Oh merveille , merci beaucoup, Cher Eric Ruiz, l' Esprit guide où IL veut ceux qui cherchent au moment qui convient , c'est la bonne explication que je voulais , Qu'IL en soit remercié, Bien à vous .
Bonjour et MERCI, Un matin en me réveillant, il y a plusieurs années à Québec, j'ai entendu pendant plusieurs matins, en été, le célèbre bruit de trompette bien avant que l'on en entende parler sur internet. Depuis j'étudie la bible intensivement et j'ai suivi plusieurs vidéos d'enseignements de différentes personnalités. J'ai fais 2 rêves des temps de la fin qui m'étais spécifiquement adressé. Puis il y a quelques mois, je vous ai découvert par hasard et vous seul me faite m'interroger. Tous ceux qui annoncent l'enlèvement avant les trompettes me semble fortement dans l'erreur surtout lorsque nous relisons et méditons sur la 6e coupe. Si d'après les écritures nous ne devançons pas les morts alors nous ne pouvons pas être transformé avant la 6e coupe de la colère du Dieu tout puissant. J'ai aussi eu la chance de découvrir le livre d’Hénoch et ces révélations concorde avec les écritures. Alors voilà, Je vous remercie et je prie le Seigneur de vous aider à poursuivre vos enseignements. Dieu vous bénisse mon frère.
Eric je t assure j ai fait mon bapteme d eau moi meme et apres l esprit Saint est venu sur moi. Pourtant j me suis baptisé tout seul j habite en belgique et j trouve personne pour me baptiser.
Eglise dans les coeurs ce qui va suivre je ne te dis pas ces choses par fierte mais afin que tu saches a quel point je combas a 8 ans je sens Jesus en moi alors que satan tentait deja de me prendre je crains de ne pas arriver en entier en Normandie je t explique helas mon pere decida de m elever je me souviens qu a une epoque je ne pouvais pas rire sinon j etais punis je n ai pas eu de jeunesse mais etant rebelle de nature je l oblige a me remettre chez ma mere crois moi ca n a pas trainé mais jusque mes 17 ans tout m avait ete interdit et mon pere TOUS LES JOURS ME REPETAIT SI TU PRENDS DE LA DROGUE JE TE DESCENDS mais j ai vite vu qu en acte il etait vide et des lors chez ma mere je tombe sur un alcoolo pedophile je pris heroine et fini dans le rue afin que tu saches comment Dieu m a protegé voici depuis mes 17 ans j ai pris heroine Cocaine speed LSD methadone Oxycodone morphine zmphetamine toutes les sortes de barbiturique y compris Pentotal qui est du pentobarbital aujourdhui j avais tout arrete y compris la cigarette a cause d interferon medicament contre hepatite C retiré de pharmacie je du recommencer barbiturique Subutex Rohypnol car l interferon me poussait a me suicider valait mieux que je dorme j m en suis sorti mais la je combas je suis a 4 mg de Subutex et 2mg5 de rohypnol MAIS JE TE LE GARANTIS CETTE ETE COMME L ETE DERNIER JE SERAIS A 0 DE TOUT. Je me balade avec 200 Rohypnol une cinquantaine de Subutex 8mg du phenobarbital je n en prends plus je ne bois plus ne fume plus je combas mais j aimerais venir a ton invit mais j ai 49 ans mon coeur s en ressent les Overdoses que j ai fait j ai dur tu sais MAIS J ME BATTRAIS JUSQU AU BOUT POUR LE SEIGNEUR ET LE NICAO JE L AURAIS et la caravane n est pas a moi je la loue mais tu me vois venir chez toi avec tous ces medicaments ce sont des stupefiants si j arrete d un coup mon coeur ne le supportera pas. C est dur cette fois
Salut airbourne 46, étrange ton témoignage, très étrange même. Crois-tu que ton expérience soit biblique ? Et selon quelle écriture t'es-tu toi-même immergé ? En invoquant les titres ou le Nom du Seigneur ? Tu sais l'ordre dans le Corps de Christ ça existe aussi et c'est même primordial pour le bon équilibre de l’enseignement.
Dan Pas moi quand j ai fait lon bapteme j etais sincere et personne pour me baptiser en quoi le fait que j ai foi en Dieu et qye je decide de le consacrer a lui est il curieux ??? Et depuis j ai progressé
Excuse-moi airbourne46 mais être sincère ne règle pas tout. Même le pape est sincère lorsqu'il dit n'importe quoi concernant l'adoration de Marie et le culte des morts mais cela ne justifie pas le fait qu'il s’élève au-dessus de ce que dit Dieu dans sa parole. A plus forte raison si il est question de notre salut alors nous devons faire cela selon le modèle apostolique et biblique et non selon notre humeur du moment ou sincérité qui n'a plus rien de fondamentalement biblique. Et si t n'as pas trouver de personne en Christ pour te faire baptiser bibliquement c'est tout simplement parce que tu n'as pas encore rencontré de vrais croyants ou alors tu ne veux pas te conformer au modéle des premiers chrétiens qui nous est présenté dans Actes 2.37 à 47. Comprend bien que l'on ne fait pas se que l'on veut dans le royaume de Dieu mais seulement ce que Dieu approuve conformément à sa parole, sinon c'est l'anarchie. Que Dieu te garde et te bénisse dans la lecture de sa parole qui seule peut te transformer sous l'action puissante de son Esprit.
JÉSUS LE DIT EN JEAN 4 VERSETS 23 LES VRAIS ADORATEURS ADORE LE PÈRE ESPRIT ET VÉRITÉ MON PÈRE RECHERCHE LES ADORATEURS POUR LES L ADORER LES VRAIS BAPTÊMES DE L,ESPRIT ,,,, ! !
Bonjour à toutes et à tous, Que le Saint-Esprit de notre Seigneur soit avec nous. Sur votre développement concernant "l'enlèvement" qui n'en serait pas un, j'ai des doutes... la bible nous enseigne un rassemblement de la terre (les quatre coins du monde), d'une extrémité du ciel à l'autre (donc un rassemblement dans les cieux) Matthieu 24:31 "Il enverra ses anges avec la trompette retentissante et ils rassembleront ceux qu’il a choisis des quatre coins du monde, d'une extrémité du ciel à l'autre." L’apôtre Paul semble confirmer cette hypothèse. "Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons transformés, en un instant, en un clin d'œil, au son de la dernière trompette. La trompette sonnera, alors les morts ressusciteront incorruptibles et nous, nous serons transformés." (1 corinthien 15:51-52) "En effet, le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel et ceux qui sont morts en Christ ressusciteront d'abord. Ensuite, nous qui serons encore en vie, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. Encouragez-vous donc les uns les autres par ces paroles." (1 Thessaloniciens 4: 16-18) La révélation de Paul aux thessaloniciens semble sans équivoque sur le déroulement du retour du fils de l'homme. Fraternelles Salutations.
