Encore un grand merci pour ton accueil Nassim. Les gens ne voient pas l’avant et l’après, mais je me dois de leur dire ô combien tu es organisé, simple (c’est rare chez les personnes dans ta position) et réellement sympa. Un clin d’œil à Margot également. Tu as une super équipe 👌🏼
Je serais extrêmement intéressé de connaitre la cohérence entre dire "Tu te trouves des excuses et tu ne passes pas à l'action" et enchaîner avec "J'attends d'avoir 40 ans avant d'avoir des enfants" ou "J'attends que le système change avant de faire de la politique". Super podcast tout de même.
J'attendais tellement ce podcast ! Dites-vous que je l'écoute le matin avant d'aller en cours, un peu comme les parents qui écoutent la radio. Ça permet de se réveiller avec un contenu intelligent et posé pour bien démarrer la journée 😁
J’ai eu la chance de rencontrer Don pierre en petits comités grâce à l’un de ses amis ( Tommy si lis ce message ) et le mec dégage une aura de dingue. Il capte les regards quand il rentre dans une pièce car il respire la confiance sans se la raconter. Son histoire est folle, c’est un bourreau de travail mais pourtant il écoute à 200% l’interlocuteur qui lui parle. Ultra inspirant.
Super épisode encore une fois petit commentaire de référencement pour aider le podcast ! Deux personnes que j’estime et suis depuis longtemps ça fait plaisir ! L’interrogation perpétuelle n’est malheureusement pas comprise par tout le monde, surtout quand on est en posture d’autorité (je suis pharmacien) ça étonne les gens qu’on cherche, confirme ou se remette en question. Et pour montrer que je suis bien allé jusqu’à la fin, je me permets d’apporter une nuance, c’est Socrate qui a dit “Je sais que je ne sais rien” mais ça a bien été repris par énormément de philosophes et scientifiques au fil du temps ! Au plaisir d’écouter vos prochains contenus ! (Et dans le Money Game Don Pierre)
Quelle masterclasse d’humilité et de partage Heureusement qu’il y’a des podcast comme ça! Et j’en profite pour dire passer un message aux gens de l’ombre qui travaille respectivement avec vous : Merci pour tout ce que vous faites on pense à vous même si on le dit pas souvent 😊 Bonne continuation à vous tous et bon visionnage
Merci pour ce nouvel épisode avec M.Don Pierre Albertini. D’accord avec lui sur de nombreux sujets et notamment sur sa philosophie « bouge toi le c** » et qu’on ne mesure pas la chance que l’on a d’être en vie et en France !
Alors la je suis sur le cul, ça fait des années que je prêche, à ma petite échelle, pour ramener de la nuance dans le débat publique et c'est la première fois que j'entend quelqu'un parler de ce sujet précisément sur youtube ou autre. Et ça fait du bien ! Pour aller "plus loin" sur le débat de la pondération, j'ai lu pas mal de bouquins qui m'ont permis de mieux comprendre d'où vient "le probleme" et bien souvent les conclusions hatives ou les prises de position trop précipitées sont amenées par des biais cognitifs. Ce serait super de creuser le sujet de ces biais dans un podcast pour pouvoir mettre en relation tout ça ! :) Bravo pour la qualité du podcast ! 👏
Salut Nassim, je ne connaissais pas du tout cette chaîne secondaire que tu avais mdr. Du coup j’ai zyeuter rapidement pour voir de quoi il s’agissait, contenu super quali de ta part, comme d’hab, et comme je t’apprécie je voulais quand même te dénoter une faute d’orthographe dans la bio de ta chaîne : « J’espère que ces témoignages vous inspirerONT autant qu’ils m’inspirent. » Je me permets parce que de ce que j’ai pu voir depuis les années avec toi, ce n’était très certainement qu’une erreur d’inattention. Bien à toi 🤝🏾 Trafalgar.
Ça fait du bien d'écouter quelqu'un avec qui on s'identifie totalement. Mais honnêtement, cette façon de penser, cette nuance, sont parfois lourdes à porter pour moi. J'ai du mal à m'identifier à la société actuelle.
