AVC : comment réduire les risques ?

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 12 ม.ค. 2021
  • Tous les jours, le docteur Jimmy Mohamed répond à vos questions et réagit à l'actualité sur la santé. Ce mercredi, il nous conseille cinq mesures à adopter pour réduire les risques d'accident vasculaire cérébral.

ความคิดเห็น • 7

  • @demenagementspeedy
    @demenagementspeedy ปีที่แล้ว +1

    Excellent médecin

  • @bernardmentzngalo5514
    @bernardmentzngalo5514 ปีที่แล้ว +1

    Merci beaucoup

  • @Ganeden999
    @Ganeden999 หลายเดือนก่อน

    La rupture d'un anévrisme est une affection qui survient lorsqu'une partie de la paroi d'un anévrisme se rompt. Cela peut provoquer un hématome intracrânien, qui est une accumulation de sang dans le cerveau. La rupture d'un anévrisme est une cause possible d'accident vasculaire cérébral.
    La rupture d'un anévrisme est une complication potentiellement mortelle de l'anévrisme. La dilatation d'un segment artériel, ainsi que la formation d'un anévrisme en forme de sac, fragilisent la paroi de l'artère en l'étirant. Cela montre que les vasodilatateurs, qui affaiblissent les parois veineuses et les parois artérielles, ne sont pas bénéfiques.
    Lorsque les artères se bouchent, c'est rarement à cause d'un caillot, c'est la plupart du temps à cause de dépôts formant des stries lipidiques en relief sur la paroi interne de l'artère appelées
    athéromes ou dépots graisseux. Les anticoagulants fluidifient le sang, ils ne dissolvent pas les graisses. En cas de taux de cholestérol élevé ou de stéatose hépatique, il peut être bénéfique de prendre des suppléments de choline (vitamine B4) et d'acide pantothénique (vitamine B5) car ils accélèrent le métabolisme lipidique et réduisent donc les taux de triglycérides et de cholestérol.
    La fragilité vasculaire au niveau des veines présente plus de risques que celle des capillaires. L'altération des vaisseaux se produit généralement dans les veines des jambes. La fragilité vasculaire est souvent liée à une insuffisance veineuse (perturbation du retour du sang vers le cœur) qui peut provoquer des œdèmes, voire des phlébites. Si les fibres musculaires (l'architecture de la paroi veineuse) sont trop distendues, cela forme des dilatations et donc des varices. Si l’insuffisance veineuse est trop avancée, elle provoque des symptômes comme des jambes lourdes. Elle est souvent associée à des cas de lipœdème.
    Si l'altération de la paroi vasculaire se produit au niveau des artères, en raison de la fragilité des artères et de l'irrégularité du vaisseau due à la vasodilatation, elle peut former des poches appelées anévrismes. En cas de rupture de ces anévrismes (rupture d'un anévrisme aortique ou cérébral) le danger est très important et peut entraîner la mort.
    En conclusion, les vasoconstricteurs renforcent les parois des veines et propulsent le sang pour une meilleure circulation, tandis que les vasodilatateurs fragilisent les parois des veines et font stagner le sang.

  • @duk-roy4795
    @duk-roy4795 ปีที่แล้ว

    Il y a aussi et surtout les consommateurs de cocaïne