Petit commentaire pour ajouter une précision suite à certains de vos commentaires =) Il existe une règle dans le Death note qui dit que si un humain utilise un death note, sa date de mort n'est plus fiable, il peut mourir avant la date prévue. Du coup, cela signifie que rien ne prouve que Rem savait qu'elle allait mourir (puisque sa date de mort n'est plus fiable), il l'a simplement anticipé compte tenu de la situation avec L Cela signifie aussi que le suicide de Misa n'est pas nécessairement du à la date au dessus de sa tête. Voilà voilà ^^ Désolé j'avais complètement oublié de le préciser dans la vidéo ! Des bisous !
Je ne sais pas si c'est vrai mais je pense que misa s'est vraiment suicidée à cause la mort de Light car quand on regarde le 1er opening vers la fin on voit misa qui marche sous la pluie comme désespérée et qui tends la main à Light... Comme s'il l'invitait à le suivre dans la mort... Comme si elle marchait elle même vers sa mort pour le rejoindre. Je ne sais pas si on peut vraiment se fier à l'animé mais j'ai compris cela comme ça.
Pour le nombre que l'on peut voir grâce aux yeux de dieu de la mort c'est un nombre en jour de dieu de la mort donc pour trouver en nombre humain il faut divisé par 3654 ( surement en référence au fait qu'une année humaine dure 365,4 jours ) .Du coup on peut faire 93312639 / 3654 c'est environ égal à 25537,12 si on divise se nombre par 365,4 sa nous donne environ 69,8881 ce qui est donc l'age de vie qu'il restait à Light au moment ou il a reçu le death note. Ps : désolé pour les fautes d'orthographe .
Je pense juste que sa date de mort n'est plus fiable parce que le détenteur d'un Death Note peut tuer ceux qui sont censé provoqué sa mort, voilà pourquoi elle ne l'est pas. Enfin je pense.
Étant très fan de death note des que tu as dis "Misa aurait plus d'une centaine d'années d'espérances de vies" j'ai de suite compris que tu parlais des deux dieux de la mort qui sont morts pour elle, c'est vrai que je n'y avais jamais pensé, belle théorie ;)
Cette théorie existait déjà depuis le début et encore une fois c'est bidon, tout est indiqué dans le manga, j'ai relu et regardé l'anime autant de fois qu'il y ait d'épisode !
Sauf que des personnes qui ont participer au manga, ont clairement dit que si un dieu de la mort meurt pour un humain cette humain reçois le carnet et l'experance de vie du dieu de ce dernier
Si elle avait des centaines d’années d’espérance, pourquoi Reim s’inquiétait qu’elle fasse l’échange des yeux?D’ailleurs quand elle l’a fait avec Ryuk et que Reim l’a revue après, elle s’est exclamée : « sa durée de vie a encore été divisée par 2 ! ». Je doute qu’elle avait des centaines d’années en réserve
J'avais déjà eut cette théorie également, sauf que j'avais pensé à quelque chose en plus. Au japon, le 14/02, se sont les filles qui offre des cadeaux aux garçons. Si Light était un dieu de la mort, il aurait pu apparaître a misa en lui donnant son death note, dans un geste "d'amour" elle aurait pu y renoncer et dire a light d'écrire son nom ce jour là (j'imagine ça de nuit, face a la lune vu qu'il y a le kanji de lune dans le nom "Light" et que la scène n'existe pas en manga) et ainsi lui donné toute cette espérance de vie. De plus, en mourant, elle deviendrais aussi shinigami et le retrouverai dans le royaume de Mu et cette réincarnation serait en quelques sorte le cadeaux retour de light du white day. c'est mignonnet mais justement, ça correspond à ce côté très innocent de misa. Après, si light est amnésique en devenant shinigami, il peut avoir obéit à la demande de misa sans comprendre la symbolique et si il se souviens, il peut l'avoir calculé et ainsi utilisé réellement misa jusqu'au bout comme il l'a fait durant tout le manga
@@miniskirt9738 j'ai pas dit qu'il l'avait aimé. relis, je parle bien que elle l'aimait donc une saint valentin pour donner ses jours de vie, pour elle ça passe, et Light l'aurait pris pour se servir d'elle comme il le fait tout le temps, rien que pour le second pacte des yeux
@@Mehmet_Yalcin Oui si Light est devenu le Shinigami qu'on voit dans relight il ne souvient de rien, mais Ryuk lui raconte tout et ce fameux Shinigami qui serais Light est partie avant la fin du récit, on peut dire qu'il aurais retrouvé la mémoire ou qu'il avait tout les éléments qu'il lui fallait Si sa mémoire est revenu la théorie que Light profite de la longue vie de Misa pour la tuer, le jour de la St Valentin serais une bonne symbolique pour lui, en mode tu m'a aimé mais moi jamais Et si il ne s'en souvient pas, c'est juste qu'il a trouver une fille avec une très grand expérience de vie et il lui aurais pris et la date serais une symbolique pour les lecteurs
Tsugumi Ohba n'est pas l'auteur de Death Note, c'est le scénariste. Takeshi Obata est le dessinateur de Death Note. Ce n'est pas Ohba qui prend toutes les décisions, ils forment un duo. (Tome 13, interview) Un humain ne récupère EN AUCUN CAS de la vie suite à l'utilisation d'un Death Note, le temps de vie des Shinigami (dieux de la mort) EST perdu. (Lors-ce-que Ryûk explique à Light l'utilité du Death Note pour les Shinigami) Misa Amane EST morte suite à ses trop nombreux échanges d'yeux de la mort. (Tome 13, fiche personnages) De plus : 3:14 Light Yagami n'est pas devenu un shinigami (Tome 12, fin) 4:44 Rem est UNE déesse de la mort (sexe féminin) (Tome 13, fiche personnages) 11:20 C'est qui lui ? Ohba n'as JAMAIS dévoilé sont identité, c'est d'ailleurs un pseudonyme. En espérant que tu lises ce commentaire, sinon ta théorie aurais pu être intéressante. N'hésite pas à me répondre :)
Là théorie que light yagami peut être un shinigami provient de death note re light ou on vois qu'un shinigami qui ressemble étrangement à light (même couleur de cheveux, cravate de light porté autour de la tête etc) venir vers Ryuk et lui demander de lui raconter son histoire sur light, Ce n'est certe pas un fait mais ça reste une théorie très plausible
@@melissarc486Oui, mais Death Note Re Light n'a pas été conçu par Tsugumi Ohba et Takeshi Obata et ils n'ont jamais évoqué cette partie de "l'histoire" dans les interviews ni les tomes reliés.
Il y a 1 seul détails que tu as oublié Ryuk :" quand un dieux de la mort utilise un death note il vois sa durer de vie augmenter, mais pour un humain cela est impossible"
Excellent point, mais, quand j'ai entendu ça, dans l'anime, j'ai pensé que ça voulait juste dire 'Un mortel ne peut pas augmenter sa propre durée de vie, en utilisant un Death Note'. Pour moi, ce n'est pas l'augmentation de la durée de vie qui est impossible, mais le moyen proposé (en plus, Misa en est le meilleur exemple : sa durée de vie augmente, quand elle est sauvée par un Shinigami). J'ai plutôt pensé que ça signifiait 'on peut augmenter la durée de vie d'un mortel, mais le mortel en question ne peut pas le faire, en utilisant, lui-même, un Death Note - mais ça peut se produire s'il emploie un autre moyen (pas encore mentionné) ou si quelqu'un d'autre le fait pour lui (avec ou sans Death Note)'. Cela dit, j'ai juste vu l'anime et je n'ai pas lu le manga.
Ca veut juste dire qu'un humain ne peut pas augmenter sa longévité en inscrivant des noms dans le death note mais ça ne veut pas dire pour autant que si un dieu de la mort l'utilise pour favoriser un humain ce qui est interdit, l'humain en question ne bénéficie pas de la durée de vie du dieu de la mort. En plus le dieu de la mort ne meurt pas de la main du roi des dieux de la mort mais en se désintégrant en poussière comme si toute vie quittait son corps du coup, c'est hautement probable que la vie en question ai était transféré à la personne sauver par le death note qui ai sensé servir à tuer.
Petit doute selon moi : il me semble qu'il est dit que les dieux de la mort vivent dans les limbes là, une espèce de no man's land d'ennui, ils passent leur temps à s'emmerder, à jouer à des jeux, à glander, si bien qu'ils finissent par en oublier même le but de leur existence, et certains finissent même par oublier de prélever des âmes humaines pour prolonger leur vie (en résulte leur mort). (c'est dit dans l'anime il me semble, je ne sais pas si c'est aussi le cas dans le manga papier). Cette information me laisse penser que les dieux de la mort n'ont pas nécessairement des centaines d'années au compteur, ils peuvent très bien prélever une vie tous les 20 ans, et avoir en permanence une durée de vie de 20-30 ans voire moins pour les plus paresseux. Du coup Misa aurait pu hériter de seulement une soixantaine d'année en plus ce qui est déjà pas mal mais moins impressionnant. Après tout rien ne nous dit que Geras ou Rem avait des milliers d'années à vivre. Qu'en pensez-vous ?
geras kiffait misa, il aurait surement pas oublié de prélever des années de vie, et en la sauvant, il a tué un autre mec, le fan taré, donc il a pris sa vie à lui aussi, jpense elle a récupéré au moins 120 ans par géras si il avait que peu au compteur, et rem, bah aucune idée.
Non elle n'as rien gagné puisque sa durée de vie est celle de sa durée de vie avec mort naturelle, sa durée de vie ne montre pas le moment où elle va mourir autre que de vieillesse !
Sieg Jaëger tu te trompe la durée de vie est celle sans intervention du death note, et pas forcément par mort naturelle. On le voit au moment où elle devait se faire tuer, sa mort était "écrite" donc même une mort causée par quelqu’un est prise en compte dans la durée de vie
@@nuceos5572 Dans touts les cas, le compteur reste le même peu importe ce qu'il se passe jusqu'z arriver à 0 par mort naturelle, vous comprenez ou bien?!
Si le jour où geras sauve misa etait le jour de sa mort, ça veut dire que lorsque rem sauvent misa c'est parce qu'il voit que la mort de misa est proche donc avec la mort de geras, misa aurait gagné à peine 10 ans. Donc...😫
Une autre chose qui conforte ta théorie c'est le fait qu'on sache que Rem tient énormement à Missa et qu'elle s'est carrément sacrifiée pour elle. En sachant ça, il est difficilement envisageable que Rem aurait laissée Missa faire l'échange des yeux sans savoir qu'il lui resterait malgré l'échange encore beaucoup de temps à vivre.
Techniquement, elle tenait à Géras et voulait juste protéger la personne pour qui il est mort. Elle savait que Misa n'oublierai pas Geras donc elle accepte elle aussi de l'aider puisque Misa lui a prouvé qu'elle en était digne.
Mais si un dieu de la mort était avide de ses années de vie et qu'il aurait marqué son nom dans le death note c'est plutôt crédible non ? Peut-être Ryuk qui devait savoir qu'elle avait de nombreuses années à vivre. Où alors, c'est Light qui aurait prévu de la tuer lorsqu'il était vivant car il prévoyait qu'elle ne lui serait plus d'aucune utilité après avoir vaincu Near, d'où le fait que la date est si poétique ! Mais j'ai aucune preuve 😅 ce sont juste des suggestions
Salut salut, ta théorie est très bien amenez et assez plausible, cependant je ne crois pas qu'elle soit vraie pour ma part. Déjà on peut imaginer que la durée de vie restante d'un Shinigami mort prématurément serait transmise au roi des Shinigamis lui même, ce qui parait cohérent ne sachant pas si celui-ci est oui ou non immortel (et puis il faut bien qu'il serve à quelque chose ce dieu, on a vraiment très peu d'informations sur lui). En second lieu c'est le suicide de Misa qui raye un peu la validité de la théorie, si elle a réellement mit fin à ces jours alors dans ce cas la date au-dessus de sa tête serait-celle du moment fatidique, je m'explique: 1. Comme tu l'as dit toi même les chiffres ne sont pas une durée de vie mais bien une date, 2. Dans l'univers de Death Note un suicide est très certainement lié à cette date et donc considéré comme une mort naturelle (non due à un death note) car le meurtre lui y est lié (preuve: le premier shinigami ayant sauvé Misa de l'homicide savait qu'elle allait mourir). Ca rend donc invraisemblable qu'un suicide non engendré par un death note ne soit pas lié à cette date et par conséquent invraisemblable que Misa meurt avant l'heure. Enfin dans la vidéo tu dis que Remu veut éviter tout risque d'une mort prématurée de Misa donc on peut déduire que Remu connaissait bien la date de mort de Misa mais pas la cause (ce qui prouve que Misa allait mourir et ce bien avant avoir vécu un millénaire encore une fois^^) et en apprenant la cause a décidée de tuer L. Si Misa ne devait pas mourir à cause de L ( et donc dans très peu de temps)alors Remu n'aurait pas disparu après l'utilisation du Death Note car un Shinigami ne meurt que si il rallonge la durée de vie de quelqu'un en tuant quelqu'un d'autre. Du coup ça coince un peu… Ensuite pour rendre la théorie plus plausible on peut imaginer que lorsqu'un Shinigami tue un humain il récupère une partie voire très peu de son espérance de vie ce qui les pousse à tuer en continue (sinon ils tueraient un bébé tous les 60 ans et puis basta). Pour appuyer sur le fait que la durée de vie est toujours transférée on peut donc penser que c'est le roi des Shinigamis qui récupère la plus grosse partie de la durée de vie de chaque humain tué (il faut bien qu'il serve à quelque chose encore une fois mdr). De là on peut également imaginé que si ta théorie s'avère être vraie que lorsque qu'un Shinigami meurt pour quelqu'un cette personne se voit attribuée une infime partie de sa durée de vie le reste étant confié au roi. Au final 1000 ans de plus ça parait peu crédible mais qu'une toute petite partie soit donnée à Misa et l'autre au roi c'est un peu plus cohérent (j'ai vraiment du mal à penser qu'un suicide trompe les yeux des Shinigamis). Sinon autrefois j'avais émit une théorie sous une vidéo qui disait que le monde des Shinigamis était probablement un purgatoire. Dans celle-ci je disais (en résumé) que les Shinigamis en fait purge une peine pour avoir tuer des gens en tant qu'humain (leur durée de vie dans un monde qui n'est ni l'enfer ni le paradis). Ils sont donc condamnés pour leur égoïsme/égocentrisme. Tant qu'ils n'arrêtent pas de tuer, ils continue de purger leur peine qui ne cesse d'augmenter et si ils tuent quelqu'un pour sauver une autre personne alors ils ne sont plus considérés comme égoïste et peuvent trouver la paix. C'est totalement hors sujets mais je me suis dis que ça pouvait intéresser. Allez bonne journée à toi et bien sûr à tout ceux qui ont également lu ce commentaire !!!