Cette vidéo était vraiment intéressante ! Bon, je l’avoue, je suis un peu biaisé puisque je vous suis tous les deux😅, mais quel bel échange ! 👍 Bravo à vous deux et merci pour ce moment.🫶
1:54:44 en écoutant ce passage sur les Alpha et la "culture alpha" je me fais cette réflexion (je sais que ça existe mais à part Andrew Tate dont j'ai vu plusieurs de ses longs entretiens avec Carlson, avec un psy et quelques autres, parce qu'il me fait marrer avec son mélange de bon sens et de provocation assumée et un peu distanciée, je suis assez loin de toutes ces vidéos redpill / blackpill que TH-cam me suggère de temps en temps) : je ne peux pas juger de ceux qui vendent / monétisent ce discours... Par contre on identifie assez bien leurs cibles (parce qu'on l'est ou pas je vais développer plus loin) le mec qui voudrait être (pour schématiser) le quaterback de l'équipe de foot du lycée dans un teen movie ricain... ... mais qui est quelque part entre le nerd (dans le pire des cas) et le remplaçant de l'équipe de foot qui passe sa vie sur le banc... Il va donc apprendre à "jouer un rôle" (souvent en tous cas...) et le coach en alphaisme (si je puis me permettre ce néologisme) en a plus ou moins conscience et il vend donc un absolu caricatural, une apparence sans défaut qui devrait permettre d'inspirer une telle force et une telle confiance qu'elle ne devraient jamais être testées dans le réel (ce qui n' arrive jamais et provoque des catastrophes... Il y a toujours, un jour, un mec ou une nana qui va venir gratter, tester...) Alors que le vrai "Alpha" parce qu'il est Vrai, sur de sa force, réellement confiant, n'a pas besoin de donner en permanence les SIGNES de la Confiance et de la Puissance. (on a tous croisé au moins une fois un type bodybuildé, avec une barbe de bûcheron, des tatouages de guerrier maori et qui trouve qu'on est violent, pas impoli ou dérangeant mais bien VIOLENT, dès qu'on parle un peu fort... qui a en réalité toutes les apparences, et parfois la gestuelle apprise, du guerrier quand tout va bien mais se décompose au moindre problème, bref un adepte de la culture Alpha sans la psyché qui va avec le costume...) Parce qu'il est sur de sa force et réellement fort il peut permettre d'être gentil. Parce qu'il n'a aucun doute quand à sa masculinité il peut assumer de trouver qu'une fleur est belle. etcetera
Encore un grand merci pour ton accueil Nassim. Les gens ne voient pas l’avant et l’après, mais je me dois de leur dire ô combien tu es organisé, simple (c’est rare chez les personnes dans ta position) et réellement sympa.
Un clin d’œil à Margot également. Tu as une super équipe 👌🏼
C'est toujours un plaisir de te recevoir Don P ;)
Je serais extrêmement intéressé de connaitre la cohérence entre dire "Tu te trouves des excuses et tu ne passes pas à l'action" et enchaîner avec "J'attends d'avoir 40 ans avant d'avoir des enfants" ou "J'attends que le système change avant de faire de la politique". Super podcast tout de même.
J'attendais tellement ce podcast ! Dites-vous que je l'écoute le matin avant d'aller en cours, un peu comme les parents qui écoutent la radio.
Ça permet de se réveiller avec un contenu intelligent et posé pour bien démarrer la journée 😁
J’ai eu la chance de rencontrer Don pierre en petits comités grâce à l’un de ses amis ( Tommy si lis ce message ) et le mec dégage une aura de dingue. Il capte les regards quand il rentre dans une pièce car il respire la confiance sans se la raconter. Son histoire est folle, c’est un bourreau de travail mais pourtant il écoute à 200% l’interlocuteur qui lui parle.
Ultra inspirant.
SUPER podcast!! Pas vu le temps passer!! MERCI!!!
Super podcast!
Pas étonnant avec un invité d’une telle qualité!
Je ne savais pas à quoi m'attendre en écoutant cet épisode. Quel régal ! Merci
Super épisode encore une fois petit commentaire de référencement pour aider le podcast ! Deux personnes que j’estime et suis depuis longtemps ça fait plaisir !
L’interrogation perpétuelle n’est malheureusement pas comprise par tout le monde, surtout quand on est en posture d’autorité (je suis pharmacien) ça étonne les gens qu’on cherche, confirme ou se remette en question.
Et pour montrer que je suis bien allé jusqu’à la fin, je me permets d’apporter une nuance, c’est Socrate qui a dit “Je sais que je ne sais rien” mais ça a bien été repris par énormément de philosophes et scientifiques au fil du temps !
Au plaisir d’écouter vos prochains contenus ! (Et dans le Money Game Don Pierre)
J'étais venu pour faire la remarque quant à la citation attribuée à Socrate, mais tu l'as justement bien apportée 👍🏻
Quelle masterclasse d’humilité et de partage
Heureusement qu’il y’a des podcast comme ça!
Et j’en profite pour dire passer un message aux gens de l’ombre qui travaille respectivement avec vous :
Merci pour tout ce que vous faites on pense à vous même si on le dit pas souvent 😊
Bonne continuation à vous tous et bon visionnage
Une masterclasse !! 👌🏻
Je ne le connaissais pas mais superbe invité ça me donne très envie de discuter avec vous c’est une mentalité qui se perd je trouve de nos jours 👍🏻
Merci pour ce nouvel épisode avec M.Don Pierre Albertini.
D’accord avec lui sur de nombreux sujets et notamment sur sa philosophie « bouge toi le c** » et qu’on ne mesure pas la chance que l’on a d’être en vie et en France !
