Je pense lors de la production il s'est passé ça : - J'ai viré tout les scénaristes ! - Pour mettre plus de budget dans les effets spéciaux ? - Nan j'ai juste viré tout les scénaristes
C'est Trevorrow le scénariste pour les 3. C'est lui le problème. Et en termes se mise en scène, le moins pire c'est le second. Surprise : c'est pas lui qui a réalisé.
JW 2 : 20 dinosaures sortent d'un manoir en Amérique. JW 3 : le monde est envahit par les dinosaures. JW 4 : les dinosaures ont conquis le système solaire
il a ressorti son accent du sud sans faire gaffe tellement il était énervé. mon chauvinisme ressort. être un français énervé? oui. être un sudiste énervé? danger
J'adore le changement de ton de Seb entre le deuxième et troisième film Jurassic World 😂 Dans le deuxième il était en mode David Goodenough en relativisant sur le film, avec à côté de Fred qui demontait. Là on sent qu'il a une haine envers le réalisateur pour ce troisième opus 😂
Le pétage de plombs de Seb à partir de 13m30 à 15m est juste magnifique. Fou rire garanti. Vraiment une merveille qui résume parfaitement le ressenti de ces films.
ouais il m'a tordu de rire comment il est a bout!!! En meme temps il a raison sur tout. plus le temps passe et plus je les trouve pertienent dans leurs remarques.
Ce qui me fait rire, c'est que dans la vidéo de JW2, c'est Fred qui était énervé et Seb qui essayait d'en tirer de bonnes choses. Et dans celui-ci, c'est l'inverse. Seb qui pete un cable et Fred en mode bas le couilles.
9:30 ce qui m'a fait apprécier Jurassic Park, quand je suis devenu adulte, ce sont les scènes de dialogue. Le rapport à la nature, à l'animal, au spectacle, à la recherche technologique, à l'informatisation à outrance... C'est surprenant de modernité. Par ailleurs on y voit les dinosaures qui se comportent comme des animaux sauvages, mais comme des animaux. Alors que dans le 3 ou les Jurassic World, ils se comportent comme des monstres de films d'horreur. Malgré les apparences et le talent de mise en scène, on se rend compte quand on y réfléchit que Jurassic Park n'est pas tellement un film de monstre qu'un film de réflexion sur l'animal. Très très grosse surprise quand je l'ai revu des années après. Et c'est quelque chose que les réalisateurs suivants ont un petit peu raté (voir totalement)
Mais... y'a des gens qui pensent que Jurassic Park est un film de monstres? Ca explique peut-être la direction des Jurassic World... Mais pour moi, avant de lire le livre et de le regarder avec des yeux d'adultes, c'était un film d'aventure. C'est Indiana Jones, avec des barrières électriques qu'on remet sous tension à la place des piquants, et un T-rex en furie à la place du rocher. Je n'avais jamais pensé à la série sous cet angle.
@@LeSarthois les dangers viennent des dinos, ils sont au centre du récit : c'est un film de monstre. Après oui c'est aussi un film d'aventure car on est dans la jungle et on explore l'île mais c'est tout, y a pas de quête ou de chasse au trésor ou bien d'expédition (par contre ton point de vu est intéressant, c'est une autre manière de voir le film)
Oui les réalisateurs n'ont strictement rien compris à ce qu'était Jurassic Park... Le message était pourtant simple et à la portée de tous, ce sont des ANIMAUX, et on ne peut pas contrôler la nature. Jurassic World c'est juste une parodie bidon réalisée par Disney.
Je voulais rajouter aussi le magnifique personnage totalement hors sujet de Santos (la passeuse qui libere les atrociraptors). Sincèrement j'ai cru pendant un moment que je regardais un film James Bond à cause de la tenue et sa façon de se déplacer (style ça pete de tous les côtés mais elle marche tranquillement en mode total décalé).
Pour info, cette actrice joue également dans Altered Carbon, un rôle bien meilleur que celui la (mais bon, ca pas trop dur) et la série mérite vraiment le coup même si elle n'est pas du tout de la même catégorie que JW3
Un passage que j'ai adoré, c'est quand Élise va voir Grant avec la sauterelle en disant qu'elle a besoin d'un expert comme lui et tout ce qu'il lui répond c'est: Et bien c'est effectivement une sauterelle mais... Grande
En même temps faut dire que la compétition n'est pas très rude. Faudrait que je revoie Le Monde Perdu mais Jurassic Park 3 et toute la série des World sont... Assez voire très mauvais.
@xio kousa Arrêtez avec vos dichotomies idiotes, « le » génie, « le » héros… JDG c’est un duo (et même plutôt un quatuor maintenant) et c’est l’addition de toutes les personnalités qui le composent qui fait qu’on aime. JDG ne serait plus JDG sans ça, peu importe que ce soit Seb ou Fred que tu enlèves de l’équation
D'ailleurs quand il fait le dinosaure ca rapelle Robin Williams dans " Mrs. Doubtfire " quand il joue avec des figurines de dinos ! Et du coup c'est à mourrir de rire.
Ce JURASSIC WORLD Le Monde d'Après est effectivement la fin de l'ère jurassique, mais c'est surtout l'extinction d'une saga... Si j'avais su, j'aurais attendu avant de consacrer une Suite de Trop à Jurassic Park 3... Merci pour votre retour à chaud, toujours au top de vous suivre :D
Les sauterelles OGM de Biosyn qui attaquent les cultures qui ne sont pas de l'OGM Biosyn est tiré du livre d'orgine. Mais dans le livre, ils étaient plus discrets dans l'exécution. Et c'était dans le contexte du scandale des semences Terminator de Monsanto et des autres semences OGM qui produisaient des plantes stériles (dans le sels où la semence de blé terminator par exemple, donnait du ble qui produisait des grains, mais ces grains là étaient totalement incapable de germer et de donner de nouvelles plantes ) afin d'obliger les agriculteurs à racheter de la semence chaque année. Ce genre de coups fourrés était ce qui a inspiré le thème du livre sur pouvoir génétique qui était manié par des apprentis sorciers avides d'argent.
Ouais bon depuis c'est presque devenu un trope, tiré d'un roman ou pas faut évoluer aussi plutot que sortir toujours les mems poncifs scénaristiques. Au moins Hammond dans le 1 était plus mesuré et avait une démarche vraiment "artistique".
@@greggrz1840 si il est plus mesuré c'est que spielberg l'a voulu ainsi (dans le bouquin c'est vraiment un sac a merde) qui sait ce que cela aurait donné avec un hammond plus proche du livre. (quand au theme des semences stérile etc qui deviendrait un poncif, bah pourquoi pas le faire evoluer, m'"enfin IRL ce probleme n'a pas beaucoup evoluer non plus donc c'est toujours d'actualité, ça n'excuse pas JW d'etre une sombre merde, m'enfin cette idée reste une bonne souche pour du film dystopique tout ça tout ça)
ce qui est drôle, c'est que les semences stériles, ça venait en réponse à une critique des anti OGM qui ne voulaient pas que les OGM se répandent au final, c'est devenu le méchant Monsanto qui veut b... tout le monde
15:30 : le passage dans le cirque de puce dans Jurassic Park est très émouvant. Et puis vu que c'est à la cafet de Jurassic Park, on voyait de belles assiettes de bouffe aussi ça faisait envie !
Autres points qui n'a pas été abordés, le montage et la lumière, les scènes notamment d'actions sont indigestes, "gerbatoires" et illisible, des cuts toutes les 3 secondes, (notamment la scène avec les "raptors-assassins" où j'ai vraiment eu le tourni 1er degré) et quand c'est pas cut par un boucher épileptique, ils décident d'éteindre la lumière (je pense notamment au combat entre le T-rex et le giganotosaure), le tout sans aucuns jeux de lumière un tant soit peu agréable qui nous aurais permis d'apprécier un minimum le travail des effets numériques, j'ai eu l'impression d'être devant un copie badigeonner de Blanco. Aucuns plans n'est marquants, que ça soit pour son esthétisme ou par l'émotion qu'il est sensé nous faire éprouver, aucunes surprises aucunes tensions, aucuns sentiments de petitesse par rapport au gigantisme des dinos et même au rapport de force (Owen qui arrive à tenir tête à un Parasaurolophus (la tête de chibre) qui est fait environ 3000kg de muscle pour environ une taille de 5m, avec son lasso) et sans aucuns effets "WHOUAH" . Tout ça pour dire que même l'aspect actions, blockbuster est raté. Quand Fred dit qu'il est sortie de la salle avec l'impression de s'être fait insulter sa mère et bha j'ai ressenti exactement la même chose.
Ya tout qui te fait sortir du film. Rien n'est logique. Genre elle est dans les champs et ya des millions de sauterelles géantes (déjà je te dis pas la place que ça prend sur 1m²) et la meuf n'entend RIEN. Ils sont tous sourds bordel. La scène à Malte, tu la coupes, ça change rien au film. Les mecs doivent chuchoter pendant que le mec fait du café parce qu'on les filme avec des caméras sans micro. Sans le fan service et les acteurs, le film est un nanar.
@@julienh6604 J'ai ma théorie sur le fait que les flashs lumineux sont juste là pour forcer le spectateur à ne pas s'endormir, quand ont en viens là c'est vraiment qu'on à pas confiance en son film.
@@Tum0r4 Complètement. Déjà qu'elle n'entend rien mais le simple fait qu'elle ne voit rien, je sais c'est que c'est pour créé "la surprise" de la scène où elles s'envolent et se regroupent pour nous montrer le danger qu'elles représentent, mais là... Comme tu dit des millions de sauterelles faisant la taille de mon avant-bras qui sortent toutes du même petit carré d'herbes de 10m². Inutile mais l'idée était intéressant d'avoir une phase course poursuite (d'un point de vu action car oui elle n'apporte rien au scénario), mais elle est tellement mal foutue et désagréable. J'avais déjà eu du mal avec le 1er , j'avais détesté le 2eme au point de me dire que le 3 ne pouvait pas être pire, et ils ont réussi ces cons... Ils l'ont fait... Et le fan service... Déjà que de manière générale j'ai souvent du mal avec, sois trop pompeux, sois incohérent, inutile, juste là pour cocher une case de plus sur le cahier des charges, rien qu'au niveau des références ne suis pas contre au contraire mais je déteste cette manie de faire en sorte que même ceux qui n'ont pas la ref percute à ce moment là qu'il y en a une... ça ne devrait pas être le cas, si tu à la ref et que la percuté, tant mieux pour toi, et si tu l'a pas, tant pis pour toi. Je ne connais pas le réalisateur de ce navet, mais comme l'a dit fred ou seb je ne sais plus, il ne sait pas ce qu'il fait, il n'a rien compris et ne cherche pas à comprendre.
