Tu n'as pas compris STAR WARS EPISODE 1 : LA MENACE FANTÔME !

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 18 ต.ค. 2024
  • STAR WARS EPISODE 1 a été l'un des films les plus attendus de l'Histoire du cinéma...et l'un des films les plus décriés. Bien avant Disney et sa nouvelle trilogie STAR WARS plus proche d'un Marvel que de La Guerre des Etoiles, Georges Lucas repassait derrière la caméra pour un nouveau départ, bien différent des précédentes aventures des Jedis, et nous raconte la genèse d'Anakin Skywalker/Dark Vador. Véritable film d'aventure épique, porté par une utilisation révolutionnaire du numérique, par une ambition visuelle incroyable, par des combats au sabre laser spectaculaire et par un John Williams en feu, STAR WARS : LA MENACE FANTÔME va être très injustement décrié, un énorme coup dur pour Georges Lucas...Et pourtant. Le film a énormément de qualités, au point où 25 ans plus tard, je pense que vous n'avez pas compris...STAR WARS EPISODE 1 : LA MENACE FANTÔME !
    Tu peux soutenir la chaîne via Tipee, n'importe quel petit don aide énormément : fr.tipeee.com/... !
    Et n'oublie pas de t'abonner pour ne rien rater des prochaines vidéos !

ความคิดเห็น • 1K

  • @Intercut
    @Intercut  2 หลายเดือนก่อน +44

    Bonjour tout le monde ! A l'heure où Disney martyrise Star Wars, retour sur la prélogie de Georges Lucas, et sur un film largement trop sous-estimé...
    Pour me permettre de faire deux vidéos par semaine et bosser sur Intercut à temps plein, on a un petit Tipee, chaque petit don aide énormément : fr.tipeee.com/intercut !
    Et n'oublie pas de t'abonner pour ne rien rater des prochaines vidéos !
    Coeur sur vous !

    • @guiwom7692
      @guiwom7692 2 หลายเดือนก่อน +4

      ​@christiandeconinck966
      Il vaut mieux rester sur les chef-d'œuvres que ce sont les films I II III IV V VI du monde de Star Wars de George Lucas.
      Disney n'est pas canon.

    • @guiwom7692
      @guiwom7692 2 หลายเดือนก่อน +1

      @christiandeconinck966
      Je n'ai pas attendu de voir cette vidéo pour dire que la prélogie est un chef-d'œuvre du monde de Star Wars. Les gens n'ont pas compris car trop ambitieux, trop expérimental pour eux, un peu comme THX-1138, mais l'expansion de l'univers et l'ouverture sur le monde est incroyable, les personnages sont incroyables, les musiques sont incroyables, l'histoire est magnifique, avec des thématiques propres au cinéma de George Lucas comme la passion pour les courses, le bricolage, l'amour interdit, les œuvres de Shakespeare, le rapport à la religion, avec les Jedi, les moines de la République, les acteurs sont excellents (opinion impopulaire) et en particulier Ewan McGregor, Liam Neeson, Natalie Portman, Christopher Lee, Ian McDiarmid et Samuel L Jackson (le badass de Star Wars 😎) qui sont des castings parfaits, la réalisation est magnifique (encore une opinion impopulaire), sans tomber dans la surenchère et le tape-à-l'œil, plus focalisée sur l'image, la révolution technologique et la construction de l'univers, à croire que pour certains l'académisme et le classicisme est une mauvaise manière de réaliser, ça me va le temps que ce n'est pas de la shakycam dégueulasse, et les deux trilogies forment un ensemble uni et indissociable du monde de Star Wars. 6 films magnifiques et aucun autre.

    • @Agent_Provocateur
      @Agent_Provocateur 2 หลายเดือนก่อน

      Je suis entièrement d'accord avec toi, l'épisode un est vraiment très bon épisode de Star wars , pour les défauts les plus notables c'est le coup des medicloriens qui explique avec un truc magique l'origine de la naissance d'Anakin et de l'absence de père de celui ci . La toxicité des fans etait tellement nocive que aprés le film , Jake Loyd est brimé à l'ecole et fait une dépression , l'histoire initiale pour la suite en théorie l'histoire devait revéler que Jar Jar Binks etait un maître Sith à la façon , Dark Vador père de Luke ...

    • @Agent_Provocateur
      @Agent_Provocateur 2 หลายเดือนก่อน +2

      PS : La postlogie de Disney c'est de la merde 💩

    • @guiwom7692
      @guiwom7692 2 หลายเดือนก่อน +1

      @@Agent_Provocateur
      Anakin est une allégorie de Jésus-Christ, l'élu prophétique qui finit par se repentir en revenant dans la lumière pour sauver l'univers. C'est pour ça qu'Anakin n'a pas de père. Dark Vador a été créé par la Force.
      Dans l'épisode 3, Palpatine révèle que l'on peut manipuler les midi-chloriens pour créer la vie, sous-entendu que Palpatine a utilisé cette connaissance pour créer Anakin.
      Et les midi-chloriens ne sont pas magiques, c'est une donnée scientifique qui permet de maîtriser la Force plus rapidement que la moyenne (la science-fiction n'est pas de la magie), et Anakin en possède plus que les Jedi, même plus que maître Yoda.

  • @GauthierDm_Science
    @GauthierDm_Science หลายเดือนก่อน +6

    Ce qui est fou avec Star Wars, c'est que les gens croient mieux savoir que Georges Lucas ce qu'est son œuvre. Le type est de très loin l'humain sur cette planète ayant la vision la plus intime de son œuvre, cette prélogie est légendaire et on a bien vu avec la postlogie ce que ça donne les films de fans anti-prélogie, une histoire fade sans prises de risques.

    • @guiwom7692
      @guiwom7692 หลายเดือนก่อน

      Totalement d'accord.

  • @neoDarkSquall
    @neoDarkSquall 2 หลายเดือนก่อน +6

    Je trouve cet épisode vraiment bon. Il y a de l'aventure et de la découverte de planètes et de cités, pour la première fois de la politique et des factions, des combats très cool, des personnages qu'on connait et à qui l'on donne une genèse intéressante, de nouveaux personnages qui deviennent immédiatement plus ou moins cultes.
    Comme tu l'expliques si bien, c'est posé et ça prend son temps, on a le temps de suivre deux jedi dans une mission qui va prendre une autre tournure, leur faisant découvrir différents environnements et rencontrer différentes populations. C'est un vrai film d'aventures et d'émerveillement.

  • @PragmaLogos
    @PragmaLogos 2 หลายเดือนก่อน +107

    Moi j'ai adoré cette trilogie et je trouve que c'est bien mieux toutes les bousses que Disney nous a produit avec cette licences.

    • @Axaehsoka
      @Axaehsoka 2 หลายเดือนก่อน +1

      Oh lala les puristes vous êtes énervant

    • @snake303ful
      @snake303ful 2 หลายเดือนก่อน +5

      Entièrement daccord

    • @ozymandias3931
      @ozymandias3931 2 หลายเดือนก่อน

      J’ai l’avis opposé

    • @PragmaLogos
      @PragmaLogos 2 หลายเดือนก่อน +14

      @@Axaehsoka on appelle ça juste du bon sens tout le monde dit que c'est de la grosse chiasse mais il y a toujours des fanatiques comme toi qui adorent ce genre de merde

    • @padmeamidalatruesenator9756
      @padmeamidalatruesenator9756 2 หลายเดือนก่อน +5

      La prélogie Star Wars de George Lucas est un Pur chef-d'œuvre, une œuvre merveilleuse, magnifique, passionnante, importante et extrêmement riche qui a énormément apporté à l'histoire, à l'univers, aux personnages, au lore et à la mythologie de Star Wars, ce sont les meilleurs, les plus grands films de tous les temps, une grande trilogie culte et passionnante du début à la fin, c'est le Star Wars tel que George Lucas voulait toujours le faire, elle est la meilleure trilogie de Star Wars, la plus grande trilogie de Star Wars, la plus riche, la plus aboutie, la plus complète, la meilleure période, tout est superbe : l'approfondissement de l'univers de Star Wars et de ses éléments narratifs sont superbes et passionnants, et elle explore en détail la période de la guerre des clones, un moment crucial dans l'histoire de Star Wars; une période charnière fondamentale et passionnante; la période de la guerre des clones est la meilleure période de Star Wars.
      L'intrigue fascinante qui se développe tout au long des films. La montée en puissance de Palpatine, Darth Sidious, est dépeinte de manière magistrale. Ses manigances en coulisses pour saper la République galactique et amener la galaxie sous son contrôle sont méticuleusement présentées. Sa manipulation pour former une immense armée de clones et éradiquer les Jedi avec l'ordre 66 est un élément central de l'histoire, expliquant comment l'Empire Galactique a pris forme suite à la chute de la République et comment Anakin a basculé du côté obscur de la force afin de devenir Darth Vader; un héros déchu qui voulait juste sauver ceux qu'il aimait; la transformation d'Anakin Skywalker en Darth Vader est une scène superbe, mémorable et à couper le souffle; le lien avec la trilogie originale est super bien fait. Le conflit interne d'Anakin entre sa loyauté envers l'ordre Jedi et son désir de sauver ceux qu'il aime rend son histoire profonde et tragique. Son passage du côté obscur, avec des moments clés tels que sa confrontation avec le Comte Dooku et son duel final déchirant avec Obi-Wan Kenobi sur Mustafar.
      La prélogie a également apporté une richesse inestimable à l'univers Star Wars, un aperçu détaillé de l'ordre Jedi, de l'entraînement des Padawan, des Sith, de la maîtrise du combat et des enseignements Jedi. La mise en avant des Sith et de leur philosophie a renforcé le côté obscur de la Force, ajoutant une profondeur et une complexité à la saga.
      L'aspect politique de la prélogie ajoute une nouvelle dimension à l'univers de Star Wars, les machinations de Palpatine au Sénat galactique et les tensions croissantes entre les systèmes planétaires, créant un contexte plus riche pour les événements ultérieurs de la trilogie Originale, la montée de l'Empire, la chute de la République, l'extinction des Jedi et l'histoire tragique d'Anakin Skywalker.
      L'expansion de l'univers est également génial. De nouvelles planètes, races, créatures, peuples et cultures sont introduites, les dugs, les gungans, les toydariens, les kaminoiens, la cité aquatique, le palais de la reine, le sénat galactique, l'usine de clonage, la cité aquatique des gungans, le sénat galactique, Naboo et Coruscant les meilleures planètes, contribuant à créer un monde plus vaste et diversifié. Des endroits emblématiques tels que Kamino, Geonosis, Utapau, Felucia et Mustafar offrent des décors visuellement captivants pour les scènes d'action, le développement et les moments clés de l'intrigue. Des personnages cultes et emblématiques, Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi, Padmé Amidala, Qui-Gon Jinn. Mace Windu, le général Grievous, Jango Fett, Watto, Sebulba...
      Les scènes d'action et les combats au sabre laser sont parmi les plus mémorables de la saga. Des batailles épiques telles que la bataille de Geonosis, la course de pods sur Tatooine, la bataille de Naboo et la bataille au-dessus de Coruscant sont très mémorables et emblématiques de la saga, elles sont non seulement visuellement impressionnantes, superbement bien réalisées, mais elles sont également chargées d'émotion, avec des personnages que nous avons appris à aimer qui sont en danger. Les duels au sabre laser entre des personnages emblématiques tels qu'Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker, Darth Maul et Yoda sont exécutés avec une chorégraphie exceptionnelle, ajoutant une dimension viscérale à l'histoire, le combat sur Naboo, l'affrontement avec le comte Dooku, le duel au sommet du sénat entre Yoda et Darth Sidious, le combat contre Darth Maul et le duel fratricide entre Obi-Wan et Anakin...
      La prélogie enrichit également le lore de Star Wars avec de nouveaux personnages charismatiques et attachants, des musiques inoubliables, « Duel of the Fates », « Across the Stars » », Battle of the Heroes », un lore super riche, passionnant et très complet et un casting d'acteurs talentueux, Ewan McGregor, Natalie Portman, Samuel L. Jackson et Liam Neeson.
      Natalie Portman est superbe, magnifique, douce, sensuelle et charismatique, qui confère à son personnage de Padmé Amidala reine et sénatrice de Naboo une force, une détermination et un courage exemplaires. Elle est parfaite, elle est emblématique. Son évolution d'une reine à une sénatrice, en une femme badass, élégante et déterminée, est une caractéristique centrale de la trilogie.
      Ewan McGregor et Liam Neeson apportent une classe et une présence mémorables à l'écran. Leur dynamique en tant que maîtres Jedi est palpable, et ils transmettent une sagesse et une détermination qui ancrent l'histoire dans l'héritage des Jedi. De plus, la présence de Christopher Lee en tant que Comte Dooku ajoute une touche de classe, d'élégance et de charisme, amplifiée par son discours shakespearien.
      La prélogie a été le renouveau de la saga Star Wars, apportant une vraie ampleur dramatique, un vrai contexte politique, des enjeux, des nouveaux personnages superbes et emblématiques, des scènes d'action emblématiques, un univers beaucoup plus riche, un univers plus développé, plus diversifié, et un univers beaucoup plus étendu, elle a étoffé le Lore de la saga, et complète parfaitement bien la trilogie originale en lui étant indissociable.
      La prélogie de Star Wars est un chef-d'œuvre et la trilogie de Star Wars est un chef-d'œuvre et forment un tout incroyable, une seule et même grande histoire d'épopée galactique exceptionnelle; l'histoire d'Anakin Skywalker, de sa formation de Jedi à son basculement du côté obscur de la Force jusqu'à sa rédemption de Jedi en sauvant son fils, en détruisant les Sith et en ramenant l'équilibre dans la Force, l'histoire de l'Empire galactique, autrefois une République démocratique, et l'histoire de Palpatine, son évolution de sénateur à chancelier jusqu'à devenir l'empereur de la galaxie, ses manipulations afin d'asseoir son autorité au sénat, de créer son propre Empire galactique, de faire tomber l'ordre Jedi et de garder Anakin avec lui comme apprenti, et l'avancée technologique vers le numérique, les technologies modernes, le montage informatique, les effets spéciaux, afin de créer des mondes nouveaux, des nouveaux world building stratosphériques et extraordinaires, des nouveaux peuples et bâtir l'histoire extraordinaire de la prélogie Star Wars, un vrai univers étendu, gigantesque, extrêmement riche, aux possibilités infinies, qui explore des nouvelles planètes, des nouveaux peuples, des nouvelles civilisations, des nouvelles technologies, des mondes nouveaux, tout comme Avatar.
      La prélogie est la plus grande des trilogies, la plus ambitieuse, la mieux réalisée et la plus importante dans la construction du monde de Star Wars car George Lucas a pu construire son univers comme il le voulait.
      Sans la prélogie l'univers de Star Wars ne serait pas aussi intéressant, aussi passionnant et aussi développé qu'il ne l'est.

  • @collapse2028
    @collapse2028 2 หลายเดือนก่อน +30

    « Missa causé peut-être une ou deux little piccoli accidente, disons boum le gaz, et carabouillis limousine big boss, alors bannis. »

    • @HeavyMetalManiac-v6q
      @HeavyMetalManiac-v6q หลายเดือนก่อน

      Ta gueule

    • @collapse2028
      @collapse2028 หลายเดือนก่อน

      @@HeavyMetalManiac-v6q 🐴 Missa trouver ta Big Mama top professionnelle du sexe

  • @xavevoncroy
    @xavevoncroy 2 หลายเดือนก่อน +28

    Ce film était surtout en avance sur son temps. La critique qui revient tout le temps après Jar Jar Binks, c'est qu'il y a trop de CGI, et que du coup on n'y croit pas. C'est tellement bizarre d'entendre ça aujourd'hui, en 2024, après une décennie entière à être nourris de blockbusters full numériques. George Lucas a inventé le cinéma grand spectacle du XXIème siècle, et on n'était pas habitués en 1999.
    Ça plus le fait qu'on avait une idée très précise de ce qu'on voulait, on voulait le Star Wars qu'on connaissait bien, qui ressemble à la trilogie originale. On a mis du temps à regarder ce qu'on a eu, plutôt que ce qu'on n'a pas eu.
    (Bon, ça ne veut pas dire qu'on est obligé d'aimer. On peut trouver des raisons légitimes de le trouver nul. Mais les raisons qui ont fait que son accueil global a été mauvais ne sont pas ouf)

    • @Dr_gabacho
      @Dr_gabacho 2 หลายเดือนก่อน +4

      En fait la critique n'est pas qu'il y ait trop de CGI, mais plutôt qu'il y a trop de CGI mal utilisé (la guerre sur naboo par exemple, trop clair trop visible, beaucoup de scènes qui serait mieux avec des animatronic) des bons effets spéciaux qui viellissent bien sont généralement un savant mélange de cgi et danimatronic maquette ect...😉

    • @seikatsuyume5574
      @seikatsuyume5574 2 หลายเดือนก่อน +3

      @@Dr_gabacho La guerre sur Naboo est juste horrible

    • @Dr_gabacho
      @Dr_gabacho 2 หลายเดือนก่อน +1

      @@seikatsuyume5574 c'est ce que je dis. Elle a été mal utilisé dans cette scène, plus de prise de vue réel/animatronic/maquette et un décor plus sombre aurait été plus judicieux

    • @xavevoncroy
      @xavevoncroy 2 หลายเดือนก่อน +1

      @@Dr_gabacho pourtant la menace fantôme utilise infiniment plus de maquettes qu'un blockbuster actuel. C'est déjà un savant mélange de réel et de numérique. À quelques exceptions près, ne sont numériques que les éléments qui n'auraient pas pu être de meilleure qualité avec d'autres techniques. Je pense qu'il y a un biais là-dessus, si on avait découvert Avengers Infinity War en 1999 et La Menace Fantôme en 2018, on aurait trouvé Avengers et son full-numérique plus fake, et pour la menace fantôme on ne se serait même pas posé la question de ce qu'on pense des effets, puisqu'il n'y aurait pas eu ce phénomène de vallée de l'étrange, les CGI nous sont beaucoup plus familiers aujourd'hui.
      Pour la bataille de Naboo, j'imagine que tu parles des scènes sur les plaines entre gungans et droïdes, pas les scènes à la ville de Theed? Je ne vais pas prétendre qu'on n'aurait pas pu faire d'autres choix, avoir des tanks en stop-motion etc, ça se discute et c'est intéressant d'y réfléchir. Mais au pire, même si c'était un mauvais choix, ça reste UNE scène. Tout le reste du film est assez innovant dans sa CGI et dans sa manière de l'insérer dans des décors réels ou studios. Les maquettes de podracers qu'on fait exploser au ralenti à l'ancienne et qu'on insère dans des déserts numériques, ou au contraire des vaisseaux qu'on insère dans des scènes tournées dans le désert tunisien, etc. Les scènes sur Coruscant qui mélangent du studio et de la CGI, et arrivent à interagir avec la luminosité (gérer les rayons de soleil sur les acteurs etc) aussi bien que s'ils avaient déjà la technologie du Cube inventée pour le Mandalorian, etc. Si dans le lot il y a une fraction du film dans lesquels les choix techniques n'étaient pas les plus pertinents, c'est normal, c'est le coût de l'expérimentation, d'essayer plein de trucs et, dans le tas, d'avoir quelques ratés qui vieillissent mal. Les blockbusters actuels qui font des sans-fautes sur la technique, le font parce que la Menace Fantôme est passée par là, et a testé plein de trucs dont la plupart marche encore très bien aujourd'hui.

    • @Uriel84Rankor
      @Uriel84Rankor 2 หลายเดือนก่อน +1

      ​@@xavevoncroy j'irais même plus loin : on reproche a la prélogie ses CGI mais l'histoire reste cohérente et intéressante, approfondissant l'univers et proposant un spectacle original (quel honteux menteur osera prétendre que la course de pod racer n'est pas un scène incroyable, même aujourd'hui).
      Les films d'aujourd'hui on tourne beaucoup des CGI parfaits, mais ils n'ont rien du reste, aucune profondeur. Et la plupart d'entre eux chient littéralement sur le reste de l'univers écrit auparavant.
      La prelogie est une belle œuvre, et si on peut en pas l'aimer, elle ne peut pas être détestée pour les mêmes raisons que la postlogie. (Comparez vos critiques pour les deux trilogies, vous verrez.)

  • @Sono-Stanco13
    @Sono-Stanco13 2 หลายเดือนก่อน +32

    C'est pas mon préféré des 3 mais clairement merci de lui redonner ses lettres de noblesse car jai jamais compris pourquoi il y a autant de haine sur ce volet. Je peux comprendre que les attentes étaient trop grandes peut être à son égard et que ça ait pû gonfler les fans le délire politique etc... Mais franchement ça donnait le ton et ça posait le contexte puis le film en soi est vraiment cool !

    • @padmeamidalatruesenator9756
      @padmeamidalatruesenator9756 2 หลายเดือนก่อน +5

      Star Wars épisode 1 The Phantom Menace est un superbe et incroyable film Star Wars, magnifique et passionnant du début à la fin, un film qui pose parfaitement le début de la saga, tout est culte, incroyable et passionnant, les personnages Qui-Gon Jinn, Obi-Wan Kenobi, Padmé Amidala et Anakin Skywalker sont des superbes personnages géniaux et emblématiques de la saga Star Wars, les meilleurs personnages de la saga Star Wars, les complots politiques, la Fédération du Commerce et Palpatine qui influe pour prendre la place du chancelier, pour asseoir son autorité au sénat, il commence à faire avancer ses pions, ce qui sera important pour amener à la montée de l'Empire, le blocus de la planète Naboo, l'expansion du lore, les Sith, les Padawan, l'ordre Jedi, les robots droïdekass, les droïdes de combats, la course de pods est toujours l'une des meilleures scènes exceptionnelles les plus emblématiques et anthologiques de la saga Star Wars, une scène incroyable, forte en tension émotionnelle, en suspens et en émotions, les plans au ras du sol, les manigances politiques afin d'amener à la montée au pouvoir de Palpatine sont parfaitement orchestrés, la reine qui veut tout faire afin de sauver son peuple, l'histoire d'Anakin Skywalker, jeune esclave bricoleur de Tatooine qui veut tout faire afin de gagner la course afin de libérer sa mère, la scène des adieux très touchante, la découverte et l'exploration de Tatooine avec Watto, des nouveaux peuples incroyables, les dugs, les toydariens, des nouveaux lieux cultes et extraordinaires, la cité aquatique des gungans, le sénat de Coruscant, Naboo et Coruscant sont des superbes planètes incroyables et magnifiques de l'univers de Star Wars, la richesse, la créativité et la diversité inestimable, palpitante et inégalée, une plus grande impression d'explorer et de voyager dans un univers beaucoup plus riche, concret, étoffé et passionnant, une vraie grande ouverture sur le monde avec le world building, l'expansion et l'exploration stratosphériques; le world building stratosphérique et extraordinaire beaucoup plus ouvert sur le monde de Star Wars, l'apport inestimable au Lore de Star Wars, l'ordre Jedi, les Sith, les Padawan, Anakin Skywalker, l'élu destiné à ramener l'équilibre dans la Force, ce qui se lie aux événements de la trilogie originale. Darth Maul excellent méchant emblématique, la magnifique musique Duel of the Fates, la bataille de Naboo, le combat contre Darth Maul, la bataille spatiale avec Anakin et les combats au sol avec les gungans afin de protéger le palais de Naboo, ce qui représente le peuple primitif qui doit lutter contre une armée technologiquement supérieure, ainsi que le superbe casting d'acteurs talentueux, parfaits et tous emblématiques sur leurs personnages, Ewan McGregor, Natalie Portman, Liam Neeson et Ian McDiarmid ont incarnés à merveille leurs personnages, leur donnant la force, le charisme, la voix, la personnalité et le caractère, ils sont indissociables de leurs personnages; tout est superbe et extraordinaire dans ce film exceptionnel et culte qui introduit à merveille la saga Star Wars, le début de la meilleure saga de tous les temps.

    • @zogwort1522
      @zogwort1522 2 หลายเดือนก่อน +1

      Nan mais y'a des problèmes de fond dans ce film, par exemple ça introduit le concept d'une Volonté de la Force. Donc une grosse confusion entre le hasard, les décisions des personnages et la logique interne de l'univers. C'est à cause de ce film qu'à chaque fois qu'un truc débile se produit dans Star Wars on dit "bah c'est la Force qui a voulu ça..." et c'est juste merdique, narrativement, ça annule les enjeux du récit, l'arbitraire remplace le nécessaire. Et puis la relation entre Sidious et la Fédaration du Commerce est très mal établie, on comprend pas pourquoi il a une telle autorité, ce qu'ils attendent de lui, ce qu'ils savent de lui, comment ils sont en contact, pourquoi le conseil ne prend pas Qui-Gonn plus au sérieux... L'enquête/investigation qui est l'intrigue centrale de la prélogie est aussi un des aspects les plus bancals. Il aurait fallu DAVANTAGE de scènes de politique et d'exposition pour que tout fasse sens.
      C'est juste pas bon. Y'a de belles idées partout dans la Menace Fantôme, mais un film c'est pas juste des idées.

