Jonathan MBA Durendeaux Pokemon legendaire type psy/eaux. son arme principal est sa pensée, on ne sait jamais son avis sur tel sujet et 1 fois sur 2 son avis va a l'encontre de la masse ce qui peut causer des crises de rage qui tue instantanement la logique dans l'esprit de ses adversaire. Ce Pokemon est tres dangereux et de part son avis peut modifier l'espace temps et fait prendre du recul aux esprits les plus evoluer meme si parfois ces esprits ne changent pas d'avis. Il est l'ennemi naturel des inthepanda d'apres les commentaires cela serait a cause d'un avis divergent sur un film francais avec une tete de choufleur pour heros "le kev adams". cependant c'est encore une hypothese a confirmer
J'ai regardé pendant que je rédigeais mon mémoire universitaire qui me bloque depuis des semaines, et grâce à toi, je me suis posée tranquilou et été efficace tout en écoutant attentivement tes critiques de tous ces films. Je file regarder le rattrapage 2016 pour continuer ! un grand MERCI !!!
1:32:50 Et donc? Je ne comprends pas le reproche ici. Enfin, je veux dire, tout le monde sait que The Rock résiste aux flammes, c'est pas nouveau. Il résiste aussi aux balles, aux radiations, aux températures extrêmes et il peut soulever une voiture d'une seule main. Non, vraiment, je ne vois pas le problème, Dudu. :)
Un très grand MERCI pour Mary et M. et Mme adelman, deux très gros coups de cœurs que je n'aurais sûrement pas vu sans toi !! Continues comme ça, j’apprécie vraiment ton travail qui s'améliore d'années en années :)
Finalement tes rattrapages de fin d'année me rajoute à chaque fois une dizaine de film dans ma Watchlist IMDB...Mais au final c'est souvent de bonnes surprises. Merci !
t'es en train de nous dire qu'entre le 1er et le 23 janvier t'as regardé 29 films avec le temps de faire des synthèses tout monter démonter remonter faire les trois autres vidéos mais QUOI KÔMAN
Dudu, pour The Snowman ils se sont rendu compte après le tournage qu'ils avaient oublié de tourner 15% du film, ils ont modifié le montage pour faire ce qu'ils pouvaient, ceci explique cela
Dans "Baby Boss", les "jarretières" sont ce qu'on appelle des "fixe-chaussettes", c'est fait pour empêcher que la chaussette descende et tire-bouchonne. Normalement, sur des adultes, ça arrive en haut du mollet, bien en-dessous du genou. Aucun risque de confondre avec une jarretelle. Sur une jambe de bébé, forcément, la différence se voit moins.
Concernant Alerte à Malibu, faut savoir que le public chinois est très très pipi-caca dans son humour cinématographique. on en trouve dans des films d'heroic fantasy même ! Et faut voir que ça va très très loin dans le graveleux, jusqu'a voir des personnages pisser sur leurs ennemis façon lance à incendie, etc... Les goûts et les couleurs quoi...
Dans la version fr de la BA il parle aussi de sa poutre apparente en partant, à vérifier sur la VO mais vu que Dudu regarde ces films en VO peu de doute que cette phrase n'y soit pas.
J'ai adoré Barry Seals perso. Je savais pas trop de quoi le film parlait ni où il allait m'emmener, au final c'est super drôle, c'est bien conçu, bien amené sans en faire des caisses, une de mes meilleurs surprises 2017 !
Je trouve un peu dommage que certains commentaires se plaignent style "t'as pas vu ce film!", "il manque tel film!" Oui on aurait tous aimé entendre Dudu démonter Pirates des Caraïbes 5, ou au contraire le défendre (tellement imprévisible cet homme) mais il a déjà fait un super boulot !! Est ce nécessaire de se concentrer sur 4 films non vus, quand il en a déjà rattrapé 29?
Je suis bien content de voir tes vidéos de fin d'année ;) tu mentionnes sens8 et je me demandais ce que tu en pensais ;) continue comme ça pour cette nouvelle année :)
La vengeance est plus en rapport avec l'avortement caché, mais il a du accéléré ça aussi. Nocturnal Animals est un film intelligent, ça ne m'étonne donc très peu que Durendal ne l'ait pas compris.
JeRoMeWhatElse Petite attaque ad hominem, malheureusement ce n'est pas un argument pour montrer que le film est bon ou bien que Durendal ait tort de ne pas avoir aimé ce film (si tant est que l'on puisse avoir tort de ne pas aimer un film, ce qui me paraît très difficilement démontrable étant donné la subjectivité qu'implique l'appréciation d'un film). Si il est vrai que Durendal a parfois tendance à dire que tel ou tel film est bon ou qu'un tel est con pour ne pas avoir compris que le film est bon/mauvais, je ne vois pas la nécessité d'en faire de même. Ici ça passe surtout pour "Si vous êtes pas d'accord vous êtes débiles, surtout toi Durendal" ce qui, je le conçois, peut être gratifiant pour sa propre personne mais qui n'apporte pas grand chose en terme d'argumentation pour nous montrer que le film est bon. Je ne l'ai pas vu ce film alors franchement je préfèrerais que vous contre argumentiez Durendal (même si il faut bien admettre qu'il n'a pas vraiment donné d'arguments dans sa critique) pour nous montrer en quoi ce film est bon et pour nous donner envie de le voir! :)
j'ai pas aimé le film, j'ai trouvé que c'était vraiment de la branlette pour au final expliquer quelque chose de très simple. mais je retiens quand même la scène des bagnoles qui est très bonne, bien qu'extrement malaisante et frustrante. et mention spéciale pour l'autre taré qui installe ses chiottes dehors pour chier complètement à poil. ISSOU !
Non mais durendal n'a pas aimé parce que la "femme" a le mauvais rôle. tout simplement, une critique de SJW. il dit lui même qu'il a acceléré les scenes alors que celle de la "voiture" est d'une atmosphère très pesante devant laquelle tu subis vraiment l'action en te révoltant que le personnage principal (joué parfaitement par Jack Gyllenhall) soit passif, mais en te mettant dans sa situation tu te dis que tu ferais pas beaucoup mieux... cette scène est dans la première demi-heure. le film a remporté 16 prix sur 133 nominations et de voir "c'est de la merde" alors qu'il est à la hauteur de Gone Girl, c'est pathétique.
perso à la place du personnage de jake, je me serai jamais arreté, quand ils sont bloqués sur le bas côté et que les connards commencent à sortir de leur bagnole, c'était le moment ou jamais de faire une petite marche arrière et d'accéléré un grand coup pour repartir, quitte à en faucher un ou deux au passage.
Jean Bon il faut forcément un plus ?, l'ambiance est cool, la scène de la bagnole OMG. La scène des battements de cœur et d'une beauté sans nom... Quel est le fond de Titanic au final ? Et de 3/4 des grands films ? Il faut pas forcément recevoir un message fort pour être bon ?
Merci pour les détails de Victoria et Abdul , film que j'ai apprécié Sur le champagne, il est vrai que la méthode de filtration arrive vers 1840 dans la région de pils , avant cette période toutes nos boissons avaient des grumeaux, même si là bizarrement on est bien après , le transfert de techno a été long :) Ainsi que sur la musique , j'avais trouvé désagréable Puccini quand il chantait et je ne comprenais pas Et pour les quais, je n'avait pas remarqué cette continuité , le symbolisme est aussi là pour montrer que c'est l'empire britannique dans sa toute puissance avec sa flotte et son territoire qui s'étend partout Pour ma part on peut rajouter que l'on voit aussi Wilhem II ( "empereur d'Allemagne" ) un des neveu favori de la reine bon sinon après on peut voir tout ce qui a attrait à la nourriture ( avec une gelée notamment ) et le décorum bien reconstitué je trouve
Perso j'ai pas vu le film mais faut pas s'étonner du fait que Puccini ne chante pas particulièrement bien puisqu'il n'était pas chanteur professionnel mais seulement compositeur :) Je n'ai pas vu la scène mais peut-être ne faisait-il que "présenter" une de ces compositions à la reine, non ?