Je me permets juste de reprendre ce que j'ai dis : "Attention cela ne veut pas dire que l’enlèvement n’existe pas, cela signifie surtout qu’il ne se fera pas de cette manière à la vue de tous, et n’importe où". Paul ne donne aucun détail sur le lieu de la transfiguration; à savoir si cela sera partout sur la planète au même moment ou alors en un endroit spécifique, comme sur la montagne de la transfiguration. Il y a des mystères que seuls le saint-Esprit révèle et pour ma part n'ayant rien reçu je préfère laisser la porte ouverte à tout éventualité. Je pense que là aussi il y a aura des surprises. Que notre Seigneur nous éclaire au moment favorable.
Bonjour à toutes et à tous. Notre Seigneur nous aime profondément et nous exempt de la crainte, il nous dis sincèrement tout ce qu'il y a à savoir. Paroles de notre Seigneur Jésus-Christ qu'il a prononcé en personne: [25] Voilà, je vous l'ai annoncé d'avance. [26] Si donc on vous dit : ‘Le voici, il est dans le désert’, n'y allez pas, ou : ‘Le voilà, il est dans un lieu secret’, ne le croyez pas. [27] En effet, tout comme l'éclair part de l'est et apparaît jusqu'à l’ouest, ainsi sera le retour du Fils de l'homme. [28] Là où sera le cadavre, là se rassembleront les vautours. [29] » Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel et les puissances célestes seront ébranlées. [30] Alors le signe du Fils de l'homme apparaîtra dans le ciel ; tous les peuples de la terre se lamenteront et ils verront le Fils de l'homme venir sur les nuées du ciel avec beaucoup de puissance et de gloire. [31] Il enverra ses anges avec la trompette retentissante et ils rassembleront ceux qu’il a choisis des quatre coins du monde, d'une extrémité du ciel à l'autre. (Matthieu 24:25-31) Tous les peuples de la terre ... verront le fils de l'homme venir ... Il est difficile de s'imaginer autre chose que ce qui a été annoncé par Jésus lui-même. De plus notre Seigneur dans les versets 23 et 24 appui bien sur le fait que de nombreux "faussaires" seront à l’œuvre dans ces temps, dans un coin ou l'autre de la planète afin d'attirer et de perdre beaucoup d'âmes. "car de prétendus messies et de prétendus prophètes surgiront ; ils feront de grands prodiges et des signes miraculeux au point de tromper, si c'était possible, même ceux qui ont été choisis." Ce qui est formidable et nous prouve encore l'immense amour de notre Dieu envers ses enfants, c'est qu'il nous réconforte déjà, par avance, en nous annonçant simplement: "si c'était possible"... C'est une puissante promesse qui nous est faite ici: "si c'était possible", ce qui veut dire formellement que cela ne le sera pas, au grand dam de l'adversaire, parole de Jésus notre Rédempteur en personne à l'appui ! Le Seigneur Jésus a détruit la domination de l'Ennemi. Celui-ci peut nous attaquer, mais ne peut nous réclamer comme sa possession. Ses chaînes ne sont plus sur nous: le Fils nous en a affranchis et nous sommes véritablement libres. "Voilà, je vous l'ai annoncé d'avance.": Jésus lui même nous confirme et signe son annonce, sur qui peut-on compter plus que sur lui ? (il est Dieu, il nous l'a révélé lui même aussi) "L'Éternel a retiré les sentences portées contre toi, il a éloigné ton ennemi; le Roi d'Israël, l'Éternel est au milieu de toi; tu ne verras plus de malheur." (Sophonie 3:15) Que la paix et l'amour parfait de notre Seigneur demeure en nous. Vous êtes formidable.
Lionel G j ai lu ton com avec intérêt. Il y a un retour secret où le Seigneur enlève son épouse individuellement comme un voleur pou s unir avec elle et qui effectivement correspond au bapteme dans le st Esprit/ immersion dans le St Esprit de Christ et un visible pour tous celui dont tu as rappelé les versets. Je me rappelle avoir été rendu aux deux étapes non par la notion de naissance d eau et d esprit ( l eau est un symbole de l esprit saint) dont parle le frère mais surtout par la répétition du Seigneur à Nicodeme sur les effets de la véritable nouvelle naissance. 1 voir le Royaume et 2 entrer dans le Royaume. Beaucoup voit le Royaume et n y entre pas... ex parabole des terrains. Soyez bénis
Shalom Lionel, - Ce que tu dis est 100% Biblique. - Celui qu ne croit pas au "Retour de Christ", pour l'enlèvement de son "Épouse-Parole" qui doit croire et enseigner comme les premiers chrétiens au jour de pentecôte, celui-là n'expérimente pas la promesse du "Rétablissement de toutes choses" qui doit précéder "les temps de rafraîchissement" qui avaient été annoncés par les prophètes de l'A.T. *"Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,* *afin que des Temps de Rafraîchissement viennent de la part du Seigneur,* *et qu’il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus-Christ,* *que le ciel doit recevoir jusqu’aux Temps du Rétablissement de Toutes Choses,* *dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes." (Actes 3.19-21)*
Sur le même thème, autrement formulé par un autre chrétien, toujours dans le but d'étayer vos réflexions. ( et les miennes... ) :) Comment entrer dans le royaume de Dieu... (Ce qu'il me faut démolir en moi) Être délivré du péché, ce n'est pas être délivré de la nature humaine. II y a en nous certains préjugés, que nous devons laisser tomber, en les écartant de notre pensée. Il y a des inclinations que nous devons détruire par la violence, celle du Saint-Esprit. Il y a certains penchants que nous n'avons pas à combattre, mais à laisser dormir, en comptant que Dieu nous en délivrera. Mais toute théorie, toute conception qui se dresse comme un rempart contre la connaissance de Dieu, nous devons la démolir, par la puissance divine et non pas par des compromis ou des moyens charnels. La lutte ne commence que lorsque Dieu nous a changés, et qu'il a commencé de nous sanctifier. Le combat que nous avons à livrer n'est pas un combat contre le péché : celui-là c'est Jésus-Christ notre Rédempteur qui s'en charge. La lutte dans laquelle nous avons à nous engager a pour but de nous faire passer de la vie naturelle à la vie de l'Esprit; cette lutte n'est point facile, et Dieu ne veut pas qu'elle le soit. Nous avons à choisir sans cesse entre deux directions opposées. Car Dieu, en nous purifiant du péché, nous donne seulement l'innocence, c'est-à-dire la possibilité du bien. Nous avons à réaliser ce bien, en forgeant nous-mêmes notre caractère. Dans cette lutte, nous trouvons devant nous les remparts de nos préjugés humains et de nos convictions humaines, que nous devons démolir les uns après les autres. C'est ainsi seulement que nous pouvons entrer dans le Royaume de Dieu. Oswald Chambers (Tout pour qu'il règne !) "Les armes dont je me sers ne sont point charnelles, mais leur divine puissance renverse les forteresses. Par elles je démolis les raisonnements hardis qui s'élèvent comme des remparts contre la connaissance de Dieu." (2 Corinthiens 10:4-5) Fraternelles salutations.
