J'ai vécu à peu près la même chose ce n'est pas aller aussi loin mais c'était en cours. Mon fils de 3ans commence à boîtier et marche comme si il avait une jambe de bois. Bon on va chez ma généraliste qui nous dirige vers les urgences avec un courrier. Bon on fait des examens rien. On nous dit de revenir si ça persiste. Une semaine passe et il boîte toujours mais cette fois avec de la fièvre. Rebelote les urgences là on détecte un rhume de hanche, hospitalisation tout se passe bien. On sort mais un mois plus tard ça recommence. On retourne aux urgences en tout 8fois. On finit par me dire que c'est moi qui rend mon fils malade😢. Ils ne veulent pas l ausculter et faire d autres examens. On me dit que si je reviens ils appelleront les services sociaux. Mon fils se dégrade et on ne me prend pas au sérieux, je finis par aller en pleure chez ma généraliste avec mon fils malade en point plus de 40 de fièvre et tout mou. Elle ferme directement son cabinet et nous emmène aux urgences. Là elle s'énerve et les menaces elle demande des examens en urgence. Malheureusement l examen demandé se fait à 50km de chez nous, une ambulance est dépêchée en urgence. Il fait un scintigraphie et la le diagnostic tombe il fait une arthrite septique. Sa jambe droite est complètement infectée. Diagnostic vital engagé, on met mon fils dans une chambre spécifique avec de puissants antibiotiques en intraveineuse. Sa hanche était tellement infectée qu'on a dû rester 20 jours à l'hôpital avec 12 semaines d'antibiotiques. Mon fils aurait pu y rester et perdre l usage de sa hanche. L hôpital n'a jamais reconnu son erreur. Aujourd'hui mon fils à 11 ans et garde des séquelles à la marche,au sport, c'est à vie😢. Il souffre régulièrement. Les médecins devraient plus écouter les parents au lieu de se prendre pour dieu. J'ai encore beaucoup de colère mais mon fils est en vie c'est le principal 😊❤ je remercie encore aujourd'hui ma généraliste de m'avoir cru et d avoir tout fait pour le sauver.
cette histoire est vraiment horrible.. je ne comprends vraiment pas les motivations du "docteur" et son intérêt à ignorer le diagnostic du SDRC. Merci pour cette vidéo Liv
On parle pas assez du frère de Maya, il a aussi perdu sa mère et il devra vivre toute sa vie avec un sentiment de "ne pas avoir été assez" pour que sa mère reste en vie... Cette situation devait être horrible pour la mère, loin de moi le fait de critiquer son acte de désespoir, mais y'avait un autre petit bonhomme à la maison qu'avait besoin d'elle :/ souvent quand il arrive un truc à un enfant dans une famille avec 2 enfants, l'autre est oublié et mis de côté... J'espère qu'il arrivera à s'en remettre, même si on se remet jamais vraiment de ce genre de choses. D'ailleurs si les médecins considéraient que les Kowalski étaient maltraitants c'est complètement illogique de pas avoir essayé de leur retirer leur fils aussi ??
Je confirme que cela arrive aussi en France. Quand j'étais plus jeune, ma mère a reçu un signalement pour maltraitances de la part du médecin scolaire du collège où était mon frère (il venait pour parler de celles qu'il subissait de la part de mon père, ma mère n'étant aucunement maltraitante, on ne saura jamais pourquoi cette dame a fait une fixette sur ma mère) qui a malheureusement été placé dans une famille d'accueil VRAIMENT maltraitante où il subissait quotidiennement des maltraitances psychologiques et y était drogué (la situation était pire chez eux qu'avec mon père, c'est vous dire). Certes, il était loin d'être un ado facile mais ça ne méritait CLAIREMENT PAS de le sédater sous antipsychotique (celui-ci ne se prescrit d'ailleurs pas aux personnes mineures, allez savoir comment ces tarrés ont réussi à se procurer cette merde) pouvant avoir de graves répercussions sur sa santé mentale comme physique. Par chance, l'assistant social chargé de notre dossier a changé et le nouveau s'est rapidement rendu compte (si vous passez par là, merci à vous Monsieur Palos) des multiples erreurs commises dans notre dossier, que ma mère n'était pas le problème et qu'elle faisait véritablement tout son possible pour ses enfants malgré un père déséquilibré. Bref, je suis toujours remontée contre le système français qui ne protège en rien les enfants mais surtout contre ce médecin scolaire qui pratiquait dans le secteur.
Il aurait bien mérité une gifle ce médecin scolaire, et bon sang les famille d’accueil qui maltraitent les enfants méritent aussi le pire des châtiments. Dommage qu'aller frapper des gens qui le méritent dans ce pays se résulte soit à une amende astronomique, un casier judiciaire ou à de la prison dans le pire des cas😠
Coucou Olivia. Ça me désole sincèrement de ne pas continuer la vidéo au-delà de 10 minutes, mais je te laisse ce com quand même pour le référencement. Par respect pour ton excellent travail. J'ai vécu une situation similaire dans les années 90's et j'en suis traumatisée. Mon fils Elrik est né en 1993 et comme c'était mon premier enfant, je n'ai pas compris les signaux d'alerte. Mais il était suivi par un pédiatre de renommée dès sa naissance et jamais je ne me serais permise de contester un quelconque diagnostic. Tu commences à comprendre n'est ce pas ? Heureusement, ça se termine mieux que pour Maya, mais aujourd'hui, je suis fatiguée de me battre , je suis à bout. Sincèrement. Je ne rentre pas dans les détails, mais j'ai été accusée de tout et n'importe quoi , jusqu'à ce qu'il entre en IME en 2003, parce qu'il était juste... autiste. Néanmoins, notre combat continue. Il est devenu une personne exceptionnelle qui ne supporte pas qu'on s'attaque aux enfants, aux femmes, aux personnes handicapées et aux animaux. Il a sauvé plusieurs personnes et animaux. Il est devenu ma plus grande fierté . Merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout. Prenez tous soin de vous. Gros bisous bisous.
Il est impératif d'initier une investigation sur les pratiques du "docteur" Sally Smith, voire envisager sa révocation. Il faut mettre un terme à de tels diagnostics absurdes! Liv merci encore pour cette nouvelle découverte.
Pauvre petite puce qui n'a même pas eu le droit de faire un dernier câlin à sa maman ! C'est vraiment horrible, mai sa me surprend même pas des médecins, quand ils trouvent pas c est psychologique ou c est les parents ! Et je sais de quoi je parle pour y avoir été confronté heureusement sa n'a pas été aussi loin! Bon courage à toutes les personnes qui sont confronté à l errance médicale ou les médecins ne veulent pas avouer qu'ils ne savent pas. Et merci aux médecins qui écoutes et qui eux admettent de ne pas savoir et nous aide à trouver.
Ma sœur a une maladie très rare qui la fait étouffé, elle a était hospitaliser pendant 8 mois avec des douleurs au articulations, pendant 10 ans on la prise pour une folle jusqu'à l'envoyer en hôpital psychiatrique en mentant à ma mère sur la nature de ce service, puis elle a rencontrer le fameux médecin qui a diagnostique une maladie génétique. C'est fou quand même, ces docteurs qui remette la parole des enfants en doute...
Je suis atteinte de SDRC à la cheville droite et vraiment d'entendre cette histoire me fait mal au cœur... une maladie complexe et très mal comprise, on nous prend souvent pour des fou. La mère voulait juste aider sa fille qui souffrait... vraiment je comprendrais pas l'hôpital qui a agi ainsi et qui a détruit des vies... En tout cas j'adore tes vidéos, continue comme ça 😁
J'ai eu la même chose à ma cheville droite suite à une blessure il y a 25 ans. Mais lorsque j'ai été hospitalisé, pour un tout autre problème, on me donnait 4000 mg de Neurontin par jour. Bizarrement, mon SDRC est partie. Aujourd'hui, je n'ai plus ce problème tout est rentré dans l'ordre. Tout ça pour vous dire que je comprend très bien ce que vous ressentez. Bonne chance à vous et surtout ne désespérée pas.
Svp SDRC cause t’il nécessairement des paralysies ?comme le cas de la petite maya dans la vidéo ? Car j’ai une douleur chronique à la jambe droite depuis peu notamment après un effort physique et jusqu’à présent les médecins ne savent pas exactement ce que j’ai.
J'ai le même symptômes que Maya, cet horrible SDRC. Et franchement, en France c'est pas forcément mieux. J'ai eu ma première crise en étant mineure et mes parents se sont réellement battus contre les hôpitaux, les médecins et les services sociaux parce que la maladie été encore très peu reconnue en France et qu'ils décidez que je faisais semblant, que ma mère avait un munchausen aussi... Je me reconnais tellement dans cette histoire
Je connais cette affaire et tu as oublié d'énormes éléments. Le Dr Smith était persuadé que Maya simulait, elle la touchait sans cesse, la prenait dans ses bras et lui faisait des "calins". Sauf que avec la maladie de Maya, ca la faisait souffrir et elle n'était pas consentante. La Dr a aussi essayé de persuader Maya que sa mère lui faisait du mal puis lui disait que c'était elle sa nouvelle maman. Elle lui a refusé de sortir de sa chambre et de voir du monde. Egalement, la mère de Maya n'avait pas le droit d'être au courant de l'avancée des soins de Maya, durant les appels, le Dr Smith surveillait et avait interdit à Maya de parler de sa condition. J'ai aussi regardé le procès et c'était vraiment dur à supporter, le frère de Maya qui parle du suicide de sa mère, du fait qu'il entend son père sangloter dans le garage, etc. La famille entière est traumatisée à vie. Et je voudrais aussi rajouté que même le procès a été un combat à obtenir, plusieurs fois la famille à été mise de côté voir même refouler. Maya n'avait même pas eu le droit de témoigner à la séance préliminaire qui décide de si l'affaire est urgente à traiter, voir même de si elle va être traité.
