Une intervention a la hauteur du tres grand travail de Mr. Rivoire. Dans toute cette enquête parlementaire votre intervention est la plus brillante, claire et factuelle.
Un journaliste qui démissionne d'un groupe de Bolloré et enquête sur lui est un journaliste qui se respecte. Bravo à lui, félicitations. Vous avez tout mon soutien. Merci
tres belle explication de la censure de la vérité, qui est induite par defaut, par le fait qu'un actionnaire ait des intérêts dans bon nombre d'activités qui interrogent, jusqu'aux amis et relations de cet actionnaire... c'est clairement tentaculaire
L'occasion de mesurer la différence entre un VRAI JOURNALISTE comme M. Rivoire, et les laquais des chaînes d'informations du privé comme du public ! Merci et respect. 🙏👍👏
Le problème de Monsieur Rivoire,c’est que l’on n’a pas diffusé ses « reportages ». Voyez-vous c’est que ce Monsieur est chagriné parce que,il n’a pas pu toucher ses droits d’auteurs.Voyez-vous,lorsqu’un journalistes,déjà salarier par le média qui l’emploie,touche à chaque diffusions de « sa création » des droits d’auteur,donc une rente à vie,lorsque l’actualité traite de son sujet et que l’on rediffuse son reportage.
Un Grand Bravo à Mr Jean Baptiste Rivoire pour la défense du journalisme. Il veut faire respecter la Charte de Munich pour redorer l’image des journalistes, ternie par les grands médias via leurs directions qui orientent et sélectionnent les informations diffusées au public.
Oui bravo Mr Rivoire, en vous écoutant, je visualisais Vincent Bolloré en train de se faire fesser en direct et en public devant la représentation nationale, magnifique, vous êtes l'honneur du journalisme, j'espère que les députés seront aussi tenace devant Bolloré que devant Schiappa et les autres du fonds Marianne , c'était aussi un très beau moment de démocratie parlementaire. En tout, ça fait plaisir de savoir que Bolloré va devoir s'expliquer devant les députés, en espérant que les députés seront capables d'obliger Bolloré à répondre aux vrais questions plutôt que de se laisser saouler par des explications autojustifications et autoglorifications comme l'ont fait ses laquais Praud et compères, il y a quelques jours. A les entendre, de vrais samaritains...
quand ca va changé de gouvernement vous allez voir vert les gauchiste quand la censure que vous plébiscité va se retourné contre vous .@@rogercageot314
Merci pour votre témoignage, on comprends mieux comment on en est là. Il va falloir arrêter ça et mettre la pression aussi de notre côté (citoyen).Je ne veux plus payer d'impôt pour ces chaînes qui sont un cancer pour notre société et notre démocratie.
❤mr Rivoire un vrai grand journaliste ! Qui dit la vérité ! pour que le monde entendent! et pas un menteur comme d autres journalistes de grands medias 🤮🤮🤮🤮🤮
Vraiment très instructif. Si l'on résume bien la situation actuelle, un journaliste c'est soit un agent de propagande au service d'une oligarchie qui impose ses règles, soit un chômeur... s'il n'a pas pu rebondir dans une structure réellement indépendante qui, par exemple, vit des dons des ses abonnés...
J.B.R. s'expose entièrement avec courage et détermination. Lui aussi a des factures et des gosses à nourrir. Si cela pouvait bousculer la conscience de ces centaines de gens qui ont signé pour le silence et empoché l'argent de la servilité... À quand un " Me-too" médiatique ?!
Mr Rivoire, un exemple à suivre dans nos vies de tous les jours. Comme chacun fait ce qu'il lui plaît, j'ai supprimé certaines ondes radio de mon smartphone et certaines chaînes de télévision. Cette démocratie choisie par ce genre de personne accusé ne me plaît pas, alors je boycotte.
M. Rivoire, est " LA " référence du journalisme, qui j'espère pour lui et nous tous qu'il convaincra les Français, à virer tous ces gouvernements capitalistes mafieux et qu'une nouvelle 6e République Écosociale refondera toute la presse, les services publics, et les renationalisations, tel que les avaient faites le CNR de 1945. Mais pour cela, il faut aller voter le 9 juin et pas pour ceux qui se gavent de ces situations, mais pour des élu-es du peuple comme ceux qui sont sur la liste LFI de "La Convention de l'Union Populaire ,"
je ne comprends pas votre combat contre le groupe, mais je suis d'accord sur vos competences. Il est dommage que vous soyez resté 5 ou 6 ans au placard alors que regarder devant et hors du groupe dans un environnement en phase avec vos envies aurait été positif. N'aviez vous pas d'alternative a Canal + en France ?@@offinvestigation
@@gbijou "N'aviez vous pas d'alternative a Canal + en France ?" Avez vous vu a quoi ressemble le Paf ? Quel alternative ? Les milliardaires ont tout racheté, avec la complicité de nos élus.
Le courage de ces rares VÉRITABLES HUMAINS qui ont du discernement, ne se font pas ACHETER par les puissants ! C'est ADMIRABLE d'honnêteté. De belles valeurs et nous on bénéficie de ces lanceurs d'alertes qui sortent du troupeau pour ne pas donner la célèbre et insupportable PENSÉE UNIQUE ! Bravo , Merci , Mr Rivoire ! .Je vous soutiens par la pensée ! Magnifique discours ! Je déteste le pouvoir mal utilisé ! C'est une horreur !
Je souscris totalement à votre commentaire. On est face à une oligarchie fortunée qui instaure un système parallèle à ce qui nous ai vendu tel que l’affaire Oudea Castera. Ces gens là vivent dans un autre monde et monte les gens les uns contre les autres.
C'est ADMIRABLE d'honnêteté.....il a quand même encaissé le gros chèque.....s'il allait au bout de ces idées il aurait démissionné. Mais la, il prend le chèque et le chômage. On a beau être d'extrême gauche et donner des leçons à tout le monde depuis le camp du bien, l'argent n'a pas d'odeur m^me à l'extrême gauche!!!!!!!
Il s'en est expliqué dans la vidéo. Ils l'ont mis cinq ans au placard, il a eu une grande patience d'attendre de pouvoir faire son travail. Il a un crédit et trois enfants à nourrir, il fallait bien qu'il prenne une décision. C'est comme la centaine de journalistes de Télé qui ont fait grève pendant cinq semaines, mais quand tu as un loyer et des enfants à nourrir, tu peux pas le faire indéfiniment. Le big boss a bien dit faite grève, je m'en tape, c'est vous qui craquerez. Il est vrai que la critique est tellement facile derrière un clavier.
@@Prius4516 Cerveau décérébré. Vous avez bien le niveau intellectuel des beaufs qui regardent ces chaines. Exactement comme l'a décrit ( en prenant des gants, lui ) l'ancien président du CSA ! Écoutez son audition, vous entendrez comment ils vous qualifient .
tu va sur son wiki et tu vois pour qui il a travaillé contre qui il porte plainte il sais fait dégagé par Bolloré et la il témoigne contre lui il y a clairement un conflit d' intérêt et il n'est pas du tout impartial . @@75rostam29
Bravo Mr rivoire tout mon respect ! J'espère de tout coeur que la machine capitaliste ne vous broiera pas comme elle l'a fait avec tout les lanceurs d'alerte qui font vivre la vérité.