- *Tout d'abord le N.T commence par un appel à la Repentance et à la Conversion (Actes 2.38).* - Le mot "Repentance" est assimilé dans la plupart des cas au mot "Conversion". - Mais la "Conversion EST un retour à Dieu", un changement radicale de direction et de comportement. - Par la proclamation de l’Evangile, l’homme est appelé à revenir à Dieu. - Il se reconnaît pêcheur, regrette ses fautes et implore le pardon de Dieu. - Le verset suivant nous montre que la Repentance est indispensable: *"Car je ne suis pas venu pour appeler les justes, mais les pécheurs à la Repentance" .(Matt 9.13)* - Il ne suffit pas seulement de parler de la conversion d’un Saul de Tarse, qui est devenu Paul. - Nous devons recevoir également la grâce de Dieu et faire la même expérience. - Une réelle Conversion mène à la Nouvelle Naissance, condition requise par le Seigneur Jésus pour entrer dans le Royaume de Dieu . - Jésus répond ainsi à Nicodème, qui était reconnu comme un grand docteur d’Israël: *"En vérité, en vérité, je te le dis: Si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu".* (Jn 3.3) - Il dit encore plus loin (v.6-7) Il dit: *"Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est Esprit.* *Ne t’étonne pas que je t’aie dit: il faut que vous naissiez de nouveau".* - C’est là l’exigence claire et précise du Seigneur Jésus-Christ en personne. - Jésus parle de la naissance de l’Esprit et l’oppose à la naissance selon la chair. - De même que l’homme est engendré par la voie naturelle, et que par sa naissance naturelle il entre dans la vie terrestre naturelle, ce même homme terrestre doit être engendré par l’Esprit de Dieu, et expérimenter la naissance spirituelle pour posséder la vie éternelle. - Chaque "semence" produira de son espèce ! - "La Parole de Dieu EST la Semence" qui produit la régénération et la "Nouvelle Naissance" par le Saint-Esprit. - Comme nous pouvons aussi le lire par la bouche de Pierre (1 Pie 1.23) ou de Paul (Tite 3.5) qui ont donné un témoignage sans équivoque sur l’expérience incontournable de la "Nouvelle Naissance". - *La Repentance est le regret sincère, suscité par Dieu,* d’une vie menée dans le péché et la désobéissance à la Parole de Dieu, c’est-à-dire qu’il s’agit d’un changement de sentiments. - *La Conversion est un changement de direction réel,* opéré à partir d’une conviction de foi personnelle; elle est un retour à Dieu par la foi en Jésus-Christ. - *La Nouvelle Naissance est le renouvellement et la régénération intérieure,* opérés par Dieu Lui-même, dans l’homme revenu à Dieu par la repentance et la conversion. - A la suite de cette appel à la conversion, qui commença par le ministère apostolique de pierre,(Actes 2.38), il en suivi que les nouveaux convertis se firent TOUS immergé en reconnaissance de Celui qui SEUL était mort (2 Corin 5.14-15) pour eux (Rom 6.3) et que c'est uniquement *« le Nom du Seigneur Jésus-Christ »* qui fut invoqué sur chacun d'eux depuis le jour de pentecôte. - Sans cet engagement personnel qui prouve notre prise de conscience envers Dieu (1 Pie 3.21) et son œuvre de rédemption accompli en Christ l’homme pécheur ne peut être transformé et marché en nouveauté de vie avec Lui et par Lui (Rom 6.3-10). - Par la Nouvelle Naissance, nous devenons des fils et des filles de Dieu. - Par le Baptême du Saint Esprit, nous sommes est placé comme des membres dans le Corps de Christ. - Car comme le démontre l’ensemble du témoignage Biblique, lié à la nouvelle alliance, c’est seulement après avoir reçu « la semence-Parole », comme étant la Vérité de Dieu qui transforme, que Dieu a à chaque fois remplit l’être entier du nouveau convertis de sa présence par son « Esprit-Saint ». - Dieu ne peut *«sceller de son Esprit »* que ce qui est en accord parfait avec le contenu biblique ! (Eph 1.13 et 4.30). - Celui qui a reçu et revêtu Christ( Gal 3.226-27) comprendra au travers de cette Ecriture que Dieu est UN et qu’il est l’Unique Seigneur, l’Esprit qui doit vivre en chacun de ses élus qui se sont identifié avec LUI : « Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, *mais selon l’Esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous.* Si quelqu’un n’a pas *l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.* *Et si Christ est en vous, le corps,* il est vrai, est mort à cause du péché, mais l’esprit est vie à cause de la justice. *Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous,* celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels *par son Esprit qui habite en vous.* Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair. Si vous vivez selon la chair, vous mourrez ; *mais si par l’Esprit vous faites mourir les actions du corps,* vous vivrez, *car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu.* Et vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte ; mais vous avez reçu *un Esprit d’adoption, par lequel nous crions: Abba ! Père !* *L’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.* » (Rom 8.9-16)
Le terme n'est pas baptisé du Saint Esprit mais baptisé dans le Saint Esprit et cela ne vient pas de la main d'un homme cela c'est le don de Dieu pour sceller la personne qui vient de naître de nouveau une fois pour toute lorsque que nous avons fait la paix avec Dieu par Jésus Christ dès lors nous sommes baptisé dans le Saint Esprit immédiatement il n'est besoin d'attendre encore un baptême quelconque du Saint Esprit
Bonjour Éric A votre avis pourquoi la Bible est si difficile à lire ? en bravant les épreuves n'est ce pas aussi le parcours spirituel ? une manière de croître ? Oui revenons à Lui par Amour , c'est qqchose qui m'habite en me sentant parfois peu présente . MERÇI à vous .
