Que retenir de MIRROR'S EDGE?
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 28 พ.ย. 2024
- L'upload de l'épisode de Plouf et Pseudo sur Mirror's Edge. Avec le gameplay qui va avec.
Pour nous suivre sur twitter: / ploufetpseudo
La chaîne de @PsEuDoLeSs1 : / pseudoless1
La chaîne de @MonsieurPlouf : / monsieurplouf
Pour écouter le podcast:
Anchor: anchor.fm/plou...
Spotify: open.spotify.c...
Deezer: www.deezer.com...
Apple: podcasts.apple...
google: podcasts.googl...
#Mirrorsedge #Faith #Podcast
Le problème au final, c'est que c'est un jeu de niche qui a été vendu comme un AAA à sa sortie. C'est un jeu qui est fait pour ces gens qui vont refaire le jeu en boucle jusqu'à maitriser les niveaux par coeur. C'est évident que ça va en rebuter beaucoup mais pour moi, ça reste un jeu culte et unique.
Bien que beaucoup de remarque sont pertinentes...je peux pas m'empêcher d'être en désaccord. Ce jeu a ce quelque chose, qui fait que je l'aime bien. Et surtout, il est vraiment pensé pour être rejoué encore et encore pour justement atteindre cette "fluidité". Le mode speedrun en est la preuve. D'ailleurs, sa suite est tout le contraire du premier épisode. Il a oublié sa source. En tout cas je le conseil, il ne plaira pas à la majorité, mais il mérite d'être découvert.
Excellente vidéo sinon, vos podcast sont super reposant et intéressant. Merci
c l'esthétique du jeu qui le rend culte je pense, la musique, les graphisme et la période en fon un projet tellement spécial et inoubliable, pour moi
Le seul souvenir que j'en ai c'est la protection anti piratage qui te faisait marcher juste avant un grand saut * tousse *
Pour moi Mirror's edge c'est surtout la bande son par un des maîtres du Psychedelic Ambient : Solar fields. Elle donne vraiment du corps au jeu, ambience futuriste, passage intense, pour catalyst l'OST dure 5h.
Je conseile à ceux intéressés par la promesse de fluidité du jeu , mais qui n'ont pas réussi (comme moi) à la réaliser en jeu, de regarder quelque clips TH-cam de speedruns... c'est tout simplement magnifique et ébouriffant §§!
A tel point que ça donne envie de le relancer pour apprendre les tricks qui sont malheureusement mal (ou juste pas) communiqué par le jeu quand on y joue de façon "normale".
Un jeu unique.
Je vous trouve hyyyper dur avec ce jeu fabuleux
PARKOUR !!!
Sinon concernant les cinématiques du jeu, au moment où Pseudo et Plouf en parlent je me dis "mais non c'était pas aussi moche"... puis arrive 13:00 "ah oui quand même !!"
Bizarrement je me souviens surtout de Mirror's Edge pour son esthétique épurée qui, comme celle de Portal, était réutilisée à outrance dans les jeux indés de l'époque et les packs de texture Minecraft.
J'ai découvert votre chaine aujourd'hui, j'ai enchainé pas mal d'épisodes, c'est du bon boulot. Et cet accent vaudois c'est rafraichissant 🙂
je vous ai trouvé un peu dur sur ce jeu, ayant été un des rares que j'ai fini sur Xbox 360 avant de racheter et de finir sur PC (2 fois).
si l'histoire reste basique, ainsi que les environnements, je trouve que c'est le charme du jeu, être au dessus de la ville, au dessus de ses problèmes qui viennent nous chercher plutôt que nous descendions les voir.
Ce côté propre à part quelques rats qui nous rappellent à la vie ont leur charme aussi.
Il manque aussi selon moi un passage sur la musique du jeu qui est magnifique !
