Heureusement que je tombe sur ta vidéo, car j'ai acheter des films anti uv pour chez moi et d'après le manuel, les explication dessiné, montre sur la vitre intérieur !!! J'avais un doute, donc merci pour ta vidéo 😊
Sur la vitre intérieure c'est possible sur du simple vitrage, mais sur du double c'est le risque que surchauffer la lame d'air et d'exploser le vitrage.
Ce type de films c'est le top, j'ai un bureau de 8m² qui est exposé le matin très tôt dans le nord de la France. La pièce en été était un four porte fermée et une grosse source de chaleur, seul solution fermé les volets. J'ai mis des films de ce type en suivant la notice à l'intérieur et j'avais une diminution directe de la température de 15° mais sur le temps la vitre chauffe la pièce. La notice ne mentionnée par de double vitrage, un jour je me suis appuyer sur la vitre exposée et me suis brûler dessus. Après mesure le films grimpe facilement dans les 68° en pleine exposition ! J'en ai parlé à une entreprise spécialisée et effectuer le retrait des films pour les placés à l'extérieur et c'est sans appels. J'ai perdu facilement 30° - 35° dans la pièce, plus besoin de fermé les volets. Pour informations et selon la qualité du film la mention du double vitrage n'est pas indiqué, il y a risque d'éclatement du châssis et du verre ainsi que des brûlures ;)
Merci pour ce tuto bien détaillé , beau travail je vais suivre vos conseil car j'ai un frigo dans une petite véranda ce qui va me permettre une améliorations du surchauffe du frigo largement , merci
Bonjour, est-ce que le film supporte le nettoyage des vitres ? Est il résistant dans le temps, car pas pour ma part je souhaiterais l'installer sur une vitre de véranda exposition plein sud merci pour votre retour.
Bonjour, le film se nettoie normalement (j'utilise du produit à vitre), cela fait bientôt 2 ans que mes films sont posés sur la façade Sud-Ouest, ils n'ont pas bougés. J'en ai même installé sur un Velux (alors que ce film n'est pas prévu pour ça) et il n'a pas bougé non plus.
Merci , petite question si jamais tu as un joint externe faisant le tour de la fenêtre et que tu viens découper l'excédent ne faudrait il pas tirer un nouveau joint une fois le tout posé ?
Tout dépend du joint . Pour ma part, j'ai glissé le film derrière le joint. Sur d'autres fenêtres, le joint était trop dur j'ai coupé le film au dessus du joint.
Bonjour, sur le site le film mirroir à poser à l'exterieur est marqué comme adhésif... Du coup est il facile a enlever si on se rate ou si on change d'avis plus tard ?
Bonjour, il existe en version repositionnable: www.luminis-films.com/films-pour-vitrages/film-solaire/film-anti-chaleur/Film-solaire-repositionnable-reflechissant-STAT-216ix?gclid=Cj0KCQjw4NujBhC5ARIsAF4Iv6eOezpAf2jtBLcqk5Yo4WvEJdDerubz0T_qghx3AKc-wm2FZc1vgp4aAhHMEALw_wcB
Merci pour la vidéo, maintenant je sais comment upgrade mes vitres contre le soleil. Est ce que tu sais si il existe ce même genre de film pour de l'isolation phonique ? Merci 😄
Bonjour, merci pour cette vidéo puisque nous n'étions pas sure de pouvoir en commander des plus grand puis les couper ensuite. Quel est le film que vous avez utilisé dans cette vidéo, la référence exact chez luminis ? ( pour savoir pour l'impact de la lumière et si c'était un 2 en 1 pour le vis-à-vis )
C'est celui'ci qui est anti chaleur et anti vis à vis : www.luminis-films.com/films-pour-vitrages/film-solaire/film-anti-chaleur/Film-2-en-1-chaleur-et-vis-a-vis-argent-MIXT-200x
Bonjour Chris, est ce que le film est repositionnable ? car hivers un peu dommage de perdre cette chaleur ? j'ai vu qu'il existait du repositionnable mais est ce les mêmes ou différents donc quid de l'efficacité ?