C'est dans ce genre de vidéos qu'on voit que tenir une chaîne youtube sérieuse sur le cinéma, c'est pas mal de travail ! Mention spéciale au fameux "traqueur dans la chatte", je l'ai vu en dvd, mais j'ose pas imaginer le malaise que ça a du provoquer dans la salle de cinéma tellement le niveau de la scène est bas ^^ Hâte d'entamer 2018 !
54:50 Alors, Val Kilmer souffre d'un cancer de la gorge, et il me semble qu'il a du être traité pendant le tournage du film. C'est effectivement très triste pour lui :/
Nocturnal animals est un des meilleurs films de 2017 pour moi, mais comme Durendal le dit c'est très subjectif et personnel l'appréciation d'une oeuvre. Par contre je suis d'accord sur la scène d'ouverture de Kingsman, même si j'ai bien aimé le film, effectivement les effets de caméra sont dégueulasses et font très fake.
Coucou j’arrive un an en retard, pour le plan fake dans la voiture, je dois dire que Vaughn capte toujours la même esthétique dans ses scènes d’actions alors normalement si la scène de la voiture était degueu alors tout le film l’était :/
Le coup du traqueur j'étais mort de rire dans la salle à cause de la musique épique sur un moment comme celui là qui passé super bien pour le coup je trouve x)
Oh mon dieu que j'ai adoré Problemos! En plus Simon, quoi... C'est Jean dans l'anime Nadia et le Secret de l'Eau Bleue! Qand je le vois ramener des ordures et montrer sa maison qu'il a construit tout seul avec des connaissances scientifiqes de base, genre il a fait des vitres parce qu'ils se sont mis à côté d'une rivière et qu'il y a du sable! Mais vraiment j'entends l'instru' du générique de Nadia, et je revois le montage du gosse qui monte sa cabane et son radeau avec de la récup'... Je suis juste en plein délire! Et puis tout le reste est vraiment génial, je trouve. En tout cas c'est un discours sur l'humaité qui me parle, j'adore ce cynisme, forcément: mon film préféré est Pirates de Roman Polanski.
OMD J'attendais le rattrapage en me demandant si tu allais parler de Noctural Animals et Brimstone, mes 2 coups de cœur de l'année, et en même temps, vu qu'on a pas souvent les mêmes avis sur les films, je le redoutais une peu. Et bien! Quand j'entends que tu as détesté Noctural Animals quand c'est mon film préféré de l'année, et que je le trouve beau, touchant et profond, j'ai un petit choc au cœur quand même XD Tu as pas aimé, ok, c'est ton avis, mais par contre j'ai l'impression que tu as survolé l'analyse du film (oui c'est dans les rattrapages donc tu n'as pas beaucoup de temps à y consacrer) alors qu'il méritait bien mieux et je trouve ça dommage. Pour le coup, si rattrapage de films veut dire les survoler je vois pas trop l'intérêt et mieux vaut peut-être ne pas en parler leur du tout. Je dis ça parce que, même si on a rarement le même avis, je trouve souvent très arguments très pertinents donc je suis un peu déçue. Et j'ai l'impression que tu es passé à côté du film au vu du résumé que tu en fais. Pour ceux qui veulent une analyse plus détaillée et en français je vous conseille cette vidéo: th-cam.com/video/KqeOXhygc0w/w-d-xo.html Concernant Brimstone, je suis contente que tu le définisses comme un film féministe, parce qu'après avoir lu certaines critiques américaines j'avais perdu foi en l'humanité XD Oui j'exagère, mais le film a été plusieurs fois décrié parce qu'il encenserait le harcèlement/mauvais traitement des femmes.. Euh les mecs vous avez vu le film?? D'ailleurs Vanity a posté une critique franchement déplacée, où ils spoil carrément le film et insinuent qu'aux Pays-Bas depuis la révolution sexuelle la pédophilie serait acceptée. Pardon? Je trouve ça choquant que Vanity poste ça et que ce soit toujours en ligne. Mais bon, de toute façon un film qui "tacle" la religion aux Etats-Unis ça passe souvent moyennement.. Pour finir sur le côté "Ninja" : SPOILER . . . En voyant la dernière partie je me disais mais c'est pas possible, même pendant la course poursuite avec son beau-fils il les rattrape c'est inhumain. Et en fait j'avais lu quelque part, le révérend est un fantôme du passé. Je l'avais pris métaphoriquement, mais je pense que dans les parties 1&4 c'est littéralement le cas. Ça peut d'ailleurs être justifié dans certains dialogues: Quand le révérend dit: "I could tell you about hell. About its flames about the pain." Ou "People think it's the flames that make hell unbearable. It's not. It is the absence of love" sous-entendant qu'il en revient. Aussi quand Joanna lui dit: "I will kill you." Il répond: "That would not stop me." Et et à la fin il se fait consumer par les flammes. Pour finir, c'est vrai que le film est dur et, je dirais qu'à partir de la mort de Kit Harrington, j'ai pris du recul en me disant non là c'est trop, c'est trop, le beau-fils, le papy.. Quant à la fin on nous laisse entrevoir un happy ending mon petit mur émotionnel est inconsciemment tombé et là bam dans ta face, la fin qu'on connaît. Résultat j'ai pleuré comme un bébé! Mais la scène est tellement forte et belle que je l'ai regardée 2 fois, pleurant tout le long XD Accompagnée par la musique de Junkie XL que j'ai beaucoup aimé! Bref, voilà pour mon pavé :p
Franchement, ne pas conseiller Nocturnal Animals j'trouve ça un peu fort, j'trouve le film bien réussi, les intentions sont très bonnes, le réduire à ce genre de critique bofbof. Je vois pas ce que tu lui reproche clairement, je l'ai trouvé prenant, bien réalisé. Une histoire cohérente. Il n'est pas "vexé" de s'être fait larguer, il se "soigne d'elle" et de sa douleur en lui envoyant son roman, pour pouvoir passer à autre chose. Une sorte de thérapie quoi. Enfin bref, qu'on aime ou qu'on aime pas, ça reste un bon film.
@@Durendal1 Oui, c'est complètement une revanche. Après, cette "Sad End" ne m'a pas gâché le visionnage pour autant: Oui c'est égotiste et peu constructif, forcément on parle d'un film qui questionne la notion de vengeance. Et non il n'a pas "fait le film pour se venger" c'est une adaptation d'un roman d'Austin Wright.
Coucou, Je me permets d'écrire ce commentaire car il y une œuvre dont j'aimerais beaucoup avoir ton point de vue : "The end of this f***ing world". C'est une série Netflix mais ce ne sont que 8 épisodes de 20min. Il faut donc le prendre comme un long film (à mon sens). Je te souhaite une belle journée !
Romane Montangon série sympathique même si un peu trop rapide dans le développement des personnages (spoiler : un peu de mal à comprendre le sacrifice du personnage principal) mais c'est vrai que ce serai intéressant d'avoir le point de vue de durendal sur cette série.
Je crois que pour Baby Boss la scénario simpliste et quelque peu bizarre est du au fait que c'est du point de vue d'un gamin imaginatif. Je trouve d'ailleurs certaines scènes particulièrement intéressantes quand on voit la comparaison monde réel / point de vue du gosse. Mais comme tu dis, il y a quelques trucs assez perturbants sur le traitement des bébés, je suis sûre qu'on doit trouver des fanarts pas nettes sur internet....
Père d'un petit garçon de 20 mois, le film m'a parlé, forcément, donnant presque l'envie d'en faire un deuxième (mais après tu te réveilles, faut pas déconner) ; Et j'avoue être surpris par votre problème de sexualisation des bébés, en particulier de leurs fesses. Ton petit, tu passes ton temps à le "torcher", lui mettre de la crème, des suppositoires, le nettoyer de fond en comble pendant la douche et le bain... Et du coup, sa nudité est quelque chose de normal en tant que parent. Sa mère se moque tout le temps de ses "grosses fesses dodues" et a beaucoup ri à chaque "plan fesses" de Baby Boss... Ces sketches font peut-être plus échos aux parents du coup... Content que tu aies finalement parlé du film, petite surprise pleine de jolies idées, desservi par une bande-annonce qui le fait passer pour un minable énième Minions ou Emoji Movie.