Après je suis peut-être un peu biaisé, je suis fan de fps réaliste, donc par exemple ça me gène pas de faire des choses lambda pendant longtemps avant d'avoir ses quelques secondes d'extases de parkour parfait (ou bien d'une multikill sur des ennemis appeurés), surtout que les choses lambda n'impliquent pas de quêtes fedex.
c'est peut-être pas un hit mais il a le mérite d'avoir essayé et n'a pas raté, loin de là, meritant largement sa place au panthéon des jeux vidéos
Ce commentaire arrive très tard et je pense que quasiment tout a été dit. Mais je suis d’accord avec les commentaires disant que Pseudo et Plouf ne sont pas loin de la mauvaise foi..
Il faut remettre le jeu en contexte. A l’époque, en 2008, on bouffait du tps, et le jeu a vraiment proposé une incarnation du perso qui à fortement inspiré le jeu video par la suite et a créé une grosse scène speedrun. Le cœur d’un jeu, c’est quand même le gameplay.
Passer 30 ans sur le scénario alors qu’on parle d’un runner et qu’il fallait juste une raison d’aller d’un point à un autre. Et osez me dire que sur la première run d’un Sonic sur Megadrive, on prenait direct un pied immédiat. On se prend des murs, des ennemis, c’est haché.
Le jeu n’est pas parfait, mais il y a un plaisir à enchainer en rythme les obstacles Hélas pour ça, il faut avoir envie d’investir un peu de temps et ne pas sauter sur le fun immédiat qu’on nous sert aujourd’hui
J'avoue que je vous trouve dur avec le jeu je l'ai acheter et c'est vrai qu'au début il a un côté austère, si tu place bien ta camera elle ne se rattrape pas et tu tombes, mais c'est un gameplay exigeant, une fois que tu as compris les mécanismes du jeu, il a un flo qui se passe et les parcours sont sont top.
Sachant qu'EA nous sort un truc original ça devrait être doublement salué.
Je fais partis des gens qui l'ont achetés et qui a adoré.
Merci. Je les trouve très dur aussi. J'ai conscience que c'est un jeu de niche difficile mais le principe est génial. Moi j'ai fini en tuant personne par exemple. J'ai recommencé des parcours pour améliorer mes performances. J'ai jamais vu ce jeu pour le scénario.
C'est un jeu Plouf. On s'en fou quil y ai que des flic. Tetris non plus c'est pas réaliste. C'est un jeu.... Et on y joue sûrement plus qu'à watch dog.
Perso, je trouve le jeu très intéressant, tant scénario que gameplay, et surtout magnifique avec ses différentes ambiance visuelles et sonores !
J'y rejoue actuellement ! :)
Le scénario ???
Mirror's Edge c'est le genre de jeu que tout le monde dit que c'est génial, mais que personne n'a joué xD
C'est les boomers qui savent pas ce que veut dire le mot émulation qui disent ça. Se fier aux ventes d'un jeu aussi piratable que Super Mario Bros sur Nes, c'est absurde.
@@dylanobedearC'est quoi le rapport avec Mirror's Edge ?
@@Docthrax Que se baser sur les ventes d'un jeu datant de y'a 15 ans c'est pas un bon indicatif pour savoir qui a joué à un jeu ou non. Y'a des dizaines de jeux qui sont jamais sortis en France et qui sont quand même cultes grâce à l'émulation et au temps qui passe. Mirror's Edge en fait partie.
@@dylanobedearMirror's Edge est surtout un jeu médiocre qui possède une DA sympathique mais pas transcendante et au concept sympa sur le papier . C'est pas l'émulation qui va le rendre meilleur.
@@Docthrax C'est marrant, tu remplaces Mirror's Edge par le premier Portal, qui est lui aussi un jeu concept qui se termine en moins de 5 heures et que personne n'a acheter pour y jouer (puisqu'il était offert avec l'orange box à la base) et tu te ferais sauter dessus par tout le monde. Car la suite s'est pas chier dessus. Si Catalyst avait été fait par une entreprise qui sait encore faire des jeux, tout le monde parlerait de Mirror's Edge comme on parle de Portal. Le problème de Mirror's Edge c'est pas le jeu, c'est sa suite qui détruit totalement l'univers.