Bonjour, le même film (même efficacité) existe en repositionnable électrostatique: www.luminis-films.com/films-pour-vitrages/film-solaire/film-anti-chaleur/Film-solaire-repositionnable-reflechissant-STAT-216ix
Bonjour, en hiver on récupère un peu moins d'énergie. Mais les films ne sont pas faitspour être enlevés. Il faut en choisir des électrostatiques: www.luminis-films.com/films-pour-vitrages/film-solaire/film-solaire-electrostatique
Bonjour, je n'ai pas d'avis sur lequel est le mieux, n'ayant posé que de l'autocollant chez moi. Pour le coup de main, je n'ai déjà pas assez de temps pour moi, et d'autre part tu es dans quelle ville?
Bonjour Chris. Est-ce que le côté du film qui est contre la protection est enduit d'une matière collante qu'on doit mouiller, un peu comme les anciens timbres, c'est ça le principe ?
@@ChrisLeMans Ok, merci. Je me demande de quel type de colle il s'agit, car si ça se dissout dans l'eau, je me demande si la pluie ne va pas finir par s'infiltrer et décoller le film. En fait j'envisage de faire l'essai de coller une couverture de survie, d'abord pour voir si ça marche, et surtout parce que le vrai film solaire est extrêmement cher, j'ai calculé en gros 280 euros pour une grande baie vitrée, et je ne peux pas me le permettre !
La colle utilisée au dos des film est une colle qui ne se dissous pas à l'eau (heureusement d'ailleurs) car sinon, impossible de positionner le film avec la méthode que j'ai utilisé et qui est celle recommandée par le fabriquant. Concernant la couverture de survie, colle repositionnable: amzn.to/3Q36qPu Par contre, tes pièces deviendrons totalement opaque avec une couverture de survie!
C'est un film autocollant ou repositionnable? Si autocollant, il peut y avoir des traces à le décoller puis le recoller. Par contre si vous avez des plis et des bulles, c'est qu'une partie du processus de pose n'a pas été respecté je pense. Vous avez eu des difficultés?
J'ai posé des films miroir mais a l'intérieur pas a l'extérieur . J'habite au troisième étage avec de haut fenêtre de 2 m j'ai pa envi de tomber dans le vide.
Bonjour Christophe 😊 , Merci pour cette sympathique vidéo. Oui tu dit comme quoi en extérieur faut mettre le film , pas en intérieur ! Si intérieur cela éclate la vitre ? prenant du recul oui 😊 je viens de cliqué sur le site justement pour voirs pour passer commandes merci à toi pour ce lien . juste si tu peux m'aiguiller sur ces points si intérieur le film !!! perso j' ai du double vitrage et gaz intérieur Tryba pour info Merci à toi d'avance pour tes explications Cordialement Manu Cht'i
Salut et merci pour ton commentaire. En effet si tu as du double vitrage, il faut mettre les films solaire à l'extérieur pour éviter de surchauffer la lame d'argon et que le verre éclate. A+ Chris
@@ChrisLeMans Bonjour c'est valable avec tous les types de films réfléchissants ? J'ai un film réfléchissant acheté dans le commerce que je viens de mettre sur une vitre double vitrage mais à l'intérieur. Le côté faisant face à l'extérieur me semblant plus réfléchissant, c'est pour ça que je l'ai collé dans ce sens originellement.
Bonjour, Dans les différents tutoriels sur la pose de film occultant, personne n'évoque le côté sur lequel poser le film : à l'intérieur ou à l'extérieur. On pourrait en déduire que cela n'a pas d'importance. Personnellement, j'aimerais savoir quel côté est préférable. En effet, quel côté offre une meilleure longévité ? Si je le pose à l'intérieur, les nettoyages répétés auxquels le film occultant sera soumis pourraient le détériorer plus rapidement. D'un autre côté, s'il est posé à l'extérieur, il sera exposé aux agressions du temps telles que la pluie et la poussière, ce qui pourrait également entraîner sa détérioration. Donc, quel est le meilleur côté ?
Bonjour, pour ma part j'explique dans ma vidéo où il faut poser le film et pourquoi. Le film se pose à l'extérieur pour éviter la surchauffe de la lame d'air du double vitrage et de fait, le risque d'explosition de celui-ci. Le fabricant le rappel sur la fiche du film longue durée: www.luminis-films.com/films-pour-vitrages/film-solaire/film-anti-chaleur/Film-anti-chaleur-argent-moyen-haute-durabilite-GLASSplus-242x#element-description
J'imagine que ces films sont efficaces si l'on a directement le soleil sur la fenêtre, j'ai un balcon plein sud dans le sud de la France , justement, je baisse un store roulant . Ce qui occulte la lumière du soleil mais la chaleur est quand même présente car toute la façade de l'immeuble baigne dans la lumière du soleil. Par contre je recherche plutôt des filtres pour les grandes façades vitrées qui retiennent la chaleur, pour l'hiver; mais j'ai un doute sur leur efficacité .