@@Zeppeli_Pesto rien que le gros plan avec la bouteille de mousse à raser, si tu connais pas la réf, c'est un point d'intention (je sais plus le terme exact) qui n'a pas de sens.
J’adore les critiques cinés par vous deux. Est ce que cette série de vidéos pourrait être étendue aux séries? (Obiwan en tête mais la série lotr va sortir et également House of the dragon)
@@you6853 c'est vrai, mais je dis pas non à une vidéo no spoil sur les 2/3 premiers épisodes (ça donne déjà une idée de la série) et une vidéo spoil une fois la saison finie
Au début je croyais que Seb serait moins énervé (de manière très justifiée) que Fred... Au final, je crois que Fred est un enfant de coeur dans cette critique à côté de son compère😂😂
Je suis comme Fred et Seb depuis Jurassic World 1: Je n'attendais rien du tout des suites, le deuxième opus de JW avait l'effet pour moi d'un David Goodenough où on cherche à acheter le silence de ton raz-le-bol et des gros défauts du film contre du fan service. Je suis allé regarder le 2e JW car c'était les fêtes de fin d'année en famille et il n'y avait "rien de mieux" que ça; mais pour moi c'est clair, je ne regarderai pas ce Dominion, je renierai JW autant que Jurassic Park 3 et je me contenterai des deux premiers film Jurassic Park. A la longue, les films qui transpirent juste de fan service et de nostalgie ça me gave. Exit Marvel post Endgame, Terminator , JW et j'en passe. Je ne veux plus voir de Blockbusters à pseudo suites/préquelles. Je souhaite bonne chance et mes respect à ceux qui poursuivent encore et qui parviennent à les apprécier, parce que moi, ça ne marche plus. Navré.
Perso je suis bien content d'avoir laissé une seconde chance avec ce Jurassic World (La deuxième était vraiment à chier) car j'ai passé un bon moment. C'est pas du grand art, mais il est bien.
Extrait de la séance d'écriture du scénario (version "Ce qui aurait dû se passer") : - Pourquoi faire venir Grant et Sattler chez Biosyn ? - Ah bah on va dire que c'est Ian Malcolm qui invite Sattler, qui elle-même invite Grant ? - Oui mais pourquoi, ils iraient après tout ce temps ? - Ah bah euh ... c'est parce que il y a des sauterelles géantes qui n'attaquent pas le culture traité avec des produits Biosyn. - Ah d'accord donc l'histoire c'est les personnages du premiers film qui viennent pour récolter des preuves ? - Bah non, pourquoi tu dis ça ? - Bon OK tant pis, et les persos de Jurassic World, ils font quoi dans l'histoire ? - Eh bah ils viennent pour ramener la petite fille qui s'est faite kidnappée. - Et c'est tout, c'est un peu léger non ? - Ah euh ... non non ... En fait, les méchants ils ont aussi kidnappé le bébé du gentil raptor ? - Ah du coup, le raptor va les accompagner ? - Bah non, pour quoi faire ? - Je sais pas je croyais que Owen savait plus ou moins communiquer avec les dinosaures. - Ah mais il peut ouais. Il peut même faire ça avec tous les dino même. Même ceux qu'il a pas dressés, il peut leur faire le coup de la main tendue. - Bon. Et comment ils y vont chez Biosyn ? - Et bah en fait, ils vont rencontrer une contrebandière qui a vu la gamine se faire emmener. - Ah ! Et ils la rencontrent comment ? - Et bah en fait, elle se trouvait, par hasard sur un marché noir de dino à Malte. Et comme elle kiffe les rousses, elle décide d'aider Claire. - Ouais bon c'est pas ouf ton truc. Et sinon, il y a des dinosaures dans le film ? - Ah ouais, j'en ai mis plein mais on va quand même se concentrer un peu sur le T-Rex hein, parce que c'est que les gens veulent voir. Le T-Rex qui défonce d'autre gros dino carnivore. Et puis il fait équipe avec un autre dino comme dans Jurassic World pour battre un autre gros dino qui veut manger les personnages ! - Vous êtes viré !
J'ai dit à Durendal qu'on avait pas vu le même film, ravi de voir que nous, nous étions dans la même salle. 😂 Objectivement ce film ne conclut rien et ne comprend pas son sujet, nous sommes d'accord. 👀
@@paulcreuze1827 Durandal et la parole divine... Le mec kiffe independance day et Batman et Robin normal qu'il aime cette bouse. Jurassic Park 3 était déjà médiocre mais on a touché le fond Avec cette trilogie qui abrutie les moutons
@@thomaskakert1692 Ouais enfin techniquement c'est plutôt médiocre. Là aussi il a deglingué des films qui avaient le mérite d'être bien plus réussis au niveau de la technique (Star Wars IX est prodigieusement nul, mais plutôt quali niveau technique). Là on a un JW3 nul à tout les étages : techniques et écriture.
Je trouve assez curieux que la tendance au cinéma et généralement aussi actuellement est de faire revivre les année 80/90. C'est à croire qu'on cherche à se réfugier dans la nostalgie parce que le temps présent est trop effrayant. Et ne parlons pas du futur. Bref tout ça me laisse assez froid.
'Tain c'est exactement ça !! Et y a pas que dans les films, allume la radio. C'est terrible, j'ai soit l'impression qu'on veut pas évoluer, soit qu'on a pas les capacités intellectuelles pour créer de nouvelles choses. Même si je pense que ce n'est pas la faute des créatifs, c'est juste plus assez rentable de créer de nouvelles choses parce que ça prend trop de temps...
Merci! Tout le monde s’attend à Jurassic Park 2.0 en allant voir Jurassic World…. Alors que c’est n’est pas la même chose et Colin le prouve avec cette trilogie grâce à laquelle il s’approprie totalement l’histoire. Les films d’aujourd’hui se ressemble tous, c’edt regrettable. Ils suivent tous la recette MCU Marvel-esque, family friendly etc. Ce n’est plus le cinéma scifi horreur des années 90. Et c’est de cela que notre cinema actuel souffre aujourd’hui: la constante comparaison avec les anciens opus/ l’ancien cinema. Bien dommage que tout le monde n’évolue pas avec le cinéma.
Moi, avant la séance, j'ai pris ma bouteille d'eau pour pouvoir avalé mes pilules de scénarium et c'était tranquille, la preuve en est, j'ai eu un fou rire dans le combat final et c'était la réaction escompté par le réalisateur de plus, j'ai été émerveillé de voir le plus gros carnivores marin nager amicalement avec sa nourriture 🤣. Moi, à la base je voulais juste voir un film catastrophe + horreur + survie face à des bêtes surpuissant dans la vie quotidienne de pauvre civils mais j'ai eu ça. Dieu merci j'avais ma bouteille d'eau pour avalé plus facilement.
En accord total avec ce qu'ont dit Fred et Seb. Ce film est dénué de qualités, c'est un néant absolu. À aucun moment on ne peut avoir le moindre réjouissement, la moindre émotion Absolument rien n'est abouti dans ce film: Le scénario inexistant, les personnages qui sont des coquilles vides, le rythme extrêmement mal géré qui en devient insupportable, la mise en scène qui est honteuse etc.. Les deux films précédents étaient de piètres daubes mais au moins on pouvait quand même en extraire, rien qu'un peu, de légers compliments comme la bande-son de Jurassic World qui est décente ou la tentative de mise en scène de Bayona dans Fallen Kingdom. Comment est-ce possible de faire non seulement pire que ces deux films précédents mais également Jurassic Park 3 ? Colin treverrow a démontré une nouvelle fois son incapacité à écrire et réaliser un film. Il est impossible de décrire dans sa globalité les innombrables défauts parsemés dans le récit du début jusqu'à la fin, mais cette abomination qu'est Jurassic World: Le Monde d'après ne mérite pas d'avoir la moindre reconnaissance du public.
Alors oui, mais non. T’as pas aimé certes mais chie pas a la gueule du film en disant qu’il est complètement dénué de qualité. Si y’a bien des trucs qu’ils maîtrisent ce sont les scènes d’actions, les décors et les VFX. Jsuis désolé mais la course poursuite à Malte, elle est bien rythmée, tournée et montée. Le nombre de décors en prise de vues réelles fait pâlir un bon paquet de film d’aujourd’hui bourrés aux fonds verts mal incrustés. Et les dinos sont ptn de beaux bordel ! Rien qu’à ça c’est complètement con de dire que le truc est à chier jusqu’à la moelle. Faut essayer de pas se paumer dans son sel de fan aigri et donner un peu de crédit aux gens passionnés qui ont fait du taff de dingue sur tous ces éléments. T’as l’impression que c’est un fait acquit aujourd’hui c’est dingue ! Oui le film est mauvais mais Trevorrow l’a pas fait tout seul, un peu de bon sens tout de même.
A mon avis il a tellement tout donné dans la critique du Jurrasic World 2 qu'il savait que le 3 sera une bouse fini donc il n'avait aucune attente. Seb défendait encore quelques aspects.
Vous avez bien synthétisé l’ensemble des nombreuses grosses fragilités scénaristiques. Pour le côté scientifique, les plumes n’ont vraiment pas suffis. Cela fait au moins 7 ans qu’il peuvent en mettre sur leurs théropodes, pour plus de réalisme. Or, dans le lore, pour l’expliquer, il paraît que les généticiens ont inactivé le gène des plumes de leurs dinosaures (sans grandes raisons d’ailleurs). Je pensais qu’il allaient explorer cette voie, du coup, avec les dinosaures pures, et ceux dont le génome fut complété par des gènes d’autres espèces modernes. Niveau paléontologie, on est au plus bas pour le réalisme, notamment avec le moment où le Tyrannosaure (l’un des plus gros prédateurs que la Terre est porté) fait ami ami avec le Therizinosaurus pour tuer le méchant Giganotosaurus aux allures crocodilomorphiques. Normalement, les deux animaux auraient soit vaqués à leurs occupations respectives sans se croiser, ou bien se seraient battus. Pour la génétique, on en parle même pas, c’est pire. Pour résumer, j’adore Jurassic Park car c’était un film où on prenait notre cerveau avec nous, notamment grâce au réalisme scientifique de l’époque, les réflexions sur les potentiels dérives du pouvoir Génétique, ect… Avec la saga Jurassic World, il faut y aller sans son cerveau.