Moi j'ai trouvé étrange la réaction de Durendal sur les fesses de bébés et sur les porte-chaussettes, Pour les fesses, ça ne m'a pas du tout interpellé, je pense que c'est surtout pour exploiter le coté mignon et drôle des fesses de bébés. Pour les porte-chaussettes ça fait partie de la panoplie caricatural du business man américain, perso j'ai jamais j'ai fait de rapprochement avec des portes-jarretelle. Ce que je trouve troublant c'est d'y avoir pensé ! :) C'est fait pour être vue par des enfants, qui n'auront pas du tout cette vision "sexuée" du truc ou des parents (comme moi) qui ont torché des cul de bébés pendant des mois et qui n'y voient aucun sous-entendus. Il faudrait qu'il le revoit une fois qu'il sera papa (s'il ne l'est pas)... enfin pas obligé car c'est pas non plus l'animé du siècle, très loin de là.
Merci Durendal une liste de film à voir qui s'agrandit ! Tu es le seul youtuber pour lequel je me dis "Youpi" quand je vois une vidéo de 1h34 et 26s ^^ Par contre petite remarque : je trouve le musique en fond un peu forte :/
Réalisant moi même des fictions et autres court métrages, ce serait super de te voir en réaliser un et voir le résultat final ! Ce serait top je pense de te voir a l'oeuvre !!
Merci à toi de m'avoir rappelé l'existence de Happy birthdead ! J'avais envie de le voir quand il est sorti et du coup j'ai pu le faire maintenant et passer un bon moment devant ^-^ C'est toujours un plaisir de voir tes vidéos en tout cas :D
honnêtement, le film est pas trop mauvais mais... Il se perd en chemin... Déjà, les effets spéciaux, ils piquent les yeux (dés le début, pendant la présentation) et après... Le mec qui deviens un larbin, cette histoire de fin du monde qui n'inquiète PERSONNES!! Et cette fin... Bref, j'ai vraiment hâte d'avoir son avis!!
Cool d'avoir enfin ton avis sur gifted, pour le coup je pensais que tu n'aurais pas aimais :s. Longue vidéo mais avec plein des critiques qui visent juste.
Je te déteste... Après avoir enchainé tes video je me suis rendu compte que j'avais oublié de les liker. Je suis donc revenue remédier à ce problème... et me re-visionner les 1h30 de video ... REND MOI MA VIE !!!! Sinon continue de faire ce que tu fais, de dire ce que tu penses (même si je ne suis presque jamais d'accord) et de me donner un point de vu nouveau à chaque fois. Je te souhaite plein de bonnes choses pour 2018 :3
xD je te remercie de te soucier de ma santé mentale, mais si je te dis que ça va bien tu vas me répondre que je suis dans le déni et si je ne repond pas ça veut dire que j'aurais été vexé et donc que seule la vérité blesse... De ce fait je me retrouve piégé avec l'impossibilité de te répondre et l'impossibilité de ne pas te répondre. Après, que fais-tu donc sur une video vieille de deux mois ? Pourquoi mettre un commentaire sur un vieux post ? Lequel de nous deux cherche à remplir ça vie ? Comment peut-on juger la façon dont les les gens s'occupent ? Pourquoi ? Comment ?
Dans Jeeg Robot, le plan sur la merde (probablement de chien) nous permet de comprendre pour quelle raison le gros type a besoin du héros, en l'occurrence pour l'aider à faire sortir la drogue cachée dans l'estomac de deux immigrés.
Val Kilmer a un cancer de la gorge et a récemment annoncé qu'il m'était fin à sa carrière. J'imagine que sa performance dans The Snowman est marquée par son état de santé.
Sentant l'envie d'aller me moucher... j'ai subitement fait pause, mettant ainsi un point final à la phrase "l'ensemble ressemble à une pièce de théâtre niveau collège" .... PUNCHLINE MGL
David Yolo Question de goûts et c'est pas ce que je disais... c'est juste que c'est sûrement la TH-camuse française la plus connue et vu la place des femmes sur TH-cam, ça peut en dire long
Wind River est un super bon western moderne Le plus dingue est que certaines traditions Natives ont été vachement bien intégrés (La mère seule dans la chambre et les peintures du père par exemple) Pour les peintures, le plus cool est le décalage entre le sérieux de la signification et la réplique de fin entre les deux personnage ;) Baywatch, je l'ai vu comme un énorme gros délire qui va à block Rien que pour la grosse blagounette, j'avais mis mon tshirt Arlette à Malibu XD www.celtitudes.fr/302-503-thickbox/tee-shirt-breton-arlette-a-kermalibu.jpg
Pour Kingsman 2 j'emet certains points de désaccord. Car la parodie de film d'espionnage est assumée par les discussion entre Richmond Valentine et Harry Hart sur ces mêmes films d'espionnage dans le premier film. Et pour la robotique, quand Poppy Adams donne son bras à Charlie Esketh, elle lui dit que ses ingénieurs ont taffé dessus, ont peut donc supposer qu'elle n'en est qu'aux balbutiements de la robotique (ce qui est confirmé par l’inefficacité totale du robot esthéticienne armé d'un lance grenade, ses mouvements assez peu rapides et son temps de réaction parfois un peu long). Au final seuls les chiens sont "efficaces" et on peu supposer qu'une armée de chien est moins agréable à vivre au quotidien que des sbires humains pour celle qui as "le mal du pays" comme elle le dit elle même. au final elle laisse surtout les tâches importantes ou délicates à des robots (ou à des cyborgs dans le cas de Charlie Esketh). Donc les robots sont certes plus fiables que les humains, mais ils ont leurs défauts comme le prouveront le contrôle à distance fait par Eggsy dans le combat contre Charlie et le Elton John Ex Machina qui sauve Harry contre le premier chien (le suivant sera duement recouvert d'or 24 carat en fusion mais ça personne y survit).
Je crois que ce qui m'amuse encore plus dans le manoir avec le sanglier hispanophone, c'est qu'à ans près, c'était parfaitement , legit: on est en belgique, le manoir a été construit en 1764, Pays-Bas Autrichiens, mais en 1700 et quelques c'étaient encore les Pays-Bas Espagnols! Et sinon, un truc qui me tue dans ce film et qu'on retrouve aussi dans Happy Birthdead, c'est le masque du tueur. Pourquoi faut-il que ce soit une parodie de films d'horreurs avec tous les gros clichés du genre qui ait l'idée absolument génial du tueur en série qui porte un crâne de cerf avec les bois sur la tête? ce truc est fait pour être impressionnant et effrayant, et c'est dans une comédie qui tourne tout en dérision avec des protagonnistes cons et déjantés!