Disons que pour l'hiver le principe de ce genre de film est de retenir les infra rouge du rayonnement intérieur (rayonnement des emmetteurs de chauffage), ça marche assez bien. Il existe des vitrages à faible emmissivité qui ont ces mêmes propriétés. Par contre, il est vrai que si vos murs ne sont pas suffisamment isolés, l'efficacité ne sera pas ressentie. Mais il n'y a pas de petites économies d'energie, c'est ça+ça+....
J'ai posé en suivant toutes les étapes mais la colle supporte très mal de repositionner le film. Ça laisse des traces de colle sous forme de traînées même si on a bien humidifié, bien marouflé et bien passé le chiffon micro-fibres. Le SAV m'indique qu'avec le temps ça disparaîtra. J'ai peu d'espoir. Je suis déçu du rendu pour le coup😢 Peut-être qu'avec de l'electro-statique le rendu est meilleur.
J'apprécie particulièrement l’honnête du vidéaste qui annonce bien clairement qu'il a un partenariat avec une société qui vend ce genre de films. Malheureusement, cela transforme la vidéo en publicité alors que c'est censé être une vidéo qui donne un avis impartial. Personnellement, j'ai essayé d'installer il y a longtemps ce genre de film sur mes fenêtres. Je n'avais pas regardé beaucoup de mode d'emploi ou de conseils comme celui-ci. Cela a été une grosse galère et même un raté car il y avait tellement de bulles que c'était affreux et j'ai tout enlevé en renonçant. Le vidéaste a-t-il aussi galéré plusieurs fois avant de faire la vidéo qui nous est montrée (et se gardant d'indiquer les difficultés pour ne pas froisser ses rémunérateurs), ou bien a-t-il réussi ça facilement... ?...
Bonjour et merci pour votre commentaire. Si vous regardez mes autres vidéos, vous verrez que pour certains partenariats, je n'hésite pas à détruire le produit si j'estime que c'est de la merde. Luminis film ne m'a pas payé pour que je dise du bien de leur produit, (pas payé du tout, juste ils m'ont fourni les films) je connaissais déjà l'efficacité de ce genre de produit, donc fidèle à moi-même, je n'ai aucun interêt à installer chez moi des produits de basse qualité. Concernant la mise en oeuvre, je me suis juste appliqué. Pas de coup d'essaie préalable: on peut le voir dans la vidéo quand le film se retire quand je passe la spatule, je suis d'autant plus honnête que j'ai laissé ce passage....
Mais pourquoi ne pas avoir enlevé les parcloses plutôt ? puis faire la coupe, le marouflage et le remontage des parcloses ? Que des avantages selon moi à conditions de savoir retirer les parcloses délicatement sans les abîmer bien sûr. Quitte à retirer le double vitrage pour travailler à plat et remettre le verre ensuite.
@@ChrisLeMans ok, mais tu es d’accord pour confirmer que ce serait une méthode efficace non ? Merci d’avoir répondu dans tous les cas et merci pour la vidéo très utile de toute façon.
Excellent tuto sauf que l'efficacitié du film est proche du 0. J'ai engagé une entreprise spécialisée pour poser un film antisoleil sur mes 3 grandes baies vitrées situées plein sud. Après une semaine je n'ai vu aucune différence de température malgrés les promesses. L'effet miroir ou devrais-je écrire pluôt "les propriétés physiques de réfraction du rayonnement solaire" n'ont eu aucune influence sur la température intérieure de mon appartement, seul mon porte-monnaie s'est allégé. C'est décevant !
Efficacité proche de zéro avec ce genre de film, on gagne peut être - 1 degré °C en appartement avec une baie vitrée exposée plein Sud..et encore. Au toucher, avec le soleil qui cogne, la vitre est toujours aussi chaude une fois le film appliqué. Bref...encore un gadget-miracle qui fera dépenser des dizaines voire centaines d'euros...jetés par la fenêtre, c'est le cas de le dire !