Ca fait du bien de lire des commentaires qui soutiennent cet homme courageux qui osent dénoncer les agissements de la bollosphère. Surtout après ces derniers jours où les trolls adeptes des gourous hanouna et pascal prout etaient de sorties et se sont lâchés sous les videos en relation
Bolloré a été rhabiller pour l'hiver 😂😂😂. J'ai le souvenir de la grève à itele en 2016 par rapport à l'arrivée de jm morandini toute une rédaction licencié la seule qui ne faisait pas grève à cette époque c'est Laurence Ferrari et Pascal Praud comprendra qui pourra.
Ben ils avaient des crédits en cours de remboursement ... C est difficile de renoncer à ses moyens d existence et en même temps à ses moyens tout court ... Il y a les héros sans liaison et les autres .
@@williamjolka4351c'est surtout que Ferrari et Praud sont 2 dindons qui surfent sur le populisme qui les enrichit et fait deux des stars millionnaires alors qu'ils sont nuls de chez nuls.
pouvez vous imaginer que ces 2 journalistes pouvaient considerer que ce n'était pas a eu de decider de l'arrivée de Morandini ou non ? meme si le dit Morandini m'exaspère. Car au passage, il était beaucoup plus difficile de se retrouver seuls face a la meute de journalistes, que de crier avec le groupe. @@williamjolka4351
BRAVO ET MERCI Mr Rivoire. ÊTRE HONNÊTE est un choix individuel, nous sommes face à nous-mêmes soit on vit dans une maffia, soit on vit dans une République Démocratique.
Abonnés à Off Investigation, J-B Rivoire est un authentique journaliste d’investigation ! Le seul, sur cette chaîne Web, à avoir fait le bilan du 1er quinquennat de Macron ! Nombre d’électeurs aurait dû regarder les documentaires avant de reconduire notre « président » pour encore 5 ans…
3:18 Présentation de Jean-Baptiste Rivoire par lui-même 20:38 Question du président : « Quelles lois spécifiquement selon vous n'ont pas été respectés ? Qui étaient vos chefs ? Quels étaient les éléments qui vous ont convaincu de l'intervention directe de Vincent Bolloré ?» 25:09 Question du rapporteur « Qui est l'auteur du mail de déprogrammation de l'enquête du Crédit Mutuel ?» 26:15 Question du rapporteur « M; Bellmer a qualifié les interventions de Vincent Bolloré comme du micro-management, est-ce que ça vous parait approprié ? » 27:44 Question du rapporteur « Est-ce que vous auriez une liste de sujets qui ont été acceptés par la direction ? » 28:18 Question du rapporteur « À propos de la clause de non dénigrement, pouvez-vous préciser le périmètre du non-dénigrement ?» 31:43 Question du rapporteur « Vous n'avez jamais eu à faire à ce genre de pressions avec les prédécesseurs de M.Bolloré ? » 35:50 Question du président : « Combien de fois avez-vous été en contact avec Vincent Bolloré ? » 37:56 Question du président : « comment s'est manifesté la pression politique sur le sujet de la Côte d'Ivoire ?» 39:58 Question du président : « Comment s'est procédée l'écriture de la Charte de Déontologie du journalisme au sein du groupe ? » 42:22 Question du rapporteur : « Pouvez-vous nous décrire le "placard" dans lequel vous avez dit être ?» 45:52 Question du rapporteur : « Comment les personnes que vous citez sont objectivement dépendantes de Vincent Bolloré ?» 48:22 question du président : « Vous pensez donc que la plupart du temps, il y a une auto-censure ? » 51:00 Question du rapporteur : « Est-ce qu'on vous a proposé des sujets plus conforme avec les obsessions des chaînes du groupe ?» 51:50 Question du président : « est-ce que vous avez des éléments complémentaires ?» Jean-Baptiste Rivoire dit un mot sur le CSA 53:45 Question du président : « Vous sentez une évolution entre CSA et ARCOM ? »
Les clauses de confidentialité devraient être strictement interdites pour les entreprises de presse. C'est totalement aberrant. Si celles-ci peuvent se justifier dans l'industrie, elles s'avèrent criminelles dans les médias : c'est bâillonner les journalistes. Cette évidence n'effleure pas nos députés
il ne s'agit pas seulement de l'écouter Messieurs les députés. Le politique a-t-il les moyens d'obliger "le propriétaire de l'immeuble" a respecter les lois, quand le profit domine et régit notre société, politique compris ?
Bien sûr, c'est eux qui votent les lois. il suffit de volonté politique. On peut interdire à des milliardaires d'être actionnaires majoritaires dans les médias, on peut changer le système de financement, redonner le pouvoir aux rédactions, aux journalistes, aussi bien dans la gestion financière que dans la ligne éditoriale.
A l’attention de JBR et OFF: bravo, ne lachez pas, on vous soutiendra A l’attention des membres de la commission : un actionnaire n’est pas un dirigeant executif dans une entreprise, le micro management de Bolloré est illégal. De même les clauses de confidentialité, de non concurrence, de non dénigrement sont abusives si non bornées dans le temps, la géographie ou le périmètre. Une petite investigation dans la jurispridence prudhommale vous le confirmera. On est juridiquement en situation de prouver qu’il y a empêchement à pratiquer la profession de journaliste avec de telles clauses et qu’il y a bien intention d’empecher le droit a la liberté d’expression. Une clause de silence ne peut se justifier que si vous avez accès a des infos classées ou si vous pouvez démontrer que la divulgation d’une info entrainerait un prejudice materiel. Un contrat ne peut etre au-dessus de la loi…
Monsieur (le "cher" est par trop condescendant, n'est ce pas ?) vous pouvez vendre votre liberté d'expression si ça vous chante, mais cela reste illégal, même si cela vous déplait. Quant à l'affirmation de prendre un chèque et le chômage, vous n"avez sans doute pas expérimenté ce genre de situation, car ce que vous appelez prendre un chèque correspond au versement d'indemnités légales de licenciement, calculées en fonction de votre ancienneté dans votre poste, qui n'impliquent aucune contre partie obligatoire. Il n'y a donc, du point de vue de la loi, rien à assumer comme vous dites. Vous avez bien sur de droit de ne pas être d'accord, chacun sa morale, mais pour le jugement c'est bien ici le code du travail et sa jurisprudence dont il est question.
Excellente informations. Nous sommes nombreux à nous être débarrassé de nos télévisions. Et là nous obtenons des détails très instructifs. Question si cette commission ignorait tout ces faits marquants que va t'elle mettre en place pour lutter contre tous les pouvoirs abusifs (non respect des lois) dont ils viennent de prendre connaissance ?
Pas beaucoup de chiens de garde de Bolloré sur ce forum. A la difference des autres audition. Sans doute parce que ce n'est pas facille à contredire....
Je me suis fait la même réflexion! Tant mieux ça nous fera des vacances😅 même si malgré tout, c'est satisfaisant de voir la fachosphère chialer comme des petits bébés à cause de cette commission d'enquête ;)
Ben voyons ... Le type est clairement à gauche ...orienté Tous ses reportages sont à charge ...sur les gens qui le payent ...la moindre des choses dans son cas ..c'est de démissionner plutôt que d accepter son salaire Il n avait qu'à proposer ses reportages à elise lucet ou quotidien...ils lui auraient déroulé le tapis rouge
De toutes les façons, c'est clair pour tout le monde depuis longtemps...Les seuls journalistes qui existent, à présent, sont les journalistes indépendants comme lui et d'autres. Sur toutes les chaines télé, service publique inclus, ce sont des chroniqueurs incultes, médiocres, vulgaires, malhonnêtes et d'une intelligence extrêmement limitée. Et, surtout, ils n'informent pas correctement. Ils font honte d'être Français. Il n'y a guère que les personnes dont le niveau intellectuel est très bas qui regardent encore la télé pour s'informer.