Rien n'est logique dans ce que tu dis, tu vas trop loin dans ta réflexion, aucun argument n'est vraiment donné et tu es très confus, relis-toi et essaye de voir pourquoi tu as besoin de bien plus que juste de la matière pour pouvoir argumenter ou donner ton avis sur un sujet controverse.
@@iliasbey3538 Tu ne peux pas m'empêcher d'imaginer un champ de possibilités. On ne sait pas tout de l'univers de Death Note donc on est bien obligé d'essayer de trouver une certaine logique soi-même en se détachant un minimum de ce qu'on connait. Et comment ça rien n'est logique ? Approfondie ton message s'il te plaît, démontre moi ce qui est illogique avec des arguments au lieu de tout simplement déclaré que rien n'est cohérent sans faire de précisions. J'aimerais bien défendre mes idées mais là je ne peux même pas puisque tu ne vises rien en particulier...
La dernière partie sur le purgatoire est carrément intéressante ! Je ne suis pas calée sur DN donc je ne pourrai ni affirmer ni infirmer la théorie mais je l'aime beaucoup ! En plus ça pourrait peut être expliquer le fait qu'en sauvant la vie d'un humain (enfin en la rallongent) ils prouvent qu'ils ne sont plus égoïstes et quittent ce monde
Surtout que c'est pas une théorie mais quelque chose clairement expliqué dans l'épisode 12 de la série donc bon... C'est comme s'il faisait un épisode de sa série pour expliquer Star Wars pour au final exposer une théorie comme quoi les personnages pourraient en fait manipuler la Force...
Vu que tu aime bien les mangas, je vais te conseiller deux séries : - "Black Butler" l'histoire d'un diable de majordome - "Death choice" un jeu de popularité qui tourne mal Ce sont vraiment mes deux coups de cœur. Sinon, il y a aussi la série " Pétales de réincarnation" qui est très bien et "L'attaque des Titans" (que je n'ai vu qu'en animé mais qu'il faut que je lise) qui est cool. Mais il faut ABSOLUMENT que tu lises "Black Butler" et "Death choice" ( au passage, "Death choice" est le premier manga que j'ai lu, c'est lui qui me les a fait aimer). Sinon la vidéo est trop cool, comme d'hab quoi ❤️
@@hollywattpad9056 alors... Je n'ai aucune idée du nombre de chapitre que j'ai lu, je sais juste que à la bibliothèque où je les prends, ils n'ont pas encore le tome 28, sinon je les ai tous lu
Théorie Cohérente !! Crédible !! et personnellement je la range dans la catégories des irréfutables !! Et même L'animé et le film "The Last Name" (deuxième film de la trilogie des Live actions de Death Note) en parlent du suicide de Misa et laisse planer des doutes sur la date et le pourquoi Misa s'est suicider Xio tu a vraiment gérer comme toujours ^^
Selon moi la théorie n'est pas du tout irréfutable car comme l'a dit xio nixes sa théorie se base uniquement sur des interprétation qui sont parfois quelque peu négociable du coup j'emmet personnellement des doutes sur cette théorie.
irréfutables ? Ben purée, il te faut pas grand chose pour te faire croire n'importe quoi. Fait gaffe être influençable pour des propos sans preuve et juste des dires sujet à interprétation, c'est pas une qualité vieux. D'ailleurs l'histoire de misa qui pourrait possédé masse d'années de vie n'est pas de lui à la base. Elle existe depuis longtemps d'ailleurs elle était déjà présente dans le 5 théories de didi chandouidoui il y a 4-5 ans, alors que lui même la reprise d'un forum ou les gens en parlé depuis des années.
J'ai trouvé cette théorie très intéressante mais il reste encore un problème : que deviennent les années de vie des humains tués par le death note aux mains d'un autre humain ? Selon ton résonnement il est peu probable que celles-ci soient ''perdues'' puisque le temps de vie ne se perd pas mais est par exemple échangé entre dieux de la mort et êtres humains ( et si c'est l'intention de l'auteur alors c'est une belle référence au fameux ''Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme'' d'Antoine Lavoisier) cependant Ryuk affirme dans le manga que les êtres humains ne gagnent pas de temps de vie lorsqu'ils tuent d'autres êtres humains, aussi je pense avoir trouvé ce qui pourrait compléter cette théorie et expliquer pourquoi Light selon une autre théorie se serait réincarné en tant que dieu de la mort dans le film death note relight : Nous sommes d'accord que Ryuk à la fin du manga vole le temps qu'il reste à vivre à Light hors celui ci a tué des milliers de criminels au cours de sa vie, on peut alors imaginer que ce temps de vie incroyable serait directement envoyé à Ryuk mais j'ai personnellement préféré théoriser sur la naissance des dieux de la mort, et si la condition requise pour qu'un dieu de la mort naisse ne serait pas que celui -ci ait accumulé du temps de vie au cours de la sienne puis soit par la suite mort, Ryuk n'ayant alors volé que le temps de vie qu'il restait à Light lorsque celui-ci était humain et non pas celui qu'il a accumulé au cours de toutes ces années ? Et si le temps de vie qu'a volé un être humain avec son death note n'était pas en réalité transféré au dieu de la mort que celui ci deviendra par la suite ? A un moment du manga Ryuk dit à light qu'il ferait un parfait dieu de la mort ce qui peut vouloir montrer une nouvelle fois cette intention potentielle de l'auteur. Aussi pour en revenir au cas de Misa je pense qu'elle aurait pu continuer à vivre en tant qu'humaine aussi longtemps que son enveloppe corporelle le lui aurait permit : au bout d'un certain temps son corps ne serait plus en état et qu'elle serait alors devenue un dieu de la mort ( il faut bien se rappeler que le death note respecte les lois de la physique et ne permet pas n'importe quelle mort ce qui peut montrer l'incapacité à briser le lien entre le monde des humains et le monde des dieux de la mort ). De plus je pense qu'un humain ayant décidé de se suicider et donc de consumer le temps qu'il lui restait à vivre consumerait alors aussi celui de son futur dieu de la mort l'empêchant ainsi de se réincarner ce qui expliquerait pourquoi nous avons eu les images d'un Light dieu de la mort mais pas d'une Misa . Fiou ça m'a pris un temps fou pour écrire ça à des heures aussi tardives merci d'avoir lu pour ceux qui auront le courage de le faire je sais que c'est pas donné à tout le monde de pouvoir lire des pâtés comme celui-ci j'invite d'ailleurs tous ceux qui l'auront fait à me répondre si vous constatez que mon commentaire regorge d'incohérences ou si vous souhaitez apporter quelques précisions à celui ci.Encore désolé pour la grammaire c'est pas mon fort ^^'
@@alialan8118 Vraiment beaucoup d'incohérences, la logique n'est pas vraiment présente et les arguments ne sont pas là pour appuyer correctement tes propos, c'est assez confus mais malgré ça, il y a certaines choses que l'on peut comprendre et tu t'es donné bien du mal, c'est déjà ça.
Bravo pour avoir écris ce pavé 😂😂👏👏 Je trouve la théorie très intéressante bien qu'un peu tiré par les cheveux, y a aucun élément qui peut la contredire (dite moi si je me trompe parce que même si j'adore death note et j'en connais un rayon, je suis trèèèèès loin de tout savoir dessus😅😅) donc elle peut-être totalement faisaible, il manquerait juste quelque preuve solide sur lesquels s'appuyer mais dans l'ensemble chapeau😂😂👏👏
En effet je suis d'accord qu'il ne mentionne pas dans sa vidéo que le death note respecte les lois de la physique et donc que même si sa théorie est vrai, misa n'aurait jamais pu vivre ces milliers d'années, son corps au bout d'un moment n'en pouvant plus. Et comme tout se transforme, ces années lui aurait permis de se réincarner en dieu de la mort Vraiment je trouve la théorie super 👌👌
Si on regarde ta théorie d’un point de vue religieux : cela expliquerait pourquoi le suicide est aussi grave car on se retire la vie une autre date que celle prévue par la force supérieure qui l’a déterminé. Cela pose d’autres questions: les victimes du death note vont-elles au paradis? Ou en sont-elles privées car elle n’ont pas respecté leurs dates initiales (complètement involontairement). Ryuk dit bien à Light qu’il n’ira ni au paradis ni en enfer et il meurt achevé par l’écriture de son nom dans le death note de Ryuk, subit-il le même sort que ses victimes parce qu’il est mort de la même manière ? (Crise cardiaque suite à son nom dans le death note) ou est-il punit d’avoir eu la vanité de se prendre pour un dieu de la mort et d’utiliser ce pouvoir? Est-ce que l’avertissement de Ryuk était d’ordre personnel ou universel? (« Tu n’iras ni au paradis ou en enfer » ou « toutes personnes dont le nom est inscrit dans ce cahier n’iront ni au paradis ni en enfer ») Qu’en pensez-vous? (Oui j’aime me prendre la tête x’D) 🤔
A la toute fin du manga, Ryuk précise en fait que TOUS les humains, sans exception et peu importe ce qu’ils ont fait de leur vivant vont dans un endroit appelé « Mu », le néant. Mais il est clair qu’on peut y trouver un sous-texte religieux
Dans les religions hébraique, donc juives, christienne et musulmanes, tu vas au paradis si tu es tué, ton tueur doit se faire pardonner le meurtre si il veux aller au paradis en revanche.
si ta théorie est juste et que les "année de vie" semble être une sorte de ressources, lorsque misa se suicide, les année qu'il a reçu des dieu de la mort sont telle perdu ou bien elle sont stocker quelque part ?
Tahar Lalmas imagine que light soit devenu un dieu de la mort il les aurais donc récupéré à ce moment là, et comme disais ryuk ceux qui utilise le Cahier de la mort ne doivent pas s’attendre à allez au paradis ni en enfers et ni à avoir une belle vie et c’est ce qui est arriver misa light, mais en revanche pour misa la question est bien de savoir où sont passée ces Année de vie mais imaginons que sa soit comme une pendule qui fait un tour complet une rotation et donc un transfert imaginons que le transfert ne puisse pas se faire ni s’opérer que sa bloque ces année de vie Disparaissent avec elle vue que elle décide elle même de se donner la mort et elle ne respecte donc pas ces Année de vie gagner par la mort des deux Dieu de la mort voilà voilà
Mais ti es fada.... 1 db dbz 2 gto 3 fma b 4 baki bleach death note gangsta les meilleure arrête de faire la choquer ta pa connu la vie . Mais on t aime mc fly
Une question me vient après cette théorie: Light aurait donc dû être immortel ? Et s'il l'avait su, il aurait forcément gagné ? Ce qui me fait dire ça c'est qu'il existe une autre théorie selon laquelle tout utilisateur de death note devient un shinigami à sa mort. Je m'explique. Retournons au moment où Light découvre qu'il peut y avoir plusieurs possesseurs de death note. Il utilise Mikami pour tuer à sa place etc et il sait qu'il existe de nombreux autres admirateurs de Kira dans le monde. Or, ces utilisateurs, à leur mort deviendront des shinigami et si ta théorie est correcte alors ils pourront tuer des opposants de Kira (pour le protéger) en tant que shinigami et ainsi transférer les années de vie qu'ils auraient volé au préalable en tant que shinigami. Ainsi Light aurait pu être immortel. Et s'il avait eu vent de ce transfert pendant sa vie, il aurait sans aucun doute demandé à Ryuk les yeux de shinigami puisqu'il aurait de toute façon pu être immortel grâce à ses disciples. Il aurait donc gagné facilement et serait devenu un Dieu éternel sans problème. Tout ça pour dire que soit il est passé tout proche de gagner parce qu'il lui manquait cette info, soit il y a pensé mais n'a jamais eu l'occasion de vérifier, soit la théorie n'est pas valide. Qu'en pensez-vous ? :)
@@Azelf482 je sais bien mais je parle de l'instant où le disciple de kira devient shinigami en mourant (parce qu'il a utilisé un death note aussi) . À ce moment il peut continuer sa mission et donc gagner de la vie en tuant des criminels et une fois qu'il a assez de vie, il se suicide en tuant un opposant de Kira et ce dernier gagne toute la vie du shinigami (si la théorie est valide)
@@lemonlythoughts4179 Peut-être, je ne suis pas au courant :) où cela est-il dit dans le manga ou l'animé ? En fait je pense que le shinigami a des souvenirs parce que je me base sur le film animé. Au tout début, un shinigami inconnu vient voir Ryuk et ce shinigami ressemble énormément à ce que serait devenu Light s'il "n'était allé ni au paradis ni en enfer". Comme il va retrouver Ryuk j'ai supposé qu'il s'en souvenait et donc qu'il a conservé des souvenirs d'humains.
quand bien meme on peut voir que lors de leur passage d humain a shinigami dans le spin off on peut voir que light est amnesique et ne comprend pas l interet du cadeau de ryuk envers lui qui est la pomme sympbolisant leur amitie
Pour la durée de vie de Light il faut faire (9+3+31+2+6+3+9):8 se qui donne 7,8. Divisé par 8 parce qu'il y a 8 chiffres (9, 3, 3, 1, 2, 6, 3 et 9)Vu qu'il meurt un peu plus de 7 ans après le début du manga ça colle. Voilà pour ma théorie de calcul 😁😄
@@krct8013 Je suis d'accords avec toi, cependant j'aimerai éclaicir un point : le jour où Geras à empêché Misa de mourir comme prévu, la durée de vie de Misa c'est donc allongée, mais comment l'expliquer ? Je partage ton idée qu'il n'y ai pas de transfère de vie, donc peut on dire que le "hazards" se fait une place dans l'animé? Je ne crois pas
Sora Kami le dieu de la mort est obligé de tuer quelqu'un pour sauver la personne. (Théoriquement ca serait plus compliqué si il mourrait d'une crise cardiaque de sacrifier quelqu'un pour rallonger sa durée de vie) Et donc par conséquent la durée de vie supplémentaire est celle de la personne qui à été tué. Mais je me pose une question. Avec l'effet papillon, si sans le savoir un dieu de la mort tu un futur tueur en série. Il se rend responsable du sauvetage de plusieurs vie. Et forcément doit mourir ?!
super theorie mais y a un truc qui me fait penser que c est pas possible c est que les dieux de la mort n ont pas besoin de nourriture d eau et ne subissent pas la vieillesse donc si misa avait des centaine d année comment son corp aurait suivie ?
