Comment s'excuser quand on est autocentré , c'est une pensée qui n.effleure même pas les personnes narcissiques totalement imperméables aux émotions d'autrui , incapables de la moindre remise en question. Ces personnes sont généralement dénuées de toute empathie et vouloir entamer un dialogue s'avère souvent vain .je n.ai qu'une devise : fuyons 😢
Monsieur Morissette il y a une différence s’excuser ou demander pardon je me fais chié dessus et qui sont même pas capable de s’excuser, ou demandait pardon ils sont même pas capable des’excuser ou demander pardon c’est même prédicateur là pris pour un réveil au Québec et en plus ils ont toujours des révélations du Saint Esprit sincèrement je comprends pas grand chose dans ça je te salue Denis je t’aime beaucoup signé le beau Dominique
Courage Dominique ! Prends soin de toi car il ne faut pas que la faute de quelqu'un d'autre te pousse à te faire du mal à toi-même. Ne cultive pas l'amertume dans dans cœur. Demande au Seigneur de guérir ta blessure qui ne date sûrement pas que de cette situation. J'en sais quelque chose car j'ai longtemps souffert d'une blessure de rejet que notre adversaire prenait un malin plaisir à à triturer. Cette blessure me faisait souvent mal réagir et un "petit" problème (Dieu est seul juge) prenait ensuite des proportions démesurées. Je ne connais aucun des protagonistes alors je n'ai pas d'avis sur la question mais c'est vrai que ce que tu décris est choquant... Ce que je peux dire c'est qu'il nous faut avoir du discernement car Matt 7.15 et 2 Cor 11.13 nous met en garde contre les faux prophètes et Jér 23.1 et Ez 34.2 met en garde les pasteurs qui maltraitent les brebis.
s'excuser est s'autoriser a recommencer, et nous nous blessons tout seul. Ça vous va comme raisons pour ne pas s'excuser ? Mais bon, par convention et pour conserver un bon relationnel, il est mieux de s'excuser face au gens susceptibles.
Désolé mais ce n'est pas une question de susceptibilité, c'est reconnaître ses erreurs et sa mauvaise conduite, sans empathie pour la personne concernée
@@colombe2139 Vous commencez votre propos par "désolé", ce qui dénote une empathie préalable à mon égard et je vous en remercie. ;-) N’avez-vous quand même pas fait le choix de prendre le risque de me blesser, pour soutenir les convictions auxquelles vous tenez ? De mon point de vue, vous n’avez pas à vous excuser de potentiellement me blesser avec vos convictions, à priori contraires aux miennes. C’est moi qui suis responsable de mes ressentis face à vos propos, c’est à moi de gérer cela. Je me fais mal tout seul. Vos propos ne sont qu’un révélateur dans l’histoire. Si vous avez raison, pourquoi vous excuseriez-vous pour MES sensibilités ? L'excuse n’est- ce pas simplement une hypocrisie conventionnelle pour mettre de l’huile dans la relation ? Tout le monde le fait et moi le premier mais au fond ??? S’excuser est ce que fait l’homme violent après chaque violence sévère envers sa compagne. Ne recommence- t- il jamais pour autant ? Il s’est excusé, il a dit qu’il l’aimait, donc c’est bon ? Ne serait-il pas mieux qu’il n’ait pas à s’excuser, c'est-à-dire qu’il ne commette plus de tels actes ? Ne serait- il pas mieux que nous soyons conscient de nos actes, au lieu d’être inconscients, inattentifs et de s’excuser ensuite ? Au fond, s’excuser est bien souvent s’autoriser à demeurer inconscient ,inattentif et à recommencer ses erreurs. Ensuite celui qui attend des excuses, de quel pied d’estale est il tombé ? Quelle haute croyance en lui-même est-on venu blesser chez lui ? Certes mes propos peuvent réveiller des blessures en vous, mais je ne les connais pas, qu’y puis-je ? Qui se blesse tout(e) seul(e) ? Je ne suis pas responsable, je n’ai pas à m’excuser. Par convention je le ferais si je VOIS que je vous blesse mais au fond c’est un mensonge, je n’ai pas commis d’erreur, seule une part de vous-même à laquelle vous tenez fortement, aura été heurtée. Mes excuse ne seront que pour préserver une bonne relation. Voilà, vos propos se discutent. ;-) Mon intention n’est pas de vous blesser , je ne vous ai pas en face pour voir l’impact de mes propos (oups, désolé :-) ) mais simplement d’exposer ce qui me semble juste.
Comme le dit Jésus dans le notre Père. La prière universelle que tout la majorité répète , même quand ils ont fini de prier. Pardonner à ceux qui nous ont offensés. Ces personnes là qui ont toujours ces difficultés , nous devons par la force que le Saint -Esprit nous donne à être de bons exemple. Enfin de compte , on ne sait pas ce que le Saint-Esprit peut accomplir en eux.
Merci pour cette capsule qui fait réaliser combien nous avons tjs besoin de la grâce de Dieu pour aimer🙏🙏🙏❤
Merci Denis, très apprécié.
Comment s'excuser quand on est autocentré , c'est une pensée qui n.effleure même pas les personnes narcissiques totalement imperméables aux émotions d'autrui , incapables de la moindre remise en question.
Ces personnes sont généralement dénuées de toute empathie et vouloir entamer un dialogue s'avère souvent vain .je n.ai qu'une devise : fuyons 😢
Merci beaucoup c'est intéressant
Certaines personnes, dites-vous ? J'ai l'impression d'être la dernière personne qui s'excuse encore.