Petites précisions: - il n'y a pas que les dinos qui se sont échappés, il y a aussi ceux qui ont été vendus aux enchères à la fin du 2e et des échantillons d'ADN ont pu être transportés. En 4 ans, il ont bien-sûr eu le temps de se reproduire. - Dodgson est bien le personnage du premier film mais ce n'est pas le même acteur (celui d'origine a été mis en prison en 2016)
Dodgson ! Dodgson ! Regardez ! Dodgson est parmi nous ! Dodgson !... Tout le monde s'en fout ! Cette scène du premier film résume très bien mon visionnage du dernier film.
@@koukikrak6467 quand on sait qu'une baleine bleu prend en moyenne 60-70kg par jours, il en faut des années pour atteindre les 130 tonnes, alors un dino....
@@koukikrak6467 dans mon message, je voulais dire que j'étais d'accord Avec toi, en prenant en exemple l'un des animaux de grande taille avec la croissance la plus rapide, quoiqu'il arrive ce film est une honte
J’ai commencé le film j’arrivais pas à passer les 20min tellement j’étais à bout. Et là je suis à 10min de vidéo et je suffoque de rire tellement vous êtes brillants et sincères dans vos critiques. Vous me régalez à chaque sortie de vidéo. Quel bonheur d’avoir grandi avec vos vidéos
Si un jour dans 65millions d'années on retrouve le moustique qui a piqué les scénaristes de ce film, j'espère qu'il restera une sandale pour l'écraser !
Moi je trouve, et je pense que ça mérite d'être souligné, qu'il faut quand-même les féliciter un petit peu. Ils ont réussi à faire cent fois pire que le précédent, et pour ça chapeau la prod 😀😅
Plutôt d'accord dans l'ensemble, même si au final j'ai quand même passé un bon moment au ciné ! Seul truc que j'aurais à redire : les dinosaures; c'est pas "fini". La license JW DOIT s'arrêter, ah ça oui, parce que ça a été étiré en longueur pour donner ce film vraiment pas à la hauteur des précédents. MAIS avec un autre réalisateur et les moyens qu'ils ont pour du CGI de cette qualité, il ya TOTALEMENT moyen de créer de nouveaux films avec des dinosaures et avec un nouveau départ, il y a tellement de choses qui pourraient être faites !! Peut être un jour...
@@astrella_illu je suis sûr qu'en plus de prononcer un avis pertinent et argumenté il est aussi ingénieur biologiste politologue international du droit, comme la pléthore d'experts spécialistes qui composent les réseaux sociaux. Bref, source sûre tkt frère Sinon entièrement d'accord avec tes propos, un jour peut-être on aura un film un tant soit peu travaillé plutôt qu'un scénar écrit par un enfant de 4 ans, un jour peut-être...
question hors contexte, ça serait vraiment incroyabe de refarie une série de JDR avec Mahyar. Depuis aventure je ne trouve plus de contenu aussi interessant et pationnant que cette série. Sinon ne changez pas votre style de vidéo et restez comme vous etes, c'est de moins en moins fréquent des youtubeurs aussi talantueux que vous :)
Quand Fred dit "je me suis senti insulté par le film"', c'est déjà ce que j'avais ressenti dans le 1er Jurassic World de Trevorrow. Cette trilogie est une arnaque et le réalisateur un abruti. Le pire c'est que ça va rapporter de la thune.
Pour Jurassic World 2 c'était Fred qui n'en pouvait plus, là je l'ai trouvé limite "calme" par rapport à Seb xD Mine de rien j'attendais la sortie du film surtout pour votre critique et je suis pas déçu du voyage !!
Ils ne sont pas dans les mêmes phases du deuil. Après le 2 Seb était dans le déni et Fred dans la colère. Maintenant Fred est dans l'acceptation et Seb dans la colère.
Pas encore vu ce volet de World mais mon homme a été le voir la veille et semble assez d'accord sur ce qui a été dit ! Seb me régale ! Il s'énerve et reste hyper drôle ! Toujours une excellente analyse, merci !
Cette critique pleine de sel est pourtant délicieuse. XD J'ai vu aucun des Jurassic World et je compte en voir aucun. Mais vos vidéos sur le sujet m'ont bien fait marrer. x)
Je suis trèèès bon public. Même parfois trop. Je suis fan de Jurassic Park, et des deux premiers Jurassic World. Pour "Le Monde d'Après", j'attendais un film sur.... Le monde d'après. Des dinosaures partout sur Terre, comment vivre avec ça, etc. Et au final, le seul endroit vraiment dangereux reste le sanctuaire en Italie. La première moitié du film est extrêmement lente. Il y a énormément d'infos, mais au final, peu d'entre elles sont utiles. Et les dinosaures sont en arrière plan pendant tout ce moment, alors que... forcément, je regarde Jurassic pour les dinosaures ! Néanmoins, j'ai beaucoup apprécié la dynamique entre tous les personnages dans la dernière partie du film. Je sais qu'on pourrait qualifier ça de fan service et c'est certainement le cas, mais j'ai apprécié cette partie, car j'avais enfin l impression de regarder Jurassic Park. Bref, il m'en faut beaucoup pour critiquer négativement un film, mais pour une fois, ça me semblait nécessaire. 😭 J'ai écrit ce commentaire avant de regarder la vidéo car je ne voulais pas être influencée pour donner mon avis. Maintenant, je vais me faire un plaisir de vous écouter !
Merci pour cette vidéo j’ai rigoler du début à la fin tellement votre désarroi est perceptible des le début xD ont ressent bien la souffrance d’avoir vue une daube pareil. Toujours un plaisir de vous voir merci à vous.
Au passage, le roman du premier Jurassic Park de Michael Crichton a été réédité en 2015 au format Pocket. Ça vaut le prix d'un ticket de cinéma (8€) et vous passerez un meilleur moment. 😄
J'ai toujours eu du mal avec la sage Jurassic Park pour une raison j'ai toujours eu l'impression qu'il y en a qu'un qui a les pieds sur Terre c'est Ian Malcolm les autres ne pensent qu'à faire ami ami avec des dinosaures
Un truc auquel je viens de penser après coup, et ça annonçait tous les problèmes du film, c'est que dans le prologue (qui n'est pas dans le film…), la première partie dans le passé est très bien. Pas de musique, présentation des dinos du film (dont les sauterelles) et origin story de Rexy (avec le moustique). Et après, retour à la fin de Fallen Kingdom avec Rexy donc, qui déboule en pleine séance de ciné-parc (ciné-parc/Jurassic Park…). Et dans cette scène, on voit des ados qui écoutent de la musique avec un casque sur les oreilles ou qui s'embrassent dans une voiture et qui n'entendent pas la T-Rex pour créer un effet comique. Sauf que dans le premier Jurassic Park, le sol tremble alors que la T-Rex est encore dans son enclos. Problème typique de la 3D mal utilisée, la T-Rex n'a aucune interaction avec son décor et son pas ne marque pas le sol et ne fait pas trembler les voitures sur son passage, du coup on y crois pas visuellement.
T’as pas dû voir le 1 jusqu’au bout, à la fin le T-rex arrive en ninja hors champ, sans un bruit ni une vibration, et personne ne le remarque avant qu’il ne saute sur le vélociraptor et que tout le monde s’exclame « ah bah ça ça tombe bien alors »…
Ça me fait penser à la scène ds JW 3 ou le dino au longues griffes ne fait pas vibrer l'eau quand il marche quand Claire est sous l'eau. Par contre la fougère bouge😅
J'ai une copine qui est une fan limite extrémiste de tout ce qui touche à Jurrasic Park, bah elle est partie au bout d'une demi-heure en me disant que c'est le Sharknado des films de dinos ! 😂
Mais c'est exactement ce que j'ai dit aussi!!! mdr les jurassic world son vraiment des nanars, mais des nanars qu'on déteste car ça ne devrait pas arriver!
C'marrant je m'attendais à rien et vu vos retours et la souffrance que vous avez vécue, ça ne m'étonne même pas... au final c'est comme Disney avec la franchise Star Wars, tout se fait démollir
Pourtant Durendal sur TH-cam a bien aimé le filme et en sort pleins de points positifs donc je pense que la meilleure manière de savoir c’est d’aller voir le filme
@@diogonunes6223 J'aime bien Durendal mais je ne comprend absolument pas ses grilles de lecture sur certains des films qu'il analyse. J'ai vraiment l'impression parfois qu'il cherche à être à contre-courant par esprit d'opposition, et souvent sur les grosses sorties (Top Gun et Jurassic World dernièrement, par exemple). Je pense qu'il sait que ça marche et il en joue.
@@LouisR56 oui peut être qu’ils est souvent à contre courant mais il donne des explications et des exemples de ce qu’il a aimé dans ces filmes c’est pas comme si il se contentais de dire j’aime le film quand les autres n’aime pas
Je l'ai découvert hier avec mon conjoint et on était sur le cul tellement ya pas d'idées dans ce film et tellement de choses qui ne marchent pas. Et on est très bon publique d'habitude ! Justement cette histoire de vivre en harmonie avec les dino, et on a laissé les plus grands prédateurs en liberté oklm comme ça. Alors qu'on vit dans un monde où les hommes ont exterminé les loups et les ours des forêts et montagne ( et tentent maintenant de se racheter en les réintroduisant) mais alors surtout on touche pas à un prédateur de 20m de haut qui s'est éteint ya des milliers d'années attention ^^" Et ce qui m'a gêné surtout c'est cette tendance constante à te rabâcher les même plans "icôniques" en boucle jusqu'à l'overdose qui souligne le manque d'idée, qui brise l'immersion et l'émotion d'une force parce que ça te retire absolument toute surprise, tout est prévisible, ya pas d'enjeux réels puisque que tu sais déjà comment ça va se passer.