Cher Monsieur, un peu de science ne vous fera pas de mal: L'albédo est le pouvoir réfléchissant d'une surface, c'est-à-dire le rapport du flux d'énergie lumineuse réfléchie au flux d'énergie lumineuse incidente. La valeur g, le facteur solaire, est importante pour les vitrages à contrôle solaire. Cela indique la quantité de chaleur solaire maintenue à l'extérieur. On parle de vitrage antisolaire dès que cette valeur g tombe en dessous de 0,40 (ou 40%). befr.saint-gobain-building-glass.com/fr-BE/verres-protection-solaire Ces films solaires n'ont pas de certification en laboratoire type CSTB, mais cela n'enlève en rien les propriétés physiques de réfraction du rayonnement solaire, donc d'efficacité.
@@ChrisLeMans Merci pour ce petit cours de science et de physique thermique ! Je ne mets pas en doute vos connaissances et compétences dans ce domaine, mais en ce qui me concerne, ça ne change rien à l'affaire. La réfraction du rayonnement solaire, c'est une chose, la protection anti-chaleur, c'en est une autre. Sans rancune.
TU souhaites une preuve que 2 ans après, les films sont toujours en place? Y'a pas de problème, je fais un short ce soir pour que ça te cloue le bec SàM.
Heureusement que je tombe sur ta vidéo, car j'ai acheter des films anti uv pour chez moi et d'après le manuel, les explication dessiné, montre sur la vitre intérieur !!! J'avais un doute, donc merci pour ta vidéo 😊
Sur la vitre intérieure c'est possible sur du simple vitrage, mais sur du double c'est le risque que surchauffer la lame d'air et d'exploser le vitrage.
Ce type de films c'est le top, j'ai un bureau de 8m² qui est exposé le matin très tôt dans le nord de la France.
La pièce en été était un four porte fermée et une grosse source de chaleur, seul solution fermé les volets.
J'ai mis des films de ce type en suivant la notice à l'intérieur et j'avais une diminution directe de la température de 15° mais sur le temps la vitre chauffe la pièce.
La notice ne mentionnée par de double vitrage, un jour je me suis appuyer sur la vitre exposée et me suis brûler dessus.
Après mesure le films grimpe facilement dans les 68° en pleine exposition !
J'en ai parlé à une entreprise spécialisée et effectuer le retrait des films pour les placés à l'extérieur et c'est sans appels.
J'ai perdu facilement 30° - 35° dans la pièce, plus besoin de fermé les volets.
Pour informations et selon la qualité du film la mention du double vitrage n'est pas indiqué, il y a risque d'éclatement du châssis et du verre ainsi que des brûlures ;)
Merci pour ton partage d'expérience.
0:05 Les tours de verres au Moyen-Orient,
en Afrique du Nord où les températures
dépassent les 50°C, ces films sont une
solution à la climatisation.
Woa le truc de ouf tout à la fin de la vidéo!!!!! Trop ouf!!!🤣🤣🤣🤣🤣
J'avoue wtf. Drôle mais rien à voir avec la vidéo
Merci pour ce tuto bien détaillé , beau travail je vais suivre vos conseil car j'ai un frigo dans une petite véranda ce qui va me permettre une améliorations du surchauffe du frigo largement , merci
Avec plaisir 👍
Bonjour, est-ce que le film supporte le nettoyage des vitres ? Est il résistant dans le temps, car pas pour ma part je souhaiterais l'installer sur une vitre de véranda exposition plein sud merci pour votre retour.
Bonjour, le film se nettoie normalement (j'utilise du produit à vitre), cela fait bientôt 2 ans que mes films sont posés sur la façade Sud-Ouest, ils n'ont pas bougés. J'en ai même installé sur un Velux (alors que ce film n'est pas prévu pour ça) et il n'a pas bougé non plus.
Merci , petite question si jamais tu as un joint externe faisant le tour de la fenêtre et que tu viens découper l'excédent ne faudrait il pas tirer un nouveau joint une fois le tout posé ?
Tout dépend du joint . Pour ma part, j'ai glissé le film derrière le joint. Sur d'autres fenêtres, le joint était trop dur j'ai coupé le film au dessus du joint.
merci j l est decoller remis a l exterieur
Bonjour, sur le site le film mirroir à poser à l'exterieur est marqué comme adhésif... Du coup est il facile a enlever si on se rate ou si on change d'avis plus tard ?