En entendant cette audition , j,'espère que la commission va pouvoir taper fort en terme de loi et de moyen de faire respecter cette loi : pour protéger la presse et la démocratie
Le 13 mars , je suppose que lorsqu'on aime l'intégrité , l'honnêteté et qu'on déteste les mensonges , il sera mieux de ne pas écouter les fake news de Vincent Bolloré !
Ne vous inquiétez pas on a encore radio France et France télévision, une chaîne avec des journalistes exclusivement de gauche. Donc on est dans une époque pire que l ortf
@@RobertJaqui Hum si il faut considérer le macronisme de gauche, alors qu ils font une pure politique de droite. Bref le niveau politique des français est navrant. La gauche, c est les avancées sociales dont vous jouissez et que vous allez perdre et laisser à vos descendant le pire. C est ce que j appelle être un cloportes, un mollusques, enfin le degré zéro de la réflexion...
C'est juste que la presse ne peut pas être libre en appartenant à de grandes fortunes ou à l'état. Les médias d'information devraient toujous appartenir à leurs journalistes. Il me semble que c'est le cas du Canarad Enchaîné.
Bravo à Mr Rivoire, très instructif et intéressant, courage à lui en tout cas! Certains osent nous parler de liberté d’expression sur le groupe canal et surtout Cnews, c’est surtout une chaîne et un groupe au service de Bolloré et de ses intérêts politiques et économiques…
Je soutiens Mr Rivoire (et qu'on colle des amandes à Bolloré m'irait très bien), je pense qu'il est urgent de construire un système de médias divers et le plus indépendants possible de tous les intérêts mais en attendant censurer qui que ce soit dont cnews est aller dans la mauvaise direction. Comment critiquer la censure des autres quand on promeut la sienne?
Si tu manges pas dans la main de Bolloré et tu lui fais face, il a les moyens de te mettre sur la paille et il le fait sans aucun scrupule À vomir Bravo à Jean-Baptiste Rivoire
Bien legers ces jeunes commissaires et députés devant la dictature nous verrons si ils sont courageux devant bollore,ils devraient eux-aussi prêter serment
J'espère qu'il se passera quelque chose pour arrêter , ou recadrer sérieusement , ce Mr Bolloré . Il est méme , maintenant , propriétaire des éditions qui produisent les livres scolaires , et ça n'inquiète personne .
Pourquoi ces clauses de non dénigrement ou de confidentialité ou de silence, ne sont-elles pas contestées devant les tribunaux comme abusives. Elles sont illégales si à vie, car elles doivent être justifiées et proportionnées! Que font les avocats?
Un président d'une commission qui est concentré sur son téléphone au moment ou la personne auditionné donnent ces informations est un acte irrespectueux envers l'auditionné et la commission
23 chaînes privées contre 7 publiques > cherchez l’erreur ? Je préfère payer une taxe audiovisuelle afin d’avoir des médias publics qui travaillent avec une vraie charte déontologique et avec éthique professionnelle. Si vraiment vraiment vous vouliez que les professionnel.lles puissent travailler sans avoir peur ; il est indispensable de remettre la taxe audiovisuelle publique et les nominations des président.e.s de chaînes ne peuvent avoir aucun lien ni avec les politiques, ni avec le monde de la finance (famille et proches comprise. Les chaînes détenues par des groupes privés ne doivent pas être faire partie par nos chaînes nationales. Merci au courage à toutes ces personnes intègres.
Vous pensez vraiment que France télé ou France radio, France inter sont encore des médias neutres ? La preuve cette semaine avec un journaliste de France radio mis de côté car bardella l'aurait approché pr écrire un livre !!!!!!
Malheureusement c’est dans beaucoup de boites comme ça. Ce qui est en effet dingue, ce sont ces clauses de silence à vie, qui ne sont pas sans effet puisqu’il vient de perdre en 1ere instance et doit restituer son chèque de sortie. Hallucinant le silence des députés lorsque le journaliste aborde l’incurie des instances de contrôle, le non respect de la loi etc.
C'est amusant ; Dans un pays soucieux de sa propre liberté, j'imagine que les propos tenus par M. Rivoire auraient dû faire la une de nombreux médias. 10 jours plus tard, toujours un silence total. Seuls quelques médias indépendants en parlent mais n'ont malheureusement qu'une portée infime. À côté de cela, notre belle France, déjà bâillonnée, ne demande aujourd'hui qu'à finir enchaînée également. Merci à LFI pour cette commission d'enquête et aux quelques élu·es cherchant à faire leur travail en respectant les règles déontologiques (s'ils existent). Merci aux personnes comme M. Rivoire de continuer à faire face et à essayer tant bien que mal de rester debout. Merci à Bolorré pour son respect des député·es, son amour pour sa France et sa démocratie, et sa religion le poussant incessamment à être bon. Merci aux personnes auditionnées d'avoir prêté leurs voix, sous serment, afin de mettre la lumière sur l'état de notre société. Les choses vont changer, je le sens.
Je comprends pourquoi les deux dégourdis des Grande gueule sur RMC ne font que critiquer LFI et en particulier mr Melenchon et sont d'accord avec le gouvernement d'extrême droite d'Israël car mr Drahi doit leur demander
La censure d'un côté et la promotion des idées catho et réactionnaires de l'autre. Être milliardaire comme Bolloré c'est pouvoir s'acheter un monde qui fonctionnerait comme il l'entends
Jean-Baptiste Rivoire est vraiment courageux de dire l´omerta qui rend muette une grande partie de la presse en France. Maintenant, on va voir ce que fait la représentation nationale, nommément mise en cause dans ce témoignage.
Quand on entend ça et qu'on sait quel rôle la télé joue sur l'opinion, on se dit que vraiment la démocratie est plus qu'en danger. Merci M. Rivoire pour cet exposé limpide, un merci également à M. Saintoul pour son travail.
Cela doit être terrible de voir la dégradation et la destruction de son éco-système professionnel. J’espère que tous les « licenciés » ont pu se reconstruire ailleurs, même si… Ce Monsieur est en tout cas fort courageux et digne de respect.
J’avoue avoir un peu de mal à suivre la logique de la commission d’enquête qui auditionne une personne étant en conflit notoire avec son ancien employeur. Ça décrédibilise de facto le témoignage. La version donnée par les deux parties étant diamétralement opposée, c’était et c’est toujours à la justice et notamment les prud’hommes de trancher, on ne peut pas dire que les prud’hommes soient pro Bolloré, il ont déjà montré et démontré l’inverse. De plus le président précise qu’il ne peut pas être attaqué pour diffamation, c’est une porte ouverte à tout et n’importe quoi sans preuve mis à part sa parole et je rappelle qui est en justice en ce moment et a été condamné DEUX fois. Des anciens employés en conflit avec leur employeur, vous tapez dans une poubelles il en sort cinquante et sur les clinquantes, tous, sans exception auront une vision biaisée puisque concernée. Il serait intéressant d’avoir des témoignages de personnes neutres et pas des ouï-dires des uns et des autres.
belle défense de bolloré, bravo. Dans une enquête on interroge toute les parties concernées aussi non ça sert à rien on fini avec un version uniquement informée par un seul parti. Suivant votre logique il ne faudrait pas interrogé bolloré car directement concerné et risquant de se parjurer. Ça n'a aucun sens quand on cherche la vérité. Rivoire à fourni des preuves papiers à la commission qui en tirera des conclusions. Au vu du fait qu'un point de vu totalement objectif et sans biais n'existe pas ce que vous proposée c'est ni plus ni moins qu'une censure au profit du patronat.