Mais quelle démone cette Sally Smith !! A défaut d'avoir été mise derrière les bureaux ou d'avoir perdu son job j'espère que la réputation de cette horrible femme a au moins été ruinée ! Quand la Justice refuse d'écouter, j'espère au moins que les médias et les réseaux sociaux peuvent-être une alternative, et qu'une personne au courant des méfaits de cette démone Smith pourraient ainsi avoir le réflexe de faire demi-tour et d'aller dans un autre hôpital s'ils croisent son chemin
Ayant moi même des problèmes de santé, je peux hélas dire à quel point le milieu médical est problématique. Après des années de errances où mes problèmes n’étaient que, d’après certains docteurs, d’ordre psychologique, un 1er diagnostic a été posé : fibromyalgie. Après plusieurs années avec ce diagnostic, dans lequel je ne me retrouvais pas, mon médecin traitant m’a demandé de passer d’autres examens complémentaires pour voir si je ne souffrais pas d’une pathologie peu connue et souvent confondu avec la fibromyalgie. Après un rdv à plusieurs kilomètres de chez moi avec un spécialiste et après une biopsie de peau, les résultats sont revenus positifs pour le syndrome de ehler danlos. Après plus de 20 ans de douleurs et de mauvais diagnostics, on a enfin compris de quoi je souffrais. On pourrait croire que l’histoire s’arrête là mais non, à l’heure actuelle, je dois PROUVER que je souffre bien du syndrome de ehler danlos !!! En effet c’est beaucoup trop difficile pour les docteurs qui ont posé un mauvais diagnostic de se remettre en question et d’admettre que je n’ affabule pas … Je ne peux me permettre de faire plusieurs kilomètres pour pouvoir me faire soigner (on parle de plusieurs heures de trajet) et donc les médecins que je vais voir sont ceux disponibles près de chez moi, ceux qui travaillent dans les hôpitaux où l’ancien diagnostic est toujours inscrit sur mon dossier et évidemment c’est épuisant et stressant maintenant d’aller à mes rendez-vous.
Force a vous, gérer la maladie en plus du stress de ces médecins contrôlés par l'ego ne doit pas être facile. J'espère que les choses s'arrangeront éventuellement
Bon courage !! La douleur physique est déjà difficile à vivre mais la douleur psychologique et les justifications constantes doivent être insupportables...
@@LivMoietco merci 🙏 je voulais témoigner de mon expérience par rapport au milieu médical car hélas je crois que partout dans le monde, bon nombre de médecins ont un certain ego qui les empêchent de se remettre en question
D'une famille de patients d'Ehlers Danlos ! Tous le monde pensaient que ma mère, pourtant atteinte de plusieurs forme de la maladie, faisait semblant de se tordre les chevilles ect. Content que nous savons se qui se passait réellement ! Je suis moi-même atteint ainsi que mes 3 frères et sœurs
Horrible La maman était infirmière s'y connaissait en maladies Ce plein pourvoir si vite à diagnostiquer une maltraitance met mal à l'aise. Liv, tu nous manquais Bonne continuation
Quand quelqu'un ne comprend pas la maladie de la personne (Même si c'est un médecin), il pensera forcément que ça n'existe pas et la prendra pour une folle, une personne qui ment ou qui en fait trop. C'est tout les jours dans le monde avec la fibromyalgie, l'endométriose, etc. C'est vraiment malheureux car l'on considère que la médecine actuelle est toute puissante, alors qu'on en découvre encore tous les jours.
Cette histoire est vraiment triste et horrible comment peut on ignorer le diagnostic d'un spécialiste du SDRC ? Comment un juge peut-il refuser d'écouter une enfant. C'est une une histoire très triste. Merci Liv pour toutes ses histoires et ses heures de travail. Bon weekend à vous.
Merci Liv d’en parler. C’est un sujet beaucoup trop tabou. Ce n’est pas juste aux états unis. J’ai ete moi même victime d’une travailleuse sociale mal intentionnée et elle a fait de ma vie un enfer. Elle m’a placé dans une famille d’accueil qui m’ont laisser des trauma aujourd’hui. Je leur aie deja dit que je n’avais pas le sentiment d’être écoutée et j’avais 17 ans, ils m’ont répondu tu n’a pas ton mot a dire, tu es un enfant alors endure.
"Tu es une enfant alors endure"?! Mais je croyais que c'était pour éviter ça justement!! Je suis désolée pour toi, j'espère que ça va aujourd'hui et que tu arrives à te reconstruire :(
@@yukinekomimi6979 j’y arrive mais il y a des jours plus difficiles que d’autres. J’ai une fille de 3 ans, c’est mon rayon de soleil☀️ il est trop tard pour moi je vais rester avec des trauma a vie, mais concernant mon enfant, je vais tout faire pour qu’elle ne connaissent jamais cette vie de misère, et qu’elle soit heureuse. C’est le combat de ma vie!
J'ai aussi une maladie chronique et mon frère a vécu plusieurs années d'errance médicale avant qu'on ait un diagnostic. Ma mère nous a toujours protégé mais aujourd'hui ma maladie s'aggrave et mon lycée nous a déjà menacé d'appeler les services sociaux pour mes absences et le "manque d'attention" de ma mère. Cette histoire m'a bien fait flipper, j'ai une compassion énorme pour cette famille
Si ça peut te rassurer, nous avons vécu ça avec mon frère et notre mère a réussi à garder notre garde au final, donc ça arrive aussi que les choses se finissent bien, même si ça a été un vrai parcours du combattant pour elle
Je ne suis malheureusement pas vraiment étonnée, ayant vécu quelque chose de similaire il y a 3ans. J'ai du mal a écouter des histoires du genre désormais car cela me ramène à cette période terrible où j'ai perdu l'estime de moi même, ayant été traitée comme une criminelle aux yeux de tous, et à tort bien-sûr. Un véritable traumatisme qui je pense n'est pas réparable. La justice a reconnu qu'il n'y avait pas de problème, mais on te laisse avec ton trauma, tes enfants traumatisés également, sans excuse aucune et les suspicions de tiers personnes qui subsistent. J'y pense tous les.joirs, et j'en fait encore des cauchemars. C'est terrible.
Soutiens à vous courage je vous souhaite tout le bonheur du monde ainsi que la paix prenez soins de vous et vos enfants courage ❤ Ps: hésiter pas à vous faire aider pars un psychologue moi pour mon trauma des hôpitaux à cause d'une période horrible avec ma santé sa m aide beaucoup à avancer et ne pas rester bloquer pars ce trauma et mes angoisses. Et si vraiment vous en pouvez plus de l'endroit où vous vivez parfois changer d endroit de vie aide beaucoup (que ce sois changer de région ou de quartier) vous laisser pas bouffer pars tout sa. Courage Courage vous.
Courage, c'est arrivé aussi à ma mère alors que c'est vraiment une super maman (je suis convaincue que vous l'êtes aussi :) ), parfois, c'est vraiment n'importe quoi le système français...
@@poissonpanais merci beaucoup. Je pense que justement à paraître "trop" gentille, certains prennent un malin plaisir à se défouler sur vous, et un appel anonyme aux services sociaux a suffit pour déclencher un ouragan dans nos vies. Heureusement que la juge a statué au bout des 10jours "d'enquête" qu'il n'y avait aucune raison pour placer mes enfants. Grâce également à mon avocat, l'avocat du papa, et le responsable de l'établissement où ils ont été hébergés, qui a été vraiment empathique, et ne comprenait pas lui même la raison à tout cela. Voilà un bout de mon histoire... Merci à eux qui conservent leur bienveillance dans ce monde malgré tout, car même s'ils ne sont pas majoritaires c'est grâce à eux que certains sont sauvés. Gardez cette qualité 🙏🏻
moi aussi on m'à enlevé ma fille à l' age de 5ans ma pauvre chérie, des années de combat jjuridiques, rien à faire!! elle à 14 ans aujourd' hui et plusieurs vies détruites!!! protection de l' enfance MES FESSES!!!!!
Terrible ! En lisant tous vos commentaires je réalise l'ampleur du problème...Donner trop de pouvoir aux médecins peut être destructeur...Il faudrait des intermédiaires qualifiés dans ce genre de cas (ce qui n'existe pas à ma connaissance)
Ils arrachent des enfants à des familles qui les aiment et prennent soin d'eux mais laissent les enfants véritablement maltraités aux mains de leurs bourreaux en ignorant leurs appels à l'aide. Un système bien pourri en effet
@@LivMoietco Ce n' est pas que les médecins. C'est un système bien rôdé. Services de santé, services d'éducation, services sociaux, justice. Ce système permet à des personnes malveillantes de nombreuses maltraitances et abus de pouvoir. Ils sont malheureusement extrêmement nombreux dans ces milieux. Il faut le vivre pour le croire ! C'est hallucinant quand on y est confronté. Ces gens là, moins on a affaire à eux, mieux c'est. Pour vivre heureux, vivons cachés !
Tjrs se méfié des dr,des hôpitaux ,des l'écoles, des pmi, des services sociaux ....vos enfants en France ne vous appartiennent pas ils sont à l'état ces bien la le danger ....
Merci pour tes vidéos Liv ! Si ces sujets d'injustice te touchent, il y'a plusieurs cas en France de jeunes enfants abusés par leur géniteur, preuves à l'appui, dont la garde des petits reste à celui-ci pendant qu'on enferme les mères, pour des chefs d'accusation plus que stupides. Et on appelle ça la justice ? Bien que certaines histoires soient plus compliquées que d'autres, il est difficilement entendable que les "forces" de l'ordre de mettent pas tout en œuvre pour protéger les enfants.
Je suis littéralement en pleure ! Quand on pense aux enfants qui sont réellement maltraités avant d'être décédés parce que les services n'ont rien fait et là c'est complètement l'inverse ! Je suis outrée ! Pauvre maman pauvre enfant je m'en remet pas 😔
Triste histoire... Et encore une fois très bien documenté et raconté. Tu es au top 👌 Sinon pour histoire perso, je tiens à dire que je compatis et comprends. Alors que je souffre de douleurs dorsales et de calculs biliaires, j'ai eu comme traitement de la morphine dans un cadre très suivi au centre anti douleur de l'hôpital. Malheureusement un weekend j'ai eu une crise de douleurs horrible. Plus de cachets,me voilà conduite au urgence, plier en deux de douleurs. A mon arrivée plutôt que de regarder mon dossier qui se trouve dans cet hôpital, j'ai été enfermé, sans suivie toute une nuit seule, dans une pièce sans poignet, sans sonnette. Traité comme une drogué qui a osé dire qu en traitement elle avait de la morphine. J'ai vécu un moment horrible sans réponse à mes appels ou cris de douleurs. Je crois un traumatisme à jamais, à ce jour je ne me rend jamais au urgence pour moi trop peur,...
Cette histoire m'a chamboulée ! C'est insupportable de savoir que ceux qui sont censés nous protéger peuvent mépriser à ce point le bon sens ... il y a des erreurs que seul le divin pourras réparer, c'est ce que je crois. Merci de préserver la mémoire de toutes ces victimes ! Soyez prudent ❤
Un notif qui tombe bien. Et pour ma part oui il y a des médecins ou des spécialistes qui font du zèle... pauvre choupinette ça fait tellement mal. Merci liv❤
J’ai vécu moi aussi ils ont fait passer sur mon dos que mon fils était malade à cause de moi et ils ont réussi à m’enlever mon fils et il avait à répétition des gastro et il était encore hospitalisé avant d’aller dans sa famille d’accueil et oups il a rechuter à l’hôpital et jetait pas contente qui retombe malade mais j’avait gagner et j’ai pu garder mon fils et après les soins jetait tellement heureuse de pouvoir rentrer à la maison avec mon fils que j’aimais et je sais pas si j’aurai passer au travers de ce cauchemar Merci mon dieu c’est le plus beau cadeau de ma vie ❤
Bonjour Liv, Je trouve sue toutes tes vidéos sont absolument captivantes, et je voulais juste savoir si tu pourrais faire des podcasts sur les sujets de tes vidéos. Sincère compliments, Une abonnée dithyrambique sur ton talent.