Bonjour durandal, une simple curiosité. Abordant habituellement des film a l’affiche que tu voie au cinémas je me demande comment tu visionne tes films, Vod ? achat dvd/ blue ray ? j'imagine que pour êtres aussi pointu sur les technique de son et d'images tu n'est pas adepte des stream. Enfin, quelques idée de rétrospective ou de "pjrevat" pour de futures vidéo influencez par mes goût personnel avec des sujet tel qui celons moi pourrais êtres intéressent sur Akira Kurosawa, Takeshi kitano Voir si tes courageux et que t'aime te faire du mal Takeshi Miké. Dans un registre coréen analysé la trilogie de Park Chan-wook sur le thème de la vengeance, Old boy étant le plus exportez, lady vangence et surtout l'exélent "sympatie for Mister Vengeance" Mériterais que tu t'y intéresse. Enjoy
Salut Durendal! J’étais très surprise de ta critique sur Noctural Animals xD pour moi c’était un bon film (mais certainement pas le meilleur de l’année non plus), je pense que justement, les séquences que tu as accéléré devait comprendre une scène très importante qui justifie aussi la vengeance du personnage (sans vouloir spoiler pour ceux qui n’auraient pas vu le film)... Je n’ai pas vu le personnage de Susan comme étant représentative de la gente féminine, surtout quand on voit ses différentes relations avec d’autres personnages (j’pense surtout par exemple à sa mère) et que le film nous raconte une histoire, pas une haine envers LES femmes, la vengeance ici est justifié à mon sens (surtout quand on voit les choix qu’à fait le personnage de Susan, ça raconte pas à mon sens un gars jaloux, qui ne comprend pas et qui est frustré de s’être fait larguer). Mais bon! Ça ne reste que mon avis, c’est quand même bien voir qu’on a pas la même vison qu’un autre, c’est intéressant de voir différents points de vue, malgré les désaccords. Sinon je tenais à te remercier pour ces vidéos de fin d’année! Ces tops et flops étaient intéressants et sympas à regarder! Merci beaucoup Dudu de t’y mettre autant, et à coeur dans ton travail! Ça se sent ^^
Moi le "rattrapage" que j'ai fais (si on peut dire car il n'est pas sorti en salle), c'est Orgueil et Préjugés et Zombies. Quand j'ai vu la bande annonce, je me suis: "mon dieu mais qu'es ce que c'est que ça? Où ils sont aller chercher une idée pareil". Je l'ai regardé juste pour me marrer, en m'attendant à arrêter le film au bout de 20min. Et résultat, à la fin du film, je me suis dis: Putain mais je veux une suite. C'est pas le film de l'année, mais c'était vachement cool.
Mais nocturnal animals sans vouloir spoiler il ne se fait pas largué. C est qqchose de beaucoup plus "grave" que ça. Il se venge de ça. Il se venge de la confiance qu il n a pas eu. Enfin pour moi c est pas juste une separation comme ça que le mec supporte pas.
Pas de vlog sur Happy End de Michael Haneke ? :((((( Moi qui pensais que tu trouvais ce mec sympathique (dans mes souvenirs t'avais plutôt bien aimé Amour. Mais bon, j'dis peut-être des bêtises)
J’ai adoré nocturnal animals 😃😃😃 j’aime bien t’écouter mais au final tout ça restes subjectif et pleins de films que t’encourages pas à aller voir, sont bons et vis versa (exemple de 120 battements par minute qui est un bon film mais qui ne m’a pas marqué plus que ça). Après c’est le jeu aussi, je critique pas du tout, mais c’est marrant comme des fois je pars avec des à priori, en regardant tes vidéos, et je suis agréablement surpris ou non en mattant le film. Mais sinon, toujours un plaisir de regarder les critiques.
Ça fait plaisir de voir qqun qui a apprécié le film mais qui ne réagit pas comme un gamin "Bouh moi j'ai adoré le film Dudu vas te faire foutre!". Honnêtement je suis en train de dérouler les commentaires pendant que Durendal parle et ça doit être le quinzième commentaire que je lis de la sorte. Ça donne moyennement envie de regarder un film de voir des gens qui s'offusquent parce qu'un mec sur TH-cam pense différemment d'eux. En général, j'ai des avis similaires à Durendal mais ça m'arrive d'aimer des films qu'il n'aime pas et vice versa. C'est, comme tu le dis, intéressant de voir différents points de vue.
Gwladys Tout a fait, c’était le but de mon commentaire, après tout Durendal n’est pas un dictateur qu’il faut suivre à la lettre mais un passionné qui nous conseil et nous parle de son ressenti avec l’expérience qu’il a du cinéma. C’est également intéressant de ne pas avoir tout le temps le même avis que lui et je pense que ça ne l’intéresserait pas d’avoir une «armée de clone» à la pensée unique, surtout pour un domaine comme le cinéma ou au final tout est subjectif. Selon ton passé, ta sensibilité, tes connaissances, tu ne vivras pas un film de la même façon que d’autre. J’adore partager et écouter l’avis des gens, le comparer avec mon avis etc pour ça que y’aura jamais d’insultes dans mes commentaires. J’ai appris pleins de choses grâce à Durendal, à regarder les films plus attentivement, le cadre, la caméra etc mais je serai incapable de dire que ça a été filmé en ceci ou cela.
Luca Di salvo De même pour moi. Avant je regardais un film et je l'aimais ou non. Depuis que je regarde ses critiques, j'ai vraiment un oeil plus critique et je remarque des choses comme des choix de plans, de scénarios, de lumières er tout que je n'aurais pas vu auparavant. Je regarde aussi d'autres chaînes pour avoir des avis différents mais je trouve la chaîne de Durendal beaucoup plus complète honnêtement donc c'est l'une de mes préférées. Je suis assez triste qu'il ait arrêté son truc sur les techniques du cinéma. Les gens se plaignaient que ça ressemblait trop à un cours, moi je trouvais ça intéressant le choix des différentes pellicules et tout et tout , j'en aurais voulu plus. :)
Salut durendal ! Il faut savoir que je suis fan de tes vidéos. Et je suis pratiquement toujours d'accord avec toi. Sauf à propos de Kingsman. Je trouve que le film est beaucoup plus coloré que le premier et que l'histoire du traqueur permet de créer un dilemme pour Eggsy . Soit il accepte au risque de perdre sa meuf soit il abandonne et est un peu viré par les Kingsman. Et que la scène du début est peut être mieux en 3D après je suis d'accord sa n'excuse pas la scène quand même. Donc voilà même si bien sur c'est une excellente vidéo continue comme ça. J'attends toujours avec impatience le pourquoi j'ai raison et vous avez tort sur star Wars 9!!!!
Pour baby boss, je suis assez d'accord, notamment sur la sexualisation. Mais pour les "jartiere", tu fais erreur. C'est pas le modèle sexy pour les femmes. Il s'agit en fait d'un ancien accessoire (dont j'ai oublié le nom), purement réserver au hommes, et qui sert à garder ses chaussettes bien monter, d'où le fait qu'il se situe à mi-molet, et non au milieu de la cuisse.
Je pense qu'on peut lancer un jeu à boire... à chaque fois que le mot intéressant est dit :-) Blague à part, je prends bonne note de certains films que je n'ai pas vu.
J'ai adoré Nocturnal. L'écriture est excellente. Et je trouve que tu le résume avec une mauvaise foi sans nom. Il est tellement plus riche que ton résumé de 1 minute... Rien sur la réalisation ? La scène de la voiture ? La prestation des acteurs ? Je sais que le but c'est de ne pas passer 1h sur chaque film mais quand même... Je suis la chaîne depuis ses débuts et plus les années passent et plus nos goûts différent. C'est assez intéressant :) Mais Nocturnal je le défendrai toujours à fond parce que voir des scripts comme celui là c'est rare. Et il mérite le visionnage. Contrairement à ta conclusion.
nocturnal animals est très bon , ne l'écoutez pas , faites votre avis vous meme , PLEASE !!!! Il n'"encourage pas à y aller , non mais c'est dingue ça !
Je ne sais pas si tu as regardé "Professor Marston and the Wonder Women" (ou "My Wonder Women") sortie en 2017, mais je pense que ça vaut un petit coup d'œil. J'ai beaucoup aimé ce film, qui change de d'habitude, et qui montre enfin une autre genre de relation. C'est basé sur une histoire vrai, celle du créateur du comic book Wonder Woman. Ce film ne plait pas à beaucoup de gens, j'ai vu beaucoup de critiques négatives, mais j'ai tout autant vu des critiques positives. Voilà, si tu l'as manqué, je te le recommande…(on est fin 2018 je sais mais je pense que tu l'as loupé, je n'ai vu aucune de tes vidéos ou tu en parles). Merci.
Pour Nocturnal Animals, je suis pas tout à fait d'accord, c'est vrai qu'à première vue on pourrait penser que c'est un film misogyne car la femme a le mauvais rôle mais on comprend assez clairement dans le film que ce n'est pas vraiment sa faute, mais celle du milieu par lequel elle a été forgée.