Si Misa n'avait pas divisé sa vie en 4 et si elle avait tranquilement attendue sa mort, aurait elle réellement vécue 300 ou 500 ans voir plus avec la durée de vie Rem en plus si elle avait été ajoutée à celle de l'autre Shinigami ? Son corps physique aurait il supporté toute cette durée sans se faner ?
Ruyk précise que les dieux de la mort sont des flemmards qui vont se recharger en années de vie que quand c’est nécessaire et qu’ils font pas non plus un stock de masse Donc il est également très probable que les dieux de la mort s’étant sacrifié pour nisa n’avaient pas forcément beaucoup d’années à lui donner, sachant qu’elle partait à 0 lors du premier sacrifice, donc quelques années /2 qui mènent au 2e sacrifice Qui doit pas en rajouter des masses non plus Et on peu supposer que les années des assaillants de nisa ne lui ont pas été transférés ( le fan tué pour la sauvé et L ) Beaucoup trop de « peut être » même pour une théorie qui ne rajoute de toute façon pas grand chose au déroulé du manga
Rem voit que la durée de vie a réduit. Et L dit que Kira aura la peine de mort si le pouvoir du cahier est vérifié. Et c'est là qu'elle agit. donc Rem sait que c'est L qui va la condamner à mort "bientôt" dans la mesure où sa vie a été encore réduite. Si il lui restait des centaines d'années, Rem n'aurait pas eu à agir ;)
Cette théorie est juste. Mais on peut trouver une solution. Je m'explique : Gérasse a donné en mourant beaucoup d'années à vivre. Mais n'oublions pas que Missa a fait 2 fois le pacte des yeux de la mort, ce qui aurait réduit considérablement sa durée de vie. Ensuite, Ryuk dit au début que les dieux de la mort ne tuent plus les humains par plaisir, mais que pour rester en vie... sachant cela, peut-être que Gérasse n'avait que peu d'années à vivre encore, et qu'il devaient bientôt être obligé de tuer pour survivre. Au final, avec le peu d'années reçues et les 2 pactes, elle avait au final que peu de temps à vivre lorsque Rem s'est sacrifiée. Par contre, sachant que Rem avait tué des gens dans l'histoire, qu'elle a récupéré une partie de la durée de vie de Missa, c'est Rem qui lui aurait donné beaucoup d'années à vivre, lui permettant de vivre très longtemps !
J'aime beaucoup ta théorie et peut être qu'elle est vraie, en ce qui concerne le numéro au dessus de la tête de Misa, si c'est une date, cette date est déjà passée, si c'est un nombre de jour à vivre il est de 0, et cela au début du manga. Une règle du death note (la 83 j'ai vérifié lol), nous dit que quand un death note est dans le monde des humains, si le death note rallonge ta durée de vie, il ne change pas le chiffre au dessus de ta tête. En gros on nait avec un chiffre qui ne peut pas changer. Donc Misa étant censé être morte son chiffre est une anomalie
Déjà "un lycéen qui trouve un cahier par hasard " on a pas regarder le même épisode 1 alors Light le voit tomber de la fenêtre quand il est en cours .. 🤷♀️
merci je t'aime bien toi il a voulu faire une vidéo death note pour les vus xd vu que sa "théorie" est qqch qui est DIT même dans l'animé si un shinigami allonge intentionnellement la vie de qqun au lieu de la diminuer il meurt et donne son espérance de vie donc oui misa à l'esperance de vie de 2 shinigami (divisée avec les échanges des yeux)
PS look les comm' des gens just WTF on dirait qu'ils n'ont pas vu non plus le manga ou l'anime "super theorie" "theorie interessante" c'est dit bande de cons u_u
Brillante théorie parfaitement crédible ^_^ je te découvre grâce a cette vidéo car je suis fan de death note et ton titre ma forcément accrocher lol je m'abonne ta l'air d'être un bon toi ^_-
C'est mon generique, la musique a été composée spécialement pour ma chaîne par un ami 😉 Si ça te plaît l'artiste est Ries Artman. il a plusieurs musiques de ce style parmi ses creations
Les chiffre/nombre, c'est une date en "dieu de la mort", faut juste la convertir pour trouver la vrai date. (C'est l'anime qui le dit, pas le manga, alors jsp si ca le dit aussi dans le manga)
Sauf que...Ryuk dit que la plus part des dieux sont des féniassent et Rem a un poil géant dans la main. Geras aime les humains et rebute à inscrire leurs nom dans son death note en général. Vue son profil il devait avoir entre 50 et 200 ans max au conteur. Je tablerai sur 80-100 ans parce que c'est la durée de vie qui le ferait être le plus proche des humains. Moins si il pense vouloir se rapprocher de la fin de la vie d'un humain pour comprendre comment ils le vivent. Rem aussi a changer au contact de Geras et d'autres dieux. Il se peut qu'elle est plus de 1000 ans mais je dirais plutôt dans les 500 et vue qu'elle est vraiment du genre "agir au dernier moment", c'est bien possible qu'elle ne commence à agir que quand il lui reste moins de 100 ans ou même 10 ans. Juste assez pour rester sous le radar du Roi des dieux. Donc non, je pense qu'au final Misa aurait du vivre environ 120 ans, afin d'avoir une vie pleine de changements. Une vie ou elle serait passer à autre chose, devenue grand-mère et heureuse, jusqu'au jour ou un Shinigami (probablement Ryuk) serait venue écrire son nom un soir pendant son sommeil. Mais comme elle est impulsive et très émotive, c'est possible qu'elle ne devait déjà pas vivre très longtemps et aurait toujours était destiné à se xxx.
On est d'accord que le nombre de temps à vivre de Light ne peut être en année, si mes souvenirs sont bons, l'image du manga que tu nous montres se trouvent au début du manga (Tome 2 je crois). Après, il faut pas oublier que c'est un compte à rebours. Je ne me suis pas beaucoup penché dessus, mais là tout de suite, je peux retenir 2 formats: - 1. Un format en Jour-Minutes-Seconde, ce qui donnerai pour Light 9331 Jours 26 Minutes et 39 Secondes, et en année à vivre ~26ans 26 Minutes et 39 Secondes. C'est plausible car on se trouve au début du manga, Light est une personne surdoué sans intérêt pour la vie et la société. Le Japon étant à cette époque connu pour son taux de suicide élevé, il aurait pu lui aussi mettre fin à ses jours vers ses 30 ans si il avait pas eu le Death Note entre ses mains. Pourquoi 30ans et pas 42ans? Oublions pas qu'il avait déjà pris le temps restant de quelques criminels au moment de l'image, et que prendre 12ans est un bon baille. ( Sur ce format, le temps restant exact de Light est de 25 ans 199 Jours 18 Heures 28 minutes 54 secondes et 864 millisecondes [dit-moi si tu veux le détail de mon calcul] ). Le gros bémol de ce format est que tu indiques que le nombre au dessus de Light ne change jamais, du coup, soit il a un nombre de seconde qui ne défile jamais, soit c'est pas la bonne formule.. - 2.Un format en Jour-Minute, mais je ne sais pas où placer la séparation contrairement au format 1. 9331 Jours et 2639 minutes?(~25 ans) 933126 Jour et 39 minutes?(~2556 ans) 93312 Jour et 239 minutes? (~255 ans). J’apprécie ce format car voyant qu'il restait 1 minute à Misa à vivre, il aurait décidé dans la hâte de la sauver, après tout, il reste 1 min, il ne peut voir le nombre de seconde restante, ce qui aurait précipiter le geste. C'est aussi en concordance avec le nombre de Light car nous savons qu'il ne défile pas, les conversations dans le manga ne dure pas des heures, du coup nous pouvons avoir l'image pendant 1min sans voir de changement. Il existe des formats qui seraient beaucoup plus logique, mais je te laisse le soin de les trouver. Mes 2 formats contiennent beaucoup de coquilles et c'est surement pas la vérité. Cordialement,
J'aime bien ta théorie, personnellement je la trouve cohérente. J'en ai aussi inventé une, j'aimerais la partager. J'ai regardé Death Note 4 fois en tout, bon après je l'ai commencé il y a deux mois donc c'est quand-même pas mal. Grâce à deux ou trois petits indices, je suis venue à croire la théorie suivante: Si Light avait fait l'échange des yeux de dieu de la mort, il aurait augmenté sa durée de vie. Alors; voici les explications: Quand tu dis que tu n'as pas réussi à trouver comment convertir les chiffres au dessus des têtes en années du monde des humains, ça m'a étonnée, car je l'ai trouvé (et vérifié) facilement: et voici la "formule": Le nombre affiché au dessus d'une tête divisé par 3556, et le résultat de cela divisé par 365. Le nombre affiché au dessus de la tête de Light est 93312639, et si on calcule ce nombre par cette "formule", on a 71. Donc, si Ryuk n'avait pas écrit le nom de Light dans le Death Note, il aurait certainement été soigné, puis... Jeté en prison à vie. Et il serait mort à 71 ans au lieu de 23. DONC, par conséquent, s'il avait passé le pacte avec Ryuk, Light serait mort à 35 ans et quelques, et Ryuk n'aurait pas eu à écrire son nom dans le Death Note, bah oui, car il aurait pu voir le nom de Near! Il aurait à la fois pu tuer Near, mais aussi les hommes avec lui, et enfin les ex-membres de la police japonaise! Avec l'intelligence qu'il a, il aurait pu le faire discrètement, je suis sûre qu'il aurait réussi. Ainsi, il aurait eu une autre alternative si son plan échouait, comme ici. Il aurait alors vécu plus longtemps! Je ne sais pas ce que vous en pensez, personnellement je trouve mon raisonnement cohérent mais il est possible qu'il ne le soit pas du tout ^^'
@@RwanLink Je l'ai trouvé là : deathnote.fandom.com/fr/wiki/%C5%92il_de_Dieu_de_la_Mort C'est vrai que ce n'est pas fiable, et que l'on peut douter. Et que si nous partons du principe que ceci est faux, ma "théorie" ne sert plus à rien..
Si d'après t'a théorie les humains sont capable de réduire leur temps de vie en se suicidant et non pas se suicider car on a plus de temps de vie alors...où va tout le temps restant de la personne ? Ils disparait ? Va à un dieu de la mort ? Questions qui resteront probablement sans réponse à part si l'auteurs décide de faire une suite ou une autre œuvre relié à Death Note ce qui reste pour moi peut probable malheureusement. Sinon très intéressant.
Non en gros quand un humain "normal" se suicide c'est qu'il est arrivé au bout de sa durée de vie mais de 1 un humain qui a utilisé un death note peut mourir avant et de 2 qqn a put écrire le nom de Misa dans un death note par exemple Light en shinegami ou Ryuk ou elle même car il n'est pas précisé qu'on ne peut pas mourir soit même grâce au death note Je balance ça au pif mais en écrivant je me dis que peut être Light a écrit le nom de Misa dans un death note de son vivant en précisant la date et la manière de la mort après c'est juste une idée a la con pas réfléchie du tout ^^
Théorie intéressante mais il y a trop de questions sans réponse : - la date de mort d un utilisateur du death note n a pas de réelle importance. Donc a t elle encore un sens ? A quoi correspond t elle ? - il est possible que lorsque les dieux de la mort ont sauvé Misa, ils lui aient aussi transféré les années de L et du fanatique en plus de leur propres années - tuer des gens via le death note doit logiquement modifier la durée de vie de plusieurs personnes sans que l utilisateur du cahier le sache (surtout quand Light tue des criminelles) il a donc surement lui aussi modifié la date de mort de Misa - on ne sait pas si une personne peut modifier consciemment sa date de mort en se suicidant - on ne sait pas si Misa s est bien suicidé ou si c est un dieu de la mort qui l'a tuée
Morte à 27 ans donc. Je dirais qu'elle avait une espérance de vie de 102 ans (Ce qui est déjà beaucoup pour une humaine). Premier échange, doit mourir à 52 ans. Deuxième, morte à 27 ans. C'est bizarre, j'ai à la foi l'impression de dire une grosse stupidité, et à la foi quelque chose de très logique. Sinon, il faut avouer que le titre de la vidéo est un très gros superlatif.
7:00 sauf que cette récupération du temps de vie ne s aplique que au dieux de la mort car sinon qu es qui empêcherez que light récupère l esperance de vie de tt les personnes qu il a tué ?