11:25 petite rectification sur ce syndrome : - Une personne atteinte du syndrome de Münchhausen va s'inventer des maladies (parfois même s'empoisonner elle même afin de provoquer les symptômes) afin d'attirer l'attention sur elle et d'avoir de la compassion. - de ce fait, on appelle Münchhausen par procuration (c'est l'hypothèse donné ici) le fait d'inventer des maladies voir d'empoisonner son enfant afin d'attirer de la compassion et d'avoir de l'attention, de l'affection.
J'ai eu les larmes en écoutant cette histoire. C'est vraiment horrible de savoir comment ça se termine. Pauvre famille. J'ai eu affaire à ce genre de médecins aussi et bien sûr ils n'avouront jamais leurs erreurs. Merci Liv pour cette vidéo. Toujours un travail parfait .
Quelle horreur!!!! Les services sociaux font souvent des dégâts beaucoup de blabla de réunions et beaucoup de mal malgré eux je pense. La toute/ corps médical la puissance des travailleurs sociaux leurs savoir eux savent!!!! J’adore ta façon de narrer , nouvelle abonnée 😊☺️ merci 🙏
Concernant des médecins pensant tout savoir, quand j'étais au lycée j'étais extrêmement sportive et je me suis mise a avoir d'énormes douleurs aux jambes au point que même marcher c'était douloureux et compliqué, le médecin ne voulait rien entendre je "simulais pour ne pas passer mon bac", alors que c'est clairement la matière ou j'allais excellé. Malgré de nombreux examens on a rien trouvé et mon médecin de famille a continué à dire que j'imaginais la douleur. Deux ans plus tard je retourne voir un spécialiste car le sport me manque : je ne pourrais plus jamais faire de la course a pied et je devais laisser tomber l'idée de rentrer dans l'armée, c'était a la base une simple petite blessure qui s'est totalement aggravé car pas prise au sérieux, aujourd'hui a seulement 24 ans j'ai le dos bousillé et la jambe gauche totalement fragilisé, la moindre chute peut me créer des complications + des temps de guérison beaucoup plus long, ma mère a fait ce qu'elle a pu mais face a des médecins têtu elle s'est retrouvée face a un mur, moralité vous connaissez toujours mieux votre corps que quiconque, si vous sentez que quelque chose ne va pas, insistez et aller a l'autre bout de la France pour trouver quelqu'un qui vous écoute s'il le faut !
Le médecin qui a refusé de t'écouter mériterait une gifle !! Au diable l'amende ou la prison c'est ce que j'aurai fait si une de mes sœurs avait vécu la même chose que toi
Merci d'avoir le courage de parler de ces affaires tellement difficile. Je suis maman de deux garçons. Malheureusement, je vis l'horreur de la manipulation et la paranoïa des services sociaux et de médecin incompétent. Je suis aujourd'hui surveiller de prêt depuis deux longues années, car mon fils a de multiples absences scolaires dû à sa santé, et on m'a accusé de vouloir prendre possession de mes enfants. Seule, avec mes deux garçons, ayant tout misée sur "la vérité finira par éclater", malgré les avancements dans les diagnostics pour mon petit et l'évolution de la santé psychologique de mon plus grand, on m'a clairement dit qu'on ne me lâcherai pas comme ça, alors que TOUT démontre, que je n'invente rien. Je ne suis malheureusement pas la seule dans ce cas en France, aujourd'hui, je fais toutes les nuits des cauchemars, essayant de retrouver mes enfants, ils m'ont brisée, j'ai failli perdre pieds, mais grâce à ce genre de vidéos, je me dis que j'ai peut-être la chance, de me faire entendre et d'éviter à mes enfants, des années en famille d'accueil ou continuer à vivre entouré d'intervenants des services sociaux. Encore merci à toi Liv ❤ Ton travail sur tes contenus est incroyable.
La solution est souvent de déménager dans une autre région. Les dossiers sont mal ou très peu, voire pas du tout suivis en cas de déménagement dans une autre région (pas un département de la même région)
Il faudrait que tu te renseignes sur les enfants volés en Angleterre. C'est un peu dans le même genre, avec des enfants enlevés à leurs parents sans raisons par les services sociaux mais à l'échelle du pays entier, c'est vraiment affreux. En tout cas super vidéo comme d'habitude ❤️
Sauf qu'on a plus besoin de sa mère que d'argent... La gamine va devoir affronter la culpabilité, et réussir à se dire que si sa mère s'est suicidée, ce n'est pas de sa faute à elle, parce qu'elle est malade. Il devait y avoir une solution moins radicale.
En France il y a eu aussi une histoire d'un placement abusif (qui se finit quand même mieux) d'une maman qui a accouché à domicile sans aide. Le pédiatre de la PMI a prit peur et le bébé + la grande soeur qui ont été retirée par l'ASE. On ne peut même plus accoucher comme on veut en fait. L'erreur a été reconnue et les petites rendues 2 ou 3 semaines après de mémo. Mais quelle cruauté d'arracher un nourrisson à sa mère. S'ils avaient si peur que cela il fallait proposer un suivi à domicile, ils n'ont rien dans le cerveau parfois.
oui comme tu le dit c'est vraiment une histoire de dingue et de quoi rendre fou n'importe quel parents .....quel drame que la maman sait suicider franchement je pleure leur enfants quel honte ou et la logique dans cette affaires dramatique merci liv kisss a bientot
Je suis atteinte du syndrome d'ehlers danlos. Et comme tous les sedistes, j'ai une black list des medecins et specialistes à eviter 😅 c'est bien dommage mais c'est comme ça : de l'irrespect, des préjugés, du snobisme... Certains vous font vous sentir tellement mal que vous finissez par remettre en question vos douleurs qui sont, malheureusement, bien réelles. "Vous devriez voir votre psychologue plus souvent", "tout irait mieux si vous perdiez du poids", "avez-vous pensé au yoga et à la natation ?" Toutes des remarques qu'on entend systématiquement. J'ai perdu 18 kg et, à part pour ma confiance en moi, ça n'a absolument rien changé aux douleurs. Beaucoup de gens dans le personnel medical ont des aprioris et ne les changeront que très rarement. Ce qui est extrêmement triste dans cette histoire, c'est que tout ça aurait pu etre évité si quelqu'un dassez "haut placé" avait tendu l'oreille et réellement écouté. Excellente vidéo comme toujours
Si vous avez un compte sur des réseaux sociaux n'hésitez pas à partager cette blacklist, les médecins dénués d'empathie et de recul et ayant fat plus de mal que de bien autour d'eux méritent d'être boycottés !
Non mais elle a eut des problèmes d'abus dans son enfance cette médecin ou quoi ? A quel moment tu pose un diagnostique aussi grave (je parles bien des abus parentaux) après n'y avoir passé qu'aussi peu de temps ? A mon avis elle projette ses propres problèmes sur ses patients mais c'est super grave comme comportement pour un médecin... Je suis outré juste d'avoir écouté le récit de son comportement ! Merci pour cette vidéo, comme toujours, j'adore t'écouter raconter ces histoires et tenter de comprendre le comportement de leurs acteurs
J'ai pas vécu ça. C'était plutôt l'inverse. Ma mère avait abandonné tout envie de s'occuper de nous dû a la maltraitance que mon père nous infligé a moi et mon frère et ma sœur. Mon père était un alcoolique mysogine et sexiste. (En gros les femmes devait travailler à la maison, la bouffe le ménage ect..) Et les hommes fesais du travail "d'homme et avais tout les droits. Du coup on ce doute que mon frère était un privilégié et que ma sœur et moi nous étions pas désiré. L'école remarque la négligence de ma sœur et moi, les coups, les bleus et le mutisme. Ils appellent les services sociaux. Même surveiller part un psy, médecin ect... Pour eux nous étions pas maltraité. Et a chaque fois que nous passons devant le juge c'était"vous resterez chez votre père " et évidemment mon père nous frapper avec sa ceinture a chaque fois. (Mon frère n'avais rien) Quand ma sœur a menacé a mon père de partir je voulais pas resté une minute de plus chez lui. Alors que mon père et mon frère aller a la chasse, j'ai eu une discussion avec ma sœur qui disait comment partir. (Oui il partait tout le week-end, imaginé la Conversation longue que j'ai eu avec elle) Je ne l'avais pas précisé car c'était trop difficile mais ma mère n'était déjà plus chez mon père. Et la raisons deet trop difficile à dire pour moi. Le lundi a l'école je supplie la psy de l'école de m'envoyer hors de chez mes parents. (J'étais a l'internat) Je dormais pas, j'étais un robot et je manger plus. Le vendredi ENFIN, les services sociaux ce son bougé. Je vais arrêter là car c'était de grandes lignes et la suite et très difficile a raconté. Merci a ceux qui auront le courage de tout lire. Je vous demande juste de ne pas être dure avec moi ni même me rappeler que j'écris assez mal. Courage et force a tout ceux qui on passer cette étape. PS : sa m'a fait du bien d'écrire ici.
C'est bien ce que je pensais, les services sociaux ne savent pas reconnaître les cas de maltraitance mais savent très bien les inventer 😠 J'ai mal pour ce que vous avez vécu et je ne peux que vous transmettre toute ma compassion et vous souhaiter du courage😢 Si l'enfer et le paradis existent alors les gens comme ce donneur de sperme qui vous a servi de géniteur ne méritent que l'enfer.
Super vidéo!! Pour répondre à ta question de la fin: Oui, quand j'étais jeune, les services de la protection de la jeunesse(DPJ), avait décider que notre dossier serait pris en charge par 3 assistantes sociale différentes. A cette époque, la DPJ prenait toujours du côté de la mère et faisait tout en leur pouvoir pour empêcher le père de voir ses enfants. Tout les problèmes liés a l'enfant était alors mis sur le dos du père. Le miens pour contrer cela a appeler une instance plus haut placer qui a mener une enquête et presque la moitié des personnes qui y travaillaient ont été virer!
Ce cas m as choqué je le connais déjà et c est encore particulier quand tu raconte merci liv ils auront la mort de la dame sur la conscience quelle horreur !!!
Je crois que j'avais déjà entendu parler de cette histoire, je me demande si ça n'était pas dans un docu Netflix. Mais c'est toujours aussi horrible de l'entendre à nouveau...