    • @zogwort1522
      @zogwort1522 2 หลายเดือนก่อน

      @GalacticLensCinematicOdyssey 1- Ce que tu as expliqué sur la relation entre Palpatine et la Fédération n'est pas dans le film.
      2- Les pièces du puzzle de l'enquête ne tiennent pas en place. Il y a beaucoup de hasard, de décisions illogiques et de conclusions hâtives.
      Par exemple la tentative d'assassinat de Padmé est super conne.
      Les scènes de politique sont insuffisantes pour expliquer les tenants et aboutissants et les enjeux du conflit. Il n'y en a pas assez. Les motifs des séparatistes sont toujours très vagues et la corruption des sénateurs n'est jamais montrée, uniquement mentionnée de loin.
      Ton commentaire a l'air de sortir de ChatGPT, il se répète beaucoup et sonne très abstrait.

    • @zogwort1522
      @zogwort1522 2 หลายเดือนก่อน

      @GalacticLensCinematicOdyssey Si les pièces du puzzle s'emboîtent si bien que ça, comment ça se fait que la tentative d'assassinat de Padmé soit aussi débile?

    • @zogwort1522
      @zogwort1522 2 หลายเดือนก่อน

      @GalacticLensCinematicOdyssey Encore un coup, un commentaire chatGPT qui ignore les problèmes que je soulève. Arrête d'avoir recours à ce truc, ça régurgite juste un résumé de l'intrigue.
      1- Non ce n'est pas expliqué, la fédération obéit aveuglément à un mec dont ils ne savent rien et dont les moyens de pression (assassinat) leurs sont inconnus jusqu'à ce qu'il les révèle.
      2- T'as expliqué ni l'utilité supposée d'assassiner Padmé, ni la façon complètement conne qu'ils choisissent pour le faire. Y'a quinze mille opportunités pour faire exploser Padmé, Obi-Wan et Anakin, et les assassins évitent à chaque fois de le faire, ils utilisent un droïde inoffensif à la place. Pure incompétence, pirouette scénaristique ignoble.
      3- le sénat est sensé être déjà corrompu dans l'épisode 1, et être corrompu par la fédération, pas que par Sidious. Et ça se voit pas. Au contraire ils se rangent immédiatement du côté d'Amidala.
      Donc c'est mal écrit.

  • @snoopyfr2730
    @snoopyfr2730 2 หลายเดือนก่อน +5

    Tu m’as convaincu de m’abonner rien qu’avec ton intro, Spiderman 3 est mon film de Spiderman préféré et d’assez loin, j’ai hâte enfin d’entendre un brave en dire du bien 🤩. C’est une très bonne idée de concept !

  • @guenolelacroix6434
    @guenolelacroix6434 2 หลายเดือนก่อน +7

    J'avais 19 ans à la sortie. J'avais adoré les environnements, notamment Otoh Gunga, la course de pod, très rapide, mais il y'a beaucoup de longueurs. Et certaines scènes sont étranges, notamment avec l'araignée qui transporte l'hologramme.
    Enfin, certaines scènes, comme la course de pod ou l'attaque des vaisseaux ressemblent trop au IV. Et puisqu'on parle de l'attaque du palais, elle est incohérente. Ils volent des vaisseaux dont ils ne savent pas s'ils sont opérationnels, pour aller détruire à l'arrache les stations droites. Sachant que pour prendre le palais, le chemin emprunté est plutôt.... Étrange. En ce sens les épisodes IV, V, VI avaient moins d'incohérences, les attaques étant minutieusement préparées à l'avance.

  • @albundy1316
    @albundy1316 2 หลายเดือนก่อน +22

    J'avais 24 ans quand le film est sorti, j'ai couru au ciné avec ferveur, ayant vu le V (aucun souvenir) et le VI au ciné. J'avais plutôt bien aimé, je me souviens que les enfants présents dans la salle s'endormaient, ne comprenant certainement rien à cette histoire de fédération du commerce. Jar Jar Binks ne m'avait pas dérangé, je l'ai pris comme un ersatz de C3PO dans le côté comic relief modérément irritant.

    • @blablamann3802
      @blablamann3802 2 หลายเดือนก่อน +1

      Heureusement qu'il y avait Jar Jar puisqu'il permettait de nous réveiller un peu de temps en temps du coma dans lequel nous avait plongé ce film

    • @padmeamidalatruesenator9756
      @padmeamidalatruesenator9756 2 หลายเดือนก่อน

      @@blablamann3802
      ??

    • @blablamann3802
      @blablamann3802 2 หลายเดือนก่อน

      @@padmeamidalatruesenator9756 "Missa going hoooooooome !!!" Moi c'est là que je me suis réveillé quand j'ai vu le film avant de me rendormir aussitôt

    • @padmeamidalatruesenator9756
      @padmeamidalatruesenator9756 2 หลายเดือนก่อน +4

      @@blablamann3802
      On ne s'ennuie pas une seule seconde devant le film. Mais si pour toi les films Star Wars ça se limite aux grosses scènes de batailles qui foutent du laser de partout et la guerre piou-piou entre les gentils et les méchants bien définis par du manichéisme basique c'est sûr que tu as été déçu de l'ambition de George Lucas pour le renouveau de son univers de Star Wars.
      Le film est un pur chef-d'œuvre, une œuvre merveilleuse, passionnante et magnifique qui a redéfini la construction du monde de Star Wars mais ton cerveau trop limité ne peut pas comprendre. Les personnages sont parfaits et emblématiques du monde de Star Wars (Qui-Gon, Obi-Wan, Anakin, Padmé, Palpatine, tout le monde), l'intrigue est parfaitement logique pour ceux qui ont un minimum de cerveau et qui savent que la prélogie doit se connecter avec la trilogie originale en montrant les fondements politiques amenant à l'Empire, à la montée au pouvoir de Palpatine, à la chute des Jedi au sénat et aux événements des films 4,5,6, la montée politique étape par étape amenant à une dictature, et acteurs sont excellents, très charismatiques, ils offrent une magnifique performance et ils sont même indissociables de leurs personnages comme Ewan McGregor, Natalie Portman, Liam Neeson et Ian McDiarmid, un magnifique casting qui n'a rien à envier à celle de l'ancienne trilogie.

    • @blablamann3802
      @blablamann3802 2 หลายเดือนก่อน

      @@padmeamidalatruesenator9756 L'ennui devant un film ne se limite pas à la présence ou non de scènes de bagarres c'est pas ça le problème ... Le problème c'est que le film est mou, les personnages sont osef, les acteurs jouent mal, les dialogues sont chiant, l'intrigue est inexistante, tout ce qu'il y a de bien c'est la musique et les effets spéciaux qui sont très réussi pour le coup. Mais globalement c'est du caca. Une autre preuve que c'est pas bien du tout est que si on enlève ce film de la prélogie qui n'est déjà pas brillante, et bien ça ne change rien du tout à l'histoire parce que ça n'apporte rien.

  • @c.portefin7561
    @c.portefin7561 2 หลายเดือนก่อน +7

    Mon top 3 SW se compose de Rogue One, du 1 et du 3, donc forcément je suis du même avis 😊

  • @skritchbd
    @skritchbd 2 หลายเดือนก่อน +2

    Mon premier star wars au cinéma. J'avais 10ans. J'ai adoré et je l'ai toujours aimé.

    • @guiwom7692
      @guiwom7692 2 หลายเดือนก่อน

      Magnifique film

  • @dardilly
    @dardilly 2 หลายเดือนก่อน +3

    Je me rappelle l'avoir vu au cinéma en étant gamin... Et la magie que ce fut ! La course de pods, la bataille finale sur Naboo, et surtout, ce duel avec Maul incroyable, l'intronisation de Palpatine avec le destin qu'on lui connaît. Mais ce que je n'avais pas aimé était essentiellement l'histoire des medichloriens pour expliquer la Force, que l'on prenait pour de la magie en tant que gosses.
    Et puis, comme tu le dis, John Williams qui nous sort ces chefs-d'œuvre de composition

    • @padmeamidalatruesenator9756
      @padmeamidalatruesenator9756 2 หลายเดือนก่อน

      Star Wars épisode 1 La Menace Fantôme est un pur chef-d'œuvre du monde de Star Wars, une œuvre merveilleuse et magnifique, qui a redéfini la construction du monde et de l'univers de Star Wars. Un magnifique film culte qui introduit parfaitement au monde de Star Wars.

    • @padmeamidalatruesenator9756
      @padmeamidalatruesenator9756 2 หลายเดือนก่อน

      Les midi-chloriens n'expliquent pas la Force, tout comme les gènes ne définissent pas entièrement la personnalité d'un individu.
      Les gènes influencent certains aspects de notre développement mais notre personnalité est également façonnée par nos expériences, notre environnement et nos choix, ce qui montre que la génétique n'est qu'une partie du tableau.

    • @dardilly
      @dardilly 2 หลายเดือนก่อน

      @@padmeamidalatruesenator9756 Non mais merci, je connais assez le lore de Star Wars...
      Je parlais qu'en tant qu'enfant on l'avait compris comme tel ! Et avant de voir le I au ciné j'avais squatté les IV/V/VI un très grand nombre de fois...

  • @kujojotaro8992
    @kujojotaro8992 2 หลายเดือนก่อน +2

    J'ai vu ce film en avant première en octobre 1999, et je l'avais adoré à l'époque. Et aujourd'hui je reste fan de ce film, je le regarde avec nostalgie 🤩

    • @padmeamidalatruesenator9756
      @padmeamidalatruesenator9756 2 หลายเดือนก่อน

      Star Wars épisode 1 La Menace Fantôme est un pur chef-d'œuvre du monde de Star Wars, une œuvre merveilleuse et magnifique, qui a redéfini la construction du monde et de l'univers de Star Wars. Un magnifique film culte qui introduit parfaitement au monde de Star Wars.

  • @WildChild_Niko
    @WildChild_Niko 2 หลายเดือนก่อน +26

    Ta conclusion est parfaite, et tellement liée à ce qu'on voit aujourd'hui...
    Le public n'est jamais content en fait ^^'

    • @zogwort1522
      @zogwort1522 2 หลายเดือนก่อน +1

      Faux, le public est souvent content pour pas grand chose. Et puis c'est pas notre devoir, d'être contents. Notre devoir c'est d'être exigeants.

    • @WildChild_Niko
      @WildChild_Niko 2 หลายเดือนก่อน

      @@zogwort1522 "Faux"... 😅
      Chacun son avis 😉

    • @zogwort1522
      @zogwort1522 2 หลายเดือนก่อน

      @@WildChild_Niko Oui mais certains avis correspondent à la réalité, d'autres non, et c'est ça qui compte. Toi-même t'es content du film et pourtant du fais partie du public, c'est donc pas si difficile de lui faire plaisir. Tu vois bien que "le public n'est jamais content" c'est juste une excuse pour ne pas avoir à faire mieux.

    • @WildChild_Niko
      @WildChild_Niko 2 หลายเดือนก่อน

      ​@@zogwort1522
      Ah excuse moi, je n'avais pas saisi que ton avis étais le bon 😅😂
      Sinon il y a un truc pas mal qui s'appelle la nuance, je te conseille d'essayer 😉
      Regarde :
      Le public bouffe tout ce qu'on lui donne : vrai, suffit de voir le succès de certains Marvel (attention, ceci est un exemple, il ne faut pas s'offusquer si tu aimes TOUS les Marvel... Vu que tu fais partie du public et que le public bouffe tout ce qu'on lui donne... Tu vois le cheminement ?)
      Mais c'est faux aussi : suffit de voir le succès des derniers Marvel (quel retournement, c'est incroyable !)
      Le public n'est jamais content : vrai, suffit de voir la dernière trilogie Star Wars (tu fais comme avant c'est nul, tu proposes quelque chose de nouveau c'est nul aussi...)
      Ah, ça peut être faux aussi : tu prends Rogue One ou Andor, tout le monde a kiffé (ou presque tout le monde hein, excuse ce raccourci)
      Après, je pense (et je dis pas que c'est la vérité, regarde bien), je pense disais-je, que l'avis généralement constaté est celui de la majorité qui s'exprime. Est ce un bon avis ? En tout cas c'est le leur... Encore de la nuance, c'est fou...
      Voilà, c'est technique mais je suis sûr que c'est à ta portée.
      Donc plutôt que de valider ou non l'avis des autres en commentaire, fais ton propre commentaire, voire essaye de discuter... Ça amène du pluralisme et c'est plus intéressant... Il est même possible que tu prennes goût à ne pas t'exprimer comme la plupart des nœunœuds qu'on croise sur les réseaux ! (dont moi, qui sait... Nuance... Recul... Tu vois ? 🙂)
      Donc merci de m'avoir permis de nuancer (longuement) mon propos 😁
      Allez, bonne journée quand même, j'ten veux pas 😉

    • @zogwort1522
      @zogwort1522 2 หลายเดือนก่อน

      @@WildChild_Niko Je te ferai remarquer que j'ai dit "souvent", et c'est de la nuance, c'est pas un absolu comme "jamais".
      Tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre en disant "c'est vrai qu'ils sont jamais contents parce que dans le cas de la postlogie ils sont pas contents même si ils sont contents de rogue one".
      Jamais c'est jamais. C'est pas le même mot que "pas". Un truc ne peut pas être "parfois jamais" vrai.
      Qui plus est, je te prends encore en train d'utiliser l'excuse fallacieuse concoctée par les journaleux à la botte de Disney:
      "tu fais comme avant c'est nul, tu proposes quelque chose de nouveau c'est nul aussi.."
      Ce qui est faux. C'est nul parce que c'est super mal écrit, pas parce que c'est du neuf ou du vieux.
      C'est pile-poil ce que je suspectais quand tu disais "jamais contents". Je savais bien qu'en vrai tu parlais surtout de la postlogie, parce que c'est précisément pour défendre la postlogie que ce sophisme a été inventé.
      En parlant de sophismes, en voilà un autre: l'appel au pluralisme. On en a déjà trop du pluralisme d'opinions, ce qui compte c'est surtout de ne pas raconter des trucs faux.
      Donc logiquement, c'est pas à toi de décider si tu dois m'en vouloir, c'est à moi de décider si je te pardonne ou pas, vu que t'es le seul dans ce fil à utiliser la langue française comme un torche-cul et à avoir recours à des entourloupes rhétoriques qui ont toutes été reconnues et contrecarrées il y a au moins 5 ans.

  • @anthoANAR
    @anthoANAR 2 หลายเดือนก่อน +2

    J'avais 6 ans à l'époque et oui j'ai été émerveillé, il reste un de mes préférés voir mon préféré, j'ai demandé la VHS, j'ai eu le sabre de Qui-Gon qui reste mon perso SW préférés et j'ai racheté le DVD. Mon moi d'avant était fan et moi du présent adoré encore

  • @ChrisLel-r1j
    @ChrisLel-r1j 2 หลายเดือนก่อน +23

    J'ignorai les critiques négatives qu'il avait subi, merci alors de le réhabiliter, ce film est fantastique.

    • @zogwort1522
      @zogwort1522 2 หลายเดือนก่อน

      Ah mais visiblement il ignore aussi ces critiques négatives. Il se focalise sur des aspects superficiels (spectacle, musique) ou abstraits (y'a des nouveaux éléments, c'est ludique) au lieu d'aborder le coeur du problème: Est-ce que ça raconte quelque chose de sensé? Je recommande la vidéo de Sheev Talks, c'est très détaillé et très juste. Comme ça t'auras une idée claire de ce que les gens reprochent à Lucas, mais aussi de ce qui est objectivement foireux dans ce film.

  • @Baroudeur212
    @Baroudeur212 2 หลายเดือนก่อน +3

    J’adore la Menace fantôme, c’était le tout premier Star Wars que je regardais gosse avec mon père, je comprenais pas les passagesgéo politique ou au sénat je voulais juste des batailles et des sabres 😂

    • @padmeamidalatruesenator9756
      @padmeamidalatruesenator9756 2 หลายเดือนก่อน +1

      Star Wars épisode 1 The Phantom Menace est un superbe et incroyable film Star Wars, magnifique et passionnant du début à la fin, un film qui pose parfaitement le début de la saga, tout est culte, incroyable et passionnant, les personnages Qui-Gon Jinn, Obi-Wan Kenobi, Padmé Amidala et Anakin Skywalker sont des superbes personnages géniaux et emblématiques de la saga Star Wars, les meilleurs personnages de la saga Star Wars, les complots politiques, la Fédération du Commerce et Palpatine qui influe pour prendre la place du chancelier, pour asseoir son autorité au sénat, il commence à faire avancer ses pions, ce qui sera important pour amener à la montée de l'Empire, le blocus de la planète Naboo, l'expansion du lore, les Sith, les Padawan, l'ordre Jedi, les robots droïdekass, les droïdes de combats, la course de pods est toujours l'une des meilleures scènes exceptionnelles les plus emblématiques et anthologiques de la saga Star Wars, une scène incroyable, forte en tension émotionnelle, en suspens et en émotions, les plans au ras du sol, les manigances politiques afin d'amener à la montée au pouvoir de Palpatine sont parfaitement orchestrés, la reine qui veut tout faire afin de sauver son peuple, l'histoire d'Anakin Skywalker, jeune esclave bricoleur de Tatooine qui veut tout faire afin de gagner la course afin de libérer sa mère, la scène des adieux très touchante, la découverte et l'exploration de Tatooine avec Watto, des nouveaux peuples incroyables, les dugs, les toydariens, des nouveaux lieux cultes et extraordinaires, la cité aquatique des gungans, le sénat de Coruscant, Naboo et Coruscant sont des superbes planètes incroyables et magnifiques de l'univers de Star Wars, la richesse, la créativité et la diversité inestimable, palpitante et inégalée, une plus grande impression d'explorer et de voyager dans un univers beaucoup plus riche, concret, étoffé et passionnant, une vraie grande ouverture sur le monde avec le world building, l'expansion et l'exploration stratosphériques; le world building stratosphérique et extraordinaire beaucoup plus ouvert sur le monde de Star Wars, l'apport inestimable au Lore de Star Wars, l'ordre Jedi, les Sith, les Padawan, Anakin Skywalker, l'élu destiné à ramener l'équilibre dans la Force, ce qui se lie aux événements de la trilogie originale. Darth Maul excellent méchant emblématique, la magnifique musique Duel of the Fates, la bataille de Naboo, le combat contre Darth Maul, la bataille spatiale avec Anakin et les combats au sol avec les gungans afin de protéger le palais de Naboo, ce qui représente le peuple primitif qui doit lutter contre une armée technologiquement supérieure, ainsi que le superbe casting d'acteurs talentueux, parfaits et tous emblématiques sur leurs personnages, Ewan McGregor, Natalie Portman, Liam Neeson et Ian McDiarmid ont incarnés à merveille leurs personnages, leur donnant la force, le charisme, la voix, la personnalité et le caractère, ils sont indissociables de leurs personnages; tout est superbe et extraordinaire dans ce film exceptionnel et culte qui introduit à merveille la saga Star Wars, le début de la meilleure saga de tous les temps.

  • @Leo-Faure1
    @Leo-Faure1 2 หลายเดือนก่อน +18

    Un épisode "vous n'avez pas compris Star wars 8" serait super intéressant 🎣

    • @RbOlUeGuE
      @RbOlUeGuE 2 หลายเดือนก่อน +4

      C'est génial de tout casser, surtout quand on a trois ans

    • @guilleb7690
      @guilleb7690 2 หลายเดือนก่อน +8

      "Star wars 8" c'est juste une arnaque. Rian Johnson troll Disney et envoi des crottes de nez à J.J Abrams. Hologrammme Luke et Vaisseau sur la réserve, c'est ridicule...

    • @lafraiseauboisdormant2417
      @lafraiseauboisdormant2417 2 หลายเดือนก่อน +2

      @Leo-Faure1 SW 8 pas besoin, on a compris que s'était le pire star wars

    • @chagui5253
      @chagui5253 2 หลายเดือนก่อน +1

      en vrais, pour moi, c'était clairement le moins pire de la postologie (ou nostalogie pour les intimes) de Disney, car au moins, bien qu'il restait une bonne grosse purge (ne me faite pas dire le contraire), il a essayé de faire des trucs sans être juste un remake sans âme de l'un des films de la trilogie original.

    • @jhonnylebled8478
      @jhonnylebled8478 2 หลายเดือนก่อน +1

      Si on a compris il est le moins nul des plus nul
      Mais esque ça vaut le coup de parler de ces épisodes

  • @Melilex-Stoat
    @Melilex-Stoat 2 หลายเดือนก่อน +2

    Merci beaucoup =')
    Je n'en dirai pas plus parce que tu as admirablement bien résumé le "tu n'as pas aimé? c'est sans doute parce que tu n'as pas compris".
    Je suis de la première trilogie (pour l'avoir découverte lors de son passage à la TV en 1988) et j'adore tout autant la pré-logie

    • @padmeamidalatruesenator9756
      @padmeamidalatruesenator9756 2 หลายเดือนก่อน +1

      Vive Jar-Jar

    • @padmeamidalatruesenator9756
      @padmeamidalatruesenator9756 2 หลายเดือนก่อน +1