Bonjour, il existe en version repositionnable: www.luminis-films.com/films-pour-vitrages/film-solaire/film-anti-chaleur/Film-solaire-repositionnable-reflechissant-STAT-216ix?gclid=Cj0KCQjw4NujBhC5ARIsAF4Iv6eOezpAf2jtBLcqk5Yo4WvEJdDerubz0T_qghx3AKc-wm2FZc1vgp4aAhHMEALw_wcB
Merci pour la vidéo, maintenant je sais comment upgrade mes vitres contre le soleil. Est ce que tu sais si il existe ce même genre de film pour de l'isolation phonique ? Merci 😄
Non malheureusement
Bonjour pouvez vous m aider svp.
J ai des vitres double vitrage
Je pose le film a l interieur ou a l exterieur svp merci
Bonjour, vous faites comme sur la vidéo: en extérieur!
bonjour ... pour l'hivers ??? plus de chaleur qui entre ?
Bonjour, non, un peu moins...
Bonjour, est-ce qu'on peut m'être les film anti chaleur sur des véranda ?
Oui bien sûr, sans problèmes! www.luminis-films.com/films-pour-vitrages
Bonjour, merci pour cette vidéo puisque nous n'étions pas sure de pouvoir en commander des plus grand puis les couper ensuite. Quel est le film que vous avez utilisé dans cette vidéo, la référence exact chez luminis ? ( pour savoir pour l'impact de la lumière et si c'était un 2 en 1 pour le vis-à-vis )
C'est celui'ci qui est anti chaleur et anti vis à vis : www.luminis-films.com/films-pour-vitrages/film-solaire/film-anti-chaleur/Film-2-en-1-chaleur-et-vis-a-vis-argent-MIXT-200x
Bonjour Chris, est ce que le film est repositionnable ? car hivers un peu dommage de perdre cette chaleur ? j'ai vu qu'il existait du repositionnable mais est ce les mêmes ou différents donc quid de l'efficacité ?
Bonjour, le même film (même efficacité) existe en repositionnable électrostatique: www.luminis-films.com/films-pour-vitrages/film-solaire/film-anti-chaleur/Film-solaire-repositionnable-reflechissant-STAT-216ix
Bonjour , quel savon utilisé ? Liquide vaisselle ?
oui, ça marche très bien!
Bonjour
L’hiver n’est ce pas dérangeant si du coup on a besoin de chaleur, faut il retirer le film?
Bonjour, en hiver on récupère un peu moins d'énergie. Mais les films ne sont pas faitspour être enlevés. Il faut en choisir des électrostatiques: www.luminis-films.com/films-pour-vitrages/film-solaire/film-solaire-electrostatique
@@ChrisLeMans merci de votre reponse
Bonsoir Chris, filme collant ou repositionable ? quelle est le mieux ? et sinon je suis nul en bricolage tu donnes des coups de mains ?
Bonjour, je n'ai pas d'avis sur lequel est le mieux, n'ayant posé que de l'autocollant chez moi. Pour le coup de main, je n'ai déjà pas assez de temps pour moi, et d'autre part tu es dans quelle ville?
@@ChrisLeMans Je suis au Mans
Je n'habite plus la région depuis 2019,.
J'ai fais l'inverse, j'ai mis à l'intérieur et non à l'extérieur; problématique ?
Sur du double vitrage ça peut le faire éclater !
@@ChrisLeMans est-ce qu'il est possible de poser le film à l'intérieur sur du simple vitrage ? Pas de risque d'éclatement ? Merci :)
Sur du simple vitrage, pas de problème: pose en intérieur recommandée.
@@ChrisLeMans Merci !
Bonjour, si on pose côté intérieur de la vitre est ce que ça risque avec une lame d'air remplie à l'argon ?
Bonjour, comme expliqué dans la vidéo, le verre risque de se casser.
Bonjour Chris. Est-ce que le côté du film qui est contre la protection est enduit d'une matière collante qu'on doit mouiller, un peu comme les anciens timbres, c'est ça le principe ?
Oui c'est ça...comme dans la vidéo!
