Une de mes scènes préférés de l'épisode : Quand Obi-Wan voit un Clone faire la manche. Il est bouleversé de voir l'un de ceux avec qui il à combattu, et l'un de ceux qui ont attaqués et tués ses frères, dans cet état, et même d'en voir un vus les mauvais souvenirs que ça doit apporter. Cette scène me fait vraiment quelque chose.
@@thibs8035 On voit Rex dans Rebels, il est planqué sur une planète déserte, et puit, il a côtoyé plus souvent Obi-Wan que d'autre, il aurait dû reconnaitre son visage je pense.
@@thibs8035 comme dis plus tôt, c'est peu probable que ce soit un clone connu dans cette scène. En revanche, ce qui pourrait être très intéressant, c'est que notre cher obiwan recroise à un moment Cody, le commandant clone qui lui était attaché et qui lui a tiré dessus sur Utapau avec l'ordre 66 dans l'épisode 3 !
@@chosroes9427 C'est sûr ça pourrait donner un moment très émouvant et touchant, Cody était son bras droit durant la guerre, et je donnerais cher pour voir la réunion des deux dans la série ! Surtout voir la réaction d'Obi-Wan, surement pleine de regret.
Yop, le kidnappeur c'est Flea, le bassiste de Red Hot Chili Peppers qui joue aussi dans Retour vers le Futur. (le gars qui fait un duel de caisse avec Marty) La Force soit avec vous tous!
Possible que la 3e Soeur ait vu Anakin pougner du prépubère dans le temple quand elle était gamine. Donc qu'elle sache qui il est. Ca collerait aussi avec ta théorie du "j'en veux à Obi-Wan parce qu'il a pas réussi à couper le 4ème membre d'Anakin histoire de faire un travail propre"
100% Reva , la petite fille du temple de l'épisode 1, n'a pas été tuée par Anakin car il du sentir un fort potentiel chez elle, depuis elle est peut être une genre d'aprenti et donc connait le secret "anakin = vador" C'est pas déconnant. Par contre j'ai tellement hate de voir un flashback et Hayden Christensen de nouveau en Anakin !
Non si Anakin ne l'a pas tué ce n'est absolument pas parce qu'il aurait senti un potentiel ou je sais pas quoi. (Ou si c'est le cas ce serait une premiere). Les inquisiteurs sont des anciens jedi qui apres l'ordre 66 ont ete capturés, torturés jusqu'a s'abandonner au côté obscur. Donc Reeva est soit capturée dans le temple durant l'ordre 66, soit elle a été capturée quelques temps plus tard par l'Empire. Ce n'est pas le style de Vador de faire dans la compassion sauf pour Luke
@@Djo0007 Oui mais personne ne sait qu'il est Anakin Skywalker, sauf lui et l'Empereur et donc Obi-Wan. Je me réjouis de voir comment ils vont torcher ça.
Les inquisiteurs sont bien trop faible contrairement à Vader, ça ne ferai pas sens qu'elle sois devenue inquisitrice si il avais sentit un fort potentiel en elle, les inquisiteurs sont recrutés par l'empereur et Vader les crains même si il sais qu'il peut facilement les vaincre il préfèrerai les massacrer mais ne peux pas, il ne sais d'ailleurs pas dès le début qu'ils existent.
Si c'est ça on peut s'attendre qu'elle survive a la fin d'Obi Wan et qu'on la retrouve dans la série Ahsoka (Reva apprentie de Vador vs Ahsoka apprentie d'Anakin, la symbolique, tout ça..)
@@freuddorthographe7129 hier j ai suivis un live d un mec calé sur star wars a fond j ai jamais vus ca comment on peut autant savoir de chose sur star wars 😂 gros respect a lui et comme reva est un personnage crée par la serie y pense qu elle va se faire tué et le grand inquisiteur est pas mort
Malgré quelques bons passages, il y a déjà des incohérences énormes qui m'énervent déjà au point de me sortir de l'oeuvre (des plus petites aux plus grandes): - Dans le 1er épisode, Leïa qui court, avec les mercenaires qui courent à deux à l'heure, en se cassant la gueule pour rien en essayant de l'attraper, on voit clairement que les acteurs font exprès d'aller tout doucement - Pour rester dans le thème de Leïa qui court à deux à l'heure, avec Obi qui n'arrive pas à la stopper, on va oublier le fait qu'il aurait pu la stopper avec la force en deux secondes, et lui prouver le fait que c'en est un (on va accepter qu'il était fermé à la force, loul) - Quand il sauve Leïa, l'un des deux mercenaires qui lui tiraient dessus ne lui tire plus dessus (l'un étant down mais il en reste un), et malgré l'attention massive que ça fait sur les toits, il n'y a pas plus de mercenaires qui accourent, encore moins d'impériaux, et l'inquisitrice qui courrait sur les toits avait largement le temps de l'atteindre - L'inquisitrice qui fait des saltos, qui veut montrer ses pouvoirs en faisant tomber un truc pour passer alors qu'elle pourrait aller plus vite pour atteindre sa cible (en sautant directement via la force je ne sais pas), mais non elle préfère flex au lieu de foncer pour attraper sa cible qu'elle veut chopper depuis des années - Quand elle accule Obi-Wan qui est derrière les caisses, elle sait où il est mais elle préfère raconter sa vie au lieu de foncer le chopper, et elle préfère tuer l'inquisiteur qui se ramène, au lieu de d'abord arrêter Obi-Wan (tout en sachant qu'à deux elle était sûre de chopper Obi) - Dernière grosse incohérence, avec l'indien qui devient gentil et qui se sacrifie comme ça (sans avoir peur de l'inquisitrice), ça ne colle pas il n'a même pas peur d'elle, MAIS le plus gros c'est surtout le fait qu'elle va lire dans son esprit, elle a ce pouvoir et elle ne l'a pas utilisé sur Owen qu'elle soupçonnait clairement dans l'épisode 1 sur Tatooine? Bref, encore des antagonistes complètement teubés et des scénaristes qui font les choses à moitié, dommage y'a beaucoup de scènes cools à côté de ça Petit bonus: le jedi nul dans le bar, qui ne se défends pas, et qui arrive à échapper aux trois inquisiteurs super facilement... mais ce jedi nul arrive à retrouver Obi-Wan au pif, mais pas les inquisiteurs (qui auraient pu le suivre facilement d'ailleurs) bonus2: les mercenaires qui sont trois à pointer Obi-wan avec une arme (sur la tempe), mais il va tranquillement sortir la fiole de drogue de sa poche, bien leur montrer, et la casser au sol sans qu'ils réagissent (le temps d'exécution qui est incroyable)
Bon, je me doutais que je n'étaispas le seul à avoir relevé les défauts des scènes d'action, et tu en as même cité plus que moi, mais j'ai l'impression qu'on est pas nombreux à avoir relevé et je suis surpris que le chef n'ait rien dit à propos de ça.
@@Zexas777 Et y'a encore tellement à dire, pourtant je me suis lancé dans la série avec de la bonne volonté, mais y'a un moment y'a trop de trucs qui ne vont pas, et là ça bascule
Totalement d'accord, j'ai vraiment l'impression que cette série est fait pour les gosses entre 5 et 10 ans. C'est tellement bourré d'erreur. J'ai pas vu les derniers film mais si c'est du même acabit, mon dieu que c'est mauvais.
La gamine qui veut lui vendre de l'épice, c'est la vraie fille de l'acteur Ewan McGregor, d'où la réplique à ce moment. Et le chef des gars qui enlèvent Leïa c'est le bassiste des Red hot Chilli Peppers. On peut noter aussi le caméo de Temuera Morrison. Gros kiffe de revoir Jimmy Smits en Bail Organa.
Le problème des Jedis oublié au bout de 20 ans en soit c'est un problème qui est venu avec la prélogie. C'est pas logique qu'ils soient connu jusqu'à la fin du 3 et complètement oublié dans le 4. Y a 20 ans entre les 2 à tout péter, c'est à dire que la quasi totalité de la galaxie a connu les Jedis, mais non, c'est devenu une légende.
La révélation pour Obi-Wan c'est du niveau du je suis ton père pour le personnage (pas pour nous évidemment mais on peut comprendre facilement la comparaison).
Au sujet du grand inquisiteur, son espèce est caractérisée par le fait d’avoir 2 estomacs. Ça explique pourquoi il pourrait très bien survivre à sa blessure. Et Reva peut lire dans les esprits ce qui expliquerait peut-être pourquoi elle sait que Vador est Anakin.
Après, vu qu’apparemment, elle était l'une des disciple survivante du massacre du temple de Coruscant, elle a peut être vu Anakin faire une brochette d'apprenti et en a déduit que c'était le nouveau serviteur de l'empereur
@@luxyluxy5829 ça fait sens, elle le voit massacrer du padawan et se faire appeler vador et quelques temps après elle voit un mec en costume de survie noire et qui répond au même nom
Normalement lire dans l'esprit grâce au côté obscur demande plus de concentration comme elle le fait plus tôt dans l'épisode, ça m'étonnerai grandement donc.
et bien me voilà fort surpris d'un avis aussi positif! Je ne suis pas un grand connaisseur du lore de Star Wars donc je vais pas en juger, par contre niveau qualité du produit.... pour l'instant je trouve vraiment pas ça terrible. Les incohérences se multiplient (Leila qui dans le premier episode échappe 50 fois à ses kidnappeurs visiblement en situation de handicap grâce à de malheureuses branches sur leur chemin, son père qui repère direct le vaisseau des kidnappeurs par la magie du scénario, Obi-Wan qui retrouve les mêmes kidnappeurs grâce à une providentielle et miraculeuse rencontre, quasiment la première qu'il fait sur la planète où ils se trouvent, les inquisiteurs qui se font doubler 50 fois par Reva, mais qui continuent à lui faire confiance comme si elle était pas en roue libre depuis le début... et j'en oublie), Leila est sensée avoir 10 ans et est jouée par une petite qui en fait 4, son perso est insupportable, Reva qui dans cet épisode se fait un kiff en mode Yamakazi sur les toits, même quand tout le monde est revenu en bas depuis 10 mn, on s'est tapés une barre de rire, la même Reva qui est vraiment TRES TRES méchante ouh lala, et qui nous sort un cliché de l'espace (pour rester dans le thème) en mode "tu ne m'échapperas paaaaaaaas Obi-Waaaaan!" XD Spoiler alert: il va lui échapper. et elle va mourir. Aucun enjeu, aucune excitation. Heureusement c'est joli (manquerait plus que ça soit laid), et Ewan Mc Gregor est un bon acteur. Ouais ok y a du bon fan-service avec le stormtrooper retraité et la hype sur Anakin. That's it.
Point lore au sujet du fait que les gens ont "oublié" les jedis: Palpatine et Vador ont passé les premières années de l'Empire à effacer tout trace des jedis (archives, monuments, etc...) dans le but d'empêcher les populations de soutenir les survivants et de tuer l'espoir en des rebellions.
Ouais enfin en 30 ans… Si demain le gouvernement extermine toutes les vaches et efface toute trace de leur existence. 30 plus tard je me souviendrai qd mm des vaches et que ça a existé
Sauf que c'est debile... En 10 ans les gens ont oublié un truc aussi puissant limite digne d'une religion et qui a perduré 1000 ans? C'est comme si demain ou détruisait tout ref en christianisme, bah faudrait plus que 10 ans avant que les gens oublie...
@@fksknsnskjdjjd9696 Et même avec tout ça les gens n'oublierai pas,on a des exemples dans la Rome antique ou des religions païennes,sous ordre de l'empereur on été détruite avec ordre de faire disparaître tout de ces religions,lieu de culte,objet,écrit BREF TOUT... et pourtant des milliers d'années plus tard on en a encore des traces... C'est un autre gros point noir dans le lore de Star Wars
Normalement, si on s'en tient à Clone Wars, Qui Gon explique à Yoda qu'il ne peut pas apparaître car il n'avait pas fini de s'entraîner et s'est pour cela qu'il amène Yoda pour qu'il apprenne cette "technique" qui ensuite explique à Obi-wan comment faire de même en lui disant j'ai des exercices à te donner pendant ta retraite sur Tatooine. Donc normalement si on suit le lore installer par Clone Wars, Qui Gon ne peut pas apparaître car sa formation est incomplète (pas sa formation de Jedi mais sa formation pour transcender la mort), il peut juste communiqué verbalement mais ne peut apparaître.
