On a pu réaliser, si besoin était, lors de la soirée en l'honneur de l'anniversaire de Maria Callas, quelle artiste et chanteuse hors du commun elle a été. Quel besoin de se gaver de ce courrier du coeur lassant tant il a été commenté des centaines de fois.
Je ne crois pas qu'elle était dans le déni... Son métier l'obligeait à faire bonne figure et surtout de ne pas laisser les sentiments détruire le précieux trésor qu'était sa voix... C'est une femme qui a beaucoup souffert... Dans la famille de son mari et impressario elle était moquée, utilisée, exploitée et n'a jamais été acceptée... Comme elle n'a jamais vraiment été acceptée dans l'entourage d'Onassis, qui aimait se faire voir aux bras de femmes prestigieuses... Elle n'a déjà pas été aimée par sa mère qui ne voyait que ce que son talent pouvait lui apporter... Et si elle a eu le courage et la force de faire ce régime de perdre autant de kilos c'est encore une fois pour plaire à un homme (homosexuel) dont elle était follement amoureuse et qui bien sûr ne la regardait pas.... Enfin... UNE VIE DE MERDE, je dirais... Franchement si vous êtes entrain de déprimer : ne lisez pas sa vie ... Vous serez dans un état encore pire après.... Ou pas : qui sait ??? Ca peut vous faire voir qu'il y a des gens qui en chient toute leur vie... Depuis la naissance jusqu'à leur mort... Certes Onassis lui a fait découvrir le plaisir physique mais... C'était pas un cadeau ce gars-là... Il ne pensait qu'à son nombril et son image... (Et pourtant j'adore la Grèce et les grecs en général, heureusement ne sont pas tous comme ça !)
Lorsqu'elle a entamé sa liaison avec Onassis sa carrière était quasi terminée, Poliuto et Médée à la Scala 1960/61/62, quelques récitals et Tosca et Norma en 1964/65 à Londres, New-York et Paris. Sa dernière représentation d'opéra était Tosca le 5 juin 1965 à Covent Garden devant la reine Élizabeth II. Son amaigrissement n'était pas pour plaire à un homme (homosexuel) comme vous le mentionnez, vous faites allusion à Luchino Visconti. Le baryton Tito Gobbi avec qui Callas a beaucoup chanté expliquait dans une interview en français ceci : "C'était fin 1952, Maria et moi dinions avec le maestro Serafin. Le maestro dit à Maria : Vraiment Maria vous mangez un peu trop et votre poids devient excessif, elle rétorque : mais maestro si je mange bien alors je chante bien, il lui dit alors : il y a une balance là, Tito va contrôler votre poids, elle a enlevé son chapeau et ses chaussures, monte sur la balance et évidemment le poids était trop important pour une femme. Elle dit alors : "Vous avez raison, je vais m'occuper de cela. Puis quelques mois plus tard je garais ma voiture près de l'opéra à Rome et j'entends de l'autre côté de la place une voix qui crie "Tito", je me retourne et je vois venir vers moi une jolie femme qui ouvre son manteau et dit : Guardami adesso (regarde moi maintenant) ! C'était une beauté ! Elle avait une silhouette sublime avec ses grands yeux qui semblait toujours pleins de larmes". Concernant Luchino Visconti elle a été durant leur collaboration très amoureuse de lui bien qu'elle savait ses penchants mais elle occultait cela. Elle lui faisait des scènes si il s'occupait trop du ténor Franco Corelli qui était fort bel homme. Avec Onassis elle n'a pas découvert le plaisir physique, elle a connu l'amour passionnel. Callas en épousant en 1949 Giovanni Battista Meneghini n'était pas une sainte vierge. Lisez la biographie très intéressante écrite par Nicolas Petsalis-Diomidis "La Callas inconnue". Cette biographie parle des 22 premières années de Maria Callas et vous verrez qu'elle a eu plusieurs relations. Les références recueillies par l'auteur sont des plus sérieuses, elles sont répertoriées dans le livre. M. Petsalis-Diomidis a travaillé sur cet ouvrage pendant plusieurs années allant recueillir un peu partout les témoignages des contemporains de la cantatrice à cette époque.