Un épisode très intéressant et pertinent ! J'apprécie la clairvoyance et le franc-parler de l'invité (de qualité) que je ne connaissais pas 🙂Merci 🙌
Alors la je suis sur le cul, ça fait des années que je prêche, à ma petite échelle, pour ramener de la nuance dans le débat publique et c'est la première fois que j'entend quelqu'un parler de ce sujet précisément sur youtube ou autre. Et ça fait du bien ! Pour aller "plus loin" sur le débat de la pondération, j'ai lu pas mal de bouquins qui m'ont permis de mieux comprendre d'où vient "le probleme" et bien souvent les conclusions hatives ou les prises de position trop précipitées sont amenées par des biais cognitifs.
Ce serait super de creuser le sujet de ces biais dans un podcast pour pouvoir mettre en relation tout ça ! :)
Bravo pour la qualité du podcast ! 👏
Un épisode excellent 💯
Très bon choix d'invité Nass! Pertinence !!
Force 💪
Salut Nassim, je ne connaissais pas du tout cette chaîne secondaire que tu avais mdr. Du coup j’ai zyeuter rapidement pour voir de quoi il s’agissait, contenu super quali de ta part, comme d’hab, et comme je t’apprécie je voulais quand même te dénoter une faute d’orthographe dans la bio de ta chaîne :
« J’espère que ces témoignages vous inspirerONT autant qu’ils m’inspirent. »
Je me permets parce que de ce que j’ai pu voir depuis les années avec toi, ce n’était très certainement qu’une erreur d’inattention. Bien à toi 🤝🏾
Trafalgar.
Super épisode, on a envie de se poser et échanger avec vous ! 👍👍
Ça fait du bien d'écouter quelqu'un avec qui on s'identifie totalement. Mais honnêtement, cette façon de penser, cette nuance, sont parfois lourdes à porter pour moi. J'ai du mal à m'identifier à la société actuelle.
Cette vidéo était vraiment intéressante !
Bon, je l’avoue, je suis un peu biaisé puisque je vous suis tous les deux😅, mais quel bel échange ! 👍
Bravo à vous deux et merci pour ce moment.🫶
Le passage sur la bière ça me fait penser à moi quand je mange une pizza devant mes collègues 😂
1:54:44 en écoutant ce passage sur les Alpha et la "culture alpha" je me fais cette réflexion (je sais que ça existe mais à part Andrew Tate dont j'ai vu plusieurs de ses longs entretiens avec Carlson, avec un psy et quelques autres, parce qu'il me fait marrer avec son mélange de bon sens et de provocation assumée et un peu distanciée, je suis assez loin de toutes ces vidéos redpill / blackpill que TH-cam me suggère de temps en temps) : je ne peux pas juger de ceux qui vendent / monétisent ce discours... Par contre on identifie assez bien leurs cibles (parce qu'on l'est ou pas je vais développer plus loin) le mec qui voudrait être (pour schématiser) le quaterback de l'équipe de foot du lycée dans un teen movie ricain...
... mais qui est quelque part entre le nerd (dans le pire des cas) et le remplaçant de l'équipe de foot qui passe sa vie sur le banc...
Il va donc apprendre à "jouer un rôle" (souvent en tous cas...) et le coach en alphaisme (si je puis me permettre ce néologisme) en a plus ou moins conscience et il vend donc un absolu caricatural, une apparence sans défaut qui devrait permettre d'inspirer une telle force et une telle confiance qu'elle ne devraient jamais être testées dans le réel (ce qui n' arrive jamais et provoque des catastrophes... Il y a toujours, un jour, un mec ou une nana qui va venir gratter, tester...)
Alors que le vrai "Alpha" parce qu'il est Vrai, sur de sa force, réellement confiant, n'a pas besoin de donner en permanence les SIGNES de la Confiance et de la Puissance.
(on a tous croisé au moins une fois un type bodybuildé, avec une barbe de bûcheron, des tatouages de guerrier maori et qui trouve qu'on est violent, pas impoli ou dérangeant mais bien VIOLENT, dès qu'on parle un peu fort... qui a en réalité toutes les apparences, et parfois la gestuelle apprise, du guerrier quand tout va bien mais se décompose au moindre problème, bref un adepte de la culture Alpha sans la psyché qui va avec le costume...)
Parce qu'il est sur de sa force et réellement fort il peut permettre d'être gentil.
Parce qu'il n'a aucun doute quand à sa masculinité il peut assumer de trouver qu'une fleur est belle.
etcetera
La dernière citation est de Socrate en réalité, pas Descartes.
Don Pierre Albertini : " L'archétype humain est bête "
Nassim, tu es quelqu'un de très intelligent, s'il te plait, choisis des invités de qualité.
Pas trop fan de cet episode , je je je , un peut trop egocentré
Un peu le but non ?
C'est un gauchiste.
J’ai pas entendu ces idées gauchistes et en tant que bizness man je pense pas qu’il soit communiste 😂😂😂😂
C'est qui ce déglingué😂