Merci pour cette vidéo. J ai hâte de voir la prochaine.
Merci beaucoup ❤❤❤
Il y a mieux ces personnes ne s’excusent jamais .mais c’est encore vous qui leur devez des excuses .
Mercie beaucoup, pour ce vidéo,donc je voyais juste,ce n'était pas une imagination
C' est ça !
Ce serais bien de vous présenter et de nous dire qui vous êtes 🤔
Vous avez tout cela bien décrit sous la bannière de la chaîne. Vous n'avez qu'à cliquer pour tout savoir.
Il faut éviter de vouloir toujours avoir raison pour avoir de bonnes relations
C'est bien vrai ! J'ai peu d'amis ;-)
Monsieur Morissette il y a une différence s’excuser ou demander pardon je me fais chié dessus et qui sont même pas capable de s’excuser, ou demandait pardon ils sont même pas capable des’excuser ou demander pardon c’est même prédicateur là pris pour un réveil au Québec et en plus ils ont toujours des révélations du Saint Esprit sincèrement je comprends pas grand chose dans ça je te salue Denis je t’aime beaucoup signé le beau Dominique
Courage Dominique !
Prends soin de toi car il ne faut pas que la faute de quelqu'un d'autre te pousse à te faire du mal à toi-même. Ne cultive pas l'amertume dans dans cœur. Demande au Seigneur de guérir ta blessure qui ne date sûrement pas que de cette situation. J'en sais quelque chose car j'ai longtemps souffert d'une blessure de rejet que notre adversaire prenait un malin plaisir à à triturer. Cette blessure me faisait souvent mal réagir et un "petit" problème (Dieu est seul juge) prenait ensuite des proportions démesurées.
Je ne connais aucun des protagonistes alors je n'ai pas d'avis sur la question mais c'est vrai que ce que tu décris est choquant... Ce que je peux dire c'est qu'il nous faut avoir du discernement car Matt 7.15 et 2 Cor 11.13 nous met en garde contre les faux prophètes et Jér 23.1 et Ez 34.2 met en garde les pasteurs qui maltraitent les brebis.
s'excuser est s'autoriser a recommencer, et nous nous blessons tout seul.
Ça vous va comme raisons pour ne pas s'excuser ? Mais bon, par convention et pour conserver un bon relationnel, il est mieux de s'excuser face au gens susceptibles.
Désolé mais ce n'est pas une question de susceptibilité, c'est reconnaître ses erreurs et sa mauvaise conduite, sans empathie pour la personne concernée
@@colombe2139 Vous commencez votre propos par "désolé", ce qui dénote une empathie préalable à mon égard et je vous en remercie. ;-)
N’avez-vous quand même pas fait le choix de prendre le risque de me blesser, pour soutenir les convictions auxquelles vous tenez ?
De mon point de vue, vous n’avez pas à vous excuser de potentiellement me blesser avec vos convictions, à priori contraires aux miennes.
C’est moi qui suis responsable de mes ressentis face à vos propos, c’est à moi de gérer cela. Je me fais mal tout seul.
Vos propos ne sont qu’un révélateur dans l’histoire.
Si vous avez raison, pourquoi vous excuseriez-vous pour MES sensibilités ?
L'excuse n’est- ce pas simplement une hypocrisie conventionnelle pour mettre de l’huile dans la relation ?
Tout le monde le fait et moi le premier mais au fond ???
S’excuser est ce que fait l’homme violent après chaque violence sévère envers sa compagne.
Ne recommence- t- il jamais pour autant ?
Il s’est excusé, il a dit qu’il l’aimait, donc c’est bon ?
Ne serait-il pas mieux qu’il n’ait pas à s’excuser, c'est-à-dire qu’il ne commette plus de tels actes ?
Ne serait- il pas mieux que nous soyons conscient de nos actes, au lieu d’être inconscients, inattentifs et de s’excuser ensuite ?
Au fond, s’excuser est bien souvent s’autoriser à demeurer inconscient ,inattentif et à recommencer ses erreurs.
Ensuite celui qui attend des excuses, de quel pied d’estale est il tombé ?
Quelle haute croyance en lui-même est-on venu blesser chez lui ?
Certes mes propos peuvent réveiller des blessures en vous, mais je ne les connais pas, qu’y puis-je ? Qui se blesse tout(e) seul(e) ?
Je ne suis pas responsable, je n’ai pas à m’excuser.
Par convention je le ferais si je VOIS que je vous blesse mais au fond c’est un mensonge, je n’ai pas commis d’erreur, seule une part de vous-même à laquelle vous tenez fortement, aura été heurtée. Mes excuse ne seront que pour préserver une bonne relation.
Voilà, vos propos se discutent. ;-)
Mon intention n’est pas de vous blesser , je ne vous ai pas en face pour voir l’impact de mes propos (oups, désolé :-) ) mais simplement d’exposer ce qui me semble juste.
Elles ne sont pas dans l'empathie
Moi mon ex époux disait que cétais fait qu'il étaient trop tard pour s'excuser malgré la peine que j'avais
Merci beaucoup Pasteur
Comme le dit Jésus dans le notre Père. La prière universelle que tout la majorité répète , même quand ils ont fini de prier. Pardonner à ceux qui nous ont offensés. Ces personnes là qui ont toujours ces difficultés , nous devons par la force que le Saint -Esprit nous donne à être de bons exemple. Enfin de compte , on ne sait pas ce que le Saint-Esprit peut accomplir en eux.
J'aime pas les gens orgueilleux
Parce qu'elles sont trop dans l'ego