Val Kilmer a été opéré d'un cancer de la gorge, dans la masterclass de 2016 de Heat, il était a peine capable de parler et à mon avis dans The Snowman, il a du être redoublé, ça parait étrange lorsqu'il parle (et il est filmé le moins possible quand il parle)/
Merci de m'avoir fait découvrir un film splendide comme Mary :) Par contre je ne me souviens pas d'un moment où ils expliquent pourquoi le piano est si important... Quelqu'un peut m'expliquer ?
cool que t'ais aimé rock'n'roll, que je voulais voir au cinoch' mais vu que c'est les DOM... Bref. Apparemment ce film s'est pris un bide... Et j'ai trouvé peu de critiques interessantes sur lui. J'avoue avoir été en manque d'un avis, que ce sois du fossoyeur ou toi (mes deux références) à ce sujet, mais t'as rétabli le truc, gloire à toi ! PS : à regarder : "les recettes pompettes" sur TH-cam, avec guillaue Canet pour la promo du film, c'est jouissif et dans l'esprit trash de ce film
Pour le bonhomme de neige, le souci c'est que c'est l'adaptation d'un roman. Alors je sais ce que tu as à dire sur les adaptations, mais le truc c'est que le livre en question est loin d'être le premier avec ces personnages. Alors oui, le personnage est cliché, mais dans le livre il a une bonne raison d'être alcoolique, et ça impacte le récit de façon non négligeable, et je pense qu'ils ont décidé de reprendre le personnage tel quel. Alors je n'ai pas vu le film, mais dans le livre il ne coupe pas les cadavres, il se contente de tuer les gens et de laisser des bonhommes de neige sur les lieux. Je ne sais pas vraiment ce qu'ils ont changé du coup, mais ça me semble bizarre.
Pour Baby Boss, ca se termine tout seul. Car le "lancement" est un piège pour récupérer ... le ... "pouvoir". Sauf que le lancement ne possède plus le pouvoir donc pas besoin d'euthanasie. Je sais pas si c'est très clair. :/
Bon cette video est assez “vieille” mais je te conseil l’oculus go pour voir les films, du coup tu peux tout mater en taille imax, couché pénard sur un pieu et en 3d qd le film (le fichier source) l’est. Pareil (taille) pour Netflix a part que je pige pas pkoi ils envoie le signal sur le go en definition moyenne :(. Sur certaines app comme pigasus tu peux meme curver l’écran a ta sauce ce qui est cool aussi je trouve.
Sur la miniature il y'avait des durendeaux
Le Durendaux est un animal aquatique nocturne.
Grèbe
Jonathan MBA un durendal, des durendaux
Léa Cara waip même si g mis un e lol
Jonathan MBA
Durendeaux Pokemon legendaire type psy/eaux. son arme principal est sa pensée, on ne sait jamais son avis sur tel sujet et 1 fois sur 2 son avis va a l'encontre de la masse ce qui peut causer des crises de rage qui tue instantanement la logique dans l'esprit de ses adversaire. Ce Pokemon est tres dangereux et de part son avis peut modifier l'espace temps et fait prendre du recul aux esprits les plus evoluer meme si parfois ces esprits ne changent pas d'avis. Il est l'ennemi naturel des inthepanda d'apres les commentaires cela serait a cause d'un avis divergent sur un film francais avec une tete de choufleur pour heros "le kev adams". cependant c'est encore une hypothese a confirmer
J'ai regardé pendant que je rédigeais mon mémoire universitaire qui me bloque depuis des semaines, et grâce à toi, je me suis posée tranquilou et été efficace tout en écoutant attentivement tes critiques de tous ces films. Je file regarder le rattrapage 2016 pour continuer ! un grand MERCI !!!
32:29 "Des plan cul de bébé"
De plus en plus précoce cette jeunesse à ce que je vois... ( ͡° ͜ʖ ͡°)
SixthBlood ^^
1:32:50 Et donc? Je ne comprends pas le reproche ici. Enfin, je veux dire, tout le monde sait que The Rock résiste aux flammes, c'est pas nouveau. Il résiste aussi aux balles, aux radiations, aux températures extrêmes et il peut soulever une voiture d'une seule main. Non, vraiment, je ne vois pas le problème, Dudu. :)
The Rock est un peu le Chuck Norris de la génération suivante ^^
J'ai absolument adoré Nocturnal Animals et Kingsman 2
Un très grand MERCI pour Mary et M. et Mme adelman, deux très gros coups de cœurs que je n'aurais sûrement pas vu sans toi !! Continues comme ça, j’apprécie vraiment ton travail qui s'améliore d'années en années :)
Finalement tes rattrapages de fin d'année me rajoute à chaque fois une dizaine de film dans ma Watchlist IMDB...Mais au final c'est souvent de bonnes surprises. Merci !
Cette miniature omg 😍😍😍
t'es en train de nous dire qu'entre le 1er et le 23 janvier t'as regardé 29 films avec le temps de faire des synthèses tout monter démonter remonter faire les trois autres vidéos mais QUOI
KÔMAN
Oui ^^
alors déjà gros bravo, et ensuite MERCI pour tous les films que tu m'as donné envie de voir :D
Dudu, pour The Snowman ils se sont rendu compte après le tournage qu'ils avaient oublié de tourner 15% du film, ils ont modifié le montage pour faire ce qu'ils pouvaient, ceci explique cela
Dans "Baby Boss", les "jarretières" sont ce qu'on appelle des "fixe-chaussettes", c'est fait pour empêcher que la chaussette descende et tire-bouchonne. Normalement, sur des adultes, ça arrive en haut du mollet, bien en-dessous du genou. Aucun risque de confondre avec une jarretelle. Sur une jambe de bébé, forcément, la différence se voit moins.
FlatFab004 Il le dit. Écoutez la vidéo bordel.
J'en suis a 6 film et il on été excellent jusqu'ici , j’apprécie énormément ton travail , continue comme ça c'est un pur plaisir :)
Elle est top la miniature !
Merci, plein d'idées de films à voir que j'avais complètement oubliés.
"Je vais essayer de faire vite"
1h34 de vidéo :D
Alors, c'est comment le porno en 3D ?
"Alors, c'est comment le porno en 3D ?" Compliqué à trouver gratuitement...
Arf, un monde d'espoir s'effondre.
Concernant Alerte à Malibu, faut savoir que le public chinois est très très pipi-caca dans son humour cinématographique. on en trouve dans des films d'heroic fantasy même ! Et faut voir que ça va très très loin dans le graveleux, jusqu'a voir des personnages pisser sur leurs ennemis façon lance à incendie, etc... Les goûts et les couleurs quoi...
Dans la bande annonce, The Rock réclame plus de pectoraux sur sa statue de sable, pas une plus grosse bite. Curieux...
Dans la version fr de la BA il parle aussi de sa poutre apparente en partant, à vérifier sur la VO mais vu que Dudu regarde ces films en VO peu de doute que cette phrase n'y soit pas.
Chose amusante, la scène de la personne coincée dans le relax est coupée de la version chinoise (vu dans un vol airchina)
J'ai adoré Barry Seals perso. Je savais pas trop de quoi le film parlait ni où il allait m'emmener, au final c'est super drôle, c'est bien conçu, bien amené sans en faire des caisses, une de mes meilleurs surprises 2017 !
Je trouve un peu dommage que certains commentaires se plaignent style "t'as pas vu ce film!", "il manque tel film!"
Oui on aurait tous aimé entendre Dudu démonter Pirates des Caraïbes 5, ou au contraire le défendre (tellement imprévisible cet homme) mais il a déjà fait un super boulot !! Est ce nécessaire de se concentrer sur 4 films non vus, quand il en a déjà rattrapé 29?
Je suis bien content de voir tes vidéos de fin d'année ;) tu mentionnes sens8 et je me demandais ce que tu en pensais ;) continue comme ça pour cette nouvelle année :)
Nocturnal Animals - T'a passer la scène des bagnoles en acceléré alors que c'est la meilleur du film ?!