Aaaah merci Chef de te poser aussi cette question ! Ca n'a choqué personne dans mon entourage que l'inquisitrice Réva sache la véritable (ou ancienne au choix) identité de Dark Vador. Nous en tant que spectateur certes on le sait mais les personnages non. Hormis Obi-wan, Yoda et Ahsoka (SW rebels) et palpatine évidemment. J'ai même eu vent (dans un comics je crois) que Vador ne supportait pas entendre le nom d'Anakin, ça le mettait en rage direct et il a même tué des gens qui était au courant donc bon voilà ça me perturbe aussi ^^. Espérons une explication dans un futur épisode ;) Sinon excellente review Chef
Oui tu as raison, normalement très peu de gens sont au courant de l'identité de vador. Heureusement d'ailleurs, parce que sinon le moment le plus culte de la saga n'a plus aucun sens. Car si toute la galaxie est au courant du vador=anakin, pourquoi luke serait surpris de LA révélation de son ennemi Vador sur Bespin à la fin de l'épisode 5 ? Pour l'instant c'est pas un problème puisqu'on peut penser qu'ils ne sont pas nombreux au courant, mais j'espère que ça va en rester là ! Le problème c'est si obiwan rencontre ahsoka dans les prochains épisodes, comment justifier qu'il ne lui dise pas qui est vador ? Puisqu'elle est censé l'apprendre dans la série rebels
Quand Obi parle à Léïa d'une grande dirigeante, je n'ai pas pensé à Padmé mais à sa copine dirigeante de Mandalore tuée par Maul. Et ça me rassure de voir que je n'ai pas été le seul à voir une incohérence avec la mort du grand inquisiteur.
La méchante plus méchante que les méchants me fait totalement penser à Kylo Ren. Retournement de string prévu en fin d'histoire voire même sacrifice pour protéger celui qu'elle pourchasse. Sinon j'ai énormément de mal avec Léia. L'actrice fait cinq ans alors qu'elle en a dix. Elle court comme un enfant de maternelle mais nous sort des répliques d'adulte...bref.
Pour le coup, Leia qui connaissait Obi-Wan quand elle avait dix ans, ça ne marche pas vraiment. On est dans un cas où les personnes de Disney font ce que beaucoup d'œuvres de l'univers étendu Star Wars font, à savoir: justifier les incohérences de la postlogie, sauf qu'ils ne le font même pas bien. Là, ils essayent d’expliquer pourquoi est-ce que Han et Leia ont appelé leur fils Ben en hommage à Kenobi, alors que Han en a jamais rien eu à faire de lui et que Leia ne l’avait apparemment jamais rencontré. Eh bien dans la série on nous explique que si, Leia connaissait bien Obi-Wan, sauf qu'en voulant corriger cette incohérence, ils en ont créé une autre. Dans Star Wars 4, le message qu'a enregistré Leia commence comme ça: "Général Kenobi, jadis vous avez servi mon père pendant la guerre des clones." Si elle l'avait vraiment rencontré avant, elle aurait plutôt dit ça: "Ben, c’est moi, l’enfant que tu as sauvé et avec qui tu as passé beaucoup de temps il y a 10 ans." À moins qu'ils nous sortent le coup de l'amnésie mais je n'y crois pas.
Tout à fait d’accord, je rajouterais que imaginer un duel Obi-wan/Vador dans cette série créerait une autre incohérence avec l’épisode 4 car Vador dit « quand je vous ai quitté j’étais l’apprenti aujourd’hui je suis le maître » donc ils ne s’étaient pas revu depuis l’épisode 3
Leia insiste sur le fait qu'Obi Wan a combattu avec son père durant la guerre des clones, plutôt que sur le fait qu'il l'a sauvé elle petite, tout simplement car son père lui a dit qu'il avait dû lourdement insister et faire jouer sa fibre nostalgique pour qu'Obi daigne se bouger pour la sauver. Du coup, dans son message, un peu plus formel, elle lui rappelle directement ça. Bien sûr c'est capillotracté, mais c'est ça de créer une saga dans le désordre, avec plein d'auteurs différents. Faut parfois faire des petites concessions.
@@NVT8963 Sauf si dans leur nouvel affrontement dans la série, Obi gagne encore et lui dit un truc du genre "Tu vois, finalement tu es toujours mon élève". Du coup, la réplique de l'épisode IV changerait de sens, pour devenir une référence à la série, et non plus à l'épisode III.
J’ai l’impression qu’Obiwan a une satisfaction en apprenant la nouvelle malgres qui soit bouleversé, il etait censé garder en vie Anakin et fait des cauchemard depuis 10 ans en pensant qu’il est mort. Je pense que c’est ce qui va le remotiver a reprendre la voie du jedi en esperant changé Anakin..
J'ai trouvé les 2 scènes de "poursuite" à pied après Leia juste ridicules (la forêt puis la ville), ça m'a sorti du 2eme épisode. Elle court à 2km/h comme une gosse de 4 ans maladroite et les mecs avec leurs grands bras et enjambées font des sktech autour et derrière elle pour faire mine de ne pas pouvoir l'attraper. Pathétique.
Amen mon frere ! Je suis dans l'incomprehension face a la tolerance des personnes pour une saga epique qui devient burlesque et insignifiante. Le jeu d'acteur de la 3 e soeur....elle sort de H loool je m'attendais a voir Eric et Ramzy intervenir à tt moment XD
Ah purée j'avais pas vu ton com , j'ai mis le même. Gros bémol a ce niveau , la réalisation aurait pu rendre ça beaucoup plus crédible. La c est vraiment ridicule.
Je pense que tu as raison au début sur le fait que Reva va redevenir gentil, d'ailleurs à son sujet, je pense qu'on aura la suite de la scene qu'on voit au début de l'episode 1 avec les jeunes jedi pendant l'ordre 66. C'est peut etre Reva qu'on voit, anakin est allé tuer des padawan au temple au même moment et au même endroit dans le temple j'ai l'impression (remettez la scene de l'episode 3 quand obi et yoda trouvent des corps) peut etre qu'on va le voir tomber sur ce petit groupe, il va tuer tout les potes de reva devant elle , elle va demander pourquoi, il va lui dire que c'est à cause du conseil jedi dont obi-wan ou un truc su style et va la prendre avec lui. Ou elle s'échappe et en veut à Obi de pas avoir tuer anakin mais moins fan, bien que le début semble juste dans tout les cas C'est peut etre bcp trop simpliste ou tiré par les cheveux mais pour le moment je vois que ça de 'logique' :p
5:13: Si Reva est la gamine noire de la scène d'intro : elle a connu Anakin en tant que célèbre padawan, l'élu etc. Elle a vu Anakin devenir Vador et tuer ses camarades jeunes jedis, avec tous les stormtroopers qui appelait Anakin sous son nouveau nom. Et si elle a rejoint l'empire.... elle connaît peut-être même Vador de près, on sait jamais ^^'
Une chose compréhensible pour Vador , elle a vu Anakyn au temple avec les soldats clones de la 501 eme lors du massacre du temple , donc elle connait le visage de vador. Quand au chef de la bande de kidnappeurs c'est tout simplement FLEA le bassiste des Red Hot Chili Peppers . La prochaine série qui arrive : Cassian Andor et au vu du trailer qui est sortis ces derniers jours c'est pas mal du tout !
Pour l'identité de Vador seul 2 personne hormis Palpatine savent qu'il été Anakin dans l'empire (dans l'univers canon): le grand mof Tarkin et le grand amiral Thrown (sinon Ashoka le sais dans Rebel, Yoda et Obi-wan) Et ce qui est bizzar c'est normalement tous ceux qui s'aproche de la vérité sont tué par Vador lui même Sinon la série par tres mal pour moi avec la mort du grand inquisiteur car il meurt bien a la fin de la 1ere saison de Rebel par Kanan et Ezra sauf s'il n'est pas vraiment mort et qu'ill se soigne grace a la cuve a bacta pour remettre les idées en place a la 3 eme soeur
Temuera Morrison, ce n'était pas un simple caméo pour un soldat vétéra...Non ! C'était Rex, le fidèle commandant des troupes et ami de Ahsoka ! J'ai frissonné quand je l'ai vu !!!
Bah pour le coup on a un mega problème en terme de Retcon, dans le fameux message diffusé par R2 dans l'Episode 4, Leïa dit "Général Kenobi [...] Jadis, vous avez servi mon père durant la guerre noire" ici problème>si Leïa l'avait déjà rencontré quand elle avait 10 piges, elle n'aurait pas eu besoin de préciser ce détail dans l'épisode 4... Donc elle n'aurait jamais du le rencontrer du coup :/
@@axelfougere1831 Pas impossible, mais les deux "général kenobi" du message, alors que là ils papotent ensemble en utilisant "Ben", je suis un peu sceptique...
J'ai trouvé ça normal que Leïa soit à la fois mature et irresponsable par moment, un peu inconstante. Elle est élevée comme une princesse, pour pouvoir diriger un peuple plus tard. Mais pour autant ça reste une grosse de 10 ans. J'avais trouvé un peu strange qu'elle veuille faire du shopping et tout. Mais ça va sûrement avec son côté princesse, elle a grandit avec la sensation d'être toujours dans une bulle protectrice avec des gardes qui cours la chercher à droite à gauche au moindre besoin. Elle a une notion du danger vraiment biaisée.
15:15 Pour la scène dans laquelle Obi-Wan parle d'une "grande dirigeante", j'ai aussi pensé à Padmé au début. Mais son regard était tellement mélancolique que je me demande s'il ne faisait pas plutôt référence à la Duchesse Satine. Je l'ai plutôt pris pour un petit clin d'oeil subtil à ceux qui ont regardé The Clone Wars. Est-ce que d'autres personnes ont eu la même réflexion que moi ou je délire ?
Pour le 1er inquisiteur je me suis dis pareil... après il sera peut être simplement blessé, en convalescence, elle va dire que c'est Obiwan qui a fait ca mdr (ce qui laissera la place a la 3eme pour être la méchante). PAR CONTRE, IL ME SEMBLE que Maul (dans Rebels) quand il rencontre Erza sur Malachor a un sabre rouge appartenant a la 3em inquisitrice..
Maul n'avais pas un sabre d'inquisiteur, on peut croire que c'est le cas mais il ne ressemble pas aux sabres des inquisiteurs, même si en effet il est assez spécial.
Exactement on comprend enfin pourquoi le fils de Leïa Organa s'appelle Ben, ça rajoute de la crédibilité à l'univers. En plus d'avoir l'intelligence de ne pas centrer l'intrigue dans Tatooine avec Luke, dans un désert.
Le clone vétéran était une masterclasse, le fait qu'il sois de la 501ème et qu'en plus on vois des stormtroopers littéralement deux secondes plus tard était très marquant. En effet le grand inquisiteur est dans Rebels et est même dans les comics canons, il vas forcément s'en remettre sinon on sera sûrs que les scénaristes n'en avais rien à faire d'écraser du lore canon, on verra bien. Concernant Qui Gon, on ne le verra jamais, on ne pourra que l'entendre ce qui arrivera très probablement.
Obiwan a peut être un raport direct à ce qu'elle est devenu par exemple il a choisi de pas l'aidé à un moment crucial pour rester caché et protégé luke. Le dialogue ou elle dit que "les jedi n'en ferait pas autant pour vous" ou un truc du genre dans l'épisode 1 serait un forshadowing a un flashback que l'on verra plus tard sur elle.
J'avoue que ce deuxième épisode m'a plus plu que le premier... Mais je ne partage pas ton enthousiasme Chef. Globalement, c'est le scénario qui me dérange le plus. Je ne sais pas ce que foutent les scénaristes. Entre incohérences, choix faciles et grands moments "comme par hasard" ma suspension d'incrédulité peine. La troisième sœur qui sait lire dans les pensées du faux jedi mais qui ne savait pas lire dans les pensées d'Owen sur Tatooine, Obiwan qui trouve la trace des ravisseurs grâce au premier couillon croisé sur la planète Daiyu, la scène de fuite de Leia "parce que j'ai vu que t'ai recherché donc t'es méchant" n'étaient ni crédibles, ni bien écrits. Pour ne citer que ça. Aussi... Que la réal est cheap. Le même manque d'ampleur que dans Boba Fett. La scène de poursuite entre Leia et ses kidnappeurs dans l'E01 est juste ridicule.... Le jeu des acteurs est pas ouf (que le jeu de Leia enfant est pénible... !) et seul Evan McGregor semble à la hauteur du niveau attendu... Bref... Je sais pas si c'est moi qui suis blasé ou si c'est l'effet "c'est Star Wars donc je mets mon esprit critique en pause" a décidément été cassé pour moi par toutes ces prod osef/20 offertes depuis que Kathleen Kennedy est aux commandes.