@@NinoJoy Quel rapport avec le Patronat puisqu’il s’agit non pas de licencier quelqu’un mais d’adhésion à une ligne éditoriale. La ligne éditoriale du groupe Bolloré dérange et je comprend que Mr Rivoire ne soit pas invité. Je dis juste en substance que quelqu’un qui est condamné deux fois au prud’homme contre un employeur n’est absolument pas objectif. Il s’agit d’une affaire entre deux hommes qui ne sont pas du même avis, déjà sur la ligne éditoriale. In fine le temps donne plutôt raison à Bolloré vu les audiences de C8 et Cnews. Ce n’est pas tout le temps une affaire de fric puisque Cnews est en déficit. Rivoire appartient au passé du groupe Canal+, époque où comme Bolloré l’explique, c’était open bar sur les notes de frais. De plus il n’y a pas que lui qui le dit, mais des articles de presse en parle de ces fameuses « fêtes » des journalistes du groupe Canal+ (festival de cannes, grand prix de F1 de Monaco….) Le groupe Canal a donc mis un plan en place pour que ceux qui ne sont pas prêt à revenir dans le droit chemin puissent partir avec un pécule (150k€ tout de même) en contrepartie d’un « pacte de non agression ». C’est pour avoir rompu cet accord que Rivoire est condamné et il est condamné à 151,5k€, c’est à dire rembourser le pécule et 1500€ d’amende. On a connu pire. On connaît la philosophie des journalistes éconduits et je comprends que le groupe se protège. Je rappelle enfin que Bolloré n’est plus au CA du groupe Canal ni de Vivendi d’ailleurs. Il ne décide donc plus de rien. Il prend juste le pognon du fait de son actionnariat. Et Bolloré n’a pas été auditionné sur son « plan social » mais sur l’attribution d’une fréquence pour les chaînes TNT que sont C8 et Cnews. Donc les deux (Bolloré et Rivoire) sont interrogés sur ce sujet et un seul est à côté et charge le groupe afin de ne pas avoir de renouvellement de fréquence. On voit bien toute la bonne foi du bonhomme.
Donc tu nous expliques qu’il ne faut pas interroger les personnes qui sont conflit avec leurs opposant. Donc par exemple dans un procès pénal il ne faut pas interroger les victimes car en tant que victimes, elles ont une avis biaisé et négatif ……hummm concept intéressant.😂
@@StephaneFaudemer Quel rapport avec le pénal et des victimes. Je ne vois dans cette audition qu’un accusateur dont la plupart des dires ne sont étayés par rien… rien à voir avec ce qu’il se passe dans un tribunal, mauvais exemple. De plus les victimes dans une affaire témoignent de faits, prouvés et recoupés, ils rajoutent l’émotion aux faits, mais les faits sont prouvés ce qui n’est en aucun cas la même chose dans cette audition. Il n’y a même pas de point commun avec le serment puisque les victimes comme les accusés ne prêtent pas serment, on est loin, très loin de pouvoir faire le parallèle.
Ce bolloré est un prédateur, vivement que la FI soit au pouvoir pour régler le problème......chapeau mr rivoire je contribue à votre effort, continuez 👍👍😃
La FI ne sera, hélas, jamais au pouvoir. Vous devriez réfléchir un peu plus à comment la gauche peut, après trois échecs consécutifs, gagner en 2027... Réfléchir !
Soutien total et absolu à OFF Investigation, et respect à Mr Rivoire, vous êtes de moins en moins seuls.
Une intervention a la hauteur du tres grand travail de Mr. Rivoire. Dans toute cette enquête parlementaire votre intervention est la plus brillante, claire et factuelle.
Un journaliste qui démissionne d'un groupe de Bolloré et enquête sur lui est un journaliste qui se respecte. Bravo à lui, félicitations. Vous avez tout mon soutien. Merci
Pour le référencement. Cette vidéo mérite d'être vue.
C'est bien connu que "Rivoire est carré" ... Bien du courage cet homme, chapeau bas ...
tres belle explication de la censure de la vérité, qui est induite par defaut, par le fait qu'un actionnaire ait des intérêts dans bon nombre d'activités qui interrogent, jusqu'aux amis et relations de cet actionnaire... c'est clairement tentaculaire
L'occasion de mesurer la différence entre un VRAI JOURNALISTE comme M. Rivoire, et les laquais des chaînes d'informations du privé comme du public !
Merci et respect. 🙏👍👏
S'ils ont eu le moindre travail avec lui, il les tient par les 🍒 et peut les ruiner pour le reste de leur vie s'ils disent un mot qui lui déplaît
Le problème de Monsieur Rivoire,c’est que l’on n’a pas diffusé ses « reportages ». Voyez-vous c’est que ce Monsieur est chagriné parce que,il n’a pas pu toucher ses droits d’auteurs.Voyez-vous,lorsqu’un journalistes,déjà salarier par le média qui l’emploie,touche à chaque diffusions de « sa création » des droits d’auteur,donc une rente à vie,lorsque l’actualité traite de son sujet et que l’on rediffuse son reportage.
Mr Rivoire est décapant!!
Pourquoi les députés insoumis ne donnent pas 400 000 euros à ce Monsieur pour publier ces Affaires
@@boubacarsekousow6873 juste une question, vous avez réfléchi avant de poster ce commentaire ?
Un Grand Bravo à Mr Jean Baptiste Rivoire pour la défense du journalisme. Il veut faire respecter la Charte de Munich pour redorer l’image des journalistes, ternie par les grands médias via leurs directions qui orientent et sélectionnent les informations diffusées au public.
nn juste pour les journaliste de gauche pour ce qui ont un avis différent ca lui dérange pas la censure .
Oui bravo Mr Rivoire, en vous écoutant, je visualisais Vincent Bolloré en train de se faire fesser en direct et en public devant la représentation nationale, magnifique, vous êtes l'honneur du journalisme, j'espère que les députés seront aussi tenace devant Bolloré que devant Schiappa et les autres du fonds Marianne , c'était aussi un très beau moment de démocratie parlementaire. En tout, ça fait plaisir de savoir que Bolloré va devoir s'expliquer devant les députés, en espérant que les députés seront capables d'obliger Bolloré à répondre aux vrais questions plutôt que de se laisser saouler par des explications autojustifications et autoglorifications comme l'ont fait ses laquais Praud et compères, il y a quelques jours. A les entendre, de vrais samaritains...
quand ca va changé de gouvernement vous allez voir vert les gauchiste quand la censure que vous plébiscité va se retourné contre vous .@@rogercageot314
Soutien total à Mr Jean Baptiste rivoire!
Il faut aider OFF Investigation et les différents médias réellement indépendants qui existent encore dans notre pays.
Merci Mr RIvoire. Votre chaîne TH-cam OFF investigation est excellente.
Merci pour votre témoignage, on comprends mieux comment on en est là. Il va falloir arrêter ça et mettre la pression aussi de notre côté (citoyen).Je ne veux plus payer d'impôt pour ces chaînes qui sont un cancer pour notre société et notre démocratie.
c'est tellement jouissif d'entendre un vrai journaliste. il faut beaucoup de courage pour défendre ses vrais convictions
N'oubliez pas que c'est juste sa vérité. On n'a pas l'autre côté.