Une histoire de dingue dur à écouter sans énerver. Bizarre cette pédiatre qui veut absolument culpabiliser les parents pour aller dans le sens des services sociaux🤨. A ma connaissance cette histoire n’à pas encore etait relatée donc merci Liv👍
J’ai exactement ce genre de problème avec la PMi je suis même accusée de trafic de drogue pour des compléments alimentaires de sport et une balance pour entreprise. J’explique ils ne prennent pas le temps de m’écouter et en ont conclus que ma fille était en danger avec moi et que si je ne suivais pas leur directives qu’ils placeraient ma fille. Pour quelle raison? Ils ont estimé que ma fille a un problème cognitif car elle a eu un retard de language alors que les médecins leurs dise qu’il n’y a aucun problème chez elle et qu’elle avait juste de la timidité car elle parle très bien sans aucun problème et est très intelligente. Mais je pense qu’ils agissent comme cela car je suis une mère jeune et veulent me retirer ma fille
La justice est parfois défectueuse, quand elle tend à prouver la véracité, d'autres acteurs se permettent de la corrompre en n'écoutant que leur voix intérieure sans preuve concrète. Et tout ça pour ne pas admettre qu'ils ne sont pas infaillibles dans leur diagnostic. Je trouve cela très triste, même si j'ai espoir que ça change avec des personnes plus humaines prêtes à défendre nos droits. Cette famille en aura fait les frais, que cela nous serve de leçon pour améliorer ce système judiciaire défaillant en France aussi. Merci Liv pour toutes tes vidéos, je te suis depuis maintenant 3 ans, et tu es toujours en train d'améliorer la qualité de travail ce qui rend les histoires plus vivantes et intéressantes. C'est juste incroyable, je t'envoie plein d'amour
Bonsoir, je viens de découvrir ta chaîne et première vidéo sur laquelle je tombe, je suis folle de rage je ne vais pas vous mentir. Je trouve qu'on ne peut même pas appeler ça "Justice". Et en ce qui concerne des histoires similaires bon.. je veux bien en partager une bien qu'elle ne vise pas directement un enfant mais tourne autour du thème. Je ne donnerai pas plus de détails que ça mais par négligence médicale (les médecins qui refusent d'écouter ma mère) ils l'on gentiment laissé mourir quand j'étais petite. Ils ne la croyaient pas quand elle soupçonnait et demander des recherches un peu plus poussées sur un éventuel cancer. Elle en avait bien un, trop tard. Le monde est bien trop plein de tragédies comme celle que tu nous as présenté ce soir alors j'espère que peu importe d'où vous venez, vous réussirez à contourner les individus qui causent autant de mal. Que le bonheur soit de votre côté.
Je ne peux que vous transmettre ma compassion et ma peine en lisant ce message 😢Je suis impulsive et dénuée de filtre alors je sais que si une chose pareille devait arriver à un de mes parents, je crois bien que je prendrais un jour toutes les semaines pour aller traiter les médecins coupable de négligence de meurtriers, soit par téléphone, par mail, courrier postale, ou en personne.
Je me demande si cet acharnement des médecins et des services sociaux n'est pas dû au fait qu'il y a eu de vrais syndrome de Münchhausen par procuration qui n'ont pas été pris aux sérieux et qui ont conduit au décès de l'enfant 🤔
première fois que j’ai les larmes aux yeux devant une histoire comme ça, tellement poignant, pauvre famille, je ne comprendrais jamais, la mère a été si forte
Hello Liv, trop bien cette vidéo et à la fois tellement triste car cela reflète d'une certaine façon la réalité....Pour avoi connu ce genre de situation d'un côté et de l'autre du camps, je peux te dire que cela arrive plus que ce que l'on croit.
Franchement bravo pour ton travail ! Je te suis depuis tes débuts et d ailleurs ce qui est rigolo c’est qu a chaque fois je cherche une autre vidéo à regarder et bah je me rend compte que j’ai déjà tout visionné Hahahha franchement la meilleure bonne continuation et à ton million de follower car c’est bien mérité 🙏🇩🇿
Ça m'a rappelé une histoire qui est arrivée (et plusieurs fois) en France, suspicion de maltraitance syndrome de bébé secoué, garde retirée aux parents et des temps immense pour entendre les arguments qui prouvent une innocence. Je trouve ça hyper important d'en parler. Si ça t'intéresse écoute le podcast Bliss épisode "Je n'ai pas secoué mon bébé"
Je sais que tu as dit que l’hôpital a été déclaré coupable, mais j’espère que celle dont j’oublie le nom qui a déclaré que les parents maltraitaient Maya qu’elle a perdue son droit de médecine ou perdue son droit d’être travailleuse sociale. Je ne me rappelle pas si elle était médecin ou travailleuse sociale, mais j’espère qu’elle n’a plus le droit de pratiquer et que justice lui soit rendue. Ça n’a pas d’allure! C’est une des histoires que tu nous raconte qui m’a le plus choqué! J’espère aussi que suite aux accusations de l’hôpital qu’ils ont changé leur manière de faire, changer de personnel et/ou que l’hôpital a fermé ses portes. Ça n’a aucun sens… C’est vraiment horrible et dégueulasse ce qu’ils ont fait!
Apparemment Sally Smith, celle qui a "diagnostiquer" l'abbus n'a eu aucune répercutions professionnelle et est même partie en retraite en été 2023. C'est une honte
@@charlieliddell6411 je suis encore plus choqué… Au moins, maintenant, elle est à la retraite! Elle ne fera plus de mal à aucun enfant et à aucune famille!
@@charlieliddell6411 Donnons-nous le mot pour dénoncer ce monstre qui se cache derrière un visage humain, que tout le monde se souvienne d'elle pour le bourreau qu'elle était véritablement ! Quand la justice ne fait pas son taff, la meilleure alternative est de dénoncer le visage et le nom des impunis sur les médias et les réseaux sociaux, on verra s'il arrivent encore à avoir une vie sociale après ça
*cette histoire est dingue!j'ai vécu ça en effet:bébé j'avais des bleus sous mes couches-ce sont en fait des marques qui se retrouvent chez les nourrissons méditerranéens,et je suis d'origine italienne-et certains ont cru que mes parents me maltraitaient,heureusement le pédiatre savait la verité*
Merci beaucoup pour cette vidéo. J’ai entendu parler de cette triste histoire. Il y a d’ailleurs une série documentaire sur Netflix à ce sujet qui est très bien réalisé. C’est vraiment horrible et triste comme histoire.
Cette histoire est choquante. Ce sui edt terrible, c'est aue les parents maltraitants sont la plupart du temps pris au sérieux et ont le loisir d'agir jusqu'au drame fatal alors que ceux sont vraiment soucieux des maux de leur progéniture sont souvent soupçonnés dès qu'on n'arrive pas à poser un diagnostic au mal. C'est vraiment dément. Merci pour l'histoire Liv !
Je ne connaissais cette histoire que depuis tiktok, mais après être entrée dans les détails j'ai tellement de peine pour cette maman et sa culpabilité... je souhaite le bonheur à cette famille et et j'espère qu'ils se reconstruiront..
Liv, malheureusement sa existe en France. J'en suis actuellement victime depuis plus de 5 ans et un peu plus d'un an sans voir mes enfants. pour plus d'explication, envoie moi un mp. Continue ton travail.
J'ai vécu à peu près la même chose ce n'est pas aller aussi loin mais c'était en cours.
Mon fils de 3ans commence à boîtier et marche comme si il avait une jambe de bois. Bon on va chez ma généraliste qui nous dirige vers les urgences avec un courrier. Bon on fait des examens rien. On nous dit de revenir si ça persiste. Une semaine passe et il boîte toujours mais cette fois avec de la fièvre. Rebelote les urgences là on détecte un rhume de hanche, hospitalisation tout se passe bien. On sort mais un mois plus tard ça recommence. On retourne aux urgences en tout 8fois. On finit par me dire que c'est moi qui rend mon fils malade😢. Ils ne veulent pas l ausculter et faire d autres examens. On me dit que si je reviens ils appelleront les services sociaux. Mon fils se dégrade et on ne me prend pas au sérieux, je finis par aller en pleure chez ma généraliste avec mon fils malade en point plus de 40 de fièvre et tout mou. Elle ferme directement son cabinet et nous emmène aux urgences. Là elle s'énerve et les menaces elle demande des examens en urgence. Malheureusement l examen demandé se fait à 50km de chez nous, une ambulance est dépêchée en urgence. Il fait un scintigraphie et la le diagnostic tombe il fait une arthrite septique. Sa jambe droite est complètement infectée. Diagnostic vital engagé, on met mon fils dans une chambre spécifique avec de puissants antibiotiques en intraveineuse. Sa hanche était tellement infectée qu'on a dû rester 20 jours à l'hôpital avec 12 semaines d'antibiotiques. Mon fils aurait pu y rester et perdre l usage de sa hanche. L hôpital n'a jamais reconnu son erreur. Aujourd'hui mon fils à 11 ans et garde des séquelles à la marche,au sport, c'est à vie😢. Il souffre régulièrement. Les médecins devraient plus écouter les parents au lieu de se prendre pour dieu. J'ai encore beaucoup de colère mais mon fils est en vie c'est le principal 😊❤ je remercie encore aujourd'hui ma généraliste de m'avoir cru et d avoir tout fait pour le sauver.
Merci 🙏🏼 pour votre témoignage et courage à votre garçon.Mes respects à votre famille.
@@Franfreluche35 merci beaucoup pour lui ☺️
Ces accusations ont dû être terrible à vivre ! En plus de mettre en danger la vie de l'enfant....heureuse de savoir que tout va bien aujourd'hui :)
@@LivMoietco on se sent complètement perdu et anéanti. On finit même par douter. Heureusement maintenant il va bien. Merci. J'adore tes vidéos 😍
Ouah.... Elle est ignoble cette histoire. Heureusement que vous ne vous êtes pas laissé faire.... Bravo a vous et a votre fils
cette histoire est vraiment horrible.. je ne comprends vraiment pas les motivations du "docteur" et son intérêt à ignorer le diagnostic du SDRC. Merci pour cette vidéo Liv
Pourquoi n'a t'elle pas été condamnée 😮
Malheureusement pour des maladies rares c'est courant, surtout pour une enfant, comme dit par Liv, le MPP est la première piste…
Certains un réseau criminel la dessous.
On parle pas assez du frère de Maya, il a aussi perdu sa mère et il devra vivre toute sa vie avec un sentiment de "ne pas avoir été assez" pour que sa mère reste en vie... Cette situation devait être horrible pour la mère, loin de moi le fait de critiquer son acte de désespoir, mais y'avait un autre petit bonhomme à la maison qu'avait besoin d'elle :/ souvent quand il arrive un truc à un enfant dans une famille avec 2 enfants, l'autre est oublié et mis de côté... J'espère qu'il arrivera à s'en remettre, même si on se remet jamais vraiment de ce genre de choses.
D'ailleurs si les médecins considéraient que les Kowalski étaient maltraitants c'est complètement illogique de pas avoir essayé de leur retirer leur fils aussi ??
