Bonjour @carlosgaldano3725, Merci pour votre intérêt. Pour l’assurance-vie luxembourgeoise, le montant minimum requis est généralement de 250 000 €. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations ou pour discuter de vos besoins spécifiques. Cordialement, Grisbee Gestion Privée
Bonjour @christellelesage9425, Merci pour votre question. Il est vrai que la Suisse est reconnue pour sa place financière de renom. La Suisse ne propose pas de contrats d'assurance-vie comparables à ceux existant en France ou au Luxembourg. En effet, les contrats d'assurance-vie proposés par les établissements bancaires suisses sont souvent des contrats d'assurance-vie luxembourgeois. Par conséquent, pour un résident fiscal français, l'optimisation de la fiscalité successorale et les avantages associés proviennent des spécificités du cadre luxembourgeois, et non suisse. Le Luxembourg, en tant que lieu d'émission des contrats, offre des avantages importants tels qu'une réglementation protectrice, une grande flexibilité des produits et des avantages fiscaux pour les bénéficiaires. Cela permet une optimisation efficace en matière de protection de l'épargne et de gestion successorale pour les investisseurs français. Si vous avez d'autres questions ou souhaitez approfondir ce sujet, n'hésitez pas à nous contacter. Cordialement, Grisbee Gestion Privée
Quel montants minimum pour confier notre épargne ?
Bonjour @carlosgaldano3725,
Merci pour votre intérêt. Pour l’assurance-vie luxembourgeoise, le montant minimum requis est généralement de 250 000 €.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations ou pour discuter de vos besoins spécifiques.
Cordialement,
Grisbee Gestion Privée
bonjour, pourqoui le luxembourg et pas la suisse ?
Bonjour @christellelesage9425,
Merci pour votre question.
Il est vrai que la Suisse est reconnue pour sa place financière de renom. La Suisse ne propose pas de contrats d'assurance-vie comparables à ceux existant en France ou au Luxembourg. En effet, les contrats d'assurance-vie proposés par les établissements bancaires suisses sont souvent des contrats d'assurance-vie luxembourgeois. Par conséquent, pour un résident fiscal français, l'optimisation de la fiscalité successorale et les avantages associés proviennent des spécificités du cadre luxembourgeois, et non suisse.
Le Luxembourg, en tant que lieu d'émission des contrats, offre des avantages importants tels qu'une réglementation protectrice, une grande flexibilité des produits et des avantages fiscaux pour les bénéficiaires. Cela permet une optimisation efficace en matière de protection de l'épargne et de gestion successorale pour les investisseurs français.
Si vous avez d'autres questions ou souhaitez approfondir ce sujet, n'hésitez pas à nous contacter.
Cordialement,
Grisbee Gestion Privée