      La prélogie Star Wars de George Lucas est un Pur chef-d'œuvre, une œuvre merveilleuse, magnifique, passionnante, importante et extrêmement riche qui a énormément apporté à l'histoire, à l'univers, aux personnages, au lore et à la mythologie de Star Wars, ce sont les meilleurs, les plus grands films de tous les temps, une grande trilogie culte et passionnante du début à la fin, c'est le Star Wars tel que George Lucas voulait toujours le faire, elle est la meilleure trilogie de Star Wars, la plus grande trilogie de Star Wars, la plus riche, la plus aboutie, la plus complète, la meilleure période, tout est superbe : l'approfondissement de l'univers de Star Wars et de ses éléments narratifs sont superbes et passionnants, et elle explore en détail la période de la guerre des clones, un moment crucial dans l'histoire de Star Wars; une période charnière fondamentale et passionnante; la période de la guerre des clones est la meilleure période de Star Wars.
      L'intrigue fascinante qui se développe tout au long des films. La montée en puissance de Palpatine, Darth Sidious, est dépeinte de manière magistrale. Ses manigances en coulisses pour saper la République galactique et amener la galaxie sous son contrôle sont méticuleusement présentées. Sa manipulation pour former une immense armée de clones et éradiquer les Jedi avec l'ordre 66 est un élément central de l'histoire, expliquant comment l'Empire Galactique a pris forme suite à la chute de la République et comment Anakin a basculé du côté obscur de la force afin de devenir Darth Vader; un héros déchu qui voulait juste sauver ceux qu'il aimait; la transformation d'Anakin Skywalker en Darth Vader est une scène superbe, mémorable et à couper le souffle; le lien avec la trilogie originale est super bien fait. Le conflit interne d'Anakin entre sa loyauté envers l'ordre Jedi et son désir de sauver ceux qu'il aime rend son histoire profonde et tragique. Son passage du côté obscur, avec des moments clés tels que sa confrontation avec le Comte Dooku et son duel final déchirant avec Obi-Wan Kenobi sur Mustafar.
      La prélogie a également apporté une richesse inestimable à l'univers Star Wars, un aperçu détaillé de l'ordre Jedi, de l'entraînement des Padawan, des Sith, de la maîtrise du combat et des enseignements Jedi. La mise en avant des Sith et de leur philosophie a renforcé le côté obscur de la Force, ajoutant une profondeur et une complexité à la saga.
      L'aspect politique de la prélogie ajoute une nouvelle dimension à l'univers de Star Wars, les machinations de Palpatine au Sénat galactique et les tensions croissantes entre les systèmes planétaires, créant un contexte plus riche pour les événements ultérieurs de la trilogie Originale, la montée de l'Empire, la chute de la République, l'extinction des Jedi et l'histoire tragique d'Anakin Skywalker.
      L'expansion de l'univers est également génial. De nouvelles planètes, races, créatures, peuples et cultures sont introduites, les dugs, les gungans, les toydariens, les kaminoiens, la cité aquatique, le palais de la reine, le sénat galactique, l'usine de clonage, la cité aquatique des gungans, le sénat galactique, Naboo et Coruscant les meilleures planètes, contribuant à créer un monde plus vaste et diversifié. Des endroits emblématiques tels que Kamino, Geonosis, Utapau, Felucia et Mustafar offrent des décors visuellement captivants pour les scènes d'action, le développement et les moments clés de l'intrigue. Des personnages cultes et emblématiques, Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi, Padmé Amidala, Qui-Gon Jinn. Mace Windu, le général Grievous, Jango Fett, Watto, Sebulba...
      Les scènes d'action et les combats au sabre laser sont parmi les plus mémorables de la saga. Des batailles épiques telles que la bataille de Geonosis, la course de pods sur Tatooine, la bataille de Naboo et la bataille au-dessus de Coruscant sont très mémorables et emblématiques de la saga, elles sont non seulement visuellement impressionnantes, superbement bien réalisées, mais elles sont également chargées d'émotion, avec des personnages que nous avons appris à aimer qui sont en danger. Les duels au sabre laser entre des personnages emblématiques tels qu'Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker, Darth Maul et Yoda sont exécutés avec une chorégraphie exceptionnelle, ajoutant une dimension viscérale à l'histoire, le combat sur Naboo, l'affrontement avec le comte Dooku, le duel au sommet du sénat entre Yoda et Darth Sidious, le combat contre Darth Maul et le duel fratricide entre Obi-Wan et Anakin...
      La prélogie enrichit également le lore de Star Wars avec de nouveaux personnages charismatiques et attachants, des musiques inoubliables, « Duel of the Fates », « Across the Stars » », Battle of the Heroes », un lore super riche, passionnant et très complet et un casting d'acteurs talentueux, Ewan McGregor, Natalie Portman, Samuel L. Jackson et Liam Neeson.
      Natalie Portman est superbe, magnifique, douce, sensuelle et charismatique, qui confère à son personnage de Padmé Amidala reine et sénatrice de Naboo une force, une détermination et un courage exemplaires. Elle est parfaite, elle est emblématique. Son évolution d'une reine à une sénatrice, en une femme badass, élégante et déterminée, est une caractéristique centrale de la trilogie.
      Ewan McGregor et Liam Neeson apportent une classe et une présence mémorables à l'écran. Leur dynamique en tant que maîtres Jedi est palpable, et ils transmettent une sagesse et une détermination qui ancrent l'histoire dans l'héritage des Jedi. De plus, la présence de Christopher Lee en tant que Comte Dooku ajoute une touche de classe, d'élégance et de charisme, amplifiée par son discours shakespearien.
      La prélogie a été le renouveau de la saga Star Wars, apportant une vraie ampleur dramatique, un vrai contexte politique, des enjeux, des nouveaux personnages superbes et emblématiques, des scènes d'action emblématiques, un univers beaucoup plus riche, un univers plus développé, plus diversifié, et un univers beaucoup plus étendu, elle a étoffé le Lore de la saga, et complète parfaitement bien la trilogie originale en lui étant indissociable.
      La prélogie de Star Wars est un chef-d'œuvre et la trilogie de Star Wars est un chef-d'œuvre et forment un tout incroyable, une seule et même grande histoire d'épopée galactique exceptionnelle; l'histoire d'Anakin Skywalker, de sa formation de Jedi à son basculement du côté obscur de la Force jusqu'à sa rédemption de Jedi en sauvant son fils, en détruisant les Sith et en ramenant l'équilibre dans la Force, l'histoire de l'Empire galactique, autrefois une République démocratique, et l'histoire de Palpatine, son évolution de sénateur à chancelier jusqu'à devenir l'empereur de la galaxie, ses manipulations afin d'asseoir son autorité au sénat, de créer son propre Empire galactique, de faire tomber l'ordre Jedi et de garder Anakin avec lui comme apprenti, et l'avancée technologique vers le numérique, les technologies modernes, le montage informatique, les effets spéciaux, afin de créer des mondes nouveaux, des nouveaux world building stratosphériques et extraordinaires, des nouveaux peuples et bâtir l'histoire extraordinaire de la prélogie Star Wars, un vrai univers étendu, gigantesque, extrêmement riche, aux possibilités infinies, qui explore des nouvelles planètes, des nouveaux peuples, des nouvelles civilisations, des nouvelles technologies, des mondes nouveaux, tout comme Avatar.
      La prélogie est la plus grande des trilogies, la plus ambitieuse, la mieux réalisée et la plus importante dans la construction du monde de Star Wars car George Lucas a pu construire son univers comme il le voulait.
      Sans la prélogie l'univers de Star Wars ne serait pas aussi intéressant, aussi étendu, aussi passionnant et aussi développé qu'il ne l'est.

    • @padmeamidalatruesenator9756
      @padmeamidalatruesenator9756 2 หลายเดือนก่อน +1

      Star Wars 1,2,3 sont les meilleurs, les plus grands films de l'univers de Star Wars, c'est une œuvre merveilleuse et légendaire, importante dans la construction du monde de Star Wars, c'est ce que Star Wars a fait de mieux à tous points de vue.
      Tous les films Star Wars du I au VI sont des purs chef-d'œuvres, cultes, magnifiques, extrêmement riches, passionnants et intemporels, ils sont inégalés, c'est le must de la SF, ce sont les meilleurs films de tous les temps, les meilleurs personnages, les meilleurs acteurs, meilleurs castings, les meilleures scènes, le meilleur univers, les meilleurs histoires, la plus grande richesse, la plus grande expansion et la plus grande créativité de cet univers, les planètes, les environnements, les créatures, les peuples, les world building, la révolution du cinéma, la technologie, les avancées des effets spéciaux, le numérique, l'évolution du montage informatique, 2 grandes trilogies mythiques, magiques, exceptionnelles et intemporelles qui se complètent parfaitement en formant un tout indissociable, une seule grande et même histoire, l'histoire d'Anakin Skywalker, son évolution, son basculement vers le côté obscur de la Force jusqu'à sa rédemption en se sacrifiant pour sauver son fils, en détruisant les Sith et en ramenant l'équilibre dans la Force, la montée et la chute d'une dictature, la transformation d'une démocratie en une dictature, un seul grand et même univers, gigantesque, étendu, passionnant, magnifique, extrêmement riche, aux possibilités infinies, l'univers magnifique, d'une richesse et d'une créativité sans aucune limites, l'univers palpitant, inégalé et intemporel de George Lucas.
      Star Wars I II III IV V VI c'est la même chose, le même univers, la vision de George Lucas, des grands films magnifiques de science-fiction, le même univers, le même monde de Star Wars, c'est la continuité logique, les deux forment un tout uni et indissociable du monde de Star Wars, deux facettes de la galaxie Star Wars. Les deux trilogies sont des chef-d'œuvres du monde de Star Wars qui ont énormément apporté à la construction de l'univers et du background de Star Wars tel qu'on le connaît. Des œuvres cultes, passionnantes, merveilleuses et légendaires de la science-fiction.
      Star Wars 1,2,3,4,5,6 de George Lucas, le vrai chef-d'œuvre 🩷
      Anakin Skywalker est le vrai héros de l'histoire de Star Wars, l'élu prophétique destiné à ramener l'équilibre dans la Force.

    • @Melilex-Stoat
      @Melilex-Stoat 2 หลายเดือนก่อน +1

      Merci pour tes admirables commentaires qui m'ont profondément ému et touchés. =')
      J'ai enfin trouvé quelqu'un sur cette planète qui pense exactement comme moi. ^^
      Certes je suis un fan inconditionnel et infini, mais c'est très difficile de trouver quelqu'un avec autant de verbe, autant de bons arguments, et autant d'assurance (sans parler de ton orthographe qui est absolument impeccable

    • @padmeamidalatruesenator9756
      @padmeamidalatruesenator9756 2 หลายเดือนก่อน +1

      @@Melilex-Stoat ♥️👸🏻🔥🌟👍

  • @mgdonner312
    @mgdonner312 2 หลายเดือนก่อน +3

    je peux comprendre qu'on aime pas INDY 4 je viens de le revoir toujours nul pour moi par contre j'ai toujours kiffer depuis sa sortie au cinema star wars 1 qui est excellent.

    • @padmeamidalatruesenator9756
      @padmeamidalatruesenator9756 2 หลายเดือนก่อน

      Indiana Jones 4 est un excellent film d'aventure dans la continuité des autres films Indians Jones

  • @latabledejohnwhills7804
    @latabledejohnwhills7804 2 หลายเดือนก่อน +6

    J'étais dans les cours d'école au collège lorsqu'il est sorti. Oui, il a divisé parmi les adultes mais franchement peu parmi les jeunes de ma génération et a su trouver son public, s'adresser à la nouvelle génération sans trahir l'ancienne (bien que certains l'aient pris ainsi). Non l'épisode 1 fut apprécié mais tellement attendu que forcément, il y a eu des déceptions. Quand on voit l'ensemble aujourd'hui, on comprend mieux la démarche iconoclaste de Lucas avec cet épisode.

    • @guiwom7692
      @guiwom7692 2 หลายเดือนก่อน +2

      Les adultes sont casse-couilles non ?
      Tu peux être adulte et rêver dans une galaxie lointaine sur Naboo, sur Coruscant, avec des personnages cools, Qui-Gon, Anakin, Obi-wan, Padmé, Yoda, et des scènes spectaculaires, la course de pods et Darth Maul.

    • @MrGdPo
      @MrGdPo 2 หลายเดือนก่อน

      Je suis d accord

    • @zogwort1522
      @zogwort1522 2 หลายเดือนก่อน

      Non, c'était pas obligé qu'il y ait déception. Les fans de l'époque étaient globalement contents de ce qu'ils lisaient dans l'univers étendu donc clairement leurs attentes n'étaient pas si élevées.

    • @latabledejohnwhills7804
      @latabledejohnwhills7804 2 หลายเดือนก่อน

      @@guiwom7692 Oui, mon père a très bien su le faire. D'autres non. Dommage pour eux.

    • @latabledejohnwhills7804
      @latabledejohnwhills7804 2 หลายเดือนก่อน

      @@zogwort1522 Il y avait des attentes énormes. Il y a forcément deception, tu ne vas pas plaire à tout le monde, c'est impossible. Et l'attente concernant un roman et un film, donc qui cible un public plus large, qui plus est qui va traiter du personnage le plus iconique de la saga. Et t'en fais un gentil garçon de 9 ans... Oui au début, certains voient leurs attentes descendre.
      Pour ma part, j'étais impatient bien que sceptique (alors que j'avais 14 ans) mais j'ai été pleinement conquis et j'avais hâte de voir la suite. (et j'aimais pas trop l'UE à l'époque)

  • @baptistefaussat
    @baptistefaussat 2 หลายเดือนก่อน +8

    Je suis en grande partie d'accord, j'apprécie beaucoup le temps que ce film passe sur le worldbuilding là où les 2 suivants sont beaucoup plus orientés action. Si Jar Jar est autant détesté, en fait, c'est parce que beaucoup de spectateurs l'ont trouvé daté, il rappelait trop les caricatures de minorités (comme par exemple le Japonais joué par Mickey Rooney maquillé avec un accent ridicule dans "Diamants sur canapé") qui n'étaient plus tolérables en 1999, et je suis assez d'accord avec ce point de vue-là.

    • @zogwort1522
      @zogwort1522 2 หลายเดือนก่อน

      D'après Lucas, Jar Jar est sensé être inspiré par Dingo, mais je suis 99% convaincu qu'il est inspiré par un des zoanoïdes dans le film Guyver (avec Marc Hamill) qui a le même design et le même accent jamaïcain foireux. Donc si ça passe en 1995 ça doit passer en 1999 (en vrai ça passe pas dans Guyver non plus)

    • @Wayell
      @Wayell 2 หลายเดือนก่อน

      C'est la première fois que j'entends parler (enfin vois écrit) de cette dimension raciste Oo
      Mais pourquoi autant de détestation chez les spectateurs francophones du coup? En 99 on avait pas ou tès peu accès à la VO et en VF il a un parlé chelou mais pas raciste... 🤔

    • @baptistefaussat
      @baptistefaussat 2 หลายเดือนก่อน

      @@zogwort1522 Je pense que ça passait déjà pas en 95, on peut pas dire que le film Guyver ait conquis le public et la critique.

    • @baptistefaussat
      @baptistefaussat 2 หลายเดือนก่อน

      @@Wayell Ben, ça fait quand même assez Tintin au Congo, sa façon de parler...

    • @Uriel84Rankor
      @Uriel84Rankor 2 หลายเดือนก่อน +1

      Jar jar une caricature des minorités... Ce qu'il faut pas lire...

  • @clementmathias4016
    @clementmathias4016 2 หลายเดือนก่อน

    Je ne pourrais pas être objective, c'est l'un de mon star wars de l'enfance.
    Je l'est regarder tellement de fois!!!
    En VHS, DVD, Bleu-Ray bref, mon prmier star wars ou cette saga ma transporter dans un univer trés, trés loing^^
    La prélogie un si que la trilogie original restera dans mon âme de jedi.
    Merci d'y avoir consacrer une vidéo dessus, j'ai hâte de voir les autres.❤

    • @guiwom7692
      @guiwom7692 2 หลายเดือนก่อน

      La prélogie et la trilogie originale sont des purs chef-d'œuvres de films de science-fiction jusqu'à la mort ❤ Ce sont les meilleurs films, Star Wars I-VI, et ils ne seront jamais battus, largement au-dessus de tout le reste. Ce sont des masterclass. Un tout uni d'un ensemble indissociable du monde de Star Wars. Une magnifique hexalogie qui aurait dû en rester là. Disney a gâché le chef-d'œuvre mythique de George Lucas avec leurs niaiseries mal faites et incohérentes qui chient sur le mythe.

  • @matadore7422
    @matadore7422 2 หลายเดือนก่อน +3

    Je suis né en 1987,
    j'ai vu le 4-5-6 au cinéma car ils étaient passés dans le ciné à côtés de chez moi lors de la sortie dess versions remaster en 1997 ou 98 (j'avais surkifé).
    J'ai donc ensuite vu le 1-2-3 au cinéma aussi et ça a encore été une plus grosse claque ! Malgré de nombreux défauts, le 1-2-3 est la trilogie qui a la priorité dans mon cœur et j'ADORE le 1.

    • @matadore7422
      @matadore7422 2 หลายเดือนก่อน

      PS: Je déteste la postlogie mais je les trouve magnifique tout de même. Je serai fan du version "clip" avec seulement les images et la musique mais AUCUN dialogue, ça les rendrait bien mieux 😅

    • @matadore7422
      @matadore7422 2 หลายเดือนก่อน

      Donc merci pour la réhabilitation de cet excellent épisode 1 (et j'avais l'âge pour que jar jar ne m'ai pas du tout dérangé, il ne me dérange toujours pas)

    • @padmeamidalatruesenator9756
      @padmeamidalatruesenator9756 2 หลายเดือนก่อน +1

      La prélogie Star Wars de George Lucas est un Pur chef-d'œuvre, une œuvre merveilleuse, magnifique, passionnante, importante et extrêmement riche qui a énormément apporté à l'histoire, à l'univers, aux personnages, au lore et à la mythologie de Star Wars, ce sont les meilleurs, les plus grands films de tous les temps, une grande trilogie culte et passionnante du début à la fin, c'est le Star Wars tel que George Lucas voulait toujours le faire, elle est la meilleure trilogie de Star Wars, la plus grande trilogie de Star Wars, la plus riche, la plus aboutie, la plus complète, la meilleure période, tout est superbe : l'approfondissement de l'univers de Star Wars et de ses éléments narratifs sont superbes et passionnants, et elle explore en détail la période de la guerre des clones, un moment crucial dans l'histoire de Star Wars; une période charnière fondamentale et passionnante; la période de la guerre des clones est la meilleure période de Star Wars.
      L'intrigue fascinante qui se développe tout au long des films. La montée en puissance de Palpatine, Darth Sidious, est dépeinte de manière magistrale. Ses manigances en coulisses pour saper la République galactique et amener la galaxie sous son contrôle sont méticuleusement présentées. Sa manipulation pour former une immense armée de clones et éradiquer les Jedi avec l'ordre 66 est un élément central de l'histoire, expliquant comment l'Empire Galactique a pris forme suite à la chute de la République et comment Anakin a basculé du côté obscur de la force afin de devenir Darth Vader; un héros déchu qui voulait juste sauver ceux qu'il aimait; la transformation d'Anakin Skywalker en Darth Vader est une scène superbe, mémorable et à couper le souffle; le lien avec la trilogie originale est super bien fait. Le conflit interne d'Anakin entre sa loyauté envers l'ordre Jedi et son désir de sauver ceux qu'il aime rend son histoire profonde et tragique. Son passage du côté obscur, avec des moments clés tels que sa confrontation avec le Comte Dooku et son duel final déchirant avec Obi-Wan Kenobi sur Mustafar.
      La prélogie a également apporté une richesse inestimable à l'univers Star Wars, un aperçu détaillé de l'ordre Jedi, de l'entraînement des Padawan, des Sith, de la maîtrise du combat et des enseignements Jedi. La mise en avant des Sith et de leur philosophie a renforcé le côté obscur de la Force, ajoutant une profondeur et une complexité à la saga.
      L'aspect politique de la prélogie ajoute une nouvelle dimension à l'univers de Star Wars, les machinations de Palpatine au Sénat galactique et les tensions croissantes entre les systèmes planétaires, créant un contexte plus riche pour les événements ultérieurs de la trilogie Originale, la montée de l'Empire, la chute de la République, l'extinction des Jedi et l'histoire tragique d'Anakin Skywalker.
      L'expansion de l'univers est également génial. De nouvelles planètes, races, créatures, peuples et cultures sont introduites, les dugs, les gungans, les toydariens, les kaminoiens, la cité aquatique, le palais de la reine, le sénat galactique, l'usine de clonage, la cité aquatique des gungans, le sénat galactique, Naboo et Coruscant les meilleures planètes, contribuant à créer un monde plus vaste et diversifié. Des endroits emblématiques tels que Kamino, Geonosis, Utapau, Felucia et Mustafar offrent des décors visuellement captivants pour les scènes d'action, le développement et les moments clés de l'intrigue. Des personnages cultes et emblématiques, Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi, Padmé Amidala, Qui-Gon Jinn. Mace Windu, le général Grievous, Jango Fett, Watto, Sebulba...
      Les scènes d'action et les combats au sabre laser sont parmi les plus mémorables de la saga. Des batailles épiques telles que la bataille de Geonosis, la course de pods sur Tatooine, la bataille de Naboo et la bataille au-dessus de Coruscant sont très mémorables et emblématiques de la saga, elles sont non seulement visuellement impressionnantes, superbement bien réalisées, mais elles sont également chargées d'émotion, avec des personnages que nous avons appris à aimer qui sont en danger. Les duels au sabre laser entre des personnages emblématiques tels qu'Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker, Darth Maul et Yoda sont exécutés avec une chorégraphie exceptionnelle, ajoutant une dimension viscérale à l'histoire, le combat sur Naboo, l'affrontement avec le comte Dooku, le duel au sommet du sénat entre Yoda et Darth Sidious, le combat contre Darth Maul et le duel fratricide entre Obi-Wan et Anakin...
      La prélogie enrichit également le lore de Star Wars avec de nouveaux personnages charismatiques et attachants, des musiques inoubliables, « Duel of the Fates », « Across the Stars » », Battle of the Heroes », un lore super riche, passionnant et très complet et un casting d'acteurs talentueux, Ewan McGregor, Natalie Portman, Samuel L. Jackson et Liam Neeson.
      Natalie Portman est superbe, magnifique, douce, sensuelle et charismatique, qui confère à son personnage de Padmé Amidala reine et sénatrice de Naboo une force, une détermination et un courage exemplaires. Elle est parfaite, elle est emblématique. Son évolution d'une reine à une sénatrice, en une femme badass, élégante et déterminée, est une caractéristique centrale de la trilogie.
      Ewan McGregor et Liam Neeson apportent une classe et une présence mémorables à l'écran. Leur dynamique en tant que maîtres Jedi est palpable, et ils transmettent une sagesse et une détermination qui ancrent l'histoire dans l'héritage des Jedi. De plus, la présence de Christopher Lee en tant que Comte Dooku ajoute une touche de classe, d'élégance et de charisme, amplifiée par son discours shakespearien.
      La prélogie a été le renouveau de la saga Star Wars, apportant une vraie ampleur dramatique, un vrai contexte politique, des enjeux, des nouveaux personnages superbes et emblématiques, des scènes d'action emblématiques, un univers beaucoup plus riche, un univers plus développé, plus diversifié, et un univers beaucoup plus étendu, elle a étoffé le Lore de la saga, et complète parfaitement bien la trilogie originale en lui étant indissociable.
      La prélogie de Star Wars est un chef-d'œuvre et la trilogie de Star Wars est un chef-d'œuvre et forment un tout incroyable, une seule et même grande histoire d'épopée galactique exceptionnelle; l'histoire d'Anakin Skywalker, de sa formation de Jedi à son basculement du côté obscur de la Force jusqu'à sa rédemption de Jedi en sauvant son fils, en détruisant les Sith et en ramenant l'équilibre dans la Force, l'histoire de l'Empire galactique, autrefois une République démocratique, et l'histoire de Palpatine, son évolution de sénateur à chancelier jusqu'à devenir l'empereur de la galaxie, ses manipulations afin d'asseoir son autorité au sénat, de créer son propre Empire galactique, de faire tomber l'ordre Jedi et de garder Anakin avec lui comme apprenti, et l'avancée technologique vers le numérique, les technologies modernes, le montage informatique, les effets spéciaux, afin de créer des mondes nouveaux, des nouveaux world building stratosphériques et extraordinaires, des nouveaux peuples et bâtir l'histoire extraordinaire de la prélogie Star Wars, un vrai univers étendu, gigantesque, extrêmement riche, aux possibilités infinies, qui explore des nouvelles planètes, des nouveaux peuples, des nouvelles civilisations, des nouvelles technologies, des mondes nouveaux, tout comme Avatar.
      La prélogie est la plus grande des trilogies, la plus ambitieuse, la mieux réalisée et la plus importante dans la construction du monde de Star Wars car George Lucas a pu construire son univers comme il le voulait.
      Sans la prélogie l'univers de Star Wars ne serait pas aussi intéressant, aussi passionnant et aussi développé qu'il ne l'est.

    • @guiwom7692
      @guiwom7692 2 หลายเดือนก่อน +1

      Star Wars I-II-III-IV-V-VI sont des purs chef-d'œuvres de films de science-fiction qui ne seront jamais battus, ce sont les meilleurs films.
      «Malgré de nombreux défauts» Comme quoi ? Car j'entends souvent ça sans avoir d'argument à part "Jar-Jar il est chiant" (alors que c'est faux).

    • @neoDarkSquall
      @neoDarkSquall 2 หลายเดือนก่อน

      @@guiwom7692 Les midi-chloriens

  • @corpsbeaugosse
    @corpsbeaugosse 2 หลายเดือนก่อน +2

    Mais oui. j'ai été plus que fan, j'ai adoré 100% du film, c'est même mon préféré de la saga. Alors ceux qui crachent dessus, je m'en fous. Les tenues de Padmé qui changeaient à chaque scène, une dinguerie. Les monstres, la course j'avais l'impression d'être Annakin.

  • @ordalieduvoyageur
    @ordalieduvoyageur 2 หลายเดือนก่อน +22

    Liam nesson meilleur acteur cast principal d'un SW

    • @blablamann3802
      @blablamann3802 2 หลายเดือนก่อน +1

      Déjà que c'est pas un bon acteur de base là il pète le score en jouant un personnage sans personnalité, en un sens il a bien interprété le rôle de Qui-Gon Jinn par son non-jeu du début à la fin

    • @zogwort1522
      @zogwort1522 2 หลายเดือนก่อน +1

      @@blablamann3802 Sur le papier, Qui-Gonn a de la personnalité: C'est un fanatique qui triche et désobéit à la hiérarchie, et prend de gros risques parce qu'il fait davantage confiance à de vieilles prophéties qu'à ses copains. Il prend même des décisions franchement débiles. Il y avait de quoi jouer un personnage tiraillé par le doute et l'inspiration mystique, plein de réalisateurs et d'acteurs ont fait des choses bien avec ça. Mais là bof.

    • @blablamann3802
      @blablamann3802 2 หลายเดือนก่อน

      @@zogwort1522 on voit rien de tout ça dans le film en tout cas

    • @zogwort1522
      @zogwort1522 2 หลายเดือนก่อน +2

      @@blablamann3802 Ben, on le voit tricher aux dés et désobéir au conseil en entraînant Anakin, mais niveau jeu d'acteur, que dalle.

    • @mariolozachary1200
      @mariolozachary1200 2 หลายเดือนก่อน

      @@ordalieduvoyageur c'est vrai qu'il fait plus crédible que son apprenti.