@@ioSonoCallasoui elle a eu PlUsieurs relations avant son premier mari mais des qu'elle a connu intimement Onassis elle n'a aimé que lui jusqu'a sa mort'. D'ailleur elle est morte de chagrin peu d'annees seulement apres Onassis. Maria etait une femme droite.
@@helenpage5127 Il est certain que Onassis était son grand amour, même si elle a eu une relation amoureuse explosive avec son collègue et ami le ténor Giuseppe di Stefano durant leur ultime tournée de octobre 1973 à novembre 1974. Elle n'est pas morte de chagrin à proprement dit. La mort d'Onassis en mars 1975 a été un choc pour elle évidemment mais il y a eu deux autres décès qui l'ont beaucoup marqué aussi, celui de Pier Paolo Pasolini en novembre 1975 (il a été assassiné) et Luchino Visconti en mars 1976. La tournée de 1973/74 a brisé son rêve de retour sur scène même si elle essayait d'y croire encore. Les décès successifs l'ont affaiblie moralement, la poussant à se retirer de la vie publique. Elle était dépendante de divers médicaments (coupe-faim, diurétiques et surtout somnifères), ce qui a contribué à son arrêt cardiaque en septembre 1977.
12' il ne faut pas oublier la mentalité de cette époque et surtout le fait qu en Italie Callas restait l épouse de Meneghini's qui refusait le divorce. On peut dire que pour ne pas être accusée d adultère, Maria Callas pour les journaux italiens n avait pas intérêt à officialiser une relation intime avec Onassis. Onassis par ce démenti protège aussi Callas
A noter que Maria Callas à divorcer de son mari en 1959 sois 9 ans avant le mariage de jackie kennedy et malgres tout Onansis n'a jamais voulu l'epouser.
@@RosyHortensiaOnassis, selon les dires du mari de Maria, aurait trompé sa femme sur le bateau christina. Je penses qu'Onassis n'etait pas tres clair et nette. Consideree comme un roi mais je pense aussi comme un manipulateur.
le dernier chapitre de La biographie de Marias Callas selon Menghili. " My wife Maria " est super interessant pour comprendre selon son point de vue, la vie que menait la Diva.
Non ce n est pas tout à fait cela ,elle a été traumatisée par le clan Kennedy ! Il est vrai qu il était laid ,remettons les choses et les gens dans le contexte de l époque, mais Jackie à été une grande tragedienne lors de l attentat de jfk , après le meurtre elle a gardé jusq au bout son tailleur Chanel rose macule de sang et de débris encéphalite de son époux! Jamais dans l histoire d une tragédie moderne une chose s est produite en cette circonstance ! Après le reste c est du journalisme, et vous savez combien cela peut être asserbe! Et irrespectueux ! Et toutes les épreuves qu elle a subi aussi dans le clan Kennedy! Je pense aussi au pauvre bob! Un ange est passé sur terre à ce moment là mais c était celui de la mort. De profundis.
Marie callas avait le talent et la sincérité , Jackie le charisme et l’ambition , onassis l argent et le pouvoir , Personne n a jamais vraiment été heureux c est dommage
Tout-à-fait!!!-Il est regrettable qu’à peu-près la majorité accusent tous Jacqueline Bouvier-Kennedy-Inassis; comme si Aristote Socrate Onassis était la pureté incarné!!!-Le très arriviste Onassis aimait sincèrement Maria Callas.-Sauf qu’il fit passer ses intérêts pour mettre le grappin sur une ancienne Première Dame des États-Unis!!!-Jacqueline obtint cette fois de réaliser ses ambitions ($), Onassis fut malheureux et dû payer, sauf que Maria se laissera mourir d’amour (Décembre 1923=Septembre 1977).-Le fils unique d’Onassis (Alexandre)=périt accidentellement (Avril 1948=Janvier 1973)=(24 ans), moins de deux ans avant qu’Onassis ne décède (1906=1975).- Viviane (31 Août 2021)
Onassis s est fait piéger car son but était de retrouver une légitimité auprès du gouvernement américain pour repartir dans ses affaires d armateur mises à mal dans des négociations bitieuses auprès de l Arabie Saoudite.