J'aime beaucoup ta théorie et tout se tient. Seulement, j'ai une suggestion sur la mort de Missa. Ta version est très crédible mais je ne peux m'empêcher de penser que la durée de vie peut prendre en compte le suicide. Mais peut-être après tout, car Rem affirme que sa durée de vie a changé après son 2e échange des yeux. Quoi qu'il en soit, je propose une autre alternative, un dieu de la mort (peut-être le roi ?) aurait décidé de tuer Missa afin de s'emparer de sa durée de vie. Pour faire passer sa mort pour naturelle, il l'aurait faite se suicider, qui plus est le jour de la Saint Valentin, afin de rendre le tout plus crédible. De plus, sa durée de vie restante étant divisée par 4, 25 ans serait une date de mort largement possible. En prenant une durée de vie aussi longue, même divisée par 4, le dieu de la mort n'aurait plus eu à tuer d'humain pendant un certain temps. Cela peut aussi être par hasard. En bref, cette théorie repose sur le fait que la durée de vie affichée ne prend pas en compte la présence des death notes et des shinigamis, information confirmée car ceux-ci la regarde pour savoir de combien d'années de vie ils vont hériter. Voilà voilà, faisez en ce que vous voulez.
Je ne suis pas sûr Mais je crois qu'il est dit que la date de la mort d'un humain est définitive si le death note n'intervient pas Autrement dit Si une personne se suicide, sa date de mort indiquera le jour où elle se scuicidera Mais je n'en suis pas sûr
Il me semble que c’est logique parce qu’on dit qu’un dieu de la mort qui meurt pour un humain donne ces années de vie restante à la personne pour qui il a tué alors c’était évident...
ben le problème c'est qu'ont ne sais pas pourquoi elle aurais hérité des année de vie,c'est cohérent dans le fait qui donnerais leur année au humain qu'il veulent sauver,mais j'ai juste une faille que je questionne,on ne sais pas combien d'année les dieux de la mort on volée,on nous dits que la plupart tue les humains juste avant leurs mort ce qui ne leur fait gagner que quelque heure ou quelque jour,et dans la théorie que les année de vie ne se perde jamais : -quand un humain tue avec un deathnote on sais que ce n'est pas lui qui les obtiens et on ne nous dits pas que les dieux de la mort les obtiennes -quand un dieux de la mort tue un humain et augment la duré de vie d'un autre humain par coïncidence d’où sorte les années que l'humain gagne en plus? faut voir avec la suite du manga c'est peux être expliquer,il est possible que misa est une duré de vie plus grande mais je ne pense pas que c'était des centaine d'année
Alors je crois que ce n’est pas une théorie, je suis pas sur mais je le dis au cas où , d’après une règle du Death Note si un Shinigami meurt en sauvant un humain cet humain reçoit l’espérance de vie du Shinigami
Oui il me semble aussi, soit c'est dans le tome 4, soit c'est dans le tome 13, mais il est inscrit que lorsqu'un Dieu de la mort sauve un humain, celui-ci récupère le nombre d'année qu'il restait à vivre au Dieu de la mort....
En ce qui concerne les chiffres au dessus de la tête de light, j'ai imaginé qu'ils désignaient le nombre de secondes restantes à vivre de celui-ci. J'ai pas checker si c'est cohérent avec le fil temporel du récit. Quoiqu'il en soit, 93 312 639 secondes, 25 920 minutes, 1 080 jours, 2.96 ans (on dira 3 ans)...
Cette théorie existe déjà a moitié et je dit bien à moitié, je suis un Immense fan de manga mais j quand même beaucoup aimé cette vidéo continue sur les mangas 😊👐
Misa est quand même l'un des personnages les plus incroyables et les plus attachants de la série. Elle a réussi à tuer (indirectement) deux dieux de la mort, ce qu'aucun autre humain (mentionné) n'a pu faire jusque là. Elle a divisé par deux son temps de vie uniquement par amour. J'dois avouer que sa fin tragique m'a mis les larmes aux yeux. Elle méritait beaucoup mieux. Mais c'était quand même intéressant de se pencher sur la question de son temps de vie. Si elle devait mourir aujourd’hui et qu'un dieu de la mort interviendrait pour la sauver, alors combien d'années pourrait-elle encore vivre? Est-ce que le destin des hommes et leurs choix sont réellement entièrement régis par le Death Note et les lois célestes, surtout quand on sait qu'une mort prévue dans le cahier ne peut pas en entraîner une autre? Moi je pense qu'il y a une constante que les lois "célestes" ne peuvent pas altérer et c'est l'amour. C'est littéralement sur quoi repose Misa. Elle a gagné le coeur d'être venus au-delà du ciel et elle est elle-même tombée amoureuse de quelqu'un. Même avec la faveur des dieux, elle n'a pû rien faire face au chagrin. Sa vie était devenue vide de sens. Ou alors un autre dieu de la Mort a écrit son nom dans le cahier par précaution.
Hey, j'ai vu ta vidéo hier, et j'ai kiffé ta théorie, et donc j'ai relu le DN 13 pour voir la fiche technique de Jeras, et j'ai constaté que sur ses "données personnelles", il est mis qu'il n'aime pas écrire, et qu'il a un petit nombre de victime Par conséquent ta théorie ne peut admettre que misa aie acquis un très grand nombre d'années de vie, puisque Jeras n'a pas tué beaucoup d'humains, et donc n'a pas récupéré beaucoup d'années de vie Voilà voilà si qqun a qqch d'autre pour contrer mon argument qu'il n'hésite pas j'adorerais débattre de cela 😌😄😄 (Sinon, super vidéo!)
C'est une théorie intéressante qui démontre bien que quelque chose cloche avec sa date de mort, mais il y a un point qui vient démonter cette théorie. En effet, lorsque Misa veut faire un pacte pour obtenir les yeux de la mort, Rem est totalement contre. Étant donné que Rem peut voir le temps qu'il reste à Misa, si cette dernière a une durée de vie si élevée, il n'y a pas de raison pour qu'elle se montre si défavorable à l'idée qu'elle fasse l'échange. En soit, il y a bien quelque chose qui cloche, mais ça ne doit pas être une durée de vie anormalement longue.
au sujet de cette théorie -toujours en partant du principe que la vie restant du dieu va à la personne qu'il sauve- je ne suis pas d'accord sur un point, la longue vie restante de ceux-ci. après tous, ryuk dit lui même que les dieux de la mort n'ont aucun intérêt de tuer des humains sauf pour la survie. donc, il est possible que Jealous est aperçu misa au moment ou il lui restait peu de temps à vivre et qu'il cherchait à la base quelqu'un à tuer pour survivre encore quelque décennie en plus. Donc, au lieu de vivre plus longtemps, il se serait sacrifié pour elle, ne lui donnant que le temps qui lui restait (soit 5 à 10 ans, car je suppose qu'un dieu de la mort ne tient pas à mourir car il n'a pas réalisé que c'était la dernière année humaine à vivre -surtout que les autres dieux parleraient de lui longtemps pour cela). tous comme Rem, on ne sait pas si elle avait encore longtemps à vivre, ne tuant personne tous le longtemps de l'histoire à ma connaissance (j'ai pu oublié quelqu'un, j'avoue ne pas avoir vérifier ce point là) donc, le temps que jealous lui a donné à vivre est divisé par 4 (et cela donne environ entre 1 an et 3 ans) et rem a "remis les compteurs à zéro" en se sacrifiant à son tour, ne donnant que quelques années de plus à Misa pour au moins etre heureuse.
Ta théorie est vraiment plausible ! J'avais pas vraiment remarqué qu'on voit jamais la durée de vie de Missa, mais par contre le fait que les dieux de la mort donnent leur durée de vie à l'humain qu'ils sauvent me paraît bizarre, parce que dans ces cas là l'humain qui manie le death note devrait aussi voir sa durée de vie augmenter car il tue des humains à moins que cette durée de vie n'aille au dieu de la mort qui lui a donné le cahier 🤔
Ça ryuk l'explique, ça ne rallonge pas la durée de vie des humains. Par contre il y a une règle dans le death note qui dit que si un humain utilise un death note, alors sa date de mort n'est plus fiable. Il peut mourir avant que celle ci arrive.
Super vidéo, et tu m'as même donné e'vie de voir Death Note alors que je ne suis pas attirée par les Mangas, livres ou animés 😂 Donc super vidéo et théorie, bravo ! C'est quoi la super musique lors de ton sommaire du début de la vidéo ? 🤩
Super vidéo et découverte, je m'abonne direct ! Et si Misa n'avait pas gagné l'espérance de vie des Dieux de la Mort... mais tout simplement celle des gens tués par le death note pour la protéger (l'agresseur et L) ?? Ce donnerait déjà une espérance de vie plus crédible ^^' Belle théorie en tout cas.
La duree de vuie dun humain cest un calcul jai oublier le calcul mais jai vue une video de L Lawliet en parler et en gros light il lui restait 73ans a vivre
Est ce que tu a pense à ce que ce soit le nombre de jour, de mois de minutes, de heures etc... âpres sa naissance pour sa mort par exemple si au dessus de la tête de N il y a 208 sa veut dire que 208 mois ou jour etc... après sa naissance il va mourir
Petit commentaire pour ajouter une précision suite à certains de vos commentaires =)
Il existe une règle dans le Death note qui dit que si un humain utilise un death note, sa date de mort n'est plus fiable, il peut mourir avant la date prévue.
Du coup, cela signifie que rien ne prouve que Rem savait qu'elle allait mourir (puisque sa date de mort n'est plus fiable), il l'a simplement anticipé compte tenu de la situation avec L
Cela signifie aussi que le suicide de Misa n'est pas nécessairement du à la date au dessus de sa tête.
Voilà voilà ^^ Désolé j'avais complètement oublié de le préciser dans la vidéo !
Des bisous !
Ok je me tais maintenant XD
Je ne sais pas si c'est vrai mais je pense que misa s'est vraiment suicidée à cause la mort de Light car quand on regarde le 1er opening vers la fin on voit misa qui marche sous la pluie comme désespérée et qui tends la main à Light... Comme s'il l'invitait à le suivre dans la mort... Comme si elle marchait elle même vers sa mort pour le rejoindre.
Je ne sais pas si on peut vraiment se fier à l'animé mais j'ai compris cela comme ça.
Si light et un dieu de la mort il aurai peut être tuer le faut Kira vu quel avait une longue durée de vie
Pour le nombre que l'on peut voir grâce aux yeux de dieu de la mort c'est un nombre en jour de dieu de la mort donc pour trouver en nombre humain il faut divisé par 3654 ( surement en référence au fait qu'une année humaine dure 365,4 jours ) .Du coup on peut faire 93312639 / 3654 c'est environ égal à 25537,12 si on divise se nombre par 365,4 sa nous donne environ 69,8881 ce qui est donc l'age de vie qu'il restait à Light au moment ou il a reçu le death note.
Ps : désolé pour les fautes d'orthographe .
Je pense juste que sa date de mort n'est plus fiable parce que le détenteur d'un Death Note peut tuer ceux qui sont censé provoqué sa mort, voilà pourquoi elle ne l'est pas. Enfin je pense.
"Mes parents ne voualient pas que je regarde Dragon Ball"
En fait t'es une victime de Ségolène Royale x)
Vive notre déesse a tous
poèmes d' Ismaël fontaine 😅😆
@@cheicks4160 ben quoi c la vérité
poèmes d' Ismaël fontaine Ué oui x)
@@cheicks4160 mdr
Étant très fan de death note des que tu as dis "Misa aurait plus d'une centaine d'années d'espérances de vies" j'ai de suite compris que tu parlais des deux dieux de la mort qui sont morts pour elle, c'est vrai que je n'y avais jamais pensé, belle théorie ;)
Cette théorie existait déjà depuis le début et encore une fois c'est bidon, tout est indiqué dans le manga, j'ai relu et regardé l'anime autant de fois qu'il y ait d'épisode !
Sauf que des personnes qui ont participer au manga, ont clairement dit que si un dieu de la mort meurt pour un humain cette humain reçois le carnet et l'experance de vie du dieu de ce dernier
@@lachanclaelfamoso4370 huh ? Liens stp ? Ils ne sont que deux à faire le manga !
Si elle avait des centaines d’années d’espérance, pourquoi Reim s’inquiétait qu’elle fasse l’échange des yeux?D’ailleurs quand elle l’a fait avec Ryuk et que Reim l’a revue après, elle s’est exclamée : « sa durée de vie a encore été divisée par 2 ! ».
Je doute qu’elle avait des centaines d’années en réserve
gergerge
Oui mais misa folle amoureuse de light donc elle s’est suicidée pour le < rejoindre> dans tout les cas
Soit sa , soit elle ne voyais plus d'intérêt de vivre car light était sa seul raison de vivre
Ça revient au même non?😂
On la vois se suicider a la fin
Lüna MG a la fin du film death note relight
Ba nn puis ce que light n’ira ni au paradis ni en enfers
J'avais déjà eut cette théorie également, sauf que j'avais pensé à quelque chose en plus.
Au japon, le 14/02, se sont les filles qui offre des cadeaux aux garçons. Si Light était un dieu de la mort, il aurait pu apparaître a misa en lui donnant son death note, dans un geste "d'amour" elle aurait pu y renoncer et dire a light d'écrire son nom ce jour là (j'imagine ça de nuit, face a la lune vu qu'il y a le kanji de lune dans le nom "Light" et que la scène n'existe pas en manga) et ainsi lui donné toute cette espérance de vie. De plus, en mourant, elle deviendrais aussi shinigami et le retrouverai dans le royaume de Mu et cette réincarnation serait en quelques sorte le cadeaux retour de light du white day.
c'est mignonnet mais justement, ça correspond à ce côté très innocent de misa. Après, si light est amnésique en devenant shinigami, il peut avoir obéit à la demande de misa sans comprendre la symbolique et si il se souviens, il peut l'avoir calculé et ainsi utilisé réellement misa jusqu'au bout comme il l'a fait durant tout le manga
Light n'a jamais aimé Misa
@@miniskirt9738 j'ai pas dit qu'il l'avait aimé. relis, je parle bien que elle l'aimait donc une saint valentin pour donner ses jours de vie, pour elle ça passe, et Light l'aurait pris pour se servir d'elle comme il le fait tout le temps, rien que pour le second pacte des yeux
Ah ok je n'avais pas compris ça.
