''On ne pense pas à être libre quand on l'est '' Belle, sensible, intelligente et tellement intéressante et cette voix exquise, cette pensée précise et affinée.
Comme c'est agréable d'écouter en 2021 une Femme intelligente qui assume ses propos et ses réponses à des questions parfois un peu incongrues... D'autres part, je ne comprends pas ce que BB, ou plutôt les fans de BB,viennent faire ici a essayer de comparer ces deux actrices ! Quel but à cette démarche ? On ne compare pas les acteurs entre eux, chacun étant différent, ce qui donne toutes ces couleurs au cinéma. Certaines Femmes d'aujourd'hui devraient s'inspirer de cet entretien avant de s'exprimer.
Non mais.....et toi tu en as de la classe ? Oui elle a 75 ans et elle t'emmerde.... je ne connais pas ton age et je m'en fous...mais je sens que tu dois etre moche... frustree....idiote...et tres petite d',esprit. Bref...une connasse...oui oui...je sais moi aussi j'ai de la classe.. . autant que toi....
@@adda7256 La classe, on l'a ou on ne l'a pas. Catherine Deneuve a toujours eu énormément de classe. Elle a pris du poids, elle a vieilli, mais vous pouvez l'enrouler dans un sac poubelle, elle aura l'air de sortir de chez Yves Saint Laurent. La classe, c'est une question de maintien... et d'attitude. Catherine a toujours eu ça. Autre chose, si j'arrive à 76 ans, je serais extrêmement heureuse d'être à moitié aussi belle qu'elle au même âge.
@@thierryb.4081 thierry ne vient pas me faire chier...toi...bordel..hahaha😂😂😂😂😂mais non...je rigole..la classe bordel.......tu vois MOI de la classe j'en ai a revendre hahaha🤣🤣🤣🤣allez chouchou...bonne soiree a toi😘🖐🖐🖐🖐🖐🤛
Oui ma chère Catherine quelle chance d avoir la possibilité de rêver d être rêveuse c est une faiblesse aujourd hui il faut être un robot a ne pas avoir du temps je suis surbouque pauvre de nous mme Deneuve classe belle image de la femme ainsi que Brigitte Bardot moi aussi j' aime la pluie belle image de vivre avec épanouissement respect de l autre et fare ce que l on ressens et pas ce que les autres ressentent basta une beauté d intelligence de coeur voilà ce que vous êtes mme Catherine restez vous memes
Je ne crois pas, en tout cas je ne l'ai pas. Pourtant je me rappelle avoir déjà entendu Dewaere être interviewé par Chancel, mais ça ne devait pas être une "radioscopie".
Ce pauvre Chancel, il se plante dans toutes ses affirmations concernant Catherine. Je ne pouvais pas le supporter : sa voix si imitable, ses remarques sur les gens qu’il interviewe…. Je constate que chaque fois qu’il parle, Catherine répond « non » mais il insiste pour prouver qu’il a raison et il coupe la parole et parle trop. Je ne peux toujours pas le supporter ni l’écouter alors je renonce à écouter la divine Catherine.
@@ilovemovies725 je me souviens du jour de sa mort. Je faisais partie du public dans l’une des premières émissions d’été de Zygel. J’étais à la table d’une personne qui avait travaillé avec elle. Nous avons parlé d’elle à la fin. Une merveilleuse chanteuse lyrique, une exquise personne ! On l’appelait gentiment Crespinette.
Pourquoi ce commentaire ? Ceux qui n'aiment pas Deneuve se sentent généralement obligés de parler de sa soeur (comme quoi cette dernière était mieux, plus talentueuse, qu'elle était la "véritable" actrice parmi les deux, etc.), comme pour conférer à Deneuve une sorte d'illégitimité par rapport à sa soeur. Sauf qu'elle est tout à fait légitime et n'a rien volé à sa soeur. Dorléac est décédée et n'a pas eu le temps d'avoir une grande et longue carrière. Et Deneuve a eu la chance de pouvoir avoir une belle carrière et de durer, c'est comme ça et on n'y peut rien. Il n'y a pas à opposer les deux.