J'ai quand même bien aimé le fait qu il n'y aie pas de Dino inventé et qu il y ai plein d espèces qui sont présentées de façon assez classe... Après les dinosaures ont l'air très secondaire dans l'histoire
Concernant le film, comme disait dewey dans malcolm in the middle : " je ne m'attendais a rien et je suis quand meme déçu ! " Superbe video merci a la team jdg
J'ai littéralement hurlé de rire quand seb a commencé a être vulgaire jusqu'à invoquer un vortex d'auto annulation. Bordel c'est tellement bien quand vous parlez de films de chiasse
Très bonne conclusion, mais ça s'applique à toutes les saga en faite, Star Wars, Terminator, Indiana Jones, Jurassic park donc mais même Harry Potter maintenant. Et franchement vu sur quoi ça part j'ajouterais même le Seigneur des Anneaux
J'avais des attentes très basses sur ce film du coup je l'ai bien aimé. Mais je dois avouer que toutes vos critiques sont pertinentes. De mon côté ces défauts étaient trop minimes pour faire voler en éclat ma suspension d'incrédulité, mais pas pour vous et ça se comprends.
Ui j’ai eu la même critique que toi , après eu sont ultra fan du cinéma donc quand tu aime un truc tu veut que se soit presque parfait et un simple détail te rend triste alors que moi jetait en mode « ouai c’était facile cettte scène mais oser »
@@criminalgaming6987 Bin c'est juste vouloir de bon film bien réalisé en faite, le 1er Jurassic Park n'a aucun des problèmes évoqué par Fred et Seb. On veut pas que ce soit presque parfait on veux que ce soit juste bien fait au minimum, c'est pas compliqué.
@@foxxtitan7028 j’ai jamais dit le contraire c juste que moi des senario à la jurrasiwc world 3 sa me dérange pas , mais chu d’accord avec ce qu’il ont dit sur le film
@@jeanmarc51j il y a eu des bons jurassic et des moins bons, ils sont tous distrayants c'est vrai. Mais comme l'explique Seb, beaucoup sont incoherents et auraient pu etre bien meilleurs voir meme bons. J'aime que Seb reléve les incoherences des films comme il le fait, il ne tombe pas dans la critique malsaine comme le font des "critiques professionnels". Lui aime ces films meme si il voit les defauts et il veut que ces films soient meilleurs ou meme bons. En aucun ca Seb n'est comparable aux "critiques pros malsains et amer" qui veulent a tout prix "desecendre" les films.
@@lastest4715 En streaming dans le canapé même pas je le regarde jusqu’au bout😅😂 la seule et unique chose qui m’a fait rester au cinéma c’est le faite d’avoir payé ma place 20 balle 😰😰
J'attendais cette vidéo plus que le film pour vous dire
Pareil.
bonjour paltay
Je m'apprêtais à écrire la même chose avant de scroller et de voir ce commentaire. Voilà.
Cool
Ça donne grave envie d'aller voir ça au ciné 🤣
Je pense lors de la production il s'est passé ça :
- J'ai viré tout les scénaristes !
- Pour mettre plus de budget dans les effets spéciaux ?
- Nan j'ai juste viré tout les scénaristes
C'est Trevorrow le scénariste pour les 3.
C'est lui le problème.
Et en termes se mise en scène, le moins pire c'est le second.
Surprise : c'est pas lui qui a réalisé.
j'ai l'impression que c'est ça dans tous les films holywoodiens actuels
sauf que des fois il y a des effets spéciaux
Comme c'est trop bien ! Y'a même un marchand de légumes !
J'ai déjà entendu cette vanne, mais je ne me rappelle plus où. C'est une blague de Karim, pas vrai? :D
On a compté sans dépenser.
13:27 à 14:54 ce monologue de Seb est absolument magnifique !
Il fait bien marrer. Il sous estime son game c'est pas possible.
un chef d'oeuvre haha
Le film est une misère mais vous m'avez bien fait rire 😆
"On est les Jurassic Park. Toi t'es Jurassic Park, moi je suis Jurassic Park"
"Tu t’auto nique et tu fais un vortex pour aspirer tes mauvaises idées" il m’a tué
JW 2 : 20 dinosaures sortent d'un manoir en Amérique.
JW 3 : le monde est envahit par les dinosaures.
JW 4 : les dinosaures ont conquis le système solaire
Dino Riders pour le prochain film
JW 5 : les dinosaures ouvre une brèche permettant l'accès au multiverse
@@br2okma JW 6: les dinosaures combattent avec les avengers
JW7: le dinotrain
JW8 : les dino s'allient aux power rangers (ça ferait le lien xD)
C'est la première fois que je vois Seb autant énervé au point qu'il en devienne vulgaire😃 j'adore!
Et Fred malade
Pas moi
il a ressorti son accent du sud sans faire gaffe tellement il était énervé. mon chauvinisme ressort. être un français énervé? oui. être un sudiste énervé? danger
😄😄😄😄,hâte de voir la critique du prochain
@@eddyguizonde401 venant du sud moi même je peux t'assurer que tu as raison
J'adore le changement de ton de Seb entre le deuxième et troisième film Jurassic World 😂
Dans le deuxième il était en mode David Goodenough en relativisant sur le film, avec à côté de Fred qui demontait. Là on sent qu'il a une haine envers le réalisateur pour ce troisième opus 😂
Y'a rien à sauver dans ce navet
@@Rubrasileiro Il est quand même utile pour caler un meuble sous format DVD. C'est la seule chose de bien que je peux donner à ce film..
@@Theo.Lefrancois apres faut l'avoir gratos pour rentabiliser l'achat
Le pétage de plombs de Seb à partir de 13m30 à 15m est juste magnifique. Fou rire garanti. Vraiment une merveille qui résume parfaitement le ressenti de ces films.
Quand il y a eu le passage, j'étais en train de me plier de rire dans le vestiaire au taf x)
ouais il m'a tordu de rire comment il est a bout!!! En meme temps il a raison sur tout. plus le temps passe et plus je les trouve pertienent dans leurs remarques.
On aurait dis papacito
" Comme ça tu t'auto-niques et tu disparaîts d'Hollywood " 😭😂
Ce qui me fait rire, c'est que dans la vidéo de JW2, c'est Fred qui était énervé et Seb qui essayait d'en tirer de bonnes choses. Et dans celui-ci, c'est l'inverse. Seb qui pete un cable et Fred en mode bas le couilles.
Dès les premiers instants, on sent que Seb et Fred ont adoré le film. :)
Déjà hier au début du live twitch Fred était pas content de l'avoir vu 🤣
Effectivement ils ont adoré 🤣🤣🤣
@Dupont Teigneux ou du kazoo 🤣
En même temps, un ptérosaure qui détruit un avion à main nues, ça me fait des nausées.....
Sur tout quand on voit le tweet de jdg
9:30 ce qui m'a fait apprécier Jurassic Park, quand je suis devenu adulte, ce sont les scènes de dialogue. Le rapport à la nature, à l'animal, au spectacle, à la recherche technologique, à l'informatisation à outrance... C'est surprenant de modernité. Par ailleurs on y voit les dinosaures qui se comportent comme des animaux sauvages, mais comme des animaux. Alors que dans le 3 ou les Jurassic World, ils se comportent comme des monstres de films d'horreur. Malgré les apparences et le talent de mise en scène, on se rend compte quand on y réfléchit que Jurassic Park n'est pas tellement un film de monstre qu'un film de réflexion sur l'animal. Très très grosse surprise quand je l'ai revu des années après. Et c'est quelque chose que les réalisateurs suivants ont un petit peu raté (voir totalement)
Des monstres de films d'horreur? Les carnivores oui, et ça donne de bonnes scènes de tension, mais pas les herbivores.
@@quentinbijix372 c'est ce qu'il insinuait c facile à comprendre
Mais... y'a des gens qui pensent que Jurassic Park est un film de monstres? Ca explique peut-être la direction des Jurassic World... Mais pour moi, avant de lire le livre et de le regarder avec des yeux d'adultes, c'était un film d'aventure. C'est Indiana Jones, avec des barrières électriques qu'on remet sous tension à la place des piquants, et un T-rex en furie à la place du rocher. Je n'avais jamais pensé à la série sous cet angle.
@@LeSarthois les dangers viennent des dinos, ils sont au centre du récit : c'est un film de monstre. Après oui c'est aussi un film d'aventure car on est dans la jungle et on explore l'île mais c'est tout, y a pas de quête ou de chasse au trésor ou bien d'expédition (par contre ton point de vu est intéressant, c'est une autre manière de voir le film)
Oui les réalisateurs n'ont strictement rien compris à ce qu'était Jurassic Park...
Le message était pourtant simple et à la portée de tous, ce sont des ANIMAUX, et on ne peut pas contrôler la nature.
Jurassic World c'est juste une parodie bidon réalisée par Disney.
Une fois n'est pas coutume, Seb est plus vénère que Fred.
J'adore son analyse !
Je voulais rajouter aussi le magnifique personnage totalement hors sujet de Santos (la passeuse qui libere les atrociraptors). Sincèrement j'ai cru pendant un moment que je regardais un film James Bond à cause de la tenue et sa façon de se déplacer (style ça pete de tous les côtés mais elle marche tranquillement en mode total décalé).
Graveee. Je suis complètement d'accord avec vous
Je suis d'accord aussi ce passage m'a fait péter un câble, la meuf se déplace tranquille sans pression au milieu des balles
Pour info, cette actrice joue également dans Altered Carbon, un rôle bien meilleur que celui la (mais bon, ca pas trop dur) et la série mérite vraiment le coup même si elle n'est pas du tout de la même catégorie que JW3
@@sinacrowley4606 elle joue également dans animal kingdom un rôle assez secondaire mais très convaincante.