Misss Sky mais ligth quand il est devenue dieu de la mort il a perdue sa mémoire même si il aurait gardait sa mémoire pour lui misa était q une idiote
@@Mehmet_Yalcin Oui si Light est devenu le Shinigami qu'on voit dans relight il ne souvient de rien, mais Ryuk lui raconte tout et ce fameux Shinigami qui serais Light est partie avant la fin du récit, on peut dire qu'il aurais retrouvé la mémoire ou qu'il avait tout les éléments qu'il lui fallait
Si sa mémoire est revenu la théorie que Light profite de la longue vie de Misa pour la tuer, le jour de la St Valentin serais une bonne symbolique pour lui, en mode tu m'a aimé mais moi jamais
Et si il ne s'en souvient pas, c'est juste qu'il a trouver une fille avec une très grand expérience de vie et il lui aurais pris et la date serais une symbolique pour les lecteurs
Tsugumi Ohba n'est pas l'auteur de Death Note, c'est le scénariste.
Takeshi Obata est le dessinateur de Death Note.
Ce n'est pas Ohba qui prend toutes les décisions, ils forment un duo. (Tome 13, interview)
Un humain ne récupère EN AUCUN CAS de la vie suite à l'utilisation d'un Death Note, le temps de vie des Shinigami (dieux de la mort) EST perdu. (Lors-ce-que Ryûk explique à Light l'utilité du Death Note pour les Shinigami)
Misa Amane EST morte suite à ses trop nombreux échanges d'yeux de la mort. (Tome 13, fiche personnages)
De plus :
3:14 Light Yagami n'est pas devenu un shinigami (Tome 12, fin)
4:44 Rem est UNE déesse de la mort (sexe féminin) (Tome 13, fiche personnages)
11:20 C'est qui lui ? Ohba n'as JAMAIS dévoilé sont identité, c'est d'ailleurs un pseudonyme.
En espérant que tu lises ce commentaire, sinon ta théorie aurais pu être intéressante. N'hésite pas à me répondre :)
Là théorie que light yagami peut être un shinigami provient de death note re light ou on vois qu'un shinigami qui ressemble étrangement à light (même couleur de cheveux, cravate de light porté autour de la tête etc) venir vers Ryuk et lui demander de lui raconter son histoire sur light, Ce n'est certe pas un fait mais ça reste une théorie très plausible
March Hare effectivement du 1er film death note
@@melissarc486Oui, mais Death Note Re Light n'a pas été conçu par Tsugumi Ohba et Takeshi Obata et ils n'ont jamais évoqué cette partie de "l'histoire" dans les interviews ni les tomes reliés.
Suis pas d'accord sur ton 1point c dit dans l'oeuvre par rem
Tome 4 chap 27 page 13 14 rem dit ''la jeune fille qui a été sauver a reçu la vie du dieu de la mort qui serait épris d'elle
Il y a 1 seul détails que tu as oublié
Ryuk :" quand un dieux de la mort utilise un death note il vois sa durer de vie augmenter, mais pour un humain cela est impossible"
Oui mais sa durer de vie augmente du aux « sacrifices » de Rem et Jealus donc je ne vois pas pourquoi sa durée de vie ne serais pas augmenter
Excellent point, mais, quand j'ai entendu ça, dans l'anime, j'ai pensé que ça voulait juste dire 'Un mortel ne peut pas augmenter sa propre durée de vie, en utilisant un Death Note'. Pour moi, ce n'est pas l'augmentation de la durée de vie qui est impossible, mais le moyen proposé (en plus, Misa en est le meilleur exemple : sa durée de vie augmente, quand elle est sauvée par un Shinigami). J'ai plutôt pensé que ça signifiait 'on peut augmenter la durée de vie d'un mortel, mais le mortel en question ne peut pas le faire, en utilisant, lui-même, un Death Note - mais ça peut se produire s'il emploie un autre moyen (pas encore mentionné) ou si quelqu'un d'autre le fait pour lui (avec ou sans Death Note)'. Cela dit, j'ai juste vu l'anime et je n'ai pas lu le manga.
@@jackfables3470 pour avoir lu le manga (bon je n'ai pas terminé mais je suis bien après ce moment en tout cas), il est très probable que ce soit ça
Ca veut juste dire qu'un humain ne peut pas augmenter sa longévité en inscrivant des noms dans le death note mais ça ne veut pas dire pour autant que si un dieu de la mort l'utilise pour favoriser un humain ce qui est interdit, l'humain en question ne bénéficie pas de la durée de vie du dieu de la mort. En plus le dieu de la mort ne meurt pas de la main du roi des dieux de la mort mais en se désintégrant en poussière comme si toute vie quittait son corps du coup, c'est hautement probable que la vie en question ai était transféré à la personne sauver par le death note qui ai sensé servir à tuer.
Merci tu as tout dit..
Petit doute selon moi :
il me semble qu'il est dit que les dieux de la mort vivent dans les limbes là, une espèce de no man's land d'ennui, ils passent leur temps à s'emmerder, à jouer à des jeux, à glander, si bien qu'ils finissent par en oublier même le but de leur existence, et certains finissent même par oublier de prélever des âmes humaines pour prolonger leur vie (en résulte leur mort). (c'est dit dans l'anime il me semble, je ne sais pas si c'est aussi le cas dans le manga papier).
Cette information me laisse penser que les dieux de la mort n'ont pas nécessairement des centaines d'années au compteur, ils peuvent très bien prélever une vie tous les 20 ans, et avoir en permanence une durée de vie de 20-30 ans voire moins pour les plus paresseux.
Du coup Misa aurait pu hériter de seulement une soixantaine d'année en plus ce qui est déjà pas mal mais moins impressionnant. Après tout rien ne nous dit que Geras ou Rem avait des milliers d'années à vivre. Qu'en pensez-vous ?
geras kiffait misa, il aurait surement pas oublié de prélever des années de vie, et en la sauvant, il a tué un autre mec, le fan taré, donc il a pris sa vie à lui aussi, jpense elle a récupéré au moins 120 ans par géras si il avait que peu au compteur, et rem, bah aucune idée.
Non elle n'as rien gagné puisque sa durée de vie est celle de sa durée de vie avec mort naturelle, sa durée de vie ne montre pas le moment où elle va mourir autre que de vieillesse !
Sieg Jaëger tu te trompe la durée de vie est celle sans intervention du death note, et pas forcément par mort naturelle. On le voit au moment où elle devait se faire tuer, sa mort était "écrite" donc même une mort causée par quelqu’un est prise en compte dans la durée de vie
@@nuceos5572 Dans touts les cas, le compteur reste le même peu importe ce qu'il se passe jusqu'z arriver à 0 par mort naturelle, vous comprenez ou bien?!
Si le jour où geras sauve misa etait le jour de sa mort, ça veut dire que lorsque rem sauvent misa c'est parce qu'il voit que la mort de misa est proche donc avec la mort de geras, misa aurait gagné à peine 10 ans. Donc...😫
Une autre chose qui conforte ta théorie c'est le fait qu'on sache que Rem tient énormement à Missa et qu'elle s'est carrément sacrifiée pour elle. En sachant ça, il est difficilement envisageable que Rem aurait laissée Missa faire l'échange des yeux sans savoir qu'il lui resterait malgré l'échange encore beaucoup de temps à vivre.
Techniquement, elle tenait à Géras et voulait juste protéger la personne pour qui il est mort. Elle savait que Misa n'oublierai pas Geras donc elle accepte elle aussi de l'aider puisque Misa lui a prouvé qu'elle en était digne.
Mais vous êtes vraiment tous des génies 😂,
@@keith6293 comment Misa a prouvé qu'elle en était digne ?
Misa est vachement sous-coté donc c'est un plaisir de voir une théorie a son sujet!
Mais du coup, au moment de son suicide, les longues heures de vie de misa on été transféré à qui ?
C'est possible que ça soit les dieux de la mort qu'ils l'ont tué.
Mais si un dieu de la mort était avide de ses années de vie et qu'il aurait marqué son nom dans le death note c'est plutôt crédible non ? Peut-être Ryuk qui devait savoir qu'elle avait de nombreuses années à vivre. Où alors, c'est Light qui aurait prévu de la tuer lorsqu'il était vivant car il prévoyait qu'elle ne lui serait plus d'aucune utilité après avoir vaincu Near, d'où le fait que la date est si poétique ! Mais j'ai aucune preuve 😅 ce sont juste des suggestions
@@TaiyouOne merci ! Mais après, comme on a aucune preuves, je ne peux pas dire si c'est Light où un dieu de la mort 😅 qu'en penses tu ?
@@oceanekaloo elle peut avoir voulu se suicider sans que personne ne lui ordonne u_u
@@angelspawn96123 bah oui... sauf si toutes les morts doivent être régit par des death note
Théorie très crédible mais je ne vois pas comment elle peut expliquer tout
Ce nes pa credibl vu qu el es morte et ta duree de vie ne change pas en cas de sucide
juste u n titre putaclique , la théorie n'a aucun impacte sur l'histoire
"La théorie qui explique tout" est juste un titre de "série", ce n'est pas forcément pour dire qu'elle explique tout
J'avoue ça explique juste une chose pas tout
C'est le titre de l'émission :)
Salut salut, ta théorie est très bien amenez et assez plausible, cependant je ne crois pas qu'elle soit vraie pour ma part.
Déjà on peut imaginer que la durée de vie restante d'un Shinigami mort prématurément serait transmise au roi des Shinigamis lui même, ce qui parait cohérent ne sachant pas si celui-ci est oui ou non immortel (et puis il faut bien qu'il serve à quelque chose ce dieu, on a vraiment très peu d'informations sur lui).
En second lieu c'est le suicide de Misa qui raye un peu la validité de la théorie, si elle a réellement mit fin à ces jours alors dans ce cas la date au-dessus de sa tête serait-celle du moment fatidique, je m'explique:
1. Comme tu l'as dit toi même les chiffres ne sont pas une durée de vie mais bien une date,
2. Dans l'univers de Death Note un suicide est très certainement lié à cette date et donc considéré comme une mort naturelle (non due à un death note) car le meurtre lui y est lié (preuve: le premier shinigami ayant sauvé Misa de l'homicide savait qu'elle allait mourir).
Ca rend donc invraisemblable qu'un suicide non engendré par un death note ne soit pas lié à cette date et par conséquent invraisemblable que Misa meurt avant l'heure.
Enfin dans la vidéo tu dis que Remu veut éviter tout risque d'une mort prématurée de Misa donc on peut déduire que Remu connaissait bien la date de mort de Misa mais pas la cause (ce qui prouve que Misa allait mourir et ce bien avant avoir vécu un millénaire encore une fois^^) et en apprenant la cause a décidée de tuer L. Si Misa ne devait pas mourir à cause de L ( et donc dans très peu de temps)alors Remu n'aurait pas disparu après l'utilisation du Death Note car un Shinigami ne meurt que si il rallonge la durée de vie de quelqu'un en tuant quelqu'un d'autre.
Du coup ça coince un peu… Ensuite pour rendre la théorie plus plausible on peut imaginer que lorsqu'un Shinigami tue un humain il récupère une partie voire très peu de son espérance de vie ce qui les pousse à tuer en continue (sinon ils tueraient un bébé tous les 60 ans et puis basta). Pour appuyer sur le fait que la durée de vie est toujours transférée on peut donc penser que c'est le roi des Shinigamis qui récupère la plus grosse partie de la durée de vie de chaque humain tué (il faut bien qu'il serve à quelque chose encore une fois mdr). De là on peut également imaginé que si ta théorie s'avère être vraie que lorsque qu'un Shinigami meurt pour quelqu'un cette personne se voit attribuée une infime partie de sa durée de vie le reste étant confié au roi.
Au final 1000 ans de plus ça parait peu crédible mais qu'une toute petite partie soit donnée à Misa et l'autre au roi c'est un peu plus cohérent (j'ai vraiment du mal à penser qu'un suicide trompe les yeux des Shinigamis).
Sinon autrefois j'avais émit une théorie sous une vidéo qui disait que le monde des Shinigamis était probablement un purgatoire. Dans celle-ci je disais (en résumé) que les Shinigamis en fait purge une peine pour avoir tuer des gens en tant qu'humain (leur durée de vie dans un monde qui n'est ni l'enfer ni le paradis). Ils sont donc condamnés pour leur égoïsme/égocentrisme. Tant qu'ils n'arrêtent pas de tuer, ils continue de purger leur peine qui ne cesse d'augmenter et si ils tuent quelqu'un pour sauver une autre personne alors ils ne sont plus considérés comme égoïste et peuvent trouver la paix. C'est totalement hors sujets mais je me suis dis que ça pouvait intéresser.
Allez bonne journée à toi et bien sûr à tout ceux qui ont également lu ce commentaire !!!
Rien n'est logique dans ce que tu dis, tu vas trop loin dans ta réflexion, aucun argument n'est vraiment donné et tu es très confus, relis-toi et essaye de voir pourquoi tu as besoin de bien plus que juste de la matière pour pouvoir argumenter ou donner ton avis sur un sujet controverse.
La théorie du purgatoire me plait beaucoup
@@iliasbey3538 Tu ne peux pas m'empêcher d'imaginer un champ de possibilités. On ne sait pas tout de l'univers de Death Note donc on est bien obligé d'essayer de trouver une certaine logique soi-même en se détachant un minimum de ce qu'on connait.
Et comment ça rien n'est logique ?
Approfondie ton message s'il te plaît, démontre moi ce qui est illogique avec des arguments au lieu de tout simplement déclaré que rien n'est cohérent sans faire de précisions. J'aimerais bien défendre mes idées mais là je ne peux même pas puisque tu ne vises rien en particulier...
La dernière partie sur le purgatoire est carrément intéressante ! Je ne suis pas calée sur DN donc je ne pourrai ni affirmer ni infirmer la théorie mais je l'aime beaucoup ! En plus ça pourrait peut être expliquer le fait qu'en sauvant la vie d'un humain (enfin en la rallongent) ils prouvent qu'ils ne sont plus égoïstes et quittent ce monde
Très bien GG à toi !