Oui,enfin...après 60 ans de carrière au sommet ,elle n' a rien à prouver...pire,à la mort de sa soeur en 67,elle lui était déjà passé devant sur le plan de la carrière. Elle alignait déjà les 1ers rôles avec le top des cinéastes de l'epoque (demy,polanski,buñuel etc. Ce n'était pas le cas de sa soeur Françoise. Ça vous agacera sans doute,mais c'est un fait!
Mieux que Bardot déjà, plus profond déjà... une humaine quoi. C’est toujours beau le récit d’un humain qui s’essaye à son humanité. Mais encore une privilégiée... ce n’est pas forcément contradictoire avec le talent, juste agaçant.
Remarquez, il est facile de faire plus profond et intelligent que Bardot qui était le summum de la bêtise et de la simplicité d'esprit 😉. Cela dit, je ne minimise rien du tout, j'apprécie beaucoup Deneuve. Par contre concernant les privilèges, Deneuve en a toujours été consciente (d'être née au sein d'une famille déjà dans le milieu et que ce serait plus facile pour elle de ce fait). Mais le fait qu'elle s'est beaucoup investie dans sa carrière avec le plus grand sérieux (toutes les actrices ne peuvent pas en dire autant) rend acceptable son privilège.
@@jamaissansmonchat2212 . Décidément Bardot est intouchable pour ses admirateurs ! Je pourrais dire la même chose que vous concernant ceux qui idolâtrent Bardot aveuglément. Il y a souvent 3 catégories de personnes parmi les fans de Bardot : les adorateurs des animaux, les sympathisants de droite voire d'"extrême droite", et celles et ceux qui sont nostalgiques du cinéma et des vedettes d'une époque révolue. Bref, des fanatiques qui ne veulent par conséquent pas voir le côté négatif de Bardot. En outre, j'ai bien le droit de ne pas aimer Bardot. Et rien ne m'aveugle. Bardot était ni plus ni moins qu'une femme-objet d'une vulgarité inouïe, et qui n'a toujours fait parler d'elle que grâce à des scandales, et qui surtout a eu la chance de faire carrière pendant l'âge d'or du cinéma. De nos jours, une Bardot passerait complètement inaperçue. Et elle n'était pas une lumière, navrée de vous décevoir. Ce n'est certainement pas pour son intelligence et son talent qu'elle est devenue célèbre. Elle a toujours été très simple d'esprit. Tiens, au fait, que pensez-vous de la dernière déclaration en date de votre Bardot à propos du décès de Michel Piccoli (qui préfère parler de ses fesses que de son ancien partenaire de cinéma) ? Cette femme me fait honte personnellement, je ne la regretterai pas. Son combat en faveur des animaux est bien la seule et unique chose qui lui fait honneur (vous voyez que j'ai trouvé quelque chose de positif sur Bardot, vous êtes content(e) maintenant ?).
Faux. Elle a accédé à la gloire bien avant que Bardot raccroche (avec les Parapluies de Cherbourg, Belle de jour, Peau d'Âne, etc.). Et puis Deneuve n'est pas un ersatz de Bardot. Deneuve est bien au-dessus. Sa filmographie est bien plus riche et de meilleure qualité que celle de Bardot qui a finalement très peu de bons films à son actif. Et puis il y a la richesse des rôles aussi. Deneuve s'est essayée à tout type de rôle et dans tout type de films. Bardot non. Celle-ci s'est toujours contentée de jouer les bimbos écervelées dans des rôles sur mesure sans la moindre prise de risque.
@@poemedamour8055 Bardo c'était la beauté même si talent y a pas, Deneuve c'est la fadeur même si talent y a, question de goût quant à la nuance. Je préfère et de loin, sa soeur Françoise.