@@ChrisLeMans Ok, merci. Je me demande de quel type de colle il s'agit, car si ça se dissout dans l'eau, je me demande si la pluie ne va pas finir par s'infiltrer et décoller le film. En fait j'envisage de faire l'essai de coller une couverture de survie, d'abord pour voir si ça marche, et surtout parce que le vrai film solaire est extrêmement cher, j'ai calculé en gros 280 euros pour une grande baie vitrée, et je ne peux pas me le permettre !
La colle utilisée au dos des film est une colle qui ne se dissous pas à l'eau (heureusement d'ailleurs) car sinon, impossible de positionner le film avec la méthode que j'ai utilisé et qui est celle recommandée par le fabriquant.
Concernant la couverture de survie, colle repositionnable: amzn.to/3Q36qPu
Par contre, tes pièces deviendrons totalement opaque avec une couverture de survie!
bonjour
j’ai tenté de mettre le film seule sur une baie
résultat des bulles des plis
peuton retirer et replacer le film sans l’abimer? merci
C'est un film autocollant ou repositionnable? Si autocollant, il peut y avoir des traces à le décoller puis le recoller.
Par contre si vous avez des plis et des bulles, c'est qu'une partie du processus de pose n'a pas été respecté je pense. Vous avez eu des difficultés?
@@ChrisLeMans oui le bas du film s'est collé
Bonjour je pense avoir fait comme dans la vidéo bien posé sa fesais bien mais 2 jours après j'ai des petites bulles qui apparaissent
Soit c'est une vitre mal dépolluée, soit l'air et l'eau mal chassé lors de la pose je pense.
@@ChrisLeMans merci pour la réponse
J'ai posé des films miroir mais a l'intérieur pas a l'extérieur . J'habite au troisième étage avec de haut fenêtre de 2 m j'ai pa envi de tomber dans le vide.
Ok!
18:23 Passer de 32°C à 27°C, çà
représente 15,627% de chaleur en moins.
32° C = 89,6° F et 27° C = 80.6° F; ce qui donnent 9° F de différence, et 10.045 %. Ce qui montre qu'un calcul de % de cette manière n'est pas adapté
Excellent tuto ! il est vrai que les vitrages solaires sont pratiques.
Bonne journée à vous
Bonjour Christophe 😊 ,
Merci pour cette sympathique vidéo.
Oui tu dit comme quoi en extérieur faut mettre le film , pas en intérieur !
Si intérieur cela éclate la vitre ?
prenant du recul oui 😊
je viens de cliqué sur le site justement pour voirs pour passer commandes merci à toi pour ce lien .
juste si tu peux m'aiguiller sur ces points si intérieur le film !!!
perso j' ai du double vitrage
et gaz intérieur Tryba pour info
Merci à toi d'avance pour tes explications
Cordialement Manu Cht'i
Salut et merci pour ton commentaire. En effet si tu as du double vitrage, il faut mettre les films solaire à l'extérieur pour éviter de surchauffer la lame d'argon et que le verre éclate.
A+
Chris
@@ChrisLeMans Bonjour c'est valable avec tous les types de films réfléchissants ? J'ai un film réfléchissant acheté dans le commerce que je viens de mettre sur une vitre double vitrage mais à l'intérieur. Le côté faisant face à l'extérieur me semblant plus réfléchissant, c'est pour ça que je l'ai collé dans ce sens originellement.
Bonjour, je ne peux pas vous dire n'ayant pas le mode d'emploi du produit que vous avez acheté.
trop fort Chris
Très bien ce tuto, et j'apprécie l'humour !
Merci 😁
Petite question, peut on poser ce genre de film en extérieur pour du simple vitrage ??
Oui, il faut voir le site luminis.fr pour voir les choix de films.
Oui bien sur ! La pose en extérieur est toujours recommandée :)
Bonjour,
Dans les différents tutoriels sur la pose de film occultant, personne n'évoque le côté sur lequel poser le film : à l'intérieur ou à l'extérieur. On pourrait en déduire que cela n'a pas d'importance. Personnellement, j'aimerais savoir quel côté est préférable. En effet, quel côté offre une meilleure longévité ? Si je le pose à l'intérieur, les nettoyages répétés auxquels le film occultant sera soumis pourraient le détériorer plus rapidement. D'un autre côté, s'il est posé à l'extérieur, il sera exposé aux agressions du temps telles que la pluie et la poussière, ce qui pourrait également entraîner sa détérioration. Donc, quel est le meilleur côté ?