Linsuisitrice était peut-être une des enfants qui ont essayé de s'enfuir du temple dans le flashback...et pr elle Obi-Wan représente les Jedi qui les ont abandonné ?
Il y a deux points qui me gênent vis-à-vis de la première trilogie : 1 - ep IV : quand Leia enregistre son message, il commence par "ObiWan, jadis vous avez combattu aux côtés de mon père lors de la Guerre des Clones..." Si la série est canon, pourquoi elle ne commencerait pas son message par "Salut ObiWan, tu te souviens de moi ?" ou quelque chose dans le genre ? Ils se sont connus, alors pourquoi se présenter comme la fille de ? 2 - ep VI : lors d'un échange avec Luke, Leia dit de sa mère "quand elle est morte, j'étais très jeune", et qu'elle ne garde comme souvenirs que "des images, quelques impressions" (ce n'est peut-être pas au mot près ça, mais je dis ça de mémoire, dites-moi si j'ai fait une erreur). Soit elle parle de Padmé, alors comment fait-elle pour se souvenir d'elle, soit elle parle de sa mère adoptive, et alors elle est morte après ses 10 ans, donc elle devrait avoir plus de souvenirs que ça ! Bref, ce ne sont que deux détails, mais qui me chiffonnent un peu ! Sans remettre en question la qualité de la série, la cohérence de l'histoire en prend un petit coup.
Si Reva est la protégé de Vador le Grand Inquisiteur peut balancer ce qui veut ça va être " Oui oui seigneur Vador. " en baissant les yeux et basta. Attention chef le prochain épisode c'est mercredi ^^
En faite le 1ère inquisiteur doit crever plus tard dans Rebels mais revient dans les romans entre l'épisode 5 et 6 où l'on apprend que c'est Vador qui à le pouvoir de le maintenir entre la vie et la mort tout en le faisant souffrir et le contrôler comme un pantin et l'envoie pour retrouver Luke et le tuer sauf qu'il fait pas le poids contre Luke, il demande aussi à celui-ci de le finir pour mettre un terme à ces souffrances.
L'identité de Vador est censée être secrète. L'identité de Leïa aussi. Le fait qu'elle ait trouvé le lien entre Obi Wan et Léïa ça ne tient pas debout non plus, c'est une facilité scénaristique. Mais admettons, elle aurait pu trouver un registre de naissance que les Organa n'ont pas modifiés. Les deux ensemble, ça pose problème parce qu'alors c'était plus facile de prendre Luke, vu qu'elle était sur Tatooine il y a pas longtemps et que son gardien c'est un fermier. Et ne me dite pas qu'elle ne sait pas qui est Luke alors que Luke a gardé le nom Skywalker, qu'elle a trouvé le lien entre Léïa Organa et qu'elle sait qui est Vador. Ca ne tient pas debout tout ça, c'est de la facilité scénaristique. S'ils s'en étaient tenu à Léïa, ça aurait été acceptable, mais là....pffff
Elle ne capture pas Leïa en tant que fille de Vador, mais en tant que fille de Bail Organa, et le lien qu'elle trouve est entre Obi Wan et Bail (ce lien ne me semble pas secret dans l'épisode III...) Par contre Luke, personne ne le connaît et aucun lien connu car le mariage Anakin et Padmé secret, et en plus la mise en scène de Padmé morte enceinte... Donc je trouve logique l'option prise par l'inquisitrice...
@@Calikrillimero Luke a gardé le nom Skywalker et elle connait l'identité d'Anakin. Si tu veux vraiment attirer Obi-Wan, ma foi.... Si le lien vient de Bail Organa, c'est encore plus difficile à avaler. Dans les films, ils n'ont jamais été présentés comme amis, si ce n'est au travers de Padmé. A moins que je n'ai manqué quelque information venant des séries, ils ne sont pas réellement amis. La preuve, c'est que Obi s'en fout au début. C'est lorsqu'il demande "quoi, la fille n'est pas importante aussi" qu'il réagit. En toute logique, avec les informations présentées qu'elle est supposée connaitre, Luke semblait plus facile. Le fils de son ancien disciple et ami, gardé par un couple de fermier et non dans une forteresse. Le seul problème aurait été avec Vador, mais on est plus à ça prêt apparemment. Dans l'absolu, le choix de Léïa est plus intéressant pour l'histoire, mais la justification a perdu son sens ( et j'insiste, c'est ça que je dis dans mon com précédent) lorsqu'ils ont fait en sorte qu'elle connaisse l'identité de Vador. Ce n'est pas le fait qu'elle ai trouvé un lien entre Léïa et Obi qui me gène, c'est le fait qu'elle connaisse l'identité de Vador en plus. A ce moment, ça remet en question son choix sur le kidnapping.
@@mauricejohnson5576 Luke a peut être gardé le nom Skywalker, mais comme je l'ai dit, personne ne sait qu'Anakin a eu un enfant... Le mariage avec Padmé était secret et elle est sensé être morte avec ses enfants non nés... De la même manière que Vador ne sait pas que ses enfants sont vivants, personne ne peut savoir qu'un gamin perdu dans une ferme paumé du fin fond du trou du cul de la galaxie est l'enfant de Vador, quand bien même il s'appellerait Skywalker... Le seul qui pourrait faire le lien est Vador lui même, mais il ne cherche pas, pour lui, son enfant est mort en même temps que Padmé... Du côté des Organa, le sénateur est connu dans la capitale, il y a plus sûrement des archives que sur Tatouine... Et Leia le dit dans Un nouvel espoir "vous avez servi avec mon père lors de la guerre des clones" il y a donc bien un lien connu par tous entre Bail et Obi Wan... Plus connu qu'un enfant né en secret, que l'on a fait passer pour mort avant sa naissance et que l'on cache dans la bordure extérieure, là où l'empire est moins présent (et donc moins documenté)
@@Calikrillimero je suis désolé, il n'y a aucun lien entre les deux dans les films, ni dans les séries. D'ailleurs, cette phrase que vous avez choisi fait débat parmi les fans. Lorsque l'épisode 4 est écrit, Lucas (avec tout le respect que j'ai pour lui) n'a aucune idée de l'ampleur que Star Wars va prendre, il a une vague idée de ce qu'est réellement la guerre des clones qu'il n'a pas encore développé. Ce sont des choses qu'il va mettre en place dans l'épisode 2 et la série The clone wars. Et dans les deux, il n'y pas de lien personnel entre Bail Organa et Obi Wan. La façon dont le fandom explique cette phrase, c'est que les jedi ont servit le sénat et que Bail Organa est un sénateur. Donc pas de relation personnelle entre les deux. Voilà pourquoi ça me dérange. Si on utilise ça pour justifier le kidnapping de Léïa, le kidnapping de Luke aurait été autant valable alors, voire plus facile. Mais bon, tant pis. Ca n'empêche pas ce début de série d'être prometteur. Ce sont juste des détails qui me font peur pour la suite après ce qu'ils ont fait avec Bobba Fett.
@@mauricejohnson5576 effectivement, la phrase que j'ai choisie n'est pas une preuve irréfutable, et oui, Lucas n'avait qu'une vague idée de la trame lorsqu'il l'a fait prononcer par Leia... Par contre, Bail a des liens avec les Jedis... Dans l'épisode III, il se rend au temple au moment de l'ordre 66, il me semble qu'il échange avec Obi Wan et Yoda avant la bataille finale et en tout cas, c'est sûr après la bataille finale... C'était un sénateur proche de Padmé, donc forcément il connaissait Obi Wan... On ne peut pas dire qu'il n'y a aucun lien... Il faisait partie du même groupe d'influence dira-t-on... Et il n'est pas à exclure qu'ils aient pu avoir des relations amicales que les films et séries ne nous auraient pas montré (après tout, les films et séries ne raconte pas la vie de nos héros H24) Mais je te l'accorde, avant ce qui est dit dans cet épisode, ce lien n'a rien d'évident, et c'est peut-être que mon interprétation des événements précédents et de l'apport de l'épisode, mais moi je trouve ça crédible... Par contre ce lien, même s'il te paraît faible, me paraît plus évident et plus documenté dans les archives de Coruscant qu'un lien avec Luke ou Owen... Encore une fois, personne a part Padmé et Anakin ne savait pour leur mariage et qu'Anakin était le père des enfants de Padmé... Pour tout le monde, même pour Anakin et l'Empereur, les enfants de Padmé sont morts... Personne ne connaît la mission d'Obi Wan de protéger Luke, personne ne sait qui est Luke... Ok il a le même nom qu'un enfant esclave qui est devenu Jedi, mais qui connaît cette histoire sur Tatouine ? Et dans l' empire ? L'empire ne connaît pas Luke et n'a à cette époque aucune raison de le rechercher... Bref, si l'inquisitrice était venue kidnapper Luke, c'est que soit Bail, soit Yoda ou soit Obi Wan aurait parlé... Seul eux trois savent que Dark Vador a un fils et qu'il est vivant...
Pour le coup Obiwan ne doit pas découvrir de pouvoir en Leia. Dans l'empire contre attaque il dit que Luke est le seul espoir et c'est Yoda qui lui dit qu'il y en a un autre (Leia)
Concernant les motivations de Reva, on peut comprendre pourquoi elle est autant à cran quand le grand inquisiteur lui dit qu'elle est la plus inférieure des inquisiteurs. Sa propre organisation la méprise, d'où sa volonté de désobeir et obtenir la reconnaissance de Vader lui même
En vrai ça serait stylé que Reva soit une ennemie à la fois de l'empire et d'Obi Wan, ça rendrait le personnage plus intéressant qu'il ne l'a semblé dans les deux premiers épisodes. Pour Obi Wan qui apprend qu'Annakin est toujours vivant je trouve ça bizarre aussi. Pour moi, il le savait. Et même s'il ne le savait pas, la scène est mal amenée. C'est qui dans l'esport Reva ? Pourquoi elle connait son vrai nom à Vador ? Pour l'empire c'est "Seigneur Vador" fin du game, y'a pas de j'sais pas quoi ils savent que c'est l'ancien apprenti d'Obi Wan mes couilles, chelou. Et sinon encore une fois très cringe les dialogues de Leia. Sinon j'attends la suite, à priori, ça ne pourra être que mieux. Tout à fait d'accord avec toi concernant Obi Wan qui aurait oublié ses capacités Jedi. Ca donne lieu à des scènes de combat au poing vraiment malvenues... J'espère qu'il sortira son sabre laser avant l'épisode 5. Par contre c'est des barres on formule globalement les même critiques.
Hello le chef ! Je mets pause à ta vidéo pour soumettre une hypothèse par rapport à la 3e Soeur : elle veut être respectée par Vador et potentiellement devenir son apprentie, donc elle cherche Obi-Wan à tout prix car elle connaît l’obsession de Vador
Le Fan-service de l'episode 2 ramène vraiment de la nostalgie surtout que je pense on voulais vraiment voir anakin dans sa cuve ou du moins sans son casque et la episode 2 ils nous ont eu totalement mdr
La "blaquette" va se faire tuer par Vador. C'est ce qu'on voit dans les jeux. En fait , elle veut juste se faire pardonner par Obione d'avoir été contrainte de devenir méchante pour survivre et lui en veut de ne pas avoir tué Vador (qui a eu un énorme coup de chance grace a la stupidité de Yoda qui a ouvert sa mouille on se demande pourquoi, sacré scénario. Qu'il est con ce Yoda.). Elle ne veut pas vraiment le tuer , ce qui lui est impossible, elle veut parler et exprimer son désarroi. Elle est terrifiée à l'idée de revoir Vador qu'elle a vu tuer ses copains et la tient. Elle est perdue entre ces 2 mondes et Obione pardonnera mais ne pourra pas la sauver, lui même devant fuire face à l'arrivée de Vador car battre ce dernier n'est plus sa priorité. Elle est condamnée et le sent. Bref , on verra Vador entrer sans pouvoir se confronter à Kenobi. Notez qu'Obione s'en sort toujours dans star wars , il sent toujours qu'il n'est pas vraiment en danger. Sur ce point , il ridiculise tous les autres jedi. De ce coté , il énerve Skywalker-Vador qui oublie qu'il compte sur lui et le protège en fait. C'est "On y va ensemble , les autres sont mal, surtout n'y va pas seul."