Jai decouvert votre chaine aujourdhui, deuxieme video que je regarde et vous descendez un de mes jeux préférés de la gen ps3/360 😂 en vrai je l'avais trouvé frais ce Mirror's Edge, pour rappel, à cette époque on bouffait des call of tous les ans et des tps génériques, il avait au moins le mérite d'apporter quelque chose de nouveau. Je l'avais fait deux fois d'affilé et je comprends tout à fait ce que voud dites sur le fait que le jeu s'apprécie encore plus sur la seconde run
Je vous trouve très difficile avec cette pépite, car il est sorti en 2008 !!! Quand même pour l’époque le jeu est incroyable.
Alors naon, juste naon. On ne peut pas reprocher à ce jeu d'avoir une ville purement remplie de flics, et de l'autre côté se branler sur les jeux Arkham où les villes ne sont peuplées que de criminels. C'est critiquable, certes, mais n'applaudissez pas de l'autre côté les pirouettes scénaristiques des Batman à base de "on a fait évacuer la ville" ou de "le quartier a été transformé en prison à ciel ouvert". Soyons honnêtes, dans les deux cas ce sont des prétextes à ne présenter que des ennemis au joueur. Dans Mirror's Edge, l'énorme présence des flics et l'absence de civils est là pour renforcer une atmosphère et structurer les phases de gameplay. Maladroit ? Malvenu ? Peut-être, mais il en est de même pour les Batman sur lesquels vous dîtes tellement de bien.
Un mirrors edge avec cette DA épurée, et un scénar intéressant ce coup ci mais en VR ca serait top : la sensation de vertige serait assez incroyable je pense, le côté runner à la 1ere personne au casque serait cool et permettrait de pousser le concept Mirrors edge plus loins 🙂
Un jeu court mais intense qui chercherait pas à en faire trop pour rien et qui ne se noirrait pas dans des mécaniques claquées de monde ouvert generique (coucou Catalyst, oui je m en suis pas remis ^^ )
Moi j avais bien aimé. Vous êtes dur les gars
Je comprend pas la fixette que vous faites sur l'histoire, le scénario, les cutscenes et la beauté graphique de personnages qu'on voit pas durant 99% du jeu hormis les mains de Faith. Alors que vous avez fait toutes les éloges du monde à Dead Space qui a un scénario qui consiste juste à suivre le fil au sol et valider des missions en retournant très exactement toujours dans la même salle avec le train.
C'est comme si je commencais à juger Super Mario 64 en disant que le scénario est une blague, que le level design est incohérent, que le bestiaire a pas de sens et que y'a pas de civils alors que c'est le ROYAUME champignon. Autant vous êtes ultra pertinent sur tous les podcast que j'ai suvi, autant sur celui là, j'ai l'impression que vous avez même pas compris le concept du jeu. Mais je vois pas comment c'est possible vu qu'on passe littéralement tout le temps de jeu à courir d'immeuble en immeuble. C'est à se demander si vous avez pas joué à Catalyst au lieu du premier et que vous avez pas vérifié avant d'enregistrer votre podcast. Hyper bizarre.
"On nous a donné du pognon ! il faut faire miror's edge 3 !"
- Tu fais quoi ?
*
*
*
*
*
*
*
*
*
- Je démissionne !
Heavenly sword, que de bons souvenirs malgré l'utilisation horrible de la sixaxis. Concernant Mirror's Edge il garde une bonen place dans ma collec car je l'ai dosé plusieurs fois et j'aime toujours autant l'ambiance sonore et visuelle et le gameplay qui s'il n'évolue pas au fure et à mesure reste très efficace. Après c'est sûr que l'histoire est un peu nulle mais ne dit'on pas que le plus important c'est le voyage, pas la destination. En revanche je n'ai pas accroché du tout à sa suite, Catalyst.
En retombant sur la vidéo, j'ai finalement compris pourquoi il n'y avait personne : c'est Paris pendant le confinement de 2012 et les flics en ont après le personnage parce qu'elle n'a pas sont autorisation de sortie
MIRROR'S EDGE, je l'ai acheté, j'i est joué à 100%, et il était génial.
par contre le "deux".. un peut moins bon.