Les services sociaux ne sont pas aussi propres qu'on le pense.
Je confirme que cela arrive aussi en France. Quand j'étais plus jeune, ma mère a reçu un signalement pour maltraitances de la part du médecin scolaire du collège où était mon frère (il venait pour parler de celles qu'il subissait de la part de mon père, ma mère n'étant aucunement maltraitante, on ne saura jamais pourquoi cette dame a fait une fixette sur ma mère) qui a malheureusement été placé dans une famille d'accueil VRAIMENT maltraitante où il subissait quotidiennement des maltraitances psychologiques et y était drogué (la situation était pire chez eux qu'avec mon père, c'est vous dire). Certes, il était loin d'être un ado facile mais ça ne méritait CLAIREMENT PAS de le sédater sous antipsychotique (celui-ci ne se prescrit d'ailleurs pas aux personnes mineures, allez savoir comment ces tarrés ont réussi à se procurer cette merde) pouvant avoir de graves répercussions sur sa santé mentale comme physique. Par chance, l'assistant social chargé de notre dossier a changé et le nouveau s'est rapidement rendu compte (si vous passez par là, merci à vous Monsieur Palos) des multiples erreurs commises dans notre dossier, que ma mère n'était pas le problème et qu'elle faisait véritablement tout son possible pour ses enfants malgré un père déséquilibré. Bref, je suis toujours remontée contre le système français qui ne protège en rien les enfants mais surtout contre ce médecin scolaire qui pratiquait dans le secteur.
Il aurait bien mérité une gifle ce médecin scolaire, et bon sang les famille d’accueil qui maltraitent les enfants méritent aussi le pire des châtiments. Dommage qu'aller frapper des gens qui le méritent dans ce pays se résulte soit à une amende astronomique, un casier judiciaire ou à de la prison dans le pire des cas😠
Coucou Olivia.
Ça me désole sincèrement de ne pas continuer la vidéo au-delà de 10 minutes, mais je te laisse ce com quand même pour le référencement.
Par respect pour ton excellent travail.
J'ai vécu une situation similaire dans les années 90's et j'en suis traumatisée.
Mon fils Elrik est né en 1993 et comme c'était mon premier enfant, je n'ai pas compris les signaux d'alerte.
Mais il était suivi par un pédiatre de renommée dès sa naissance et jamais je ne me serais permise de contester un quelconque diagnostic.
Tu commences à comprendre n'est ce pas ?
Heureusement, ça se termine mieux que pour Maya, mais aujourd'hui, je suis fatiguée de me battre , je suis à bout.
Sincèrement.
Je ne rentre pas dans les détails, mais j'ai été accusée de tout et n'importe quoi , jusqu'à ce qu'il entre en IME en 2003, parce qu'il était juste... autiste.
Néanmoins, notre combat continue.
Il est devenu une personne exceptionnelle qui ne supporte pas qu'on s'attaque aux enfants, aux femmes, aux personnes handicapées et aux animaux. Il a sauvé plusieurs personnes et animaux.
Il est devenu ma plus grande fierté .
Merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout.
Prenez tous soin de vous.
Gros bisous bisous.
votre fierté est totalement justifiée ! et vous êtes une superbe maman
@@maevalami6527 merci beaucoup. C'est encourageant .
Pardon,mais je comprend mal.Vous dites que vous êtes à bout,mais votre fils semble être "tiré d affaire",non? On vous accuse encore?
Bravo
❤❤❤❤ cœur sur vous bonne fêtes
Il est impératif d'initier une investigation sur les pratiques du "docteur" Sally Smith, voire envisager sa révocation.
Il faut mettre un terme à de tels diagnostics absurdes!
Liv merci encore pour cette nouvelle découverte.
Elle est dangereuse à ignorer les diagnostics qui peu mettre en danger les patients elle devrait plus du tous exercé
Pauvre petite puce qui n'a même pas eu le droit de faire un dernier câlin à sa maman ! C'est vraiment horrible, mai sa me surprend même pas des médecins, quand ils trouvent pas c est psychologique ou c est les parents ! Et je sais de quoi je parle pour y avoir été confronté heureusement sa n'a pas été aussi loin! Bon courage à toutes les personnes qui sont confronté à l errance médicale ou les médecins ne veulent pas avouer qu'ils ne savent pas. Et merci aux médecins qui écoutes et qui eux admettent de ne pas savoir et nous aide à trouver.
Ma sœur a une maladie très rare qui la fait étouffé, elle a était hospitaliser pendant 8 mois avec des douleurs au articulations, pendant 10 ans on la prise pour une folle jusqu'à l'envoyer en hôpital psychiatrique en mentant à ma mère sur la nature de ce service, puis elle a rencontrer le fameux médecin qui a diagnostique une maladie génétique. C'est fou quand même, ces docteurs qui remette la parole des enfants en doute...
Oui mis pas assez! Les médecins se pensent souvent tout puissant.
C'est très très rare cette maladie de mère !!!
Ils existes tellement de maladies incompréhensible!
Je suis atteinte de SDRC à la cheville droite et vraiment d'entendre cette histoire me fait mal au cœur... une maladie complexe et très mal comprise, on nous prend souvent pour des fou. La mère voulait juste aider sa fille qui souffrait... vraiment je comprendrais pas l'hôpital qui a agi ainsi et qui a détruit des vies...
En tout cas j'adore tes vidéos, continue comme ça 😁
Hello ! J'espère que ça n'impacte pas trop ta vie et que tu as trouvé un traitement ! Je t'envoie plein de force 🫶
J'ai eu la même chose à ma cheville droite suite à une blessure il y a 25 ans. Mais lorsque j'ai été hospitalisé, pour un tout autre problème, on me donnait 4000 mg de Neurontin par jour. Bizarrement, mon SDRC est partie. Aujourd'hui, je n'ai plus ce problème tout est rentré dans l'ordre. Tout ça pour vous dire que je comprend très bien ce que vous ressentez. Bonne chance à vous et surtout ne désespérée pas.
Svp SDRC cause t’il nécessairement des paralysies ?comme le cas de la petite maya dans la vidéo ? Car j’ai une douleur chronique à la jambe droite depuis peu notamment après un effort physique et jusqu’à présent les médecins ne savent pas exactement ce que j’ai.
J'ai le même symptômes que Maya, cet horrible SDRC. Et franchement, en France c'est pas forcément mieux. J'ai eu ma première crise en étant mineure et mes parents se sont réellement battus contre les hôpitaux, les médecins et les services sociaux parce que la maladie été encore très peu reconnue en France et qu'ils décidez que je faisais semblant, que ma mère avait un munchausen aussi... Je me reconnais tellement dans cette histoire
Salut Liv, il y a le même problème en France avec " les faux syndromes du bébé secoué", merci pour cette vidéo forte intéressante. Raise
Oui ! J'ai justement vu un documentaire sur le sujet, je ne sais plus si c'était de Brut ou d'un autre média...terrible !
@@LivMoietco Konbini a fait un reportage très récemment l'une des personnes est un de mes clientes i
Je connais cette affaire et tu as oublié d'énormes éléments. Le Dr Smith était persuadé que Maya simulait, elle la touchait sans cesse, la prenait dans ses bras et lui faisait des "calins". Sauf que avec la maladie de Maya, ca la faisait souffrir et elle n'était pas consentante. La Dr a aussi essayé de persuader Maya que sa mère lui faisait du mal puis lui disait que c'était elle sa nouvelle maman. Elle lui a refusé de sortir de sa chambre et de voir du monde. Egalement, la mère de Maya n'avait pas le droit d'être au courant de l'avancée des soins de Maya, durant les appels, le Dr Smith surveillait et avait interdit à Maya de parler de sa condition. J'ai aussi regardé le procès et c'était vraiment dur à supporter, le frère de Maya qui parle du suicide de sa mère, du fait qu'il entend son père sangloter dans le garage, etc. La famille entière est traumatisée à vie. Et je voudrais aussi rajouté que même le procès a été un combat à obtenir, plusieurs fois la famille à été mise de côté voir même refouler. Maya n'avait même pas eu le droit de témoigner à la séance préliminaire qui décide de si l'affaire est urgente à traiter, voir même de si elle va être traité.
Mais quelle démone cette Sally Smith !! A défaut d'avoir été mise derrière les bureaux ou d'avoir perdu son job j'espère que la réputation de cette horrible femme a au moins été ruinée ! Quand la Justice refuse d'écouter, j'espère au moins que les médias et les réseaux sociaux peuvent-être une alternative, et qu'une personne au courant des méfaits de cette démone Smith pourraient ainsi avoir le réflexe de faire demi-tour et d'aller dans un autre hôpital s'ils croisent son chemin
Merci, c'est important de tout mettre dans un tel sujet 🙏🏻👍🏻
Ayant moi même des problèmes de santé, je peux hélas dire à quel point le milieu médical est problématique. Après des années de errances où mes problèmes n’étaient que, d’après certains docteurs, d’ordre psychologique, un 1er diagnostic a été posé : fibromyalgie. Après plusieurs années avec ce diagnostic, dans lequel je ne me retrouvais pas, mon médecin traitant m’a demandé de passer d’autres examens complémentaires pour voir si je ne souffrais pas d’une pathologie peu connue et souvent confondu avec la fibromyalgie. Après un rdv à plusieurs kilomètres de chez moi avec un spécialiste et après une biopsie de peau, les résultats sont revenus positifs pour le syndrome de ehler danlos. Après plus de 20 ans de douleurs et de mauvais diagnostics, on a enfin compris de quoi je souffrais. On pourrait croire que l’histoire s’arrête là mais non, à l’heure actuelle, je dois PROUVER que je souffre bien du syndrome de ehler danlos !!! En effet c’est beaucoup trop difficile pour les docteurs qui ont posé un mauvais diagnostic de se remettre en question et d’admettre que je n’ affabule pas … Je ne peux me permettre de faire plusieurs kilomètres pour pouvoir me faire soigner (on parle de plusieurs heures de trajet) et donc les médecins que je vais voir sont ceux disponibles près de chez moi, ceux qui travaillent dans les hôpitaux où l’ancien diagnostic est toujours inscrit sur mon dossier et évidemment c’est épuisant et stressant maintenant d’aller à mes rendez-vous.
Force a vous, gérer la maladie en plus du stress de ces médecins contrôlés par l'ego ne doit pas être facile. J'espère que les choses s'arrangeront éventuellement
@@batataloubya6555 merci 🙏
Bon courage !! La douleur physique est déjà difficile à vivre mais la douleur psychologique et les justifications constantes doivent être insupportables...