Obi-wan* ne ridiculise pas tout les jedi ... Déjà Anakin est plus compétent que lui et il le sait (ll gagne le duel sur une erreur stratégique d'Anakin qui se sentais tellement devant qu'il tente d'attaqué sans avoire la position). Et Vador est plus fort qu'Anakin (son armure le renforce et il utilise le coté obscure sans pitié) Et surtout y'a yoda, qui a au moins 200ans d'entrainement d'avance sur Obi-wan. Yoda est le seul jedi qui sent l'ordre 66 arrivé a travers la force. Si Obi-wan pouvait battre Vador et Palpatine, on aurait pas besoin de Luke. Apres oui, Obi-wan est l'un des plus sage et des plus puissant Jedi. Rey j'en parle meme pas, je l'est décanonisé cette marysou x')
@@rikudo800 Je dis pas que c'est le meilleur mais si il entre dans la partie , l'autre a pas interet a faire le malin. Il a du flair (ou de la chance si on le considère comme "faible").
Dis toi que j'suis un gros fan de star wars et que j'ai tjrs pas vu la série car je n'ai pas l'abonnement ! Mais à travers tes analyses, j'me fais spoil ok (j'suis une personne qu'on peut spoil, tant que j'ai pas vu le film, ça me fait rien) Et de savoir que la série te plait à ce niveau dans ta critique (et on souhaite que ce soit sur tout le long pour cette série) merci ! Faut que j'me la fasse xD
Il ne sait pas qu'anakin était devenue "dark Vador", donc même s'il y a un dark Vador depuis 10 ans dans l'empire, lui ne peut pas imaginer que c'est le mec à qui il a coupé 2 jambes, 1 bras et laissé brûler dans le magma 😅
Je ne sais pas si c'était dans le cahier des charges de mettre une femme noire forte pour le principe, mais en vérité la Troisième soeur est décevante, qu'elle fut bleue ou verte de peau. (spoil) La révélation est raté, si tu enlève ce perso, cela ne change rien à l'histoire, elle sert simplement d'intermédiaire à Vador. Si Anakin avait fait lui même son apparition sans qu'Obi wan ne s'y attende cela aurait été d'avantage raccord avec le "Je suis ton père" du 4
Ce qui était bizarre c'est que Leia pouvait être rattrapée en quelques secondes au vu de comment elle court. Je veux bien qu'elle soit petite et qu'elle en tire partie, mais c'était un peu chelou des fois. Et le Grand Inquisiteur m'a semblé un peu gentillet, en rapport de REBELS où il semblait plus impitoyable. Après je radote, pour le moment, c'est prometteur, j'attends que le côté épique augmente petit-à-petit.
Obi-Wan contrairement a Boba Fett me parait bien plus prometteur! Par contre Disney continues toujours avec les incohérences et fuck la logique ... L'inquisitrice de type afro, c'est bizarre, elle est consumé par le coté obscure comme ces collegues, mais... elle à ni les yeux rouges, ni la peau grise. Disney voudrais éviter toutes attaques de la communauté afro qui pourrait se sentir blesser par cette logique de l'univers ? L'episode deux etais bien sympa, par contre le parcour des toit de cette inquisitrice qui fais des saltos à contre sens de sa direction .... Fck la logique encore.
Très bonne série pour l instant Merci pour ta review chef Concernant l identité connue ou pas de dark vador Le gar a quand même rouler sur le temple jedi avec deux légions de clones aux yeux de tous.... Il est sur les vidéos de surveillance et plutôt connue comme proche de Palpatine (on dit pas pain au palpate d ailleur?) et de la senatrice amidala, générale victorieux de plein de bataille durant la guerre des clone, le gar qui a tué dooku... Du coups je pense qu il est quand même un peu connue dans Ct'univers non ?
5:45 Ben Palpatine existe et oh, incroyable, c'est l'Empereur et Obi-Wan le sait. Donc a priori rien ne laisse suggérer qu'un mec qui s'appelle Dark Vador dirige les inquisiteurs. C'est un corps d'élite composé d'utilisateurs de la force, plutôt du côté obscur, qui traque les Jedis, fin de l'histoire pour le commun des mortels.
Ouai il est pas mort, Le grand inquisiteur se laisse mourir face à Kanan et Ezra 😅 donc il doit juste être blessé 🤷 Et pour l'identité de Vador, oui personne n'est censé le savoir, c'est étrange que Reva soit au courant 🤷
Euh non il le voit dans l'épisode 3 sur l'hologramme et Yoda lui dit bien "mort est le garçon que vous avez formé, consumé par Dark Vador" Plus même il sait ce qu'est devenu son apprenti apres le site obscur
Tkt il est pas mort le grand inquisiteur. Il est blessé. Mais la 3ème sœur va etre banni. Mais toujours soutenu par vador qui aiguise leur rivalité. Tout en faisant croire au groupe qu'ils sont dans la justesse. Mais lui ne pense qu'à arriver a ses fins quelques soit la méthode. Mais n'oublie pas que lorsqu'on commence a suivre un nouvel espoir on n'est dans la vie de Luke et lui ne c'est rien. Mais c'est normal que l'empire et ceux sous ses ordres savent qui est vador. même ben dit que son père est mort a luke et explique dans le retour du jedi que lorsqu'il dit que luke tu verras que beaucoup de choses dépendent de notre propre point de vue. Car luke a découvert que vador était son père. Tout est une histoire de point de vue et de ou ils nous mettent le vecteur par apport à ceux qu'ils veulent qu'on saches. Et sache que le prochain épisode et mercredi prochain pas vendredi
salut à tous fait troublant de cette partie la mort supposée.. bon j'ai une explication. la mienne fait appel aux images projetées via la force . le grand inquisiteur apparaît en images projetées à Reva ... alors une chose que tu ne semble pas comprendre Vador et Palpatine sont pas trop copain non plus . dans les comics on vois Vador homploter de son coté tu comprend donc l'inquisitorius est creer avant par Palpatine . donc Vador a certainement imposer Reva en prenant le commandement des Inquisiteurs . ceci étant dis . pourquoi Reva trucide le Grand ...simple elle ne veut rendre compte qu'à Vador .... alors solution pour ne pas mettre d'incohérences avec Rebel. la technique de l'image projetée va elle être utilisée par le grand inquisiteur qui l'aurait apprise de Yoda lorsqu'il etait gardien du temple c'est tout à fait possible histoire d'avoir une protection du temple .. genre un intrus hostile infiltre le temple Jedi de Corruscant ...mais l'image projette du Gardien commenxe à se battre .. l'intrus crous tuer le gardien ,mais celui ci réapparait plusieures fois ,l'intrus deviendrait fou .. et le temps que des renforts soit appelés..le temple serait protéger des intrus .. Je vous bien Yoda entrainer les Gardiens à cette technique .. ce qui va permettre de justifier que Reva trucide le grand inquisiteur puisque ce n'est qu'une image de test vu leur antagonisme .. ou alors l'autre frère va arriver pour le sauver .. bref l'image projetée pourrais aussi être utilisée pour le combat Obiwan vs Vador .. ce qui ferait le lien avec le fait que Luke bien plus tard utilisera cette technique contre Kylo Ren ...
Je ne comprends pas bien pourquoi obiwan ne savait pas qu'anakin était Dark vador. Je m'explique : dans l'épisode 3, après avoir pénétré au temple jedi, obiwan et yoda regarde les "hologramme de vidéo surveillance" si je peux appeler ça comme ça, et obiwan est estomaqué de voir anakin abattre les jedi. YODA lui dit alors qu'il devra le combattre malgré tout. Obiwan lui dit qu'il ne pourra jamais car c'est son meilleur ami. Et là, YODA lui dit clairement : anakin il n'est plus, consumé par Dark vador. Obiwan est clairement mis au courant à ce moment là qu'anakin est Dark vador !!
Perso je croise les doigts pour un retour de Mace Windu! Je refuse de croire qu’il est mort de cette façon dans le troisième film. Je veux le revoir au côté de Obi-wan!
De toute façon sans parler de la série, on sait que Leia contrairement à Luke sait qui est Obi Wan au début de l'épisode 4 quand elle enregistre le message à R2, elle connait son vrai nom et sait que c'est un Jedi ! la série exploite ce côté la et c'est bien vu ^^
C'est pas compliqué Chef, en 2022 il suffit de regarder le cast pour comprendre les personnages. Du coup impossible que la troisième soeur soit vraiment méchante, elle va forcément quitter le côté obscur et trahir Dark Vador probablement en sauvant Obi-Wan au passage.
mdr retourne lire la définition de cohérence et on en reparle. Juste la série a une existence incohérente. Obi wan est censé se cacher et le 4 nous prouve qu'il y est parvenu donc tout ce qui se passe ici est débile.
Une de mes scènes préférés de l'épisode : Quand Obi-Wan voit un Clone faire la manche. Il est bouleversé de voir l'un de ceux avec qui il à combattu, et l'un de ceux qui ont attaqués et tués ses frères, dans cet état, et même d'en voir un vus les mauvais souvenirs que ça doit apporter. Cette scène me fait vraiment quelque chose.
Ne pourrait-il pas s'agir de Rex ?
@@thibs8035 On voit Rex dans Rebels, il est planqué sur une planète déserte, et puit, il a côtoyé plus souvent Obi-Wan que d'autre, il aurait dû reconnaitre son visage je pense.
@@kairwir3293 En effet, vu comme ça, ce serait peu probable. Merci de ton retour ;)
@@thibs8035 comme dis plus tôt, c'est peu probable que ce soit un clone connu dans cette scène.
En revanche, ce qui pourrait être très intéressant, c'est que notre cher obiwan recroise à un moment Cody, le commandant clone qui lui était attaché et qui lui a tiré dessus sur Utapau avec l'ordre 66 dans l'épisode 3 !
@@chosroes9427 C'est sûr ça pourrait donner un moment très émouvant et touchant, Cody était son bras droit durant la guerre, et je donnerais cher pour voir la réunion des deux dans la série ! Surtout voir la réaction d'Obi-Wan, surement pleine de regret.
Yop, le kidnappeur c'est Flea, le bassiste de Red Hot Chili Peppers qui joue aussi dans Retour vers le Futur. (le gars qui fait un duel de caisse avec Marty)
La Force soit avec vous tous!
Et dans The Big Lebowski ! :D
Ce batard a fait un ptit soubresaut incroyable juste avant d courser leia c tout c que j retiens 😂😂😂
Jme disais bien que sa tête me disait quelque chose ! merci de l'info !
OMG pendant l'épisode jme suis dit "lol on dirait Flea" sans grande conviction
Je me disais bien "mais merde on dirait Needles (dsl de l'orthographe) de retour vers le fuur" !
Merci pour la confirmation :)
Le chef des kidnappeurs c'est Flea le bassiste des red hot chilly pepers, qui joue aussi Noodles dans Retour vers le futur 2.
@@soso-V12 ahahahaha, non j'ai demandé à ta mère c'était plus rapide
ah putain merci j'ai eu la flemme d'aller chercher mais je me suis dit que c'était lui tout le long ^^
Merci Google
C'est pas que son père "finance + ou - l'Alliance", c'est surtout que son père est l'un des fondateurs de l'Alliance tout cour.
Avec Mon Monthma pour les soldats et Garm Bel Ibliss pour les vaisseaux.
Parce que*
Possible que la 3e Soeur ait vu Anakin pougner du prépubère dans le temple quand elle était gamine. Donc qu'elle sache qui il est. Ca collerait aussi avec ta théorie du "j'en veux à Obi-Wan parce qu'il a pas réussi à couper le 4ème membre d'Anakin histoire de faire un travail propre"
100% Reva , la petite fille du temple de l'épisode 1, n'a pas été tuée par Anakin car il du sentir un fort potentiel chez elle, depuis elle est peut être une genre d'aprenti et donc connait le secret "anakin = vador" C'est pas déconnant.
Par contre j'ai tellement hate de voir un flashback et Hayden Christensen de nouveau en Anakin !
Non si Anakin ne l'a pas tué ce n'est absolument pas parce qu'il aurait senti un potentiel ou je sais pas quoi. (Ou si c'est le cas ce serait une premiere).
Les inquisiteurs sont des anciens jedi qui apres l'ordre 66 ont ete capturés, torturés jusqu'a s'abandonner au côté obscur.
Donc Reeva est soit capturée dans le temple durant l'ordre 66, soit elle a été capturée quelques temps plus tard par l'Empire.
Ce n'est pas le style de Vador de faire dans la compassion sauf pour Luke
@@KakaCarrotCake. entièrement d'accord avec vous.
tout l'empire connait Dark Vador 🤔
@@Djo0007 Oui mais personne ne sait qu'il est Anakin Skywalker, sauf lui et l'Empereur et donc Obi-Wan. Je me réjouis de voir comment ils vont torcher ça.