@Lester Burhnam . Effectivement, Bardot passe son temps à cracher son venin sur tout et tout le monde. Et puis vous me faites rire. Bardot n'a justement pas fait grand-chose dans sa vie. La seule chose honorable qu'elle ait faite, c'est de créer sa fondation. Mais à part ca, c'est le néant. Elle a passé la plupart de sa vie à faire bronzette sur les plages de Saint-Trop'. Et sa carrière d'actrice s'est résumée à faire la greluche en récitant mal son texte et en se pavanant. Avouez qu'il y a plus fatigant et admirable.
@@sawdalina8570 . Tiens, vous revoilà. Vos "arguments" ne sont pas convaincants malheureusement. De un, Bardot n'a jamais eu de talent d'actrice effectivement et a une filmographie très médiocre, à son image en somme. Bardot, c'était une nana qui a obtenu une grande notoriété parce qu'elle s'est dénudée et qu'elle enchaînait les conquêtes et les scandales, et non uniquement pour son physique. Avant "Et Dieu créa..." où elle représente la femme-objet exhibitionniste et aguicheuse par excellence (super pour l'image de la femme, quelle avancée 🙄 !), elle était insignifiante. Il lui a fallu passer par ce film dans lequel elle donne une image d'elle hypersexualisée pour qu'on la remarque et que l'on s'intéresse à elle, et qu'on nous la vende comme une très belle femme. Alors que dans ses tout premiers films, sa soi-disant "grande beauté" était passée inaperçue pour ainsi dire alors qu'elle était déjà mise en valeur. En tout cas, elle n'a pas attiré l'attention de grand-monde à ses tout débuts car elle n'avait pas le rôle de séductrice provocante qu'il lui fallait. Ça en dit long. Elle doit sa réputation et sa notoriété au fait de s'être déshabillée facilement à une époque où cela n'était pas encore répandu au cinéma. Rien d'autre. De nos jours, jamais Bardot n'aurait pu avoir une telle notoriété. Elle est née à la bonne époque. Mais elle restera une imposture dans le milieu du cinéma. Quant à Deneuve, c'est toute une carrière et une superbe femme (qui n'avait rien à envier à Bardot), et non un bout de fesse par-ci par-là comme cette chère Bardot. La différence entre Deneuve et Bardot, c'est que Deneuve a su s'imposer autrement que par la nudité et une attitude jugée provocante, c'est-à-dire grâce à de bons choix cinématographiques et à sa subtilité. Bardot n'a comme exploit que celui de s'être montrée nue devant la caméra. Et pour ce qui est de la beauté de chacune, ce sont vos goûts à vous. Deneuve avait un visage bien plus fin et régulier que celui de Bardot. Personnellement je n'ai jamais aimé Bardot physiquement à cause de son strabisme et de son sourire notamment. Quant à la fratrie Dorléac, je préfère Catherine à Françoise au niveau de la personnalité et aussi du physique.
Il y a plein de questions qu'elle ne comprend pas... Elle n'a même pas conscience de sa propre vanité. Quant à son père , Maurice Dorléac, elle en fait un portrait flatteur c'est passer sous silence qu'il a travaillé pour le radio collabo Radio Paris sous l'Occupation allemande et même tourné dans des courts-métrages de propagande allemande. Pendant de temps-là mon grand-père était prisonnier dans les camps allemands.
Deneuve est justement une actrice vraiment intelligente. Je me demande bien quelles sont les questions qu'elle ne comprend pas selon vous. Votre Bardot, elle, ne comprenait quasiment rien aux questions qu'on lui posait, et répondait comme une gamine. Et question vanité, Deneuve est bien plus simple et terre-à-terre que bien des acteurs et actrices. Enfin bon, vous, votre tasse de thé c'est Bardot on a compris (en tant qu'animaliste, ce n'est guère surprenant !). Et on a aussi compris que vous n'appréciez pas Deneuve, mais de là à la faire passer pour une immorale (au sujet de son père), vous poussez le bouchon un peu loin... La Bardot, vous pensez qu'elle est bien plus morale peut-être ? Vous faites partie des gens de mauvaise foi à éviter de toute urgence. Je me suis permise de répondre à ce commentaire suite à votre réponse à mon commentaire d'il y a une semaine, et je ne m'étais pas trompée, vous êtes bien ce que je soupçonnais.
