Moulage au sable vert du symbole de l'ordre des Horadrim de Diablo 4 (D4) en aluminium

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 21 ส.ค. 2024

ความคิดเห็น • 6

  • @user-kk8wi4mg2u
    @user-kk8wi4mg2u 11 หลายเดือนก่อน +1

    Belle job jeune homme continue

  • @hochiminhwu
    @hochiminhwu 11 หลายเดือนก่อน +1

    Bonne maitrise de la coulée au sable, tu maitrise drôlement bien, ça parait presque facile à te voir faire et le pendentif/broche fini sort archi correct ! Bonne continuation

    • @AtelierLHeureux
      @AtelierLHeureux  11 หลายเดือนก่อน +1

      Merci beaucoup ! C'est plutôt facile, tu devrais t'y mettre aussi 😉

  • @gillesgilles1951
    @gillesgilles1951 11 หลายเดือนก่อน +1

    Je vois que les commentaires sont flatteurs pour ton Job: cependant, voici quelques remarques qui pourrait grandement améliorer ta fonderie.
    1) Ton sable est beaucoup beaucoup trop grossier: Soit tu le repasse dans un autre tamis plus fin, soit tu achète du sable 0. 2) Ton modèle 3D est trop grossier: déjà imprime en couche 0.1 au lieu de 0.2mm, ensuite a la conception tu dois faire des trous de goupillage et des trous extracteur de 2 a 4mm. Ensuite pour ton modèle, tu dois le finir ultra fin, puis le passer avec une laque. Ce qui va bien pour le PLA c'est de l'enduire d'une pate a bois (un peur liquide). 3) quand tu démoule, pense a avoir des petites pinces Bruxelles (genre a épiler), si ton sable casse, remet encore ta pièce pour réparer le sable cassé. Pour durcir la surface du moule (coté empreinte) projette un peu de pétrole et enflamme le: ça va durcir et tendre l'aspect de surface. 4) Tu dois dégazez ton alu.....avant la coulé. Bon je passe l'aspect sécuritaire, tu risque beaucoup et ça te regarde, mais comme tu fait des tuto, il faut enseigner ce qui est mieux pour tous. A++ et bonne fonderie

    • @AtelierLHeureux
      @AtelierLHeureux  11 หลายเดือนก่อน

      Salut! Merci pour les commentaires/propositions constructives.
      Pour la grosseur de mon sable, je suis convaincu que sa taille est assez fine. Il s'agit de sable de 200 mesh.
      Pour le modèle 3D, il est certain que j'aurais pus le travailler pour enlever les lignes d'impression. J'aime quand-même le look avec les petits palliers. Le but n'était pas d'avoir quelque chose de parfait non plus. Elle a été imprimé à 0.12mm. Très bonne idée pour la pâte de bois.
      Pour l'essence, je ne suis pas sûr que je veux faire ça. Ça fait un peu peur! Hahaha
      Pour le dégazage, j'ai entendu plein de substances que les gens utilisent allant du sel de table à des jets de gaz particuliers. Que me conseillez-vous ?
      Côté sécurité, quel est l'aspect que je devrais revoir, selon-vous?