Je trouve qu'être positif à l'excès c'est une façon de tenir le négatif à l'écart, de ne pas le considérer, il n'existe pas, d'être donc dans le déni. Il n'y a pas de problèmes puisqu"on ne les voit plus. Une personne dépressive n'a pas besoin d'être considérée comme cela, bien au contraire. Quand on porte la souffrance en nous, en face d'une personne comme ça on se sent mis à l'écart d'une partie de nous même. C'est une expérience douloureuse à vivre donc on finit par soi-même mettre à l'écart une partie de nous même face à l'autre. Au contraire, je trouve que la foi et l'espoir permettent de considérer un état présent et d'aspirer à un futur meilleur. Cela sous entend une progression plutôt qu'un annihilement.
Merci, pouvez-vous faire un podcast sur la depression liée à la solitude et les solutions SVP 🙏 (pas de proches famille, amis) MERCI
Je trouve qu'être positif à l'excès c'est une façon de tenir le négatif à l'écart, de ne pas le considérer, il n'existe pas, d'être donc dans le déni. Il n'y a pas de problèmes puisqu"on ne les voit plus.
Une personne dépressive n'a pas besoin d'être considérée comme cela, bien au contraire. Quand on porte la souffrance en nous, en face d'une personne comme ça on se sent mis à l'écart d'une partie de nous même. C'est une expérience douloureuse à vivre donc on finit par soi-même mettre à l'écart une partie de nous même face à l'autre.
Au contraire, je trouve que la foi et l'espoir permettent de considérer un état présent et d'aspirer à un futur meilleur. Cela sous entend une progression plutôt qu'un annihilement.