😂 @@domikat5386
@@domikat5386ce n’est pas SA vérité, ce sont des faits précis qui sont dénoncés ici
Total soutien à mr Rivoire
Il a tout dit. Avec une fluidité du vécu vraiment saisissante. Ensuite on a eu le droit aux palabres des autres...
Merci Mr Rivoire, ravie de vous voir témoigner et de nous éclairer sur les pratiques de sensure du groupe Bolloré.
❤mr Rivoire un vrai grand journaliste ! Qui dit la vérité ! pour que le monde entendent! et pas un menteur comme d autres journalistes de grands medias 🤮🤮🤮🤮🤮
Vraiment très instructif. Si l'on résume bien la situation actuelle, un journaliste c'est soit un agent de propagande au service d'une oligarchie qui impose ses règles, soit un chômeur... s'il n'a pas pu rebondir dans une structure réellement indépendante qui, par exemple, vit des dons des ses abonnés...
Agent de propagande...donc pas journalise.
A oser faire du vrai journaliste en dévoilant des secrets d'affaires qui se font dans le dos et au détriment des français.
Pour connaître un journaliste compétent et intègre, je confirme. C'est à peu près le choix qui est posé.
Bravo pour ce courage vous êtes un vraiment journaliste digne de ce nom
J.B.R. s'expose entièrement avec courage et détermination. Lui aussi a des factures et des gosses à nourrir. Si cela pouvait bousculer la conscience de ces centaines de gens qui ont signé pour le silence et empoché l'argent de la servilité...
À quand un " Me-too" médiatique ?!
BRAVO ET MERCI MONSIEUR RIVOIRE ......
Merci pour votre soutien !
Mr Rivoire, un exemple à suivre dans nos vies de tous les jours.
Comme chacun fait ce qu'il lui plaît, j'ai supprimé certaines ondes radio de mon smartphone et certaines chaînes de télévision.
Cette démocratie choisie par ce genre de personne accusé ne me plaît pas, alors je boycotte.
On écoute M. Rivoire et on comprend vite la différence entre Un Vrai Journaliste et un laquet propagandiste. Merci monsieur Rivoire.
Brillantissime intervention d'un vrai journaliste d'investigation.
Merci pour votre soutien !
M. Rivoire, est " LA " référence du journalisme, qui j'espère pour lui et nous tous qu'il convaincra les Français, à virer tous ces gouvernements capitalistes mafieux et qu'une nouvelle 6e République Écosociale refondera toute la presse, les services publics, et les renationalisations, tel que les avaient faites le CNR de 1945.
Mais pour cela, il faut aller voter le 9 juin et pas pour ceux qui se gavent de ces situations, mais pour des élu-es du peuple comme ceux qui sont sur la liste LFI de "La Convention de l'Union Populaire ,"
non juste un militant d'extrême gauche habillé en journaliste
je ne comprends pas votre combat contre le groupe, mais je suis d'accord sur vos competences. Il est dommage que vous soyez resté 5 ou 6 ans au placard alors que regarder devant et hors du groupe dans un environnement en phase avec vos envies aurait été positif. N'aviez vous pas d'alternative a Canal + en France ?@@offinvestigation
@@gbijou "N'aviez vous pas d'alternative a Canal + en France ?" Avez vous vu a quoi ressemble le Paf ? Quel alternative ? Les milliardaires ont tout racheté, avec la complicité de nos élus.
Le courage de ces rares VÉRITABLES HUMAINS qui ont du discernement, ne se font pas ACHETER par les puissants ! C'est ADMIRABLE d'honnêteté. De belles valeurs et nous on bénéficie de ces lanceurs d'alertes qui sortent du troupeau pour ne pas donner la célèbre et insupportable PENSÉE UNIQUE ! Bravo , Merci , Mr Rivoire ! .Je vous soutiens par la pensée ! Magnifique discours ! Je déteste le pouvoir mal utilisé ! C'est une horreur !
Je souscris totalement à votre commentaire. On est face à une oligarchie fortunée qui instaure un système parallèle à ce qui nous ai vendu tel que l’affaire Oudea Castera. Ces gens là vivent dans un autre monde et monte les gens les uns contre les autres.
C'est ADMIRABLE d'honnêteté.....il a quand même encaissé le gros chèque.....s'il allait au bout de ces idées il aurait démissionné. Mais la, il prend le chèque et le chômage. On a beau être d'extrême gauche et donner des leçons à tout le monde depuis le camp du bien, l'argent n'a pas d'odeur m^me à l'extrême gauche!!!!!!!
Il s'en est expliqué dans la vidéo. Ils l'ont mis cinq ans au placard, il a eu une grande patience d'attendre de pouvoir faire son travail. Il a un crédit et trois enfants à nourrir, il fallait bien qu'il prenne une décision. C'est
comme la centaine de journalistes de Télé qui ont fait grève pendant cinq semaines, mais quand tu as un loyer et des enfants à nourrir, tu peux pas le faire indéfiniment. Le big boss a bien dit faite grève, je m'en tape, c'est vous qui craquerez. Il est vrai que la critique est tellement facile derrière un clavier.
@@Prius4516 Cerveau décérébré. Vous avez bien le niveau intellectuel des beaufs qui regardent ces chaines. Exactement comme l'a décrit ( en prenant des gants, lui ) l'ancien président du CSA ! Écoutez son audition, vous entendrez comment ils vous qualifient .
@@Prius4516ben bien sûr, il faut démissionner et rester pauvre. Comme un vrai jésus ? Vous êtes hors sujet
Bravo et total soutien Mr Rivoire👏
Cet homme est journaliste, un vrai.
Regardez OFF INVESTIGATION.
nn juste un journaliste extréme gauche
@@sardakay4910 donne tes sources le troll.
tu va sur son wiki et tu vois pour qui il a travaillé contre qui il porte plainte il sais fait dégagé par Bolloré et la il témoigne contre lui il y a clairement un conflit d' intérêt et il n'est pas du tout impartial . @@75rostam29
@@sardakay4910 ôtes tes œillères laquais!
@@sardakay4910et toi un facho
Bravo, maintenant j'attends de voir le rapport de la commission d’enquête.
Bravo Mr rivoire tout mon respect ! J'espère de tout coeur que la machine capitaliste ne vous broiera pas comme elle l'a fait avec tout les lanceurs d'alerte qui font vivre la vérité.
Ca fait du bien de lire des commentaires qui soutiennent cet homme courageux qui osent dénoncer les agissements de la bollosphère. Surtout après ces derniers jours où les trolls adeptes des gourous hanouna et pascal prout etaient de sorties et se sont lâchés sous les videos en relation
Nous avons besoin d'une information libre et indépendante !!
Le courage, c’est exactement cette prise de parole. Une vraie leçon.
Ça fait froid dans le dos...
Bolloré a été rhabiller pour l'hiver 😂😂😂. J'ai le souvenir de la grève à itele en 2016 par rapport à l'arrivée de jm morandini toute une rédaction licencié la seule qui ne faisait pas grève à cette époque c'est Laurence Ferrari et Pascal Praud comprendra qui pourra.
Ben ils avaient des crédits en cours de remboursement ...
C est difficile de renoncer à ses moyens d existence et en même temps à ses moyens tout court ...
Il y a les héros sans liaison et les autres .