Je crois comme toi au parallèle entre nos épreuves, notre état d'âme et la compréhension biblique. L'incompréhension témoigne de nos ténèbres et lorsque les choses résonnent dans nos vies comme dans notre cœur, c'est que la lumière de l'Esprit jaillit en nous!
- Quel baptême ? - Selon quel modèle biblique et apostolique ? - Merci ! - Si la fonction première du Saint-Esprit, qui est l'Esprit de Christ, est de conduire les élus en Christ dans toute la Vérité de sa Parole (Jn 16.13), alors comme ce fait-il que beaucoup soient prisonnier des traditions de leur "église ou communauté" qui ne croient pas comme Dit l'Ecriture ?! *"Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos cœurs l’Esprit de son Fils, lequel crie: Abba ! Père !" (Gal 4.6)* - Les vrais "fils de Dieu" ne reconnaissent "qu'un seul Père dans les cieux" et non une "mère qui serait médiatrice" dont ne ce qui et quoi. - Car UN SEUL EST MORT (2 Corin 5.14-15) pour tous afin que nous puissions par LUI devenir "enfant de Dieu" racheté à grand prix ! "Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu’un a péché, *nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste.* *Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés,* non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier." (1 Jn 2.1-2)
Jude Dadar C'est vous qui croyez que les autres ne savent pas lire la bible........ Quand on croit qu'on a raison et que tous les autres ont tort, c'est là où il faut se poser des questions....Si vous ne vous en posez pas, c'est que votre orgueil vous aveugle... C'est donc la preuve que vous êtes loin de recevoir le St Esprit... Pour le baptême c'est simple et sans bavure: On baptise au nom du père, du fils,et du saint esprit, tout en mettant de l'eau sur la tête..
Shalom Pascal, - Etes-vous un véritable croyant des Écritures qui témoigne du Seul vrai "Dieu-Elohim" qui s'est lui-même manifesté en Jésus-Christ Notre unique Seigneur et sauveur ? - Alors si OUI, pouvez-vous me donner un seul exemple biblique de ce que vous avancez dans votre tradition de "l'aspersion catholique " qui n'est pas un "baptême -immersion". - le seul vrai baptême biblique enseigné et pratiqué depuis pentecôte qui ne peut se faire dans "les TITRES" mais dans *le NOM* de Celui qui porte les titres, à Savoir : *Au Nom du Seigneur JÉSUS-CHRIST !* *"Ignorez-vous que NOUS TOUS qui avons été baptisés en Jésus-Christ,* *c’est en sa mort que nous avons été baptisés ?* *Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort,* afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. *En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort,* nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection, sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché ; car celui qui est mort est libre du péché. *Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui,* sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus ; la mort n’a plus de pouvoir sur lui. Car il est mort, et c’est pour le péché qu’il est mort une fois pour toutes ; il est revenu à la vie, et c’est pour Dieu qu’il vit. *Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ."* (Rom 6.3-11) - Vous voyez, je ne vous répond pas avec de la tradition d'une église ou d'un système crapuleux ! - Je ne vous répond qu'avec les Écritures, la Parole de Dieu , la véritable semence que vous devez recevoir pour pouvoir naître de nouveau !
Complètement faux : Le seul baptême valide est celui donné par une parole directe de Jésus Christ : " Allez donc , de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit " (Matthieu 28, 19) D'abord des erreurs chronologiques : Lorsque Jésus était sur terre, on baptisait "au nom de Jésus Christ", mais c'était avant sa passion et sa résurrection. Dans Matthieu 28,19, Jésus a donne la formule du baptême, après sa résurrection et juste avant son ascension. La raison : Le baptême efface le péché originel et les autres péchés et permet de recevoir la grâce par l'esprit saint. Or avant la passion, du Christ, il n'était pas possible de recevoir l'esprit saint, tant que Jésus n'avait pris sur lui tous les péchés du monde et racheté l'humanité lors de sa passion. La preuve que le baptême "au nom de Jésus Christ" n'est pas valide : Actes 8:15 Ceux-ci arrivés chez les Samaritains, prièrent pour eux, afin qu’ils reçussent le Saint-Esprit. 16 Car il n’était encore descendu sur aucun d’eux ; *ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus* . 17 Alors Pierre et Jean leur imposèrent les mains, et ils reçurent le Saint-Esprit. Donc il n'ont pas reçu l'esprit saint par le baptême "au nom de Jésus Christ"
Et pour ceux qui seraient tentés de dire qu'il y a deux baptêmes : le baptême d'eau et le baptême de l'esprit saint : Épître aux éphésiens 4,5 : Il n'y a qu'un Seigneur, une foi, *un* baptême,
Amen, Le purgatoire c’est le jugement dernier, qui doit être fait sur terre, avant même de quitter cette planète, et ça pour tout individu, qui a l’âge de raison, et c’est en passant par le jugement de vérité, que l’on pourra voir le royaume des cieux, et certainement pas autrement, car c’est seulement l’Esprit saint en nous, qui peut tous nous sanctifier purifier, par la parole (Jésus Christ) pour connaître Dieu… après la mort physique, il sera trop tard, car le purgatoire préparatoire est sur la terre, à qui veut bien faire la volonté de Dieu, et pour vivre pleinement la liberté extérieure et intérieure, tu dois savoir la vérité, c’est la clé pour être sauvé, et pour t’aider à connaître la vérité, lire ce livre (voir Dieu), et si vous voulez me communiquer votre adresse email je vous l’enverrai gratuitement en PDF.
Oh merveille , merci beaucoup, Cher Eric Ruiz, l' Esprit guide où IL veut ceux qui cherchent au moment qui convient , c'est la bonne explication que je voulais , Qu'IL en soit remercié, Bien à vous .
Bonjour et MERCI, Un matin en me réveillant, il y a plusieurs années à Québec, j'ai entendu pendant plusieurs matins, en été, le célèbre bruit de trompette bien avant que l'on en entende parler sur internet.