@@LivMoietco merci 🙏 je voulais témoigner de mon expérience par rapport au milieu médical car hélas je crois que partout dans le monde, bon nombre de médecins ont un certain ego qui les empêchent de se remettre en question
D'une famille de patients d'Ehlers Danlos ! Tous le monde pensaient que ma mère, pourtant atteinte de plusieurs forme de la maladie, faisait semblant de se tordre les chevilles ect. Content que nous savons se qui se passait réellement ! Je suis moi-même atteint ainsi que mes 3 frères et sœurs
Je me suis sentie mal tout le long de ta vidéo.. Ils me rendent malades.. Merci pour cette vidéo, ton travail est toujours aussi merveilleux
Horrible
La maman était infirmière s'y connaissait en maladies
Ce plein pourvoir si vite à diagnostiquer une maltraitance met mal à l'aise.
Liv, tu nous manquais
Bonne continuation
Liv, tu es trop forte pour raconter! Vraiment!
Quand quelqu'un ne comprend pas la maladie de la personne (Même si c'est un médecin), il pensera forcément que ça n'existe pas et la prendra pour une folle, une personne qui ment ou qui en fait trop. C'est tout les jours dans le monde avec la fibromyalgie, l'endométriose, etc. C'est vraiment malheureux car l'on considère que la médecine actuelle est toute puissante, alors qu'on en découvre encore tous les jours.
Cette histoire est vraiment triste et horrible comment peut on ignorer le diagnostic d'un spécialiste du SDRC ? Comment un juge peut-il refuser d'écouter une enfant. C'est une une histoire très triste. Merci Liv pour toutes ses histoires et ses heures de travail. Bon weekend à vous.
Merci Liv d’en parler. C’est un sujet beaucoup trop tabou. Ce n’est pas juste aux états unis. J’ai ete moi même victime d’une travailleuse sociale mal intentionnée et elle a fait de ma vie un enfer. Elle m’a placé dans une famille d’accueil qui m’ont laisser des trauma aujourd’hui. Je leur aie deja dit que je n’avais pas le sentiment d’être écoutée et j’avais 17 ans, ils m’ont répondu tu n’a pas ton mot a dire, tu es un enfant alors endure.
😮😢
Même combat ici. Mais j'ai eu que les foyers ASE... Je te comprends
"Tu es une enfant alors endure"?! Mais je croyais que c'était pour éviter ça justement!! Je suis désolée pour toi, j'espère que ça va aujourd'hui et que tu arrives à te reconstruire :(
@@yukinekomimi6979 j’y arrive mais il y a des jours plus difficiles que d’autres. J’ai une fille de 3 ans, c’est mon rayon de soleil☀️ il est trop tard pour moi je vais rester avec des trauma a vie, mais concernant mon enfant, je vais tout faire pour qu’elle ne connaissent jamais cette vie de misère, et qu’elle soit heureuse. C’est le combat de ma vie!
J'ai aussi une maladie chronique et mon frère a vécu plusieurs années d'errance médicale avant qu'on ait un diagnostic. Ma mère nous a toujours protégé mais aujourd'hui ma maladie s'aggrave et mon lycée nous a déjà menacé d'appeler les services sociaux pour mes absences et le "manque d'attention" de ma mère. Cette histoire m'a bien fait flipper, j'ai une compassion énorme pour cette famille
Si ça peut te rassurer, nous avons vécu ça avec mon frère et notre mère a réussi à garder notre garde au final, donc ça arrive aussi que les choses se finissent bien, même si ça a été un vrai parcours du combattant pour elle
Je ne suis malheureusement pas vraiment étonnée, ayant vécu quelque chose de similaire il y a 3ans. J'ai du mal a écouter des histoires du genre désormais car cela me ramène à cette période terrible où j'ai perdu l'estime de moi même, ayant été traitée comme une criminelle aux yeux de tous, et à tort bien-sûr. Un véritable traumatisme qui je pense n'est pas réparable. La justice a reconnu qu'il n'y avait pas de problème, mais on te laisse avec ton trauma, tes enfants traumatisés également, sans excuse aucune et les suspicions de tiers personnes qui subsistent. J'y pense tous les.joirs, et j'en fait encore des cauchemars. C'est terrible.
Soutiens à vous courage je vous souhaite tout le bonheur du monde ainsi que la paix prenez soins de vous et vos enfants courage ❤
Ps: hésiter pas à vous faire aider pars un psychologue moi pour mon trauma des hôpitaux à cause d'une période horrible avec ma santé sa m aide beaucoup à avancer et ne pas rester bloquer pars ce trauma et mes angoisses. Et si vraiment vous en pouvez plus de l'endroit où vous vivez parfois changer d endroit de vie aide beaucoup (que ce sois changer de région ou de quartier) vous laisser pas bouffer pars tout sa. Courage Courage vous.
@@margiedulac9145 Courage à vous également pour ce qui vous est arrivé. Nous sommes nombreux à avancer malgré un énorme sac à dos rempli de pierres.
@@corazon17 tellement vrai malheureusement merci beaucoup sa me touche 😊
Courage, c'est arrivé aussi à ma mère alors que c'est vraiment une super maman (je suis convaincue que vous l'êtes aussi :) ), parfois, c'est vraiment n'importe quoi le système français...
@@poissonpanais merci beaucoup. Je pense que justement à paraître "trop" gentille, certains prennent un malin plaisir à se défouler sur vous, et un appel anonyme aux services sociaux a suffit pour déclencher un ouragan dans nos vies.
Heureusement que la juge a statué au bout des 10jours "d'enquête" qu'il n'y avait aucune raison pour placer mes enfants.
Grâce également à mon avocat, l'avocat du papa, et le responsable de l'établissement où ils ont été hébergés, qui a été vraiment empathique, et ne comprenait pas lui même la raison à tout cela.
Voilà un bout de mon histoire...
Merci à eux qui conservent leur bienveillance dans ce monde malgré tout, car même s'ils ne sont pas majoritaires c'est grâce à eux que certains sont sauvés.
Gardez cette qualité 🙏🏻
moi aussi on m'à enlevé ma fille à l' age de 5ans ma pauvre chérie, des années de combat jjuridiques, rien à faire!! elle à 14 ans aujourd' hui et plusieurs vies détruites!!! protection de l' enfance MES FESSES!!!!!
Terrible ! En lisant tous vos commentaires je réalise l'ampleur du problème...Donner trop de pouvoir aux médecins peut être destructeur...Il faudrait des intermédiaires qualifiés dans ce genre de cas (ce qui n'existe pas à ma connaissance)
Ils arrachent des enfants à des familles qui les aiment et prennent soin d'eux mais laissent les enfants véritablement maltraités aux mains de leurs bourreaux en ignorant leurs appels à l'aide. Un système bien pourri en effet
@@LivMoietco Ce n' est pas que les médecins. C'est un système bien rôdé. Services de santé, services d'éducation, services sociaux, justice. Ce système permet à des personnes malveillantes de nombreuses maltraitances et abus de pouvoir. Ils sont malheureusement extrêmement nombreux dans ces milieux. Il faut le vivre pour le croire ! C'est hallucinant quand on y est confronté. Ces gens là, moins on a affaire à eux, mieux c'est. Pour vivre heureux, vivons cachés !
Tjrs se méfié des dr,des hôpitaux ,des l'écoles, des pmi, des services sociaux ....vos enfants en France ne vous appartiennent pas ils sont à l'état ces bien la le danger ....
Merci pour tes vidéos Liv !
Si ces sujets d'injustice te touchent, il y'a plusieurs cas en France de jeunes enfants abusés par leur géniteur, preuves à l'appui, dont la garde des petits reste à celui-ci pendant qu'on enferme les mères, pour des chefs d'accusation plus que stupides.
Et on appelle ça la justice ?
Bien que certaines histoires soient plus compliquées que d'autres, il est difficilement entendable que les "forces" de l'ordre de mettent pas tout en œuvre pour protéger les enfants.
Je le vis actuellement😭 courage à toute ces mères qui se battent et donne leurs vies pour nos enfants ❤
Je suis littéralement en pleure ! Quand on pense aux enfants qui sont réellement maltraités avant d'être décédés parce que les services n'ont rien fait et là c'est complètement l'inverse ! Je suis outrée ! Pauvre maman pauvre enfant je m'en remet pas 😔
J'ai trop mal pour cette famille,non mais c'est quelle justice ça? Et les millions ne rameneront pas cette brave dame😢😢😢
Après une longue journée d’école une de tes vidéos fais plaisir😊
😢choqué de cette histoire waouh pauvre petite fille et paix à l’âme de la maman 😔
Triste histoire... Et encore une fois très bien documenté et raconté. Tu es au top 👌
Sinon pour histoire perso, je tiens à dire que je compatis et comprends. Alors que je souffre de douleurs dorsales et de calculs biliaires, j'ai eu comme traitement de la morphine dans un cadre très suivi au centre anti douleur de l'hôpital. Malheureusement un weekend j'ai eu une crise de douleurs horrible. Plus de cachets,me voilà conduite au urgence, plier en deux de douleurs. A mon arrivée plutôt que de regarder mon dossier qui se trouve dans cet hôpital, j'ai été enfermé, sans suivie toute une nuit seule, dans une pièce sans poignet, sans sonnette. Traité comme une drogué qui a osé dire qu en traitement elle avait de la morphine. J'ai vécu un moment horrible sans réponse à mes appels ou cris de douleurs. Je crois un traumatisme à jamais, à ce jour je ne me rend jamais au urgence pour moi trop peur,...
Cette histoire m'a chamboulée ! C'est insupportable de savoir que ceux qui sont censés nous protéger peuvent mépriser à ce point le bon sens ... il y a des erreurs que seul le divin pourras réparer, c'est ce que je crois. Merci de préserver la mémoire de toutes ces victimes ! Soyez prudent ❤
Un notif qui tombe bien. Et pour ma part oui il y a des médecins ou des spécialistes qui font du zèle... pauvre choupinette ça fait tellement mal. Merci liv❤
J’ai vécu moi aussi ils ont fait passer sur mon dos que mon fils était malade à cause de moi et ils ont réussi à m’enlever mon fils et il avait à répétition des gastro et il était encore hospitalisé avant d’aller dans sa famille d’accueil et oups il a rechuter à l’hôpital et jetait pas contente qui retombe malade mais j’avait gagner et j’ai pu garder mon fils et après les soins jetait tellement heureuse de pouvoir rentrer à la maison avec mon fils que j’aimais et je sais pas si j’aurai passer au travers de ce cauchemar
Merci mon dieu c’est le plus beau cadeau de ma vie ❤
Bonjour Liv,
Je trouve sue toutes tes vidéos sont absolument captivantes, et je voulais juste savoir si tu pourrais faire des podcasts sur les sujets de tes vidéos.
Sincère compliments,
Une abonnée dithyrambique sur ton talent.
11:25 petite rectification sur ce syndrome :
- Une personne atteinte du syndrome de Münchhausen va s'inventer des maladies (parfois même s'empoisonner elle même afin de provoquer les symptômes) afin d'attirer l'attention sur elle et d'avoir de la compassion.