JE VIENS DE DÉCOUVRIR TA CHAINE
J'ADORE
"La théorie qui explique tout"... Le titre qui n'abuse pas du tout, ça explique rien du tout vu qu'on comprend le manga sans cette théorie
Il ne dis pas que ça explique tout le monde existe que ça explique tout ça peut signifier que ça explique tout en ce qui concerne le suicide de Misa
@@AOR-Production c'est juste une hyperbole mdr.
"La théorie qui explique tout" c'est le titre de sa série ^^
Surtout que c'est pas une théorie mais quelque chose clairement expliqué dans l'épisode 12 de la série donc bon... C'est comme s'il faisait un épisode de sa série pour expliquer Star Wars pour au final exposer une théorie comme quoi les personnages pourraient en fait manipuler la Force...
Death Note + Xio Nixes + theorie = Perfection
C’est simple pour la durée de vie de Light c’est tout simplement des jours , en faisant le calcul il lui reste environ 80 années à vivre
Non parce que le nombre de change jamais en 7 ans, donc c'est une date avec une logique cheloue
et gg pour les 100k
C impossible qu elle pourrais vivre des centaines d annes car il faut quand même garder en-tête que misa n est pas une déesse mais une simple humaine
Ton début de vidéo m’a TUÉ 😂😂😂
Vu que tu aime bien les mangas, je vais te conseiller deux séries :
- "Black Butler" l'histoire d'un diable de majordome
- "Death choice" un jeu de popularité qui tourne mal
Ce sont vraiment mes deux coups de cœur.
Sinon, il y a aussi la série " Pétales de réincarnation" qui est très bien et "L'attaque des Titans" (que je n'ai vu qu'en animé mais qu'il faut que je lise) qui est cool.
Mais il faut ABSOLUMENT que tu lises "Black Butler" et "Death choice" ( au passage, "Death choice" est le premier manga que j'ai lu, c'est lui qui me les a fait aimer).
Sinon la vidéo est trop cool, comme d'hab quoi ❤️
Black butler c'est la vie! Tellement bien fait, tellement de théories, tellement beau et original😍❤😈
@@hollywattpad9056 c'est qui ton perso préféré ? Moi c'est Ronald Knox, il est tellement beau 😍🤤
@@rem1150 moi c'est Undertaker depuis la première fois que je lai vue dans le tome 1^^
@@rem1150 tu as lue le chapitre 152?
@@hollywattpad9056 alors... Je n'ai aucune idée du nombre de chapitre que j'ai lu, je sais juste que à la bibliothèque où je les prends, ils n'ont pas encore le tome 28, sinon je les ai tous lu
+1abo et 1 like j’ai beaucoup aimer ta théorie ! Bravo 😁!
Théorie Cohérente !! Crédible !! et personnellement je la range dans la catégories des irréfutables !!
Et même L'animé et le film "The Last Name" (deuxième film de la trilogie des Live actions de Death Note) en parlent du suicide de Misa et laisse planer des doutes sur la date et le pourquoi Misa s'est suicider
Xio tu a vraiment gérer comme toujours ^^
Merci beaucoup l'ami 😁❤️
Selon moi la théorie n'est pas du tout irréfutable car comme l'a dit xio nixes sa théorie se base uniquement sur des interprétation qui sont parfois quelque peu négociable du coup j'emmet personnellement des doutes sur cette théorie.
Ne jamais comparer un film avec l'oeuvre original....
irréfutables ? Ben purée, il te faut pas grand chose pour te faire croire n'importe quoi. Fait gaffe être influençable pour des propos sans preuve et juste des dires sujet à interprétation, c'est pas une qualité vieux. D'ailleurs l'histoire de misa qui pourrait possédé masse d'années de vie n'est pas de lui à la base. Elle existe depuis longtemps d'ailleurs elle était déjà présente dans le 5 théories de didi chandouidoui il y a 4-5 ans, alors que lui même la reprise d'un forum ou les gens en parlé depuis des années.
@@krct8013 surtout des films aussi ...comment dire..... peu ouf
J'ai trouvé cette théorie très intéressante mais il reste encore un problème : que deviennent les années de vie des humains tués par le death note aux mains d'un autre humain ? Selon ton résonnement il est peu probable que celles-ci soient ''perdues'' puisque le temps de vie ne se perd pas mais est par exemple échangé entre dieux de la mort et êtres humains ( et si c'est l'intention de l'auteur alors c'est une belle référence au fameux ''Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme'' d'Antoine Lavoisier) cependant Ryuk affirme dans le manga que les êtres humains ne gagnent pas de temps de vie lorsqu'ils tuent d'autres êtres humains, aussi je pense avoir trouvé ce qui pourrait compléter cette théorie et expliquer pourquoi Light selon une autre théorie se serait réincarné en tant que dieu de la mort dans le film death note relight : Nous sommes d'accord que Ryuk à la fin du manga vole le temps qu'il reste à vivre à Light hors celui ci a tué des milliers de criminels au cours de sa vie, on peut alors imaginer que ce temps de vie incroyable serait directement envoyé à Ryuk mais j'ai personnellement préféré théoriser sur la naissance des dieux de la mort, et si la condition requise pour qu'un dieu de la mort naisse ne serait pas que celui -ci ait accumulé du temps de vie au cours de la sienne puis soit par la suite mort, Ryuk n'ayant alors volé que le temps de vie qu'il restait à Light lorsque celui-ci était humain et non pas celui qu'il a accumulé au cours de toutes ces années ? Et si le temps de vie qu'a volé un être humain avec son death note n'était pas en réalité transféré au dieu de la mort que celui ci deviendra par la suite ? A un moment du manga Ryuk dit à light qu'il ferait un parfait dieu de la mort ce qui peut vouloir montrer une nouvelle fois cette intention potentielle de l'auteur. Aussi pour en revenir au cas de Misa je pense qu'elle aurait pu continuer à vivre en tant qu'humaine aussi longtemps que son enveloppe corporelle le lui aurait permit : au bout d'un certain temps son corps ne serait plus en état et qu'elle serait alors devenue un dieu de la mort ( il faut bien se rappeler que le death note respecte les lois de la physique et ne permet pas n'importe quelle mort ce qui peut montrer l'incapacité à briser le lien entre le monde des humains et le monde des dieux de la mort ). De plus je pense qu'un humain ayant décidé de se suicider et donc de consumer le temps qu'il lui restait à vivre consumerait alors aussi celui de son futur dieu de la mort l'empêchant ainsi de se réincarner ce qui expliquerait pourquoi nous avons eu les images d'un Light dieu de la mort mais pas d'une Misa . Fiou ça m'a pris un temps fou pour écrire ça à des heures aussi tardives merci d'avoir lu pour ceux qui auront le courage de le faire je sais que c'est pas donné à tout le monde de pouvoir lire des pâtés comme celui-ci j'invite d'ailleurs tous ceux qui l'auront fait à me répondre si vous constatez que mon commentaire regorge d'incohérences ou si vous souhaitez apporter quelques précisions à celui ci.Encore désolé pour la grammaire c'est pas mon fort ^^'
Très beau résumé et théorie même si s'est asser tirer part les cheveux s'est possible merci pour la théorie
@@alialan8118 Vraiment beaucoup d'incohérences, la logique n'est pas vraiment présente et les arguments ne sont pas là pour appuyer correctement tes propos, c'est assez confus mais malgré ça, il y a certaines choses que l'on peut comprendre et tu t'es donné bien du mal, c'est déjà ça.
Bravo pour avoir écris ce pavé 😂😂👏👏
Je trouve la théorie très intéressante bien qu'un peu tiré par les cheveux, y a aucun élément qui peut la contredire (dite moi si je me trompe parce que même si j'adore death note et j'en connais un rayon, je suis trèèèèès loin de tout savoir dessus😅😅) donc elle peut-être totalement faisaible, il manquerait juste quelque preuve solide sur lesquels s'appuyer mais dans l'ensemble chapeau😂😂👏👏
En effet je suis d'accord qu'il ne mentionne pas dans sa vidéo que le death note respecte les lois de la physique et donc que même si sa théorie est vrai, misa n'aurait jamais pu vivre ces milliers d'années, son corps au bout d'un moment n'en pouvant plus.
Et comme tout se transforme, ces années lui aurait permis de se réincarner en dieu de la mort
Vraiment je trouve la théorie super 👌👌
Si on regarde ta théorie d’un point de vue religieux : cela expliquerait pourquoi le suicide est aussi grave car on se retire la vie une autre date que celle prévue par la force supérieure qui l’a déterminé.
Cela pose d’autres questions: les victimes du death note vont-elles au paradis? Ou en sont-elles privées car elle n’ont pas respecté leurs dates initiales (complètement involontairement).
Ryuk dit bien à Light qu’il n’ira ni au paradis ni en enfer et il meurt achevé par l’écriture de son nom dans le death note de Ryuk, subit-il le même sort que ses victimes parce qu’il est mort de la même manière ? (Crise cardiaque suite à son nom dans le death note) ou est-il punit d’avoir eu la vanité de se prendre pour un dieu de la mort et d’utiliser ce pouvoir?
Est-ce que l’avertissement de Ryuk était d’ordre personnel ou universel? (« Tu n’iras ni au paradis ou en enfer » ou « toutes personnes dont le nom est inscrit dans ce cahier n’iront ni au paradis ni en enfer »)
Qu’en pensez-vous? (Oui j’aime me prendre la tête x’D) 🤔
A la toute fin du manga, Ryuk précise en fait que TOUS les humains, sans exception et peu importe ce qu’ils ont fait de leur vivant vont dans un endroit appelé « Mu », le néant.
Mais il est clair qu’on peut y trouver un sous-texte religieux
Dans les religions hébraique, donc juives, christienne et musulmanes, tu vas au paradis si tu es tué, ton tueur doit se faire pardonner le meurtre si il veux aller au paradis en revanche.
C'est que ceux qui ont utilisés le Death Note qui ne vont ni au paradis ni en enfer, tu t'es trompé
@@KappaTM à la fin du manga il est précisé que le paradis et l'enfer n'existe pas donc personne n'y vas
si ta théorie est juste et que les "année de vie" semble être une sorte de ressources, lorsque misa se suicide, les année qu'il a reçu des dieu de la mort sont telle perdu ou bien elle sont stocker quelque part ?
Ça amène à une nouvelle question :
Où sont parties les années restantes de Misa, si Giras et Rem sont morts?
Et oû vont les années de vies tuées par light ?
Tahar Lalmas imagine que light soit devenu un dieu de la mort il les aurais donc récupéré à ce moment là, et comme disais ryuk ceux qui utilise le Cahier de la mort ne doivent pas s’attendre à allez au paradis ni en enfers et ni à avoir une belle vie et c’est ce qui est arriver misa light, mais en revanche pour misa la question est bien de savoir où sont passée ces Année de vie mais imaginons que sa soit comme une pendule qui fait un tour complet une rotation et donc un transfert imaginons que le transfert ne puisse pas se faire ni s’opérer que sa bloque ces année de vie Disparaissent avec elle vue que elle décide elle même de se donner la mort et elle ne respecte donc pas ces Année de vie gagner par la mort des deux Dieu de la mort voilà voilà
Quand tu dis " a fait cadeau " c'est plutôt "a échangé" ces années de vie
Au moins je suis pas la seule fille qui aime les manga et qui n’a pas du tout regardé Dragon Ball ... ^^’
Shameeeee
Bas évidemment t'es pas la seule
Je pense que personne na fini dragon ball
Mais ti es fada.... 1 db dbz 2 gto 3 fma b 4 baki bleach death note gangsta les meilleure arrête de faire la choquer ta pa connu la vie . Mais on t aime mc fly
@@biluks7099comment ça personne? Pas parce que toi t'as pas fini db que personne l'a fini 😂
Théorie tres inintéressante! Elle semble tenir la route!
Bonne vidéo et bonne continuation pour la suite ;)
Pour pingu moi aussi je regardait sa et en plus j'avais trop peur du morse😂😂😂
J'y ai toujours cru, merci
Une question me vient après cette théorie: Light aurait donc dû être immortel ? Et s'il l'avait su, il aurait forcément gagné ?
Ce qui me fait dire ça c'est qu'il existe une autre théorie selon laquelle tout utilisateur de death note devient un shinigami à sa mort. Je m'explique.
Retournons au moment où Light découvre qu'il peut y avoir plusieurs possesseurs de death note. Il utilise Mikami pour tuer à sa place etc et il sait qu'il existe de nombreux autres admirateurs de Kira dans le monde. Or, ces utilisateurs, à leur mort deviendront des shinigami et si ta théorie est correcte alors ils pourront tuer des opposants de Kira (pour le protéger) en tant que shinigami et ainsi transférer les années de vie qu'ils auraient volé au préalable en tant que shinigami. Ainsi Light aurait pu être immortel. Et s'il avait eu vent de ce transfert pendant sa vie, il aurait sans aucun doute demandé à Ryuk les yeux de shinigami puisqu'il aurait de toute façon pu être immortel grâce à ses disciples. Il aurait donc gagné facilement et serait devenu un Dieu éternel sans problème.
Tout ça pour dire que soit il est passé tout proche de gagner parce qu'il lui manquait cette info, soit il y a pensé mais n'a jamais eu l'occasion de vérifier, soit la théorie n'est pas valide.