Moi qui était fan du premier ouais Catalyst (le 2) est mieeeehhh, c'est juste le plaisir de la liberté en Open World mais niveau histoire personnages et Level Design c'est extrêmement pauvre malheureusement
Mirror's edge aurait du avoir un level design à la Sonic 2D.
Je m'explique:
Plus tu es bon, plus tu grimpes haut en avançant et réalises des trucs cool,
et dès que tu tombes au lieu de mourir, tu redescends d'un "étage"( pas de césure dans le rythme) en continuant de progresser dans le niveau.
L'environnement changer un peu ( un peu moins accueillant, pour que tu es toujours envie de remonter même si c'est difficile.
Et s'il y a le budget et les idées,
tu peux faire comme ça 3,4,5 étages avec chacun des particularités de gameplay et visuels.
Cela apporte de la liberté, de la rejouabilité et un objectif.
Meilleur podcast français sur le jeu vidéo. Avec Radiolibrius, allez.
J'ai fini le premier (en me faisant violence). Je suis d'accord avec l'essentiel dit dans cette vidéo. Un point cependant (que je remarque dans vos autres vidéos), vous dites qu'en monde ouvert c'est une fausse bonne idée. Visiblement l'exécution maladroite du second aura confirmé vos dires. Cependant là où je pense que vous faites erreur c'est que ce n'est pas une mauvaise idée, elle a juste été mal réalisée. La preuve étant que Dying Light le fait très bien avec un gameplay très proche.
J'ai aussi quelque chose à dire sur le "poétique ça ne veut rien dire" mais je m'en vais gaiement vous écrire tout ça sous la vidéo coupable, soit celle sur Shadow of the Colossus.
Merci pour votre travail !
J'ai beacoup aimé Mirror's Edge à l'époque mais j'ai longtemps attendu avant d'essayer Catalyst car je savais que j'allais être déçu (et oui). Ceci dit je n'ai pas accroché à Dying Light non plus. Sinon EA a vraiment trop d'argent (lootbox) et préfère le filer aux actionnaires plutôt que d'essayer de nouvelles choses. Avec leurs licences sportives qui rapportent plein de tunes sans rien faire (littéralement, faut voir les différences entre les derniers FIFA...) à quoi bon prendre des risques ?
C'est juste le jeu qui a révolutionner le parkour dans les fps...
Oui et un jeu révolutionnaire est pas forcément un bon jeu c'est ce qu'ils explique ("le jeu essuie les plâtres)
Le jeu était super
@@M_Julian_TSP le jeu est bon, juste bon
ce jeu est une tuerie ... je ne comprends pas l'avis des deux gars.
Une tuerie ??? Non, loin de là mais il a proposé quelque chose et est plaisant à faire mais c'est tout.
@@whitetiger3697 bien sur que si c'est une tuerie.mtn que tu n'es pas apprecié autant que moi,c'est une chose mais sache que la communauté s'est mobilisé pendant des années pour qu'une suite voit le jour.on a tous un profil de joueur different.par exemple,faut pas me parler d'un zelda ou d'un mario.mtn,tu ne me verras jamais accroché le commentaire d'un gars qui a surkiffé le jeu,ça serait ridicule non ?
@@bonjours100 chaque jeu a une communauté à part pour les jeux vraiment pourris 🙄
@@whitetiger3697 tu vas m'epuiser toi,je le sens.t'es le genre à rendre fou les gens qui t'entourent.juste une info,t'as un avis sur la video du gars ?,bien poste un commentaire comme je l'ai fait ...moi j'etais pas d'accord avec les gars qui ont fait la video,j'ai mis un commentaire.t'as saisi le principe ? lol
@@bonjours100 non, au contraire, ils aiment bien débattre. Ils le prennent bien .
PARKOUR !
A choisir je prefere que Faith soit silencieuse plutôt qu'elle marmonarrationne comme dirait Pseudo.