Deneuve la surestimée, ennuyeuse comme la pluie, adulée par la bien pensance parisienne qui se la pète. Elle était très jolie, indéniablement. En tout cas riche comme Crésus en son château (vu sur TH-cam). A gagné des millions grâce au cinéma subventionné. Haute fonctionnaire de la culture. Je l'aimais bien autrefois mais quand je revois les films 60/70, je ne me régale plus du tout avec elle. Par contre, Romy Schneider, Annie Girardot, Marlène Jobert, Mireille Darc, du charisme à revendre et des personnages inoubliables.
Totalement surestimée par la bien-pensance parisienne, pas du tout populaire en fait. Actrice plus que moyenne. Grosse bourgeoise châtelaine riche à crever mais de gôôôche évidemment. A été très jolie, certes, mais sans réelle présence
@@ilovemovies725 Quel abominable personne cette Deneuve ! Elle est riche et vit dans un château ! Ah oui vraiment , c'est impardonnable !!! Ah là là ... On les voit les aigri(e)s qui on raté leur vie et lorgnent sur la réussite des autres. Sauf que son père n'était pas plus collaborationniste que Pierre-Antoine Cousteau le frère du commandant et personne n'y fait jamais mention (Même les écolos adulés par les journaleux du Monde ont oublié que Cousteau niait le réchauffement climatique ! ) Alors donc les marionnettes du Monde n'ont que çà à se mettre sous la dent parce qu'elle ne suit pas la meute des chiennes enragées ? Catherine Deneuve est une de nos plus grande actrices française ... trop française probablement aux yeux de certain(e)s !
@@ilovemovies725 Vos propos sont très clairs et je voulais abonder dans votre sens en dénonçant les habituels résistants de la 25ème heure qui se sont faits une spécialité de reprocher à certains d'avoir exercé à l'époque leur métier. Ils n'avaient pas besoin de manger ces artistes ? Les vrais riches sont ceux qui sont partis aux Etats-Unis avec des rentes dont ils pouvaient vivre.
''On ne pense pas à être libre quand on l'est '' Belle, sensible, intelligente et tellement intéressante et cette voix exquise, cette pensée précise et affinée.
Vive la France ! La vrai. Avec ses belles femmes
Non seulement une bonne actrice mais une femme intelligente et sensible
Quelle maturité à 30 ans! Cette femme m'épatera toujours, elle est exceptionnelle.
Préparées à l'avance, les réponses chez les célébrités sont rarement spontanées.
Comme c'est agréable d'écouter en 2021 une Femme intelligente qui assume ses propos et ses réponses à des questions parfois un peu incongrues... D'autres part, je ne comprends pas ce que BB, ou plutôt les fans de BB,viennent faire ici a essayer de comparer ces deux actrices ! Quel but à cette démarche ? On ne compare pas les acteurs entre eux, chacun étant différent, ce qui donne toutes ces couleurs au cinéma. Certaines Femmes d'aujourd'hui devraient s'inspirer de cet entretien avant de s'exprimer.
Exactement...bien dis👍👍👍🖐🖐🖐🖐
Jeudi 15 février 1973... Deneuve brillante et intelligente....
Quel élégance même dans la voix , elle a la voix de son physique magnifique je l aime énormément MERCI JACQUES MAURICE
Love her ! Speak sooooo fast 👏
I could listen her all day. Adorable 💋
elle est toujours belle de jour
Mon dieu! Mais quelle classe! Quelle classe!
Elle n'a pas gardé cette classe avec l'âge des fringues sexy a 75 ans c'est pas génial!
Non mais.....et toi tu en as de la classe ? Oui elle a 75 ans et elle t'emmerde.... je ne connais pas ton age et je m'en fous...mais je sens que tu dois etre moche... frustree....idiote...et tres petite d',esprit. Bref...une connasse...oui oui...je sais moi aussi j'ai de la classe.. . autant que toi....