Qu'en pensez-vous ? :)
Quand un humain tue un autre humain il ne gagne pas le restant de vie de l’humain tué
Et un shinigami n'as aucun souvenir de sa "vie d'avant" si il en a bien une
@@Azelf482 je sais bien mais je parle de l'instant où le disciple de kira devient shinigami en mourant (parce qu'il a utilisé un death note aussi) . À ce moment il peut continuer sa mission et donc gagner de la vie en tuant des criminels et une fois qu'il a assez de vie, il se suicide en tuant un opposant de Kira et ce dernier gagne toute la vie du shinigami (si la théorie est valide)
@@lemonlythoughts4179 Peut-être, je ne suis pas au courant :) où cela est-il dit dans le manga ou l'animé ? En fait je pense que le shinigami a des souvenirs parce que je me base sur le film animé. Au tout début, un shinigami inconnu vient voir Ryuk et ce shinigami ressemble énormément à ce que serait devenu Light s'il "n'était allé ni au paradis ni en enfer". Comme il va retrouver Ryuk j'ai supposé qu'il s'en souvenait et donc qu'il a conservé des souvenirs d'humains.
quand bien meme on peut voir que lors de leur passage d humain a shinigami dans le spin off on peut voir que light est amnesique et ne comprend pas l interet du cadeau de ryuk envers lui qui est la pomme sympbolisant leur amitie
Pour la durée de vie de Light il faut faire (9+3+31+2+6+3+9):8 se qui donne 7,8. Divisé par 8 parce qu'il y a 8 chiffres (9, 3, 3, 1, 2, 6, 3 et 9)Vu qu'il meurt un peu plus de 7 ans après le début du manga ça colle.
Voilà pour ma théorie de calcul 😁😄
*Notre* théorie :>
Comme quoi les maths sont utiles des fois🤣
Un dieu de la mort meurt car il tombe amoureux d'un humain et non par ce que il fait un transfert de temps de vie.
L'un n'empêche pas l'autre ^^ et puis ces le fais de rallonger la vie d'un humain volontairement qui les tue
Il n'y a PAS de transfert de vie !
@@krct8013 Je suis d'accords avec toi, cependant j'aimerai éclaicir un point : le jour où Geras à empêché Misa de mourir comme prévu, la durée de vie de Misa c'est donc allongée, mais comment l'expliquer ? Je partage ton idée qu'il n'y ai pas de transfère de vie, donc peut on dire que le "hazards" se fait une place dans l'animé? Je ne crois pas
Lou M, tout à fait d’accord avec toi
Sora Kami le dieu de la mort est obligé de tuer quelqu'un pour sauver la personne. (Théoriquement ca serait plus compliqué si il mourrait d'une crise cardiaque de sacrifier quelqu'un pour rallonger sa durée de vie)
Et donc par conséquent la durée de vie supplémentaire est celle de la personne qui à été tué.
Mais je me pose une question. Avec l'effet papillon, si sans le savoir un dieu de la mort tu un futur tueur en série. Il se rend responsable du sauvetage de plusieurs vie. Et forcément doit mourir ?!
Très bonne vidéo, +1 abo ^^
Très intéressant j’avais exactement la même théorie que toi c’est ce qu’il me semblait vraiment le plus logique selon moi !
super theorie mais y a un truc qui me fait penser que c est pas possible c est que les dieux de la mort n ont pas besoin de nourriture d eau et ne subissent pas la vieillesse donc si misa avait des centaine d année comment son corp aurait suivie ?
Si Misa n'avait pas divisé sa vie en 4 et si elle avait tranquilement attendue sa mort, aurait elle réellement vécue 300 ou 500 ans voir plus avec la durée de vie Rem en plus si elle avait été ajoutée à celle de l'autre Shinigami ? Son corps physique aurait il supporté toute cette durée sans se faner ?
Ruyk précise que les dieux de la mort sont des flemmards qui vont se recharger en années de vie que quand c’est nécessaire et qu’ils font pas non plus un stock de masse
Donc il est également très probable que les dieux de la mort s’étant sacrifié pour nisa n’avaient pas forcément beaucoup d’années à lui donner, sachant qu’elle partait à 0 lors du premier sacrifice, donc quelques années /2 qui mènent au 2e sacrifice
Qui doit pas en rajouter des masses non plus
Et on peu supposer que les années des assaillants de nisa ne lui ont pas été transférés ( le fan tué pour la sauvé et L )
Beaucoup trop de « peut être » même pour une théorie qui ne rajoute de toute façon pas grand chose au déroulé du manga
Rem voit que la durée de vie a réduit.
Et L dit que Kira aura la peine de mort si le pouvoir du cahier est vérifié.
Et c'est là qu'elle agit. donc Rem sait que c'est L qui va la condamner à mort "bientôt" dans la mesure où sa vie a été encore réduite.
Si il lui restait des centaines d'années, Rem n'aurait pas eu à agir ;)
Cette théorie est juste. Mais on peut trouver une solution.
Je m'explique : Gérasse a donné en mourant beaucoup d'années à vivre. Mais n'oublions pas que Missa a fait 2 fois le pacte des yeux de la mort, ce qui aurait réduit considérablement sa durée de vie. Ensuite, Ryuk dit au début que les dieux de la mort ne tuent plus les humains par plaisir, mais que pour rester en vie... sachant cela, peut-être que Gérasse n'avait que peu d'années à vivre encore, et qu'il devaient bientôt être obligé de tuer pour survivre.
Au final, avec le peu d'années reçues et les 2 pactes, elle avait au final que peu de temps à vivre lorsque Rem s'est sacrifiée.
Par contre, sachant que Rem avait tué des gens dans l'histoire, qu'elle a récupéré une partie de la durée de vie de Missa, c'est Rem qui lui aurait donné beaucoup d'années à vivre, lui permettant de vivre très longtemps !
J'aime beaucoup ta théorie et peut être qu'elle est vraie, en ce qui concerne le numéro au dessus de la tête de Misa, si c'est une date, cette date est déjà passée, si c'est un nombre de jour à vivre il est de 0, et cela au début du manga. Une règle du death note (la 83 j'ai vérifié lol), nous dit que quand un death note est dans le monde des humains, si le death note rallonge ta durée de vie, il ne change pas le chiffre au dessus de ta tête. En gros on nait avec un chiffre qui ne peut pas changer. Donc Misa étant censé être morte son chiffre est une anomalie
Déjà "un lycéen qui trouve un cahier par hasard " on a pas regarder le même épisode 1 alors Light le voit tomber de la fenêtre quand il est en cours .. 🤷♀️
merci je t'aime bien toi il a voulu faire une vidéo death note pour les vus xd vu que sa "théorie" est qqch qui est DIT même dans l'animé si un shinigami allonge intentionnellement la vie de qqun au lieu de la diminuer il meurt et donne son espérance de vie donc oui misa à l'esperance de vie de 2 shinigami (divisée avec les échanges des yeux)
PS look les comm' des gens just WTF on dirait qu'ils n'ont pas vu non plus le manga ou l'anime "super theorie" "theorie interessante" c'est dit bande de cons u_u
Brillante théorie parfaitement crédible ^_^ je te découvre grâce a cette vidéo car je suis fan de death note et ton titre ma forcément accrocher lol je m'abonne ta l'air d'être un bon toi ^_-
Super tu m'as fait mon samedi ! A
Slt a tous est ce que quelqu'un aurait la musique qui commence a 2:15 merci d'avance bonne vidéo a toute et a tous 👍
C'est mon generique, la musique a été composée spécialement pour ma chaîne par un ami 😉
Si ça te plaît l'artiste est Ries Artman. il a plusieurs musiques de ce style parmi ses creations
Les chiffre/nombre, c'est une date en "dieu de la mort", faut juste la convertir pour trouver la vrai date. (C'est l'anime qui le dit, pas le manga, alors jsp si ca le dit aussi dans le manga)
Sauf que...Ryuk dit que la plus part des dieux sont des féniassent et Rem a un poil géant dans la main.
Geras aime les humains et rebute à inscrire leurs nom dans son death note en général. Vue son profil il devait avoir entre 50 et 200 ans max au conteur. Je tablerai sur 80-100 ans parce que c'est la durée de vie qui le ferait être le plus proche des humains. Moins si il pense vouloir se rapprocher de la fin de la vie d'un humain pour comprendre comment ils le vivent.
Rem aussi a changer au contact de Geras et d'autres dieux. Il se peut qu'elle est plus de 1000 ans mais je dirais plutôt dans les 500 et vue qu'elle est vraiment du genre "agir au dernier moment", c'est bien possible qu'elle ne commence à agir que quand il lui reste moins de 100 ans ou même 10 ans. Juste assez pour rester sous le radar du Roi des dieux.
Donc non, je pense qu'au final Misa aurait du vivre environ 120 ans, afin d'avoir une vie pleine de changements. Une vie ou elle serait passer à autre chose, devenue grand-mère et heureuse, jusqu'au jour ou un Shinigami (probablement Ryuk) serait venue écrire son nom un soir pendant son sommeil. Mais comme elle est impulsive et très émotive, c'est possible qu'elle ne devait déjà pas vivre très longtemps et aurait toujours était destiné à se xxx.
On est d'accord que le nombre de temps à vivre de Light ne peut être en année, si mes souvenirs sont bons, l'image du manga que tu nous montres se trouvent au début du manga (Tome 2 je crois). Après, il faut pas oublier que c'est un compte à rebours. Je ne me suis pas beaucoup penché dessus, mais là tout de suite, je peux retenir 2 formats:
- 1. Un format en Jour-Minutes-Seconde, ce qui donnerai pour Light 9331 Jours 26 Minutes et 39 Secondes, et en année à vivre ~26ans 26 Minutes et 39 Secondes. C'est plausible car on se trouve au début du manga, Light est une personne surdoué sans intérêt pour la vie et la société. Le Japon étant à cette époque connu pour son taux de suicide élevé, il aurait pu lui aussi mettre fin à ses jours vers ses 30 ans si il avait pas eu le Death Note entre ses mains. Pourquoi 30ans et pas 42ans? Oublions pas qu'il avait déjà pris le temps restant de quelques criminels au moment de l'image, et que prendre 12ans est un bon baille. ( Sur ce format, le temps restant exact de Light est de 25 ans 199 Jours 18 Heures 28 minutes 54 secondes et 864 millisecondes [dit-moi si tu veux le détail de mon calcul] ). Le gros bémol de ce format est que tu indiques que le nombre au dessus de Light ne change jamais, du coup, soit il a un nombre de seconde qui ne défile jamais, soit c'est pas la bonne formule..
- 2.Un format en Jour-Minute, mais je ne sais pas où placer la séparation contrairement au format 1. 9331 Jours et 2639 minutes?(~25 ans) 933126 Jour et 39 minutes?(~2556 ans) 93312 Jour et 239 minutes? (~255 ans). J’apprécie ce format car voyant qu'il restait 1 minute à Misa à vivre, il aurait décidé dans la hâte de la sauver, après tout, il reste 1 min, il ne peut voir le nombre de seconde restante, ce qui aurait précipiter le geste. C'est aussi en concordance avec le nombre de Light car nous savons qu'il ne défile pas, les conversations dans le manga ne dure pas des heures, du coup nous pouvons avoir l'image pendant 1min sans voir de changement.
Il existe des formats qui seraient beaucoup plus logique, mais je te laisse le soin de les trouver. Mes 2 formats contiennent beaucoup de coquilles et c'est surement pas la vérité.
Cordialement,
Quand un humain tue un autre humain avec un Death Note ça ne rallonge pas sa durée de vie ^^
J'aime bien ta théorie, personnellement je la trouve cohérente.
J'en ai aussi inventé une, j'aimerais la partager.
J'ai regardé Death Note 4 fois en tout, bon après je l'ai commencé il y a deux mois donc c'est quand-même pas mal.
Grâce à deux ou trois petits indices, je suis venue à croire la théorie suivante: Si Light avait fait l'échange des yeux de dieu de la mort, il aurait augmenté sa durée de vie.
Alors; voici les explications:
Quand tu dis que tu n'as pas réussi à trouver comment convertir les chiffres au dessus des têtes en années du monde des humains, ça m'a étonnée, car je l'ai trouvé (et vérifié) facilement: et voici la "formule":
Le nombre affiché au dessus d'une tête divisé par 3556, et le résultat de cela divisé par 365.
Le nombre affiché au dessus de la tête de Light est 93312639, et si on calcule ce nombre par cette "formule", on a 71.
Donc, si Ryuk n'avait pas écrit le nom de Light dans le Death Note, il aurait certainement été soigné, puis... Jeté en prison à vie. Et il serait mort à 71 ans au lieu de 23.
DONC, par conséquent, s'il avait passé le pacte avec Ryuk, Light serait mort à 35 ans et quelques, et Ryuk n'aurait pas eu à écrire son nom dans le Death Note, bah oui, car il aurait pu voir le nom de Near! Il aurait à la fois pu tuer Near, mais aussi les hommes avec lui, et enfin les ex-membres de la police japonaise! Avec l'intelligence qu'il a, il aurait pu le faire discrètement, je suis sûre qu'il aurait réussi. Ainsi, il aurait eu une autre alternative si son plan échouait, comme ici.
Il aurait alors vécu plus longtemps!
Je ne sais pas ce que vous en pensez, personnellement je trouve mon raisonnement cohérent mais il est possible qu'il ne le soit pas du tout ^^'
Elle viens d'où cette formule ? C'est des chiffres pris au hasards ? surtout le 3556 explique moi stp.
@@RwanLink
Je l'ai trouvé là : deathnote.fandom.com/fr/wiki/%C5%92il_de_Dieu_de_la_Mort
C'est vrai que ce n'est pas fiable, et que l'on peut douter.
Et que si nous partons du principe que ceci est faux, ma "théorie" ne sert plus à rien..
Si d'après t'a théorie les humains sont capable de réduire leur temps de vie en se suicidant et non pas se suicider car on a plus de temps de vie alors...où va tout le temps restant de la personne ? Ils disparait ? Va à un dieu de la mort ? Questions qui resteront probablement sans réponse à part si l'auteurs décide de faire une suite ou une autre œuvre relié à Death Note ce qui reste pour moi peut probable malheureusement. Sinon très intéressant.
distribuer au Hommes ?
Y aura une one shot
J'imagine qu'il est donné à un dieux de la mort
Ou alors quelqu'un a écrit dans un Death Note qu'elle se suiciderait. Ce qui expliquerait la date.
