Hommage à Magda Hollander-Lafon, rescapée d'Auschwitz

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 18 ก.ย. 2024
  • Magda Hollander-Lafon est morte ce dimanche 26 novembre 2023 à l’âge de 96 ans. Elle était l'une des rares survivantes de la déportation de plus de 430.000 Juifs hongrois dans le camp d'Auschwitz-Birkenau.
    Elle avait 16 ans en 1944 et pendant un an, sa vie a basculé dans l'horreur des camps de la mort. Il lui a fallu plus de trente années pour mettre des mots sur ce qu'elle avait vécu. En 1977 elle avait publié un premier témoignage, "Les chemins du temps".
    Pour lui rendre hommage, RCF vous propose de retrouver son interview dans l'émission Visages en mars 2012, à l'occasion de la parution de son livre "Quatre petits bouts de pain - Des ténèbres à la joie" (éd. Albin Michel).

ความคิดเห็น • 3

  • @DivineHarmonie
    @DivineHarmonie 9 หลายเดือนก่อน +3

    Gratitude pour ce témoignage très touchant !

  • @amlamonde
    @amlamonde 5 หลายเดือนก่อน

    En 2011, en voyant Magda Hollander Lafon discuter avec Boris Cyrulnik lors d'une émission télévisée, j'ai eu la conviction qu'ils allaient me sauver la vie. J'ai tout de suite acheté tous leurs récits. Grâce à leurs expériences et connaissances profondes, j'ai compris ce qu'implique de choisir d'aimer, de vivre sans craindre de mourir, mais de choisir la vie. Je suis extrêmement reconnaissante envers ces deux personnes qui m'ont donné la possibilité de réaliser mon travail. Magda Hollander Lafon est décédé le 26 Novembre 2023 à l’âge de 96 ans. Les paroles qu'elle a prononcées dans cet entretien sont d'une grande importance aujourd'hui. Je continue à affirmer qu'elle a été mon ange, qui ne cesse pas de me guider dans la vie. Que son âme repose en paix, sachant à quel point elle nous a été précieuse. 💐❤️🙏