elle était magique l'époque, bon on avait pas de smartphone, pas d'internet, pas de PS4, mais si vous saviez comme on se sentait vivant a cette époque.
Je donnerais tous pour retrouvé cette époque perdu à Jamais !! Les gens était heureux yavait pas autant de folie que aujourd'hui avec internet etc, c'était la vie la vrai !!!!!
c'est vrai, mais quand tu demandais leur avis aux gens à cette époque ils disaient exactement la même chose que toi ! t'enlèves internet et tu remplaces par télévision et c'est réglé
C'était le début de la dégénérescence malgré eux ( les jeunes) car après tout les jeunots on voulu faire plus fort , plus violent et ça continu. Le nombre des anciens des citée qui me sortent " putain !! avant il y avait du respect bla , bla ,bla .... maintenant les jeunes.... Bla , bla, bla" Mais l'origine ce sont eux .
A chaque fois que je vois des vidéos de jeunes de cités en France dans les années 90, je me dis que ces jeunes là méritaient bel et bien d'être écoutés. Souriants, polis, blagueurs, détendus... et même une dame âgée se joint à eux pour chanter devant la caméra... truc qu'on ne verrait JAMAIS aujourd'hui malheureusement...A des années lumières des espèces de brutes qu'on peut trouver aujourd'hui dans ces mêmes quartiers.
nebulonix2012 Je vous rassure, je suis de cette époque, et on disait qu'il y en avait pas de mixité. Les émeutes entre 1992 et 1995 dans bcp de villes de France sont là pour en témoigner et le film "La Haine" est le digne représentant du malaise de cette époque. Comme quoi peu importe les années, ces questions sont toujours présentes dans la tête des gens.
@Moufassa Niga => mais bien moins de cervelle, de savoir-vivre et de maitrise de la langue française mon petit complexé. (continue d'aboyer, c'est amusant)
Mon père a 52 ans , l'age a Kool Shen c'est sa génération , et bien je peut constaté que les jeunes de mon age (23ans) avais plus de valeurs et respect . Je peut rien rajouté a part que j'ai ressentie une certaine émotion a travers cette vidéo , et aussi une pensé a ceux qui sont mort aujourd'hui et qui était dans cette vidéo je pense certainement a la bonne Dame qui chantonne avec un grand sourire , et a l'amie d'enfance de Kool shen . Il faut vraiment profité de l'instant , PAIX les gens
J'ai jamais connu cette époque mais qu'est ce que ça fait chaud au coeur de voir la France comme ça je suis née en 92 et j'ai toujours été dégoûtée de ne pas avoir connu les années 80 et de ne pas me rappeler des année 90 mais franchement actuellement rien ne me plait à Paris mais dans ce reportage limite t'avais envie de vivre avec eux .
2 458 324 views Quelle belle époque j'avoue.. il y avait de l'interaction, c'était vivant. Je plains la nouvelle génération, auront ils un jour la chance de retrouver une telle simplicité..
Je suis bleufer par cette vidéo.... Elle est une demonstration d'un quartier typique des années 90 et début 2000. Simplicité, camaraderie et respect. On dirait que cette vidéo à été tourner en sachant ce qui allait ce passer les décennies suivante.... comme un rappel, un souvenir, une vieille photo de classe qui nous rappel que les choses ont changer.....
@@pachacache5186 Exact. Certainement pas années 2000. D'autant plus que dès la fin des années 90, NTM était des superstars et ne traînaient plus sur les bancs du quartier.
Bordel, qu'est ce que les années 90 me manque... Cette ambiance entre jeunes... Y'avais des cons, mais rien avoir avec maintenant. Les jeunes étaient quand même beaucoup plus cool. Tu sortais dehors, y'avais des groupes de jeunes entre eux, a parler, blaguer, tu pouvais même t'intégrer rapidement a eux etc, alors que tu connaissais personne. Maintenant y'a des groupes un peu partout, tout le monde se fait la guerre entre eux et n'essaye même pas de t'intégrer dans un groupe si tu connais personne... Enfin bref, c'était BEAUCOUP plus cool....
@@mehdilasso1456 J'trouve oui. Après, il y a peut-être de la nostalgie, mais je vois bien dans mes relations, avant je sortais dehors, je parlais aux gens, tu voyais un groupe de jeune, ils venaient vers toi pour jouer ou parler, maintenant, c'est chacun dans son coin, personne ne se parle si tu ne connais pas X ou Y....
C'était ça les années 80, début des années 90 : les jeunes se mélangeaient aux vieux. La couleur de peau en banlieue ? On savait même pas que ça existait. On s'embrouillait pour rien mais on se réconciliait avec un ballon et une partie de foot. Xav' ramenait le ballon, Youssef sa connerie et sa joie de vivre, Ahmed et son humour, Julien et ses "psch psch..." pendant le dribble. La vie n'avait pas plus de sens qu'aujourd'hui mais on se respectait tous à notre niveau.
C'était des bons gars...on aurait du considérer leur message comme un constat d'urgence, cette génération qui parlait encore assez bien et réfléchissait assez pour tirer la sonnette d'alarme.
Super vidéo, les voir jeunes, comme moi ou d'autres, à l'époque, dans nos cité, on était respectueux, gentils même, ma maman a connu la maman de kool schen, nous sommes tous reliés, humains, peuple de la terre, soyons unis au lieu de se méfier des uns des autres, nous sommes tous 1,le monde de demain, nous appartient ❤
Trop mignon , émouvant même la mamie qui vient se mêler au groupe de jeunes ... Y avait du respect mutuel de l’affection . C’est très rare de voir ça de nos jours malheureusement
J'ai 40 piges et je réagis quelques post. Jusqu'aux années 90, il y avait des portugais, des laotiens, des marocains, des espagnols, des algériens etc. dans notre cité. Tous différents, tous pareil dans la galère grise des HLM,on avait un point commun : on était pauvre. Lorsqu'on est arrivé à la Fac et que l'on militait dans une assos de quartier ,le petit frère d'un pote marocain est intervenu dans une discussion en disant " le problème maintenant, c'est qu'il y a trop d'arabes" . On est resté comme des cons sur le moment. Le gamin avait en fait bien vu qu'entre la génération de son frère et la sienne, il y avait eu un phénomène de ghettoïsation. Plus moyens de trouver quelqu'un de différent physiquement et identique sur le plan humain pour pouvoir se dire : c'est pas moi, c'est la situation ici qui est merdique. Aujourd'hui on est dans l'enfermement, la faute à une classe politique qui a abandonné ces quartiers depuis 30 ans. Pour compenser l'humiliation sociale certains se replient sur une religiosité radicale ou dans le bling bling qui cache mal la misère du quotidien. La plupart de mes amis toutes origines confondues sont Bac+3+5 avec du boulot, depuis pas mal d'années les taux de chômage et d'échec scolaire déjà très hauts explosent dans les quartiers. Les anciens sont pas meilleurs que les jeunes d'aujoud'hui, c'est que les jeunes sont vraiment plus dans la merde . Qu'est-ce que tu as fait France de tes enfants?