@@williamjolka4351c'est surtout que Ferrari et Praud sont 2 dindons qui surfent sur le populisme qui les enrichit et fait deux des stars millionnaires alors qu'ils sont nuls de chez nuls.
pouvez vous imaginer que ces 2 journalistes pouvaient considerer que ce n'était pas a eu de decider de l'arrivée de Morandini ou non ? meme si le dit Morandini m'exaspère. Car au passage, il était beaucoup plus difficile de se retrouver seuls face a la meute de journalistes, que de crier avec le groupe. @@williamjolka4351
je pense qu'ils participaient aux parties organises pas JMM
Respect et soutien à M. Rivoire
BRAVO ET MERCI Mr Rivoire.
ÊTRE HONNÊTE est un choix individuel, nous sommes face à nous-mêmes soit on vit dans une maffia, soit on vit dans une République Démocratique.
Merci M. Rivoire. Tout cela est hallucinant.
Grand Homme Monsieur Rivoire ☀️
☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️☀️
Faites votre boulot les autres!!! Diantre!!!
Quel excellent témoignage !
Les faits que vous décrivez correspondent aussi à du harcèlement moral.
très peu de relais de cette audition dans les grands journaux. on se demande bien pourquoi!
Bravo Mr Rivoire. Soutien total !!
Abonnés à Off Investigation, J-B Rivoire est un authentique journaliste d’investigation ! Le seul, sur cette chaîne Web, à avoir fait le bilan du 1er quinquennat de Macron ! Nombre d’électeurs aurait dû regarder les documentaires avant de reconduire notre « président » pour encore 5 ans…
3:18 Présentation de Jean-Baptiste Rivoire par lui-même
20:38 Question du président : « Quelles lois spécifiquement selon vous n'ont pas été respectés ? Qui étaient vos chefs ? Quels étaient les éléments qui vous ont convaincu de l'intervention directe de Vincent Bolloré ?»
25:09 Question du rapporteur « Qui est l'auteur du mail de déprogrammation de l'enquête du Crédit Mutuel ?»
26:15 Question du rapporteur « M; Bellmer a qualifié les interventions de Vincent Bolloré comme du micro-management, est-ce que ça vous parait approprié ? »
27:44 Question du rapporteur « Est-ce que vous auriez une liste de sujets qui ont été acceptés par la direction ? »
28:18 Question du rapporteur « À propos de la clause de non dénigrement, pouvez-vous préciser le périmètre du non-dénigrement ?»
31:43 Question du rapporteur « Vous n'avez jamais eu à faire à ce genre de pressions avec les prédécesseurs de M.Bolloré ? »
35:50 Question du président : « Combien de fois avez-vous été en contact avec Vincent Bolloré ? »
37:56 Question du président : « comment s'est manifesté la pression politique sur le sujet de la Côte d'Ivoire ?»
39:58 Question du président : « Comment s'est procédée l'écriture de la Charte de Déontologie du journalisme au sein du groupe ? »
42:22 Question du rapporteur : « Pouvez-vous nous décrire le "placard" dans lequel vous avez dit être ?»
45:52 Question du rapporteur : « Comment les personnes que vous citez sont objectivement dépendantes de Vincent Bolloré ?»
48:22 question du président : « Vous pensez donc que la plupart du temps, il y a une auto-censure ? »
51:00 Question du rapporteur : « Est-ce qu'on vous a proposé des sujets plus conforme avec les obsessions des chaînes du groupe ?»
51:50 Question du président : « est-ce que vous avez des éléments complémentaires ?» Jean-Baptiste Rivoire dit un mot sur le CSA
53:45 Question du président : « Vous sentez une évolution entre CSA et ARCOM ? »
Les clauses de confidentialité devraient être strictement interdites pour les entreprises de presse. C'est totalement aberrant. Si celles-ci peuvent se justifier dans l'industrie, elles s'avèrent criminelles dans les médias : c'est bâillonner les journalistes. Cette évidence n'effleure pas nos députés
Force à vous Mr ❤
il ne s'agit pas seulement de l'écouter Messieurs les députés. Le politique a-t-il les moyens d'obliger "le propriétaire de l'immeuble" a respecter les lois, quand le profit domine et régit notre société, politique compris ?
Bien sûr, c'est eux qui votent les lois. il suffit de volonté politique.
On peut interdire à des milliardaires d'être actionnaires majoritaires dans les médias, on peut changer le système de financement, redonner le pouvoir aux rédactions, aux journalistes, aussi bien dans la gestion financière que dans la ligne éditoriale.
@@delphzouzou4520oui mais la majorité est a droite depuis longtemps . Donc rien ne changera jamais
@@gaspard6428 Ben il suffit de voter et mettre la gauche au pouvoir.
Ou sinon on se suicide tout de suite vu que "rien ne changera jamais".
Bravo à lui et quel courage à lui.
Devant nous, la mort de la démocratie l'épanouissement de l'oligarchie.
Bravo monsieur, force et courage à vous ✊🏻
Courage Monsieur Rivoire et merci pour votre professionnalisme :)
A l’attention de JBR et OFF: bravo, ne lachez pas, on vous soutiendra
A l’attention des membres de la commission : un actionnaire n’est pas un dirigeant executif dans une entreprise, le micro management de Bolloré est illégal. De même les clauses de confidentialité, de non concurrence, de non dénigrement sont abusives si non bornées dans le temps, la géographie ou le périmètre. Une petite investigation dans la jurispridence prudhommale vous le confirmera. On est juridiquement en situation de prouver qu’il y a empêchement à pratiquer la profession de journaliste avec de telles clauses et qu’il y a bien intention d’empecher le droit a la liberté d’expression. Une clause de silence ne peut se justifier que si vous avez accès a des infos classées ou si vous pouvez démontrer que la divulgation d’une info entrainerait un prejudice materiel. Un contrat ne peut etre au-dessus de la loi…
Cher Monsieur, quand on a des idées, on les assument, on ne prend pas un chèque et le chômage
Monsieur (le "cher" est par trop condescendant, n'est ce pas ?) vous pouvez vendre votre liberté d'expression si ça vous chante, mais cela reste illégal, même si cela vous déplait. Quant à l'affirmation de prendre un chèque et le chômage, vous n"avez sans doute pas expérimenté ce genre de situation, car ce que vous appelez prendre un chèque correspond au versement d'indemnités légales de licenciement, calculées en fonction de votre ancienneté dans votre poste, qui n'impliquent aucune contre partie obligatoire. Il n'y a donc, du point de vue de la loi, rien à assumer comme vous dites. Vous avez bien sur de droit de ne pas être d'accord, chacun sa morale, mais pour le jugement c'est bien ici le code du travail et sa jurisprudence dont il est question.
Vos précisions sont totalement fondées
Excellente informations.
Nous sommes nombreux à nous être débarrassé de nos télévisions.
Et là nous obtenons des détails très instructifs.
Question si cette commission ignorait tout ces faits marquants que va t'elle mettre en place pour lutter contre tous les pouvoirs abusifs (non respect des lois) dont ils viennent de prendre connaissance ?
Le journalisme d’investigation est le meilleur garant de la démocratie. Bravo à ceux qui résistent et que l’ARCOM fasse son travail !
Respect à M. Rivoire vraiment merci!
Pas beaucoup de chiens de garde de Bolloré sur ce forum. A la difference des autres audition. Sans doute parce que ce n'est pas facille à contredire....
Attention vous allez vous faire mordre....
Je me suis fait la même réflexion! Tant mieux ça nous fera des vacances😅 même si malgré tout, c'est satisfaisant de voir la fachosphère chialer comme des petits bébés à cause de cette commission d'enquête ;)
Ben voyons ...