Je viens à peine de finir le film et pourtant, ça devait faire au moins 1h30 que j'avais oublié son existance x)
Un passage que j'ai adoré, c'est quand Élise va voir Grant avec la sauterelle en disant qu'elle a besoin d'un expert comme lui et tout ce qu'il lui répond c'est:
Et bien c'est effectivement une sauterelle mais... Grande
grande comme moi le professeur grant.... oui je sors
@@oldirty5728 J'aurais dû y penser, bien joué
Bah il fallait clairement un expert pour ça
@@oldirty5728 Le 57 dans ton pseudo c'est pour la Lorraine ? 😁
@@Noceda41 exactement hihi ✌️💪🏻
30 ans après, Jurassic Park toujours indétrônable. C'est quand même épique.
En même temps faut dire que la compétition n'est pas très rude. Faudrait que je revoie Le Monde Perdu mais Jurassic Park 3 et toute la série des World sont... Assez voire très mauvais.
Tg?
@@meik4612 Toi tg ?
C'est le talent de Spielberg de sa grande époque
@@ysbrann3059 toi toi tg ?
J'étais déçu de voir que 26 minutes pour cette crêpe au sel mais in fine, je suis satisfait. Ce voyage en Guérande valait le coup.
Seb a la grande classe … on ressent la passion du cinéma dans ses critiques… il devrait faire sa à temps plein .
@xio kousa Arrêtez avec vos dichotomies idiotes, « le » génie, « le » héros… JDG c’est un duo (et même plutôt un quatuor maintenant) et c’est l’addition de toutes les personnalités qui le composent qui fait qu’on aime. JDG ne serait plus JDG sans ça, peu importe que ce soit Seb ou Fred que tu enlèves de l’équation
D'ailleurs quand il fait le dinosaure ca rapelle Robin Williams dans " Mrs. Doubtfire " quand il joue avec des figurines de dinos ! Et du coup c'est à mourrir de rire.
Merci pour cette cellule psychologique post traumatic de ce film. Vous avez remarquablement expliqué le problème. Merci 🙏🏼.
Ce JURASSIC WORLD Le Monde d'Après est effectivement la fin de l'ère jurassique, mais c'est surtout l'extinction d'une saga...
Si j'avais su, j'aurais attendu avant de consacrer une Suite de Trop à Jurassic Park 3...
Merci pour votre retour à chaud, toujours au top de vous suivre :D
Tu peux en faire une autre sur celui ci 😁
@@audreylbe5751 Vu la catastrophe, je n'ai pas le choix :D
@@LaSuitedeTrop Oh yeah 😁👌
@@LaSuitedeTrop détruit nous tous ça ! 🤣
@@lastest4715 Je ne vais pas pouvoir faire autrement ! 😆
Merci pour ce moment 👏
On peut quand même accorder à ce film le mérite d’avoir permis l’existence de cette critique légendaire
le pétage de plomb de Seb c'est du grand art mdr
Les sauterelles OGM de Biosyn qui attaquent les cultures qui ne sont pas de l'OGM Biosyn est tiré du livre d'orgine. Mais dans le livre, ils étaient plus discrets dans l'exécution. Et c'était dans le contexte du scandale des semences Terminator de Monsanto et des autres semences OGM qui produisaient des plantes stériles (dans le sels où la semence de blé terminator par exemple, donnait du ble qui produisait des grains, mais ces grains là étaient totalement incapable de germer et de donner de nouvelles plantes ) afin d'obliger les agriculteurs à racheter de la semence chaque année.
Ce genre de coups fourrés était ce qui a inspiré le thème du livre sur pouvoir génétique qui était manié par des apprentis sorciers avides d'argent.
Ouais bon depuis c'est presque devenu un trope, tiré d'un roman ou pas faut évoluer aussi plutot que sortir toujours les mems poncifs scénaristiques. Au moins Hammond dans le 1 était plus mesuré et avait une démarche vraiment "artistique".
@@greggrz1840 si il est plus mesuré c'est que spielberg l'a voulu ainsi (dans le bouquin c'est vraiment un sac a merde) qui sait ce que cela aurait donné avec un hammond plus proche du livre. (quand au theme des semences stérile etc qui deviendrait un poncif, bah pourquoi pas le faire evoluer, m'"enfin IRL ce probleme n'a pas beaucoup evoluer non plus donc c'est toujours d'actualité, ça n'excuse pas JW d'etre une sombre merde, m'enfin cette idée reste une bonne souche pour du film dystopique tout ça tout ça)
Le concept n'est pas mauvais en soi, c'est juste très mal amené et dès les 5 premières minutes, ce qu'on peut appeler intrigue est déjà enterrée.
Pas dans le premier livre en tout cas .
ce qui est drôle, c'est que les semences stériles, ça venait en réponse à une critique des anti OGM qui ne voulaient pas que les OGM se répandent
au final, c'est devenu le méchant Monsanto qui veut b... tout le monde
Quand Seb est pas content il est pas content ! Vous êtes géniaux continuez encore et toujours peu importe le sujet ce sera toujours sympa :)
J'ai jamais vu Seb aussi énervé. Trop bien ! 😍
15:30 : le passage dans le cirque de puce dans Jurassic Park est très émouvant. Et puis vu que c'est à la cafet de Jurassic Park, on voyait de belles assiettes de bouffe aussi ça faisait envie !
Fred : "Les dinosaures font partie de nous."
Mon cerveau (qui me hait) : "🎶Denvers, le dernier dinosaure, c'est mon ami *et bien plus encore. *"
Seb qui part en délire. Je suis tellement fan. Vous êtes magiques
« Je suis sûr il l’appelle Jurassik Park le T Rex »🤣🤣🤣
Autres points qui n'a pas été abordés, le montage et la lumière, les scènes notamment d'actions sont indigestes, "gerbatoires" et illisible, des cuts toutes les 3 secondes, (notamment la scène avec les "raptors-assassins" où j'ai vraiment eu le tourni 1er degré) et quand c'est pas cut par un boucher épileptique, ils décident d'éteindre la lumière (je pense notamment au combat entre le T-rex et le giganotosaure), le tout sans aucuns jeux de lumière un tant soit peu agréable qui nous aurais permis d'apprécier un minimum le travail des effets numériques, j'ai eu l'impression d'être devant un copie badigeonner de Blanco. Aucuns plans n'est marquants, que ça soit pour son esthétisme ou par l'émotion qu'il est sensé nous faire éprouver, aucunes surprises aucunes tensions, aucuns sentiments de petitesse par rapport au gigantisme des dinos et même au rapport de force (Owen qui arrive à tenir tête à un Parasaurolophus (la tête de chibre) qui est fait environ 3000kg de muscle pour environ une taille de 5m, avec son lasso) et sans aucuns effets "WHOUAH" .
Tout ça pour dire que même l'aspect actions, blockbuster est raté.
Quand Fred dit qu'il est sortie de la salle avec l'impression de s'être fait insulter sa mère et bha j'ai ressenti exactement la même chose.
Purée, j'ai eu la nausée pendant le film. Et les alternances de plans sombres et flashs lumineux m'ont donné mal à la tête. C'est très mal filmé.
Ya tout qui te fait sortir du film. Rien n'est logique. Genre elle est dans les champs et ya des millions de sauterelles géantes (déjà je te dis pas la place que ça prend sur 1m²) et la meuf n'entend RIEN. Ils sont tous sourds bordel. La scène à Malte, tu la coupes, ça change rien au film. Les mecs doivent chuchoter pendant que le mec fait du café parce qu'on les filme avec des caméras sans micro. Sans le fan service et les acteurs, le film est un nanar.
@@julienh6604 J'ai ma théorie sur le fait que les flashs lumineux sont juste là pour forcer le spectateur à ne pas s'endormir, quand ont en viens là c'est vraiment qu'on à pas confiance en son film.
@@Tum0r4 Complètement. Déjà qu'elle n'entend rien mais le simple fait qu'elle ne voit rien, je sais c'est que c'est pour créé "la surprise" de la scène où elles s'envolent et se regroupent pour nous montrer le danger qu'elles représentent, mais là... Comme tu dit des millions de sauterelles faisant la taille de mon avant-bras qui sortent toutes du même petit carré d'herbes de 10m².
Inutile mais l'idée était intéressant d'avoir une phase course poursuite (d'un point de vu action car oui elle n'apporte rien au scénario), mais elle est tellement mal foutue et désagréable.
J'avais déjà eu du mal avec le 1er , j'avais détesté le 2eme au point de me dire que le 3 ne pouvait pas être pire, et ils ont réussi ces cons... Ils l'ont fait...
Et le fan service... Déjà que de manière générale j'ai souvent du mal avec, sois trop pompeux, sois incohérent, inutile, juste là pour cocher une case de plus sur le cahier des charges, rien qu'au niveau des références ne suis pas contre au contraire mais je déteste cette manie de faire en sorte que même ceux qui n'ont pas la ref percute à ce moment là qu'il y en a une... ça ne devrait pas être le cas, si tu à la ref et que la percuté, tant mieux pour toi, et si tu l'a pas, tant pis pour toi. Je ne connais pas le réalisateur de ce navet, mais comme l'a dit fred ou seb je ne sais plus, il ne sait pas ce qu'il fait, il n'a rien compris et ne cherche pas à comprendre.
@@Zeppeli_Pesto rien que le gros plan avec la bouteille de mousse à raser, si tu connais pas la réf, c'est un point d'intention (je sais plus le terme exact) qui n'a pas de sens.
"Jurassic Park, c'est juste mon film préféré !"
J'attendais la réaction de Fred tout en sachant à l'avance que je serais très triste pour lui.
J’adore les critiques cinés par vous deux. Est ce que cette série de vidéos pourrait être étendue aux séries? (Obiwan en tête mais la série lotr va sortir et également House of the dragon)
Je crois qu'ils attendent que qu'une saison soit fini pour parler d'une série
Il est plus facile de voir et d’argumenter sur 2h d’un film que plus de 10h d’une série
@@you6853 c'est vrai, mais je dis pas non à une vidéo no spoil sur les 2/3 premiers épisodes (ça donne déjà une idée de la série) et une vidéo spoil une fois la saison finie
Je pense que Fred a eu assez de soucis à cause de LOTR alors il vaut mieux laisser celle-ci de côté. :/
@@romain71one qu'est-ce qu'il s'est passé ?