+zero absolu Developpe, que l'on comprenne mieux ton point de vu! Parce que des petites phrases comme celle ci, qui ne veulent rien dire ou presque, même ma petite soeur est capable d'en pondre!
ce qui est très intéressant dans ton texte c'est que, à aucun moment , tu te préoccupes des français de souche qu'il y avait AVANT que tes fameuses " communautés" arrivent tu n 'en as strictement rien à foutre d'ailleurs tu ne les cite pas une fois c'est très symptomatique d'un état d'esprit que la gauche t'as infusé dans le crâne et qui est très spécifique à la France est ce que si la Seine saint denis était dans ton pays d'origine tu accepterais que des espagnols,des laotiens, des marocains , des algériens etc..etc.. viennent s'installer tranquillement chez toi? non. Pas une seule seconde. Mais en France ça pose pas de problèmes. C'est exactement comme si les Français de souche étaient les indiens, et le Reste du Monde (de l'Afrique surtout en fait , mais bon , ça c'est un détail , c'est le principe du raisonnement qui compte) était les américains, les cow boys. Tu as une mentalité de cow boy,de colon . et le plus drôle : j'imagine que tu penses être anti raciste. Je t'en veux pas , tu es un produit de ton époque , on t'as imprimé dans le crâne une certaine vision du monde et maintenant tu ne peux plus en changer. C'est pas une critique envers toi , c'est juste un constat : les français de souche sont aujourd'hui minoritaires en seine saint denis et personne n'en a rien à foutre . FACT.
J'ai le même age que ces gars, ça me rappelle beaucoup de souvenirs et me rend très nostalgique. J'ai l'impression que les choses vont toujours en se durcissant, de mal en pis. "Le monde de demain" nous y sommes aujourd'hui et ça donne envie de chialer tellement c'est pire que ce qu'on avait imaginé :'(
Merci pour ce partage! C est ouf de voir cette vidéo avec kool Shen, Joey Star, et les potes dans leur cité !! J'connais l'ambiance ! Pour avoir grandi dans un tier quar populaire de Lyon, quel richesse de grandir dans ce milieu ! Jador encore merci pour le partage ! Faut jamais oublier d'où l'on vient 😉👍
j ai grandis a saint denis et je connais la plupart d entre eux....réak...kast..lady v( RIP) arem ( RIP) etc...la bonne époque que j ai connu la meilleure
Je savais pas que Kool Shen était avec Lady V déjà en 90,ils sont restés un bout de temps ensemble,et pourtant avec une coupe pareille fallait en vouloir,-)
Hey je me rappelle de ces mecs la a La Chapelle les dimanche après midi vers 1986-87 , nous on était de Pantin on traînait des fois avec eux c’était le début du Hip-Hop , il y’avait aussi Jhony Go , Destroy Man , Saî Saî ,assassin, Soon E Mc , Leslie Pooba etc…
C'est tout à fait ça ! Dommage que même les gens qu'y vivent dans ce quartier là, disent que c'est toujours comme ça niveau décors, mais les rires et la déconne n'existe plus à cet endroit ! Triste!
Stoppez vos caricatures bande d'idiots c'est juste comme avant, y'a des jeunes irrespectueux et une grande majorité qui respecte Y'en a des dizaines des moins de 20 ans qui habitent dans des quartiers chauds là où je taffe et ils sont hyper-respectueux de tout crois-moi
Quelle belle époque c'était ce moment la à Saint-Denis. De la banlieue populaire ont est passé à un véritable ghetto ethnique et religieux plus proche d'une secte avec un contrôle sur le plan moral des individus... Je ne dis pas que c'était parfait dans les années 80-90 mais rien à voir avec le phénomène que l'ont connait maintenant. Quand je passe à Saint-Denis je ne reconnais plus cette ville ou je suis né et j'ai grandi. Quelle tristesse.
@@KipDynamite29 C'est pas cité Allende, c'est rue Georges Politzer, avant l'intersection avec l'avenue Lénine. Cherche sur maps : 48.9398416, 2.3674726 Dans streetview en regardant vers le nord, tu vois la petite maison et l'immeuble dans le plan à 1:03 Les bancs ont disparu, la végétation a poussé, ya un conteneur à verre maintenant. Les garages en face ont également disparu (derrière c'est le cimetière) et ont été remplacés par des immeubles. Tu peux voir les barres de garages dans ING "remonter le temps" sur les vues aériennes des années 2000. Sur le plan à 2:15 tu vois un armoire technique en briques rouges avec la cabine téléphonique. Dans le streetview quand tu avances dans la direction de l'avenue, tu vois sur le trottoir l'emplacement de la cabine, un raccord carré dans l'enrobé. L'armoire en briques rouges est toujours là. Des grilles ont été posées sur le petit muret.
@@KipDynamite29 dans le Géoportail, si tu vas dans > Données thématiques > Territoires et transports > Imagerie aérienne et satellitaire > Photographies aériennes très haute résolution... Tu vois encore les deux bancs, et les immeubles en face en construction.
aie aie merci kho. jamais j etais tombé dessus.comme ca fait plaiz ca me touche. avec virginie "lady v"...et tous.ca réchauffe le cœur ca ca donne meme les larmes aux yeux. la vie ca passe trop vite il faut profiter de chaque moment de chaque personnes qu on aime car ca n arrive pas qu aux autres...que ce soit des fleurs a offrir aux morts plus qu aux vivants qu ils nous restent que ce soit pour ceux qui ont pris 30piges "spécial pour mon nab's13 tkt t es plus proche de la fin que du debut" spay aussi a ma moitié partis trop tot...a ma famille a tous mes amis partis et pour ceux tjrs la....et la vie continue...
J'ai grandi dans les quartiers à Marseille, même époque, c'était exactement comme ça... Une vieille dame amenait sa chaise pour passer un moment à côté du terrain vague, à discuter avec tout le monde. Bien sur la plupart des gens avaient peur de venir dans notre quartier, mais on y habitait, et j'en ai des très bons souvenirs. Les jeunes? Plage et foot, longues soirées sur les bancs, musique à fond, rien de méchant en tout cas tous ceux que je voyais... Il y avait un mur * immense * qui séparait les quartiers MDR... pour nous garder dans des cases? Je sais pas MDR mais en y repensant, vraiment bizarre. Bon ça fait longtemps que je n'y suis pas allé...
Carrément! Je trainais avec une dizaine de personnes, il y avait des blacks/Asiats/blancs et des filles dans le groupe. Dans le quartier, personne ne touchait à une femme ou quelqu'un de plus faible, au contraire, on aurait pris leur défense! Ça a bien changé quand même!!!
@@LePatrioteNoWoke Tu peux mytho et baltringuer autant de fois que tu veux, je ne croirais toujours pas que vous ayez tous un jour connus le moindre quartier difficile.
@@Ninsha3 "Tu" et "Vous" dans la même phrase... Vous êtes plusieurs dans ta tête? Je ne vois pas pourquoi je mentirai grosse merde t'as 15 ans et tu viens ouvrir ta gueule
Ça a l air d etre un bon crew de passionnés ouais, ils ont l air heureux face caméra de présenter leur quartier. Respect. Big up a la mamie qui a la vibe aussi.