Les inquisiteurs sont bien trop faible contrairement à Vader, ça ne ferai pas sens qu'elle sois devenue inquisitrice si il avais sentit un fort potentiel en elle, les inquisiteurs sont recrutés par l'empereur et Vader les crains même si il sais qu'il peut facilement les vaincre il préfèrerai les massacrer mais ne peux pas, il ne sais d'ailleurs pas dès le début qu'ils existent.
Si c'est ça on peut s'attendre qu'elle survive a la fin d'Obi Wan et qu'on la retrouve dans la série Ahsoka (Reva apprentie de Vador vs Ahsoka apprentie d'Anakin, la symbolique, tout ça..)
Je pense que reva va se faire défoncés par un perso surprise
@@freuddorthographe7129 hier j ai suivis un live d un mec calé sur star wars a fond j ai jamais vus ca comment on peut autant savoir de chose sur star wars 😂 gros respect a lui et comme reva est un personnage crée par la serie y pense qu elle va se faire tué et le grand inquisiteur est pas mort
@@greed8769 oui je pense aussi qu'il est pas mort.
Et oui elle va mourir c'est sur... Et je pense que la personne qui va la tuer lui piquera son sabe
@@freuddorthographe7129 c est impossible qu il sois mort vus que ca creerais une putain d incoherence vu qu il est dans rebels
@@greed8769 je suis d'accord avec vous.
Mais bon avec disney plus rien ne m'étonne
15:25 Je pense que Rogue one et la fin de TCW sont également du pur Star wars.
Malgré quelques bons passages, il y a déjà des incohérences énormes qui m'énervent déjà au point de me sortir de l'oeuvre (des plus petites aux plus grandes):
- Dans le 1er épisode, Leïa qui court, avec les mercenaires qui courent à deux à l'heure, en se cassant la gueule pour rien en essayant de l'attraper, on voit clairement que les acteurs font exprès d'aller tout doucement
- Pour rester dans le thème de Leïa qui court à deux à l'heure, avec Obi qui n'arrive pas à la stopper, on va oublier le fait qu'il aurait pu la stopper avec la force en deux secondes, et lui prouver le fait que c'en est un (on va accepter qu'il était fermé à la force, loul)
- Quand il sauve Leïa, l'un des deux mercenaires qui lui tiraient dessus ne lui tire plus dessus (l'un étant down mais il en reste un), et malgré l'attention massive que ça fait sur les toits, il n'y a pas plus de mercenaires qui accourent, encore moins d'impériaux, et l'inquisitrice qui courrait sur les toits avait largement le temps de l'atteindre
- L'inquisitrice qui fait des saltos, qui veut montrer ses pouvoirs en faisant tomber un truc pour passer alors qu'elle pourrait aller plus vite pour atteindre sa cible (en sautant directement via la force je ne sais pas), mais non elle préfère flex au lieu de foncer pour attraper sa cible qu'elle veut chopper depuis des années
- Quand elle accule Obi-Wan qui est derrière les caisses, elle sait où il est mais elle préfère raconter sa vie au lieu de foncer le chopper, et elle préfère tuer l'inquisiteur qui se ramène, au lieu de d'abord arrêter Obi-Wan (tout en sachant qu'à deux elle était sûre de chopper Obi)
- Dernière grosse incohérence, avec l'indien qui devient gentil et qui se sacrifie comme ça (sans avoir peur de l'inquisitrice), ça ne colle pas il n'a même pas peur d'elle, MAIS le plus gros c'est surtout le fait qu'elle va lire dans son esprit, elle a ce pouvoir et elle ne l'a pas utilisé sur Owen qu'elle soupçonnait clairement dans l'épisode 1 sur Tatooine?
Bref, encore des antagonistes complètement teubés et des scénaristes qui font les choses à moitié, dommage y'a beaucoup de scènes cools à côté de ça
Petit bonus: le jedi nul dans le bar, qui ne se défends pas, et qui arrive à échapper aux trois inquisiteurs super facilement... mais ce jedi nul arrive à retrouver Obi-Wan au pif, mais pas les inquisiteurs (qui auraient pu le suivre facilement d'ailleurs)
bonus2: les mercenaires qui sont trois à pointer Obi-wan avec une arme (sur la tempe), mais il va tranquillement sortir la fiole de drogue de sa poche, bien leur montrer, et la casser au sol sans qu'ils réagissent (le temps d'exécution qui est incroyable)
Bon, je me doutais que je n'étaispas le seul à avoir relevé les défauts des scènes d'action, et tu en as même cité plus que moi, mais j'ai l'impression qu'on est pas nombreux à avoir relevé et je suis surpris que le chef n'ait rien dit à propos de ça.
@@Zexas777 Et y'a encore tellement à dire, pourtant je me suis lancé dans la série avec de la bonne volonté, mais y'a un moment y'a trop de trucs qui ne vont pas, et là ça bascule
@@Dr.Khalbut après, ça se regarde, y'a de bonnes choses mais... ouais y'a pleins de trucs qui clochent
Totalement d'accord, j'ai vraiment l'impression que cette série est fait pour les gosses entre 5 et 10 ans. C'est tellement bourré d'erreur.
J'ai pas vu les derniers film mais si c'est du même acabit, mon dieu que c'est mauvais.
@@Zexas777 "le chef ne dit rien" , on parle d'un mec qui adore dbs et one piece post ellipse...
La gamine qui veut lui vendre de l'épice, c'est la vraie fille de l'acteur Ewan McGregor, d'où la réplique à ce moment.
Et le chef des gars qui enlèvent Leïa c'est le bassiste des Red hot Chilli Peppers.
On peut noter aussi le caméo de
Temuera Morrison.
Gros kiffe de revoir Jimmy Smits en Bail Organa.
Le problème des Jedis oublié au bout de 20 ans en soit c'est un problème qui est venu avec la prélogie. C'est pas logique qu'ils soient connu jusqu'à la fin du 3 et complètement oublié dans le 4. Y a 20 ans entre les 2 à tout péter, c'est à dire que la quasi totalité de la galaxie a connu les Jedis, mais non, c'est devenu une légende.
Même si c’était une remarque comique, le fait qu’Obi-wan demande son âge à Leia, qui est la jumelle de Luke, m’a fait ticker ;)
je me suis dit la même chose mais même il connaît rien d'elle même si elle a 20 seconde d'écart d'âge
C'est une question rethorique qu'il pose... Pour souligner sa sagacité...
Pareil. Il était là à l'accouchement, il sait exactement quel âge elle a
ah, putain c'est vrai xd
La révélation pour Obi-Wan c'est du niveau du je suis ton père pour le personnage (pas pour nous évidemment mais on peut comprendre facilement la comparaison).
Au sujet du grand inquisiteur, son espèce est caractérisée par le fait d’avoir 2 estomacs. Ça explique pourquoi il pourrait très bien survivre à sa blessure.
Et Reva peut lire dans les esprits ce qui expliquerait peut-être pourquoi elle sait que Vador est Anakin.
Je suis pas sûr que tu survives à lire dans l'esprit de Vador, tout doué dans la force que tu sois à mon avis.
Après, vu qu’apparemment, elle était l'une des disciple survivante du massacre du temple de Coruscant, elle a peut être vu Anakin faire une brochette d'apprenti et en a déduit que c'était le nouveau serviteur de l'empereur
@@shintruth2716 oui c’était une idée comme ça, mais effectivement rentrer facilement dans l’esprit de Vador serait pas des plus crédibles
@@luxyluxy5829 ça fait sens, elle le voit massacrer du padawan et se faire appeler vador et quelques temps après elle voit un mec en costume de survie noire et qui répond au même nom
Normalement lire dans l'esprit grâce au côté obscur demande plus de concentration comme elle le fait plus tôt dans l'épisode, ça m'étonnerai grandement donc.
et bien me voilà fort surpris d'un avis aussi positif! Je ne suis pas un grand connaisseur du lore de Star Wars donc je vais pas en juger, par contre niveau qualité du produit.... pour l'instant je trouve vraiment pas ça terrible. Les incohérences se multiplient (Leila qui dans le premier episode échappe 50 fois à ses kidnappeurs visiblement en situation de handicap grâce à de malheureuses branches sur leur chemin, son père qui repère direct le vaisseau des kidnappeurs par la magie du scénario, Obi-Wan qui retrouve les mêmes kidnappeurs grâce à une providentielle et miraculeuse rencontre, quasiment la première qu'il fait sur la planète où ils se trouvent, les inquisiteurs qui se font doubler 50 fois par Reva, mais qui continuent à lui faire confiance comme si elle était pas en roue libre depuis le début... et j'en oublie), Leila est sensée avoir 10 ans et est jouée par une petite qui en fait 4, son perso est insupportable, Reva qui dans cet épisode se fait un kiff en mode Yamakazi sur les toits, même quand tout le monde est revenu en bas depuis 10 mn, on s'est tapés une barre de rire, la même Reva qui est vraiment TRES TRES méchante ouh lala, et qui nous sort un cliché de l'espace (pour rester dans le thème) en mode "tu ne m'échapperas paaaaaaaas Obi-Waaaaan!" XD Spoiler alert: il va lui échapper. et elle va mourir. Aucun enjeu, aucune excitation. Heureusement c'est joli (manquerait plus que ça soit laid), et Ewan Mc Gregor est un bon acteur. Ouais ok y a du bon fan-service avec le stormtrooper retraité et la hype sur Anakin. That's it.
Point lore au sujet du fait que les gens ont "oublié" les jedis: Palpatine et Vador ont passé les premières années de l'Empire à effacer tout trace des jedis (archives, monuments, etc...) dans le but d'empêcher les populations de soutenir les survivants et de tuer l'espoir en des rebellions.
Ouais enfin en 30 ans… Si demain le gouvernement extermine toutes les vaches et efface toute trace de leur existence. 30 plus tard je me souviendrai qd mm des vaches et que ça a existé
Sauf que c'est debile... En 10 ans les gens ont oublié un truc aussi puissant limite digne d'une religion et qui a perduré 1000 ans?
C'est comme si demain ou détruisait tout ref en christianisme, bah faudrait plus que 10 ans avant que les gens oublie...
@@fksknsnskjdjjd9696 Et même avec tout ça les gens n'oublierai pas,on a des exemples dans la Rome antique ou des religions païennes,sous ordre de l'empereur on été détruite avec ordre de faire disparaître tout de ces religions,lieu de culte,objet,écrit BREF TOUT... et pourtant des milliers d'années plus tard on en a encore des traces...
C'est un autre gros point noir dans le lore de Star Wars
Sauf qu'on vois toujours très bien que ça n'a pas marché et que tout le monde sais ce qu'est un jedi.
@@serendal dans the mandalorian, quasiment plus personne ne de souviens des Jedi.. c'est débile.
Normalement, si on s'en tient à Clone Wars, Qui Gon explique à Yoda qu'il ne peut pas apparaître car il n'avait pas fini de s'entraîner et s'est pour cela qu'il amène Yoda pour qu'il apprenne cette "technique" qui ensuite explique à Obi-wan comment faire de même en lui disant j'ai des exercices à te donner pendant ta retraite sur Tatooine. Donc normalement si on suit le lore installer par Clone Wars, Qui Gon ne peut pas apparaître car sa formation est incomplète (pas sa formation de Jedi mais sa formation pour transcender la mort), il peut juste communiqué verbalement mais ne peut apparaître.
Aaaah merci Chef de te poser aussi cette question ! Ca n'a choqué personne dans mon entourage que l'inquisitrice Réva sache la véritable (ou ancienne au choix) identité de Dark Vador. Nous en tant que spectateur certes on le sait mais les personnages non. Hormis Obi-wan, Yoda et Ahsoka (SW rebels) et palpatine évidemment.
J'ai même eu vent (dans un comics je crois) que Vador ne supportait pas entendre le nom d'Anakin, ça le mettait en rage direct et il a même tué des gens qui était au courant donc bon voilà ça me perturbe aussi ^^. Espérons une explication dans un futur épisode ;)
Sinon excellente review Chef
Pas besoin des produits dérivés. Il suffit de voir le 6 quand luke cite le nom d'anakin "Ce nom, ne signifie plus rien pour moi"
@@thioda Exactement encore un exemple, Yoda : Le garçon que tu as formé, s'en est allé, consumé pour devenir Dark Vador Episode 3
Oui tu as raison, normalement très peu de gens sont au courant de l'identité de vador. Heureusement d'ailleurs, parce que sinon le moment le plus culte de la saga n'a plus aucun sens. Car si toute la galaxie est au courant du vador=anakin, pourquoi luke serait surpris de LA révélation de son ennemi Vador sur Bespin à la fin de l'épisode 5 ?
Pour l'instant c'est pas un problème puisqu'on peut penser qu'ils ne sont pas nombreux au courant, mais j'espère que ça va en rester là !