L'avantage des suites de Jurassic Park et Jurassic World, c'est que ça donne du boulot à La Suite de Trop 😊
Un sage à dit : « je ne m’attendais à rien, mais je suis quand même déçu ! »
Et sinon bonne vidéo comme d’habitude.
Le St Dewey
C'est une réplique de Seb ou de Fred ? 🤔
@@yugo-3237 👌🏽😉
Dewey president !
RIP Douille :p
Attention, une critique qui va saigner fort 😁😁😁
On attend que ca la boucherie
Tam-tam
Ça serait hyper intéressant que vous nous fassiez des critiques de classiques comme Jurassic Park ici dont Seb a l’air d’avoir pas mal de trucs à dire
Quel régal cette critique, Seb était très en forme
Rien que le thème de Jurassic Park à la flûte, ça m'a achevé 😂
Au début je croyais que Seb serait moins énervé (de manière très justifiée) que Fred... Au final, je crois que Fred est un enfant de coeur dans cette critique à côté de son compère😂😂
Je suis comme Fred et Seb depuis Jurassic World 1: Je n'attendais rien du tout des suites, le deuxième opus de JW avait l'effet pour moi d'un David Goodenough où on cherche à acheter le silence de ton raz-le-bol et des gros défauts du film contre du fan service.
Je suis allé regarder le 2e JW car c'était les fêtes de fin d'année en famille et il n'y avait "rien de mieux" que ça; mais pour moi c'est clair, je ne regarderai pas ce Dominion, je renierai JW autant que Jurassic Park 3 et je me contenterai des deux premiers film Jurassic Park. A la longue, les films qui transpirent juste de fan service et de nostalgie ça me gave. Exit Marvel post Endgame, Terminator , JW et j'en passe. Je ne veux plus voir de Blockbusters à pseudo suites/préquelles.
Je souhaite bonne chance et mes respect à ceux qui poursuivent encore et qui parviennent à les apprécier, parce que moi, ça ne marche plus. Navré.
Boomer intensifies "regardez mes gouts sont trop bien, je suis bien supérieur à vous"
@@VAL-DX ça chouine ici
@@VAL-DX t’ as rien compris à ce que le mec a dit, c’est ouf.
@@VAL-DX Mais il à pas parlé de ce qu'il aime ?
Perso je suis bien content d'avoir laissé une seconde chance avec ce Jurassic World (La deuxième était vraiment à chier) car j'ai passé un bon moment.
C'est pas du grand art, mais il est bien.
Le pétage de câble de Seb à partir de 14:00 m'a régalé hahahaha
Ce qui me tue c'est le "Tu t'auto-nique" un génie ! 😅
Extrait de la séance d'écriture du scénario (version "Ce qui aurait dû se passer") :
- Pourquoi faire venir Grant et Sattler chez Biosyn ?
- Ah bah on va dire que c'est Ian Malcolm qui invite Sattler, qui elle-même invite Grant ?
- Oui mais pourquoi, ils iraient après tout ce temps ?
- Ah bah euh ... c'est parce que il y a des sauterelles géantes qui n'attaquent pas le culture traité avec des produits Biosyn.
- Ah d'accord donc l'histoire c'est les personnages du premiers film qui viennent pour récolter des preuves ?
- Bah non, pourquoi tu dis ça ?
- Bon OK tant pis, et les persos de Jurassic World, ils font quoi dans l'histoire ?
- Eh bah ils viennent pour ramener la petite fille qui s'est faite kidnappée.
- Et c'est tout, c'est un peu léger non ?
- Ah euh ... non non ... En fait, les méchants ils ont aussi kidnappé le bébé du gentil raptor ?
- Ah du coup, le raptor va les accompagner ?
- Bah non, pour quoi faire ?
- Je sais pas je croyais que Owen savait plus ou moins communiquer avec les dinosaures.
- Ah mais il peut ouais. Il peut même faire ça avec tous les dino même. Même ceux qu'il a pas dressés, il peut leur faire le coup de la main tendue.
- Bon. Et comment ils y vont chez Biosyn ?
- Et bah en fait, ils vont rencontrer une contrebandière qui a vu la gamine se faire emmener.
- Ah ! Et ils la rencontrent comment ?
- Et bah en fait, elle se trouvait, par hasard sur un marché noir de dino à Malte. Et comme elle kiffe les rousses, elle décide d'aider Claire.
- Ouais bon c'est pas ouf ton truc. Et sinon, il y a des dinosaures dans le film ?
- Ah ouais, j'en ai mis plein mais on va quand même se concentrer un peu sur le T-Rex hein, parce que c'est que les gens veulent voir. Le T-Rex qui défonce d'autre gros dino carnivore. Et puis il fait équipe avec un autre dino comme dans Jurassic World pour battre un autre gros dino qui veut manger les personnages !
- Vous êtes viré !
tu spoiles bien mais helas le fail de ton com cest quil a pas été viré
Soyons honnête, de toutes les critiques sur ce film, c'est clairement CELLE CI que l'on attendait...
Les critiques de dg (padawam) mérite le détour 😂
@@dubmaxou3050 j'allais le dire
Non vraiment Seb mérite de faire son propre épisode JDG . Il lâche QUE DES MASTERCLASS !!
On ne sépare pas une équipe qui gagne.
Qui re-regarde cette critique après avoir vu le film sur Netflix en 2023 sans l'avoir vu au cinoche ?
J'ai dit à Durendal qu'on avait pas vu le même film, ravi de voir que nous, nous étions dans la même salle. 😂 Objectivement ce film ne conclut rien et ne comprend pas son sujet, nous sommes d'accord. 👀
Parce que Durendal analyse et juge le film principalement sur son aspect technique
Par contre, il ne donne pas cette vision de fan qu'ont Fred et Seb
@@thomaskakert1692 ce qui rend le tout complémentaire
@@thomaskakert1692 oui mais il prétend que le film suit les thématiques de la saga alors que ça va à l'opposé
@@paulcreuze1827 Durandal et la parole divine...
Le mec kiffe independance day et Batman et Robin normal qu'il aime cette bouse.
Jurassic Park 3 était déjà médiocre mais on a touché le fond Avec cette trilogie qui abrutie les moutons
@@thomaskakert1692 Ouais enfin techniquement c'est plutôt médiocre. Là aussi il a deglingué des films qui avaient le mérite d'être bien plus réussis au niveau de la technique (Star Wars IX est prodigieusement nul, mais plutôt quali niveau technique).
Là on a un JW3 nul à tout les étages : techniques et écriture.
Je trouve assez curieux que la tendance au cinéma et généralement aussi actuellement est de faire revivre les année 80/90. C'est à croire qu'on cherche à se réfugier dans la nostalgie parce que le temps présent est trop effrayant. Et ne parlons pas du futur. Bref tout ça me laisse assez froid.
'Tain c'est exactement ça !!
Et y a pas que dans les films, allume la radio.
C'est terrible, j'ai soit l'impression qu'on veut pas évoluer, soit qu'on a pas les capacités intellectuelles pour créer de nouvelles choses.
Même si je pense que ce n'est pas la faute des créatifs, c'est juste plus assez rentable de créer de nouvelles choses parce que ça prend trop de temps...
Merci! Tout le monde s’attend à Jurassic Park 2.0 en allant voir Jurassic World…. Alors que c’est n’est pas la même chose et Colin le prouve avec cette trilogie grâce à laquelle il s’approprie totalement l’histoire.
Les films d’aujourd’hui se ressemble tous, c’edt regrettable. Ils suivent tous la recette MCU Marvel-esque, family friendly etc. Ce n’est plus le cinéma scifi horreur des années 90. Et c’est de cela que notre cinema actuel souffre aujourd’hui: la constante comparaison avec les anciens opus/ l’ancien cinema. Bien dommage que tout le monde n’évolue pas avec le cinéma.
Moi, avant la séance, j'ai pris ma bouteille d'eau pour pouvoir avalé mes pilules de scénarium et c'était tranquille, la preuve en est, j'ai eu un fou rire dans le combat final et c'était la réaction escompté par le réalisateur de plus, j'ai été émerveillé de voir le plus gros carnivores marin nager amicalement avec sa nourriture 🤣. Moi, à la base je voulais juste voir un film catastrophe + horreur + survie face à des bêtes surpuissant dans la vie quotidienne de pauvre civils mais j'ai eu ça. Dieu merci j'avais ma bouteille d'eau pour avalé plus facilement.
En accord total avec ce qu'ont dit Fred et Seb. Ce film est dénué de qualités, c'est un néant absolu. À aucun moment on ne peut avoir le moindre réjouissement, la moindre émotion
Absolument rien n'est abouti dans ce film: Le scénario inexistant, les personnages qui sont des coquilles vides, le rythme extrêmement mal géré qui en devient insupportable, la mise en scène qui est honteuse etc..
Les deux films précédents étaient de piètres daubes mais au moins on pouvait quand même en extraire, rien qu'un peu, de légers compliments comme la bande-son de Jurassic World qui est décente ou la tentative de mise en scène de Bayona dans Fallen Kingdom. Comment est-ce possible de faire non seulement pire que ces deux films précédents mais également Jurassic Park 3 ?
Colin treverrow a démontré une nouvelle fois son incapacité à écrire et réaliser un film.
Il est impossible de décrire dans sa globalité les innombrables défauts parsemés dans le récit du début jusqu'à la fin, mais cette abomination qu'est Jurassic World: Le Monde d'après ne mérite pas d'avoir la moindre reconnaissance du public.
Je me demande d'ailleurs pourquoi ce gars se trouve à Hollywood alors qu'il est (tout honnêtement et sans méchanceté gratuite) un mauvais réalisateur
@@Nukleos_TV il doit avoir les bons contacts
@@Shadownaab C'est absurde comme justification le "moi je connais un tel donc je peux faire le même taffe que lui" on est d'accord ?
@@Nukleos_TV si seulement l'absurde n'existait pas, mais dans cette société, avoir les bons contacts permet d'accéder à des bon postes.