Vi la serie en Netflix . NTM fue el grupo con el qué crecí y al ver una parte de su historia y ver más videos de ellos NO ME ARREPIENTO de crecer con su música PAZ Y RESPETÓ grandes
Yann Soares oui son surnom était " Lady V. Une fly girl Partie dans un accident vers dax ..hossegor .....paix à son âme ....ca me fait triste de voir cette vidéo car ç ma génération ...on vous aussi David Koné a un moment debout avec une casquette " le renoi" du clan m.c ,très bon rappeur a l'époque
Ils ont bien cassés le vivre ensemble qui régnait en ce temps... ils n'ont jamais souhaités autre chose que la division pour mieux régner, c'était une bien trop belle unité dans les banlieues, nul autre choix que de salir ce qui est beau... mais la beauté reste éternelle dans les esprits...
Mme Richard elle est génial . Les jeune de banlieue il faut savoir leur parler. Ils ne sont pas mauvais cette dame et génial et les considère comme ces enfants .respect a mme Richard. Qui doit plus faire partie de ce monde act je pense. Et de la haut doit être très fier d eux
Les jeunes semblaient plus calme à l'époque, l'ambiance bien meilleure même si c'était pas le paradis, cette vidéo(et une autre d'IAM que j'ai vu) montre à quel point ça c'est dégradé et pas qu'un peu, si les 25 prochaines années ce dégradent de la même façon... j'ose pas imaginer le résultat.
Je ne sais pas si ils semblaient plus calme à cette époque, vers 1990; mais ils étaient moins influencés, pas d'internet ni de tv réalité de merde à cette époque, pour certains la motiv' c'était le graffiti, la danse pas pour être une pseudo star;.. et il n'y avait pas grand chose pour s'en inspirer; beaucoup d'embrouille aussi, de dépouille.... aujourd'hui les jeunes sont blasés ils veulent tout dans l'immédiat, moi aussi je flip pour le futur , de pire en pire ça régresse dans certains domaines et j'imagine le pire mais bon faut rester positif même si tout ce qu'on nous balance à la tronche est fait pour nous formater. Sinon au passage dans la vidéo, la meuf au blouson bleu c'était Lady V je crois une bonne danseuse qui a tagué un peu aussi avec le crew DRC (da red chiffons).
***** Ah bon t'es sur, à cette époque il ne devait pas penser qu'il ferait un son pour lui rendre hommage. C'est intéressant aussi de voir qu'ils étaient pas mal de blanc, ça semblait moins communautaire à cette époque, sans doute une très bonne chose.
TheUtada1983 Lady V, tu l'aperçois aussi danser dans le clip d'Authentik en 91 sinon par rapport aux communautés mais surtout à la couleur de peau que tu évoques il y a eu le titre "Noir et Blanc" issue du même album "Authentik" , je pense que la vidéo date de l'époque de "je rap" donc 89,90 juste avant la compil Rapattitude qui a contribué aussi à la notoriété des NTM.
1 LP vinyle: ya la pochette, L'odeur , c'est magique, et le toucher ,et la qualité du son....et tous les souvenirs quand tu le ressort de l'étagère ,sa peut être un pote plus de ce monde qui te l'a offert ya 15ans ,ou telle ou telle soirée ou sessions ,concert etc...j'ai toujours ma vestax et mes MK2. "old school-new school la n'est pas la question" big up a tous les afficionados (desperados) dj zeus...
Voyage dans le temps, vraiment.Et je vous assure que c'était une autre époque. Regardez la composition Très varié du groupe de jeunes, loin des regroupements uniformes d'aujourd'hui. Je me souviens de ces années, loin d'être idylliques, mais plus humaines sans doute, moins barbares vraiment.
Ils sont sur les bancs juste en face du 44 rue Georges Politzer a Saint Denis... À 1: de la vidéo ont peut voir la maison avec un grand bâtiment derrière.. Pourtant je suis très loin de Paris mais j ai trouvé grâce à Google map.. Les bancs sont toujours là et C est exactement les mêmes.. Ils sont reconnaissable aux pieds.. 😉
On voit contrairement à maintenant des amis de toutes couleurs sans problème de religion ou autre etre bien ensembles,c’était encore la bonne époque où la jeunesse était unie !
Slt , non pas 5 ans après mais 18 ans aprés pour Bercy . Par contre 2 ans aprés il fesait leur 1er Zénith et tu vois d'où ils partent les mecs donc c'est clair " Le Rêve 93 " respect pour ça !!
L'ambiance relax et respectueuse était encore présente entre 2000 et 2010. Posés sur nos barrières ou dans les parcs à se chambrer et parler de tout et rien.
le ciel etait bleu on peux même entendre les oiseaux chanter a st denis... aujourdhui les bancs ont ete supprimé... j'aurais tant aiméque ns puissions nous figer a cette epoque magnifique. courage a tt le monde pr le futur
à cette époque moi qui etait de viletaneuse juste a coté de st denis ont etaient tous en bas des citées à faire les cons meme si cela reste de bon souvenir, car pour nous c'est la nostalgie maintenant mais dire que 24 ans apres c'est toujours pareil je comprend que les jeunes petent les plomb. mais c'etait une autre epoque il n'y avait pas de communautées ont etaient tous dans le meme bain, aujourdhui ont divise pour mieux régner ;(
la séquence avec la mamie me fait penser à celle dans le film la haine avec le pti vieux dans les toilettes publiques.... où quand ll réalité dépasse la fiction ^^
c est tout une epoque innoubliable les fringues les coupes la mentalité , c est pour toutes ses choses là que le mouve avait de l importance pour moi , aujourd hui je ne pense pas pense pas que ça me brancherait , on étoufe aujourd hui !!!!!
Aujourd'hui dans cette même commune de Saint-Denis, les rires, les chants et l'amitié ont laissé place aux "wesh nik ta mer sal blan" et aux "fé tourné les barettes ou on te hagar" et parfois aux "cessez de me filmer sinon j'appelle la police". Malheureusement c'est la vérité.
Derrière un écran ou sur scène, il y a du charisme à revendre chez Joey, et cela lui est vitale ! Regardes-le sur scène ?!! C'est un truc de ouf, sérieux !! Et encore mtn, personne n'égal NTM niveau show et adrénaline ! Sur scène ils sont très généreux ! Pouce bleu pour ton com ! 😉
@@Oliver-fs2ep pk cracher sur lui en plus des choses fausses par pur jalousie vous devez être mal dans votre peau mon pauvre vous me faite de la peine
Ça a bien changé dans les cités.... Comme quoi on évolue ou alors on régresse . Les jeunes avaient le respect des anciens, c’est la meilleure époque y’a pas à chier ...
C’était dans toute les cités des villes de France qui avait ce milieu où tout les jeunes étaient réunis autour d’un banc et ça discuter sans arrogance sans avoir des aire hautins etc
Aujourd'hui la plupart des mecs de banlieue sont des fausses racailles et je sais de quoi je parle, parfois pourris gâtés (écran plat, iphone, chaussures à 200 balles, voyages au bled et j'en passe). Pas tous, ca va de soi, et je compatis avec ceux qui galèrent.. A l'époque, les mecs avaient pas accès à tout ça, pourtant ils étaient beaucoup mieux élevés, beaucoup plus cultivés et respectueux. Ils étaient intégrés grâce à leurs parents et à la volonté de progresser socialement. Aujourd'hui les mecs ont en rien à foutre, ils touchent leur chomage, ils fument leur shit et tiennent les murs toute la journée en vendant un peu pour arrondir les fins de mois. Ensuite ils entretiennent une image de dur pour se donner un semblant de fierté, rejettent la faute sur l'Etat et le racisme, pour cacher qu'ils se complaisent de leur situation. Tout ce que j'ai vu essayé de réussir on réussit. Un hasard ?
un starter celtics ça coûtait 700 francs....soit + avec l'inflation qu'une paire de requin. A joliot Curie ( cette cité ) ça vendait déja de la dure...ton commentaire est hors de propos , sauf pour le " respect" qui effectivement avait une autre signification.