Depuis j'étudie la bible intensivement et j'ai suivi plusieurs vidéos d'enseignements de différentes personnalités. J'ai fais 2 rêves des temps de la fin qui m'étais spécifiquement adressé. Puis il y a quelques mois, je vous ai découvert par hasard et vous seul me faite m'interroger. Tous ceux qui annoncent l'enlèvement avant les trompettes me semble fortement dans l'erreur surtout lorsque nous relisons et méditons sur la 6e coupe. Si d'après les écritures nous ne devançons pas les morts alors nous ne pouvons pas être transformé avant la 6e coupe de la colère du Dieu tout puissant. J'ai aussi eu la chance de découvrir le livre d’Hénoch et ces révélations concorde avec les écritures. Alors voilà, Je vous remercie et je prie le Seigneur de vous aider à poursuivre vos enseignements.
Dieu vous bénisse mon frère.
Eric je t assure j ai fait mon bapteme d eau moi meme et apres l esprit Saint est venu sur moi. Pourtant j me suis baptisé tout seul j habite en belgique et j trouve personne pour me baptiser.
Prend ta caravane, ta guitare et ton cuir et viens passer quelques jours de communion chez moi, en Normandie !
Eglise dans les coeurs ce qui va suivre je ne te dis pas ces choses par fierte mais afin que tu saches a quel point je combas a 8 ans je sens Jesus en moi alors que satan tentait deja de me prendre je crains de ne pas arriver en entier en Normandie je t explique helas mon pere decida de m elever je me souviens qu a une epoque je ne pouvais pas rire sinon j etais punis je n ai pas eu de jeunesse mais etant rebelle de nature je l oblige a me remettre chez ma mere crois moi ca n a pas trainé mais jusque mes 17 ans tout m avait ete interdit et mon pere TOUS LES JOURS ME REPETAIT SI TU PRENDS DE LA DROGUE JE TE DESCENDS mais j ai vite vu qu en acte il etait vide et des lors chez ma mere je tombe sur un alcoolo pedophile je pris heroine et fini dans le rue afin que tu saches comment Dieu m a protegé voici depuis mes 17 ans j ai pris heroine Cocaine speed LSD methadone Oxycodone morphine zmphetamine toutes les sortes de barbiturique y compris Pentotal qui est du pentobarbital aujourdhui j avais tout arrete y compris la cigarette a cause d interferon medicament contre hepatite C retiré de pharmacie je du recommencer barbiturique Subutex Rohypnol car l interferon me poussait a me suicider valait mieux que je dorme j m en suis sorti mais la je combas je suis a 4 mg de Subutex et 2mg5 de rohypnol MAIS JE TE LE GARANTIS CETTE ETE COMME L ETE DERNIER JE SERAIS A 0 DE TOUT. Je me balade avec 200 Rohypnol une cinquantaine de Subutex 8mg du phenobarbital je n en prends plus je ne bois plus ne fume plus je combas mais j aimerais venir a ton invit mais j ai 49 ans mon coeur s en ressent les Overdoses que j ai fait j ai dur tu sais MAIS J ME BATTRAIS JUSQU AU BOUT POUR LE SEIGNEUR ET LE NICAO JE L AURAIS et la caravane n est pas a moi je la loue mais tu me vois venir chez toi avec tous ces medicaments ce sont des stupefiants si j arrete d un coup mon coeur ne le supportera pas. C est dur cette fois
Salut airbourne 46, étrange ton témoignage, très étrange même.
Crois-tu que ton expérience soit biblique ?
Et selon quelle écriture t'es-tu toi-même immergé ? En invoquant les titres ou le Nom du Seigneur ?
Tu sais l'ordre dans le Corps de Christ ça existe aussi et c'est même primordial pour le bon équilibre de l’enseignement.
Dan Pas moi quand j ai fait lon bapteme j etais sincere et personne pour me baptiser en quoi le fait que j ai foi en Dieu et qye je decide de le consacrer a lui est il curieux ??? Et depuis j ai progressé
Excuse-moi airbourne46 mais être sincère ne règle pas tout.
Même le pape est sincère lorsqu'il dit n'importe quoi concernant l'adoration de Marie et le culte des morts mais cela ne justifie pas le fait qu'il s’élève au-dessus de ce que dit Dieu dans sa parole.
A plus forte raison si il est question de notre salut alors nous devons faire cela selon le modèle apostolique et biblique et non selon notre humeur du moment ou sincérité qui n'a plus rien de fondamentalement biblique.
Et si t n'as pas trouver de personne en Christ pour te faire baptiser bibliquement c'est tout simplement parce que tu n'as pas encore rencontré de vrais croyants ou alors tu ne veux pas te conformer au modéle des premiers chrétiens qui nous est présenté dans Actes 2.37 à 47.
Comprend bien que l'on ne fait pas se que l'on veut dans le royaume de Dieu mais seulement ce que Dieu approuve conformément à sa parole, sinon c'est l'anarchie.
Que Dieu te garde et te bénisse dans la lecture de sa parole qui seule peut te transformer sous l'action puissante de son Esprit.
JÉSUS LE DIT EN JEAN 4 VERSETS 23 LES VRAIS ADORATEURS ADORE LE PÈRE ESPRIT ET VÉRITÉ MON PÈRE RECHERCHE LES ADORATEURS POUR LES L ADORER LES VRAIS BAPTÊMES DE L,ESPRIT ,,,, ! !
Bonjour à toutes et à tous,
Que le Saint-Esprit de notre Seigneur soit avec nous.
Sur votre développement concernant "l'enlèvement" qui n'en serait pas un, j'ai des doutes...
la bible nous enseigne un rassemblement de la terre (les quatre coins du monde),
d'une extrémité du ciel à l'autre (donc un rassemblement dans les cieux)
Matthieu 24:31
"Il enverra ses anges avec la trompette retentissante et ils rassembleront ceux qu’il a choisis
des quatre coins du monde, d'une extrémité du ciel à l'autre."
L’apôtre Paul semble confirmer cette hypothèse.
"Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons transformés,
en un instant, en un clin d'œil, au son de la dernière trompette.
La trompette sonnera, alors les morts ressusciteront incorruptibles et nous, nous serons transformés."
(1 corinthien 15:51-52)
"En effet, le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel et ceux qui sont morts en Christ ressusciteront d'abord.
Ensuite, nous qui serons encore en vie, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
Encouragez-vous donc les uns les autres par ces paroles."