- de ce fait, on appelle Münchhausen par procuration (c'est l'hypothèse donné ici) le fait d'inventer des maladies voir d'empoisonner son enfant afin d'attirer de la compassion et d'avoir de l'attention, de l'affection.
J'ai eu les larmes en écoutant cette histoire. C'est vraiment horrible de savoir comment ça se termine. Pauvre famille. J'ai eu affaire à ce genre de médecins aussi et bien sûr ils n'avouront jamais leurs erreurs.
Merci Liv pour cette vidéo. Toujours un travail parfait .
Quelle horreur!!!!
Les services sociaux font souvent des dégâts beaucoup de blabla de réunions et beaucoup de mal malgré eux je pense.
La toute/ corps médical la puissance des travailleurs sociaux leurs savoir eux savent!!!!
J’adore ta façon de narrer , nouvelle abonnée 😊☺️ merci 🙏
Concernant des médecins pensant tout savoir, quand j'étais au lycée j'étais extrêmement sportive et je me suis mise a avoir d'énormes douleurs aux jambes au point que même marcher c'était douloureux et compliqué, le médecin ne voulait rien entendre je "simulais pour ne pas passer mon bac", alors que c'est clairement la matière ou j'allais excellé. Malgré de nombreux examens on a rien trouvé et mon médecin de famille a continué à dire que j'imaginais la douleur. Deux ans plus tard je retourne voir un spécialiste car le sport me manque : je ne pourrais plus jamais faire de la course a pied et je devais laisser tomber l'idée de rentrer dans l'armée, c'était a la base une simple petite blessure qui s'est totalement aggravé car pas prise au sérieux, aujourd'hui a seulement 24 ans j'ai le dos bousillé et la jambe gauche totalement fragilisé, la moindre chute peut me créer des complications + des temps de guérison beaucoup plus long, ma mère a fait ce qu'elle a pu mais face a des médecins têtu elle s'est retrouvée face a un mur, moralité vous connaissez toujours mieux votre corps que quiconque, si vous sentez que quelque chose ne va pas, insistez et aller a l'autre bout de la France pour trouver quelqu'un qui vous écoute s'il le faut !
Le médecin qui a refusé de t'écouter mériterait une gifle !! Au diable l'amende ou la prison c'est ce que j'aurai fait si une de mes sœurs avait vécu la même chose que toi
Merci d'avoir le courage de parler de ces affaires tellement difficile. Je suis maman de deux garçons. Malheureusement, je vis l'horreur de la manipulation et la paranoïa des services sociaux et de médecin incompétent. Je suis aujourd'hui surveiller de prêt depuis deux longues années, car mon fils a de multiples absences scolaires dû à sa santé, et on m'a accusé de vouloir prendre possession de mes enfants. Seule, avec mes deux garçons, ayant tout misée sur "la vérité finira par éclater", malgré les avancements dans les diagnostics pour mon petit et l'évolution de la santé psychologique de mon plus grand, on m'a clairement dit qu'on ne me lâcherai pas comme ça, alors que TOUT démontre, que je n'invente rien. Je ne suis malheureusement pas la seule dans ce cas en France, aujourd'hui, je fais toutes les nuits des cauchemars, essayant de retrouver mes enfants, ils m'ont brisée, j'ai failli perdre pieds, mais grâce à ce genre de vidéos, je me dis que j'ai peut-être la chance, de me faire entendre et d'éviter à mes enfants, des années en famille d'accueil ou continuer à vivre entouré d'intervenants des services sociaux.
Encore merci à toi Liv ❤
Ton travail sur tes contenus est incroyable.
La solution est souvent de déménager dans une autre région. Les dossiers sont mal ou très peu, voire pas du tout suivis en cas de déménagement dans une autre région (pas un département de la même région)
Il faudrait que tu te renseignes sur les enfants volés en Angleterre. C'est un peu dans le même genre, avec des enfants enlevés à leurs parents sans raisons par les services sociaux mais à l'échelle du pays entier, c'est vraiment affreux.
En tout cas super vidéo comme d'habitude ❤️
Le docu sorti sur Netflix m'a totalement bouleversé, j'ai gardé une boule au ventre pendant des heures...
Enfin !! Merci Liv❤
Merci beaucoup pour cette nouvelle vidéo liv ❤
La maman a réussi à apporter son soutien à sa fille jusqu’au bout. Grace à elle, sa fille pourra financer son traitement jusqu’à la fin de sa vie.
Sauf qu'on a plus besoin de sa mère que d'argent... La gamine va devoir affronter la culpabilité, et réussir à se dire que si sa mère s'est suicidée, ce n'est pas de sa faute à elle, parce qu'elle est malade. Il devait y avoir une solution moins radicale.
En France il y a eu aussi une histoire d'un placement abusif (qui se finit quand même mieux) d'une maman qui a accouché à domicile sans aide. Le pédiatre de la PMI a prit peur et le bébé + la grande soeur qui ont été retirée par l'ASE. On ne peut même plus accoucher comme on veut en fait. L'erreur a été reconnue et les petites rendues 2 ou 3 semaines après de mémo. Mais quelle cruauté d'arracher un nourrisson à sa mère. S'ils avaient si peur que cela il fallait proposer un suivi à domicile, ils n'ont rien dans le cerveau parfois.
c’est fou de la part des médecins de n’avoir même pas contacté le médecin ayant diagnostiqué Maya…
oui comme tu le dit c'est vraiment une histoire de dingue et de quoi rendre fou n'importe quel parents .....quel drame que la maman sait suicider franchement je pleure leur enfants quel honte ou et la logique dans cette affaires dramatique merci liv kisss a bientot
Je suis atteinte du syndrome d'ehlers danlos. Et comme tous les sedistes, j'ai une black list des medecins et specialistes à eviter 😅 c'est bien dommage mais c'est comme ça : de l'irrespect, des préjugés, du snobisme... Certains vous font vous sentir tellement mal que vous finissez par remettre en question vos douleurs qui sont, malheureusement, bien réelles.
"Vous devriez voir votre psychologue plus souvent", "tout irait mieux si vous perdiez du poids", "avez-vous pensé au yoga et à la natation ?"
Toutes des remarques qu'on entend systématiquement.
J'ai perdu 18 kg et, à part pour ma confiance en moi, ça n'a absolument rien changé aux douleurs.
Beaucoup de gens dans le personnel medical ont des aprioris et ne les changeront que très rarement.
Ce qui est extrêmement triste dans cette histoire, c'est que tout ça aurait pu etre évité si quelqu'un dassez "haut placé" avait tendu l'oreille et réellement écouté.
Excellente vidéo comme toujours
Same team! Force à toi 🫶🏼
Si vous avez un compte sur des réseaux sociaux n'hésitez pas à partager cette blacklist, les médecins dénués d'empathie et de recul et ayant fat plus de mal que de bien autour d'eux méritent d'être boycottés !
Non mais elle a eut des problèmes d'abus dans son enfance cette médecin ou quoi ? A quel moment tu pose un diagnostique aussi grave (je parles bien des abus parentaux) après n'y avoir passé qu'aussi peu de temps ? A mon avis elle projette ses propres problèmes sur ses patients mais c'est super grave comme comportement pour un médecin... Je suis outré juste d'avoir écouté le récit de son comportement !
Merci pour cette vidéo, comme toujours, j'adore t'écouter raconter ces histoires et tenter de comprendre le comportement de leurs acteurs
J'ai pas vécu ça. C'était plutôt l'inverse. Ma mère avait abandonné tout envie de s'occuper de nous dû a la maltraitance que mon père nous infligé a moi et mon frère et ma sœur. Mon père était un alcoolique mysogine et sexiste. (En gros les femmes devait travailler à la maison, la bouffe le ménage ect..) Et les hommes fesais du travail "d'homme et avais tout les droits. Du coup on ce doute que mon frère était un privilégié et que ma sœur et moi nous étions pas désiré. L'école remarque la négligence de ma sœur et moi, les coups, les bleus et le mutisme. Ils appellent les services sociaux. Même surveiller part un psy, médecin ect... Pour eux nous étions pas maltraité. Et a chaque fois que nous passons devant le juge c'était"vous resterez chez votre père " et évidemment mon père nous frapper avec sa ceinture a chaque fois. (Mon frère n'avais rien) Quand ma sœur a menacé a mon père de partir je voulais pas resté une minute de plus chez lui. Alors que mon père et mon frère aller a la chasse, j'ai eu une discussion avec ma sœur qui disait comment partir. (Oui il partait tout le week-end, imaginé la Conversation longue que j'ai eu avec elle) Je ne l'avais pas précisé car c'était trop difficile mais ma mère n'était déjà plus chez mon père. Et la raisons deet trop difficile à dire pour moi. Le lundi a l'école je supplie la psy de l'école de m'envoyer hors de chez mes parents. (J'étais a l'internat) Je dormais pas, j'étais un robot et je manger plus. Le vendredi ENFIN, les services sociaux ce son bougé. Je vais arrêter là car c'était de grandes lignes et la suite et très difficile a raconté. Merci a ceux qui auront le courage de tout lire. Je vous demande juste de ne pas être dure avec moi ni même me rappeler que j'écris assez mal. Courage et force a tout ceux qui on passer cette étape.
PS : sa m'a fait du bien d'écrire ici.
Courage poupée ❤❤
@@julioztrio4474 merci chouchoune mais c'est fini maintenant. Les souvenirs et les séquelles son là mais c'est vivable 😊
C'est bien ce que je pensais, les services sociaux ne savent pas reconnaître les cas de maltraitance mais savent très bien les inventer 😠
J'ai mal pour ce que vous avez vécu et je ne peux que vous transmettre toute ma compassion et vous souhaiter du courage😢
Si l'enfer et le paradis existent alors les gens comme ce donneur de sperme qui vous a servi de géniteur ne méritent que l'enfer.
Super vidéo!! Pour répondre à ta question de la fin: Oui, quand j'étais jeune, les services de la protection de la jeunesse(DPJ), avait décider que notre dossier serait pris en charge par 3 assistantes sociale différentes. A cette époque, la DPJ prenait toujours du côté de la mère et faisait tout en leur pouvoir pour empêcher le père de voir ses enfants. Tout les problèmes liés a l'enfant était alors mis sur le dos du père. Le miens pour contrer cela a appeler une instance plus haut placer qui a mener une enquête et presque la moitié des personnes qui y travaillaient ont été virer!
Quelle horreur cette histoire vraiment 😡💔 merci de parler de ce sujet !!!
Liv tes vidéos m'ont manquez ça me fait plaisir de le regarder 😊. C'est triste maya a tellement souffert 😢et sa maman se suicider c'est triste 😔😔😔
Ce cas m as choqué je le connais déjà et c est encore particulier quand tu raconte merci liv
ils auront la mort de la dame sur la conscience quelle horreur !!!