Les iphones etc c avec l argent de la drogue. Pas celui de leur parents. Ils ont même pas 20 ans et on des milliers d euros. Et ça c est une cité soft. Fallait filmer aux 4000 à La Courneuve... Tu sait pas ne parle pas.
J'ai été bercé avec ntm , mon enfance je les vecu au quartier gris, j'ai 40ans, avant dans les cités on ce respecté , maintenant ça se tue pour 20 balles, pfffff , bref belle epoque
Quand on a passé la cinquantaine cette vidéo est un magnifique testament de notre jeunesse. Cel transpire le respect. Merci
elle était magique l'époque, bon on avait pas de smartphone, pas d'internet, pas de PS4, mais si vous saviez comme on se sentait vivant a cette époque.
Effectivement on passer moins de temps sur Internet et smartphone met beaucoup plus de temps à profiter les uns des autres
si à cette époque déjà pourrie on se sentait vivant, comment devaient se sentir les gens il y a 10000 ans
C'était avant que l'autre alcoolique traité les non vaccinés et suce le système
@@sorakairi5824 les français de souche que vous agressiez se sentaient un peu moins vivants.
Mais bon, c'est un détail hein?
Je donnerais tous pour retrouvé cette époque perdu à Jamais !! Les gens était heureux yavait pas autant de folie que aujourd'hui avec internet etc, c'était la vie la vrai !!!!!
c'est vrai, mais quand tu demandais leur avis aux gens à cette époque ils disaient exactement la même chose que toi ! t'enlèves internet et tu remplaces par télévision et c'est réglé
@@MartinusWallass oui c'est pas faut internet à diversifié les pensé etc 👍🙏
C'était le début de la dégénérescence malgré eux ( les jeunes) car après tout les jeunots on voulu faire plus fort , plus violent et ça continu. Le nombre des anciens des citée qui me sortent " putain !! avant il y avait du respect bla , bla ,bla .... maintenant les jeunes.... Bla , bla, bla" Mais l'origine ce sont eux .
@@ellocopizza5240 oui ce sont eux, et si t'écoutes les morceau de rap de 95-96-97 et après, le discours était exactement le même en vérité
@@MartinusWallass la télé c'est pire. Surtout les merdias
A chaque fois que je vois des vidéos de jeunes de cités en France dans les années 90, je me dis que ces jeunes là méritaient bel et bien d'être écoutés. Souriants, polis, blagueurs, détendus... et même une dame âgée se joint à eux pour chanter devant la caméra... truc qu'on ne verrait JAMAIS aujourd'hui malheureusement...A des années lumières des espèces de brutes qu'on peut trouver aujourd'hui dans ces mêmes quartiers.
LeKidAmericain vous avez parfaitement raison et il y avait de la mixité
nebulonix2012 Je vous rassure, je suis de cette époque, et on disait qu'il y en avait pas de mixité. Les émeutes entre 1992 et 1995 dans bcp de villes de France sont là pour en témoigner et le film "La Haine" est le digne représentant du malaise de cette époque. Comme quoi peu importe les années, ces questions sont toujours présentes dans la tête des gens.
pfff des brutes , mtn ils mettent des slims et des jogging legging avec des nattes et des queues de cheval .
Spe6man 👌
@Moufassa Niga => mais bien moins de cervelle, de savoir-vivre et de maitrise de la langue française mon petit complexé. (continue d'aboyer, c'est amusant)
Mon père a 52 ans , l'age a Kool Shen c'est sa génération , et bien je peut constaté que les jeunes de mon age (23ans) avais plus de valeurs et respect . Je peut rien rajouté a part que j'ai ressentie une certaine émotion a travers cette vidéo , et aussi une pensé a ceux qui sont mort aujourd'hui et qui était dans cette vidéo je pense certainement a la bonne Dame qui chantonne avec un grand sourire , et a l'amie d'enfance de Kool shen . Il faut vraiment profité de l'instant , PAIX les gens
Lady V a partagé la vie de Kool Shen c'était bien plus qu'une amie. D'où la chanson hommage "Un ange dans le ciel"
Mira la serie en Netflix
Ouai,la divine Lady v...
J'ai jamais connu cette époque mais qu'est ce que ça fait chaud au coeur de voir la France comme ça je suis née en 92 et j'ai toujours été dégoûtée de ne pas avoir connu les années 80 et de ne pas me rappeler des année 90 mais franchement actuellement rien ne me plait à Paris mais dans ce reportage limite t'avais envie de vivre avec eux .
Un monde sans que les gens soient cloués sur leur smartphone
2 458 324 views Quelle belle époque j'avoue.. il y avait de l'interaction, c'était vivant. Je plains la nouvelle génération, auront ils un jour la chance de retrouver une telle simplicité..
J'ai pensé la même chose c'est flagrant à regarder
Ouais, je me prends la tête à le dire. C'est bon de revoir ça.
2 458 324 views
Le pire c'est que c'était la génération d'avant qui a crée les smartphones... 🤔
2 458 324 views Putain ouais ! Elle m'a fais du bien cette vidéo
Je suis bleufer par cette vidéo.... Elle est une demonstration d'un quartier typique des années 90 et début 2000. Simplicité, camaraderie et respect. On dirait que cette vidéo à été tourner en sachant ce qui allait ce passer les décennies suivante.... comme un rappel, un souvenir, une vieille photo de classe qui nous rappel que les choses ont changer.....
Début 2000 Nan. Pas a St etienne en tout cas, c'était déjà cramé chez moi.
@@rastatiniass8390fin 80* limite 91/92 (sa se remarque au language, aux vêtements et à la qualité de la vhs)
@@pachacache5186 Exact. Certainement pas années 2000. D'autant plus que dès la fin des années 90, NTM était des superstars et ne traînaient plus sur les bancs du quartier.
Fin 80 début 90 plutôt...
Nan plutôt 90, 2000 ils étaient embourgeoisés.
93 c'est la bascule, quand est arrivé la "newjack" à la place de la funk, c t mort...
Ces belles années
Bordel, qu'est ce que les années 90 me manque... Cette ambiance entre jeunes... Y'avais des cons, mais rien avoir avec maintenant. Les jeunes étaient quand même beaucoup plus cool. Tu sortais dehors, y'avais des groupes de jeunes entre eux, a parler, blaguer, tu pouvais même t'intégrer rapidement a eux etc, alors que tu connaissais personne. Maintenant y'a des groupes un peu partout, tout le monde se fait la guerre entre eux et n'essaye même pas de t'intégrer dans un groupe si tu connais personne...
Enfin bref, c'était BEAUCOUP plus cool....
Génération ntm la mienne 93 sevran. Souvenirs ✌️✌️👍👍👍
T'as tout dis, les gens sont devenus froid
@@mehdilasso1456 J'trouve oui. Après, il y a peut-être de la nostalgie, mais je vois bien dans mes relations, avant je sortais dehors, je parlais aux gens, tu voyais un groupe de jeune, ils venaient vers toi pour jouer ou parler, maintenant, c'est chacun dans son coin, personne ne se parle si tu ne connais pas X ou Y....