Alors oui, mais non. T’as pas aimé certes mais chie pas a la gueule du film en disant qu’il est complètement dénué de qualité. Si y’a bien des trucs qu’ils maîtrisent ce sont les scènes d’actions, les décors et les VFX. Jsuis désolé mais la course poursuite à Malte, elle est bien rythmée, tournée et montée. Le nombre de décors en prise de vues réelles fait pâlir un bon paquet de film d’aujourd’hui bourrés aux fonds verts mal incrustés. Et les dinos sont ptn de beaux bordel ! Rien qu’à ça c’est complètement con de dire que le truc est à chier jusqu’à la moelle. Faut essayer de pas se paumer dans son sel de fan aigri et donner un peu de crédit aux gens passionnés qui ont fait du taff de dingue sur tous ces éléments. T’as l’impression que c’est un fait acquit aujourd’hui c’est dingue ! Oui le film est mauvais mais Trevorrow l’a pas fait tout seul, un peu de bon sens tout de même.
Fred est étonnement calme 😂 mais j'attendais vraiment cette critique mdr
10:41 à 10:46 la définition de calme :/
A mon avis il a tellement tout donné dans la critique du Jurrasic World 2 qu'il savait que le 3 sera une bouse fini donc il n'avait aucune attente. Seb défendait encore quelques aspects.
Vous avez bien synthétisé l’ensemble des nombreuses grosses fragilités scénaristiques. Pour le côté scientifique, les plumes n’ont vraiment pas suffis. Cela fait au moins 7 ans qu’il peuvent en mettre sur leurs théropodes, pour plus de réalisme. Or, dans le lore, pour l’expliquer, il paraît que les généticiens ont inactivé le gène des plumes de leurs dinosaures (sans grandes raisons d’ailleurs). Je pensais qu’il allaient explorer cette voie, du coup, avec les dinosaures pures, et ceux dont le génome fut complété par des gènes d’autres espèces modernes. Niveau paléontologie, on est au plus bas pour le réalisme, notamment avec le moment où le Tyrannosaure (l’un des plus gros prédateurs que la Terre est porté) fait ami ami avec le Therizinosaurus pour tuer le méchant Giganotosaurus aux allures crocodilomorphiques. Normalement, les deux animaux auraient soit vaqués à leurs occupations respectives sans se croiser, ou bien se seraient battus. Pour la génétique, on en parle même pas, c’est pire. Pour résumer, j’adore Jurassic Park car c’était un film où on prenait notre cerveau avec nous, notamment grâce au réalisme scientifique de l’époque, les réflexions sur les potentiels dérives du pouvoir Génétique, ect… Avec la saga Jurassic World, il faut y aller sans son cerveau.
Petites précisions: - il n'y a pas que les dinos qui se sont échappés, il y a aussi ceux qui ont été vendus aux enchères à la fin du 2e et des échantillons d'ADN ont pu être transportés. En 4 ans, il ont bien-sûr eu le temps de se reproduire.
- Dodgson est bien le personnage du premier film mais ce n'est pas le même acteur (celui d'origine a été mis en prison en 2016)
L'acteur a pris son role trop à coeur😂
Dodgson ! Dodgson ! Regardez ! Dodgson est parmi nous ! Dodgson !...
Tout le monde s'en fout !
Cette scène du premier film résume très bien mon visionnage du dernier film.
Pourquoi il est en taule?
@@koukikrak6467 quand on sait qu'une baleine bleu prend en moyenne 60-70kg par jours, il en faut des années pour atteindre les 130 tonnes, alors un dino....
@@koukikrak6467 dans mon message, je voulais dire que j'étais d'accord Avec toi, en prenant en exemple l'un des animaux de grande taille avec la croissance la plus rapide, quoiqu'il arrive ce film est une honte
Partie non spoil : c'est de la merde
Partie spoil : c'est de la grosse merde !!!
PS: Seb tu me tues de rire 🤣🤣
J’ai commencé le film j’arrivais pas à passer les 20min tellement j’étais à bout. Et là je suis à 10min de vidéo et je suffoque de rire tellement vous êtes brillants et sincères dans vos critiques.
Vous me régalez à chaque sortie de vidéo. Quel bonheur d’avoir grandi avec vos vidéos
J'ai aimé la séquence à 21m15: "C'est ....des animaux, des animaux....." On sent le désespoir du film et les larmes de sang...merci pour ce moment.
Merci Seb j'ai bien rigolé et je compatis vous avez du souffrir^^
Si un jour dans 65millions d'années on retrouve le moustique qui a piqué les scénaristes de ce film, j'espère qu'il restera une sandale pour l'écraser !
Rien que l'intro au pipeau, j'suis déjà mort de rire ! Merci ! 🤣
Moi je trouve, et je pense que ça mérite d'être souligné, qu'il faut quand-même les féliciter un petit peu.
Ils ont réussi à faire cent fois pire que le précédent, et pour ça chapeau la prod 😀😅
Plutôt d'accord dans l'ensemble, même si au final j'ai quand même passé un bon moment au ciné ! Seul truc que j'aurais à redire : les dinosaures; c'est pas "fini". La license JW DOIT s'arrêter, ah ça oui, parce que ça a été étiré en longueur pour donner ce film vraiment pas à la hauteur des précédents. MAIS avec un autre réalisateur et les moyens qu'ils ont pour du CGI de cette qualité, il ya TOTALEMENT moyen de créer de nouveaux films avec des dinosaures et avec un nouveau départ, il y a tellement de choses qui pourraient être faites !! Peut être un jour...
Non tous le monde s'en fou des dinos
@@volcomny c'est dingue de prononcer l'avis d'environ 7,5 milliards d'êtres humains sur Terre avec tant de certitude :o
@@astrella_illu je suis sûr qu'en plus de prononcer un avis pertinent et argumenté il est aussi ingénieur biologiste politologue international du droit, comme la pléthore d'experts spécialistes qui composent les réseaux sociaux. Bref, source sûre tkt frère
Sinon entièrement d'accord avec tes propos, un jour peut-être on aura un film un tant soit peu travaillé plutôt qu'un scénar écrit par un enfant de 4 ans, un jour peut-être...
question hors contexte, ça serait vraiment incroyabe de refarie une série de JDR avec Mahyar. Depuis aventure je ne trouve plus de contenu aussi interessant et pationnant que cette série. Sinon ne changez pas votre style de vidéo et restez comme vous etes, c'est de moins en moins fréquent des youtubeurs aussi talantueux que vous :)
Quand Fred dit "je me suis senti insulté par le film"', c'est déjà ce que j'avais ressenti dans le 1er Jurassic World de Trevorrow. Cette trilogie est une arnaque et le réalisateur un abruti. Le pire c'est que ça va rapporter de la thune.
Vous parlez des nouveaux Jurassic Park 2015 2018 2022 ???
Très bon film
Pour Jurassic World 2 c'était Fred qui n'en pouvait plus, là je l'ai trouvé limite "calme" par rapport à Seb xD
Mine de rien j'attendais la sortie du film surtout pour votre critique et je suis pas déçu du voyage !!
Ils ne sont pas dans les mêmes phases du deuil. Après le 2 Seb était dans le déni et Fred dans la colère. Maintenant Fred est dans l'acceptation et Seb dans la colère.
👏
"Laissez crever cette license" j adore !!! Plus juste on peut pas ... bien joué Fred.
Pas encore vu ce volet de World mais mon homme a été le voir la veille et semble assez d'accord sur ce qui a été dit ! Seb me régale ! Il s'énerve et reste hyper drôle ! Toujours une excellente analyse, merci !
« bla-bla mes couilles sur un plateau »
j’étais pas prêt 😂
La reprise foireuse de la BO de Jurassic Park au pipeau était juste MAGIQUE XDD
je l'avais pas vu venir 😂😂
@@paulcreuze1827 En tout cas, ils nous ont bien fait comprendre que JW3 est nul rien qu'avec ce son xD
Seb est particulièrement salé, ça se sent tellement 🤣🤣
"Les dinosaures se sont répandus dans le monde"
"Somehow, Palpatine returns"
le décès du respect direct dans les 30 premières secondes de présentation, j'adore
Cette critique pleine de sel est pourtant délicieuse. XD J'ai vu aucun des Jurassic World et je compte en voir aucun. Mais vos vidéos sur le sujet m'ont bien fait marrer. x)
Je suis trèèès bon public. Même parfois trop. Je suis fan de Jurassic Park, et des deux premiers Jurassic World. Pour "Le Monde d'Après", j'attendais un film sur.... Le monde d'après. Des dinosaures partout sur Terre, comment vivre avec ça, etc. Et au final, le seul endroit vraiment dangereux reste le sanctuaire en Italie. La première moitié du film est extrêmement lente. Il y a énormément d'infos, mais au final, peu d'entre elles sont utiles. Et les dinosaures sont en arrière plan pendant tout ce moment, alors que... forcément, je regarde Jurassic pour les dinosaures !
Néanmoins, j'ai beaucoup apprécié la dynamique entre tous les personnages dans la dernière partie du film. Je sais qu'on pourrait qualifier ça de fan service et c'est certainement le cas, mais j'ai apprécié cette partie, car j'avais enfin l impression de regarder Jurassic Park.
Bref, il m'en faut beaucoup pour critiquer négativement un film, mais pour une fois, ça me semblait nécessaire. 😭
J'ai écrit ce commentaire avant de regarder la vidéo car je ne voulais pas être influencée pour donner mon avis. Maintenant, je vais me faire un plaisir de vous écouter !
La meilleure des conclusions! Qu'ils foutent la paix à cette licence et qu'elle repose en paix! 👍❤
Merci pour cette vidéo j’ai rigoler du début à la fin tellement votre désarroi est perceptible des le début xD ont ressent bien la souffrance d’avoir vue une daube pareil. Toujours un plaisir de vous voir merci à vous.
On vous adore. Merci ❤❤❤
Vous êtes un petit miracle. Ce duo fait des chocapics 😂 ils se sont bien trouvés l'un et l'autre.