  • @vicogekko2169
    @vicogekko2169 2 หลายเดือนก่อน +2

    Bon en tant que fan qui en a marre des prétendus fans qui voient que le négatif, je salue le fait de vouloir dit du bien d'un des star wars qui s'en est pris plein la tronche, maintenant j'ai un peu de mal avec les arguments de la vidéo (je précise que je veux pas attaquer ceux qui aime ce film et je suis bien sûr ouvert au débat)
    1) George Lucas a changé ses propres codes: alors oui Lucas a tenté autre chose avec cette prélogie et clairement bravo à lui pour ça, maintenant, hormis le fait qu'on chie sur les nouveaux star wars pour avoir briser des codes mais là que la vidéo salut Lucas de l'avoir fait c'est un peu bizarre, mais aussi ce brisage de code c'est un des trucs les plus critiquables de la menace fantôme. Genre la force qui est plus tôt démystifier, où on fait une prise de sang pour assurer qu'un gars est l'élu d'une prophétie, cette même prophétie qui en plus de jamais être mentionné dans l'original, a pas vraiment de sens, et ni tellement d'impact car si tu remplaces les mots élu par "le jedi avec le plus grand potentiel ou doté d'une puissance exceptionnelle", il y a pas tellement de chose qui change. Mais après oui au moins Lucas a donné une identité propre à sa trilogie, ce qui manque cruellement à la nouvelle.
    2) La mise en scène : alors je vais être chiant encore plus, mais dire la mise en scène d'un film est bien sans vraiment analyser des plans ou des scènes c'est bancale. Alors oui c'est bien montré les images sont belles, et elles permettent effectivement de donner vie à un univers encore plus vaste que la trilogie, et c'est encore une fois un gros point fort de la prélogie. Maintenant pour dire que la mise en scène est génial, j'aurais aimé des petites analyses en mode pourquoi cette scène par la mise en scène rends 100 fois plus puissant les mots sur le script.
    3) Il se passe moins de trucs que dans les autres : c'est vrai mais moi je verrais ça comme un défaut. Non pas que j'aurais aimé un film qui va à 200, mais, et c'est en plus c'est confirmé par la mention de pleins de plan dans la vidéo, mais tellement de l'histoire, bah tout ceci est très plaisant mais raconte quand même pas grand chose. Niveau développement de personnage, c'est honnêtement pas fou, Darth Maul est très cool dans sa manière de se battre et visiuellement, mais il est pas du tout développé. Obi Wan est plus là pour donner la contradiction à Qui Gonn, et même sa décision la plus forte du film, formé Anakin peu importe ce que dis le conseil, bah ça reste une demande de Qui Gonn (ce qui contredis l'original d'ailleurs ou Obi wan est bien celui qui a senti le potentiel d'Anakin, mais passons). Qui Gonn est tout à fait sympathique, et est sans doute le meilleur perso du film. Mais globalement comme c'est dit dans la vidéo, on va parfois avoir des séquences qui n'avancent ni vraiment l'histoire ( ou du moins la narration) ni développe beaucoup les personnages.
    Les films d'après ont effectivement trop de choses à raconter à côté de ça, et la raison c'est que la menace phantom se concentre pas assez sur Anakin. Le milieu du film lui est dédié certes et est intérressant, mais la situation sur Naboo ne le concerne pas directement. Certains critiques de la prélogie disent que le tout aurait bien plus équilibré si l'attaque des clones étaient le premier film. Avec un flashback au début qui pourrait pu nous montrer anakin et sa mère lors de son départ de tatooine, voir même pas besoin car en ,narration, l'attachement à un parent c'est un des trucs considérés comme universelle, que tout le monde peut normalement comprendre. Et comme le but de cette prélogie c'était de montrer la chute d'Anakin, celle de la république et des jedi, et certainement la guerre des clones et montré la relation Obi Wan anakin, bah force est de constater que le film ne s'incrit pas vraiment dans ça. Oui il y a des prémices de la chute d'anakin, mais sinon c'est quasi zéro pour ce que je viens de citer. Et pour les séquences cool qui proposent, bah avoir plus de scènes de la guerre des clones, et tuer dark maul dès le premier film d'une nouvelle trilogie était une erreur qui aujourd'hui est oublié parce que the clone wars, mais une rivalité avec Anakin au lieu d'obi wan aurait été plus pertinente.
    Déso pour le pavé et si quelqu'un à tout lu gros big up.

    • @vicogekko2169
      @vicogekko2169 2 หลายเดือนก่อน +1

      @GalacticLensCinematicOdyssey Alors j'ai lu que le premier message mais c'est toi qui a écris ça. Parce que le schéma des phrases, le rythme le truc assez général sur le film au lieu ( dans le premier message toujours hein je lirais les autres ) de plus vouloir contrer les points que je mets en avant. Alors je suis vraiment désolé si c'est toi qu'il a écris mais ça m'a fait pensé à ça. Bon du coup il y a beaucoup de chose dans ce premier message qui sont assez superficielles selon moi en mode le film est bien parce qu'il traite de ça, la question c'est pas tant les thèmes abordés que comment ils sont mise à l'écran, et pour le côté reflet social tout ça bah je suis désolé côté naboo ça aurait pu être bien mieux. Lucas il a un vrai problème de "show don't tell", donc on sait par des personnages que le peuple de naboo souffre, mais on ne le voit pas à l'écran. On sait pas exactement quel type de régime ont mis en place Nute et sa clique. Et là je pense qu'il y en a une mais je l'ai oublié mais pour quelle raison ils envahissent Naboo déjà ?

    • @vicogekko2169
      @vicogekko2169 2 หลายเดือนก่อน

      @GalacticLensCinematicOdyssey Toujours la même impression pour le deuxième message que ça vient d'autre part et encore une fois désolé si c'est pas le cas ( le troisième par contre je vois direct que c'est toi qui l'a écrit car tu reponds direct à un truc). Honnêtement même si j'ai pas vu le film THX etc, je trouve le parallèle avec les jedi très forceurs. Déjà les jedi sont pas obligés de faire leur missions dangereuses, c'est leur devoir, s'ils veulent plus ils peuvent toujours quitter l'ordre personne ne les en empêchera. Pour le contrôle des émotions, c'est déjà plus pertinent, mais là pour le coup s'est parfaitement justifié, un jedi qui aurait trop d'émotion finirait très clairement pas loin du côté d'obscur. Après les jedi restent trop sévère sur le contrôle des émotions, mais je pense que Lucas voyait plus , en tout cas il l'a montré comme ça, l'ordre jedi comme un organisme de bien mais avec des défauts, plus que comme un courant tyranique avec ses membres.

    • @vicogekko2169
      @vicogekko2169 2 หลายเดือนก่อน

      @GalacticLensCinematicOdyssey Alors je voudrais bien qu'on m'explique en quoi ramener l'équilibre dans la force c'est détruire les sith et garder tous les jedi en vie, quand the clone wars à l'air plutôt clair que c'est maintenir l'équilibre en le côté lumineux et obscure. Pour le reste oui tu explique (toujours l'impression que tu piques ça sur un site encore une fois c'est une impression) oui anakin il suit un arc jesus christ tout ça campbell Poséydon Hephaitos et Thor, mais concrètement c'est quoi l'arc d'Anakin dans ce film ? Prendre confiance en lui et croire en ces capacités, oui, un peu dommage que Luke est le même arc dans le 4. Surmonter les adieux avec sa mère ? Bah visiblement on le voit qu'il a pas fait. Accepter son destin extraordinaire ? Il y a clairement de ça mais je pourrais pas dire que ça représente concrètement un arc. Un arc à ce sujet aurait été plutôt qu'il veuille fuir cette idée d'Elue, avant de l'accepter en fin de film ( plus ou moins l'arc de Rey dans l'épisode 9). Donc clairement oui dans ce film Anakin est développé, maintenant son vrai arc je le mettrais plutôt côté confiance en soi plutôt que d'accepter sa fonction d'élu comme je l'ai expliqué, et comme du coup c'est plus ou moins le même arc que Luke dans le 4 ( qui finisse d'ailleurs tous les deux par le héros qui explose une station) et que son plus gros défauts dans le deux c'est sa trop grande confiance en lui et donc qui va devoir apprendre à être plus humble / devenir vraiment plus fort, bah cet arc dans le 1 est plus si pertinent. Et à l'échelle de la chute d'Anakin, oui il y a des vrais prémices avec sa mère ou la scène de l'ordre jedi, clairement, maintenant commencé comme j'ai dit cette trilogie par l'attaque des clones et juste rappeler au début comme anakin a rejoint l'ordre, du point de vue d'anakin ça aurait pas temps changer grand chose. Aller son début de relation avec Padme, mais bon même sans se connaître avant Anakin aurait pu tomber amoureux d'elle pendant qu'ils passent du temps ensemble, ça aurait d'ailleurs enlever certaines scènes malaisantes.

    • @vicogekko2169
      @vicogekko2169 2 หลายเดือนก่อน

      @GalacticLensCinematicOdyssey Donc Luke n'a pas aussi un arc dans le 4 et dans le 5 où il doit apprendre à faire confiance à ces nouvelles capacités ? Bien sûr que si.

  • @ceruza8039
    @ceruza8039 2 หลายเดือนก่อน +6

    Au cinéma pour l'avoir vu, c'était quelque chose ! On avait jamais vu ça ! La course de pod et le combat final, le personnage de Darth Maul, totale découverte a l'époque.

    • @drexlthemovies
      @drexlthemovies 2 หลายเดือนก่อน +1

      C'etait la premiere fois que t'allait eu cinéma non ? Parce que les vrais grands combats 1000 fois plus spectaculaire , les poursuites en bagnole ,moto , avion , bateau...ça existait 40 ans avant , et desolé mais une pousuite de pod en CGI sur fonds vert , c'est sympa , c'est jolie mais pas du tout spectaculaires . Et Dark Maul , il a 3min30 de présence , et il ne fait que ce combat final. C'est un bon personnage ça ?

    • @ceruza8039
      @ceruza8039 2 หลายเดือนก่อน +1

      @@drexlthemovies merci pour ton expertise et tes connaissances je suis reconnaissant pour ce commentaire, un jugement d'une grande clairvoyance, mais chacun ses goûts tu as ton avis et j'ai le mien, bien à toi.

    • @Romain-du1pl
      @Romain-du1pl 2 หลายเดือนก่อน

      Tu as raison on s'en fout royalement de son commentaire, bourré de fautes en plus 😂😂

  • @RyknowPlissken
    @RyknowPlissken 2 หลายเดือนก่อน

    Sûrement ta meilleure vidéo sur ce format. Merci de réhabiliter ce film qui a fait rêver le jeune fan de Star Wars de 9 ans que j'étais lors de sa sortie en salles, et qui continue encore aujourd'hui. Tu as mis le doigt sur tout ce qui fait de la Menace Fantôme un vrai bon film. Il est grandiose, ambitieux, d'un rythmé maitrisé, visuellement et thématiquement très riche. Il vieillit bien mieux sur tous ces points que son successeur, l'Attaque des Clones, beaucoup plus difficile à défendre.

    • @padmeamidalatruesenator9756
      @padmeamidalatruesenator9756 2 หลายเดือนก่อน

      Star Wars L'attaque des clones et La Revanche des Sith sont les meilleurs films du monde de Star Wars.

    • @padmeamidalatruesenator9756
      @padmeamidalatruesenator9756 2 หลายเดือนก่อน

      Star Wars I II III IV V VI sont des purs chef-d'œuvres cultes, passionnants, extrêmement riches et intemporels qui ont façonné la construction du monde de Star Wars, le chef-d'œuvre de George Lucas, formant un tout uni et indissociable qui se lie parfaitement, deux facettes du monde de Star Wars, une œuvre merveilleuse et intemporelle à jamais inégalée qui a redéfini la science-fiction, ce sont les meilleurs, les plus grands films de tous les temps.

    • @padmeamidalatruesenator9756
      @padmeamidalatruesenator9756 2 หลายเดือนก่อน

      Star Wars épisode 2 L'attaque des clones est l'un des meilleurs films de la saga Star Wars, un superbe film extrêmement riche et passionnant, un film génial, magnifique, important et tellement sous-estimé alors qu'il est d'une richesse folle, exploitant l'univers de Star Wars, toutes les possibilités infinies de cet univers magnifique, et c'est également un film important dans l'évolution du cinéma numérique. Énormément de scènes emblématiques, les attentats contre la sénatrice Amidala, les chasseurs de primes, l'ambiance magnifique sur Coruscant avec le restaurant, la boîte de nuit, une ambiance cyberpunk très originale; la poursuite en speeders au dessus de Coruscant avec Zam la chasseuse de primes, la traque des chasseurs de primes; l'enquête d'Obi-Wan qui le mène à Kamino, la découverte de l'armée des clones afin d'asseoir le plan de Palpatine, la musique lors de la formation des troupes de clones; l'ambiance cyberpunk de Coruscant avec le night club, le restaurant de Dex, ce qui rend l'univers plus riche, plus vivant et plus diversifié; la superbe musique Across the Stars pour l'amour maudit, une histoire d'amour tragique qui est destinée à mal se terminer, une magnifique histoire qui forme une grande tragédie shakespearienne.
      Ewan McGregor, Natalie Portman et Christopher Lee sont tous parfaits, cultes et emblématiques sur leur personnage, leur donnant toujours force, prestance, du charme, du charisme, une forte présence à l'écran et une complexité, on n'imagine personne d'autre pour incarner ces personnages extraordinaires de Star Wars et de l'histoire du cinéma; la grande armée des clones de la République, les clones troopers, une richesse inestimable à l'univers et au lore de Star Wars.
      Naboo est une planète extraordinaire, l'une des meilleures planètes de la saga avec Coruscant, l'ambiance paradisiaque avec les jardins, la photographie magnifique et solaire; l'histoire romantique et policière mêlée à l'action et à l'aventure, les hommages aux serials, aux péplums, aux films policiers, ce qui fait de ce film l'un des films les plus complets de toute la saga Star Wars; tout est passionnant du début à la fin, on ne s'ennuie pas une seule seconde; le combat contre Jango Fett, les charges sismiques dans le champ d'astéroïdes, spectaculaire, du pur génie dans une saga où il y a du son dans l'espace; Jango Fett, le comte Dooku, les antagonistes emblématiques de cet épisode; l'introduction des séparatistes, le conflit, les débuts de la guerre, la meilleure période, la plus passionnante et importante de toute la saga Star Wars, les tensions politiques qui commencent à s'installer dans les deux camps; le film présente également les premiers pas d'Anakin vers le côté obscur de la Force, la mort de Shmi Skywalker, une étape importante dans l'évolution du personnage; le massacre du village de Tuskens qui l'amène au côté obscur de la Force, il sera tourmenté par la peur de perdre Padmé comme il a perdu sa mère; le world building est incroyable, stratosphérique, une expansion extraordinaire, une plus grande ouverture sur le monde, une ouverture inégalée de l'univers de Star Wars, et l'avancée technologique afin de créer des mondes nouveaux, des nouveaux world building, des nouveaux peuples, des nouvelles technologies et des nouvelles civilisations; le retour d'Anakin sur sa planète natale est une étape importante.
      Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker, Padmé Amidala et Mace Windu sont des incroyables personnages emblématiques et parfaits dans la saga Star Wars, des magnifiques personnages mythiques et très attachants; la bataille de Geonosis, une grande bataille mémorable dans ce film, qui lance les prémices de la guerre des clones, les combats dans l'arène, Padmé et Mace Windu tellement forts et badass, les combats avec les Jedi, Yoda qui arrive au dernier moment pour sauver tout le monde, les débuts de la guerre; la poursuite et l'affrontement contre le comte Dooku, Obi-Wan et Anakin puis l'arrivée de Yoda; le mariage secret sur Naboo. Tout est superbe et passionnant.
      Yoda est fort et badass, il défonce, il sauve les héros, Padmé est incroyable, forte, badass, courageuse et belle, drôle et élégante, elle dégage une plus grande féminité, elle est drôle, attachante, avec une plus grande classe, toujours aussi belle, tout en étant une vraie femme badass et courageuse qui défend sa liberté, l'histoire d'Anakin Skywalker est l'une des plus belles histoires de tous les temps, une magnifique histoire tragique, le Lore est extraordinaire, extrêmement riche, gigantesque, aux possibilités infinies, très détaillé et fourni, l'ordre Jedi, la guerre des clones, les Sith, l'évolution politique, la République, les manipulations de Palpatine afin de faire tomber la République et anéantir les Jedi, le nombre de peuples, de world building et de civilisations très fournis, un vrai univers étendu, gigantesque, extrêmement riche, aux possibilités infinies, qui fait voyager, que l'on a envie d'explorer; tout est passionnant dans la prélogie Star Wars qui est la meilleure trilogie de Star Wars, la plus riche, la plus complète, la plus passionnante, la plus travaillée et la plus fournie en Lore, en diversité, en background, en développement, en world building et en contenu; ainsi que l'avancée du cinéma numérique, la création de caméras numériques haute définition et l'avancée des effets spéciaux numériques afin de créer des mondes nouveaux, des nouvelles technologies, des nouveaux environnements et des nouveaux peuples, bien avant Avatar de James Cameron. La révolution technologique. L'exploration du monde de Star Wars. Un magnifique film.
      George Lucas a révolutionné la technologie pour redéfinir la construction de l'univers de Star Wars. Le tout premier film intégralement finalisé de A à Z en 100% numérique. Une claque technologique et artistique qui a révolutionné l'univers de Star Wars, en introduisant les meilleures choses du monde de Star Wars et en lançant la meilleure période, la Guerre des Clones.

    • @RyknowPlissken
      @RyknowPlissken 2 หลายเดือนก่อน

      @@padmeamidalatruesenator9756 Faut se calmer sur les réponses ChatGPT par contre.

    • @padmeamidalatruesenator9756
      @padmeamidalatruesenator9756 2 หลายเดือนก่อน

      @@RyknowPlissken je ne connais pas

  • @jca6819
    @jca6819 2 หลายเดือนก่อน +12

    Faut dire que l'univers SW est descendu tellement bas sous l'ère Disney que la première trilogie est devenue un chef d’œuvre absolu en comparaison.
    Le même effet pour la trilo du Hobbit après la sortie de la série amazon.

    • @salimelmitari5773
      @salimelmitari5773 2 หลายเดือนก่อน +1

      J'allais taper le même commentaire. Pour le référencement du coup

    • @padmeamidalatruesenator9756
      @padmeamidalatruesenator9756 2 หลายเดือนก่อน +2

      La prélogie Star Wars de George Lucas est un Pur chef-d'œuvre, une œuvre merveilleuse, magnifique, passionnante, importante et extrêmement riche qui a énormément apporté à l'histoire, à l'univers, aux personnages, au lore et à la mythologie de Star Wars, ce sont les meilleurs, les plus grands films de tous les temps, une grande trilogie culte et passionnante du début à la fin, c'est le Star Wars tel que George Lucas voulait toujours le faire, elle est la meilleure trilogie de Star Wars, la plus grande trilogie de Star Wars, la plus riche, la plus aboutie, la plus complète, la meilleure période, tout est superbe : l'approfondissement de l'univers de Star Wars et de ses éléments narratifs sont superbes et passionnants, et elle explore en détail la période de la guerre des clones, un moment crucial dans l'histoire de Star Wars; une période charnière fondamentale et passionnante; la période de la guerre des clones est la meilleure période de Star Wars.
      L'intrigue fascinante qui se développe tout au long des films. La montée en puissance de Palpatine, Darth Sidious, est dépeinte de manière magistrale. Ses manigances en coulisses pour saper la République galactique et amener la galaxie sous son contrôle sont méticuleusement présentées. Sa manipulation pour former une immense armée de clones et éradiquer les Jedi avec l'ordre 66 est un élément central de l'histoire, expliquant comment l'Empire Galactique a pris forme suite à la chute de la République et comment Anakin a basculé du côté obscur de la force afin de devenir Darth Vader; un héros déchu qui voulait juste sauver ceux qu'il aimait; la transformation d'Anakin Skywalker en Darth Vader est une scène superbe, mémorable et à couper le souffle; le lien avec la trilogie originale est super bien fait. Le conflit interne d'Anakin entre sa loyauté envers l'ordre Jedi et son désir de sauver ceux qu'il aime rend son histoire profonde et tragique. Son passage du côté obscur, avec des moments clés tels que sa confrontation avec le Comte Dooku et son duel final déchirant avec Obi-Wan Kenobi sur Mustafar.
      La prélogie a également apporté une richesse inestimable à l'univers Star Wars, un aperçu détaillé de l'ordre Jedi, de l'entraînement des Padawan, des Sith, de la maîtrise du combat et des enseignements Jedi. La mise en avant des Sith et de leur philosophie a renforcé le côté obscur de la Force, ajoutant une profondeur et une complexité à la saga.
      L'aspect politique de la prélogie ajoute une nouvelle dimension à l'univers de Star Wars, les machinations de Palpatine au Sénat galactique et les tensions croissantes entre les systèmes planétaires, créant un contexte plus riche pour les événements ultérieurs de la trilogie Originale, la montée de l'Empire, la chute de la République, l'extinction des Jedi et l'histoire tragique d'Anakin Skywalker.
      L'expansion de l'univers est également génial. De nouvelles planètes, races, créatures, peuples et cultures sont introduites, les dugs, les gungans, les toydariens, les kaminoiens, la cité aquatique, le palais de la reine, le sénat galactique, l'usine de clonage, la cité aquatique des gungans, le sénat galactique, Naboo et Coruscant les meilleures planètes, contribuant à créer un monde plus vaste et diversifié. Des endroits emblématiques tels que Kamino, Geonosis, Utapau, Felucia et Mustafar offrent des décors visuellement captivants pour les scènes d'action, le développement et les moments clés de l'intrigue. Des personnages cultes et emblématiques, Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi, Padmé Amidala, Qui-Gon Jinn. Mace Windu, le général Grievous, Jango Fett, Watto, Sebulba...
      Les scènes d'action et les combats au sabre laser sont parmi les plus mémorables de la saga. Des batailles épiques telles que la bataille de Geonosis, la course de pods sur Tatooine, la bataille de Naboo et la bataille au-dessus de Coruscant sont très mémorables et emblématiques de la saga, elles sont non seulement visuellement impressionnantes, superbement bien réalisées, mais elles sont également chargées d'émotion, avec des personnages que nous avons appris à aimer qui sont en danger. Les duels au sabre laser entre des personnages emblématiques tels qu'Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker, Darth Maul et Yoda sont exécutés avec une chorégraphie exceptionnelle, ajoutant une dimension viscérale à l'histoire, le combat sur Naboo, l'affrontement avec le comte Dooku, le duel au sommet du sénat entre Yoda et Darth Sidious, le combat contre Darth Maul et le duel fratricide entre Obi-Wan et Anakin...
      La prélogie enrichit également le lore de Star Wars avec de nouveaux personnages charismatiques et attachants, des musiques inoubliables, « Duel of the Fates », « Across the Stars » », Battle of the Heroes », un lore super riche, passionnant et très complet et un casting d'acteurs talentueux, Ewan McGregor, Natalie Portman, Samuel L. Jackson et Liam Neeson.
      Natalie Portman est superbe, magnifique, douce, sensuelle et charismatique, qui confère à son personnage de Padmé Amidala reine et sénatrice de Naboo une force, une détermination et un courage exemplaires. Elle est parfaite, elle est emblématique. Son évolution d'une reine à une sénatrice, en une femme badass, élégante et déterminée, est une caractéristique centrale de la trilogie.
      Ewan McGregor et Liam Neeson apportent une classe et une présence mémorables à l'écran. Leur dynamique en tant que maîtres Jedi est palpable, et ils transmettent une sagesse et une détermination qui ancrent l'histoire dans l'héritage des Jedi. De plus, la présence de Christopher Lee en tant que Comte Dooku ajoute une touche de classe, d'élégance et de charisme, amplifiée par son discours shakespearien.
      La prélogie a été le renouveau de la saga Star Wars, apportant une vraie ampleur dramatique, un vrai contexte politique, des enjeux, des nouveaux personnages superbes et emblématiques, des scènes d'action emblématiques, un univers beaucoup plus riche, un univers plus développé, plus diversifié, et un univers beaucoup plus étendu, elle a étoffé le Lore de la saga, et complète parfaitement bien la trilogie originale en lui étant indissociable.
      La prélogie de Star Wars est un chef-d'œuvre et la trilogie de Star Wars est un chef-d'œuvre et forment un tout incroyable, une seule et même grande histoire d'épopée galactique exceptionnelle; l'histoire d'Anakin Skywalker, de sa formation de Jedi à son basculement du côté obscur de la Force jusqu'à sa rédemption de Jedi en sauvant son fils, en détruisant les Sith et en ramenant l'équilibre dans la Force, l'histoire de l'Empire galactique, autrefois une République démocratique, et l'histoire de Palpatine, son évolution de sénateur à chancelier jusqu'à devenir l'empereur de la galaxie, ses manipulations afin d'asseoir son autorité au sénat, de créer son propre Empire galactique, de faire tomber l'ordre Jedi et de garder Anakin avec lui comme apprenti, et l'avancée technologique vers le numérique, les technologies modernes, le montage informatique, les effets spéciaux, afin de créer des mondes nouveaux, des nouveaux world building stratosphériques et extraordinaires, des nouveaux peuples et bâtir l'histoire extraordinaire de la prélogie Star Wars, un vrai univers étendu, gigantesque, extrêmement riche, aux possibilités infinies, qui explore des nouvelles planètes, des nouveaux peuples, des nouvelles civilisations, des nouvelles technologies, des mondes nouveaux, tout comme Avatar.
      La prélogie est la plus grande des trilogies, la plus ambitieuse, la mieux réalisée et la plus importante dans la construction du monde de Star Wars car George Lucas a pu construire son univers comme il le voulait.
      Sans la prélogie l'univers de Star Wars ne serait pas aussi intéressant, aussi passionnant et aussi développé qu'il ne l'est.