Ils étaient quand-même moins agressifs et vulgaires que maintenant les jeunes de l'époque!
C'était ça les années 80, début des années 90 : les jeunes se mélangeaient aux vieux. La couleur de peau en banlieue ? On savait même pas que ça existait. On s'embrouillait pour rien mais on se réconciliait avec un ballon et une partie de foot. Xav' ramenait le ballon, Youssef sa connerie et sa joie de vivre, Ahmed et son humour, Julien et ses "psch psch..." pendant le dribble. La vie n'avait pas plus de sens qu'aujourd'hui mais on se respectait tous à notre niveau.
Andy Dufresne scuse nous le mec qui vie dans la campagne
SekTerZz mdr ta r1 compris
n'importe quoi
Heureusement qu'il y a une difference il y aurais un probleme si il n'y en avait pas
Plus je regarde de vidéo des années 80 90 plus je réalise a quel point je suis née a la mauvaise époque...
C'était des bons gars...on aurait du considérer leur message comme un constat d'urgence, cette génération qui parlait encore assez bien et réfléchissait assez pour tirer la sonnette d'alarme.
totalement
maintenant vous avez une autre alarme concernant l'immonde pourriture d'islam qui autorise l'esclavage sexuel et la pedophilie
Lady V était sublime r.i.p
J’ai 17 ans et j’aurais bien aimer vivre dans les années 80 - 90 ... ça devait être un monde totalement différent que celui d’aujourd’hui ...
Super comme vidéo , je suis encore plus fière d'avoir écouté leur musique toute mon adolescence et encore aujourd'hui .
Super vidéo, les voir jeunes, comme moi ou d'autres, à l'époque, dans nos cité, on était respectueux, gentils même, ma maman a connu la maman de kool schen, nous sommes tous reliés, humains, peuple de la terre, soyons unis au lieu de se méfier des uns des autres, nous sommes tous 1,le monde de demain, nous appartient ❤
Trop mignon , émouvant même la mamie qui vient se mêler au groupe de jeunes ...
Y avait du respect mutuel de l’affection .
C’est très rare de voir ça de nos jours malheureusement
J'ai 40 piges et je réagis quelques post. Jusqu'aux années 90, il y avait des portugais, des laotiens, des marocains, des espagnols, des algériens etc. dans notre cité. Tous différents, tous pareil dans la galère grise des HLM,on avait un point commun : on était pauvre. Lorsqu'on est arrivé à la Fac et que l'on militait dans une assos de quartier ,le petit frère d'un pote marocain est intervenu dans une discussion en disant " le problème maintenant, c'est qu'il y a trop d'arabes" . On est resté comme des cons sur le moment. Le gamin avait en fait bien vu qu'entre la génération de son frère et la sienne, il y avait eu un phénomène de ghettoïsation. Plus moyens de trouver quelqu'un de différent physiquement et identique sur le plan humain pour pouvoir se dire : c'est pas moi, c'est la situation ici qui est merdique. Aujourd'hui on est dans l'enfermement, la faute à une classe politique qui a abandonné ces quartiers depuis 30 ans. Pour compenser l'humiliation sociale certains se replient sur une religiosité radicale ou dans le bling bling qui cache mal la misère du quotidien. La plupart de mes amis toutes origines confondues sont Bac+3+5 avec du boulot, depuis pas mal d'années les taux de chômage et d'échec scolaire déjà très hauts explosent dans les quartiers. Les anciens sont pas meilleurs que les jeunes d'aujoud'hui, c'est que les jeunes sont vraiment plus dans la merde . Qu'est-ce que tu as fait France de tes enfants?
bideulpoulp Jeu de victimisation ridicule.
+zero absolu Developpe, que l'on comprenne mieux ton point de vu! Parce que des petites phrases comme celle ci, qui ne veulent rien dire ou presque, même ma petite soeur est capable d'en pondre!
+bideulpoulp maintenant, aujourd'hui c'est la guerre.
+illuminati renseigne toi sur ce qu'est la guerre.
ce qui est très intéressant dans ton texte c'est que, à aucun moment , tu te préoccupes des français de souche qu'il y avait AVANT que tes fameuses " communautés" arrivent
tu n 'en as strictement rien à foutre
d'ailleurs tu ne les cite pas une fois
c'est très symptomatique d'un état d'esprit que la gauche t'as infusé dans le crâne et qui est très spécifique à la France
est ce que si la Seine saint denis était dans ton pays d'origine tu accepterais que des espagnols,des laotiens, des marocains , des algériens etc..etc.. viennent s'installer tranquillement chez toi?
non.
Pas une seule seconde.
Mais en France ça pose pas de problèmes.
C'est exactement comme si les Français de souche étaient les indiens, et le Reste du Monde (de l'Afrique surtout en fait , mais bon , ça c'est un détail , c'est le principe du raisonnement qui compte) était les américains, les cow boys.
Tu as une mentalité de cow boy,de colon .
et le plus drôle : j'imagine que tu penses être anti raciste.
Je t'en veux pas , tu es un produit de ton époque , on t'as imprimé dans le crâne une certaine vision du monde et maintenant tu ne peux plus en changer.
C'est pas une critique envers toi , c'est juste un constat : les français de souche sont aujourd'hui minoritaires en seine saint denis et personne n'en a rien à foutre .
FACT.
C'est là que je vois qu'ils ont magnifiquement fait la série le monde de demain sur Netflix qui raconte leur début fort
J'ai le même age que ces gars, ça me rappelle beaucoup de souvenirs et me rend très nostalgique. J'ai l'impression que les choses vont toujours en se durcissant, de mal en pis. "Le monde de demain" nous y sommes aujourd'hui et ça donne envie de chialer tellement c'est pire que ce qu'on avait imaginé :'(
Merci pour ce partage! C est ouf de voir cette vidéo avec kool Shen, Joey Star, et les potes dans leur cité !! J'connais l'ambiance ! Pour avoir grandi dans un tier quar populaire de Lyon, quel richesse de grandir dans ce milieu ! Jador encore merci pour le partage ! Faut jamais oublier d'où l'on vient 😉👍
Merci 🙏
@@Nestaap21NTM de rien avec plaisir 😊🙏 j ai passé un super moment avec votre vidéo 😉😘
Tant mieux . C'est le but 😉 .. J'espère que d'autres vidéos te plairont aussi ✊
@@Nestaap21NTM oui j'en suis sûre 😉 🤟 merci bonne soirée
j'aime cette vidéo! naturel, respectueuse des uns envers les autres et les jeunes sont très chouettes!!!
Pas d'internet, pas de smartphone mais de la camaraderie,de la simplicité,de la gentillesse.
j ai grandis a saint denis et je connais la plupart d entre eux....réak...kast..lady v( RIP) arem ( RIP) etc...la bonne époque que j ai connu la meilleure
Tu as beaucoup de chance!
Je savais pas que Kool Shen était avec Lady V déjà en 90,ils sont restés un bout de temps ensemble,et pourtant avec une coupe pareille fallait en vouloir,-)
Ah ouais la coupe mulet faudrait même interdire !