Au passage, le roman du premier Jurassic Park de Michael Crichton a été réédité en 2015 au format Pocket. Ça vaut le prix d'un ticket de cinéma (8€) et vous passerez un meilleur moment. 😄
La vache, Seb en roue libre en train de péter un plomb contre le film, ça m'a tué 😂😂😂 c'était tellement sincère et spontané
wow totalement d'accord avec vous
J'ai toujours eu du mal avec la sage Jurassic Park pour une raison j'ai toujours eu l'impression qu'il y en a qu'un qui a les pieds sur Terre c'est Ian Malcolm les autres ne pensent qu'à faire ami ami avec des dinosaures
T'as geulle
J'adore les film jurassic parck et worl et avec ça les réalisateur vont arrêter de faire des film dinosaure 😢
Un truc auquel je viens de penser après coup, et ça annonçait tous les problèmes du film, c'est que dans le prologue (qui n'est pas dans le film…), la première partie dans le passé est très bien. Pas de musique, présentation des dinos du film (dont les sauterelles) et origin story de Rexy (avec le moustique). Et après, retour à la fin de Fallen Kingdom avec Rexy donc, qui déboule en pleine séance de ciné-parc (ciné-parc/Jurassic Park…). Et dans cette scène, on voit des ados qui écoutent de la musique avec un casque sur les oreilles ou qui s'embrassent dans une voiture et qui n'entendent pas la T-Rex pour créer un effet comique. Sauf que dans le premier Jurassic Park, le sol tremble alors que la T-Rex est encore dans son enclos. Problème typique de la 3D mal utilisée, la T-Rex n'a aucune interaction avec son décor et son pas ne marque pas le sol et ne fait pas trembler les voitures sur son passage, du coup on y crois pas visuellement.
T’as pas dû voir le 1 jusqu’au bout, à la fin le T-rex arrive en ninja hors champ, sans un bruit ni une vibration, et personne ne le remarque avant qu’il ne saute sur le vélociraptor et que tout le monde s’exclame « ah bah ça ça tombe bien alors »…
@@RaoulGigondas Ah, pas faux. ^^
Ça me fait penser à la scène ds JW 3 ou le dino au longues griffes ne fait pas vibrer l'eau quand il marche quand Claire est sous l'eau. Par contre la fougère bouge😅
Je viens a peine de commencer la vidéo mais le rire de Fred à 0:14 c'est déjà une masterclass
J'ai une copine qui est une fan limite extrémiste de tout ce qui touche à Jurrasic Park, bah elle est partie au bout d'une demi-heure en me disant que c'est le Sharknado des films de dinos ! 😂
Elle à jamais vue autre chose que jurassic park/world alors parce vue les merdes qui traîne elle est pas prête
Mais c'est exactement ce que j'ai dit aussi!!! mdr
les jurassic world son vraiment des nanars, mais des nanars qu'on déteste car ça ne devrait pas arriver!
C'marrant je m'attendais à rien et vu vos retours et la souffrance que vous avez vécue, ça ne m'étonne même pas... au final c'est comme Disney avec la franchise Star Wars, tout se fait démollir
Pourtant Durendal sur TH-cam a bien aimé le filme et en sort pleins de points positifs donc je pense que la meilleure manière de savoir c’est d’aller voir le filme
@@diogonunes6223 J'aime bien Durendal mais je ne comprend absolument pas ses grilles de lecture sur certains des films qu'il analyse. J'ai vraiment l'impression parfois qu'il cherche à être à contre-courant par esprit d'opposition, et souvent sur les grosses sorties (Top Gun et Jurassic World dernièrement, par exemple). Je pense qu'il sait que ça marche et il en joue.
@@LouisR56 oui peut être qu’ils est souvent à contre courant mais il donne des explications et des exemples de ce qu’il a aimé dans ces filmes c’est pas comme si il se contentais de dire j’aime le film quand les autres n’aime pas
@@diogonunes6223 Durandal a des bon gros gout de merde en terme de cinéma, c'est pas des longue phrases qui font de ces critique une bonne critique.
Durendal c'est pas lui qui avait pleuré devant Lucy de Besson tellement c'est beau ?
Il n'y a que Durandal qui a aimé !!😄
Je commence à douté de ses compétences
... Il en a ?
@@BlackWolflord c'est méchant ça 😁
C'est vrai que je ne comprends pas toujours ses choix
@@BlackWolflord Fais les études qu'il a fait pour te permettre de dire qu'il n'a aucune compétence en la matière
Oh purée Seb m'a fait rire avec son Tyrannosaure "Jurassicparc", JP pour les intimes 😂😂😂
La petite intro à la flûte à bec m'a fait péter une barre. Elle symbolise tellement la déchéance de la licence c'est magistral !
Le real c'est le genre de type qui dit que son chien est végétarien.
Je l'ai découvert hier avec mon conjoint et on était sur le cul tellement ya pas d'idées dans ce film et tellement de choses qui ne marchent pas. Et on est très bon publique d'habitude ! Justement cette histoire de vivre en harmonie avec les dino, et on a laissé les plus grands prédateurs en liberté oklm comme ça. Alors qu'on vit dans un monde où les hommes ont exterminé les loups et les ours des forêts et montagne ( et tentent maintenant de se racheter en les réintroduisant) mais alors surtout on touche pas à un prédateur de 20m de haut qui s'est éteint ya des milliers d'années attention ^^"
Et ce qui m'a gêné surtout c'est cette tendance constante à te rabâcher les même plans "icôniques" en boucle jusqu'à l'overdose qui souligne le manque d'idée, qui brise l'immersion et l'émotion d'une force parce que ça te retire absolument toute surprise, tout est prévisible, ya pas d'enjeux réels puisque que tu sais déjà comment ça va se passer.
Le remix à la flûte du thème de Jurassic Park est parfaitement à l'image du film et rends si bien 😂
11:35 Je peux te comprendre, Fred, pour avoir également eu ce sentiment, à la sortie de la séance de SW9.
J'ai quand même bien aimé le fait qu il n'y aie pas de Dino inventé et qu il y ai plein d espèces qui sont présentées de façon assez classe... Après les dinosaures ont l'air très secondaire dans l'histoire
Oui c'est le problème, les dinosaure sont mit de côté...
T'as quand même oublié le gimmique des dinos qui obéissent avec un pointeur laser 😒
Propre, belle critique qui m’a évité une perte de temps. Merci mes gars et très bien résumé !
Concernant le film, comme disait dewey dans malcolm in the middle : " je ne m'attendais a rien et je suis quand meme déçu ! "
Superbe video merci a la team jdg
Cette vidéo est 1000fois plus intéressante que ce film
J'ai littéralement hurlé de rire quand seb a commencé a être vulgaire jusqu'à invoquer un vortex d'auto annulation. Bordel c'est tellement bien quand vous parlez de films de chiasse
Très bonne conclusion, mais ça s'applique à toutes les saga en faite, Star Wars, Terminator, Indiana Jones, Jurassic park donc mais même Harry Potter maintenant. Et franchement vu sur quoi ça part j'ajouterais même le Seigneur des Anneaux
Non les animaux fantastiques n’a rien avoir avec Harry potter en vrai
Pas comparable pour les Animaux Fantastiques, y a une âme dans ces films et la réalisation enterre les autres suites que tu cites
La seule chose que l’on attendait de ce film, c’est cette critique!
J'avais des attentes très basses sur ce film du coup je l'ai bien aimé.
Mais je dois avouer que toutes vos critiques sont pertinentes.
De mon côté ces défauts étaient trop minimes pour faire voler en éclat ma suspension d'incrédulité, mais pas pour vous et ça se comprends.
Ui j’ai eu la même critique que toi , après eu sont ultra fan du cinéma donc quand tu aime un truc tu veut que se soit presque parfait et un simple détail te rend triste alors que moi jetait en mode « ouai c’était facile cettte scène mais oser »
pareil que toi jai eu limpression que si tu avait vue tout les trailer tu avais vue tout le film
@@criminalgaming6987 Bin c'est juste vouloir de bon film bien réalisé en faite, le 1er Jurassic Park n'a aucun des problèmes évoqué par Fred et Seb.
On veut pas que ce soit presque parfait on veux que ce soit juste bien fait au minimum, c'est pas compliqué.
@@foxxtitan7028 j’ai jamais dit le contraire c juste que moi des senario à la jurrasiwc world 3 sa me dérange pas , mais chu d’accord avec ce qu’il ont dit sur le film
Ma suspension d'incrédulité a sauté avec le "Y'a des dinosaures partout dans le monde".
"Divulgâchage" ? Moi j'aurais dit "divulgâchis" plutôt... Sinon super video, merci !
Ça lis les descriptions aussi ! 😅
J'ai lu divulgâgâche...😂😭
Dodgson !
Dodgson est parmi nous !
Dodgson est là !
Même après un retour 30 ans plus tard
Tout lmonde s'en fout
Bon bah je suis allé le voir, quand même, par nostalgie, mais j'ai passé un bien meilleur moment à regarder votre critique 🤣👍
ouais c'est marrant mais la critique est plus interressante que le film.
Moi perso je m'en fous des critiques, qui savent que critiqué et savent rien faire d'autre , la série des jurassic est génial .
@@jeanmarc51j il y a eu des bons jurassic et des moins bons, ils sont tous distrayants c'est vrai. Mais comme l'explique Seb, beaucoup sont incoherents et auraient pu etre bien meilleurs voir meme bons.
J'aime que Seb reléve les incoherences des films comme il le fait, il ne tombe pas dans la critique malsaine comme le font des "critiques professionnels". Lui aime ces films meme si il voit les defauts et il veut que ces films soient meilleurs ou meme bons. En aucun ca Seb n'est comparable aux "critiques pros malsains et amer" qui veulent a tout prix "desecendre" les films.
J’ai été le voir aujourd’hui en 4DX et j’ai quand même réussi à m’endormir 😅
Ah ça me rappelle, speed 2 , jurassic Park 2, king Kong , quelles bonnes siestes !!!....
Excellent ! 🤣
En streaming,dans le canap on est bien....
@@lastest4715 En streaming dans le canapé même pas je le regarde jusqu’au bout😅😂
la seule et unique chose qui m’a fait rester au cinéma c’est le faite d’avoir payé ma place 20 balle 😰😰
@@METALjf94 ...en 3 fois,le temps de digérer.toi tu peux pas mettre sur pauze ni fumé un petit joint,le tout gratuit (Issou)
@@sebastienfontaine2418 Speed 2 est tellement fun, incomparable
J’ai regarde cette vidéo 2x tellement j’ai aimé , merci Fred et Seb vous êtes les meilleurs
Le respect pour le spectateur a disparu dans le cinéma de nos jours... :'(