Le problème c'est si obiwan rencontre ahsoka dans les prochains épisodes, comment justifier qu'il ne lui dise pas qui est vador ? Puisqu'elle est censé l'apprendre dans la série rebels
OMG LA FORCE EST EN TOI CHEF
Quand Obi parle à Léïa d'une grande dirigeante, je n'ai pas pensé à Padmé mais à sa copine dirigeante de Mandalore tuée par Maul. Et ça me rassure de voir que je n'ai pas été le seul à voir une incohérence avec la mort du grand inquisiteur.
La méchante plus méchante que les méchants me fait totalement penser à Kylo Ren. Retournement de string prévu en fin d'histoire voire même sacrifice pour protéger celui qu'elle pourchasse.
Sinon j'ai énormément de mal avec Léia. L'actrice fait cinq ans alors qu'elle en a dix. Elle court comme un enfant de maternelle mais nous sort des répliques d'adulte...bref.
Pour le coup, Leia qui connaissait Obi-Wan quand elle avait dix ans, ça ne marche pas vraiment. On est dans un cas où les personnes de Disney font ce que beaucoup d'œuvres de l'univers étendu Star Wars font, à savoir: justifier les incohérences de la postlogie, sauf qu'ils ne le font même pas bien.
Là, ils essayent d’expliquer pourquoi est-ce que Han et Leia ont appelé leur fils Ben en hommage à Kenobi, alors que Han en a jamais rien eu à faire de lui et que Leia ne l’avait apparemment jamais rencontré. Eh bien dans la série on nous explique que si, Leia connaissait bien Obi-Wan, sauf qu'en voulant corriger cette incohérence, ils en ont créé une autre. Dans Star Wars 4, le message qu'a enregistré Leia commence comme ça:
"Général Kenobi, jadis vous avez servi mon père pendant la guerre des clones."
Si elle l'avait vraiment rencontré avant, elle aurait plutôt dit ça:
"Ben, c’est moi, l’enfant que tu as sauvé et avec qui tu as passé beaucoup de temps il y a 10 ans."
À moins qu'ils nous sortent le coup de l'amnésie mais je n'y crois pas.
Tout à fait d’accord, je rajouterais que imaginer un duel Obi-wan/Vador dans cette série créerait une autre incohérence avec l’épisode 4 car Vador dit « quand je vous ai quitté j’étais l’apprenti aujourd’hui je suis le maître » donc ils ne s’étaient pas revu depuis l’épisode 3
Leia insiste sur le fait qu'Obi Wan a combattu avec son père durant la guerre des clones, plutôt que sur le fait qu'il l'a sauvé elle petite, tout simplement car son père lui a dit qu'il avait dû lourdement insister et faire jouer sa fibre nostalgique pour qu'Obi daigne se bouger pour la sauver. Du coup, dans son message, un peu plus formel, elle lui rappelle directement ça.
Bien sûr c'est capillotracté, mais c'est ça de créer une saga dans le désordre, avec plein d'auteurs différents. Faut parfois faire des petites concessions.
@@NVT8963 Sauf si dans leur nouvel affrontement dans la série, Obi gagne encore et lui dit un truc du genre "Tu vois, finalement tu es toujours mon élève". Du coup, la réplique de l'épisode IV changerait de sens, pour devenir une référence à la série, et non plus à l'épisode III.
Dernière scène ...frisson . Ha ouai dark Vador .. Le retour du plus grand méchant du cinéma ....full nostalgie
En parlant de Liam Neeson, j'attendais vraiment l'apparition de Qui Gon en fantôme
J'espère que ça va venir vrm
Bon chance
J’ai l’impression qu’Obiwan a une satisfaction en apprenant la nouvelle malgres qui soit bouleversé, il etait censé garder en vie Anakin et fait des cauchemard depuis 10 ans en pensant qu’il est mort. Je pense que c’est ce qui va le remotiver a reprendre la voie du jedi en esperant changé Anakin..
6:18 Dans l'univers étendu legend, les Jedi défende la république depuis les alentours de 25 000 ans avant la bataille de Yavin.
J'ai trouvé les 2 scènes de "poursuite" à pied après Leia juste ridicules (la forêt puis la ville), ça m'a sorti du 2eme épisode. Elle court à 2km/h comme une gosse de 4 ans maladroite et les mecs avec leurs grands bras et enjambées font des sktech autour et derrière elle pour faire mine de ne pas pouvoir l'attraper. Pathétique.
Amen mon frere ! Je suis dans l'incomprehension face a la tolerance des personnes pour une saga epique qui devient burlesque et insignifiante. Le jeu d'acteur de la 3 e soeur....elle sort de H loool je m'attendais a voir Eric et Ramzy intervenir à tt moment XD
Ah purée j'avais pas vu ton com , j'ai mis le même. Gros bémol a ce niveau , la réalisation aurait pu rendre ça beaucoup plus crédible. La c est vraiment ridicule.
C’est une horreur ses scènes de courses poursuites
Vect c’est pas lui dans Star Wars deux mais c’est le bassiste des red hot et c’est un des pote à Bill tannen dans retour vers le futur
Je suis très surpris de ton avis sur cette série, limite candide x)
Je pense que tu as raison au début sur le fait que Reva va redevenir gentil, d'ailleurs à son sujet, je pense qu'on aura la suite de la scene qu'on voit au début de l'episode 1 avec les jeunes jedi pendant l'ordre 66. C'est peut etre Reva qu'on voit, anakin est allé tuer des padawan au temple au même moment et au même endroit dans le temple j'ai l'impression (remettez la scene de l'episode 3 quand obi et yoda trouvent des corps) peut etre qu'on va le voir tomber sur ce petit groupe, il va tuer tout les potes de reva devant elle , elle va demander pourquoi, il va lui dire que c'est à cause du conseil jedi dont obi-wan ou un truc su style et va la prendre avec lui. Ou elle s'échappe et en veut à Obi de pas avoir tuer anakin mais moins fan, bien que le début semble juste dans tout les cas C'est peut etre bcp trop simpliste ou tiré par les cheveux mais pour le moment je vois que ça de 'logique' :p
Enfin du star wars.
Masterclass ces 2 épisodes 👏🏾
5:13: Si Reva est la gamine noire de la scène d'intro : elle a connu Anakin en tant que célèbre padawan, l'élu etc. Elle a vu Anakin devenir Vador et tuer ses camarades jeunes jedis, avec tous les stormtroopers qui appelait Anakin sous son nouveau nom. Et si elle a rejoint l'empire.... elle connaît peut-être même Vador de près, on sait jamais ^^'
Pertinent et ça donnerait un sens à cette scène d'intro
Cette série: un nouvel espoir
mdr et ben c'est la fin des haricots alors parce que putain t'enleve le shoot de nostalgie tout y est nul.
Une chose compréhensible pour Vador , elle a vu Anakyn au temple avec les soldats clones de la 501 eme lors du massacre du temple , donc elle connait le visage de vador. Quand au chef de la bande de kidnappeurs c'est tout simplement FLEA le bassiste des Red Hot Chili Peppers . La prochaine série qui arrive : Cassian Andor et au vu du trailer qui est sortis ces derniers jours c'est pas mal du tout !
Pour l'identité de Vador seul 2 personne hormis Palpatine savent qu'il été Anakin dans l'empire (dans l'univers canon): le grand mof Tarkin et le grand amiral Thrown (sinon Ashoka le sais dans Rebel, Yoda et Obi-wan)
Et ce qui est bizzar c'est normalement tous ceux qui s'aproche de la vérité sont tué par Vador lui même
Sinon la série par tres mal pour moi avec la mort du grand inquisiteur car il meurt bien a la fin de la 1ere saison de Rebel par Kanan et Ezra sauf s'il n'est pas vraiment mort et qu'ill se soigne grace a la cuve a bacta pour remettre les idées en place a la 3 eme soeur
Temuera Morrison, ce n'était pas un simple caméo pour un soldat vétéra...Non ! C'était Rex, le fidèle commandant des troupes et ami de Ahsoka ! J'ai frissonné quand je l'ai vu !!!
Bah pour le coup on a un mega problème en terme de Retcon, dans le fameux message diffusé par R2 dans l'Episode 4, Leïa dit "Général Kenobi [...] Jadis, vous avez servi mon père durant la guerre noire" ici problème>si Leïa l'avait déjà rencontré quand elle avait 10 piges, elle n'aurait pas eu besoin de préciser ce détail dans l'épisode 4... Donc elle n'aurait jamais du le rencontrer du coup :/
Ça peut juste être un rappel pour le convaincre
@@axelfougere1831 Pas impossible, mais les deux "général kenobi" du message, alors que là ils papotent ensemble en utilisant "Ben", je suis un peu sceptique...
J'ai trouvé ça normal que Leïa soit à la fois mature et irresponsable par moment, un peu inconstante.
Elle est élevée comme une princesse, pour pouvoir diriger un peuple plus tard. Mais pour autant ça reste une grosse de 10 ans.
J'avais trouvé un peu strange qu'elle veuille faire du shopping et tout. Mais ça va sûrement avec son côté princesse, elle a grandit avec la sensation d'être toujours dans une bulle protectrice avec des gardes qui cours la chercher à droite à gauche au moindre besoin. Elle a une notion du danger vraiment biaisée.
15:15 Pour la scène dans laquelle Obi-Wan parle d'une "grande dirigeante", j'ai aussi pensé à Padmé au début. Mais son regard était tellement mélancolique que je me demande s'il ne faisait pas plutôt référence à la Duchesse Satine. Je l'ai plutôt pris pour un petit clin d'oeil subtil à ceux qui ont regardé The Clone Wars. Est-ce que d'autres personnes ont eu la même réflexion que moi ou je délire ?
je suis d'accord
Tu délires. Arrêtez de faire vos connaisseurs avec satine
j'avoue je n'y avais pas penser
non il parle de padme et indirectement de sa vrai mère à leila, faut pas chercher midi à quatorze heures
Mdr tellement c'est le kiff bordel le kiffffff j'ai trop hâte de la suite 🤩🤩🤩🤩🤩
Pour le 1er inquisiteur je me suis dis pareil... après il sera peut être simplement blessé, en convalescence, elle va dire que c'est Obiwan qui a fait ca mdr (ce qui laissera la place a la 3eme pour être la méchante). PAR CONTRE, IL ME SEMBLE que Maul (dans Rebels) quand il rencontre Erza sur Malachor a un sabre rouge appartenant a la 3em inquisitrice..
Maul n'avais pas un sabre d'inquisiteur, on peut croire que c'est le cas mais il ne ressemble pas aux sabres des inquisiteurs, même si en effet il est assez spécial.
@@serendal il me semblait que si (mais brisé/coupé/modifié) mais bon ^^
Exactement on comprend enfin pourquoi le fils de Leïa Organa s'appelle Ben, ça rajoute de la crédibilité à l'univers.
En plus d'avoir l'intelligence de ne pas centrer l'intrigue dans Tatooine avec Luke, dans un désert.
Ça faisait longtemps qu’on avait eu une série Star Wars avec… Une intrigue ! 😂
J ai trop kiffé. Notamment Obi qui doit renouer avec la force et qui flippe de se servir de son sabre laser
Le clone vétéran était une masterclasse, le fait qu'il sois de la 501ème et qu'en plus on vois des stormtroopers littéralement deux secondes plus tard était très marquant.
En effet le grand inquisiteur est dans Rebels et est même dans les comics canons, il vas forcément s'en remettre sinon on sera sûrs que les scénaristes n'en avais rien à faire d'écraser du lore canon, on verra bien.
Concernant Qui Gon, on ne le verra jamais, on ne pourra que l'entendre ce qui arrivera très probablement.
Princesse Leia est à la série, ce que Pan est à Dragon Ball GT...
Ça fais tjr plaisir 🤣💪🏿
Obiwan a peut être un raport direct à ce qu'elle est devenu par exemple il a choisi de pas l'aidé à un moment crucial pour rester caché et protégé luke. Le dialogue ou elle dit que "les jedi n'en ferait pas autant pour vous" ou un truc du genre dans l'épisode 1 serait un forshadowing a un flashback que l'on verra plus tard sur elle.
J'avoue que ce deuxième épisode m'a plus plu que le premier...
Mais je ne partage pas ton enthousiasme Chef.