@@adda7256 La classe, on l'a ou on ne l'a pas. Catherine Deneuve a toujours eu énormément de classe. Elle a pris du poids, elle a vieilli, mais vous pouvez l'enrouler dans un sac poubelle, elle aura l'air de sortir de chez Yves Saint Laurent.
La classe, c'est une question de maintien... et d'attitude. Catherine a toujours eu ça.
Autre chose, si j'arrive à 76 ans, je serais extrêmement heureuse d'être à moitié aussi belle qu'elle au même âge.
@@laubesonia9191 eh bien bravo les filles! Heureusement qu'il est recommandé de se respecter sur le site !😉😊😆
@@thierryb.4081 thierry ne vient pas me faire chier...toi...bordel..hahaha😂😂😂😂😂mais non...je rigole..la classe bordel.......tu vois MOI de la classe j'en ai a revendre hahaha🤣🤣🤣🤣allez chouchou...bonne soiree a toi😘🖐🖐🖐🖐🖐🤛
Étonnante cette faiblesse des questions de Chancel. Deneuve, intelligente, retoque systématiquement ses questions.
Avec quelques autres acteurs et actrices elle représente tellement bien la France des années 70 et 80 .... Tout passe et c'est dommage .
Moi je l adore 🥰 et je l aimerait toujours et j espère que que l’on la reverra en pleine santé et de talent
The most beautiful and intelligent woman of the world, I love Catherine
Pas peur de craindre le ridicule ??? !!! ... sacré hommage ! 🤭
Oui ma chère Catherine quelle chance d avoir la possibilité de rêver d être rêveuse c est une faiblesse aujourd hui il faut être un robot a ne pas avoir du temps je suis surbouque pauvre de nous mme Deneuve classe belle image de la femme ainsi que Brigitte Bardot moi aussi j' aime la pluie belle image de vivre avec épanouissement respect de l autre et fare ce que l on ressens et pas ce que les autres ressentent basta une beauté d intelligence de coeur voilà ce que vous êtes mme Catherine restez vous memes
❤❤🎉🎉....Catherine...sublime.
Une comédienne superbe
Elle est merveilleuse
lorsqu'elle parle de Nadine Trintignant , c'est tellement triste ... 30 ans après elle perdrait Marie .... donc elle a perdu 2 enfants . :(
Hermosa actriz,que hace un trabajo excelente al poner en alto la cultura francesa en el mundo.
Bonjour,
Savez-vous s'il existe un numéro avec Patrick Dewaere ?
Je ne crois pas, en tout cas je ne l'ai pas. Pourtant je me rappelle avoir déjà entendu Dewaere être interviewé par Chancel, mais ça ne devait pas être une "radioscopie".
💚
belle tof
Elle a bien évolué . Moins introvertie..
Ce pauvre Chancel, il se plante dans toutes ses affirmations concernant Catherine. Je ne pouvais pas le supporter : sa voix si imitable, ses remarques sur les gens qu’il interviewe…. Je constate que chaque fois qu’il parle, Catherine répond « non » mais il insiste pour prouver qu’il a raison et il coupe la parole et parle trop. Je ne peux toujours pas le supporter ni l’écouter alors je renonce à écouter la divine Catherine.
Catherine et Françoise ont quasiment la même voix, et la même rapidité à s'exprimer.
Pourquoi personne ne publie une interview de Régine Crespin!!!
🤣🤣🤣🤣
@@ilovemovies725 je me souviens du jour de sa mort. Je faisais partie du public dans l’une des premières émissions d’été de Zygel. J’étais à la table d’une personne qui avait travaillé avec elle. Nous avons parlé d’elle à la fin. Une merveilleuse chanteuse lyrique, une exquise personne ! On l’appelait gentiment Crespinette.
ambivalante c interessant
UNIQUE !
Oui UNIQUE en tant que "beauté fatale" ... pour vous
lèvres insignifiantes, visage rectangulaire et large mâchoire masculine ... OÙ est la grâce ???
Une femme complexe et compliquée et hautaine
Elle ne fait pas oublier Françoise Dorléac et c'est un euphémisme ...
