J'ai regardé cette vidéo la semaine dernière, du début à la fin, et je voulais te dire que tu es très émouvante et tu t'exprimes vraiment très très bien. J'aime beaucoup comment tu te décris, genre tu es le genre de personne que j'aime bien au vu du caractère que tu dépeins ! Je te souhaite plein de courage pour la vie, ta reconstruction, tout ça ❤️
Ayant moi même grandi dans la douleur et le harcèlement en primaire je peux confirmer que c'est une chose traumatisante qui n'est souhaitable à personne, c'est vraiment le pire fléau de notre époque qui peut détruire des gens à un point extrême. J'ai été harcelé et humilié en primaire par une professeure qui m'humiliait constamment en classe, à cause de ma lenteur dans mon travail due à ma dyspraxie. De ces humiliations publiques ont découlées énormément de moqueries des autres élèves et beaucoup de haine. Cela a duré pendant 3 ans. 3 ans de solitude, de souffrance et de haine envers les autres et envers moi-même. J'ai eu la chance de fréquenter le meilleur collège possible, où j'ai pu me reconstruire et m'intégrer, et " oublier " ce passé douloureux. Bien sûr il y aura toujours des séquelles à vie après autant de harcèlement. Cela m'a forgé un caractère très particulier, même paradoxal en fait. Le regard des autres est devenu une chose terrifiante, mais j'ai ouvert une chaîne TH-cam malgré cela. J'ai appris à être extrêmement méfiant, et pourtant je suis capable faire confiance à n'importe qui me connaissant un minimum. Je me considérais comme faible et n'avait plus aucune motivation, et pourtant je suis maintenant plein de projets et d'ambitions complètement folles. Ce harcèlement m'a forgé une carapace très épaisse, mais lorsqu'on me connaît assez, on sait comment me toucher là où ça fait TRES MAL. Je suis à la fois hypersensible et peut être très froid par moments. Et aujourd'hui ce que les gens aiment chez moi c'est l'autodérision que j'ai pu développer avec beaucoup de recul sur mon passé. N'oubliez pas que Dieu donne ses plus durs combats à ses plus forts soldats. Le harcèlement est quelque chose d'horrible, mais vous avez grand intérêt à tenir bon, le suicide n'est JAMAIS une solution. Plus tard, quand vous vous serez reconstruits, vous en sortirez plus forts, plus mature, et vous aurez une histoire à raconter. C'est tout pour mon énorme pavé de Bisounours comme je sais bien les faire :D Force à vous tous ! 💪
Merci.Infiniment. On ne parle pas assez des traumatismes du harcèlement, qui me poursuivent encore aujourd'hui ainsi que du laxisme des professeures au collège quant au harcèlement
Merci infîiment, du haut de mes 42 ans. Comme un miroir de mes années scolaires. Très belle maturité dans ce que vous dites, et bcp de courage dans ce partage. Bravo et vraiment bcp de soutiens pour le processus de guérison, avec tout mon coeur :)
Merci Manon pour ton partage. Ca m'aide à y voir plus clair dans mes traumatismes. J'ai été harcelée par mon frère. Je comprends seulement aujourd'hui (à presque 47 ans) que ça a eu plein de répercussions sur mon corps, sur mon mental, sur mes relations. Grâce à toi, j'ai fait de nouveaux liens entre ce que j'ai vécu et ma façon de vivre aujourd'hui. Alors merci et je te souhaite d'avoir une très belle vie.
Coucou Manon 🤗 Merci pour cette vidéo, merci à toi d'avoir parlé de se sujet si difficile. Tu t'exprime avec une telle maturité, chaque mot et chaque phrase me touche énormément. Après tout ce que tu as subit et vécu tu peux être fier de toi. Tu es une femme extrêmement forte. Pleins de gros bisous et merci 😘❤
J’ai vécu le harcèlement j’en ai même fait une vidéo sur ma chaîne. Le harcèlement c’est vraiment quelque chose qu’il faut dénoncer c’est beaucoup trop pris à la légère il fait vraiment que cela change. Il y a trop de suicide, la victime a honte d’en parler car elle pense que c’est elle le problème alors que non. Il faut que cela CHANGE !! Personne même mon pire ennemis ne devrait subir du harcèlement.