    • @LeBar0k
      @LeBar0k 2 หลายเดือนก่อน +6

      ​@@padmeamidalatruesenator9756 pavé César, ceux que ne t'ont pas lu te saluent

    • @youtibe2320
      @youtibe2320 2 หลายเดือนก่อน +1

      Oui c'est ça depuis que la dernière trilogie s'est terminée, tous les youtubeurs viennent dire que finalement la trilogie précédente était bien.

    • @jca6819
      @jca6819 2 หลายเดือนก่อน

      @@padmeamidalatruesenator9756 Là où je te rejoins sans pb c'est sur la générosité des thèmes abordés dans cette trilogie.
      La même chose aujourd'hui aurait été étalé sur 10 séries de plusieurs saisons.

  • @heldermendesbaiao6701
    @heldermendesbaiao6701 28 วันที่ผ่านมา

    J’étais heureux de découvrir cette vidéo dans ta timeline parce que j’ai vécu la même expérience que toi. J’étais trop jeune pour participer à la hype Star Wars à la sortie de l’épisode I. Je ne me souviens plus si je l’avais vu au cinéma, mais ensuite qu’est-ce que je m’étais régalé avec le DVD. J’ai dû le voir, seul ou avec mon frère, cinq ou six fois, avec toujours le même émerveillement et même aujourd’hui il me reste cette fascination pour les couleurs. Quand je ferme les yeux, Star Wars la menace fantôme est un film coloré et chatoyant (peut-être un peu kitsch comme tu dis mais terriblement séduisant). Ce que j’avais adoré c’était la densité de l’univers. En tant que fan de Star Wars on en avait pour son argent. Dans l’exploration des fonds marins de la planète Naboo c’était pas moins de trois monstres que l’ont voyait. Certes dans une séquence un peu cartoonesque mais c’était jouissif si on pense à d’autres films qui systématiquement nous frustre à force de ne souligner que la monstruosité sans la montrer. Ici les moyens étaient au service de l’imaginaire et du bestiaire. Et c’était génial. Pour ne pas faire trop long, je pourrais te demander de faire un « vous n’avez pas compris l’épisode III » car je me rends compte en discutant autour de moi que c’est un film que je n’ai pas aimé. Parce que dans le II, il y a ces très belles séquences sur Coruscant où subitement le film se transforme en thriller ou celles où Obi-Wan mène l’enquête au sujet de l’armée des clones. Ce sont des séquences où le réalisateur prend le temps de contextualiser son action. Mais l’épisode III me laisse une étrange impression d’ébauche. Je me souviens que le début est marqué par l’apparition d’un personnage qui avait été introduit ailleurs, le général Griévius. Je me souviens que je n’avais pas aimé cet aspect produit dérivé et puis ensuite cela devient extrêmement flou à l’image du combat entre Anakin et Obi-Wan qui comme tu l’as dit n’a rien à voir dans sa lisibilité et son intensité avec le combat contre Dark Maul dans l’épisode I. Qui d’ailleurs est littéralement transfiguré par la musique qui le transporte. Donc si tu as le temps et l’envie j’apprécierais vraiment une plongée dans l’épisode III. Qui d’ailleurs contrairement aux deux autres je n’ai pas vu et revu en DVD. Merci pour cette belle vidéo.

    • @padmeamidalatruesenator9756
      @padmeamidalatruesenator9756 18 วันที่ผ่านมา

      Star Wars épisode 1 La Menace fantôme est un superbe et incroyable film Star Wars, magnifique et passionnant du début à la fin, un film qui pose parfaitement le début de la saga, tout est culte, incroyable et passionnant, les personnages Qui-Gon Jinn, Obi-Wan Kenobi, Padmé Amidala et Anakin Skywalker sont des superbes personnages géniaux et emblématiques de la saga Star Wars, les meilleurs personnages de la saga Star Wars, les complots politiques, la Fédération du Commerce et Palpatine qui influe pour prendre la place du chancelier, pour asseoir son autorité au sénat, il commence à faire avancer ses pions, ce qui sera important pour amener à la montée de l'Empire, le blocus de la planète Naboo, l'expansion du lore, les Sith, les Padawan, l'ordre Jedi, les robots droïdekass, les droïdes de combats, la course de pods est toujours l'une des meilleures scènes exceptionnelles les plus emblématiques et anthologiques de la saga Star Wars, une scène incroyable, forte en tension émotionnelle, en suspens et en émotions, les plans au ras du sol, les manigances politiques afin d'amener à la montée au pouvoir de Palpatine sont parfaitement orchestrés, la reine qui veut tout faire afin de sauver son peuple, l'histoire d'Anakin Skywalker, jeune esclave bricoleur de Tatooine qui veut tout faire afin de gagner la course afin de libérer sa mère, la scène des adieux très touchante, la découverte et l'exploration de Tatooine avec Watto, des nouveaux peuples incroyables, les dugs, les toydariens, des nouveaux lieux cultes et extraordinaires, la cité aquatique des gungans, le sénat de Coruscant, Naboo et Coruscant sont des superbes planètes incroyables et magnifiques de l'univers de Star Wars, la richesse, la créativité et la diversité inestimable, palpitante et inégalée, une plus grande impression d'explorer et de voyager dans un univers beaucoup plus riche, concret, étoffé et passionnant, une vraie grande ouverture sur le monde avec le world building, l'expansion et l'exploration stratosphériques; le world building stratosphérique et extraordinaire beaucoup plus ouvert sur le monde de Star Wars, l'apport inestimable au Lore de Star Wars, l'ordre Jedi, les Sith, les Padawan, Anakin Skywalker, l'élu destiné à ramener l'équilibre dans la Force, ce qui se lie aux événements de la trilogie originale. Darth Maul excellent méchant emblématique, la magnifique musique Duel of the Fates, la bataille de Naboo, le combat contre Darth Maul, la bataille spatiale avec Anakin et les combats au sol avec les gungans afin de protéger le palais de Naboo, ce qui représente le peuple primitif qui doit lutter contre une armée technologiquement supérieure, ainsi que le superbe casting d'acteurs talentueux, parfaits et tous emblématiques sur leurs personnages, Ewan McGregor, Natalie Portman, Liam Neeson et Ian McDiarmid ont incarnés à merveille leurs personnages, leur donnant la force, le charisme, la voix, la personnalité et le caractère, ils sont indissociables de leurs personnages; tout est superbe et extraordinaire dans ce film exceptionnel et culte qui introduit à merveille la saga Star Wars, le début de la meilleure saga de tous les temps.

    • @padmeamidalatruesenator9756
      @padmeamidalatruesenator9756 18 วันที่ผ่านมา

      La Menace fantôme est un chef-d'œuvre et un film important dans l'univers de Star Wars. La Menace fantôme pose les bases de l'univers de Star Wars. De la République galactique, aux Jedi, aux Sith et aux Padawans, le film plonge dans un monde riche et complexe. Il présente également des personnages emblématiques tels que Qui-Gon Jinn, Obi-Wan Kenobi, Padmé Amidala et bien sûr Anakin Skywalker. Le film aborde des thèmes profonds et importants tels que la politique, la corruption, le pouvoir et le destin. Par exemple la montée en puissance de la Fédération du commerce et son blocus de Naboo illustrent la lutte pour le contrôle et la manipulation politique. La Menace fantôme est avant tout l'histoire d'Anakin Skywalker, l'élu destiné à apporter l'équilibre à la Force. Sa présentation en tant que jeune esclave sur Tatooine jusqu'à sa rencontre avec Qui-Gon Jinn représente le début de son voyage dans la lumière et l'obscurité. Le film regorge de scènes mémorables et emblématiques. De la course de pods sur Tatooine au duel final entre Qui-Gon, Obi-Wan et Darth Maul, en passant par la bataille épique de Naboo, chaque séquence est soigneusement orchestrée. La Menace fantôme élargit également l'univers de la saga en introduisant de nouveaux mondes, races, technologies et concepts. Par exemple la planète Naboo offre un contraste saisissant avec les décors plus austères de Tatooine et de Coruscant, tandis que les Gungans, les Dugs et les Toydariens apportent une nouvelle dimension à l'univers plus vivant, plus peuplé et plus diversifié de Star Wars. L'ombre menaçante des Sith plane sur l'ensemble du film, préfigurant la montée en puissance de Dark Sidious et l'ascension d'Anakin vers le côté obscur de la Force, ce qui donne tout son sens au titre de La Menace Fantôme. La présence de Darth Maul incarne cette menace imminente et ajoute une dimension de danger. George Lucas s'inspire de nombreuses traditions religieuses pour façonner l'univers de Star Wars et La Menace fantôme ne fait pas exception à la règle. Les Jedi sont des moines guerriers qui suivent un code moral strict et se consacrent à la protection de la paix et de la justice dans la galaxie. Leur croyance en la Force, une énergie mystique qui imprègne tout, reflète les concepts de spiritualité et de connexion universelle. Par exemple la scène où Qui-Gon explique la Force à Anakin est imprégnée d'une atmosphère presque religieuse ce qui renforce l'importance de cette croyance dans l'univers de Star Wars. La Menace fantôme met en lumière les dangers d'un gouvernement corrompu et manipulateur qui contrôle les masses pour servir ses propres intérêts. La Fédération du commerce, sous l'influence de Darth Sidious, impose un blocus à Naboo dans le but de forcer la reine Amidala à signer un traité injuste. Cette manipulation politique et économique rappelle les thèmes réels de la tyrannie et de l'oppression, ce qui confère au film une profonde résonance sociale. La course de pods sur Tatooine est l'une des séquences les plus mémorables de La Menace fantôme. Au-delà de l'action spectaculaire, cette scène symbolise l'aventure et le dépassement de soi. Anakin, un jeune esclave, défie les attentes et prend des risques pour sauver sa famille et accomplir son destin. La course est un mélange d'adrénaline, de suspense et de courage, montrant la détermination et le talent de notre futur héros. La Menace fantôme propose également une aventure épique dans un cadre futuriste, avec des voyages interstellaires, des technologies avancées et des mondes exotiques. Cette combinaison de science-fiction et d'aventure classique rappelle le style narratif caractéristique de George Lucas. L'univers visuel du film, des villes tentaculaires de Coruscant aux déserts arides de Tatooine, est immersif et captivant, transportant dans une galaxie lointaine pleine de possibilités. La Menace fantôme pose également les bases de la prophétie de l'élu, concept central de la saga Star Wars. Anakin Skywalker est présenté comme l'élu destiné à apporter l'équilibre à la Force. Sa présentation en tant que jeune esclave sur Tatooine jusqu'à sa rencontre avec Qui-Gon Jinn représente le début de son voyage vers l'accomplissement de cette prophétie. Par exemple la scène où Qui-Gon reconnaît le potentiel exceptionnel d'Anakin et décide de le prendre sous son aile évoque le thème de la destinée et du destin inéluctable de l'élu. La Menace fantôme explore les complexités du pouvoir politique et de la manipulation. La montée en puissance de la Fédération du commerce sous l'influence de Darth Sidious et son blocus de Naboo déclenchent une crise politique qui menace la stabilité de la République galactique. Cette intrigue politique complexe avec ses alliances changeantes et ses manœuvres secrètes donne au film une profondeur et une pertinence qui résonnent avec les problèmes du monde réel. La Menace fantôme établit de nombreux liens cohérents avec la trilogie originale de Star Wars, enrichissant ainsi la saga dans son ensemble. Par exemple la présentation de Darth Sidious sous les traits du sénateur Palpatine jette les bases de sa montée en puissance et de sa transformation en empereur tyrannique dans les épisodes suivants. De même le mentorat de Qui-Gon Jinn auprès d'Obi-Wan Kenobi préfigure la relation maître-apprenti entre Obi-Wan et Anakin qui joue un rôle central dans le reste de la saga.

    • @padmeamidalatruesenator9756
      @padmeamidalatruesenator9756 18 วันที่ผ่านมา

      Star Wars La Menace fantôme est bien plus qu'un simple film de science-fiction pour George Lucas. C'est une œuvre profondément personnelle qui révèle ses thèmes récurrents, son mal-être, ses expériences passées et ses convictions politiques. Pour le comprendre il faut aussi comprendre le parcours de George Lucas.
      Tout d'abord, le thème de la lutte contre l'oppression et la tyrannie est omniprésent dans l'œuvre de George Lucas.
      Dans THX 1138, George Lucas dépeint une société dystopique où le gouvernement exerce un contrôle totalitaire sur la population, une thématique qui se retrouve également dans La Menace fantôme. Dans les deux films, ce contrôle est incarné par un régime autoritaire qui surveille étroitement les citoyens, créant un climat de peur et d'oppression. Dans THX 1138, cette surveillance est manifestée par des caméras de sécurité et des drones volants, tandis que dans La Menace fantôme, elle se fait à travers des organes de gouvernement corrompus, tels que le Sénat galactique infiltré par Palpatine.
      De plus, dans les deux films, les citoyens sont soumis à un contrôle étroit de leurs émotions et de leur comportement. Dans THX 1138, les habitants sont forcés de prendre des médicaments pour réprimer leurs émotions, tandis que dans La Menace fantôme, les Jedi sont contraints de suivre le code Jedi qui leur interdit d'exprimer des émotions telles que la colère et la passion. Ce contrôle des émotions reflète la volonté du gouvernement de maintenir l'ordre et la stabilité à tout prix, même au détriment de la liberté individuelle.
      En outre, dans les deux films, la liberté individuelle est étouffée par un système de contrôle strict. Dans THX 1138, les habitants sont assignés à des emplois et des rôles spécifiques dans la société, sans possibilité de choix ou d'autonomie. De même, dans La Menace fantôme, les Jedi sont assignés à des missions spécifiques et sont soumis à l'autorité du conseil Jedi. Ce manque de liberté personnelle renforce le contrôle du gouvernement sur la population et crée un sentiment d'impuissance et de désespoir parmi les habitants.
      Les parallèles entre La Menace fantôme et THX 1138 démontrent bien la continuité des préoccupations de George Lucas concernant le contrôle totalitaire et l'oppression gouvernementale à travers différents contextes et univers fictifs. Ces thèmes récurrents illustrent la perspicacité de George Lucas en tant que cinéaste et son engagement à explorer les dangers de l'autoritarisme et de la perte de liberté individuelle.
      L'inquiétude de George Lucas quant à la montée des régimes autoritaires pendant la guerre froide se reflète ainsi dans les deux films, ce qui illustre sa conviction que la liberté individuelle est fragile et doit être protégée contre les forces de l'oppression et de la tyrannie.
      Les personnages de La Menace fantôme ne sont pas simplement des archétypes de fiction mais des reflets profonds des luttes internes de George Lucas lui-même. Anakin Skywalker, en particulier, incarne les tourments et les dilemmes que George Lucas a pu ressentir tout au long de sa vie.
      Anakin Skywalker est confronté à une multitude de défis intérieurs qui résonnent avec les propres luttes de George Lucas. Tout d'abord, Anakin est tourmenté par ses démons intérieurs, notamment sa peur de l'échec et son besoin de reconnaissance. George Lucas, en tant que cinéaste, a souvent exprimé sa propre lutte avec l'insécurité et le doute de soi. Anakin représente donc cette quête universelle d'acceptation et de compréhension de soi, un thème que George Lucas explore de manière profonde à travers le personnage.
      De plus, George Lucas a souvent déclaré qu'il se sentait comme un outsider dans l'industrie cinématographique, cherchant à se faire une place dans un monde qui lui était étranger. Anakin, lui aussi, est un outsider, un esclave affranchi qui se retrouve plongé dans un monde de chevaliers Jedi et de politiciens galactiques. Son désir de s'intégrer et de trouver sa place dans ce nouvel univers reflète les propres luttes de George Lucas pour trouver sa voie dans l'industrie cinématographique.
      En outre, l'enfance de George Lucas a eu une influence majeure sur son travail, en particulier son intérêt pour les contes de fées et les récits mythologiques. Ces thèmes sont omniprésents dans l'univers de Star Wars et sont particulièrement explorés dans La Menace fantôme. Le personnage de Qui-Gon Jinn par exemple incarne l'archétype du mentor, guidant Anakin à travers son voyage héroïque. Cette fascination de George Lucas pour les récits mythologiques se manifeste également dans la lutte entre le bien et le mal, un thème central de La Menace fantôme et de toute la saga Star Wars.
      Le film explore également les convictions politiques de George Lucas puisqu'il les exprime à travers les intrigues politiques complexes de Star Wars. La corruption au sein du sénat galactique et la montée de l'autocratie font écho aux préoccupations de George Lucas concernant la démocratie et la responsabilité politique. Il utilise l'univers de Star Wars comme une métaphore pour explorer les dangers de la passivité politique et de la manipulation des masses.

    • @padmeamidalatruesenator9756
      @padmeamidalatruesenator9756 18 วันที่ผ่านมา

      La prélogie Star Wars de George Lucas est un Pur chef-d'œuvre, une œuvre merveilleuse, magnifique, passionnante, importante et extrêmement riche qui a énormément apporté à l'histoire, à l'univers, aux personnages, au lore et à la mythologie de Star Wars, ce sont les meilleurs, les plus grands films de tous les temps, une grande trilogie culte et passionnante du début à la fin, c'est le Star Wars tel que George Lucas voulait toujours le faire, elle est la meilleure trilogie de Star Wars, la plus grande trilogie de Star Wars, la plus riche, la plus aboutie, la plus complète, la meilleure période, tout est superbe : l'approfondissement de l'univers de Star Wars et de ses éléments narratifs sont superbes et passionnants, et elle explore en détail la période de la guerre des clones, un moment crucial dans l'histoire de Star Wars; une période charnière fondamentale et passionnante; la période de la guerre des clones est la meilleure période de Star Wars.
      L'intrigue fascinante qui se développe tout au long des films. La montée en puissance de Palpatine, Darth Sidious, est dépeinte de manière magistrale. Ses manigances en coulisses pour saper la République galactique et amener la galaxie sous son contrôle sont méticuleusement présentées. Sa manipulation pour former une immense armée de clones et éradiquer les Jedi avec l'ordre 66 est un élément central de l'histoire, expliquant comment l'Empire Galactique a pris forme suite à la chute de la République et comment Anakin a basculé du côté obscur de la force afin de devenir Darth Vader; un héros déchu qui voulait juste sauver ceux qu'il aimait; la transformation d'Anakin Skywalker en Darth Vader est une scène superbe, mémorable et à couper le souffle; le lien avec la trilogie originale est super bien fait. Le conflit interne d'Anakin entre sa loyauté envers l'ordre Jedi et son désir de sauver ceux qu'il aime rend son histoire profonde et tragique. Son passage du côté obscur, avec des moments clés tels que sa confrontation avec le Comte Dooku et son duel final déchirant avec Obi-Wan Kenobi sur Mustafar.
      La prélogie a également apporté une richesse inestimable à l'univers Star Wars, un aperçu détaillé de l'ordre Jedi, de l'entraînement des Padawan, des Sith, de la maîtrise du combat et des enseignements Jedi. La mise en avant des Sith et de leur philosophie a renforcé le côté obscur de la Force, ajoutant une profondeur et une complexité à la saga.
      L'aspect politique de la prélogie ajoute une nouvelle dimension à l'univers de Star Wars, les machinations de Palpatine au Sénat galactique et les tensions croissantes entre les systèmes planétaires, créant un contexte plus riche pour les événements ultérieurs de la trilogie Originale, la montée de l'Empire, la chute de la République, l'extinction des Jedi et l'histoire tragique d'Anakin Skywalker.
      L'expansion de l'univers est également génial. De nouvelles planètes, races, créatures, peuples et cultures sont introduites, les dugs, les gungans, les toydariens, les kaminoiens, la cité aquatique, le palais de la reine, le sénat galactique, l'usine de clonage, la cité aquatique des gungans, le sénat galactique, Naboo et Coruscant les meilleures planètes, contribuant à créer un monde plus vaste et diversifié. Des endroits emblématiques tels que Kamino, Geonosis, Utapau, Felucia et Mustafar offrent des décors visuellement captivants pour les scènes d'action, le développement et les moments clés de l'intrigue. Des personnages cultes et emblématiques, Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi, Padmé Amidala, Qui-Gon Jinn. Mace Windu, le général Grievous, Jango Fett, Watto, Sebulba...
      Les scènes d'action et les combats au sabre laser sont parmi les plus mémorables de la saga. Des batailles épiques telles que la bataille de Geonosis, la course de pods sur Tatooine, la bataille de Naboo et la bataille au-dessus de Coruscant sont très mémorables et emblématiques de la saga, elles sont non seulement visuellement impressionnantes, superbement bien réalisées, mais elles sont également chargées d'émotion, avec des personnages que nous avons appris à aimer qui sont en danger. Les duels au sabre laser entre des personnages emblématiques tels qu'Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker, Darth Maul et Yoda sont exécutés avec une chorégraphie exceptionnelle, ajoutant une dimension viscérale à l'histoire, le combat sur Naboo, l'affrontement avec le comte Dooku, le duel au sommet du sénat entre Yoda et Darth Sidious, le combat contre Darth Maul et le duel fratricide entre Obi-Wan et Anakin...
      La prélogie enrichit également le lore de Star Wars avec de nouveaux personnages charismatiques et attachants, des musiques inoubliables, « Duel of the Fates », « Across the Stars » », Battle of the Heroes », un lore super riche, passionnant et très complet et un casting d'acteurs talentueux, Ewan McGregor, Natalie Portman, Samuel L. Jackson et Liam Neeson.
      Natalie Portman est superbe, magnifique, douce, sensuelle et charismatique, qui confère à son personnage de Padmé Amidala reine et sénatrice de Naboo une force, une détermination et un courage exemplaires. Elle est parfaite, elle est emblématique. Son évolution d'une reine à une sénatrice, en une femme badass, élégante et déterminée, est une caractéristique centrale de la trilogie.
      Ewan McGregor et Liam Neeson apportent une classe et une présence mémorables à l'écran. Leur dynamique en tant que maîtres Jedi est palpable, et ils transmettent une sagesse et une détermination qui ancrent l'histoire dans l'héritage des Jedi. De plus, la présence de Christopher Lee en tant que Comte Dooku ajoute une touche de classe, d'élégance et de charisme, amplifiée par son discours shakespearien.
      La prélogie a été le renouveau de la saga Star Wars, apportant une vraie ampleur dramatique, un vrai contexte politique, des enjeux, des nouveaux personnages superbes et emblématiques, des scènes d'action emblématiques, un univers beaucoup plus riche, un univers plus développé, plus diversifié, et un univers beaucoup plus étendu, elle a étoffé le Lore de la saga, et complète parfaitement bien la trilogie originale en lui étant indissociable.
      La prélogie de Star Wars est un chef-d'œuvre et la trilogie de Star Wars est un chef-d'œuvre et forment un tout incroyable, une seule et même grande histoire d'épopée galactique exceptionnelle; l'histoire d'Anakin Skywalker, de sa formation de Jedi à son basculement du côté obscur de la Force jusqu'à sa rédemption de Jedi en sauvant son fils, en détruisant les Sith et en ramenant l'équilibre dans la Force, l'histoire de l'Empire galactique, autrefois une République démocratique, et l'histoire de Palpatine, son évolution de sénateur à chancelier jusqu'à devenir l'empereur de la galaxie, ses manipulations afin d'asseoir son autorité au sénat, de créer son propre Empire galactique, de faire tomber l'ordre Jedi et de garder Anakin avec lui comme apprenti, et l'avancée technologique vers le numérique, les technologies modernes, le montage informatique, les effets spéciaux, afin de créer des mondes nouveaux, des nouveaux world building stratosphériques et extraordinaires, des nouveaux peuples et bâtir l'histoire extraordinaire de la prélogie Star Wars, un vrai univers étendu, gigantesque, extrêmement riche, aux possibilités infinies, qui explore des nouvelles planètes, des nouveaux peuples, des nouvelles civilisations, des nouvelles technologies, des mondes nouveaux, tout comme Avatar.
      La prélogie est la plus grande des trilogies, la plus ambitieuse, la mieux réalisée et la plus importante dans la construction du monde de Star Wars car George Lucas a pu construire son univers comme il le voulait.
      Sans la prélogie, l'univers de Star Wars ne serait pas aussi intéressant, aussi étendu, aussi développé, aussi passionnant et aussi riche qu'il ne l'est.