La vengeance est plus en rapport avec l'avortement caché, mais il a du accéléré ça aussi. Nocturnal Animals est un film intelligent, ça ne m'étonne donc très peu que Durendal ne l'ait pas compris.
JeRoMeWhatElse
Petite attaque ad hominem, malheureusement ce n'est pas un argument pour montrer que le film est bon ou bien que Durendal ait tort de ne pas avoir aimé ce film (si tant est que l'on puisse avoir tort de ne pas aimer un film, ce qui me paraît très difficilement démontrable étant donné la subjectivité qu'implique l'appréciation d'un film).
Si il est vrai que Durendal a parfois tendance à dire que tel ou tel film est bon ou qu'un tel est con pour ne pas avoir compris que le film est bon/mauvais, je ne vois pas la nécessité d'en faire de même.
Ici ça passe surtout pour "Si vous êtes pas d'accord vous êtes débiles, surtout toi Durendal" ce qui, je le conçois, peut être gratifiant pour sa propre personne mais qui n'apporte pas grand chose en terme d'argumentation pour nous montrer que le film est bon.
Je ne l'ai pas vu ce film alors franchement je préfèrerais que vous contre argumentiez Durendal (même si il faut bien admettre qu'il n'a pas vraiment donné d'arguments dans sa critique) pour nous montrer en quoi ce film est bon et pour nous donner envie de le voir! :)
j'ai pas aimé le film, j'ai trouvé que c'était vraiment de la branlette pour au final expliquer quelque chose de très simple. mais je retiens quand même la scène des bagnoles qui est très bonne, bien qu'extrement malaisante et frustrante. et mention spéciale pour l'autre taré qui installe ses chiottes dehors pour chier complètement à poil. ISSOU !
Non mais durendal n'a pas aimé parce que la "femme" a le mauvais rôle. tout simplement, une critique de SJW. il dit lui même qu'il a acceléré les scenes alors que celle de la "voiture" est d'une atmosphère très pesante devant laquelle tu subis vraiment l'action en te révoltant que le personnage principal (joué parfaitement par Jack Gyllenhall) soit passif, mais en te mettant dans sa situation tu te dis que tu ferais pas beaucoup mieux... cette scène est dans la première demi-heure. le film a remporté 16 prix sur 133 nominations et de voir "c'est de la merde" alors qu'il est à la hauteur de Gone Girl, c'est pathétique.
perso à la place du personnage de jake, je me serai jamais arreté, quand ils sont bloqués sur le bas côté et que les connards commencent à sortir de leur bagnole, c'était le moment ou jamais de faire une petite marche arrière et d'accéléré un grand coup pour repartir, quitte à en faucher un ou deux au passage.
10:30 le mcu français... apparemment - LOL J’AI ÉCLATÉ DE RIRE 😂
La miniature on dirait le visage d'un PNJ avec qui tu utilises la roue de persuasion dans Oblivion
Nocturnal animals PAS DU TOUT d’accord... t’as rien compris a la profondeur du film...
Jean Bon il faut forcément un plus ?, l'ambiance est cool, la scène de la bagnole OMG. La scène des battements de cœur et d'une beauté sans nom... Quel est le fond de Titanic au final ? Et de 3/4 des grands films ? Il faut pas forcément recevoir un message fort pour être bon ?
Un bijou quelques minutes après minuits. J'ai adoré. Entièrement daccord
Merci pour les détails de Victoria et Abdul , film que j'ai apprécié
Sur le champagne, il est vrai que la méthode de filtration arrive vers 1840 dans la région de pils , avant cette période toutes nos boissons avaient des grumeaux, même si là bizarrement on est bien après , le transfert de techno a été long :)
Ainsi que sur la musique , j'avais trouvé désagréable Puccini quand il chantait et je ne comprenais pas
Et pour les quais, je n'avait pas remarqué cette continuité , le symbolisme est aussi là pour montrer que c'est l'empire britannique dans sa toute puissance avec sa flotte et son territoire qui s'étend partout
Pour ma part on peut rajouter que l'on voit aussi Wilhem II ( "empereur d'Allemagne" ) un des neveu favori de la reine
bon sinon après on peut voir tout ce qui a attrait à la nourriture ( avec une gelée notamment ) et le décorum bien reconstitué je trouve
Perso j'ai pas vu le film mais faut pas s'étonner du fait que Puccini ne chante pas particulièrement bien puisqu'il n'était pas chanteur professionnel mais seulement compositeur :)
Je n'ai pas vu la scène mais peut-être ne faisait-il que "présenter" une de ces compositions à la reine, non ?
C'est dans ce genre de vidéos qu'on voit que tenir une chaîne youtube sérieuse sur le cinéma, c'est pas mal de travail !
Mention spéciale au fameux "traqueur dans la chatte", je l'ai vu en dvd, mais j'ose pas imaginer le malaise que ça a du provoquer dans la salle de cinéma tellement le niveau de la scène est bas ^^
Hâte d'entamer 2018 !
J'arrive un an trop tard, c'était terrible... Vu avec mon père en plus.
54:50 Alors, Val Kilmer souffre d'un cancer de la gorge, et il me semble qu'il a du être traité pendant le tournage du film. C'est effectivement très triste pour lui :/
Nocturnal animals est un des meilleurs films de 2017 pour moi, mais comme Durendal le dit c'est très subjectif et personnel l'appréciation d'une oeuvre. Par contre je suis d'accord sur la scène d'ouverture de Kingsman, même si j'ai bien aimé le film, effectivement les effets de caméra sont dégueulasses et font très fake.
Coucou j’arrive un an en retard, pour le plan fake dans la voiture, je dois dire que Vaughn capte toujours la même esthétique dans ses scènes d’actions alors normalement si la scène de la voiture était degueu alors tout le film l’était :/
Entièrement d’accord sur RocknRoll...ce film m’a fait plus marrer que Le Sens de la fête !
Le coup du traqueur j'étais mort de rire dans la salle à cause de la musique épique sur un moment comme celui là qui passé super bien pour le coup je trouve x)
Oh mon dieu que j'ai adoré Problemos! En plus Simon, quoi... C'est Jean dans l'anime Nadia et le Secret de l'Eau Bleue! Qand je le vois ramener des ordures et montrer sa maison qu'il a construit tout seul avec des connaissances scientifiqes de base, genre il a fait des vitres parce qu'ils se sont mis à côté d'une rivière et qu'il y a du sable! Mais vraiment j'entends l'instru' du générique de Nadia, et je revois le montage du gosse qui monte sa cabane et son radeau avec de la récup'... Je suis juste en plein délire! Et puis tout le reste est vraiment génial, je trouve. En tout cas c'est un discours sur l'humaité qui me parle, j'adore ce cynisme, forcément: mon film préféré est Pirates de Roman Polanski.
OMD
J'attendais le rattrapage en me demandant si tu allais parler de Noctural Animals et Brimstone, mes 2 coups de cœur de l'année, et en même temps, vu qu'on a pas souvent les mêmes avis sur les films, je le redoutais une peu.
Et bien! Quand j'entends que tu as détesté Noctural Animals quand c'est mon film préféré de l'année, et que je le trouve beau, touchant et profond, j'ai un petit choc au cœur quand même XD
Tu as pas aimé, ok, c'est ton avis, mais par contre j'ai l'impression que tu as survolé l'analyse du film (oui c'est dans les rattrapages donc tu n'as pas beaucoup de temps à y consacrer) alors qu'il méritait bien mieux et je trouve ça dommage. Pour le coup, si rattrapage de films veut dire les survoler je vois pas trop l'intérêt et mieux vaut peut-être ne pas en parler leur du tout. Je dis ça parce que, même si on a rarement le même avis, je trouve souvent très arguments très pertinents donc je suis un peu déçue. Et j'ai l'impression que tu es passé à côté du film au vu du résumé que tu en fais.