Bonjour, pour ma part j'explique dans ma vidéo où il faut poser le film et pourquoi. Le film se pose à l'extérieur pour éviter la surchauffe de la lame d'air du double vitrage et de fait, le risque d'explosition de celui-ci.
Le fabricant le rappel sur la fiche du film longue durée: www.luminis-films.com/films-pour-vitrages/film-solaire/film-anti-chaleur/Film-anti-chaleur-argent-moyen-haute-durabilite-GLASSplus-242x#element-description
Comment procéder quand on a deux vitres coulissantes au 2e étage d'un appartement, sans balcon ?
Poser un fim intérieur: www.luminis-films.com/films-pour-vitrages/film-solaire/film-anti-chaleur?filtrer=1&filtre%5Bpose%5D%5B%5D=interieure
Bonjour le film se pose en extérieur ?
il en existe pour l'intérieur et pour l'extérieur. Voir sur le site luminis.fr
@@ChrisLeMans concernant celui ci : Film vitrage adhésif - Film 2 en 1 chaleur et vis-à-vis argent métallisé - MIXT-100i ?
Celui-ci se pose en intérieur. Pour toutes demande complémentaire, contactez LUMINIS.
Super ce film solaire. Par contre, je suppose que l’hiver il y a une perte de chaleur ?!🤔
Il n'y pas de perte de chaleur, par contre on récupère moins la chaleur (rayonnement) du soleil l'hiver.
Je savais pas que Fred et Jamy ils étaient ensemble!!!!
Bonjour ou trouver de bon film ?
Au cinéma, sur Netflix et Amazon Prime.
Sinon, il y a ceux-là: www.luminis-films.com/
@@ChrisLeMans
😅😅😅
J'imagine que ces films sont efficaces si l'on a directement le soleil sur la fenêtre, j'ai un balcon plein sud dans le sud de la France , justement, je baisse un store roulant . Ce qui occulte la lumière du soleil mais la chaleur est quand même présente car toute la façade de l'immeuble baigne dans la lumière du soleil.
Par contre je recherche plutôt des filtres pour les grandes façades vitrées qui retiennent la chaleur, pour l'hiver; mais j'ai un doute sur leur efficacité .
Disons que pour l'hiver le principe de ce genre de film est de retenir les infra rouge du rayonnement intérieur (rayonnement des emmetteurs de chauffage), ça marche assez bien. Il existe des vitrages à faible emmissivité qui ont ces mêmes propriétés. Par contre, il est vrai que si vos murs ne sont pas suffisamment isolés, l'efficacité ne sera pas ressentie. Mais il n'y a pas de petites économies d'energie, c'est ça+ça+....
Bonjour tu peux en trouver a Castorama avec plusieurs dimensions
J'ai posé en suivant toutes les étapes mais la colle supporte très mal de repositionner le film. Ça laisse des traces de colle sous forme de traînées même si on a bien humidifié, bien marouflé et bien passé le chiffon micro-fibres. Le SAV m'indique qu'avec le temps ça disparaîtra. J'ai peu d'espoir.
Je suis déçu du rendu pour le coup😢
Peut-être qu'avec de l'electro-statique le rendu est meilleur.
Si vous avez des traces de colle c'est que le verre et le film ne sont pas assez mouillés. Il faut que ça ruisselle.
J'apprécie particulièrement l’honnête du vidéaste qui annonce bien clairement qu'il a un partenariat avec une société qui vend ce genre de films. Malheureusement, cela transforme la vidéo en publicité alors que c'est censé être une vidéo qui donne un avis impartial. Personnellement, j'ai essayé d'installer il y a longtemps ce genre de film sur mes fenêtres. Je n'avais pas regardé beaucoup de mode d'emploi ou de conseils comme celui-ci. Cela a été une grosse galère et même un raté car il y avait tellement de bulles que c'était affreux et j'ai tout enlevé en renonçant. Le vidéaste a-t-il aussi galéré plusieurs fois avant de faire la vidéo qui nous est montrée (et se gardant d'indiquer les difficultés pour ne pas froisser ses rémunérateurs), ou bien a-t-il réussi ça facilement... ?...