(1 Thessaloniciens 4: 16-18)
La révélation de Paul aux thessaloniciens semble sans équivoque sur le déroulement du retour du fils de l'homme.
Fraternelles Salutations.
Je me permets juste de reprendre ce que j'ai dis :
"Attention cela ne veut pas dire que l’enlèvement n’existe
pas, cela signifie surtout qu’il ne se fera pas de cette manière à la vue de
tous, et n’importe où".
Paul ne donne aucun détail sur le lieu de la transfiguration; à savoir si cela sera partout sur la planète au même moment ou alors en un endroit spécifique, comme sur la montagne de la transfiguration. Il y a des mystères que seuls le saint-Esprit révèle et pour ma part n'ayant rien reçu je préfère laisser la porte ouverte à tout éventualité. Je pense que là aussi il y a aura des surprises.
Que notre Seigneur nous éclaire au moment favorable.
Bonjour à toutes et à tous.
Notre Seigneur nous aime profondément et nous exempt de la crainte, il nous dis sincèrement tout ce qu'il y a à savoir.
Paroles de notre Seigneur Jésus-Christ qu'il a prononcé en personne:
[25] Voilà, je vous l'ai annoncé d'avance.
[26] Si donc on vous dit : ‘Le voici, il est dans le désert’, n'y allez pas, ou : ‘Le voilà, il est dans un lieu secret’, ne le croyez pas.
[27] En effet, tout comme l'éclair part de l'est et apparaît jusqu'à l’ouest, ainsi sera le retour du Fils de l'homme.
[28] Là où sera le cadavre, là se rassembleront les vautours.
[29] » Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel et les puissances célestes seront ébranlées.
[30] Alors le signe du Fils de l'homme apparaîtra dans le ciel ; tous les peuples de la terre se lamenteront et ils verront le Fils de l'homme venir sur les nuées du ciel avec beaucoup de puissance et de gloire.
[31] Il enverra ses anges avec la trompette retentissante et ils rassembleront ceux qu’il a choisis des quatre coins du monde, d'une extrémité du ciel à l'autre.
(Matthieu 24:25-31)
Tous les peuples de la terre ... verront le fils de l'homme venir ...
Il est difficile de s'imaginer autre chose que ce qui a été annoncé par Jésus lui-même.
De plus notre Seigneur dans les versets 23 et 24 appui bien sur le fait
que de nombreux "faussaires" seront à l’œuvre dans ces temps, dans un coin ou l'autre
de la planète afin d'attirer et de perdre beaucoup d'âmes.
"car de prétendus messies et de prétendus prophètes surgiront ;
ils feront de grands prodiges et des signes miraculeux au point de tromper,
si c'était possible, même ceux qui ont été choisis."
Ce qui est formidable et nous prouve encore l'immense amour de notre Dieu envers ses enfants,
c'est qu'il nous réconforte déjà, par avance, en nous annonçant simplement: "si c'était possible"...
C'est une puissante promesse qui nous est faite ici: "si c'était possible", ce qui veut dire
formellement que cela ne le sera pas, au grand dam de l'adversaire, parole de Jésus notre Rédempteur en personne à l'appui !
Le Seigneur Jésus a détruit la domination de l'Ennemi.
Celui-ci peut nous attaquer, mais ne peut nous réclamer comme sa possession.
Ses chaînes ne sont plus sur nous: le Fils nous en a affranchis et nous sommes véritablement libres.
"Voilà, je vous l'ai annoncé d'avance.": Jésus lui même nous confirme et signe son annonce, sur qui peut-on compter plus que sur lui ? (il est Dieu, il nous l'a révélé lui même aussi)
"L'Éternel a retiré les sentences portées contre toi, il a éloigné ton ennemi;
le Roi d'Israël, l'Éternel est au milieu de toi; tu ne verras plus de malheur."
(Sophonie 3:15)
Que la paix et l'amour parfait de notre Seigneur demeure en nous.
Vous êtes formidable.
Lionel G j ai lu ton com avec intérêt. Il y a un retour secret où le Seigneur enlève son épouse individuellement comme un voleur pou s unir avec elle et qui effectivement correspond au bapteme dans le st Esprit/ immersion dans le St Esprit de Christ et un visible pour tous celui dont tu as rappelé les versets. Je me rappelle avoir été rendu aux deux étapes non par la notion de naissance d eau et d esprit ( l eau est un symbole de l esprit saint) dont parle le frère mais surtout par la répétition du Seigneur à Nicodeme sur les effets de la véritable nouvelle naissance. 1 voir le Royaume et 2 entrer dans le Royaume. Beaucoup voit le Royaume et n y entre pas... ex parabole des terrains. Soyez bénis
Shalom Lionel,
- Ce que tu dis est 100% Biblique.
- Celui qu ne croit pas au "Retour de Christ", pour l'enlèvement de son "Épouse-Parole" qui doit croire et enseigner comme les premiers chrétiens au jour de pentecôte, celui-là n'expérimente pas la promesse du "Rétablissement de toutes choses" qui doit précéder "les temps de rafraîchissement" qui avaient été annoncés par les prophètes de l'A.T.
*"Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,*
*afin que des Temps de Rafraîchissement viennent de la part du Seigneur,*
*et qu’il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus-Christ,*
*que le ciel doit recevoir jusqu’aux Temps du Rétablissement de Toutes Choses,*
*dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes." (Actes 3.19-21)*
Sur le même thème, autrement formulé par un autre chrétien, toujours dans le but d'étayer vos réflexions.
( et les miennes... ) :)
Comment entrer dans le royaume de Dieu... (Ce qu'il me faut démolir en moi)
Être délivré du péché, ce n'est pas être délivré de la nature humaine.
II y a en nous certains préjugés, que nous devons laisser tomber, en les écartant de notre pensée.
Il y a des inclinations que nous devons détruire par la violence, celle du Saint-Esprit.
Il y a certains penchants que nous n'avons pas à combattre, mais à laisser dormir, en comptant que Dieu nous en délivrera.
Mais toute théorie, toute conception qui se dresse comme un rempart contre la connaissance de Dieu, nous devons la démolir, par la puissance divine et non pas par des compromis ou des moyens charnels.
La lutte ne commence que lorsque Dieu nous a changés, et qu'il a commencé de nous sanctifier. Le combat que nous avons à livrer n'est pas un combat contre le péché : celui-là c'est Jésus-Christ notre Rédempteur qui s'en charge. La lutte dans laquelle nous avons à nous engager a pour but de nous faire passer de la vie naturelle à la vie de l'Esprit; cette lutte n'est point facile, et Dieu ne veut pas qu'elle le soit.