Pour ceux qui veulent une analyse plus détaillée et en français je vous conseille cette vidéo: th-cam.com/video/KqeOXhygc0w/w-d-xo.html
Concernant Brimstone, je suis contente que tu le définisses comme un film féministe, parce qu'après avoir lu certaines critiques américaines j'avais perdu foi en l'humanité XD Oui j'exagère, mais le film a été plusieurs fois décrié parce qu'il encenserait le harcèlement/mauvais traitement des femmes.. Euh les mecs vous avez vu le film?? D'ailleurs Vanity a posté une critique franchement déplacée, où ils spoil carrément le film et insinuent qu'aux Pays-Bas depuis la révolution sexuelle la pédophilie serait acceptée. Pardon? Je trouve ça choquant que Vanity poste ça et que ce soit toujours en ligne. Mais bon, de toute façon un film qui "tacle" la religion aux Etats-Unis ça passe souvent moyennement..
Pour finir sur le côté "Ninja" :
SPOILER
.
.
.
En voyant la dernière partie je me disais mais c'est pas possible, même pendant la course poursuite avec son beau-fils il les rattrape c'est inhumain.
Et en fait j'avais lu quelque part, le révérend est un fantôme du passé. Je l'avais pris métaphoriquement, mais je pense que dans les parties 1&4 c'est littéralement le cas. Ça peut d'ailleurs être justifié dans certains dialogues:
Quand le révérend dit: "I could tell you about hell. About its flames about the pain." Ou "People think it's the flames that make hell unbearable. It's not. It is the absence of love" sous-entendant qu'il en revient.
Aussi quand Joanna lui dit: "I will kill you."
Il répond: "That would not stop me."
Et et à la fin il se fait consumer par les flammes.
Pour finir, c'est vrai que le film est dur et, je dirais qu'à partir de la mort de Kit Harrington, j'ai pris du recul en me disant non là c'est trop, c'est trop, le beau-fils, le papy..
Quant à la fin on nous laisse entrevoir un happy ending mon petit mur émotionnel est inconsciemment tombé et là bam dans ta face, la fin qu'on connaît. Résultat j'ai pleuré comme un bébé!
Mais la scène est tellement forte et belle que je l'ai regardée 2 fois, pleurant tout le long XD
Accompagnée par la musique de Junkie XL que j'ai beaucoup aimé!
Bref, voilà pour mon pavé :p
Nocturnal animals une perle bien vu l'ami ! Clairement un des meilleurs films de 2017
Franchement, ne pas conseiller Nocturnal Animals j'trouve ça un peu fort, j'trouve le film bien réussi, les intentions sont très bonnes, le réduire à ce genre de critique bofbof. Je vois pas ce que tu lui reproche clairement, je l'ai trouvé prenant, bien réalisé. Une histoire cohérente. Il n'est pas "vexé" de s'être fait larguer, il se "soigne d'elle" et de sa douleur en lui envoyant son roman, pour pouvoir passer à autre chose. Une sorte de thérapie quoi. Enfin bref, qu'on aime ou qu'on aime pas, ça reste un bon film.
Oui, enfin il se soigne d'elle en voulant lui faire vivre la même chose, ce qui est plus proche d'une revanche que de quelque chose de constructif...
@@Durendal1 Oui, c'est complètement une revanche. Après, cette "Sad End" ne m'a pas gâché le visionnage pour autant: Oui c'est égotiste et peu constructif, forcément on parle d'un film qui questionne la notion de vengeance. Et non il n'a pas "fait le film pour se venger" c'est une adaptation d'un roman d'Austin Wright.
Coucou,
Je me permets d'écrire ce commentaire car il y une œuvre dont j'aimerais beaucoup avoir ton point de vue : "The end of this f***ing world". C'est une série Netflix mais ce ne sont que 8 épisodes de 20min. Il faut donc le prendre comme un long film (à mon sens).
Je te souhaite une belle journée !
Romane Montangon superbe série c'est vrai ! Merci d'en parler !
Romane Montangon série sympathique même si un peu trop rapide dans le développement des personnages (spoiler : un peu de mal à comprendre le sacrifice du personnage principal) mais c'est vrai que ce serai intéressant d'avoir le point de vue de durendal sur cette série.
C'est ''The End of THE Fucking World''* pas this
Mais je confirme la série est ouf !
On ne sait pas s'il est mort.
Romane Montangon il a deja dit qu il ne parlera pas de series dommage sinon c est une super serie
Je crois que pour Baby Boss la scénario simpliste et quelque peu bizarre est du au fait que c'est du point de vue d'un gamin imaginatif. Je trouve d'ailleurs certaines scènes particulièrement intéressantes quand on voit la comparaison monde réel / point de vue du gosse. Mais comme tu dis, il y a quelques trucs assez perturbants sur le traitement des bébés, je suis sûre qu'on doit trouver des fanarts pas nettes sur internet....
Père d'un petit garçon de 20 mois, le film m'a parlé, forcément, donnant presque l'envie d'en faire un deuxième (mais après tu te réveilles, faut pas déconner) ;
Et j'avoue être surpris par votre problème de sexualisation des bébés, en particulier de leurs fesses. Ton petit, tu passes ton temps à le "torcher", lui mettre de la crème, des suppositoires, le nettoyer de fond en comble pendant la douche et le bain... Et du coup, sa nudité est quelque chose de normal en tant que parent. Sa mère se moque tout le temps de ses "grosses fesses dodues" et a beaucoup ri à chaque "plan fesses" de Baby Boss... Ces sketches font peut-être plus échos aux parents du coup...
Content que tu aies finalement parlé du film, petite surprise pleine de jolies idées, desservi par une bande-annonce qui le fait passer pour un minable énième Minions ou Emoji Movie.
Moi j'ai trouvé étrange la réaction de Durendal sur les fesses de bébés et sur les porte-chaussettes, Pour les fesses, ça ne m'a pas du tout interpellé, je pense que c'est surtout pour exploiter le coté mignon et drôle des fesses de bébés. Pour les porte-chaussettes ça fait partie de la panoplie caricatural du business man américain, perso j'ai jamais j'ai fait de rapprochement avec des portes-jarretelle. Ce que je trouve troublant c'est d'y avoir pensé ! :)
C'est fait pour être vue par des enfants, qui n'auront pas du tout cette vision "sexuée" du truc ou des parents (comme moi) qui ont torché des cul de bébés pendant des mois et qui n'y voient aucun sous-entendus.
Il faudrait qu'il le revoit une fois qu'il sera papa (s'il ne l'est pas)... enfin pas obligé car c'est pas non plus l'animé du siècle, très loin de là.
Merci Durendal une liste de film à voir qui s'agrandit ! Tu es le seul youtuber pour lequel je me dis "Youpi" quand je vois une vidéo de 1h34 et 26s ^^
Par contre petite remarque : je trouve le musique en fond un peu forte :/
Réalisant moi même des fictions et autres court métrages, ce serait super de te voir en réaliser un et voir le résultat final ! Ce serait top je pense de te voir a l'oeuvre !!
Merci à toi de m'avoir rappelé l'existence de Happy birthdead ! J'avais envie de le voir quand il est sorti et du coup j'ai pu le faire maintenant et passer un bon moment devant ^-^ C'est toujours un plaisir de voir tes vidéos en tout cas :D
Pour la petite anecdote sur « Le Manoir », la voix du sanglier espagnol est faite par José Garcia ^^
J'attend t'a critique de Downsizing avec impatience en tout cas ^^
J'ai peur qu'il l'adule haha, 3/4 des qui partent en salle
honnêtement, le film est pas trop mauvais mais... Il se perd en chemin... Déjà, les effets spéciaux, ils piquent les yeux (dés le début, pendant la présentation) et après... Le mec qui deviens un larbin, cette histoire de fin du monde qui n'inquiète PERSONNES!! Et cette fin... Bref, j'ai vraiment hâte d'avoir son avis!!
Wolf Rimor dans l'ensemble c'est à peu près ça ^^, j'ai un gros bloquage au niveau de l'histoire qui est en fait une prémisse
Ouai, on dirais l'épisode pilote d'une série...