Le lendemain du mariage d’Onassis avec Jackie, un journaliste pose la question à Callas à la sortie du restaurant « chez Maxim’s » à Paris : - « Madame Callas, que pensez vous du mariage de Monsieur Onassis avec Jackie Kennedy ? - Je pense que Mme Kennedy a raison de donner un Grand Père à ses enfants. Et puis, tout le monde le sait : Onassis est beau comme Crésus. » C’est bien resumé. Du Grand Callas !
il y a trop d'erreurs-il n'y a aucun document de callas d'époque-les extraits ou elle chante à paris c'est des moments sans intérêt-ca donne une fausse image de son genie-se mettre dans la tete des gens et dire ce qu'ils pensent n'existait pas à l'époque-on sait par un journaliste qu'onacis est venu à paris voir la callas et dire qu'il avait commis la plus grande erreur de sa vie en épousant une petroleuse-on avait promis à ce meme journaliste un montant considerable s'il prenait une photo des 2 ensemble-il l'a fait-mais n'a jamais payé-je m'autocensure pour la partie usa-en revanche jacky semble une femme monstrueuse jusqu'au bout-
elegante et belle elle avait une voix innegalable elle a tant aime onassis qu elle en est morte la famille kennedy famille royale d amerique pas parfaite il y a beaucoup de livres sur cette famille
On a pu réaliser, si besoin était, lors de la soirée en l'honneur de l'anniversaire de Maria Callas, quelle artiste et chanteuse hors du commun elle a été. Quel besoin de se gaver de ce courrier du coeur lassant tant il a été commenté des centaines de fois.
Une chose est sûr , la grande perdante dans l'affaire , c'était la Callas.
J aime beaucoup cette émission. Anne Elisabeth est très sympathique. C était beau sur France 3 hier soir.
Je ne crois pas qu'elle était dans le déni... Son métier l'obligeait à faire bonne figure et surtout de ne pas laisser les sentiments détruire le précieux trésor qu'était sa voix... C'est une femme qui a beaucoup souffert... Dans la famille de son mari et impressario elle était moquée, utilisée, exploitée et n'a jamais été acceptée... Comme elle n'a jamais vraiment été acceptée dans l'entourage d'Onassis, qui aimait se faire voir aux bras de femmes prestigieuses... Elle n'a déjà pas été aimée par sa mère qui ne voyait que ce que son talent pouvait lui apporter... Et si elle a eu le courage et la force de faire ce régime de perdre autant de kilos c'est encore une fois pour plaire à un homme (homosexuel) dont elle était follement amoureuse et qui bien sûr ne la regardait pas.... Enfin... UNE VIE DE MERDE, je dirais... Franchement si vous êtes entrain de déprimer : ne lisez pas sa vie ... Vous serez dans un état encore pire après.... Ou pas : qui sait ??? Ca peut vous faire voir qu'il y a des gens qui en chient toute leur vie... Depuis la naissance jusqu'à leur mort... Certes Onassis lui a fait découvrir le plaisir physique mais... C'était pas un cadeau ce gars-là... Il ne pensait qu'à son nombril et son image... (Et pourtant j'adore la Grèce et les grecs en général, heureusement ne sont pas tous comme ça !)
Lorsqu'elle a entamé sa liaison avec Onassis sa carrière était quasi terminée, Poliuto et Médée à la Scala 1960/61/62, quelques récitals et Tosca et Norma en 1964/65 à Londres, New-York et Paris. Sa dernière représentation d'opéra était Tosca le 5 juin 1965 à Covent Garden devant la reine Élizabeth II. Son amaigrissement n'était pas pour plaire à un homme (homosexuel) comme vous le mentionnez, vous faites allusion à Luchino Visconti.