Nous avons à choisir sans cesse entre deux directions opposées. Car Dieu, en nous purifiant du péché, nous donne seulement l'innocence, c'est-à-dire la possibilité du bien. Nous avons à réaliser ce bien, en forgeant nous-mêmes notre caractère. Dans cette lutte, nous trouvons devant nous les remparts de nos préjugés humains et de nos convictions humaines, que nous devons démolir les uns après les autres. C'est ainsi seulement que nous pouvons entrer dans le Royaume de Dieu.
Oswald Chambers (Tout pour qu'il règne !)
"Les armes dont je me sers ne sont point charnelles, mais leur divine puissance renverse les forteresses.
Par elles je démolis les raisonnements hardis qui s'élèvent comme des remparts contre la connaissance de Dieu."
(2 Corinthiens 10:4-5)
Fraternelles salutations.
- *Tout d'abord le N.T commence par un appel à la Repentance et à la Conversion (Actes 2.38).*
- Le mot "Repentance" est assimilé dans la plupart des cas au mot "Conversion".
- Mais la "Conversion EST un retour à Dieu", un changement radicale de direction et de comportement.
- Par la proclamation de l’Evangile, l’homme est appelé à revenir à Dieu.
- Il se reconnaît pêcheur, regrette ses fautes et implore le pardon de Dieu.
- Le verset suivant nous montre que la Repentance est indispensable:
*"Car je ne suis pas venu pour appeler les justes, mais les pécheurs à la Repentance" .(Matt 9.13)*
- Il ne suffit pas seulement de parler de la conversion d’un Saul de Tarse, qui est devenu Paul.
- Nous devons recevoir également la grâce de Dieu et faire la même expérience.
- Une réelle Conversion mène à la Nouvelle Naissance, condition requise par le Seigneur Jésus pour entrer dans le Royaume de Dieu .
- Jésus répond ainsi à Nicodème, qui était reconnu comme un grand docteur d’Israël:
*"En vérité, en vérité, je te le dis: Si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu".* (Jn 3.3)
- Il dit encore plus loin (v.6-7) Il dit:
*"Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est Esprit.*
*Ne t’étonne pas que je t’aie dit: il faut que vous naissiez de nouveau".*
- C’est là l’exigence claire et précise du Seigneur Jésus-Christ en personne.
- Jésus parle de la naissance de l’Esprit et l’oppose à la naissance selon la chair.
- De même que l’homme est engendré par la voie naturelle, et que par sa naissance naturelle il entre dans la vie terrestre naturelle, ce même homme terrestre doit être engendré par l’Esprit de Dieu, et expérimenter la naissance spirituelle pour posséder la vie éternelle.
- Chaque "semence" produira de son espèce !
- "La Parole de Dieu EST la Semence" qui produit la régénération et la "Nouvelle Naissance" par le Saint-Esprit.
- Comme nous pouvons aussi le lire par la bouche de Pierre (1 Pie 1.23) ou de Paul (Tite 3.5) qui ont donné un témoignage sans équivoque sur l’expérience incontournable de la "Nouvelle Naissance".
- *La Repentance est le regret sincère, suscité par Dieu,* d’une vie menée dans le péché et la désobéissance à la Parole de Dieu, c’est-à-dire qu’il s’agit d’un changement de sentiments.
- *La Conversion est un changement de direction réel,* opéré à partir d’une conviction de foi personnelle; elle est un retour à Dieu par la foi en Jésus-Christ.
- *La Nouvelle Naissance est le renouvellement et la régénération intérieure,* opérés par Dieu Lui-même, dans l’homme revenu à Dieu par la repentance et la conversion.
- A la suite de cette appel à la conversion, qui commença par le ministère apostolique de pierre,(Actes 2.38), il en suivi que les nouveaux convertis se firent TOUS immergé en reconnaissance de Celui qui SEUL était mort (2 Corin 5.14-15) pour eux (Rom 6.3) et que c'est uniquement *« le Nom du Seigneur Jésus-Christ »* qui fut invoqué sur chacun d'eux depuis le jour de pentecôte.
- Sans cet engagement personnel qui prouve notre prise de conscience envers Dieu (1 Pie 3.21) et son œuvre de rédemption accompli en Christ l’homme pécheur ne peut être transformé et marché en nouveauté de vie avec Lui et par Lui (Rom 6.3-10).
- Par la Nouvelle Naissance, nous devenons des fils et des filles de Dieu.
- Par le Baptême du Saint Esprit, nous sommes est placé comme des membres dans le Corps de Christ.
- Car comme le démontre l’ensemble du témoignage Biblique, lié à la nouvelle alliance, c’est seulement après avoir reçu « la semence-Parole », comme étant la Vérité de Dieu qui transforme, que Dieu a à chaque fois remplit l’être entier du nouveau convertis de sa présence par son « Esprit-Saint ».
- Dieu ne peut *«sceller de son Esprit »* que ce qui est en accord parfait avec le contenu biblique ! (Eph 1.13 et 4.30).
- Celui qui a reçu et revêtu Christ( Gal 3.226-27) comprendra au travers de cette Ecriture que Dieu est UN et qu’il est l’Unique Seigneur, l’Esprit qui doit vivre en chacun de ses élus qui se sont identifié avec LUI :
« Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair,
*mais selon l’Esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous.*
Si quelqu’un n’a pas *l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.*
*Et si Christ est en vous, le corps,* il est vrai, est mort à cause du péché, mais l’esprit est vie à cause de la justice.
*Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous,*
celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels *par son Esprit qui habite en vous.*
Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair.
Si vous vivez selon la chair, vous mourrez ;
*mais si par l’Esprit vous faites mourir les actions du corps,* vous vivrez,
*car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu.*
Et vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte ;
mais vous avez reçu *un Esprit d’adoption, par lequel nous crions: Abba ! Père !*
*L’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.* » (Rom 8.9-16)
Jude Dabar après une chose est sûre ceux qui n ont reçu ni l un ni l autre ne peuvent ni comprendre ni en parler correctement😊
Juste : AMEN !