    • @padmeamidalatruesenator9756
      @padmeamidalatruesenator9756 18 วันที่ผ่านมา

      Star Wars 1,2,3 sont les meilleurs, les plus grands films de l'univers de Star Wars, c'est une œuvre merveilleuse et légendaire, importante dans la construction du monde de Star Wars, c'est ce que Star Wars a fait de mieux à tous points de vue.
      Tous les films Star Wars du I au VI sont des purs chef-d'œuvres, cultes, magnifiques, extrêmement riches, passionnants et intemporels, ils sont inégalés, c'est le must de la SF, ce sont les meilleurs films de tous les temps, les meilleurs personnages, les meilleurs acteurs, meilleurs castings, les meilleures scènes, le meilleur univers, les meilleurs histoires, la plus grande richesse, la plus grande expansion et la plus grande créativité de cet univers, les planètes, les environnements, les créatures, les peuples, les world building, la révolution du cinéma, la technologie, les avancées des effets spéciaux, le numérique, l'évolution du montage informatique, 2 grandes trilogies mythiques, magiques, exceptionnelles et intemporelles qui se complètent parfaitement en formant un tout indissociable, une seule grande et même histoire, l'histoire d'Anakin Skywalker, son évolution, son basculement vers le côté obscur de la Force jusqu'à sa rédemption en se sacrifiant pour sauver son fils, en détruisant les Sith et en ramenant l'équilibre dans la Force, la montée et la chute d'une dictature, la transformation d'une démocratie en une dictature, un seul grand et même univers, gigantesque, étendu, passionnant, magnifique, extrêmement riche, aux possibilités infinies, l'univers magnifique, d'une richesse et d'une créativité sans aucune limites, l'univers palpitant, inégalé et intemporel de George Lucas.
      Star Wars I II III IV V VI c'est la même chose, le même univers, la vision de George Lucas, des grands films magnifiques de science-fiction, le même univers, le même monde de Star Wars, c'est la continuité logique, les deux forment un tout uni et indissociable du monde de Star Wars, deux facettes de la galaxie Star Wars. Les deux trilogies sont des chef-d'œuvres du monde de Star Wars qui ont énormément apporté à la construction de l'univers et du background de Star Wars tel qu'on le connaît. Des œuvres cultes, passionnantes, merveilleuses et légendaires de la science-fiction.

  • @TheZamirh
    @TheZamirh 2 หลายเดือนก่อน +6

    mon film préféré :) tiens d'ailleurs au passage je suis toujours étonné que quasi tout le monde trouve le V comme le meilleur, des fois je me demande si on uniformise pas nos goûts inconsciemment. Pour moi le IV était complet et un grand film, le V un film de transition qui a apporté pas mal de choses en terme de narration, et le VI est + un spectacle pop-corn.
    Pour moi les meilleurs épisodes sont le I, le III, le IV et Rogue One.
    Et Acolyte c'est top !

    • @stanislas9640
      @stanislas9640 2 หลายเดือนก่อน +1

      100% d’accord pour le IV et le I. Par contre oui j’ai mis du temps à aimé le I et la prélogi en générale. Mais clairement en revoyant les 3 d’affilées il y’a rien à dire surtout en voyant ce qui sort aujourd’hui au niveau des franchises surexploités. Pas facile de trouvé 6 films qui sont aussi bon sur une même histoire!

    • @liby54500
      @liby54500 2 หลายเดือนก่อน

      Acolyte pardon???

    • @TheZamirh
      @TheZamirh 2 หลายเดือนก่อน

      @@liby54500 Yes j'ai adoré !

  • @torrentlimpide7343
    @torrentlimpide7343 วันที่ผ่านมา

    C'est tellement le stars wars de mon enfance.

  • @elanejoreserva
    @elanejoreserva 2 หลายเดือนก่อน +4

    Mais bien sûr c'était la déception: midichloriens, jarjar, maman vader la nouille beige, anakin inutilement trop cute, padmé ''my people are dying''amygdala, merci il y avait Darth Maul pour du challenge.

    • @guiwom7692
      @guiwom7692 2 หลายเดือนก่อน +3

      Star Wars épisode 1 La Menace Fantôme est tout sauf une déception, c'est un excellent film qui introduit parfaitement au monde de Star Wars. Mais pas grave si tu n'as rien compris à Star Wars.

    • @Wayell
      @Wayell 2 หลายเดือนก่อน +1

      Tu trouves pas logique que dans un monde où la science est capable de chose qui ne sont même pas imaginables pour nos scientifiques n'ait jamais chercher a trouver une explication scientifique à la Force?
      Jar-Jar je veux bien plus d'explications parceque je ne comprends toujours pas le bashing sur ce personnage.
      Quel serait le problème avec le fait que Vador ait une maman 🤔
      Le reste je suis pas d'accord mais je comprends le raisonnement 🤗

    • @guiwom7692
      @guiwom7692 2 หลายเดือนก่อน +1

      @@Wayell
      Il n'a rien compris. C'est encore un rageux qui liste sans cohérence les trucs les plus critiqués par les haters que tu peux trouver sur le web sans même prendre la peine de comprendre l'univers de Star Wars.
      Midi-chloriens : on savait déjà que la Force était biologique depuis que Yoda explique à Luke que la Force est liée à la vie elle-même, et que donc les midi-chloriens sont des organismes microscopiques présents dans toutes les cellules vivantes ça tient sens.
      Jar-Jar Binks : Un comic-relief dans le monde de Star Wars ça s'est déjà vu avec C-3PO.
      Maman de Vador : C'est autant surprenant qu'Anakin ait une mère que de découvrir que Luke Skywalker a un père.
      Anakin : Luke est aussi présenté comme un jeune fermier naïf et innocent avant de devenir un héros de la Rébellion.
      Padmé Amidala : Leia est également confrontée à des pertes tragiques lorsqu'elle découvre la destruction d'Alderaan.

    • @Wayell
      @Wayell 2 หลายเดือนก่อน +1

      @@guiwom7692 je partage ton avis, j'aurais juste aimé avoir son raisonnement, je ne pars jamais sur le principe que les gens critiquent sans raisons fussent-elles discutables ;-)

  • @LforLight87
    @LforLight87 2 หลายเดือนก่อน

    C'est mon Star Wars préféré parce que c'est sans doute le premier que j'ai vu, j'avais 5 ans à sa sortie donc j'ai dû le voir à cet âge. Mon père, grand fan de la trilogie originale, l'a toujours adoré lui aussi.

  • @banjotoothlessbill
    @banjotoothlessbill 2 หลายเดือนก่อน +7

    Jar Jar Binks est un sombre seigneur des Siths

    • @Alchy00
      @Alchy00 2 หลายเดือนก่อน

      C'est exact. Mais ayant été trop critiqué, dans le 2 et le 3, il ne l'est plus...
      C'aurait été drôle que Lucas lui donne réellement ce rôle et s'aperçoive que ce qu'il voulait être de l'humour était en fait une très grosse maîtrise de la force comme le dira la théorie plus tard...

  • @SenseiPanda
    @SenseiPanda 2 หลายเดือนก่อน

    Fin de collège, début de lycée, nous ça très content de ça ! Bon film toton ça Georges nous faire ça !!!

  • @anastasiavinogradova_composer
    @anastasiavinogradova_composer 2 หลายเดือนก่อน

    Un 《film-baptême》 pour moi, je n'avais que six ans lorsque je l'ai vu au cinéma ; un film qui m'a profondément marquée, un humour subtil - peut-être un peu trop pour les fans de la première trilogie, la question se pose amha -, des acteurs authentiques, une musique envoûtante (je suis compositrice et je sais de quoi je parle), enfin une mise en scène digne d'un space opera à la manière d'un Leiji Matsumoto tardif. Par la suite, je l'ai visionné assez souvent sur cassette VHS. Merci pour ta réhabilitation salvatrice, cela m'a redonnée l'envie de le revoir avec un plaisir inextinguible (!). ☺

  • @xTsuyux
    @xTsuyux 2 หลายเดือนก่อน +1

    Ca à toujours été mon préféré, même plus que le 4, c'est une analyse super intéressante merci !

    • @emmanuelgoumaud9177
      @emmanuelgoumaud9177 2 หลายเดือนก่อน

      C'est le V qui est largement le préféré, même pour les non fans de SW.

  • @Shaanksroux
    @Shaanksroux 2 หลายเดือนก่อน

    Je m'abonne j'ai vue ce film au cinéma quand j'étais un peu plus jeune avec ma grande soeur les gens n'ont pas mal réagit et ont applaudit a la fin du film c'était incroyable encore plus que les 2 d'avant. C'est musique ses combat épique ses monde a découvrir sincèrement avatar par exemple existe grâce à cela et c'était du jamais vue 😅 j'étais jeune mais pas petit je pensais quand même que les décors existait quelque part pour dire l'impact !
    Tu as tout bien résumer donc je m'abonne

  • @LeSaturnien
    @LeSaturnien 2 หลายเดือนก่อน

    J'avais 14 ans lorsque le film est sorti et j'avais beaucoup aimé le film. Je n'avais pas forcément compris tout les tenants et aboutissants du complot politique qui se tramait mais la course de pod et le combat Qui-Gon vs Dark Maul m'en avait mit plein les yeux. Je n'étais pas tellement au courant de la détestation qu'il a eu à sa sortie car sans Internet, difficile de avoir ce que pensait les autres personnes aussi facilement qu'aujourd'hui.

  • @rufuslefou6374
    @rufuslefou6374 2 หลายเดือนก่อน +2

    Je l'adore c'est mon premier Star Wars au cinéma, par contre le dernier que j'ai vu au cinéma m'a traumatisé.

  • @thibaultzoia9986
    @thibaultzoia9986 2 หลายเดือนก่อน

    Tu n'es pas seul, moi aussi je l'avais bien kiffé étant petit 😭 les courses, les combats, les persos, j'avais trop aimé

  • @damiend.9863
    @damiend.9863 2 หลายเดือนก่อน +1

    J'avais 26 ans quand le film est sorti.
    Sachant que L'empire contre-attaque est mon 1er film au cinéma et m'avait donné une grande claque (la scène de l'attaque des quadripodes ! 🤯 Je me souviens encore de mon émotion à ce moment, mélange d'incrédulité, d'effroi et d'excitation). J'avais aussi adoré le côté spirituel, avec la découverte de la force.
    Le retour du Jedi, j'avais bien aimé mais sans plus, même si je n'avais pas encore trop d'esprit critique à l'époque.
    Ce que je n'ai pas aimé dans La menace fantôme, c'est justement le côté " Je fais des scènes qui vont en mettre plein des yeux au public" mais qui sont un peu creuses au final (la course en particulier, que j'avais vécu comme un trailer du jeu vidéo qui allait inévitablement en découler).
    Je n'avais pas non plus aimé la pseudo explication scientifique de la force (les midi-chloriens ! 😑), qui enlève tout le côté merveilleux... un peu comme si on expliquait le shining en disant que le gamin a des enzymes spéciales qui permettent à son petit doigt de parler 😑.
    Et... Jarjar Binks ! Je l'avais détesté déjà justement parce-qu'il était essentiellement ça : un comic-relief... et même pas très bien réussi, trop agité, trop caricatural, trop bavard, trop peureux, trop trop !
    À part ça, j'ai pas détesté le film ^^

    • @guiwom7692
      @guiwom7692 2 หลายเดือนก่อน +1

      Star Wars épisode 1 La Menace Fantôme est un excellent film, incroyable, qui introduit parfaitement au monde de Star Wars. Un chef-d'œuvre.

    • @guiwom7692
      @guiwom7692 2 หลายเดือนก่อน +1

      La course sert à montrer les capacités de pilote d'Anakin qui seront utiles plus tard.
      Les midi-chloriens n'expliquent pas les origines de la Force, c'est juste un moyen de maîtriser la Force plus rapidement que la moyenne.
      Et Jar-Jar est drôle et fun et il est utile dans l'intrigue, un très bon personnage de sidekick burlesque comme on en déjà vu ailleurs (Dingo de Disney, L'Ane de Shrek, Dobby dans Harry Potter, Olaf dans La Reine des Neiges)

    • @artflo9978
      @artflo9978 2 หลายเดือนก่อน

      la course de Pod n'est pas creuse, elle est chargée en enjeux, pour Anakin, son affranchissement, le sabotage de Sebulba et le silence qui met en relief le danger de la course.

    • @guiwom7692
      @guiwom7692 2 หลายเดือนก่อน

      @@artflo9978 complètement vrai

  • @SoldatNoel
    @SoldatNoel 2 หลายเดือนก่อน

    J'ai vu ce film au cinéma à sa sortie alors que je venais juste d'avoir 11 ans, c'était merveilleux de pouvoir vivre l'arrivée d'un nouveau Star Wars pour le jeune freluquet déjà fan de la trilogie originale que j'étais ! 🤩

  • @martialsentenza6621
    @martialsentenza6621 2 หลายเดือนก่อน

    Le début du film est formidable. Au cinéma j'avais décroché sur la grosse bataille de fin... Je voyais un gros jeu vidéo. Mais j'en garde un bon souvenir. Il a fallu l'acheter en VHS parce que Lucas ne voulait pas le sortir au format dvd qui venait de sortir. Une histoire de THX

    • @padmeamidalatruesenator9756
      @padmeamidalatruesenator9756 2 หลายเดือนก่อน

      La bataille finale est magnifique et spectaculaire, surtout de voir les batailles spatiales et les gungans lutter face aux droïdes de combat en même temps du combat contre Darth Maul ❤
      Pis comme si c'était mal les jeux vidéo. Aucun sens.
      C'est une critique débile que l'on peut faire à tous les films.
      Avatar ça ressemble à un jeu vidéo aussi.
      Et par contre c'est vrai que le film est d'abord sorti en VHS avant de finalement sortir en DVD en 2001 en édition spéciale avec quelques modifications de scènes (notamment la course de pods et l'arrivée sur Coruscant en taxi-volant qui sont rallongées et les deux twi'leks dans le sénat).

  • @beebeefoke1205
    @beebeefoke1205 2 หลายเดือนก่อน +1

    J'étais en fin de primaire quand la Menace Fantome est sortie au cinéma. J'ai un énorme souvenir d'a quel point on voyait des goodies partout et qu'on ne parlait que de ça a la cour de récré. J'avais poncé les VHS de la trilogie et ENFIN, le jour béni est arrivé ou j'ai pu voir l'épisode 1 au cinéma. Et je me rappelle que même si j'étais mome, je suis ressorti avec un sentiment un peu mitigé... des incohérences (je m'attendais a ce que Yoda soit le maitre d'Obi wan), des trucs un peu sorti de nul part (les medicloriens?), un méchant dont j'attendais beaucoup et qu'on voit a peine 15 minutes dans le film... ... ... mais avec le temps (et toutes les bouses que Disney a pondu par la suite); j'ai fini par avoir une étrange sympathie nostalgique pour ce film ^^'

    • @padmeamidalatruesenator9756
      @padmeamidalatruesenator9756 2 หลายเดือนก่อน

      Star Wars épisode 1 La Menace Fantôme est un pur chef-d'œuvre du monde de Star Wars, une œuvre merveilleuse et magnifique, qui a redéfini la construction du monde et de l'univers de Star Wars. Un magnifique film culte qui introduit parfaitement au monde de Star Wars.

    • @padmeamidalatruesenator9756
      @padmeamidalatruesenator9756 2 หลายเดือนก่อน

      Il n'y a pas d'incohérences, Yoda deviendra le maître d'Obi-Wan en lui apprenant la Force, c'est même lui qui va apprendre à communiquer avec Qui-Gon, les midi-chloriens ne sortent pas de nulle part et ont du sens avec l'équilibre de la Force, servant de lien entre les êtres vivants et l'énergie qui traverse l'univers, ils sont essentiels pour comprendre la connexion entre les individus et la Force, en révélant comment cette force mystérieuse influence la vie et les capacités des êtres sensibles à la Force, et Palpatine (Darth Sidious) est le vrai méchant de la saga Star Wars, Darth Maul, le comte Dooku, le Grand Moff Tarkin et Boba Fett ne sont que des sbires de grands méchants et n'ont pas besoin de plus de temps de présence.

  • @laboyeurdechaine7913
    @laboyeurdechaine7913 2 หลายเดือนก่อน

    Mec au dos tourné: J'vais t'dire un truc. C'la fait un bail que j'suis dans l'métier. Des types comme ça, qui ratent leur cible à plus d'cinquante centimètres, j'en ai jamais vu. Les gens vont adorer.
    😁

  • @asaplando6289
    @asaplando6289 2 หลายเดือนก่อน +1

    Je suis tellement d'accord ! Je l'ai revu récemment en salle et c'était une vraie claque au niveau sound design

    • @guiwom7692
      @guiwom7692 2 หลายเดือนก่อน +1

      Et pas que ❤

  • @kort47
    @kort47 2 หลายเดือนก่อน

    Tellement d'accord ! Merci pour cette video

  • @bartosorus
    @bartosorus 2 หลายเดือนก่อน

    Mais ouiiiii !! Merci, merci! Il est si bien ce film !
    Aujourd'hui, la fanbase revient sur cette détestation car elle comprend mieux ce que tu expliques si bien.
    J'avais la cassette étant enfant (11 ans à la sortie du film) , et tout en adorant la saga initiale, j'ai tout de suite accroché à cet épisode (y compris Jar Jar), je le regardais en boucle: il représente pour moi ce que devrait être la bonne SF d'aujourd'hui : de l'aventure, de l'émotion, et du temps consacré à un univers détaillé, le tout accompagné de la meilleure BO de la saga !

  • @Alciren
    @Alciren 2 หลายเดือนก่อน

    Bravo j'ai toujours adoré moi aussi, tu défends bien tes arguments !

  • @chris2k94
    @chris2k94 2 หลายเดือนก่อน

    Premier star wars que j'ai vu au cinéma, j'avais adoré, il a une place particulière dans mon coeur, même si comprends les critiques maintenant, j'aimerais et je défendrais ce film pour toujours

    • @padmeamidalatruesenator9756
      @padmeamidalatruesenator9756 2 หลายเดือนก่อน

      Star Wars épisode 1 La Menace Fantôme est un pur chef-d'œuvre du monde de Star Wars, une œuvre merveilleuse et magnifique, qui a redéfini la construction du monde et de l'univers de Star Wars. Un magnifique film culte qui introduit parfaitement au monde de Star Wars.

  • @JeanBodhi
    @JeanBodhi 2 หลายเดือนก่อน

    C'était mon 1er star wars. On doit avoir à peu près le même âge. J'avais 7 ans quand j'ai vu ce film au cinéma. Je ne comprenais pas toutes ces histoire de séparatistes mais la course de pods et les combats de sabres étaient incroyables.
    J'étais un gamin mais j'adorais jar jar... 😏
    Ce film c'est ma petite madeleine de Proust ahah

    • @padmeamidalatruesenator9756
      @padmeamidalatruesenator9756 2 หลายเดือนก่อน

      Star Wars épisode 1 La Menace Fantôme est un pur chef-d'œuvre du monde de Star Wars, une œuvre merveilleuse et magnifique, qui a redéfini la construction du monde et de l'univers de Star Wars. Un magnifique film culte qui introduit parfaitement au monde de Star Wars.

  • @cilosan584
    @cilosan584 2 หลายเดือนก่อน

    Je suis toujours content de trouver matière à entretenir ma reflexion :)

  • @edouarddupont4358
    @edouarddupont4358 2 หลายเดือนก่อน

    Etant donné que Star Wars épisode 1 est un de mes films préférés, je suis bien content que d'autre soit du même avis que moi 😍👍

    • @guiwom7692
      @guiwom7692 2 หลายเดือนก่อน +1

      Je valide ♥️👍 une masterclass

  • @ordalieduvoyageur
    @ordalieduvoyageur 2 หลายเดือนก่อน +2

    Tout ce qu'hollywood es incapable de fairr actuellement!
    Et politiquement une metaphore pertinente et plus efficace qu'elle y parai quand il s'agit de parler du reel!

  • @harounalrachid1
    @harounalrachid1 2 หลายเดือนก่อน

    Je suis à 100% d'accord. C'est mon préféré, surtout pour l'ambiance générale. Il remplit son rôle de 1er film, qui pose le décor. C'est positif, lumineux, parce que c'est encore la République.
    Pour Jar Jar, je rappelle que ceux qui le trouvent ridicule sont fans absolus du Retour du Jedi... et de ses Ewoks, des nounours sauvages qui battent l'arméela plus puissante de la galaxie!

    • @guiwom7692
      @guiwom7692 2 หลายเดือนก่อน

      Voilà

  • @dollowinbranthor8932
    @dollowinbranthor8932 2 หลายเดือนก่อน

    Moi j'ai toujours adoré la Menace Fantôme. C'était mon premier Star Wars, j'avais 8 ans et c'est comme ça que j'ai découvert cet univers. Les vaisseaux, les sabre laser, les jedi, la cité sous-marine, et cette PUTAIN DE COURSE DE POD ! et Qui Gon Jinn qui meurt... halala... que d'émotions !

  • @user-xi4be3wm8t
    @user-xi4be3wm8t 2 หลายเดือนก่อน

    Alors déjà super vidéo et merci de l'avoir faites, pour moi aussi ce n'est pas un mauvais film et j'en garderais toujours un très bon souvenir. Mais il y a un mais. Si j'avoue apprécier ce film, je pense que ce qu'il lui a causé tant de tort, c'est d'avoir été et d'être un film pour enfant. La première fois que je l'ai regardé, j'étais un enfant et c'est je pense, ce qui m'a permis d'apprécier autant ce film, sans lui dénier d'autres qualités comme celles que tu as cités. Il faut reconnaitre que pour des gens qui s'attendaient, suite aux trois premiers films, à plus de profondeur, voir de noirceur (la politique n'est pas absente et il y a quand même des intrigues, mais on suit la majorité du film via les yeux d'un enfant et donc c'est assez abstrait au final) le ton est beaucoup plus léger malgré les enjeux et forcément, ca déçoit. Concernant Jar Jar, je pense que si les gens le détestent autant, c'est qu'il est le symbole de ce tournant. De vouloir faire de star wars quelque chose de plus tous public, plus mainstream. Sans parler du fait qu'il est plus énervant et moins marrant qu'un C3PO de l'époque. C'est assez confus ce que j'écris mais doit y avoir des choses intéressantes. Ca reste quand même un film pour enfant 100 fois plus agréable à regarder que la trilogie de disney.

    • @padmeamidalatruesenator9756
      @padmeamidalatruesenator9756 2 หลายเดือนก่อน

      Star Wars épisode 1 La Menace Fantôme est un pur chef-d'œuvre du monde de Star Wars, une œuvre merveilleuse et magnifique, qui a redéfini la construction du monde et de l'univers de Star Wars. Un magnifique film culte qui introduit parfaitement au monde de Star Wars et qui introduit parfaitement la magnifique prélogie de George Lucas en introduisant parfaitement la politique, les enjeux, l'univers et les personnages de la prélogie pour amener à la trilogie originale, le premier pilier d'une magnifique hexalogie qui aurait dû toujours en rester une.

    • @padmeamidalatruesenator9756
      @padmeamidalatruesenator9756 2 หลายเดือนก่อน

      George Lucas a toujours dit qu'il a fait Star Wars pour les enfants à la base, rien de nouveau, d'où l'histoire manichéenne, les gentils contre les méchants, le sauvetage d'une princesse, un héros courageux, les deux droïdes rigolos, la cérémonie, la destruction de la base des méchants, le méchant qui redevient gentil et les ewoks. Star Wars a TOUJOURS été fait pour les enfants et a TOUJOURS été tout public. Depuis 1977.

    • @user-xi4be3wm8t
      @user-xi4be3wm8t 2 หลายเดือนก่อน

      @@padmeamidalatruesenator9756 ouep, en attendant je trouve la menace fantôme beaucoup enfantin, notamment car on suit anakin quand il est enfant, que dans la trilogie originale.

  • @gilles963
    @gilles963 2 หลายเดือนก่อน

    Ooookkk bon, je découvre ta chaîne, un épisode sur SW, parfait, je mais me refaire les six.
    Qu’on se le dise, je te remercie de m’avoir donné l’idée.
    (Ma femme ne te remercie pas 😉)
    Aller bon courage à toi et merci pour ton travail

    • @Intercut
      @Intercut  2 หลายเดือนก่อน +1

      A ton service 🫡

  • @jeremiegoury3429
    @jeremiegoury3429 2 หลายเดือนก่อน

    Franchement y’a un truc dont on parle pas assez non plus….la séquence d’intro ! Quand on passe des jedi reclus et rebuts de la societe, ermites, et qui sont que 2-3 dans tout l’univers, à une séquence où les jedi représentent une autorité forte, inspirent la peur et ont teeeeeeellement la classe….c’est dingue ! Ce plan d’intro où les jedi arrivent capuchonnés, tout en autorité, mysterieux et ce moment où ils enlevent la capuche et où on decouvre ces 2 acteurs et donc ces 2 jedi…..terrible ! Et la petite tresse là on en parle ? Moi j’etais c..o..m…m…e un fou ! Trop fort ! Leur classe, leurs combats…..cette sequence finale…..ca vaut tout l’or du monde et rien que la sequence d’intro et la sequence finale justifiaient ce film.