Pourquoi ce commentaire ? Ceux qui n'aiment pas Deneuve se sentent généralement obligés de parler de sa soeur (comme quoi cette dernière était mieux, plus talentueuse, qu'elle était la "véritable" actrice parmi les deux, etc.), comme pour conférer à Deneuve une sorte d'illégitimité par rapport à sa soeur. Sauf qu'elle est tout à fait légitime et n'a rien volé à sa soeur.
Dorléac est décédée et n'a pas eu le temps d'avoir une grande et longue carrière. Et Deneuve a eu la chance de pouvoir avoir une belle carrière et de durer, c'est comme ça et on n'y peut rien. Il n'y a pas à opposer les deux.
Oui,enfin...après 60 ans de carrière au sommet ,elle n' a rien à prouver...pire,à la mort de sa soeur en 67,elle lui était déjà passé devant sur le plan de la carrière. Elle alignait déjà les 1ers rôles avec le top des cinéastes de l'epoque (demy,polanski,buñuel etc. Ce n'était pas le cas de sa soeur Françoise. Ça vous agacera sans doute,mais c'est un fait!
Elle est bien mieux que tout ce que vous pourrez en dire
(.)
@@christophepena2212 Ne dénigre pas une sœur au détriment de l'autre. Ils étaient tous les deux de grands talents, de grandes beautés.
Vive B.B 💕💕💕
On s'en fout de B.B. Il s'agit ici de Deneuve. Vous vous êtes trompée de vidéo.
Brigitte ann....idiote
@@laubesonia9191 Madame, vous avez une certaine propension à insulter rapidement !
@@thierryb.4081 pas du tout....ici on parle de deneuve pas de bardot....alors tu piges....🤡🤡🤡🤡🤡
@@poemedamour8055 hypocrite lol Vous passez votre temps à critiquer Brigitte Bardot
Mieux que Bardot déjà, plus profond déjà... une humaine quoi. C’est toujours beau le récit d’un humain qui s’essaye à son humanité. Mais encore une privilégiée... ce n’est pas forcément contradictoire avec le talent, juste agaçant.
Remarquez, il est facile de faire plus profond et intelligent que Bardot qui était le summum de la bêtise et de la simplicité d'esprit 😉. Cela dit, je ne minimise rien du tout, j'apprécie beaucoup Deneuve.
Par contre concernant les privilèges, Deneuve en a toujours été consciente (d'être née au sein d'une famille déjà dans le milieu et que ce serait plus facile pour elle de ce fait). Mais le fait qu'elle s'est beaucoup investie dans sa carrière avec le plus grand sérieux (toutes les actrices ne peuvent pas en dire autant) rend acceptable son privilège.
Bardot était très bien!
@@adda7256 . Bardot jouait mal et n'était pas transcendante. Et puis elle était une idiote. Heureusement que Deneuve a relevé le niveau.
@@poemedamour8055 Manifestement vous détestez Bardot et ça vous aveugle. Elle est très loin d'être la bécasse que vous croyez.
@@jamaissansmonchat2212 . Décidément Bardot est intouchable pour ses admirateurs ! Je pourrais dire la même chose que vous concernant ceux qui idolâtrent Bardot aveuglément. Il y a souvent 3 catégories de personnes parmi les fans de Bardot : les adorateurs des animaux, les sympathisants de droite voire d'"extrême droite", et celles et ceux qui sont nostalgiques du cinéma et des vedettes d'une époque révolue. Bref, des fanatiques qui ne veulent par conséquent pas voir le côté négatif de Bardot.
En outre, j'ai bien le droit de ne pas aimer Bardot. Et rien ne m'aveugle. Bardot était ni plus ni moins qu'une femme-objet d'une vulgarité inouïe, et qui n'a toujours fait parler d'elle que grâce à des scandales, et qui surtout a eu la chance de faire carrière pendant l'âge d'or du cinéma. De nos jours, une Bardot passerait complètement inaperçue.