Merci
Le terme n'est pas baptisé du Saint Esprit mais baptisé dans le Saint Esprit et cela ne vient pas de la main d'un homme cela c'est le don de Dieu pour sceller la personne qui vient de naître de nouveau une fois pour toute lorsque que nous avons fait la paix avec Dieu par Jésus Christ dès lors nous sommes baptisé dans le Saint Esprit immédiatement il n'est besoin d'attendre encore un baptême quelconque du Saint Esprit
Bonjour Éric
A votre avis pourquoi la Bible est si difficile à lire ? en bravant les épreuves n'est ce pas aussi le parcours spirituel ?
une manière de croître ?
Oui revenons à Lui par Amour , c'est qqchose qui m'habite en me sentant parfois peu présente .
MERÇI à vous .
Je crois comme toi au parallèle entre nos épreuves, notre état d'âme et la compréhension biblique. L'incompréhension témoigne de nos ténèbres et lorsque les choses résonnent dans nos vies comme dans notre cœur, c'est que la lumière de l'Esprit jaillit en nous!
Eglise dans les coeurs
Merci infiniment . Ensemble .
...donc tout est dans la compréhension.....
On reçoit l'esprit saint par le baptême
- Quel baptême ?
- Selon quel modèle biblique et apostolique ?
- Merci !
- Si la fonction première du Saint-Esprit, qui est l'Esprit de Christ, est de conduire les élus en Christ dans toute la Vérité de sa Parole (Jn 16.13), alors comme ce fait-il que beaucoup soient prisonnier des traditions de leur "église ou communauté" qui ne croient pas comme Dit l'Ecriture ?!
*"Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos cœurs l’Esprit de son Fils, lequel crie: Abba ! Père !" (Gal 4.6)*
- Les vrais "fils de Dieu" ne reconnaissent "qu'un seul Père dans les cieux" et non une "mère qui serait médiatrice" dont ne ce qui et quoi.
- Car UN SEUL EST MORT (2 Corin 5.14-15) pour tous afin que nous puissions par LUI devenir "enfant de Dieu" racheté à grand prix !
"Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point.
Et si quelqu’un a péché, *nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste.*
*Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés,* non seulement pour les nôtres,
mais aussi pour ceux du monde entier." (1 Jn 2.1-2)
Jude Dadar
C'est vous qui croyez que les autres ne savent pas lire la bible........ Quand on croit qu'on a raison et que tous les autres ont tort, c'est là où il faut se poser des questions....Si vous ne vous en posez pas, c'est que votre orgueil vous aveugle... C'est donc la preuve que vous êtes loin de recevoir le St Esprit...
Pour le baptême c'est simple et sans bavure: On baptise au nom du père, du fils,et du saint esprit, tout en mettant de l'eau sur la tête..
Shalom Pascal,
- Etes-vous un véritable croyant des Écritures qui témoigne du Seul vrai "Dieu-Elohim" qui s'est lui-même manifesté en Jésus-Christ Notre unique Seigneur et sauveur ?
- Alors si OUI, pouvez-vous me donner un seul exemple biblique de ce que vous avancez dans votre tradition de "l'aspersion catholique " qui n'est pas un "baptême -immersion".
- le seul vrai baptême biblique enseigné et pratiqué depuis pentecôte qui ne peut se faire dans "les TITRES" mais dans *le NOM* de Celui qui porte les titres, à Savoir : *Au Nom du Seigneur JÉSUS-CHRIST !*
*"Ignorez-vous que NOUS TOUS qui avons été baptisés en Jésus-Christ,*
*c’est en sa mort que nous avons été baptisés ?*
*Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort,*
afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père,
de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.
*En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort,*
nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection,
sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit,
pour que nous ne soyons plus esclaves du péché ;
car celui qui est mort est libre du péché.
*Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui,*
sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus ; la mort n’a plus de pouvoir sur lui.
Car il est mort, et c’est pour le péché qu’il est mort une fois pour toutes ;
il est revenu à la vie, et c’est pour Dieu qu’il vit.
*Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ."* (Rom 6.3-11)
- Vous voyez, je ne vous répond pas avec de la tradition d'une église ou d'un système crapuleux !
- Je ne vous répond qu'avec les Écritures, la Parole de Dieu , la véritable semence que vous devez recevoir pour pouvoir naître de nouveau !
Complètement faux :
Le seul baptême valide est celui donné par une parole directe de Jésus Christ :
" Allez donc , de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit " (Matthieu 28, 19)
D'abord des erreurs chronologiques :
Lorsque Jésus était sur terre, on baptisait "au nom de Jésus Christ", mais c'était avant sa passion et sa résurrection. Dans Matthieu 28,19, Jésus a donne la formule du baptême, après sa résurrection et juste avant son ascension.
La raison : Le baptême efface le péché originel et les autres péchés et permet de recevoir la grâce par l'esprit saint.
Or avant la passion, du Christ, il n'était pas possible de recevoir l'esprit saint, tant que Jésus n'avait pris sur lui tous les péchés du monde et racheté l'humanité lors de sa passion.
La preuve que le baptême "au nom de Jésus Christ" n'est pas valide :
Actes 8:15 Ceux-ci arrivés chez les Samaritains, prièrent pour eux, afin qu’ils reçussent le Saint-Esprit. 16 Car il n’était encore descendu sur aucun d’eux ; *ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus* . 17 Alors Pierre et Jean leur imposèrent les mains, et ils reçurent le Saint-Esprit.
Donc il n'ont pas reçu l'esprit saint par le baptême "au nom de Jésus Christ"
Et pour ceux qui seraient tentés de dire qu'il y a deux baptêmes : le baptême d'eau et le baptême de l'esprit saint :
Épître aux éphésiens 4,5 : Il n'y a qu'un Seigneur, une foi, *un* baptême,
Amen, Le purgatoire c’est le jugement dernier, qui doit être fait sur terre, avant même de quitter cette planète, et ça pour tout individu, qui a l’âge de raison, et c’est en passant par le jugement de vérité, que l’on pourra voir le royaume des cieux, et certainement pas autrement, car c’est seulement l’Esprit saint en nous, qui peut tous nous sanctifier purifier, par la parole (Jésus Christ) pour connaître Dieu… après la mort physique, il sera trop tard, car le purgatoire préparatoire est sur la terre, à qui veut bien faire la volonté de Dieu, et pour vivre pleinement la liberté extérieure et intérieure, tu dois savoir la vérité, c’est la clé pour être sauvé, et pour t’aider à connaître la vérité, lire ce livre (voir Dieu), et si vous voulez me communiquer votre adresse email je vous l’enverrai gratuitement en PDF.