Parce qu'aussi on rejette la faute sur la victime j'ai été harcelée du collège jusqu'à maintenant et j'ai 27ans et la goutte d'eau qui a fait débordé le vase je me suis faite passée à tabac en mars dernier et les témoins ont osés me dire que c'est de ma faute alors que je subissais de l'harcelement sexuel de lui depuis longtemps et les soi disant copines qui ne se mêlent pas ne me défendent pas et même osent défendre les tortionnaires c'est dur de ne pas sentir de la honte en nous
@@Sarah-dk2xy moi aussi j'ai subis bcp d'harcèlements sexuels a l'ecole et c'est aller bien loin. On a détruit toute ma réputation jusqu'à maintenant. Je vis dans le quartier et a côté de l'autre quartier de mes ex bourreaux et agresseurs. Je vis dans leur commune. Je les vois. Je les fuient.
Cc moi aussi j’ai subit de l’harcèlement comment te dire que je te rejoins vers la fin de ton histoire dès que t’es rentré en seconde et que tu commencer à prendre soin de toi via tes tenues et maquillage j’ai aussi fait ça.La seconde vraiment meilleure année j’ai su redevenir moi même mais là première et la terminale on été très délicate pour moi pas Parceque sa recommencer comme tu l’a dit mais Parceque je voulait pas attirer l’attention qu’ont s’en prend encore à moi sa pose plusieurs problèmes notamment l’affirmation de soi sa été très difficile les souvenirs qui reviennent sans cesse à chaque conctact social allant même à une phobie sociale avec laquelle je travaille et un silence pour ma part a longueur de journée merci énormément pour témoignages j’espère que sava mieux aujourd’hui Bisous ♥️🫶🏻
J'ai regardé cette vidéo la semaine dernière, du début à la fin, et je voulais te dire que tu es très émouvante et tu t'exprimes vraiment très très bien. J'aime beaucoup comment tu te décris, genre tu es le genre de personne que j'aime bien au vu du caractère que tu dépeins !
Je te souhaite plein de courage pour la vie, ta reconstruction, tout ça ❤️
Je te remercie infiniment ma belle ❤️
Ayant moi même grandi dans la douleur et le harcèlement en primaire je peux confirmer que c'est une chose traumatisante qui n'est souhaitable à personne, c'est vraiment le pire fléau de notre époque qui peut détruire des gens à un point extrême.
J'ai été harcelé et humilié en primaire par une professeure qui m'humiliait constamment en classe, à cause de ma lenteur dans mon travail due à ma dyspraxie.
De ces humiliations publiques ont découlées énormément de moqueries des autres élèves et beaucoup de haine. Cela a duré pendant 3 ans. 3 ans de solitude, de souffrance et de haine envers les autres et envers moi-même.
J'ai eu la chance de fréquenter le meilleur collège possible, où j'ai pu me reconstruire et m'intégrer, et " oublier " ce passé douloureux.
Bien sûr il y aura toujours des séquelles à vie après autant de harcèlement. Cela m'a forgé un caractère très particulier, même paradoxal en fait.
Le regard des autres est devenu une chose terrifiante, mais j'ai ouvert une chaîne TH-cam malgré cela.
J'ai appris à être extrêmement méfiant, et pourtant je suis capable faire confiance à n'importe qui me connaissant un minimum.
Je me considérais comme faible et n'avait plus aucune motivation, et pourtant je suis maintenant plein de projets et d'ambitions complètement folles.
Ce harcèlement m'a forgé une carapace très épaisse, mais lorsqu'on me connaît assez, on sait comment me toucher là où ça fait TRES MAL.
Je suis à la fois hypersensible et peut être très froid par moments.
Et aujourd'hui ce que les gens aiment chez moi c'est l'autodérision que j'ai pu développer avec beaucoup de recul sur mon passé.
N'oubliez pas que Dieu donne ses plus durs combats à ses plus forts soldats. Le harcèlement est quelque chose d'horrible, mais vous avez grand intérêt à tenir bon, le suicide n'est JAMAIS une solution. Plus tard, quand vous vous serez reconstruits, vous en sortirez plus forts, plus mature, et vous aurez une histoire à raconter.