Aucun respect pour les mort bondé de chien je vous souhaite tellement pire ! Lire ça alors que je la connaissais allez au diable
@@McAndyish ha et en quoi son commentaire est insultant?
@@McAndyish il se moque de la coupe de kool shen pas lady V un
@@McAndyish MDR, tu connais qui ? Tu connais même pas ta mère, mytho
Hey je me rappelle de ces mecs la a La Chapelle les dimanche après midi vers 1986-87 , nous on était de Pantin on traînait des fois avec eux c’était le début du Hip-Hop , il y’avait aussi Jhony Go , Destroy Man , Saî Saî ,assassin, Soon E Mc , Leslie Pooba etc…
c trop nostalgique et la vieille dame est adorable ça fait plaisir de les voir si jeune,c une époque qui ne reviendra pas!!
C'est tout à fait ça ! Dommage que même les gens qu'y vivent dans ce quartier là, disent que c'est toujours comme ça niveau décors, mais les rires et la déconne n'existe plus à cet endroit ! Triste!
Le respect n'empêche entres les générations :)
Ca fait chaud au coeur.
Ca n'existe plus trop de nos jours,les jeunes ne sont plus comme ça.
Stoppez vos caricatures bande d'idiots c'est juste comme avant, y'a des jeunes irrespectueux et une grande majorité qui respecte
Y'en a des dizaines des moins de 20 ans qui habitent dans des quartiers chauds là où je taffe et ils sont hyper-respectueux de tout crois-moi
la génération pourri actuel ce seraient moqué de la vieille dame,paix à son ame
Plus tout cour même
@@Loup.Dufutur la génération pourrie actuelle n'aurait même pas laissé chanter la vieille dame
Quelle belle époque c'était ce moment la à Saint-Denis. De la banlieue populaire ont est passé à un véritable ghetto ethnique et religieux plus proche d'une secte avec un contrôle sur le plan moral des individus... Je ne dis pas que c'était parfait dans les années 80-90 mais rien à voir avec le phénomène que l'ont connait maintenant. Quand je passe à Saint-Denis je ne reconnais plus cette ville ou je suis né et j'ai grandi. Quelle tristesse.
a qui la faute^^ bande de tocard vous crée le malaise afin de mieux resserre la visse
C'étais clairement mieux qu'aujourd'hui d'après les témoignages de ma mêre.
Et c'était où précisément cet endroit ? La cité Allende ? Je cherche sur google maps mais pas sûr de reconnaître
@@KipDynamite29 C'est pas cité Allende, c'est rue Georges Politzer, avant l'intersection avec l'avenue Lénine.
Cherche sur maps : 48.9398416, 2.3674726
Dans streetview en regardant vers le nord, tu vois la petite maison et l'immeuble dans le plan à 1:03
Les bancs ont disparu, la végétation a poussé, ya un conteneur à verre maintenant.
Les garages en face ont également disparu (derrière c'est le cimetière) et ont été remplacés par des immeubles.
Tu peux voir les barres de garages dans ING "remonter le temps" sur les vues aériennes des années 2000.
Sur le plan à 2:15 tu vois un armoire technique en briques rouges avec la cabine téléphonique. Dans le streetview quand tu avances dans la direction de l'avenue, tu vois sur le trottoir l'emplacement de la cabine, un raccord carré dans l'enrobé. L'armoire en briques rouges est toujours là. Des grilles ont été posées sur le petit muret.
@@KipDynamite29 dans le Géoportail, si tu vas dans > Données thématiques > Territoires et transports > Imagerie aérienne et satellitaire > Photographies aériennes très haute résolution...
Tu vois encore les deux bancs, et les immeubles en face en construction.
aie aie merci kho. jamais j etais tombé dessus.comme ca fait plaiz ca me touche. avec virginie "lady v"...et tous.ca réchauffe le cœur ca ca donne meme les larmes aux yeux. la vie ca passe trop vite il faut profiter de chaque moment de chaque personnes qu on aime car ca n arrive pas qu aux autres...que ce soit des fleurs a offrir aux morts plus qu aux vivants qu ils nous restent que ce soit pour ceux qui ont pris 30piges "spécial pour mon nab's13 tkt t es plus proche de la fin que du debut" spay aussi a ma moitié partis trop tot...a ma famille a tous mes amis partis et pour ceux tjrs la....et la vie continue...
Force à toi🙏 à nous 🙏 paix aux âmes des êtres qu'on a perdu 🙏
paix a ton ame vivi comme dit bruno un ange dans le ciel . repose en paix vivi aupres de l eternel . amin
Vivi c'est la jolie personne qui raccompagne madame richard ?
J'ai grandi dans les quartiers à Marseille, même époque, c'était exactement comme ça... Une vieille dame amenait sa chaise pour passer un moment à côté du terrain vague, à discuter avec tout le monde. Bien sur la plupart des gens avaient peur de venir dans notre quartier, mais on y habitait, et j'en ai des très bons souvenirs. Les jeunes? Plage et foot, longues soirées sur les bancs, musique à fond, rien de méchant en tout cas tous ceux que je voyais... Il y avait un mur * immense * qui séparait les quartiers MDR... pour nous garder dans des cases? Je sais pas MDR mais en y repensant, vraiment bizarre. Bon ça fait longtemps que je n'y suis pas allé...
Manuel Clément tes ne en quelle année?
Profitez de cette vidéo avant que koolshen ne la fasse supprimer parce que sa coupe est illégale!😂
Carrément!
Je trainais avec une dizaine de personnes, il y avait des blacks/Asiats/blancs et des filles dans le groupe.
Dans le quartier, personne ne touchait à une femme ou quelqu'un de plus faible, au contraire, on aurait pris leur défense!
Ça a bien changé quand même!!!
On avait aussi le respect des anciens, aujourd'hui la vielle dame se ferait détrousser et tabasser!
@@LePatrioteNoWoke Lol, ils sont beaux vos fantasmes passés et actuels. Faudra songer un jour à aller y mettre les pieds dans ces quartiers.
@@Ninsha3 Aucun fantasme
@@LePatrioteNoWoke Tu peux mytho et baltringuer autant de fois que tu veux, je ne croirais toujours pas que vous ayez tous un jour connus le moindre quartier difficile.
@@Ninsha3 "Tu" et "Vous" dans la même phrase... Vous êtes plusieurs dans ta tête? Je ne vois pas pourquoi je mentirai grosse merde t'as 15 ans et tu viens ouvrir ta gueule
Ça a l air d etre un bon crew de passionnés ouais, ils ont l air heureux face caméra de présenter leur quartier. Respect. Big up a la mamie qui a la vibe aussi.
Vi la serie en Netflix . NTM fue el grupo con el qué crecí y al ver una parte de su historia y ver más videos de ellos NO ME ARREPIENTO de crecer con su música PAZ Y RESPETÓ grandes
la fille c'est vivi de la chanson un ange dans le ciel qui est décédé
+Alize76 Mousa Oui c'est bien elle ;-)
Oui je confirme j'ai verifié par moi même c'est bien Katia alias Vivi.C'est la petite métisse derrière Kool Shen elle avait 16 ans dans cette video.