Le type est clairement à gauche ...orienté
Tous ses reportages sont à charge ...sur les gens qui le payent
...la moindre des choses dans son cas ..c'est de démissionner plutôt que d accepter son salaire
Il n avait qu'à proposer ses reportages à elise lucet ou quotidien...ils lui auraient déroulé le tapis rouge
@@babarflyj'aimerais bien que vous m'expliquiez pourquoi vous pensez qu'il est de gauche.
@@Orsondelaroquec'est une blague?????
A comparer avec l'audition de la direction. Un délice !
Merci M. Rivoire !
De toutes les façons, c'est clair pour tout le monde depuis longtemps...Les seuls journalistes qui existent, à présent, sont les journalistes indépendants comme lui et d'autres. Sur toutes les chaines télé, service publique inclus, ce sont des chroniqueurs incultes, médiocres, vulgaires, malhonnêtes et d'une intelligence extrêmement limitée. Et, surtout, ils n'informent pas correctement. Ils font honte d'être Français. Il n'y a guère que les personnes dont le niveau intellectuel est très bas qui regardent encore la télé pour s'informer.
M. Rivoire edt en quelque sorte un lanceur d'alerte.
Un vrai journaliste lui. Que bollo a voulu bâillonner.
Attention, qu'il se méfie toutefois
Notre devoir de citoyen est d'aider et de soutenir les medias indépendants qui effectuent un travail indispensable. OFF INVESTIGATION en est un.
Témoignage essentiel.
Cet homme est un héros
En entendant cette audition , j,'espère que la commission va pouvoir taper fort en terme de loi et de moyen de faire respecter cette loi : pour protéger la presse et la démocratie
Je pense que c’est ce que l’on attend. Maintenant ils sont tellement corrompus au gouvernement, mais je vais quand même y croire.
J attends de voir ...suis septique, enfin on verra bien
Visiblement non Bollore et Hanouna ont raconté leur vie sans être coupé par le président ce qui leur a permis de gagner du temps et de s’en sortir…
Le 13 mars , je suppose que lorsqu'on aime l'intégrité , l'honnêteté et qu'on déteste les mensonges , il sera mieux de ne pas écouter les fake news de Vincent Bolloré !
Retour de l ortf mais détenue par le privé. Édifiant sur l état de l informations en France.
Ne vous inquiétez pas on a encore radio France et France télévision, une chaîne avec des journalistes exclusivement de gauche. Donc on est dans une époque pire que l ortf
@@RobertJaqui Hum si il faut considérer le macronisme de gauche, alors qu ils font une pure politique de droite. Bref le niveau politique des français est navrant. La gauche, c est les avancées sociales dont vous jouissez et que vous allez perdre et laisser à vos descendant le pire. C est ce que j appelle être un cloportes, un mollusques, enfin le degré zéro de la réflexion...
@@RobertJaqui et n'oubli jamais mon lapin , tout ce qui n'est pas de droite est de gauche
Respect Monsieur RIVOIRE , Intégrité, clarté du propos, un engagement indéfectible pour la vérité!!! Merci Merci Merci
Rivoire est carré !
C'est juste que la presse ne peut pas être libre en appartenant à de grandes fortunes ou à l'état. Les médias d'information devraient toujous appartenir à leurs journalistes. Il me semble que c'est le cas du Canarad Enchaîné.
Un témoignage de grande qualité ! Tout à fait saisissant. Intéressant de voir la place qui sera donnée à ces révélations.
Bravo à Mr Rivoire, très instructif et intéressant, courage à lui en tout cas!
Certains osent nous parler de liberté d’expression sur le groupe canal et surtout Cnews, c’est surtout une chaîne et un groupe au service de Bolloré et de ses intérêts politiques et économiques…
Je soutiens Mr Rivoire (et qu'on colle des amandes à Bolloré m'irait très bien), je pense qu'il est urgent de construire un système de médias divers et le plus indépendants possible de tous les intérêts mais en attendant censurer qui que ce soit dont cnews est aller dans la mauvaise direction. Comment critiquer la censure des autres quand on promeut la sienne?
Si tu manges pas dans la main de Bolloré et tu lui fais face, il a les moyens de te mettre sur la paille et il le fait sans aucun scrupule
À vomir
Bravo à Jean-Baptiste Rivoire
Bien legers
ces jeunes commissaires et députés devant la dictature nous verrons si ils sont courageux devant bollore,ils devraient eux-aussi prêter serment
Cet homme a l'étoffe pour être directeur de France Télévisions !
Rivoire courageux 👍
Bollo veut que des soumis
à ses intérêts.
J'espère qu'il se passera quelque chose pour arrêter , ou recadrer sérieusement , ce Mr Bolloré .
Il est méme , maintenant , propriétaire des éditions qui produisent les livres scolaires , et ça n'inquiète personne .
Le CSA qui n'arrive même pas à récupérer des images diffusées à l'antenne, les gros moyens...
Bravo pour le courage de ce vrai journaliste, bien isolé
On entend pas Christophe Deloire, RSF est absent , l'indépendance des journalistes ne l'intéresse pas .
Une triste histoire. Banale ...le pouvoir dans une entreprise et l,'assymetrie
Un Grand Journaliste... de plus en plus rare en France...
Respect et soutien indéfectible à Monsieur Rivoire
Pourquoi ces clauses de non dénigrement ou de confidentialité ou de silence, ne sont-elles pas contestées devant les tribunaux comme abusives. Elles sont illégales si à vie, car elles doivent être justifiées et proportionnées! Que font les avocats?
Tout mon respect à Jean Baptiste Rivoire
Les Prauds, Ferrari et compagnie devraient se sentir tout petit à coté de M. Rivoire. Force à lui et Off investigation
Même pas, s'en foutent, là il faut de la conscience. Malheureusement
Un président d'une commission qui est concentré sur son téléphone au moment ou la personne auditionné donnent ces informations est un acte irrespectueux envers l'auditionné et la commission
le telephonne lui sert pour ceux qui veulent posé des questions
Merci Mr Rivoire !
Il faut virer c+ des canaux
Éloquent ... Respect Mr Rivoire
????? où sont passés les députés ?
23 chaînes privées contre 7 publiques > cherchez l’erreur ?
Je préfère payer une taxe audiovisuelle afin d’avoir des médias publics qui travaillent avec une vraie charte déontologique et avec éthique professionnelle.
Si vraiment vraiment vous vouliez que les professionnel.lles puissent travailler sans avoir peur ; il est indispensable de remettre la taxe audiovisuelle publique et les nominations des président.e.s de chaînes ne peuvent avoir aucun lien ni avec les politiques, ni avec le monde de la finance (famille et proches comprise.
Les chaînes détenues par des groupes privés ne doivent pas être faire partie par nos chaînes nationales.
Merci au courage à toutes ces personnes intègres.
Tellement d'accord 👍
Vous pensez vraiment que France télé ou France radio, France inter sont encore des médias neutres ? La preuve cette semaine avec un journaliste de France radio mis de côté car bardella l'aurait approché pr écrire un livre !!!!!!
Malheureusement c’est dans beaucoup de boites comme ça.
Ce qui est en effet dingue, ce sont ces clauses de silence à vie, qui ne sont pas sans effet puisqu’il vient de perdre en 1ere instance et doit restituer son chèque de sortie.
Hallucinant le silence des députés lorsque le journaliste aborde l’incurie des instances de contrôle, le non respect de la loi etc.