  • @_licharo7576
    @_licharo7576 2 หลายเดือนก่อน

    D'accord avec ton analyse super vidéo

  • @axellecourt7439
    @axellecourt7439 2 หลายเดือนก่อน

    In fine ce qu on peut en dire c est que vu les attentes des fans aujourd'hui sur le fait de retrouver des personnages comme maul et qui gon, c est qu il a laissé une marque dans l imaginaire collectif et qu il aurait mérité une version longue pour donner plus de profondeur aux personnages ! La menace fantome a fait en un film ce que des series font aujourd'hui en 10 episodes, du coup inévitablement il y a une certaine frustration mais en fait c est surtout lié au fait d avoir beaucoup de questions sans reponses sur l hostoire de chacun des personnages et de l univers.
    Les precedents ont amené un univers sombre à l ecran, qui etait tout bonnement enorme, mais j ai pour ma part beaucoup plus de critiques a adresser aux 4-5-6 qu au premier, si ce n est que malgré le temps qu il prend comme tu le dis il manque encore de consistance pour créer un réel attachement aux personnages. C est simplement cet aspect qui il me semble catalyse tous les autres. Les Jedi y montrent peu d emotions et ca on y est pas habitué avec les Skywalkers, pourtant c est la base même du concept, mais beaucoup de gens ont mal pris cet aspect. On passe des années 80 avec du full émotion à quelque chose de beaucoup plus lissé car amenant tout un nouvel univers plus empreint de sobriété, mais c est normal on est en temps de paix et il n y a dès lors pas autant de drama à proposer. Là où le 2 et 3 pêchent justemznt c est sur la mise en scène de ce drama, et surtout les jeux d acteurs.

  • @YamiDZoro
    @YamiDZoro 2 หลายเดือนก่อน +1

    7:13 ok on est sur le 2ème meilleur combat aux sabres laser de la saga et le meilleur à sa sortie mais faut doser Anakin vs obi wan c’est le plus grand combat de toute l’histoire du cinéma l’apogée de la saga qui aura demander des mois de travail pour obtenir le résultat final
    9:12 pas du tout d’accord surtout avec l’épisode 3 qui a réussi la prouesse de parfaitement tout doser et gérer alors que justement il avait cet immense défi à rélever au départ et le pari a été totalement réussi avec le chef d’œuvre qu’on connaît

  • @oby-hanjinn3419
    @oby-hanjinn3419 2 หลายเดือนก่อน

    J'adore ton analyse vraiment

  • @sociallife6514
    @sociallife6514 2 หลายเดือนก่อน +1

    Tu comprend pas la haine pour Jar-Jar ? On est passés de l'humour insolent des rebelles comme Han Solo au burlesque crétin de cette créature palmée ou de droïdes sur le point de mourir qui font "oh oh".
    Et le problème c'est que tu peux chercher, y'a que ça comme tentative d'humour dans le film, ce qui est un gros changement de ton comparé à la première saga. Jar-Jar, à lui tout seul, il représente bien ce changement.

    • @guiwom7692
      @guiwom7692 2 หลายเดือนก่อน

      Jar-Jar est fun, drôle, c'est un très bon comic-relief, et il est utile dans l'intrigue. Les interactions entre Qui-Gon et Jar-Jar sont drôles, quand il lui dit d'arrêter de parler ou bien quand il lui tire la langue, et Jar-Jar contraste avec le caractère sage des Jedi.

  • @donatienmorgand2151
    @donatienmorgand2151 2 หลายเดือนก่อน

    Mis a part la "grande bataille" finale je ne lui trouve pas de problème majeur . Mes souvenirs commencent à dater mais j'avais passé un bon moment

  • @KTMan
    @KTMan 2 หลายเดือนก่อน

    J'ai eu la chance de l'avoir vu au cinéma, j'avais 11ans. La course de pod... Mon dieu... cette claque monumentale. Et le double sabre de Maul à l'époque... C'était génial. L'episode 1 fait parti de mes chouchous en fait.

    • @guiwom7692
      @guiwom7692 2 หลายเดือนก่อน

      La prélogie Star Wars est une masterclass.

    • @KTMan
      @KTMan 2 หลายเดือนก่อน

      @@guiwom7692 J'aime un peu moins le 2. Mais j'adore le côté politique (bizarrement), les chorégraphies, la complicité entre les personnages, Anakin, ... etc. La prélogie est une réussite pour moi, malgré quelques défauts.
      ET PUIS BON, Y'A LA CHARGE SISMIQUE MERDE !

  • @marsooh302
    @marsooh302 21 วันที่ผ่านมา

    Je l'ai vu au cinema j'avais 8 ans, c'était le premier Star Wars que j'ai regardé, il m'a RETOURNE LA TETE, ça reste mon episode preféré et un de mes film preferé

    • @padmeamidalatruesenator9756
      @padmeamidalatruesenator9756 18 วันที่ผ่านมา

      Star Wars épisode 1 La Menace fantôme est un superbe et incroyable film Star Wars, magnifique et passionnant du début à la fin, un film qui pose parfaitement le début de la saga, tout est culte, incroyable et passionnant, les personnages Qui-Gon Jinn, Obi-Wan Kenobi, Padmé Amidala et Anakin Skywalker sont des superbes personnages géniaux et emblématiques de la saga Star Wars, les meilleurs personnages de la saga Star Wars, les complots politiques, la Fédération du Commerce et Palpatine qui influe pour prendre la place du chancelier, pour asseoir son autorité au sénat, il commence à faire avancer ses pions, ce qui sera important pour amener à la montée de l'Empire, le blocus de la planète Naboo, l'expansion du lore, les Sith, les Padawan, l'ordre Jedi, les robots droïdekass, les droïdes de combats, la course de pods est toujours l'une des meilleures scènes exceptionnelles les plus emblématiques et anthologiques de la saga Star Wars, une scène incroyable, forte en tension émotionnelle, en suspens et en émotions, les plans au ras du sol, les manigances politiques afin d'amener à la montée au pouvoir de Palpatine sont parfaitement orchestrés, la reine qui veut tout faire afin de sauver son peuple, l'histoire d'Anakin Skywalker, jeune esclave bricoleur de Tatooine qui veut tout faire afin de gagner la course afin de libérer sa mère, la scène des adieux très touchante, la découverte et l'exploration de Tatooine avec Watto, des nouveaux peuples incroyables, les dugs, les toydariens, des nouveaux lieux cultes et extraordinaires, la cité aquatique des gungans, le sénat de Coruscant, Naboo et Coruscant sont des superbes planètes incroyables et magnifiques de l'univers de Star Wars, la richesse, la créativité et la diversité inestimable, palpitante et inégalée, une plus grande impression d'explorer et de voyager dans un univers beaucoup plus riche, concret, étoffé et passionnant, une vraie grande ouverture sur le monde avec le world building, l'expansion et l'exploration stratosphériques; le world building stratosphérique et extraordinaire beaucoup plus ouvert sur le monde de Star Wars, l'apport inestimable au Lore de Star Wars, l'ordre Jedi, les Sith, les Padawan, Anakin Skywalker, l'élu destiné à ramener l'équilibre dans la Force, ce qui se lie aux événements de la trilogie originale. Darth Maul excellent méchant emblématique, la magnifique musique Duel of the Fates, la bataille de Naboo, le combat contre Darth Maul, la bataille spatiale avec Anakin et les combats au sol avec les gungans afin de protéger le palais de Naboo, ce qui représente le peuple primitif qui doit lutter contre une armée technologiquement supérieure, ainsi que le superbe casting d'acteurs talentueux, parfaits et tous emblématiques sur leurs personnages, Ewan McGregor, Natalie Portman, Liam Neeson et Ian McDiarmid ont incarnés à merveille leurs personnages, leur donnant la force, le charisme, la voix, la personnalité et le caractère, ils sont indissociables de leurs personnages; tout est superbe et extraordinaire dans ce film exceptionnel et culte qui introduit à merveille la saga Star Wars, le début de la meilleure saga de tous les temps.

    • @padmeamidalatruesenator9756
      @padmeamidalatruesenator9756 18 วันที่ผ่านมา

      La Menace fantôme est un chef-d'œuvre et un film important dans l'univers de Star Wars. La Menace fantôme pose les bases de l'univers de Star Wars. De la République galactique, aux Jedi, aux Sith et aux Padawans, le film plonge dans un monde riche et complexe. Il présente également des personnages emblématiques tels que Qui-Gon Jinn, Obi-Wan Kenobi, Padmé Amidala et bien sûr Anakin Skywalker. Le film aborde des thèmes profonds et importants tels que la politique, la corruption, le pouvoir et le destin. Par exemple la montée en puissance de la Fédération du commerce et son blocus de Naboo illustrent la lutte pour le contrôle et la manipulation politique. La Menace fantôme est avant tout l'histoire d'Anakin Skywalker, l'élu destiné à apporter l'équilibre à la Force. Sa présentation en tant que jeune esclave sur Tatooine jusqu'à sa rencontre avec Qui-Gon Jinn représente le début de son voyage dans la lumière et l'obscurité. Le film regorge de scènes mémorables et emblématiques. De la course de pods sur Tatooine au duel final entre Qui-Gon, Obi-Wan et Darth Maul, en passant par la bataille épique de Naboo, chaque séquence est soigneusement orchestrée. La Menace fantôme élargit également l'univers de la saga en introduisant de nouveaux mondes, races, technologies et concepts. Par exemple la planète Naboo offre un contraste saisissant avec les décors plus austères de Tatooine et de Coruscant, tandis que les Gungans, les Dugs et les Toydariens apportent une nouvelle dimension à l'univers plus vivant, plus peuplé et plus diversifié de Star Wars. L'ombre menaçante des Sith plane sur l'ensemble du film, préfigurant la montée en puissance de Dark Sidious et l'ascension d'Anakin vers le côté obscur de la Force, ce qui donne tout son sens au titre de La Menace Fantôme. La présence de Darth Maul incarne cette menace imminente et ajoute une dimension de danger. George Lucas s'inspire de nombreuses traditions religieuses pour façonner l'univers de Star Wars et La Menace fantôme ne fait pas exception à la règle. Les Jedi sont des moines guerriers qui suivent un code moral strict et se consacrent à la protection de la paix et de la justice dans la galaxie. Leur croyance en la Force, une énergie mystique qui imprègne tout, reflète les concepts de spiritualité et de connexion universelle. Par exemple la scène où Qui-Gon explique la Force à Anakin est imprégnée d'une atmosphère presque religieuse ce qui renforce l'importance de cette croyance dans l'univers de Star Wars. La Menace fantôme met en lumière les dangers d'un gouvernement corrompu et manipulateur qui contrôle les masses pour servir ses propres intérêts. La Fédération du commerce, sous l'influence de Darth Sidious, impose un blocus à Naboo dans le but de forcer la reine Amidala à signer un traité injuste. Cette manipulation politique et économique rappelle les thèmes réels de la tyrannie et de l'oppression, ce qui confère au film une profonde résonance sociale. La course de pods sur Tatooine est l'une des séquences les plus mémorables de La Menace fantôme. Au-delà de l'action spectaculaire, cette scène symbolise l'aventure et le dépassement de soi. Anakin, un jeune esclave, défie les attentes et prend des risques pour sauver sa famille et accomplir son destin. La course est un mélange d'adrénaline, de suspense et de courage, montrant la détermination et le talent de notre futur héros. La Menace fantôme propose également une aventure épique dans un cadre futuriste, avec des voyages interstellaires, des technologies avancées et des mondes exotiques. Cette combinaison de science-fiction et d'aventure classique rappelle le style narratif caractéristique de George Lucas. L'univers visuel du film, des villes tentaculaires de Coruscant aux déserts arides de Tatooine, est immersif et captivant, transportant dans une galaxie lointaine pleine de possibilités. La Menace fantôme pose également les bases de la prophétie de l'élu, concept central de la saga Star Wars. Anakin Skywalker est présenté comme l'élu destiné à apporter l'équilibre à la Force. Sa présentation en tant que jeune esclave sur Tatooine jusqu'à sa rencontre avec Qui-Gon Jinn représente le début de son voyage vers l'accomplissement de cette prophétie. Par exemple la scène où Qui-Gon reconnaît le potentiel exceptionnel d'Anakin et décide de le prendre sous son aile évoque le thème de la destinée et du destin inéluctable de l'élu. La Menace fantôme explore les complexités du pouvoir politique et de la manipulation. La montée en puissance de la Fédération du commerce sous l'influence de Darth Sidious et son blocus de Naboo déclenchent une crise politique qui menace la stabilité de la République galactique. Cette intrigue politique complexe avec ses alliances changeantes et ses manœuvres secrètes donne au film une profondeur et une pertinence qui résonnent avec les problèmes du monde réel. La Menace fantôme établit de nombreux liens cohérents avec la trilogie originale de Star Wars, enrichissant ainsi la saga dans son ensemble. Par exemple la présentation de Darth Sidious sous les traits du sénateur Palpatine jette les bases de sa montée en puissance et de sa transformation en empereur tyrannique dans les épisodes suivants. De même le mentorat de Qui-Gon Jinn auprès d'Obi-Wan Kenobi préfigure la relation maître-apprenti entre Obi-Wan et Anakin qui joue un rôle central dans le reste de la saga.

    • @padmeamidalatruesenator9756
      @padmeamidalatruesenator9756 18 วันที่ผ่านมา

      Star Wars La Menace fantôme est bien plus qu'un simple film de science-fiction pour George Lucas. C'est une œuvre profondément personnelle qui révèle ses thèmes récurrents, son mal-être, ses expériences passées et ses convictions politiques. Pour le comprendre il faut aussi comprendre le parcours de George Lucas.
      Tout d'abord, le thème de la lutte contre l'oppression et la tyrannie est omniprésent dans l'œuvre de George Lucas.
      Dans THX 1138, George Lucas dépeint une société dystopique où le gouvernement exerce un contrôle totalitaire sur la population, une thématique qui se retrouve également dans La Menace fantôme. Dans les deux films, ce contrôle est incarné par un régime autoritaire qui surveille étroitement les citoyens, créant un climat de peur et d'oppression. Dans THX 1138, cette surveillance est manifestée par des caméras de sécurité et des drones volants, tandis que dans La Menace fantôme, elle se fait à travers des organes de gouvernement corrompus, tels que le Sénat galactique infiltré par Palpatine.
      De plus, dans les deux films, les citoyens sont soumis à un contrôle étroit de leurs émotions et de leur comportement. Dans THX 1138, les habitants sont forcés de prendre des médicaments pour réprimer leurs émotions, tandis que dans La Menace fantôme, les Jedi sont contraints de suivre le code Jedi qui leur interdit d'exprimer des émotions telles que la colère et la passion. Ce contrôle des émotions reflète la volonté du gouvernement de maintenir l'ordre et la stabilité à tout prix, même au détriment de la liberté individuelle.
      En outre, dans les deux films, la liberté individuelle est étouffée par un système de contrôle strict. Dans THX 1138, les habitants sont assignés à des emplois et des rôles spécifiques dans la société, sans possibilité de choix ou d'autonomie. De même, dans La Menace fantôme, les Jedi sont assignés à des missions spécifiques et sont soumis à l'autorité du conseil Jedi. Ce manque de liberté personnelle renforce le contrôle du gouvernement sur la population et crée un sentiment d'impuissance et de désespoir parmi les habitants.
      Les parallèles entre La Menace fantôme et THX 1138 démontrent bien la continuité des préoccupations de George Lucas concernant le contrôle totalitaire et l'oppression gouvernementale à travers différents contextes et univers fictifs. Ces thèmes récurrents illustrent la perspicacité de George Lucas en tant que cinéaste et son engagement à explorer les dangers de l'autoritarisme et de la perte de liberté individuelle.
      L'inquiétude de George Lucas quant à la montée des régimes autoritaires pendant la guerre froide se reflète ainsi dans les deux films, ce qui illustre sa conviction que la liberté individuelle est fragile et doit être protégée contre les forces de l'oppression et de la tyrannie.
      Les personnages de La Menace fantôme ne sont pas simplement des archétypes de fiction mais des reflets profonds des luttes internes de George Lucas lui-même. Anakin Skywalker, en particulier, incarne les tourments et les dilemmes que George Lucas a pu ressentir tout au long de sa vie.
      Anakin Skywalker est confronté à une multitude de défis intérieurs qui résonnent avec les propres luttes de George Lucas. Tout d'abord, Anakin est tourmenté par ses démons intérieurs, notamment sa peur de l'échec et son besoin de reconnaissance. George Lucas, en tant que cinéaste, a souvent exprimé sa propre lutte avec l'insécurité et le doute de soi. Anakin représente donc cette quête universelle d'acceptation et de compréhension de soi, un thème que George Lucas explore de manière profonde à travers le personnage.
      De plus, George Lucas a souvent déclaré qu'il se sentait comme un outsider dans l'industrie cinématographique, cherchant à se faire une place dans un monde qui lui était étranger. Anakin, lui aussi, est un outsider, un esclave affranchi qui se retrouve plongé dans un monde de chevaliers Jedi et de politiciens galactiques. Son désir de s'intégrer et de trouver sa place dans ce nouvel univers reflète les propres luttes de George Lucas pour trouver sa voie dans l'industrie cinématographique.
      En outre, l'enfance de George Lucas a eu une influence majeure sur son travail, en particulier son intérêt pour les contes de fées et les récits mythologiques. Ces thèmes sont omniprésents dans l'univers de Star Wars et sont particulièrement explorés dans La Menace fantôme. Le personnage de Qui-Gon Jinn par exemple incarne l'archétype du mentor, guidant Anakin à travers son voyage héroïque. Cette fascination de George Lucas pour les récits mythologiques se manifeste également dans la lutte entre le bien et le mal, un thème central de La Menace fantôme et de toute la saga Star Wars.
      Le film explore également les convictions politiques de George Lucas puisqu'il les exprime à travers les intrigues politiques complexes de Star Wars. La corruption au sein du sénat galactique et la montée de l'autocratie font écho aux préoccupations de George Lucas concernant la démocratie et la responsabilité politique. Il utilise l'univers de Star Wars comme une métaphore pour explorer les dangers de la passivité politique et de la manipulation des masses.

  • @azertylesleader
    @azertylesleader 2 หลายเดือนก่อน

    EXACTEMENT ce que je pense, ok il y a le côté nostalgique de quand on était petit mais cet épisode est bien et est un film en lui même.
    Pour initier quelqu'un a SW c'est le meilleur début

    • @padmeamidalatruesenator9756
      @padmeamidalatruesenator9756 2 หลายเดือนก่อน

      Star Wars épisode 1 La Menace Fantôme est un pur chef-d'œuvre du monde de Star Wars, une œuvre merveilleuse et magnifique, qui a redéfini la construction du monde et de l'univers de Star Wars. Un magnifique film culte qui introduit parfaitement au monde de Star Wars.

  • @cyrilzaborski2390
    @cyrilzaborski2390 2 หลายเดือนก่อน

    A 300% d'accord avec toi! 👌
    Et si le titre, "la menace fantôme" avait toujours désigné les "haters" et avait été mal compris?!
    Vous avez 4 heures.
    🤣😇

  • @protana788
    @protana788 2 หลายเดือนก่อน

    Depuis que j'ai vu l'episode 7 de star wars, j'ai pleinement apprécié le 1 !

    • @guiwom7692
      @guiwom7692 2 หลายเดือนก่อน

      Star Wars épisode 1 la menace fantôme est un chef-d'œuvre

    • @protana788
      @protana788 2 หลายเดือนก่อน

      @@guiwom7692 je n'irais pas jusque la !

  • @nicolastarif9862
    @nicolastarif9862 2 หลายเดือนก่อน

    Salut.
    Je connaissais les mauvaises critiques de ka menace fantôme, mais personnellement, je l'ai adoré.
    Le jeune acteur qui joue Anakin, a été critiqué et en beaucoup souffert.
    Il y a également Dark Maul, un sith avec un double sabre laser.
    L'un de personnage préféré.

  • @max-yj7xb
    @max-yj7xb 2 หลายเดือนก่อน +1

    Disons le franchement, la communauté des fans de Star Wars est sans doute l'une (si ce n'est la) des plus difficiles à satisfaire.
    Il suffit de voir l'évolution de la réaction de nombreuses personnes une vingtaine d'années plus tard, avec toutes les productions Disney qu'on a eu entre temps qui ont déçu pour beaucoup d'entre elles. (Même s'il y a eu quelques très bons contenus)
    Déjà à l'époque de la trilogie originale, les Ewoks avaient beaucoup fait râler, alors que tout comme les Gungans, ce sont des créatures qui servent l'histoire, et qui sont dans l'esprit du combat manichéen pour la liberté.
    Alors oui Jar Jar est lourdingue, en comparaison avec l'humour plus fin apporté par C-3PO et R2-D2. Mais j'avoue n'avoir jamais vraiment compris les gens qui ont détesté ce personnage alors qu'ils ont adoré Boba Fett, l'Amiral Ackbar et même Maz Kanata dans l'épisode 7.
    Le temps consacré au développement politique entraine peut-être des longueurs par moments, mais c'est justement un aspect qui a fait cruellement défaut à la trilogie de Disney, qui s'en est privée sans pour autant réussi à taper plus juste au niveau de l'équilibrage de son rythme.
    Une critique avec laquelle je suis d'accord, c'est au niveau d'Anakin Skywalker. C'est sûr qu'il ne fallait pas en faire un tyran en couche culotte, ça aurait été ridicule, mais je trouve dommage qu'on ait pas davantage insisté sur la dimension impulsive, déviante et agressive du personnage qui apparait beaucoup plus dans le film suivant. On imagine pas deux secondes que le personnage de Jake Lloyd va devenir Dark Vador.
    Un grand film, assurement. Pas le meilleur, certes, mais qui a considérablement fait évoluer l'univers Star Wars tel qu'il existait à ce moment là.

  • @KingOf13
    @KingOf13 2 หลายเดือนก่อน

    J'ai toujours apprécié sw1, je trouve que c'est une excellente transition entre la trilogie originale et la prélogie en terme de rythme, de thèmes, et de technologie. Et puis le nouveau Yoda est d'une classe et d'une assurance monstrueuse, loin du papy timbré de la trilogie originale

    • @padmeamidalatruesenator9756
      @padmeamidalatruesenator9756 2 หลายเดือนก่อน

      Pour moi c'est un chef-d'œuvre, totalement d'accord, un film magnifique qui introduit parfaitement au monde de Star Wars, et le Yoda sage et puissant de la prélogie est mieux que le gâteux de la trilogie originale.

  • @emmanuelgoumaud9177
    @emmanuelgoumaud9177 2 หลายเดือนก่อน

    J'ai toujours adoré ce film. J'ai pris beaucoup de plaisir de le voir à nouveau pour son anniversaire au cinéma. Tu ne parles pas du casting, mais je le trouve presque parfait. Pour l'épisode "II", ce n'est plus vraiment le cas avec Hayden peu charismatique, voir transparent et le reste du casting moins à son aise dans les nouveaux décors en fond bleu. Il fallait aussi mettre le script à la poubelle... Le "III" est tout de même excellent, dans une approche plus film d'action dramatique.

    • @guiwom7692
      @guiwom7692 2 หลายเดือนก่อน +1

      Star Wars I II III sont des chef-d'œuvres qui ont redéfini la construction du monde et de l'univers de Star Wars, des magnifiques films cultes et ambitieux qui forment un ensemble indissociable du monde de Star Wars.
      Star Wars épisode 2 est le film Star Wars le plus sous-côté, La Guerre des Clones, une grande enquête policière sous fond de romance tragique, qui explore plus en profondeur l'univers de Star Wars.

  • @lapinblanc9971
    @lapinblanc9971 2 หลายเดือนก่อน

    La prélogie souffre surtout techniquement et sur la direction d'acteurs.
    L'Histoire est super, c'est ce qui reste quand on y repense.