Yann Soares oui son surnom était " Lady V. Une fly girl Partie dans un accident vers dax ..hossegor .....paix à son âme ....ca me fait triste de voir cette vidéo car ç ma génération ...on vous aussi David Koné a un moment debout avec une casquette " le renoi" du clan m.c ,très bon rappeur a l'époque
Son vrai nom était Virigine Sullé.
ahhh bien vu les gens , cetait une chanson que jaimai beaucoup un ange dans le ciel
Merci j'avais pas vu cette vidéo j'aime 💚🥀😭lady v toujours là pour aidé les mamy ptin comment elle me manque en vrais 💔
Ils ont bien cassés le vivre ensemble qui régnait en ce temps... ils n'ont jamais souhaités autre chose que la division pour mieux régner, c'était une bien trop belle unité dans les banlieues, nul autre choix que de salir ce qui est beau... mais la beauté reste éternelle dans les esprits...
J'habite dans cette cité précise (Juste en face pour etre précis) et c'est physiquement pareil , Sauf que le recpect et le rire est mort
ADME Gaming c koi le nom dla cité c a saint denis?
C'est ou à Saint dénis je reconnais pas?
Salim Gassama Allende
C'est politzere ou les brick rouges j'ai grandi 500 m
adme gaming cest ou exactement ?,
Une époque magique, une époque de ouf, une époque gravée à jamais
Mme Richard elle est génial . Les jeune de banlieue il faut savoir leur parler. Ils ne sont pas mauvais cette dame et génial et les considère comme ces enfants .respect a mme Richard. Qui doit plus faire partie de ce monde act je pense. Et de la haut doit être très fier d eux
Mme Richard était enseignante,chargée ce jour là..
Elle ne connaissait vraiment que 3 de notre crew 😂
Pourquoi nous sommes pas rester dans ces années là franchement c’était que du bonheur à cette époque
Les jeunes semblaient plus calme à l'époque, l'ambiance bien meilleure même si c'était pas le paradis, cette vidéo(et une autre d'IAM que j'ai vu) montre à quel point ça c'est dégradé et pas qu'un peu, si les 25 prochaines années ce dégradent de la même façon... j'ose pas imaginer le résultat.
Je ne sais pas si ils semblaient plus calme à cette époque, vers 1990; mais ils étaient moins influencés, pas d'internet ni de tv réalité de merde à cette époque, pour certains la motiv' c'était le graffiti, la danse pas pour être une pseudo star;.. et il n'y avait pas grand chose pour s'en inspirer; beaucoup d'embrouille aussi, de dépouille.... aujourd'hui les jeunes sont blasés ils veulent tout dans l'immédiat, moi aussi je flip pour le futur , de pire en pire ça régresse dans certains domaines et j'imagine le pire mais bon faut rester positif même si tout ce qu'on nous balance à la tronche est fait pour nous formater. Sinon au passage dans la vidéo, la meuf au blouson bleu c'était Lady V je crois une bonne danseuse qui a tagué un peu aussi avec le crew DRC (da red chiffons).
*****
Ah bon t'es sur, à cette époque il ne devait pas penser qu'il ferait un son pour lui rendre hommage.
C'est intéressant aussi de voir qu'ils étaient pas mal de blanc, ça semblait moins communautaire à cette époque, sans doute une très bonne chose.
TheUtada1983 Lady V, tu l'aperçois aussi danser dans le clip d'Authentik en 91 sinon par rapport aux communautés mais surtout à la couleur de peau que tu évoques il y a eu le titre "Noir et Blanc" issue du même album "Authentik" , je pense que la vidéo date de l'époque de "je rap" donc 89,90 juste avant la compil Rapattitude qui a contribué aussi à la notoriété des NTM.
Respect a eux, les gens ont beau critiquer mais a l'époque c'était dur de sortir du ghetto, eux aujourd'hui ils ont bien réussi
les blousons Starter, la bonne époque :)
Opium Testing
Fait un tour sur vinted,y'en à pas mal!
Après avoir regardé la series Netflix encore plus d’émotion devant cette vidéo 😍
1 LP vinyle: ya la pochette, L'odeur , c'est magique, et le toucher ,et la qualité du son....et tous les souvenirs quand tu le ressort de l'étagère ,sa peut être un pote plus de ce monde qui te l'a offert ya 15ans ,ou telle ou telle soirée ou sessions ,concert etc...j'ai toujours ma vestax et mes MK2. "old school-new school la n'est pas la question" big up a tous les afficionados (desperados) dj zeus...
Content d avoir vécu cette belle époque et triste pour mes enfants en voyant les choses aujourd'hui....
J'suis choquer ils ont l'air tellement polis et courtois.
Ojo tu pars dans le 93, tu te prends une gifle.
La coupe à kool shen est terrible 😄😄😄
:-))))
Grave les anglaises IMMONDE MDR
son vélo aussi il et terrible lol
On dirzit un cheval
Sacré respect avec les anciens qui s'est perdu. Ca se ressent sur la qualité de la musique produite avant qui était super..
Voyage dans le temps, vraiment.Et je vous assure que c'était une autre époque. Regardez la composition Très varié du groupe de jeunes, loin des regroupements uniformes d'aujourd'hui. Je me souviens de ces années, loin d'être idylliques, mais plus humaines sans doute, moins barbares vraiment.
Ils sont sur les bancs juste en face du 44 rue Georges Politzer a Saint Denis... À 1: de la vidéo ont peut voir la maison avec un grand bâtiment derrière.. Pourtant je suis très loin de Paris mais j ai trouvé grâce à Google map.. Les bancs sont toujours là et C est exactement les mêmes.. Ils sont reconnaissable aux pieds.. 😉
Fini le bancs grillage partout plus garage non plus des immeubles partout
ca avait l'air bon esprit à l'ancienne. aujourd'hui ça a l'air tellement flingué à coté...
On voit contrairement à maintenant des amis de toutes couleurs sans problème de religion ou autre etre bien ensembles,c’était encore la bonne époque où la jeunesse était unie !
C’est toujours le cas 💀
2018 la gentillesse considérée comme une faiblesse 80 90 tout le monde est beau tout le monde est gentil chercher l'erreur.
Authentique
Avant le show business
Juste des gars
Super vidéo
Essentielle
Slt , non pas 5 ans après mais 18 ans aprés pour Bercy . Par contre 2 ans aprés il fesait leur 1er Zénith et tu vois d'où ils partent les mecs donc c'est clair " Le Rêve 93 " respect pour ça !!
Incroyable ce moment ou cette femme âgé se sent bien avec des jeunes de toutes races a en chanter devant eux magnifique pour le non racisme
I feel like the 90s were the best time for humanity to ever live..
Incroyable !!
C’était une meilleure époque !!
Avec des jeunes bcp plus normaux !!
Quand on vois l’évolution des jeunes mtn c’est vraiment triste !!
Ta génération étais plus violente et triste pour les jeunes de cité… vous avez connu les guerres de gangs de Paris svp 💀💀
Grosse émotion ! Un ange assise derrière kool shen
L'ambiance relax et respectueuse était encore présente entre 2000 et 2010. Posés sur nos barrières ou dans les parcs à se chambrer et parler de tout et rien.
Elle est géniale cette mamie elle n'a pas de préjugés elle va vers les jeunes de quartiers
Les jeunes 30 ans plus tard : volent son sac et violent son chien.