Bonjour et merci pour votre commentaire. Si vous regardez mes autres vidéos, vous verrez que pour certains partenariats, je n'hésite pas à détruire le produit si j'estime que c'est de la merde. Luminis film ne m'a pas payé pour que je dise du bien de leur produit, (pas payé du tout, juste ils m'ont fourni les films) je connaissais déjà l'efficacité de ce genre de produit, donc fidèle à moi-même, je n'ai aucun interêt à installer chez moi des produits de basse qualité.
Concernant la mise en oeuvre, je me suis juste appliqué. Pas de coup d'essaie préalable: on peut le voir dans la vidéo quand le film se retire quand je passe la spatule, je suis d'autant plus honnête que j'ai laissé ce passage....
oui_ c est souvent galere
Merci pour cette vidéo. Je me tatai à commander pour diminuer la chaleur entrante.
en quoi cette vidéo devrait être impartial ? ce n'est pas du journalisme.
Vous pouvez venir chez moi les poser?je pense que je vais y arriver😂😂😂
ça se fait presque tout seul! 😁
@@ChrisLeMans ☺️👍👍
Mais pourquoi ne pas avoir enlevé les parcloses plutôt ? puis faire la coupe, le marouflage et le remontage des parcloses ?
Que des avantages selon moi à conditions de savoir retirer les parcloses délicatement sans les abîmer bien sûr.
Quitte à retirer le double vitrage pour travailler à plat et remettre le verre ensuite.
Ma méthode qui est aussi celle du fabricant s'adresse à tout le monde, bricoleurs ou non.
Ta méthode n'est pas accessible à la majorité des gens.
@@ChrisLeMans ok, mais tu es d’accord pour confirmer que ce serait une méthode efficace non ?
Merci d’avoir répondu dans tous les cas et merci pour la vidéo très utile de toute façon.
ᵖʳᵒᵐᵒˢᵐ
Excellent tuto sauf que l'efficacitié du film est proche du 0. J'ai engagé une entreprise spécialisée pour poser un film antisoleil sur mes 3 grandes baies vitrées situées plein sud. Après une semaine je n'ai vu aucune différence de température malgrés les promesses. L'effet miroir ou devrais-je écrire pluôt "les propriétés physiques de réfraction du rayonnement solaire" n'ont eu aucune influence sur la température intérieure de mon appartement, seul mon porte-monnaie s'est allégé. C'est décevant !
Désolé pour vous, il peut y avoir d'autres facteurs pour que l'efficacité n'ait pas été ressentie.
Bon commercial ! MDR.
th-cam.com/video/I9TZc5sTI_Y/w-d-xo.html
Efficacité proche de zéro avec ce genre de film, on gagne peut être - 1 degré °C en appartement avec une baie vitrée exposée plein Sud..et encore. Au toucher, avec le soleil qui cogne, la vitre est toujours aussi chaude une fois le film appliqué. Bref...encore un gadget-miracle qui fera dépenser des dizaines voire centaines d'euros...jetés par la fenêtre, c'est le cas de le dire !
Cher Monsieur, un peu de science ne vous fera pas de mal:
L'albédo est le pouvoir réfléchissant d'une surface, c'est-à-dire le rapport du flux d'énergie lumineuse réfléchie au flux d'énergie lumineuse incidente.
La valeur g, le facteur solaire, est importante pour les vitrages à contrôle solaire. Cela indique la quantité de chaleur solaire maintenue à l'extérieur. On parle de vitrage antisolaire dès que cette valeur g tombe en dessous de 0,40 (ou 40%).
befr.saint-gobain-building-glass.com/fr-BE/verres-protection-solaire
Ces films solaires n'ont pas de certification en laboratoire type CSTB, mais cela n'enlève en rien les propriétés physiques de réfraction du rayonnement solaire, donc d'efficacité.
@@ChrisLeMans Merci pour ce petit cours de science et de physique thermique ! Je ne mets pas en doute vos connaissances et compétences dans ce domaine, mais en ce qui me concerne, ça ne change rien à l'affaire. La réfraction du rayonnement solaire, c'est une chose, la protection anti-chaleur, c'en est une autre.
Sans rancune.
😂 Oui mais ce que montre pas la vidéo , c'est qu'au bout de 3 jours ... Avec le vent , tout ce décollera 😂
TU souhaites une preuve que 2 ans après, les films sont toujours en place? Y'a pas de problème, je fais un short ce soir pour que ça te cloue le bec SàM.