Entretien avec Manabu Miyazaki - Le Grand Orchestre des Animaux - 2016

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 20 ต.ค. 2024
  • Du 2 juillet 2016 au 8 janvier 2017, la Fondation Cartier pour l’art contemporain présente Le Grand Orchestre des Animaux, inspiré par l’oeuvre de Bernie Krause, musicien et bioacousticien américain. L’exposition, qui réunit des artistes du monde entier, invite le public à s’immerger dans une méditation esthétique, à la fois sonore et visuelle, autour d’un monde animal de plus en plus menacé.
    Né en 1949 dans la préfecture de Nagano au Japon, Manabu Miyazaki travaille pour un fabricant d’instruments de précision avant de se lancer dans la photographie du monde animal. Tel un chasseur, Manabu Miyazaki conçoit depuis le début des années 1970 des appareils photographiques automatiques équipés de capteurs infrarouges qu’il installe dans différents environnements naturels à travers le Japon pour capter des scènes de la vie animale sauvage. Transformant l’animal en photographe, il est considéré comme le plus grand photographe d’oiseaux de proie au Japon. L’artiste a réalisé plusieurs séries dont Animal Trails (1979), Ural Owls (1989), Death in Nature (1994), Animal Apocalypse (1995) et Persimmon Tree (2006). En 2013, Manabu Miyazaki a fait l’objet d’une rétrospective majeure retraçant ses quarante années de carrière, intitulée The Pencil of Nature, à l’Izu Photo Museum de Shizuoka. Il a par ailleurs reçu le prix Japan Picture Book pour Ural Owls en 1978, le prix Jeune Talent de la Photographic Society of Japan pour Eagles and Hawks en 1982, le prix Domon Ken pour sa série Ural Owls en 1990 et le Prix de la culture des éditions Kodansha pour Animal Apocalypse et Death in Nature en 1995.
    Dans le prolongement de l’exposition présentée à la Fondation Cartier pour l’art contemporain, le site Internet www.legrandorch... vous invite à devenir à votre tour le chef d’orchestre du vaste ensemble musical de la nature.
    Abonnez vous / Subscribe :
    bit.ly/FONDATIO...
    Suivez-nous / Follow us : / fondationcartier
    fondation.carti...

ความคิดเห็น • 1