Non en gros quand un humain "normal" se suicide c'est qu'il est arrivé au bout de sa durée de vie mais de 1 un humain qui a utilisé un death note peut mourir avant et de 2 qqn a put écrire le nom de Misa dans un death note par exemple Light en shinegami ou Ryuk ou elle même car il n'est pas précisé qu'on ne peut pas mourir soit même grâce au death note
Je balance ça au pif mais en écrivant je me dis que peut être Light a écrit le nom de Misa dans un death note de son vivant en précisant la date et la manière de la mort après c'est juste une idée a la con pas réfléchie du tout ^^
Théorie intéressante mais il y a trop de questions sans réponse :
- la date de mort d un utilisateur du death note n a pas de réelle importance. Donc a t elle encore un sens ? A quoi correspond t elle ?
- il est possible que lorsque les dieux de la mort ont sauvé Misa, ils lui aient aussi transféré les années de L et du fanatique en plus de leur propres années
- tuer des gens via le death note doit logiquement modifier la durée de vie de plusieurs personnes sans que l utilisateur du cahier le sache (surtout quand Light tue des criminelles) il a donc surement lui aussi modifié la date de mort de Misa
- on ne sait pas si une personne peut modifier consciemment sa date de mort en se suicidant
- on ne sait pas si Misa s est bien suicidé ou si c est un dieu de la mort qui l'a tuée
Morte à 27 ans donc. Je dirais qu'elle avait une espérance de vie de 102 ans (Ce qui est déjà beaucoup pour une humaine).
Premier échange, doit mourir à 52 ans. Deuxième, morte à 27 ans.
C'est bizarre, j'ai à la foi l'impression de dire une grosse stupidité, et à la foi quelque chose de très logique.
Sinon, il faut avouer que le titre de la vidéo est un très gros superlatif.
Paul Poumet explique
@@jamienewman1617 Quoi donc?
Bonjour, s il vous plaît puis je avoir l intégral de death note???🙏🙏🙏🙏
Ils ne voulaient pas que je soit choqué du coup je regardais boku no pico
Black bible est mieux après oui , si tu aimes les enfants c'est bien Boku no pico
Oh non je voulais pas être spoilers de Pingou le Pingouin 😭😂
Moi a la vus du titer "oulalala ça va être bien ça"
Et ça l'est
Dans l’animé Misa renonce à son Death note pour le récupérer ensuite du coup sa date de mort de rallonge encore plus non ?
wtf toi va revoir l'animé xd rien a voir
7:00 sauf que cette récupération du temps de vie ne s aplique que au dieux de la mort car sinon qu es qui empêcherez que light récupère l esperance de vie de tt les personnes qu il a tué ?
C'est dit que les humains ne récupère pas l'espérance de vie en écrivant dans le death note pas autrement
La théorie des dieux ne tienne pas car ça prolonge pas mais ça couvre juste ta durée réel de vie .
J'aime beaucoup ta théorie et tout se tient. Seulement, j'ai une suggestion sur la mort de Missa. Ta version est très crédible mais je ne peux m'empêcher de penser que la durée de vie peut prendre en compte le suicide. Mais peut-être après tout, car Rem affirme que sa durée de vie a changé après son 2e échange des yeux. Quoi qu'il en soit, je propose une autre alternative, un dieu de la mort (peut-être le roi ?) aurait décidé de tuer Missa afin de s'emparer de sa durée de vie. Pour faire passer sa mort pour naturelle, il l'aurait faite se suicider, qui plus est le jour de la Saint Valentin, afin de rendre le tout plus crédible. De plus, sa durée de vie restante étant divisée par 4, 25 ans serait une date de mort largement possible. En prenant une durée de vie aussi longue, même divisée par 4, le dieu de la mort n'aurait plus eu à tuer d'humain pendant un certain temps. Cela peut aussi être par hasard. En bref, cette théorie repose sur le fait que la durée de vie affichée ne prend pas en compte la présence des death notes et des shinigamis, information confirmée car ceux-ci la regarde pour savoir de combien d'années de vie ils vont hériter. Voilà voilà, faisez en ce que vous voulez.
Je ne suis pas sûr
Mais je crois qu'il est dit que la date de la mort d'un humain est définitive si le death note n'intervient pas
Autrement dit
Si une personne se suicide, sa date de mort indiquera le jour où elle se scuicidera
Mais je n'en suis pas sûr
Il me semble que c’est logique parce qu’on dit qu’un dieu de la mort qui meurt pour un humain donne ces années de vie restante à la personne pour qui il a tué alors c’était évident...
Pas mal la théorie ! As-tu essayé l'arithmancie pour la suite de nombre de light ?
ben le problème c'est qu'ont ne sais pas pourquoi elle aurais hérité des année de vie,c'est cohérent dans le fait qui donnerais leur année au humain qu'il veulent sauver,mais j'ai juste une faille que je questionne,on ne sais pas combien d'année les dieux de la mort on volée,on nous dits que la plupart tue les humains juste avant leurs mort ce qui ne leur fait gagner que quelque heure ou quelque jour,et dans la théorie que les année de vie ne se perde jamais :
-quand un humain tue avec un deathnote on sais que ce n'est pas lui qui les obtiens et on ne nous dits pas que les dieux de la mort les obtiennes
-quand un dieux de la mort tue un humain et augment la duré de vie d'un autre humain par coïncidence d’où sorte les années que l'humain gagne en plus?
faut voir avec la suite du manga c'est peux être expliquer,il est possible que misa est une duré de vie plus grande mais je ne pense pas que c'était des centaine d'année
Alors je crois que ce n’est pas une théorie, je suis pas sur mais je le dis au cas où , d’après une règle du Death Note si un Shinigami meurt en sauvant un humain cet humain reçoit l’espérance de vie du Shinigami
Oui il me semble aussi, soit c'est dans le tome 4, soit c'est dans le tome 13, mais il est inscrit que lorsqu'un Dieu de la mort sauve un humain, celui-ci récupère le nombre d'année qu'il restait à vivre au Dieu de la mort....
Ok, je ne connaissais pas cette chaine, je la decouvre et je me plie de rire les 2premieres minutes mdrrr
En ce qui concerne les chiffres au dessus de la tête de light, j'ai imaginé qu'ils désignaient le nombre de secondes restantes à vivre de celui-ci.
J'ai pas checker si c'est cohérent avec le fil temporel du récit.
Quoiqu'il en soit, 93 312 639 secondes, 25 920 minutes, 1 080 jours, 2.96 ans (on dira 3 ans)...
Gus Frings je m’étais dis la même chose 👍
C’est tout simplement le temps de vie en unité des dieux de la mort Ryuk le dix
Théorie interessante mais de la à dire qu'elle explique tout... un peu gros comme titre
Théorie intéressante mais j'ai une question du coup: quand Misa s'est suicide, a qui sont allées les années de vie qu'elle avait gagné ?
Cette théorie existe déjà a moitié et je dit bien à moitié, je suis un Immense fan de manga mais j quand même beaucoup aimé cette vidéo continue sur les mangas 😊👐
Misa est quand même l'un des personnages les plus incroyables et les plus attachants de la série. Elle a réussi à tuer (indirectement) deux dieux de la mort, ce qu'aucun autre humain (mentionné) n'a pu faire jusque là. Elle a divisé par deux son temps de vie uniquement par amour. J'dois avouer que sa fin tragique m'a mis les larmes aux yeux. Elle méritait beaucoup mieux. Mais c'était quand même intéressant de se pencher sur la question de son temps de vie. Si elle devait mourir aujourd’hui et qu'un dieu de la mort interviendrait pour la sauver, alors combien d'années pourrait-elle encore vivre?
Est-ce que le destin des hommes et leurs choix sont réellement entièrement régis par le Death Note et les lois célestes, surtout quand on sait qu'une mort prévue dans le cahier ne peut pas en entraîner une autre? Moi je pense qu'il y a une constante que les lois "célestes" ne peuvent pas altérer et c'est l'amour. C'est littéralement sur quoi repose Misa. Elle a gagné le coeur d'être venus au-delà du ciel et elle est elle-même tombée amoureuse de quelqu'un. Même avec la faveur des dieux, elle n'a pû rien faire face au chagrin. Sa vie était devenue vide de sens. Ou alors un autre dieu de la Mort a écrit son nom dans le cahier par précaution.
Normalement Misa se transforme en Dieu de la mort après sa mort puisqu'elle a fait usage du Death note ?
Elle etait plus propriétaire de death note au moment de sa mort alors non
@@blackysensei1769 oui mais elle l'a utilisé
Hey, j'ai vu ta vidéo hier, et j'ai kiffé ta théorie, et donc j'ai relu le DN 13 pour voir la fiche technique de Jeras, et j'ai constaté que sur ses "données personnelles", il est mis qu'il n'aime pas écrire, et qu'il a un petit nombre de victime
Par conséquent ta théorie ne peut admettre que misa aie acquis un très grand nombre d'années de vie, puisque Jeras n'a pas tué beaucoup d'humains, et donc n'a pas récupéré beaucoup d'années de vie
Voilà voilà si qqun a qqch d'autre pour contrer mon argument qu'il n'hésite pas j'adorerais débattre de cela 😌😄😄
(Sinon, super vidéo!)
Ren c'est la piiiiiiire elles a tuer le meilleur perso L 😭
1:28🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 J'étais pas prêt !
La vidéo commence à 2:35
Merci bg
C'est une théorie intéressante qui démontre bien que quelque chose cloche avec sa date de mort, mais il y a un point qui vient démonter cette théorie. En effet, lorsque Misa veut faire un pacte pour obtenir les yeux de la mort, Rem est totalement contre. Étant donné que Rem peut voir le temps qu'il reste à Misa, si cette dernière a une durée de vie si élevée, il n'y a pas de raison pour qu'elle se montre si défavorable à l'idée qu'elle fasse l'échange. En soit, il y a bien quelque chose qui cloche, mais ça ne doit pas être une durée de vie anormalement longue.
au sujet de cette théorie -toujours en partant du principe que la vie restant du dieu va à la personne qu'il sauve- je ne suis pas d'accord sur un point, la longue vie restante de ceux-ci.
après tous, ryuk dit lui même que les dieux de la mort n'ont aucun intérêt de tuer des humains sauf pour la survie. donc, il est possible que Jealous est aperçu misa au moment ou il lui restait peu de temps à vivre et qu'il cherchait à la base quelqu'un à tuer pour survivre encore quelque décennie en plus.
Donc, au lieu de vivre plus longtemps, il se serait sacrifié pour elle, ne lui donnant que le temps qui lui restait (soit 5 à 10 ans, car je suppose qu'un dieu de la mort ne tient pas à mourir car il n'a pas réalisé que c'était la dernière année humaine à vivre -surtout que les autres dieux parleraient de lui longtemps pour cela).
tous comme Rem, on ne sait pas si elle avait encore longtemps à vivre, ne tuant personne tous le longtemps de l'histoire à ma connaissance (j'ai pu oublié quelqu'un, j'avoue ne pas avoir vérifier ce point là) donc, le temps que jealous lui a donné à vivre est divisé par 4 (et cela donne environ entre 1 an et 3 ans) et rem a "remis les compteurs à zéro" en se sacrifiant à son tour, ne donnant que quelques années de plus à Misa pour au moins etre heureuse.
Possible aussi
Ta théorie est vraiment plausible ! J'avais pas vraiment remarqué qu'on voit jamais la durée de vie de Missa, mais par contre le fait que les dieux de la mort donnent leur durée de vie à l'humain qu'ils sauvent me paraît bizarre, parce que dans ces cas là l'humain qui manie le death note devrait aussi voir sa durée de vie augmenter car il tue des humains à moins que cette durée de vie n'aille au dieu de la mort qui lui a donné le cahier 🤔
Ça ryuk l'explique, ça ne rallonge pas la durée de vie des humains.
Par contre il y a une règle dans le death note qui dit que si un humain utilise un death note, alors sa date de mort n'est plus fiable. Il peut mourir avant que celle ci arrive.
@@xionixes exact! J'avais zappé, donc dans ce cas ouais, je vois pas de coquille 😁
Ouf la théorie, par contre on est d'accord,
Elle sert toujours a rien...
Cette théorie est parfaite mais je pense que même l'auteur n'y a même pas pensé...
Si light et un dieu de la mort il aurai peut être tuer le faut Kira vu quel avait une longue durée de vie
12:30 un pont qui donne sur des immeubles?
Je le pensais.
Ça fait plaisir que quelqu'un pense à la même chose que moi...
Cool ta vidéo !
C'est la première théorie surprenante et intéressante que je trouve sur TH-cam ! Bravo !
tg
les sacrifice de rin et jerase ont sevi a rien
en finde compte elle s est tuer
g donc une question les années de vie de Rehmes sont allez chez Misa ou Ligth
Mon dieu pingou, j'en fait encore des cauchemars ! 😂
1:28 music pls
Du coup quand t’a un gosse tu perd des années de vie
Super vidéo, et tu m'as même donné e'vie de voir Death Note alors que je ne suis pas attirée par les Mangas, livres ou animés 😂
Donc super vidéo et théorie, bravo !
C'est quoi la super musique lors de ton sommaire du début de la vidéo ? 🤩
Cette théorie existait déjà et a été prouvé en fait
Je suis fan de mangas, pourrais-tu faire d'autres vidéos sur ce sujet ?
Super vidéo et découverte, je m'abonne direct ! Et si Misa n'avait pas gagné l'espérance de vie des Dieux de la Mort... mais tout simplement celle des gens tués par le death note pour la protéger (l'agresseur et L) ?? Ce donnerait déjà une espérance de vie plus crédible ^^'
Belle théorie en tout cas.
La duree de vuie dun humain cest un calcul jai oublier le calcul mais jai vue une video de L Lawliet en parler et en gros light il lui restait 73ans a vivre
Le compte a rebour des shinigami !
C'est pour la mort naturel mec.
T'as pas bien compris les regles de base de l'oeuvre.
Mais bien essayer.
Est ce que tu a pense à ce que ce soit le nombre de jour, de mois de minutes, de heures etc... âpres sa naissance pour sa mort par exemple si au dessus de la tête de N il y a 208 sa veut dire que 208 mois ou jour etc... après sa naissance il va mourir
Quand tu fera la différence entre le manga et l'anime on reparlera
Très intéressant merci