Le baryton Tito Gobbi avec qui Callas a beaucoup chanté expliquait dans une interview en français ceci :
"C'était fin 1952, Maria et moi dinions avec le maestro Serafin. Le maestro dit à Maria : Vraiment Maria vous mangez un peu trop et votre poids devient excessif, elle rétorque : mais maestro si je mange bien alors je chante bien, il lui dit alors : il y a une balance là, Tito va contrôler votre poids, elle a enlevé son chapeau et ses chaussures, monte sur la balance et évidemment le poids était trop important pour une femme. Elle dit alors : "Vous avez raison, je vais m'occuper de cela. Puis quelques mois plus tard je garais ma voiture près de l'opéra à Rome et j'entends de l'autre côté de la place une voix qui crie "Tito", je me retourne et je vois venir vers moi une jolie femme qui ouvre son manteau et dit : Guardami adesso (regarde moi maintenant) ! C'était une beauté ! Elle avait une silhouette sublime avec ses grands yeux qui semblait toujours pleins de larmes".
Concernant Luchino Visconti elle a été durant leur collaboration très amoureuse de lui bien qu'elle savait ses penchants mais elle occultait cela. Elle lui faisait des scènes si il s'occupait trop du ténor Franco Corelli qui était fort bel homme.
Avec Onassis elle n'a pas découvert le plaisir physique, elle a connu l'amour passionnel. Callas en épousant en 1949 Giovanni Battista Meneghini n'était pas une sainte vierge. Lisez la biographie très intéressante écrite par Nicolas Petsalis-Diomidis "La Callas inconnue". Cette biographie parle des 22 premières années de Maria Callas et vous verrez qu'elle a eu plusieurs relations. Les références recueillies par l'auteur sont des plus sérieuses, elles sont répertoriées dans le livre. M. Petsalis-Diomidis a travaillé sur cet ouvrage pendant plusieurs années allant recueillir un peu partout les témoignages des contemporains de la cantatrice à cette époque.
@@ioSonoCallasoui elle a eu
PlUsieurs relations avant son premier mari mais des qu'elle a connu intimement Onassis elle n'a aimé que lui jusqu'a sa mort'. D'ailleur elle est morte de chagrin peu d'annees seulement apres Onassis. Maria etait une femme droite.
@@helenpage5127
Il est certain que Onassis était son grand amour, même si elle a eu une relation amoureuse explosive avec son collègue et ami le ténor Giuseppe di Stefano durant leur ultime tournée de octobre 1973 à novembre 1974. Elle n'est pas morte de chagrin à proprement dit. La mort d'Onassis en mars 1975 a été un choc pour elle évidemment mais il y a eu deux autres décès qui l'ont beaucoup marqué aussi, celui de Pier Paolo Pasolini en novembre 1975 (il a été assassiné) et Luchino Visconti en mars 1976. La tournée de 1973/74 a brisé son rêve de retour sur scène même si elle essayait d'y croire encore. Les décès successifs l'ont affaiblie moralement, la poussant à se retirer de la vie publique. Elle était dépendante de divers médicaments (coupe-faim, diurétiques et surtout somnifères), ce qui a contribué à son arrêt cardiaque en septembre 1977.
Jacky Kennedy n'a été que la femme de... y'a vraiment pas de quoi.
12' il ne faut pas oublier la mentalité de cette époque et surtout le fait qu en Italie Callas restait l épouse de Meneghini's qui refusait le divorce. On peut dire que pour ne pas être accusée d adultère, Maria Callas pour les journaux italiens n avait pas intérêt à officialiser une relation intime avec Onassis. Onassis par ce démenti protège aussi Callas
A noter que Maria Callas à divorcer de son mari en 1959 sois 9 ans avant le mariage de jackie kennedy et malgres tout Onansis n'a jamais voulu l'epouser.
@@RosyHortensiaOnassis, selon les dires du mari de Maria, aurait trompé sa femme sur le bateau christina. Je penses qu'Onassis n'etait pas tres clair et nette. Consideree comme un roi mais je pense aussi comme un manipulateur.
le dernier chapitre de La biographie de Marias Callas selon Menghili.
" My wife Maria "
est super interessant pour comprendre selon son point de vue, la vie que menait la Diva.
Jackie ça l'a pas déranger de voler un homme qu'elle n'aimait pas ?
et la callas ça l'a pas dérangé de voler un homme marié? mdr....