J ai detester se jeux du debut a la fin mais j adore vos video
Par contre jaime l'idée d'un jeu de parkour starwars ou meme un platformeur 3d (mais sans l'aspect patoune des jeu lego) je garde l'idée bon pas avec la license canon (parce que les avocat de disney bon flemme) mais avec une histoire du legend genre dark bane ou le chevalier starkiller ca peut etre absolument incroyable
J'ai adoré Mirror's edge, je l'ai poncé et reponcé, je vous trouve franchement injuste avec
47:50 il faut faire attention car oui, eux il on manqué leur coup, mais il y a d autre qui on réussi la formule monde ouvert et parkour, je parle principalement de dying light
Mais Dying Light a pas vraiment un gameplay "parkour" pourtant, je l'ai trouvé assez classique dans sa maniabilité. J'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi les déplacements dans DL a autant marqué ses joueurs, après je dis pas, c'est un chouette défouloir et ses feedbacks sont excellents.
Plouf s'est trompé. Catalyst était un reboot.
Ah mais ça fait mal ce que vous dites. J'ai adoré ce jeu et j'y ai joué. Le 2 est dans un monde ouvert. C'est pas ce que les fans voulaient.. Ils voulaient pas le faire du tout donc la trilogie j'y crois pas.
"Bf 3 et 4 c'était pas génial" où j'ai mal compris ? 🤔
Mirror's Edge fait partie de ces jeux que je trouve, objectivement, pas ouf, mais auquel j'ai toujours un gros affect et apprécie d'y retourner de temps en temps.
Et je suis pas vraiment d'accord pour les cutscene, à titre personnel je préfère une animation un peu rigide en 2D, mais lisible. Qu'un amas de 3D qui va perdre son âme au bout de quelques années.
Meilleur jeu de tous les temps, y'a pas debat.
Dis ça à Plouf et Pseudo !
*c'est subjectif hein*
@@khalil92230 bien sûr. Quand je dis y'a pas débat je parle évidemment que pour moi
@@khalil92230 La bonne ref qui passe bien...
Euh, je ne sais pas à quoi tu joues mais ça fait peur...
Le jeu se passe pendant le covid.
Terry pratchett d anal du disque monde ??
Le talent à sauter une génération c pas possible ! ?
Et ben.. 30min de vidéo j'ai l'impression que c'est le pire jeu de la gen si je les écoute. Chaque seconde un défaut, zéro qualité. Certe le jeu est très loin d'être parfait mais là quand même..
Bah chacun son avis 🤷
54:57 des tatouage sur fesse...
Jamais réussi à finir le jeux car complètement bugué après un certains passage le jeux crash systématiquement. J'y ais rejoué il y a un an ou deux et idem... (pourtant le jeux est en démat...)
Ben en fait une fois qu'on a la carte en tete Catalyst devient très sympa, on sait par ou passer, se faire son petit trajet. Mais le soucis c'est l'arbre de compétence osef, surtout pour les mouvements, on est limité et brimé alors qu'on voudrait expérimenter. Il y a le grapin qui aurait pu être utile pour aller partout, mais est très limité.
Le gros problème c'est l'univers. Mirror's edge est pas foufou, mais il est cohérent, l'histoire marche bien et on a une fin que je trouve très pertinente car au final on a pas pu accomplir grand chose, mais si quand même.
Catalyst est vulgaire dans son univers dystopique balancé comme si on était des cons. "bosseurs" "conglomérat", c'est...c'est bon quoi, tu veux pas mettre "on est des maichants !" sur des panneaux ? L'histoire perd toute force avec le coup du virus nanotechnologique qui est trop gros et trop incompréhensible. Sans parler du méchant sans charisme.
et le pire c'est qu'il y a les bases. L'univers est intérréssant, les personnages ont des motivations et sont assez profonds pour être vraiment dévéllopés. On nous fait comprendre qu'il y a une vraie vie des coureurs et on voudrait pouvoir y participer. C'est sur ce point la que Catalyst me déçoit parce que sinon il est vraiment bon.