Et elle n'était pas une lumière, navrée de vous décevoir. Ce n'est certainement pas pour son intelligence et son talent qu'elle est devenue célèbre. Elle a toujours été très simple d'esprit.
Tiens, au fait, que pensez-vous de la dernière déclaration en date de votre Bardot à propos du décès de Michel Piccoli (qui préfère parler de ses fesses que de son ancien partenaire de cinéma) ? Cette femme me fait honte personnellement, je ne la regretterai pas. Son combat en faveur des animaux est bien la seule et unique chose qui lui fait honneur (vous voyez que j'ai trouvé quelque chose de positif sur Bardot, vous êtes content(e) maintenant ?).
Belle oui mais pas une grande actrice
Qu'elle est bête !
Elle n'aura finalement accédé à la gloire qu'après que bardot a raccroché...
Faux. Elle a accédé à la gloire bien avant que Bardot raccroche (avec les Parapluies de Cherbourg, Belle de jour, Peau d'Âne, etc.). Et puis Deneuve n'est pas un ersatz de Bardot. Deneuve est bien au-dessus. Sa filmographie est bien plus riche et de meilleure qualité que celle de Bardot qui a finalement très peu de bons films à son actif. Et puis il y a la richesse des rôles aussi. Deneuve s'est essayée à tout type de rôle et dans tout type de films. Bardot non. Celle-ci s'est toujours contentée de jouer les bimbos écervelées dans des rôles sur mesure sans la moindre prise de risque.
Faux
@@poemedamour8055
Bardo c'était la beauté même si talent y a pas, Deneuve c'est la fadeur même si talent y a, question de goût quant à la nuance.
Je préfère et de loin, sa soeur Françoise.
@Lester Burhnam . Effectivement, Bardot passe son temps à cracher son venin sur tout et tout le monde.
Et puis vous me faites rire. Bardot n'a justement pas fait grand-chose dans sa vie. La seule chose honorable qu'elle ait faite, c'est de créer sa fondation. Mais à part ca, c'est le néant. Elle a passé la plupart de sa vie à faire bronzette sur les plages de Saint-Trop'. Et sa carrière d'actrice s'est résumée à faire la greluche en récitant mal son texte et en se pavanant. Avouez qu'il y a plus fatigant et admirable.
@@sawdalina8570 . Tiens, vous revoilà. Vos "arguments" ne sont pas convaincants malheureusement. De un, Bardot n'a jamais eu de talent d'actrice effectivement et a une filmographie très médiocre, à son image en somme. Bardot, c'était une nana qui a obtenu une grande notoriété parce qu'elle s'est dénudée et qu'elle enchaînait les conquêtes et les scandales, et non uniquement pour son physique. Avant "Et Dieu créa..." où elle représente la femme-objet exhibitionniste et aguicheuse par excellence (super pour l'image de la femme, quelle avancée 🙄 !), elle était insignifiante. Il lui a fallu passer par ce film dans lequel elle donne une image d'elle hypersexualisée pour qu'on la remarque et que l'on s'intéresse à elle, et qu'on nous la vende comme une très belle femme. Alors que dans ses tout premiers films, sa soi-disant "grande beauté" était passée inaperçue pour ainsi dire alors qu'elle était déjà mise en valeur. En tout cas, elle n'a pas attiré l'attention de grand-monde à ses tout débuts car elle n'avait pas le rôle de séductrice provocante qu'il lui fallait. Ça en dit long. Elle doit sa réputation et sa notoriété au fait de s'être déshabillée facilement à une époque où cela n'était pas encore répandu au cinéma. Rien d'autre. De nos jours, jamais Bardot n'aurait pu avoir une telle notoriété. Elle est née à la bonne époque. Mais elle restera une imposture dans le milieu du cinéma.
Quant à Deneuve, c'est toute une carrière et une superbe femme (qui n'avait rien à envier à Bardot), et non un bout de fesse par-ci par-là comme cette chère Bardot. La différence entre Deneuve et Bardot, c'est que Deneuve a su s'imposer autrement que par la nudité et une attitude jugée provocante, c'est-à-dire grâce à de bons choix cinématographiques et à sa subtilité. Bardot n'a comme exploit que celui de s'être montrée nue devant la caméra.