Non ce n est pas tout à fait cela ,elle a été traumatisée par le clan Kennedy ! Il est vrai qu il était laid ,remettons les choses et les gens dans le contexte de l époque, mais Jackie à été une grande tragedienne lors de l attentat de jfk , après le meurtre elle a gardé jusq au bout son tailleur Chanel rose macule de sang et de débris encéphalite de son époux! Jamais dans l histoire d une tragédie moderne une chose s est produite en cette circonstance ! Après le reste c est du journalisme, et vous savez combien cela peut être asserbe! Et irrespectueux ! Et toutes les épreuves qu elle a subi aussi dans le clan Kennedy! Je pense aussi au pauvre bob! Un ange est passé sur terre à ce moment là mais c était celui de la mort. De profundis.
Marie callas avait le talent et la sincérité , Jackie le charisme et l’ambition , onassis l argent et le pouvoir ,
Personne n a jamais vraiment été heureux c est dommage
VOUS AVEZ TOUT DIT! 👍👍👍👍👍👍👍
Bien résumé ! 😊👍
Tout-à-fait!!!-Il est regrettable qu’à peu-près la majorité accusent tous Jacqueline Bouvier-Kennedy-Inassis; comme si Aristote Socrate Onassis était la pureté incarné!!!-Le très arriviste Onassis aimait sincèrement Maria Callas.-Sauf qu’il fit passer ses intérêts pour mettre le grappin sur une ancienne Première Dame des États-Unis!!!-Jacqueline obtint cette fois de réaliser ses ambitions ($), Onassis fut malheureux et dû payer, sauf que Maria se laissera mourir d’amour (Décembre 1923=Septembre 1977).-Le fils unique d’Onassis (Alexandre)=périt accidentellement (Avril 1948=Janvier 1973)=(24 ans), moins de deux ans avant qu’Onassis ne décède (1906=1975).- Viviane (31 Août 2021)
Lui un monstre qui ne méritait pas la calasse
A 5' on voit pourquoi Maria Callas a été déçue de l impresario Meneghini
Comment Jackie a-t-elle pu épouser cet homme, si laid ?
Il avait de l'argent.
@@TKDDL1690 Si ,elle avait une particularité, une beauté peu ordinaire
Onassis s est fait piéger car son but était de retrouver une légitimité auprès du gouvernement américain pour repartir dans ses affaires d armateur mises à mal dans des négociations bitieuses auprès de l Arabie Saoudite.
Le lendemain du mariage d’Onassis avec Jackie, un journaliste pose la question à Callas à la sortie du restaurant « chez Maxim’s » à Paris :
- « Madame Callas, que pensez vous du mariage de Monsieur Onassis avec Jackie Kennedy ?
- Je pense que Mme Kennedy a raison de donner un Grand Père à ses enfants. Et puis, tout le monde le sait : Onassis est beau comme Crésus. »
C’est bien resumé. Du Grand Callas !
Il est beau celui qui plaît
Philippe kohly est le sosy d Adamo... Incroyable !!!! La même perruque
Jakie n etait pas amoureuse de Onasis😢Maria aimait Onasis jusqu a sa mort.Maria Maria❤
Jackie etait tres interessee par l argdbt d onassis la callas elle l aimait
La callas était aussi entremeteuse ( quand Onassis à épousé Christina Livanos et un peu plus tard , la Callas couche avec le mari )❤
il y a trop d'erreurs-il n'y a aucun document de callas d'époque-les extraits ou elle chante à paris c'est des moments sans intérêt-ca donne une fausse image de son genie-se mettre dans la tete des gens et dire ce qu'ils pensent n'existait pas à l'époque-on sait par un journaliste qu'onacis est venu à paris voir la callas et dire qu'il avait commis la plus grande erreur de sa vie en épousant une petroleuse-on avait promis à ce meme journaliste un montant considerable s'il prenait une photo des 2 ensemble-il l'a fait-mais n'a jamais payé-je m'autocensure pour la partie usa-en revanche jacky semble une femme monstrueuse jusqu'au bout-
Un œuf pour dîner une tarte au chocolat...c maigre...
elegante et belle elle avait une voix innegalable elle a tant aime onassis qu elle en est morte la famille kennedy famille royale d amerique pas parfaite il y a beaucoup de livres sur cette famille