    • @guiwom7692
      @guiwom7692 2 หลายเดือนก่อน

      La prélogie est un chef-d'œuvre du monde de Star Wars

  • @pulco50
    @pulco50 2 หลายเดือนก่อน +1

    Je l'ai vu étant enfant, je ne pourrai jamais être honnête sur ce film
    Mais wesh y'a plein de scenes qui m'ont matrixé étant gosse. Preuve qu'il y a quelques chose qui fonctionne

    • @padmeamidalatruesenator9756
      @padmeamidalatruesenator9756 2 หลายเดือนก่อน

      Star Wars épisode 1 The Phantom Menace est un superbe et incroyable film Star Wars, magnifique et passionnant du début à la fin, un film qui pose parfaitement le début de la saga, tout est culte, incroyable et passionnant, les personnages Qui-Gon Jinn, Obi-Wan Kenobi, Padmé Amidala et Anakin Skywalker sont des superbes personnages géniaux et emblématiques de la saga Star Wars, les meilleurs personnages de la saga Star Wars, les complots politiques, la Fédération du Commerce et Palpatine qui influe pour prendre la place du chancelier, pour asseoir son autorité au sénat, il commence à faire avancer ses pions, ce qui sera important pour amener à la montée de l'Empire, le blocus de la planète Naboo, l'expansion du lore, les Sith, les Padawan, l'ordre Jedi, les robots droïdekass, les droïdes de combats, la course de pods est toujours l'une des meilleures scènes exceptionnelles les plus emblématiques et anthologiques de la saga Star Wars, une scène incroyable, forte en tension émotionnelle, en suspens et en émotions, les plans au ras du sol, les manigances politiques afin d'amener à la montée au pouvoir de Palpatine sont parfaitement orchestrés, la reine qui veut tout faire afin de sauver son peuple, l'histoire d'Anakin Skywalker, jeune esclave bricoleur de Tatooine qui veut tout faire afin de gagner la course afin de libérer sa mère, la scène des adieux très touchante, la découverte et l'exploration de Tatooine avec Watto, des nouveaux peuples incroyables, les dugs, les toydariens, des nouveaux lieux cultes et extraordinaires, la cité aquatique des gungans, le sénat de Coruscant, Naboo et Coruscant sont des superbes planètes incroyables et magnifiques de l'univers de Star Wars, la richesse, la créativité et la diversité inestimable, palpitante et inégalée, une plus grande impression d'explorer et de voyager dans un univers beaucoup plus riche, concret, étoffé et passionnant, une vraie grande ouverture sur le monde avec le world building, l'expansion et l'exploration stratosphériques; le world building stratosphérique et extraordinaire beaucoup plus ouvert sur le monde de Star Wars, l'apport inestimable au Lore de Star Wars, l'ordre Jedi, les Sith, les Padawan, Anakin Skywalker, l'élu destiné à ramener l'équilibre dans la Force, ce qui se lie aux événements de la trilogie originale. Darth Maul excellent méchant emblématique, la magnifique musique Duel of the Fates, la bataille de Naboo, le combat contre Darth Maul, la bataille spatiale avec Anakin et les combats au sol avec les gungans afin de protéger le palais de Naboo, ce qui représente le peuple primitif qui doit lutter contre une armée technologiquement supérieure, ainsi que le superbe casting d'acteurs talentueux, parfaits et tous emblématiques sur leurs personnages, Ewan McGregor, Natalie Portman, Liam Neeson et Ian McDiarmid ont incarnés à merveille leurs personnages, leur donnant la force, le charisme, la voix, la personnalité et le caractère, ils sont indissociables de leurs personnages; tout est superbe et extraordinaire dans ce film exceptionnel et culte qui introduit à merveille la saga Star Wars, le début de la meilleure saga de tous les temps.

  • @karimabdoul7296
    @karimabdoul7296 2 หลายเดือนก่อน

    Salut tout a fait d'accord a mon avis les fans n'ont simplement pas assimilés le fait que ce soit une prelogie (qui était rare à cette époque). Ce qui est fascinant c'est qu'il n'y a aucune erreur chronologiquement dans le scénario entre les 3 premiers et les 3 derniers.

  • @francisjonathanszulc1288
    @francisjonathanszulc1288 2 หลายเดือนก่อน

    J’avais 21 ans. La course pod et le combat final. Terrible. Surtout avec le mythique Darth Maul

    • @ozymandias3931
      @ozymandias3931 2 หลายเดือนก่อน

      Darth Maul est le méchant le plus inexistant de la saga avec Boba Fett et les chevaliers de ren

  • @pratp6875
    @pratp6875 2 หลายเดือนก่อน +1

    Bonjour,
    Je me souviens de ma grande déception quand j'ai vu ce film à sa sortie.
    La mauvaise réception à l'époque repose peut-être sur des causes liées à ceux qui pouvaient s'exprimer. Ce sont des adultes qui ont produit les critiques, d'une génération qui avait vu la première trilogie jeunes adultes ou adolescents, et ils avaient pu se projeter dans les personnalités des héros.
    Pour La menace fantôme, le héro est un petit enfant. La projection de ce public dans le personnage d'Anakin était moins évidente. Surtout que c'est un personnage voué à devenir le méchant suprême.
    Enfin, l'addition de bons éléments ne produit pas forcément une œuvre bonne.
    Ayant grandi dans les années 70 et 80, je guettais avec délectation les progrès de ce qu'on appelait les effets spéciaux. À la charnière des années 2000, les espoirs de récits sublimés par de la technologie informatique étaient immenses. De la technologie qui en met plein les yeux qui assaisonne un récit mièvre ne permet pas de trouver le résultat satisfaisant. Il faut être un enfant pour l'apprécier, ou avoir beaucoup de tolérance pour les films dont les héros sont des enfants.

    • @guiwom7692
      @guiwom7692 2 หลายเดือนก่อน

      Star Wars épisode 1 La Menace Fantôme n'est pas du tout une déception, c'est un chef-d'œuvre du monde de Star Wars qui a redéfini la construction de l'univers de Star Wars.

  • @GlatzeMetzger
    @GlatzeMetzger 2 หลายเดือนก่อน

    12:33 C'est simple, les fans ont très vite compris qu'il se pourrait qu'il soit le grand méchant de l'histoire, et ils ont poussé la chose un peu trop loin en haïssant son interprète Ahmed Best et il aurait fallu patienter 24 and pou qu'il soit réhabilité dans la 3e saison de The Mandalorian.

  • @wolanddrive8716
    @wolanddrive8716 2 หลายเดือนก่อน +1

    Une douce vidéo, que je trouve d’autant plus honnête qu’elle propose une rétrospective soignée et donc une bonne contextualisation.
    En ce qui me concerne, j’étais adolescent quand je l’avais vu et une chose, dans la forme, m’avait terriblement gêné c’était le jeu, et particulièrement la voix, du jeune Anakin. Tout chez lui sonnait faux, récité, faible…
    Quant au fond, ce qui m’avait gêné, c’était l’inanité du conseil des Jedi et de Yoda en particulier.
    Mais ces deux défauts ont été parfaitement compatibles avec une appréciation générale de l’ensemble, notamment au regard de toutes les qualités que tu rapportes ou rappelles.
    Ta réflexion sur Jar Jar Binks m’a fait sourire, et je recommande chaleureusement cette vidéo : th-cam.com/video/vadlZS40A_s/w-d-xo.htmlsi=a_Edfz9e0W6_9LZk

  • @gallie_
    @gallie_ 2 หลายเดือนก่อน

    Avec la sortie de la dernière trilogie c'est plus rare du tout de trouver des gens réhabiliter la prelogie

  • @edwingstrange
    @edwingstrange 2 หลายเดือนก่อน

    Personnellement j'avais passé un bon moment devant cet épisode 1, la course de modules au cinéma m'avait vraiment impressionné ainsi que le combat au sabre laser à la fin. C'est pas mon épisode préféré, c'est pas celui que j'aime le moins mais il y a beaucoup plus de talent dans ce film que depuis le rachat par Disney.

  • @newmanclement3774
    @newmanclement3774 2 หลายเดือนก่อน

    Pour ce qui est de Jar Jar, voici mon opinion sur le traitement que l’on a réservé à ce personnage.
    Je pense que ce qui a été reproché à ce personnage voulu pour être comique et pour faire souffler l’audience devant ce Space Opéra qui peut s’avérer un peu lourd à digérer pour des néophytes, c’est justement son aspect bien trop caricatural. Entendons nous bien, quand Lucas a réalisé son premier film, il a également employé un duo de comic relief, devenu mythique avec R2D2 et C3PO. Mais ils ressemblaient plus à des Laurel et Hardy, référence assez reconnu. Mais ils apparaissaient aussi à un moment où personne ne connaissait Star Wars, et pour cause, ça venait de sortir !
    Jar Jar arrive alors que l’on connaît déjà cet univers pour les non néophytes. Il est donc passé, un peu par snobisme par les vieux, comme un personnage censé faire rire les enfants. Et j’en suis témoin, j’avais moins de 10 ans quand le film est sorti au cinéma, et à la cour de récré, on passait notre temps à imiter les phrases du Goongan. Finalement, ce que ces « vieux » décriaient, c’est que l’on fasse de Star Wars une opération pour vendre des jouets.
    C’est de mauvaise foi, par ce que ces vieux, quand ils ont vu les premiers Star Wars, c’étaient des gamins qui avaient des jouets de la licence.
    On parle moins de ce qu’ils ont fait de ce personnage par la suite. Il devient parlementaire et propose la motion pour donner les pleins pouvoirs à Palpatine. Non par bêtise, mais par ce qu’avec les informations qu’ils avait, il s’est fait tromper et à fini par faire ce qu’il jugeait bon pour la galaxie. C’est finalement un personnage qui devient intéressant car il montre comment une démocratie peut se casser la gueule à cause de personnes voulant faire le bien. Et cette prélogie est une grande satyre de cette idée. Il n’est pas essentiel, il est juste l’illustration de ce qui est essentiel a comprendre dans cette prelogie.

  • @Dromptar
    @Dromptar 2 หลายเดือนก่อน

    100% d'accord avec toi.

  • @moonk7043
    @moonk7043 2 หลายเดือนก่อน

    La dimension politique de cette trilogie et le fatalisme du scénario me fait adorer ces films malgré quelques points négatifs mais pas rédhibitoires.

    • @padmeamidalatruesenator9756
      @padmeamidalatruesenator9756 2 หลายเดือนก่อน

      La prélogie Star Wars de George Lucas est un Pur chef-d'œuvre, une œuvre merveilleuse, magnifique, passionnante, importante et extrêmement riche qui a énormément apporté à l'histoire, à l'univers, aux personnages, au lore et à la mythologie de Star Wars, ce sont les meilleurs, les plus grands films de tous les temps, une grande trilogie culte et passionnante du début à la fin, c'est le Star Wars tel que George Lucas voulait toujours le faire, elle est la meilleure trilogie de Star Wars, la plus grande trilogie de Star Wars, la plus riche, la plus aboutie, la plus complète, la meilleure période, tout est superbe : l'approfondissement de l'univers de Star Wars et de ses éléments narratifs sont superbes et passionnants, et elle explore en détail la période de la guerre des clones, un moment crucial dans l'histoire de Star Wars; une période charnière fondamentale et passionnante; la période de la guerre des clones est la meilleure période de Star Wars.
      L'intrigue fascinante qui se développe tout au long des films. La montée en puissance de Palpatine, Darth Sidious, est dépeinte de manière magistrale. Ses manigances en coulisses pour saper la République galactique et amener la galaxie sous son contrôle sont méticuleusement présentées. Sa manipulation pour former une immense armée de clones et éradiquer les Jedi avec l'ordre 66 est un élément central de l'histoire, expliquant comment l'Empire Galactique a pris forme suite à la chute de la République et comment Anakin a basculé du côté obscur de la force afin de devenir Darth Vader; un héros déchu qui voulait juste sauver ceux qu'il aimait; la transformation d'Anakin Skywalker en Darth Vader est une scène superbe, mémorable et à couper le souffle; le lien avec la trilogie originale est super bien fait. Le conflit interne d'Anakin entre sa loyauté envers l'ordre Jedi et son désir de sauver ceux qu'il aime rend son histoire profonde et tragique. Son passage du côté obscur, avec des moments clés tels que sa confrontation avec le Comte Dooku et son duel final déchirant avec Obi-Wan Kenobi sur Mustafar.
      La prélogie a également apporté une richesse inestimable à l'univers Star Wars, un aperçu détaillé de l'ordre Jedi, de l'entraînement des Padawan, des Sith, de la maîtrise du combat et des enseignements Jedi. La mise en avant des Sith et de leur philosophie a renforcé le côté obscur de la Force, ajoutant une profondeur et une complexité à la saga.
      L'aspect politique de la prélogie ajoute une nouvelle dimension à l'univers de Star Wars, les machinations de Palpatine au Sénat galactique et les tensions croissantes entre les systèmes planétaires, créant un contexte plus riche pour les événements ultérieurs de la trilogie Originale, la montée de l'Empire, la chute de la République, l'extinction des Jedi et l'histoire tragique d'Anakin Skywalker.
      L'expansion de l'univers est également génial. De nouvelles planètes, races, créatures, peuples et cultures sont introduites, les dugs, les gungans, les toydariens, les kaminoiens, la cité aquatique, le palais de la reine, le sénat galactique, l'usine de clonage, la cité aquatique des gungans, le sénat galactique, Naboo et Coruscant les meilleures planètes, contribuant à créer un monde plus vaste et diversifié. Des endroits emblématiques tels que Kamino, Geonosis, Utapau, Felucia et Mustafar offrent des décors visuellement captivants pour les scènes d'action, le développement et les moments clés de l'intrigue. Des personnages cultes et emblématiques, Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi, Padmé Amidala, Qui-Gon Jinn. Mace Windu, le général Grievous, Jango Fett, Watto, Sebulba...
      Les scènes d'action et les combats au sabre laser sont parmi les plus mémorables de la saga. Des batailles épiques telles que la bataille de Geonosis, la course de pods sur Tatooine, la bataille de Naboo et la bataille au-dessus de Coruscant sont très mémorables et emblématiques de la saga, elles sont non seulement visuellement impressionnantes, superbement bien réalisées, mais elles sont également chargées d'émotion, avec des personnages que nous avons appris à aimer qui sont en danger. Les duels au sabre laser entre des personnages emblématiques tels qu'Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker, Darth Maul et Yoda sont exécutés avec une chorégraphie exceptionnelle, ajoutant une dimension viscérale à l'histoire, le combat sur Naboo, l'affrontement avec le comte Dooku, le duel au sommet du sénat entre Yoda et Darth Sidious, le combat contre Darth Maul et le duel fratricide entre Obi-Wan et Anakin...
      La prélogie enrichit également le lore de Star Wars avec de nouveaux personnages charismatiques et attachants, des musiques inoubliables, « Duel of the Fates », « Across the Stars » », Battle of the Heroes », un lore super riche, passionnant et très complet et un casting d'acteurs talentueux, Ewan McGregor, Natalie Portman, Samuel L. Jackson et Liam Neeson.
      Natalie Portman est superbe, magnifique, douce, sensuelle et charismatique, qui confère à son personnage de Padmé Amidala reine et sénatrice de Naboo une force, une détermination et un courage exemplaires. Elle est parfaite, elle est emblématique. Son évolution d'une reine à une sénatrice, en une femme badass, élégante et déterminée, est une caractéristique centrale de la trilogie.
      Ewan McGregor et Liam Neeson apportent une classe et une présence mémorables à l'écran. Leur dynamique en tant que maîtres Jedi est palpable, et ils transmettent une sagesse et une détermination qui ancrent l'histoire dans l'héritage des Jedi. De plus, la présence de Christopher Lee en tant que Comte Dooku ajoute une touche de classe, d'élégance et de charisme, amplifiée par son discours shakespearien.
      La prélogie a été le renouveau de la saga Star Wars, apportant une vraie ampleur dramatique, un vrai contexte politique, des enjeux, des nouveaux personnages superbes et emblématiques, des scènes d'action emblématiques, un univers beaucoup plus riche, un univers plus développé, plus diversifié, et un univers beaucoup plus étendu, elle a étoffé le Lore de la saga, et complète parfaitement bien la trilogie originale en lui étant indissociable.
      La prélogie de Star Wars est un chef-d'œuvre et la trilogie de Star Wars est un chef-d'œuvre et forment un tout incroyable, une seule et même grande histoire d'épopée galactique exceptionnelle; l'histoire d'Anakin Skywalker, de sa formation de Jedi à son basculement du côté obscur de la Force jusqu'à sa rédemption de Jedi en sauvant son fils, en détruisant les Sith et en ramenant l'équilibre dans la Force, l'histoire de l'Empire galactique, autrefois une République démocratique, et l'histoire de Palpatine, son évolution de sénateur à chancelier jusqu'à devenir l'empereur de la galaxie, ses manipulations afin d'asseoir son autorité au sénat, de créer son propre Empire galactique, de faire tomber l'ordre Jedi et de garder Anakin avec lui comme apprenti, et l'avancée technologique vers le numérique, les technologies modernes, le montage informatique, les effets spéciaux, afin de créer des mondes nouveaux, des nouveaux world building stratosphériques et extraordinaires, des nouveaux peuples et bâtir l'histoire extraordinaire de la prélogie Star Wars, un vrai univers étendu, gigantesque, extrêmement riche, aux possibilités infinies, qui explore des nouvelles planètes, des nouveaux peuples, des nouvelles civilisations, des nouvelles technologies, des mondes nouveaux, tout comme Avatar.
      La prélogie est la plus grande des trilogies, la plus ambitieuse, la mieux réalisée et la plus importante dans la construction du monde de Star Wars car George Lucas a pu construire son univers comme il le voulait.
      Sans la prélogie l'univers de Star Wars ne serait pas aussi intéressant, aussi étendu, aussi passionnant et aussi développé qu'il ne l'est.

    • @padmeamidalatruesenator9756
      @padmeamidalatruesenator9756 2 หลายเดือนก่อน

      Star Wars 1,2,3 sont les meilleurs, les plus grands films de l'univers de Star Wars, c'est une œuvre merveilleuse et légendaire, importante dans la construction du monde de Star Wars, c'est ce que Star Wars a fait de mieux à tous points de vue.
      Tous les films Star Wars du I au VI sont des purs chef-d'œuvres, cultes, magnifiques, extrêmement riches, passionnants et intemporels, ils sont inégalés, c'est le must de la SF, ce sont les meilleurs films de tous les temps, les meilleurs personnages, les meilleurs acteurs, meilleurs castings, les meilleures scènes, le meilleur univers, les meilleurs histoires, la plus grande richesse, la plus grande expansion et la plus grande créativité de cet univers, les planètes, les environnements, les créatures, les peuples, les world building, la révolution du cinéma, la technologie, les avancées des effets spéciaux, le numérique, l'évolution du montage informatique, 2 grandes trilogies mythiques, magiques, exceptionnelles et intemporelles qui se complètent parfaitement en formant un tout indissociable, une seule grande et même histoire, l'histoire d'Anakin Skywalker, son évolution, son basculement vers le côté obscur de la Force jusqu'à sa rédemption en se sacrifiant pour sauver son fils, en détruisant les Sith et en ramenant l'équilibre dans la Force, la montée et la chute d'une dictature, la transformation d'une démocratie en une dictature, un seul grand et même univers, gigantesque, étendu, passionnant, magnifique, extrêmement riche, aux possibilités infinies, l'univers magnifique, d'une richesse et d'une créativité sans aucune limites, l'univers palpitant, inégalé et intemporel de George Lucas.
      Star Wars I II III IV V VI c'est la même chose, le même univers, la vision de George Lucas, des grands films magnifiques de science-fiction, le même univers, le même monde de Star Wars, c'est la continuité logique, les deux forment un tout uni et indissociable du monde de Star Wars, deux facettes de la galaxie Star Wars. Les deux trilogies sont des chef-d'œuvres du monde de Star Wars qui ont énormément apporté à la construction de l'univers et du background de Star Wars tel qu'on le connaît. Des œuvres cultes, passionnantes, merveilleuses et légendaires de la science-fiction.
      Star Wars 1,2,3,4,5,6 de George Lucas, le vrai chef-d'œuvre 🩷
      Anakin Skywalker est le vrai héros de l'histoire de Star Wars, l'élu prophétique destiné à ramener l'équilibre dans la Force.

  • @somesheqx8073
    @somesheqx8073 2 หลายเดือนก่อน

    La revanche d'une génération cette vidéo

  • @hasta_la_vistouille7271
    @hasta_la_vistouille7271 2 หลายเดือนก่อน

    Star Wars la saga 1 à 6 m'ont fait triper, toujours un chef-d'œuvre mythique et phénoménal, et je chie sur Disney avec un entonnoir pour avoir détruit ce mythe.

  • @MrBrown654
    @MrBrown654 2 หลายเดือนก่อน

    C'est le meilleur épisode de la prélogie pour moi ! Dommage que ce ne soi pas une opinion répandu. J'en parlais justement avec un ami il y'a quelques jours qui lui préfère le 2 parce que gnagnagna "les graphismes". Je suis d'accord sur le rythme aussi qui est beaucoup trop rapide sur le suivant par exemple et qui fait vraiment trop enchainement de péripéties sans laisser les choses s'installer.

    • @padmeamidalatruesenator9756
      @padmeamidalatruesenator9756 2 หลายเดือนก่อน

      Pour moi les meilleurs films du monde de Star Wars ce sont l'attaque des clones et la revanche des Sith.

  • @phaelgal9037
    @phaelgal9037 2 หลายเดือนก่อน

    je pense qu'à côté de la dernière trilogie ce film est un chef d’œuvre malgré le tas de défauts qu'il a.

    • @padmeamidalatruesenator9756
      @padmeamidalatruesenator9756 2 หลายเดือนก่อน

      Star Wars épisode 1 La Menace Fantôme est un pur chef-d'œuvre du monde de Star Wars, une œuvre merveilleuse et magnifique, qui a redéfini la construction du monde et de l'univers de Star Wars. Un magnifique film culte qui introduit parfaitement au monde de Star Wars.

    • @padmeamidalatruesenator9756
      @padmeamidalatruesenator9756 2 หลายเดือนก่อน

      Star Wars I II III IV V VI sont des purs chef-d'œuvres cultes, passionnants, extrêmement riches et intemporels qui ont façonné la construction du monde de Star Wars, le chef-d'œuvre de George Lucas, formant un tout uni et indissociable qui se lie parfaitement, deux facettes du monde de Star Wars, une œuvre merveilleuse et intemporelle à jamais inégalée qui a redéfini la science-fiction, ce sont les meilleurs, les plus grands films de tous les temps.

  • @aks4608
    @aks4608 2 หลายเดือนก่อน

    exellente video je m"abonne

  • @Lycanthony1
    @Lycanthony1 2 หลายเดือนก่อน

    Ca reste mon préféré de la prélogie.

  • @thierrygiordano4078
    @thierrygiordano4078 2 หลายเดือนก่อน

    Bonjour Intercut et bonjour à tous. Quand j'ai vu cet opus ainsi que les 2 autres qui vont suivre plus tard. J'étais conquis et plutôt ébloui. Tant par cet esthétique que par cette mise en scène. Je suis fan depuis toujours de la trilogie originelle. Et j'adore cette nouvelle trilogie...MAIS, il y a ce truc qui me chiffonnera toujours c'est cette ÉNORME différence technologique entre les 2 trilogie alors que cet opus est sensé se passer avant. Mais bon je chipote. 😊Excellente vidéo comme d'habitude. 🎉

    • @guiwom7692
      @guiwom7692 2 หลายเดือนก่อน +1

      C'est normal que la République n'ait pas la même technologie que l'Empire, il n'y a rien d'incohérent, dans la trilogie originale les technologies sont monopolisés par l'Empire alors que la République a plus de luxe.

    • @thierrygiordano4078
      @thierrygiordano4078 2 หลายเดือนก่อน

      C'est pas faux vu sous cette angle. Merci pour votre réactivité.

  • @maitrebug9686
    @maitrebug9686 2 หลายเดือนก่อน

    Ce que j'ai retenu de cette vidéo: 8:26 "Moi j'étais légèrement trop jeune." Bah moi pour, Shadow of the Empire n'avait ni effets spéciaux ni film et pourtant ce transplate-forme a ma préférence.

  • @burgnations9805
    @burgnations9805 2 หลายเดือนก่อน

    J'ai pas senti de mauvaise hype à l'époque pour l'épisode 1, après j'avais 18 ans, j'étais ressorti plein d'envies de refaire les scènes de combat avec mes potes 😂 . Avec le recule et en voyant ce que la franchise a créé, depuis son rachat par Disney, l'épisode 1 est un chef-d'œuvre. Je met à part rogues one biensur

    • @guiwom7692
      @guiwom7692 2 หลายเดือนก่อน

      Star Wars épisode 1 est un chef-d'œuvre et je ne vois pas en quoi il serait détesté.

    • @burgnations9805
      @burgnations9805 หลายเดือนก่อน

      @@guiwom7692 il a était détester par les mêmes trublions qui glorifie l'ére disney maintenant

  • @lainiwaku
    @lainiwaku 2 หลายเดือนก่อน

    Jai 31 ans je sais plus quel qge j'avais a sa sortie mwis je me rappelle aue cetait pile poil lafe piur etre a fond dedans, je lai vue wu cinéma il y avais les goodies les sabre en plastique, bon souvenir aussi sur le jeux ps1 a l'époque