C'est tout pour mon énorme pavé de Bisounours comme je sais bien les faire :D
Force à vous tous ! 💪
Un grand bravo à toi et merci d'avoir partagé toutes ces ondes positives 💪
Tu as beaucoup de chance moi ce de la primaire au CE2 jusqu'aujourd'hui en Terminal 🙂🙃
Merci.Infiniment. On ne parle pas assez des traumatismes du harcèlement, qui me poursuivent encore aujourd'hui ainsi que du laxisme des professeures au collège quant au harcèlement
Je te souhaite une belle reconstruction
Même situation pour moi... Peace
Merci infîiment, du haut de mes 42 ans.
Comme un miroir de mes années scolaires.
Très belle maturité dans ce que vous dites, et bcp de courage dans ce partage.
Bravo et vraiment bcp de soutiens pour le processus de guérison, avec tout mon coeur :)
Merci à vous 🙏
Merci Manon pour ton partage. Ca m'aide à y voir plus clair dans mes traumatismes. J'ai été harcelée par mon frère. Je comprends seulement aujourd'hui (à presque 47 ans) que ça a eu plein de répercussions sur mon corps, sur mon mental, sur mes relations. Grâce à toi, j'ai fait de nouveaux liens entre ce que j'ai vécu et ma façon de vivre aujourd'hui. Alors merci et je te souhaite d'avoir une très belle vie.
Merci à toi pour ce commentaire. Je te souhaite une belle reconstruction et une belle vie également
Coucou Manon 🤗
Merci pour cette vidéo, merci à toi d'avoir parlé de se sujet si difficile.
Tu t'exprime avec une telle maturité, chaque mot et chaque phrase me touche énormément.
Après tout ce que tu as subit et vécu tu peux être fier de toi. Tu es une femme extrêmement forte.
Pleins de gros bisous et merci 😘❤
Coucou Léa, je te remercie infiniment pour ce si beau commentaire ❤️
Un énorme bisous à toi 😘
J’ai vécu le harcèlement j’en ai même fait une vidéo sur ma chaîne. Le harcèlement c’est vraiment quelque chose qu’il faut dénoncer c’est beaucoup trop pris à la légère il fait vraiment que cela change. Il y a trop de suicide, la victime a honte d’en parler car elle pense que c’est elle le problème alors que non. Il faut que cela CHANGE !! Personne même mon pire ennemis ne devrait subir du harcèlement.
On est d'accord !
Parce qu'aussi on rejette la faute sur la victime j'ai été harcelée du collège jusqu'à maintenant et j'ai 27ans et la goutte d'eau qui a fait débordé le vase je me suis faite passée à tabac en mars dernier et les témoins ont osés me dire que c'est de ma faute alors que je subissais de l'harcelement sexuel de lui depuis longtemps et les soi disant copines qui ne se mêlent pas ne me défendent pas et même osent défendre les tortionnaires c'est dur de ne pas sentir de la honte en nous
@@Sarah-dk2xy moi aussi j'ai subis bcp d'harcèlements sexuels a l'ecole et c'est aller bien loin. On a détruit toute ma réputation jusqu'à maintenant. Je vis dans le quartier et a côté de l'autre quartier de mes ex bourreaux et agresseurs. Je vis dans leur commune. Je les vois. Je les fuient.
Cc moi aussi j’ai subit de l’harcèlement comment te dire que je te rejoins vers la fin de ton histoire dès que t’es rentré en seconde et que tu commencer à prendre soin de toi via tes tenues et maquillage j’ai aussi fait ça.La seconde vraiment meilleure année j’ai su redevenir moi même mais là première et la terminale on été très délicate pour moi pas Parceque sa recommencer comme tu l’a dit mais Parceque je voulait pas attirer l’attention qu’ont s’en prend encore à moi sa pose plusieurs problèmes notamment l’affirmation de soi sa été très difficile les souvenirs qui reviennent sans cesse à chaque conctact social allant même à une phobie sociale avec laquelle je travaille et un silence pour ma part a longueur de journée merci énormément pour témoignages j’espère que sava mieux aujourd’hui Bisous ♥️🫶🏻
Tu es si forte 💙
Je te remercie 💙
Merci pour votre partage...☮️♥️
Merci d'avoir regardé ✨
C'est courageux d'en parler
J'espère que ça va mieux maintenant.
😔😔😔 force à toi 😢
Merci 😁
@@flushmirabilis avec plaisir 😊
Je me reconnais tellement en toi❤️
❤️❤️
Courage!
Merci !