Un Quickie avec Marie de Brauer / Être gros.se dans un monde grossophobe

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 25 ธ.ค. 2024
  • Rencontre enregistrée le 9 septembre 2023, lors du WeToo Festival (La Cité fertile, Pantin)
    Un Quickie avec Marie de Brauer
    Être gros·se dans un monde grossophobe
    Être gros·se dans un monde grossophobe, c’est vivre cette discrimination constamment. Qu’elle soit sournoise, enrobée de bienveillance, ou institutionnelle. Les insultes, l’humiliation, l'accès limité à l’espace public, à la santé, le harcèlement, la haine… “La grossophobie est partout, tout le temps. Et tout le monde s’en fout.” C’est ce qu’écrit Marie de Brauer dans son roman graphique autobiographique “Ne jamais couler”.
    QU'EST-CE QU'UN QUICKIE?
    Pour penser un avenir plus désirable, nous avons besoin de nouvelles manières de partager et d'échanger. Le Wetoo a créé LES QUICKIES
    À rebours des débats stériles et patriarcaux où la distribution de la parole n'est jamais proportionnelle au niveau d'expertise des intervenant.e.s, où le mansplaining, le maninterrupting et le sexisme règnent en maître et agissent sur nos inconscients, nous avons besoin d'espaces-temps inédits, calmes, précieux, précis et sorores.
    Pour avancer dans sa pensée et développer une singularité propre, il est nécessaire de se former, d'écouter les penseuses et parfois les penseurs, les chercheur.se.s qui ont réfléchi, innové, conceptualisé et synthétisé les sujets qui nous sont chers.
    30 minutes avec un.e invité.e en petit comité pour écouter et accueillir sa parole sur son sujet d'étude et d’expertise.
    ___
    Images : Léa Petel

ความคิดเห็น •