Globalement, c'est le scénario qui me dérange le plus. Je ne sais pas ce que foutent les scénaristes. Entre incohérences, choix faciles et grands moments "comme par hasard" ma suspension d'incrédulité peine. La troisième sœur qui sait lire dans les pensées du faux jedi mais qui ne savait pas lire dans les pensées d'Owen sur Tatooine, Obiwan qui trouve la trace des ravisseurs grâce au premier couillon croisé sur la planète Daiyu, la scène de fuite de Leia "parce que j'ai vu que t'ai recherché donc t'es méchant" n'étaient ni crédibles, ni bien écrits. Pour ne citer que ça.
Aussi... Que la réal est cheap. Le même manque d'ampleur que dans Boba Fett. La scène de poursuite entre Leia et ses kidnappeurs dans l'E01 est juste ridicule.... Le jeu des acteurs est pas ouf (que le jeu de Leia enfant est pénible... !) et seul Evan McGregor semble à la hauteur du niveau attendu...
Bref... Je sais pas si c'est moi qui suis blasé ou si c'est l'effet "c'est Star Wars donc je mets mon esprit critique en pause" a décidément été cassé pour moi par toutes ces prod osef/20 offertes depuis que Kathleen Kennedy est aux commandes.
Linsuisitrice était peut-être une des enfants qui ont essayé de s'enfuir du temple dans le flashback...et pr elle Obi-Wan représente les Jedi qui les ont abandonné ?
Je suis carrément d'accord ! Y'a une gamine qui lui ressemble de fou dans le flash back, d'ailleurs.
@@BataillonAnimation On est donc bien d'accod
@@thioda je dirai même +: nous sommes raccord sur notre accord du point d'accord
Le chef des kidnappeurs c’est Flea, bassiste des Red Hot Chili Peppers ( il est aussi dans Retour vers le futur et the Big Lewboski , entre autre…)
Excellent Obi-Wan lui aussi ne sait pas courir autrement que dans un rêve 🤣
Je pense que la grande dirigeante à qui Obi-wan fait référence est plus Satine de Mandalore qu'il a aimé et avait un sacré caractère plutôt que Padmé
Il y a deux points qui me gênent vis-à-vis de la première trilogie :
1 - ep IV : quand Leia enregistre son message, il commence par "ObiWan, jadis vous avez combattu aux côtés de mon père lors de la Guerre des Clones..." Si la série est canon, pourquoi elle ne commencerait pas son message par "Salut ObiWan, tu te souviens de moi ?" ou quelque chose dans le genre ? Ils se sont connus, alors pourquoi se présenter comme la fille de ?
2 - ep VI : lors d'un échange avec Luke, Leia dit de sa mère "quand elle est morte, j'étais très jeune", et qu'elle ne garde comme souvenirs que "des images, quelques impressions" (ce n'est peut-être pas au mot près ça, mais je dis ça de mémoire, dites-moi si j'ai fait une erreur). Soit elle parle de Padmé, alors comment fait-elle pour se souvenir d'elle, soit elle parle de sa mère adoptive, et alors elle est morte après ses 10 ans, donc elle devrait avoir plus de souvenirs que ça !
Bref, ce ne sont que deux détails, mais qui me chiffonnent un peu ! Sans remettre en question la qualité de la série, la cohérence de l'histoire en prend un petit coup.
Bonjour, le chef des kidnappers c'est le bassiste des Red Hot.
La Hype Contre attaque...ca c'est bon ca 😂😂😂
Si Reva est la protégé de Vador le Grand Inquisiteur peut balancer ce qui veut ça va être " Oui oui seigneur Vador. " en baissant les yeux et basta.
Attention chef le prochain épisode c'est mercredi ^^
Le kidnapper est le bassiste des RED HOT CHILLI PEPPERS Flea
Non, c'est Needles de retour vers le futur 2!
En faite le 1ère inquisiteur doit crever plus tard dans Rebels mais revient dans les romans entre l'épisode 5 et 6 où l'on apprend que c'est Vador qui à le pouvoir de le maintenir entre la vie et la mort tout en le faisant souffrir et le contrôler comme un pantin et l'envoie pour retrouver Luke et le tuer sauf qu'il fait pas le poids contre Luke, il demande aussi à celui-ci de le finir pour mettre un terme à ces souffrances.
J’étais septique mais ta vidéo me dit que j’avais raison de regarder
L'identité de Vador est censée être secrète. L'identité de Leïa aussi. Le fait qu'elle ait trouvé le lien entre Obi Wan et Léïa ça ne tient pas debout non plus, c'est une facilité scénaristique. Mais admettons, elle aurait pu trouver un registre de naissance que les Organa n'ont pas modifiés. Les deux ensemble, ça pose problème parce qu'alors c'était plus facile de prendre Luke, vu qu'elle était sur Tatooine il y a pas longtemps et que son gardien c'est un fermier. Et ne me dite pas qu'elle ne sait pas qui est Luke alors que Luke a gardé le nom Skywalker, qu'elle a trouvé le lien entre Léïa Organa et qu'elle sait qui est Vador. Ca ne tient pas debout tout ça, c'est de la facilité scénaristique. S'ils s'en étaient tenu à Léïa, ça aurait été acceptable, mais là....pffff
Elle ne capture pas Leïa en tant que fille de Vador, mais en tant que fille de Bail Organa, et le lien qu'elle trouve est entre Obi Wan et Bail (ce lien ne me semble pas secret dans l'épisode III...)
Par contre Luke, personne ne le connaît et aucun lien connu car le mariage Anakin et Padmé secret, et en plus la mise en scène de Padmé morte enceinte...
Donc je trouve logique l'option prise par l'inquisitrice...
@@Calikrillimero Luke a gardé le nom Skywalker et elle connait l'identité d'Anakin. Si tu veux vraiment attirer Obi-Wan, ma foi....
Si le lien vient de Bail Organa, c'est encore plus difficile à avaler. Dans les films, ils n'ont jamais été présentés comme amis, si ce n'est au travers de Padmé. A moins que je n'ai manqué quelque information venant des séries, ils ne sont pas réellement amis. La preuve, c'est que Obi s'en fout au début. C'est lorsqu'il demande "quoi, la fille n'est pas importante aussi" qu'il réagit.
En toute logique, avec les informations présentées qu'elle est supposée connaitre, Luke semblait plus facile. Le fils de son ancien disciple et ami, gardé par un couple de fermier et non dans une forteresse. Le seul problème aurait été avec Vador, mais on est plus à ça prêt apparemment.
Dans l'absolu, le choix de Léïa est plus intéressant pour l'histoire, mais la justification a perdu son sens ( et j'insiste, c'est ça que je dis dans mon com précédent) lorsqu'ils ont fait en sorte qu'elle connaisse l'identité de Vador. Ce n'est pas le fait qu'elle ai trouvé un lien entre Léïa et Obi qui me gène, c'est le fait qu'elle connaisse l'identité de Vador en plus. A ce moment, ça remet en question son choix sur le kidnapping.
@@mauricejohnson5576 Luke a peut être gardé le nom Skywalker, mais comme je l'ai dit, personne ne sait qu'Anakin a eu un enfant...
Le mariage avec Padmé était secret et elle est sensé être morte avec ses enfants non nés...
De la même manière que Vador ne sait pas que ses enfants sont vivants, personne ne peut savoir qu'un gamin perdu dans une ferme paumé du fin fond du trou du cul de la galaxie est l'enfant de Vador, quand bien même il s'appellerait Skywalker...
Le seul qui pourrait faire le lien est Vador lui même, mais il ne cherche pas, pour lui, son enfant est mort en même temps que Padmé...
Du côté des Organa, le sénateur est connu dans la capitale, il y a plus sûrement des archives que sur Tatouine...
Et Leia le dit dans Un nouvel espoir "vous avez servi avec mon père lors de la guerre des clones" il y a donc bien un lien connu par tous entre Bail et Obi Wan...
Plus connu qu'un enfant né en secret, que l'on a fait passer pour mort avant sa naissance et que l'on cache dans la bordure extérieure, là où l'empire est moins présent (et donc moins documenté)
@@Calikrillimero je suis désolé, il n'y a aucun lien entre les deux dans les films, ni dans les séries. D'ailleurs, cette phrase que vous avez choisi fait débat parmi les fans. Lorsque l'épisode 4 est écrit, Lucas (avec tout le respect que j'ai pour lui) n'a aucune idée de l'ampleur que Star Wars va prendre, il a une vague idée de ce qu'est réellement la guerre des clones qu'il n'a pas encore développé. Ce sont des choses qu'il va mettre en place dans l'épisode 2 et la série The clone wars. Et dans les deux, il n'y pas de lien personnel entre Bail Organa et Obi Wan. La façon dont le fandom explique cette phrase, c'est que les jedi ont servit le sénat et que Bail Organa est un sénateur. Donc pas de relation personnelle entre les deux. Voilà pourquoi ça me dérange. Si on utilise ça pour justifier le kidnapping de Léïa, le kidnapping de Luke aurait été autant valable alors, voire plus facile. Mais bon, tant pis. Ca n'empêche pas ce début de série d'être prometteur. Ce sont juste des détails qui me font peur pour la suite après ce qu'ils ont fait avec Bobba Fett.
@@mauricejohnson5576 effectivement, la phrase que j'ai choisie n'est pas une preuve irréfutable, et oui, Lucas n'avait qu'une vague idée de la trame lorsqu'il l'a fait prononcer par Leia...
Par contre, Bail a des liens avec les Jedis...
Dans l'épisode III, il se rend au temple au moment de l'ordre 66, il me semble qu'il échange avec Obi Wan et Yoda avant la bataille finale et en tout cas, c'est sûr après la bataille finale...
C'était un sénateur proche de Padmé, donc forcément il connaissait Obi Wan...
On ne peut pas dire qu'il n'y a aucun lien...
Il faisait partie du même groupe d'influence dira-t-on... Et il n'est pas à exclure qu'ils aient pu avoir des relations amicales que les films et séries ne nous auraient pas montré (après tout, les films et séries ne raconte pas la vie de nos héros H24)
Mais je te l'accorde, avant ce qui est dit dans cet épisode, ce lien n'a rien d'évident, et c'est peut-être que mon interprétation des événements précédents et de l'apport de l'épisode, mais moi je trouve ça crédible...
Par contre ce lien, même s'il te paraît faible, me paraît plus évident et plus documenté dans les archives de Coruscant qu'un lien avec Luke ou Owen...
Encore une fois, personne a part Padmé et Anakin ne savait pour leur mariage et qu'Anakin était le père des enfants de Padmé...
Pour tout le monde, même pour Anakin et l'Empereur, les enfants de Padmé sont morts...
Personne ne connaît la mission d'Obi Wan de protéger Luke, personne ne sait qui est Luke... Ok il a le même nom qu'un enfant esclave qui est devenu Jedi, mais qui connaît cette histoire sur Tatouine ? Et dans l' empire ?
L'empire ne connaît pas Luke et n'a à cette époque aucune raison de le rechercher...
Bref, si l'inquisitrice était venue kidnapper Luke, c'est que soit Bail, soit Yoda ou soit Obi Wan aurait parlé... Seul eux trois savent que Dark Vador a un fils et qu'il est vivant...
Le grand inquisiteur reviendra tkt😏😏
Pour le coup Obiwan ne doit pas découvrir de pouvoir en Leia. Dans l'empire contre attaque il dit que Luke est le seul espoir et c'est Yoda qui lui dit qu'il y en a un autre (Leia)
Concernant les motivations de Reva, on peut comprendre pourquoi elle est autant à cran quand le grand inquisiteur lui dit qu'elle est la plus inférieure des inquisiteurs. Sa propre organisation la méprise, d'où sa volonté de désobeir et obtenir la reconnaissance de Vader lui même
En vrai ça serait stylé que Reva soit une ennemie à la fois de l'empire et d'Obi Wan, ça rendrait le personnage plus intéressant qu'il ne l'a semblé dans les deux premiers épisodes. Pour Obi Wan qui apprend qu'Annakin est toujours vivant je trouve ça bizarre aussi. Pour moi, il le savait. Et même s'il ne le savait pas, la scène est mal amenée. C'est qui dans l'esport Reva ? Pourquoi elle connait son vrai nom à Vador ? Pour l'empire c'est "Seigneur Vador" fin du game, y'a pas de j'sais pas quoi ils savent que c'est l'ancien apprenti d'Obi Wan mes couilles, chelou. Et sinon encore une fois très cringe les dialogues de Leia. Sinon j'attends la suite, à priori, ça ne pourra être que mieux.
Tout à fait d'accord avec toi concernant Obi Wan qui aurait oublié ses capacités Jedi. Ca donne lieu à des scènes de combat au poing vraiment malvenues... J'espère qu'il sortira son sabre laser avant l'épisode 5. Par contre c'est des barres on formule globalement les même critiques.