C'est amusant ;
Dans un pays soucieux de sa propre liberté, j'imagine que les propos tenus par M. Rivoire auraient dû faire la une de nombreux médias.
10 jours plus tard, toujours un silence total.
Seuls quelques médias indépendants en parlent mais n'ont malheureusement qu'une portée infime.
À côté de cela, notre belle France, déjà bâillonnée, ne demande aujourd'hui qu'à finir enchaînée également.
Merci à LFI pour cette commission d'enquête et aux quelques élu·es cherchant à faire leur travail en respectant les règles déontologiques (s'ils existent).
Merci aux personnes comme M. Rivoire de continuer à faire face et à essayer tant bien que mal de rester debout.
Merci à Bolorré pour son respect des député·es, son amour pour sa France et sa démocratie, et sa religion le poussant incessamment à être bon.
Merci aux personnes auditionnées d'avoir prêté leurs voix, sous serment, afin de mettre la lumière sur l'état de notre société.
Les choses vont changer, je le sens.
Je comprends pourquoi les deux dégourdis des Grande gueule sur RMC ne font que critiquer LFI et en particulier mr Melenchon et sont d'accord avec le gouvernement d'extrême droite d'Israël car mr Drahi doit leur demander
La censure d'un côté et la promotion des idées catho et réactionnaires de l'autre. Être milliardaire comme Bolloré c'est pouvoir s'acheter un monde qui fonctionnerait comme il l'entends
Fort juste
Jean-Baptiste Rivoire est vraiment courageux de dire l´omerta qui rend muette une grande partie de la presse en France. Maintenant, on va voir ce que fait la représentation nationale, nommément mise en cause dans ce témoignage.
Je l’aime très fort ce Monsieur ! Il respire la vérité et la transparence !
Dieu l’accompagnera tout au long de son périple !
Force à vous !
Quand on entend ça et qu'on sait quel rôle la télé joue sur l'opinion, on se dit que vraiment la démocratie est plus qu'en danger.
Merci M. Rivoire pour cet exposé limpide, un merci également à M. Saintoul pour son travail.
Cela doit être terrible de voir la dégradation et la destruction de son éco-système professionnel. J’espère que tous les « licenciés » ont pu se reconstruire ailleurs, même si… Ce Monsieur est en tout cas fort courageux et digne de respect.
J’avoue avoir un peu de mal à suivre la logique de la commission d’enquête qui auditionne une personne étant en conflit notoire avec son ancien employeur. Ça décrédibilise de facto le témoignage. La version donnée par les deux parties étant diamétralement opposée, c’était et c’est toujours à la justice et notamment les prud’hommes de trancher, on ne peut pas dire que les prud’hommes soient pro Bolloré, il ont déjà montré et démontré l’inverse.
De plus le président précise qu’il ne peut pas être attaqué pour diffamation, c’est une porte ouverte à tout et n’importe quoi sans preuve mis à part sa parole et je rappelle qui est en justice en ce moment et a été condamné DEUX fois.
Des anciens employés en conflit avec leur employeur, vous tapez dans une poubelles il en sort cinquante et sur les clinquantes, tous, sans exception auront une vision biaisée puisque concernée. Il serait intéressant d’avoir des témoignages de personnes neutres et pas des ouï-dires des uns et des autres.
belle défense de bolloré, bravo. Dans une enquête on interroge toute les parties concernées aussi non ça sert à rien on fini avec un version uniquement informée par un seul parti. Suivant votre logique il ne faudrait pas interrogé bolloré car directement concerné et risquant de se parjurer. Ça n'a aucun sens quand on cherche la vérité. Rivoire à fourni des preuves papiers à la commission qui en tirera des conclusions. Au vu du fait qu'un point de vu totalement objectif et sans biais n'existe pas ce que vous proposée c'est ni plus ni moins qu'une censure au profit du patronat.
@@NinoJoy
Quel rapport avec le Patronat puisqu’il s’agit non pas de licencier quelqu’un mais d’adhésion à une ligne éditoriale.
La ligne éditoriale du groupe Bolloré dérange et je comprend que Mr Rivoire ne soit pas invité.
Je dis juste en substance que quelqu’un qui est condamné deux fois au prud’homme contre un employeur n’est absolument pas objectif.
Il s’agit d’une affaire entre deux hommes qui ne sont pas du même avis, déjà sur la ligne éditoriale.
In fine le temps donne plutôt raison à Bolloré vu les audiences de C8 et Cnews. Ce n’est pas tout le temps une affaire de fric puisque Cnews est en déficit.
Rivoire appartient au passé du groupe Canal+, époque où comme Bolloré l’explique, c’était open bar sur les notes de frais.
De plus il n’y a pas que lui qui le dit, mais des articles de presse en parle de ces fameuses « fêtes » des journalistes du groupe Canal+ (festival de cannes, grand prix de F1 de Monaco….)
Le groupe Canal a donc mis un plan en place pour que ceux qui ne sont pas prêt à revenir dans le droit chemin puissent partir avec un pécule (150k€ tout de même) en contrepartie d’un « pacte de non agression ». C’est pour avoir rompu cet accord que Rivoire est condamné et il est condamné à 151,5k€, c’est à dire rembourser le pécule et 1500€ d’amende. On a connu pire.
On connaît la philosophie des journalistes éconduits et je comprends que le groupe se protège.
Je rappelle enfin que Bolloré n’est plus au CA du groupe Canal ni de Vivendi d’ailleurs. Il ne décide donc plus de rien. Il prend juste le pognon du fait de son actionnariat.
Et Bolloré n’a pas été auditionné sur son « plan social » mais sur l’attribution d’une fréquence pour les chaînes TNT que sont C8 et Cnews. Donc les deux (Bolloré et Rivoire) sont interrogés sur ce sujet et un seul est à côté et charge le groupe afin de ne pas avoir de renouvellement de fréquence. On voit bien toute la bonne foi du bonhomme.
Donc tu nous expliques qu’il ne faut pas interroger les personnes qui sont conflit avec leurs opposant. Donc par exemple dans un procès pénal il ne faut pas interroger les victimes car en tant que victimes, elles ont une avis biaisé et négatif ……hummm concept intéressant.😂
@@StephaneFaudemer
Quel rapport avec le pénal et des victimes. Je ne vois dans cette audition qu’un accusateur dont la plupart des dires ne sont étayés par rien… rien à voir avec ce qu’il se passe dans un tribunal, mauvais exemple.
De plus les victimes dans une affaire témoignent de faits, prouvés et recoupés, ils rajoutent l’émotion aux faits, mais les faits sont prouvés ce qui n’est en aucun cas la même chose dans cette audition. Il n’y a même pas de point commun avec le serment puisque les victimes comme les accusés ne prêtent pas serment, on est loin, très loin de pouvoir faire le parallèle.
@@alamical340calme toi on a compris qui tu défends
Ce bolloré est un prédateur, vivement que la FI soit au pouvoir pour régler le problème......chapeau mr rivoire je contribue à votre effort, continuez 👍👍😃
La FI ne sera, hélas, jamais au pouvoir. Vous devriez réfléchir un peu plus à comment la gauche peut, après trois échecs consécutifs, gagner en 2027... Réfléchir !
si les chaines Bolloré conservent leurs autorisation apres cette audition, c'est mauvais signe pour la France et la democratie.
Incroyables mais je ne suis pas surpris en plus il as son petit chien en laisse hanouna 😅😅