Et pour ce qui est de la beauté de chacune, ce sont vos goûts à vous. Deneuve avait un visage bien plus fin et régulier que celui de Bardot. Personnellement je n'ai jamais aimé Bardot physiquement à cause de son strabisme et de son sourire notamment.
Quant à la fratrie Dorléac, je préfère Catherine à Françoise au niveau de la personnalité et aussi du physique.
Il y a plein de questions qu'elle ne comprend pas... Elle n'a même pas conscience de sa propre vanité. Quant à son père , Maurice Dorléac, elle en fait un portrait flatteur c'est passer sous silence qu'il a travaillé pour le radio collabo Radio Paris sous l'Occupation allemande et même tourné dans des courts-métrages de propagande allemande. Pendant de temps-là mon grand-père était prisonnier dans les camps allemands.
Deneuve est justement une actrice vraiment intelligente. Je me demande bien quelles sont les questions qu'elle ne comprend pas selon vous. Votre Bardot, elle, ne comprenait quasiment rien aux questions qu'on lui posait, et répondait comme une gamine.
Et question vanité, Deneuve est bien plus simple et terre-à-terre que bien des acteurs et actrices.
Enfin bon, vous, votre tasse de thé c'est Bardot on a compris (en tant qu'animaliste, ce n'est guère surprenant !). Et on a aussi compris que vous n'appréciez pas Deneuve, mais de là à la faire passer pour une immorale (au sujet de son père), vous poussez le bouchon un peu loin... La Bardot, vous pensez qu'elle est bien plus morale peut-être ?
Vous faites partie des gens de mauvaise foi à éviter de toute urgence. Je me suis permise de répondre à ce commentaire suite à votre réponse à mon commentaire d'il y a une semaine, et je ne m'étais pas trompée, vous êtes bien ce que je soupçonnais.
Deneuve la surestimée, ennuyeuse comme la pluie, adulée par la bien pensance parisienne qui se la pète. Elle était très jolie, indéniablement. En tout cas riche comme Crésus en son château (vu sur TH-cam). A gagné des millions grâce au cinéma subventionné. Haute fonctionnaire de la culture. Je l'aimais bien autrefois mais quand je revois les films 60/70, je ne me régale plus du tout avec elle. Par contre, Romy Schneider, Annie Girardot, Marlène Jobert, Mireille Darc, du charisme à revendre et des personnages inoubliables.
Totalement surestimée par la bien-pensance parisienne, pas du tout populaire en fait. Actrice plus que moyenne. Grosse bourgeoise châtelaine riche à crever mais de gôôôche évidemment. A été très jolie, certes, mais sans réelle présence
@@ilovemovies725 Quel abominable personne cette Deneuve ! Elle est riche et vit dans un château ! Ah oui vraiment , c'est impardonnable !!! Ah là là ... On les voit les aigri(e)s qui on raté leur vie et lorgnent sur la réussite des autres. Sauf que son père n'était pas plus collaborationniste que Pierre-Antoine Cousteau le frère du commandant et personne n'y fait jamais mention (Même les écolos adulés par les journaleux du Monde ont oublié que Cousteau niait le réchauffement climatique ! )
Alors donc les marionnettes du Monde n'ont que çà à se mettre sous la dent parce qu'elle ne suit pas la meute des chiennes enragées ?
Catherine Deneuve est une de nos plus grande actrices française ... trop française probablement aux yeux de certain(e)s !
@@ilovemovies725 Vos propos sont très clairs et je voulais abonder dans votre sens en dénonçant les habituels résistants de la 25ème heure qui se sont faits une spécialité de reprocher à certains d'avoir exercé à l'époque leur métier. Ils n'avaient pas besoin de manger ces artistes ? Les vrais riches sont ceux qui sont partis aux Etats-Unis avec des rentes dont ils pouvaient vivre.