"t'sais y a pas internet sur Tatouine !" 😂👌
Hello le chef ! Je mets pause à ta vidéo pour soumettre une hypothèse par rapport à la 3e Soeur : elle veut être respectée par Vador et potentiellement devenir son apprentie, donc elle cherche Obi-Wan à tout prix car elle connaît l’obsession de Vador
Tous les mercredi maintenant ^^
Le Fan-service de l'episode 2 ramène vraiment de la nostalgie surtout que je pense on voulais vraiment voir anakin dans sa cuve ou du moins sans son casque et la episode 2 ils nous ont eu totalement mdr
Merci pour la vidéo
La "blaquette" va se faire tuer par Vador. C'est ce qu'on voit dans les jeux.
En fait , elle veut juste se faire pardonner par Obione d'avoir été contrainte de devenir méchante pour survivre et lui en veut de ne pas avoir tué Vador (qui a eu un énorme coup de chance grace a la stupidité de Yoda qui a ouvert sa mouille on se demande pourquoi, sacré scénario. Qu'il est con ce Yoda.).
Elle ne veut pas vraiment le tuer , ce qui lui est impossible, elle veut parler et exprimer son désarroi.
Elle est terrifiée à l'idée de revoir Vador qu'elle a vu tuer ses copains et la tient.
Elle est perdue entre ces 2 mondes et Obione pardonnera mais ne pourra pas la sauver, lui même devant fuire face à l'arrivée de Vador car battre ce dernier n'est plus sa priorité. Elle est condamnée et le sent.
Bref , on verra Vador entrer sans pouvoir se confronter à Kenobi.
Notez qu'Obione s'en sort toujours dans star wars , il sent toujours qu'il n'est pas vraiment en danger.
Sur ce point , il ridiculise tous les autres jedi. De ce coté , il énerve Skywalker-Vador qui oublie qu'il compte sur lui et le protège en fait. C'est "On y va ensemble , les autres sont mal, surtout n'y va pas seul."
Obi-wan* ne ridiculise pas tout les jedi ... Déjà Anakin est plus compétent que lui et il le sait (ll gagne le duel sur une erreur stratégique d'Anakin qui se sentais tellement devant qu'il tente d'attaqué sans avoire la position). Et Vador est plus fort qu'Anakin (son armure le renforce et il utilise le coté obscure sans pitié)
Et surtout y'a yoda, qui a au moins 200ans d'entrainement d'avance sur Obi-wan. Yoda est le seul jedi qui sent l'ordre 66 arrivé a travers la force.
Si Obi-wan pouvait battre Vador et Palpatine, on aurait pas besoin de Luke.
Apres oui, Obi-wan est l'un des plus sage et des plus puissant Jedi.
Rey j'en parle meme pas, je l'est décanonisé cette marysou x')
@@rikudo800 Je dis pas que c'est le meilleur mais si il entre dans la partie , l'autre a pas interet a faire le malin.
Il a du flair (ou de la chance si on le considère comme "faible").
Dis toi que j'suis un gros fan de star wars et que j'ai tjrs pas vu la série car je n'ai pas l'abonnement ! Mais à travers tes analyses, j'me fais spoil ok (j'suis une personne qu'on peut spoil, tant que j'ai pas vu le film, ça me fait rien)
Et de savoir que la série te plait à ce niveau dans ta critique (et on souhaite que ce soit sur tout le long pour cette série) merci ! Faut que j'me la fasse xD
Il ne sait pas qu'anakin était devenue "dark Vador", donc même s'il y a un dark Vador depuis 10 ans dans l'empire, lui ne peut pas imaginer que c'est le mec à qui il a coupé 2 jambes, 1 bras et laissé brûler dans le magma 😅
Je ne sais pas si c'était dans le cahier des charges de mettre une femme noire forte pour le principe, mais en vérité la Troisième soeur est décevante, qu'elle fut bleue ou verte de peau. (spoil) La révélation est raté, si tu enlève ce perso, cela ne change rien à l'histoire, elle sert simplement d'intermédiaire à Vador. Si Anakin avait fait lui même son apparition sans qu'Obi wan ne s'y attende cela aurait été d'avantage raccord avec le "Je suis ton père" du 4
Les inquisiteurs ont été entraîné par Vador, c'est pas déconnant qu'ils en connaissent plus que les autres
Entièrement d'accord ! Merci pour tes review !
Ce qui était bizarre c'est que Leia pouvait être rattrapée en quelques secondes au vu de comment elle court. Je veux bien qu'elle soit petite et qu'elle en tire partie, mais c'était un peu chelou des fois. Et le Grand Inquisiteur m'a semblé un peu gentillet, en rapport de REBELS où il semblait plus impitoyable.
Après je radote, pour le moment, c'est prometteur, j'attends que le côté épique augmente petit-à-petit.
J'avoue que j'ai kiffer ces 2 premiers épisodes 👌
La toute fin de l'épisode 2 m'a complètement eue aussi 🤩
A la fin le cameo qui gon ..obiwan..dark vador..impasse a la mexicaine 😂😂
Obi-Wan contrairement a Boba Fett me parait bien plus prometteur! Par contre Disney continues toujours avec les incohérences et fuck la logique ... L'inquisitrice de type afro, c'est bizarre, elle est consumé par le coté obscure comme ces collegues, mais... elle à ni les yeux rouges, ni la peau grise. Disney voudrais éviter toutes attaques de la communauté afro qui pourrait se sentir blesser par cette logique de l'univers ? L'episode deux etais bien sympa, par contre le parcour des toit de cette inquisitrice qui fais des saltos à contre sens de sa direction .... Fck la logique encore.
Très bonne série pour l instant
Merci pour ta review chef
Concernant l identité connue ou pas de dark vador
Le gar a quand même rouler sur le temple jedi avec deux légions de clones aux yeux de tous.... Il est sur les vidéos de surveillance et plutôt connue comme proche de Palpatine (on dit pas pain au palpate d ailleur?) et de la senatrice amidala, générale victorieux de plein de bataille durant la guerre des clone, le gar qui a tué dooku... Du coups je pense qu il est quand même un peu connue dans Ct'univers non ?
5:45 Ben Palpatine existe et oh, incroyable, c'est l'Empereur et Obi-Wan le sait. Donc a priori rien ne laisse suggérer qu'un mec qui s'appelle Dark Vador dirige les inquisiteurs. C'est un corps d'élite composé d'utilisateurs de la force, plutôt du côté obscur, qui traque les Jedis, fin de l'histoire pour le commun des mortels.
fait attention avec le mode "Liam Neeson" il va surement jouer dans la série si Obi-Wan réussit à parler avec le fantôme de son maître Qui-Gon Jin
Ouai il est pas mort, Le grand inquisiteur se laisse mourir face à Kanan et Ezra 😅 donc il doit juste être blessé 🤷
Et pour l'identité de Vador, oui personne n'est censé le savoir, c'est étrange que Reva soit au courant 🤷
elle est tellement " libre de ses actes" que ça ne m'étonnerai pas qu'elle soit dirigée par vader lui même
@@xoxobobo1687 tu penses a Palpatine ?
@@fireburn-sama1098 j'ai pas compris ta question.
@@xoxobobo1687 Sorry, j'avais compris dans le sens de ta phrase que tu pensais qu'elle était dirigé par une autre personne que Vador 😅
Prévisible et sans interet cette série, tout ça pour ça.
Obi wan savait que Dark Vador existait par contre ce qu'il ne savait pas c'est que Dark Vador et Anakin Skywalker sont la même personne !
Euh non il le voit dans l'épisode 3 sur l'hologramme et Yoda lui dit bien "mort est le garçon que vous avez formé, consumé par Dark Vador"
Plus même il sait ce qu'est devenu son apprenti apres le site obscur
J'ai hâte pour la suite
Le chef des kidnappeura c'est le bassiste des Red Hot Chilli Peppers
Tkt il est pas mort le grand inquisiteur. Il est blessé. Mais la 3ème sœur va etre banni. Mais toujours soutenu par vador qui aiguise leur rivalité. Tout en faisant croire au groupe qu'ils sont dans la justesse. Mais lui ne pense qu'à arriver a ses fins quelques soit la méthode. Mais n'oublie pas que lorsqu'on commence a suivre un nouvel espoir on n'est dans la vie de Luke et lui ne c'est rien. Mais c'est normal que l'empire et ceux sous ses ordres savent qui est vador. même ben dit que son père est mort a luke et explique dans le retour du jedi que lorsqu'il dit que luke tu verras que beaucoup de choses dépendent de notre propre point de vue. Car luke a découvert que vador était son père. Tout est une histoire de point de vue et de ou ils nous mettent le vecteur par apport à ceux qu'ils veulent qu'on saches. Et sache que le prochain épisode et mercredi prochain pas vendredi
Le Kidnapper c'est Flea ( l'excellent ) bassiste des Red Hot Chili Peppers, et accessoirement Needles dans Retour vers le futur...
salut à tous
fait troublant de cette partie
la mort supposée..
bon j'ai une explication.
la mienne fait appel aux images projetées via la force .
le grand inquisiteur apparaît en images projetées à Reva ...
alors une chose que tu ne semble pas comprendre
Vador et Palpatine sont pas trop copain non plus .
dans les comics on vois Vador homploter de son coté tu comprend
donc l'inquisitorius est creer avant par Palpatine .
donc Vador a certainement imposer Reva en prenant le commandement des Inquisiteurs .
ceci étant dis .
pourquoi Reva trucide le Grand ...simple elle ne veut rendre compte qu'à Vador ....
alors solution pour ne pas mettre d'incohérences avec Rebel.
la technique de l'image projetée va elle être utilisée par le grand inquisiteur qui l'aurait apprise de Yoda lorsqu'il etait gardien du temple c'est tout à fait possible histoire d'avoir une protection du temple ..
genre un intrus hostile infiltre le temple Jedi de Corruscant ...mais l'image projette du Gardien commenxe à se battre ..
l'intrus crous tuer le gardien ,mais celui ci réapparait plusieures fois ,l'intrus deviendrait fou ..
et le temps que des renforts soit appelés..le temple serait protéger des intrus ..
Je vous bien Yoda entrainer les Gardiens à cette technique ..
ce qui va permettre de justifier que Reva trucide le grand inquisiteur puisque ce n'est qu'une image de test vu leur antagonisme ..
ou alors l'autre frère va arriver pour le sauver ..
bref
l'image projetée pourrais aussi être utilisée pour le combat Obiwan vs Vador ..
ce qui ferait le lien avec le fait que Luke bien plus tard utilisera cette technique contre Kylo Ren ...
Je ne comprends pas bien pourquoi obiwan ne savait pas qu'anakin était Dark vador. Je m'explique : dans l'épisode 3, après avoir pénétré au temple jedi, obiwan et yoda regarde les "hologramme de vidéo surveillance" si je peux appeler ça comme ça, et obiwan est estomaqué de voir anakin abattre les jedi. YODA lui dit alors qu'il devra le combattre malgré tout. Obiwan lui dit qu'il ne pourra jamais car c'est son meilleur ami. Et là, YODA lui dit clairement : anakin il n'est plus, consumé par Dark vador. Obiwan est clairement mis au courant à ce moment là qu'anakin est Dark vador !!
Il y aussi rogue one qui était très bien fait depuis le rachat de la licence pas Disney
Mais entièrement d'accord avec toi sur le reste 😉
Perso je croise les doigts pour un retour de Mace Windu! Je refuse de croire qu’il est mort de cette façon dans le troisième film. Je veux le revoir au côté de Obi-wan!
De toute façon sans parler de la série, on sait que Leia contrairement à Luke sait qui est Obi Wan au début de l'épisode 4 quand elle enregistre le message à R2, elle connait son vrai nom et sait que c'est un Jedi ! la série exploite ce côté la et c'est bien vu ^^
C'est pas compliqué Chef, en 2022 il suffit de regarder le cast pour comprendre les personnages. Du coup impossible que la troisième soeur soit vraiment méchante, elle va forcément quitter le côté obscur et trahir Dark Vador probablement en sauvant Obi-Wan au passage.
Oui c'est tellement évident des le premier épisode on le voit venir
Par contre BG, je parie sur le fait que c'est pas Obi-Wan qui a utilisé la force mais Léïa 😁
4:24 logiquement il s'est simplement dit que Palpatine tirait les ficelles sans chercher plus loin
J'avais raison sur toute la ligne 👍👍
Cohérence au top sa sens bon tous sa
mdr retourne lire la définition de cohérence et on en reparle. Juste la série a une existence incohérente. Obi wan est censé se cacher et le 4 nous prouve qu'il y est parvenu donc tout ce qui se passe ici est débile.