Je crois que j'avais déjà entendu parler de cette histoire, je me demande si ça n'était pas dans un docu Netflix. Mais c'est toujours aussi horrible de l'entendre à nouveau...
Oui c'est ça
Une histoire de dingue dur à écouter sans énerver.
Bizarre cette pédiatre qui veut absolument culpabiliser les parents pour aller dans le sens des services sociaux🤨.
A ma connaissance cette histoire n’à pas encore etait relatée donc merci Liv👍
La vidéo est incroyable !!!!! Les pourcentages etc c’est beaucoup trop bien fait
Pauvre famille et paix à l'âme de cette mère et quand il y a de vrai cas de maltraitance ont s'en occupe pas...
Trop contente de te retrouver 🥰 merci pour cette vidéo ! J'ai hâte de la regarder jusqu'au bout 😁
J’ai exactement ce genre de problème avec la PMi je suis même accusée de trafic de drogue pour des compléments alimentaires de sport et une balance pour entreprise. J’explique ils ne prennent pas le temps de m’écouter et en ont conclus que ma fille était en danger avec moi et que si je ne suivais pas leur directives qu’ils placeraient ma fille. Pour quelle raison? Ils ont estimé que ma fille a un problème cognitif car elle a eu un retard de language alors que les médecins leurs dise qu’il n’y a aucun problème chez elle et qu’elle avait juste de la timidité car elle parle très bien sans aucun problème et est très intelligente. Mais je pense qu’ils agissent comme cela car je suis une mère jeune et veulent me retirer ma fille
les enfants appartiennent à l’état malheureusement
@@sana.4.a tellement vrai malheureusement 💔 mais je me battrais pour ma fille je me suit battue pour l’avoir je ne reculerais devant rien 🥺
@@friiiziii7858 ne lachez rien, courage ❤️
Ignoble et triste merci à toi ♥️
Quand un enfant est maltraité les services sociaux foutent rien et quand un enfant a des problèmes de santé ils détruisent les familles!😡
Vous m'avez fendu le cœur. J'ai tellement pleuré.
La justice est parfois défectueuse, quand elle tend à prouver la véracité, d'autres acteurs se permettent de la corrompre en n'écoutant que leur voix intérieure sans preuve concrète. Et tout ça pour ne pas admettre qu'ils ne sont pas infaillibles dans leur diagnostic. Je trouve cela très triste, même si j'ai espoir que ça change avec des personnes plus humaines prêtes à défendre nos droits. Cette famille en aura fait les frais, que cela nous serve de leçon pour améliorer ce système judiciaire défaillant en France aussi.
Merci Liv pour toutes tes vidéos, je te suis depuis maintenant 3 ans, et tu es toujours en train d'améliorer la qualité de travail ce qui rend les histoires plus vivantes et intéressantes. C'est juste incroyable, je t'envoie plein d'amour
j'adore ta façon de raconter, c'est très bien préparé t'es la meilleure!!
Bonsoir, je viens de découvrir ta chaîne et première vidéo sur laquelle je tombe, je suis folle de rage je ne vais pas vous mentir. Je trouve qu'on ne peut même pas appeler ça "Justice". Et en ce qui concerne des histoires similaires bon.. je veux bien en partager une bien qu'elle ne vise pas directement un enfant mais tourne autour du thème. Je ne donnerai pas plus de détails que ça mais par négligence médicale (les médecins qui refusent d'écouter ma mère) ils l'on gentiment laissé mourir quand j'étais petite. Ils ne la croyaient pas quand elle soupçonnait et demander des recherches un peu plus poussées sur un éventuel cancer. Elle en avait bien un, trop tard. Le monde est bien trop plein de tragédies comme celle que tu nous as présenté ce soir alors j'espère que peu importe d'où vous venez, vous réussirez à contourner les individus qui causent autant de mal. Que le bonheur soit de votre côté.
Je ne peux que vous transmettre ma compassion et ma peine en lisant ce message 😢Je suis impulsive et dénuée de filtre alors je sais que si une chose pareille devait arriver à un de mes parents, je crois bien que je prendrais un jour toutes les semaines pour aller traiter les médecins coupable de négligence de meurtriers, soit par téléphone, par mail, courrier postale, ou en personne.
Tu racontes et parles très bien. C'est très agréable.
Hallucinante cette histoire. Ca fait super peur.
Comment cette histoire m’a mis en colère
Woa magnifique, j'adore découvrir tout ces faits , ils sont super intéressant merci beaucoup pour tes vidéos liv !! ❤🎉
Merci Liv je voulais connaître le fond de cette affaire maintenant je sais. Que la mère repose en paix 🪦 et force à la famille
Hello
J'adore ta chaîne
Je trouve ta narration excellente
Le montage est au top
Bravo
C’est effrayant!😢 J’aimerais savoir si cette assistante sociale a été renvoyée car les signalements abusifs ont été faits par elle?
Merci Liv pour ton travail impeccable!
Oh je connaissais pas cette affaire. Merci Liv !
Je me demande si cet acharnement des médecins et des services sociaux n'est pas dû au fait qu'il y a eu de vrais syndrome de Münchhausen par procuration qui n'ont pas été pris aux sérieux et qui ont conduit au décès de l'enfant 🤔
Non c’est juste que les enfants appartiennent à l’etat de nos jours.
c’est vraiment triste cette histoire 😢je croyais pas que des médecins pouvaient être aussi cruel c’est vraiment choquant
Quelle histoire, c'est tellement triste et en même temps j'ai la haine du système pour le coup 😡
Merci pour la vidéo Liv"
première fois que j’ai les larmes aux yeux devant une histoire comme ça, tellement poignant, pauvre famille, je ne comprendrais jamais, la mère a été si forte
Quelle tragédie !
Hello Liv, trop bien cette vidéo et à la fois tellement triste car cela reflète d'une certaine façon la réalité....Pour avoi connu ce genre de situation d'un côté et de l'autre du camps, je peux te dire que cela arrive plus que ce que l'on croit.
Franchement bravo pour ton travail ! Je te suis depuis tes débuts et d ailleurs ce qui est rigolo c’est qu a chaque fois je cherche une autre vidéo à regarder et bah je me rend compte que j’ai déjà tout visionné Hahahha franchement la meilleure bonne continuation et à ton million de follower car c’est bien mérité 🙏🇩🇿
Un gros gros merci ! :) ça me va droit au coeur... 🫶
merci pour cette vidéo Liv !! étant en IFSI j'ai trouvé cette histoire trop touchante et révoltante :((
très bonne vidéo, je ne connaissais pas cette histoire, j'ai eu quelques larmes... c'est tellement injuste.
Hé...Que la mère repose en paix et j'espère que ce syndrome sera mieux reconnu et mieux traité ! C'est pas n'importe quoi ces douleurs😓
Rip à la maman 😢. Très triste histoire 😢. Très bon travail. Perso ça fait 7 ans que j'attends un diagnostic pour une maladie auto-immune 😢
Ça m'a rappelé une histoire qui est arrivée (et plusieurs fois) en France, suspicion de maltraitance syndrome de bébé secoué, garde retirée aux parents et des temps immense pour entendre les arguments qui prouvent une innocence. Je trouve ça hyper important d'en parler. Si ça t'intéresse écoute le podcast Bliss épisode "Je n'ai pas secoué mon bébé"
Tu racontes vraiment bien 🤩 très émouvante histoire 😢
Et oui malheureusement j'ai vécu et vis cette situation depuis 8ans c'est bien un complot car sa leur rapport énormément
Super vidéo pour un sujet très grave. Merci pour le partage et ton travail Liv!
Je sais que tu as dit que l’hôpital a été déclaré coupable, mais j’espère que celle dont j’oublie le nom qui a déclaré que les parents maltraitaient Maya qu’elle a perdue son droit de médecine ou perdue son droit d’être travailleuse sociale. Je ne me rappelle pas si elle était médecin ou travailleuse sociale, mais j’espère qu’elle n’a plus le droit de pratiquer et que justice lui soit rendue. Ça n’a pas d’allure! C’est une des histoires que tu nous raconte qui m’a le plus choqué! J’espère aussi que suite aux accusations de l’hôpital qu’ils ont changé leur manière de faire, changer de personnel et/ou que l’hôpital a fermé ses portes. Ça n’a aucun sens… C’est vraiment horrible et dégueulasse ce qu’ils ont fait!
Apparemment Sally Smith, celle qui a "diagnostiquer" l'abbus n'a eu aucune répercutions professionnelle et est même partie en retraite en été 2023. C'est une honte
@@charlieliddell6411 je suis encore plus choqué… Au moins, maintenant, elle est à la retraite! Elle ne fera plus de mal à aucun enfant et à aucune famille!
@@charlieliddell6411 Donnons-nous le mot pour dénoncer ce monstre qui se cache derrière un visage humain, que tout le monde se souvienne d'elle pour le bourreau qu'elle était véritablement ! Quand la justice ne fait pas son taff, la meilleure alternative est de dénoncer le visage et le nom des impunis sur les médias et les réseaux sociaux, on verra s'il arrivent encore à avoir une vie sociale après ça
C'est horrible
Je suis très triste pour la maman et la familles....
*cette histoire est dingue!j'ai vécu ça en effet:bébé j'avais des bleus sous mes couches-ce sont en fait des marques qui se retrouvent chez les nourrissons méditerranéens,et je suis d'origine italienne-et certains ont cru que mes parents me maltraitaient,heureusement le pédiatre savait la verité*
toujours des video incroyable on adore t'es trop forte meuf
trop contente, enfin de voir ta vidéo pas ce qui est arrivée cette enfant
Il y’a également le documentaire sur netflix ! c’est ouf.. triste histoire .. Également le procès a eu lieu il y’a quelques mois!
Merci beaucoup pour cette vidéo. J’ai entendu parler de cette triste histoire. Il y a d’ailleurs une série documentaire sur Netflix à ce sujet qui est très bien réalisé. C’est vraiment horrible et triste comme histoire.
Cette histoire est choquante. Ce sui edt terrible, c'est aue les parents maltraitants sont la plupart du temps pris au sérieux et ont le loisir d'agir jusqu'au drame fatal alors que ceux sont vraiment soucieux des maux de leur progéniture sont souvent soupçonnés dès qu'on n'arrive pas à poser un diagnostic au mal. C'est vraiment dément.
Merci pour l'histoire Liv !
Cette mère c'est sacrifie pour son enfant , l'amour d'une mère est indescriptible.. paix à son âme ❤
Je ne connaissais cette histoire que depuis tiktok, mais après être entrée dans les détails j'ai tellement de peine pour cette maman et sa culpabilité... je souhaite le bonheur à cette famille et et j'espère qu'ils se reconstruiront..
Liv, malheureusement sa existe en France. J'en suis actuellement victime depuis plus de 5 ans et un peu plus d'un an sans voir mes enfants. pour plus d'explication, envoie moi un mp. Continue ton travail.