J'avais fait le jeu à l'époque. il était trop répétitif à mon goût mais j'ai mis beaucoup plus de temps que vous. pour la première run, il y a un intérêt si vous jouez sans les éléments en rouge (c'est comme ça que j'ai joué). Vous vous retrouvez dans un jeu d'explo/puzzle à chercher par ou vous allez bien pouvoir passer. J'avais également fais l'achievement qui consiste à ne tirer sur personne (ou ne tuer personne je me souviens plus). Ca m'avait fait un jeu assez complet (mais encore une fois trop répétitif donc trop long)
C'est cool de reupload sur cette chaine... Mais désoler, comme sur la vidéo d'origine, je vais mettre un pouce rouge.
Vous êtes totalement a coté de la plaque, et je trouve même que vous êtes limite de mauvaise fois sur certaine points. Je vais pas réécrire tout ce que j'avais mis sur la vidéo d'origine car j'ai la flemme mais je n'en pense pas moins.
Aucun jeu n'a sa force dans le scénario. Sauf les jeux a gameplay narratif dont c'est le but. Sinon on s'en fou du scénario. Non?
"battlefield 3 et 4, c'était pas génial" ce qu'il ne faut pas entendre... désolé mais je ne suis absolument pas d'accord...
Titanfall 2 est bien meilleur pour le parcours lol
Il est sorti 10 ans plus tard en même temps. Pas très juste comme comparaison
13:30 ah ok, on a pas joué au même jeu. Le mirror edge auquel j'ai joué réussissait très bien en terme de fluidité. Plus sérieusement j'ai juste le sentiment que c'est pas ton genre de jeu. J'ai adoré mirror edge parce que justement ça va vite, on saute, on glisse, on cours, c'est génial. Après c'est vrai que le level design est perfectible et que certain parcours demandent a les connaîtrez. C'est du die and retry.
Vous dites beaucoup de conneries... Déjà le jeux en fin de vie a été très bien vendu de plus vous critiquez le gameplay mais vous ne semblez pas comprendre le concept du jeux... c'est un Runner c'est le principe du jeux.
Il s'est très bien vendu bien plus tard quand il était vendu en occasion à moins de 30 €. C'est à ce moment où le jeu s'est très bien vendu.
@@whitetiger3697 hein ? D'occasion ? Les ventes D'occasion ne comptent pas dans le nombre de ventes donc non rien avoir avec l'occasion
@@bak0uchii en solde en démat' ou humble bundle.
J ai pété un bouton de ma manette a force de sauter ds le jeu....
Je m en souviendrai tte ma vie 😒😒
Mais qu'est ce que vous êtes mainstream. Les cutscenes et l'histoire sont pourris 10/10. Par contre rarement un jeu aurait donné autant de matière à speedrunner et innover de ce coté là. Un des premier jeux d'ailleurs à utiliser une première version du Ray-tracing. Et on parle de 2008 là
Vous disez beaucoup de chose intéressante mais vraiment vous harceler le jeux 😂
Ca reste un jeu unique et qui a apporté vraiment quelque chose selon moi.
L'esthétique est unique et reussie pour l'époque.
Ca fait partis de ces jeux que j'ai pas pu refund... Et j'en suis bien décu, faut dire que j'ai découvert cette série assez tardivement et j'etais déjà passé par Dying lite, qui est meilleur en tout points (enfin surtout dans côté "parcours") que mirror's edge, dommage...
@Lonely Nerd 『トール』 Ouai ouai, j'ai écris un peu trop rapidement (et ca n'a que peu d'importance).
J'ai détesté ce jeu gameplay horrible, j'ai pris aucun plaisir ça a été une torture du début à la fin. Okami, Shenmue, Beyond Good and Evil, je les ai tous fait à leur époque. Et mirror's edge même à l'époque je l'ai jamais mis à la hauteur de ces 3 là
Perso, elle me file la gerbe cette caméra... elle secoue et bouge trop...
J'aime pas du tout le combo parkour / fps , j'ai detesté dying light , même le côté plateforme de doom eternal j'ai pas aimé :/