@@franckcalais188 tristement vrai xD
@@franckcalais188 Les jeunes 30 ans plus tard : la violent, tuent son chien et volent son sac.*
le ciel etait bleu on peux même entendre les oiseaux chanter a st denis... aujourdhui les bancs ont ete supprimé... j'aurais tant aiméque ns puissions nous figer a cette epoque magnifique. courage a tt le monde pr le futur
à cette époque moi qui etait de viletaneuse juste a coté de st denis ont etaient tous en bas des citées à faire les cons meme si cela reste de bon souvenir, car pour nous c'est la nostalgie maintenant mais dire que 24 ans apres c'est toujours pareil je comprend que les jeunes petent les plomb. mais c'etait une autre epoque il n'y avait pas de communautées ont etaient tous dans le meme bain, aujourdhui ont divise pour mieux régner ;(
Les jeunes ne vont aimer mais c'était mieux avant.
Que de bons souvenirs. Malgré le béton, nous avons eu de belles enfances.
Enorme! On sent une insouciance et une bienveillance dans ses images.
Ah la la,que de bons souvenirs cette époque !
Wouah c'est ouf vu de maintenant en 2018! Juste après avoir vu le feat avec Fianso! ❤️🙏🎼 #Génération1988
“On discute de tout. De tout et de rien”. C’est ça la vie et c’est dit en une phrase. ❤
la séquence avec la mamie me fait penser à celle dans le film la haine avec le pti vieux dans les toilettes publiques.... où quand ll réalité dépasse la fiction ^^
hjuty54 vonvalsky...
Yeah ! KoolShen en bicross avec une coupe mulet. ça n'a pas de prix ! ^^
Ils étaient calmes et sympas dans le temps les jeunes de cités !! C est pas pareil en ce moment !! C est trop violent maintenant 😭
c est tout une epoque innoubliable les fringues les coupes la mentalité , c est pour toutes ses choses là que le mouve avait de l importance pour moi , aujourd hui je ne pense pas pense pas que ça me brancherait , on étoufe aujourd hui !!!!!
Aujourd'hui dans cette même commune de Saint-Denis, les rires, les chants et l'amitié ont laissé place aux "wesh nik ta mer sal blan" et aux "fé tourné les barettes ou on te hagar" et parfois aux "cessez de me filmer sinon j'appelle la police". Malheureusement c'est la vérité.
Il vraiment toujours eux un charisme de fou ce Joey Starr !
Il aurait du faire acteur dès le début !
Derrière un écran ou sur scène, il y a du charisme à revendre chez Joey, et cela lui est vitale ! Regardes-le sur scène ?!! C'est un truc de ouf, sérieux !! Et encore mtn, personne n'égal NTM niveau show et adrénaline ! Sur scène ils sont très généreux ! Pouce bleu pour ton com ! 😉
Ou peut etre acteur homo qui sait.,,,,,,,,il a ca Dan's lui
@@Oliver-fs2ep pk cracher sur lui en plus des choses fausses par pur jalousie vous devez être mal dans votre peau mon pauvre vous me faite de la peine
@@begbeg3645 etes vous defendeur de la communaute LGBT aussi ?
@@Oliver-fs2ep nan plutôt crever mais la jalousie est un pêche je prierai pour que vous vous sentiez mieux dans votre peau 🙏
Quand tu regardes cette vidéo en 2022 !!
😪
La coupe de cheveux de Kool Shen ^^ juste mythique !!!
Merci Bideulpoulpe pour ton témoignage. J'ai grandis en banlieue aussi, avec de la tolérance mutuelle.
Vivi paix a son âme. Elle doit être fiere de vous les garc de la haut
Sa fait bisarre de voir Joey Star aussi jeune sa avait l'air une bonne époque
eh bé y avait encore beaucoup de respect a l'epoque...
Franchement excellente merci ✌️
les degaines a l'ancienne ca fait bizzare lol mais ya pas a dire les annee 90 c'était terribe
Prissou93500 je prefere leurs style que des zanuci gucci et tt
Dit toi que dans 20 ans les enfants de jeunes de aujourd'hui rigoleront en voyant les slim de leurs père
@@ptitbougre ils rigolent déjà
@@jeromemartin2383 grave
L'époque a bien changé.La planète humaine est en voie de disparaître.
Ça a bien changé dans les cités....
Comme quoi on évolue ou alors on régresse .
Les jeunes avaient le respect des anciens, c’est la meilleure époque y’a pas à chier ...
bon délire , souvenirs , les années 90 nostalgie , l'adolescence.
Ca fait bizarre de les voir aussi jeune ces deux là ! Et trop fort la coiffure de Koolshen MDDRRR !!!
C’était dans toute les cités des villes de France qui avait ce milieu où tout les jeunes étaient réunis autour d’un banc et ça discuter sans arrogance sans avoir des aire hautins etc
Aujourd'hui la plupart des mecs de banlieue sont des fausses racailles et je sais de quoi je parle, parfois pourris gâtés (écran plat, iphone, chaussures à 200 balles, voyages au bled et j'en passe). Pas tous, ca va de soi, et je compatis avec ceux qui galèrent.. A l'époque, les mecs avaient pas accès à tout ça, pourtant ils étaient beaucoup mieux élevés, beaucoup plus cultivés et respectueux. Ils étaient intégrés grâce à leurs parents et à la volonté de progresser socialement. Aujourd'hui les mecs ont en rien à foutre, ils touchent leur chomage, ils fument leur shit et tiennent les murs toute la journée en vendant un peu pour arrondir les fins de mois. Ensuite ils entretiennent une image de dur pour se donner un semblant de fierté, rejettent la faute sur l'Etat et le racisme, pour cacher qu'ils se complaisent de leur situation. Tout ce que j'ai vu essayé de réussir on réussit. Un hasard ?
un starter celtics ça coûtait 700 francs....soit + avec l'inflation qu'une paire de requin. A joliot Curie ( cette cité ) ça vendait déja de la dure...ton commentaire est hors de propos , sauf pour le " respect" qui effectivement avait une autre signification.
Boy James je suis dacord avec toi
Les iphones etc c avec l argent de la drogue. Pas celui de leur parents.
Ils ont même pas 20 ans et on des milliers d euros.
Et ça c est une cité soft.
Fallait filmer aux 4000 à La Courneuve...
Tu sait pas ne parle pas.
Boy James t'est un menteur, tu va pas nous la faire on la connaît l'histoire...
Raciste
Quelle vidéos Unique une vidéo qui n'as pas de prix ..
Collector !!
j aime bien la communion de la grand mère et de ces jeunes
Normal c'est elle qui dealait du BDO dans le quartier 😀
Tu vois le respect que notre époque avait avec nos anciens c est fini cette époque .
Le respect des anciens exister encore...
J'ai été bercé avec ntm , mon enfance je les vecu au quartier gris, j'ai 40ans, avant dans les cités on ce respecté , maintenant ça se tue pour 20 balles, pfffff , bref belle epoque
FOREVER SUPREME !!!!!
I LOVE N.T.M. AND YOU ?
Do you even understand french?
@@Oliver-fs2ep Yep!
Ma génération
Repose en paix Vivi tu étais là Depuis le début grosse pensée pour toi et ta famille
Il y avait encore de la diversité à l'époque. Le niveau de français dans les conversations était aussi bien meilleur...
Pas de téléphone dans les mains pas de Instagram pas de Facebook pas de Twitter pas de tik tok pas de TH-cam franchement
Sa donne vraiment envie de retourner 20ans en arrière