Rock N Roll c'est à mourir de rire ! 😂
Cool d'avoir enfin ton avis sur gifted, pour le coup je pensais que tu n'aurais pas aimais :s. Longue vidéo mais avec plein des critiques qui visent juste.
En regardant cette vidéo, cela me rappelle que j'ai vu pas mal de films en 2017.
The lost city of Z est superbe ! et je ne suis pas un fan de Tom Holland mais il remplit largement son contrat.
Et pirates des Caraïbes ?
Pourquoi il en parlerait ? Il a clairement dit qu'il en avait rien à faire l'année dernière.
J’ai du louper quelque chose, mais pourquoi avoir bippé le prénom de Nicolas Bedos à 57:05 ?
Je te déteste...
Après avoir enchainé tes video je me suis rendu compte que j'avais oublié de les liker. Je suis donc revenue remédier à ce problème... et me re-visionner les 1h30 de video ... REND MOI MA VIE !!!!
Sinon continue de faire ce que tu fais, de dire ce que tu penses (même si je ne suis presque jamais d'accord) et de me donner un point de vu nouveau à chaque fois. Je te souhaite plein de bonnes choses pour 2018 :3
Orange Cheatée il faut que tu trouves quelques choses pour t’occuper. Un trucs pour remplir ta vie. Là c’est n’importe quoi 😶
xD je te remercie de te soucier de ma santé mentale, mais si je te dis que ça va bien tu vas me répondre que je suis dans le déni et si je ne repond pas ça veut dire que j'aurais été vexé et donc que seule la vérité blesse... De ce fait je me retrouve piégé avec l'impossibilité de te répondre et l'impossibilité de ne pas te répondre. Après, que fais-tu donc sur une video vieille de deux mois ? Pourquoi mettre un commentaire sur un vieux post ? Lequel de nous deux cherche à remplir ça vie ? Comment peut-on juger la façon dont les les gens s'occupent ? Pourquoi ? Comment ?
Orange Cheatée 😂😂 t’es un sacré spécimen toi 😂
Je sais je sais ;)
Dans Jeeg Robot, le plan sur la merde (probablement de chien) nous permet de comprendre pour quelle raison le gros type a besoin du héros, en l'occurrence pour l'aider à faire sortir la drogue cachée dans l'estomac de deux immigrés.
Quelle vidéo ! Mdr. T'as toujours oublié de rattraper Dofus le film :p... Je presiste
Et Le Jeune Karl Marx ? :'(
Val Kilmer a un cancer de la gorge et a récemment annoncé qu'il m'était fin à sa carrière. J'imagine que sa performance dans
The Snowman est marquée par son état de santé.
Jj Jj Merci pour l'information !
Du larynx plus précisément
Mettre fin...
Patients: mon film français préféré de l'année!
Sentant l'envie d'aller me moucher... j'ai subitement fait pause, mettant ainsi un point final à la phrase "l'ensemble ressemble à une pièce de théâtre niveau collège" .... PUNCHLINE MGL
Est-ce que tu vas faire un vlog sur ''Insidious : La dernière clé''? J'aimerais bien que tu le fasses...
Durendal qui connaît pas Natoo haha
Jb Lnds
Pas un gros manque
C'est qui ?
Pareil et après une brève recherche Google, rien à foutre
David Yolo
Question de goûts et c'est pas ce que je disais... c'est juste que c'est sûrement la TH-camuse française la plus connue et vu la place des femmes sur TH-cam, ça peut en dire long
Lestat de Lioncourt ta vu l personnage... Excuse mais y à mieux pour représenter les femme qu une gamine imbus elle même
Après ta critique de Baby Boss, j'aimerais savoir ce que tu as pensé de Cigognes et Compagnie
"Better watch out" à voir. Ce film est assez surprenant
3:23 J'étais pas prêt XD !
Wind River est un super bon western moderne
Le plus dingue est que certaines traditions Natives ont été vachement bien intégrés
(La mère seule dans la chambre et les peintures du père par exemple)
Pour les peintures, le plus cool est le décalage entre le sérieux de la signification et la réplique de fin entre les deux personnage ;)
Baywatch, je l'ai vu comme un énorme gros délire qui va à block
Rien que pour la grosse blagounette, j'avais mis mon tshirt Arlette à Malibu XD
www.celtitudes.fr/302-503-thickbox/tee-shirt-breton-arlette-a-kermalibu.jpg
Dans un train pour 3 heures, tu fais passer le temps :)) pas toujours d’accord avec toi!!! Mais tout de même :) continue !
Personne parle de You Were Never Really Here/ A Beautiful Day alors que c'est mon film préféré de l'année
Pour Kingsman 2 j'emet certains points de désaccord. Car la parodie de film d'espionnage est assumée par les discussion entre Richmond Valentine et Harry Hart sur ces mêmes films d'espionnage dans le premier film. Et pour la robotique, quand Poppy Adams donne son bras à Charlie Esketh, elle lui dit que ses ingénieurs ont taffé dessus, ont peut donc supposer qu'elle n'en est qu'aux balbutiements de la robotique (ce qui est confirmé par l’inefficacité totale du robot esthéticienne armé d'un lance grenade, ses mouvements assez peu rapides et son temps de réaction parfois un peu long). Au final seuls les chiens sont "efficaces" et on peu supposer qu'une armée de chien est moins agréable à vivre au quotidien que des sbires humains pour celle qui as "le mal du pays" comme elle le dit elle même. au final elle laisse surtout les tâches importantes ou délicates à des robots (ou à des cyborgs dans le cas de Charlie Esketh). Donc les robots sont certes plus fiables que les humains, mais ils ont leurs défauts comme le prouveront le contrôle à distance fait par Eggsy dans le combat contre Charlie et le Elton John Ex Machina qui sauve Harry contre le premier chien (le suivant sera duement recouvert d'or 24 carat en fusion mais ça personne y survit).
du coup tu l'as choppé où le blu ray 3D de Billy Lynn's ? il est dispo que dans des combos 4k + 3D on dirait...
Je crois que ce qui m'amuse encore plus dans le manoir avec le sanglier hispanophone, c'est qu'à ans près, c'était parfaitement , legit: on est en belgique, le manoir a été construit en 1764, Pays-Bas Autrichiens, mais en 1700 et quelques c'étaient encore les Pays-Bas Espagnols! Et sinon, un truc qui me tue dans ce film et qu'on retrouve aussi dans Happy Birthdead, c'est le masque du tueur. Pourquoi faut-il que ce soit une parodie de films d'horreurs avec tous les gros clichés du genre qui ait l'idée absolument génial du tueur en série qui porte un crâne de cerf avec les bois sur la tête? ce truc est fait pour être impressionnant et effrayant, et c'est dans une comédie qui tourne tout en dérision avec des protagonnistes cons et déjantés!
Bonjour durandal, une simple curiosité. Abordant habituellement des film a l’affiche que tu voie au cinémas je me demande comment tu visionne tes films, Vod ? achat dvd/ blue ray ? j'imagine que pour êtres aussi pointu sur les technique de son et d'images tu n'est pas adepte des stream.
Enfin, quelques idée de rétrospective ou de "pjrevat" pour de futures vidéo influencez par mes goût personnel avec des sujet tel qui celons moi pourrais êtres intéressent sur Akira Kurosawa, Takeshi kitano Voir si tes courageux et que t'aime te faire du mal Takeshi Miké.
Dans un registre coréen analysé la trilogie de Park Chan-wook sur le thème de la vengeance, Old boy étant le plus exportez, lady vangence et surtout l'exélent "sympatie for Mister Vengeance" Mériterais que tu t'y intéresse.
Enjoy
Salut Durendal! J’étais très surprise de ta critique sur Noctural Animals xD pour moi c’était un bon film (mais certainement pas le meilleur de l’année non plus), je pense que justement, les séquences que tu as accéléré devait comprendre une scène très importante qui justifie aussi la vengeance du personnage (sans vouloir spoiler pour ceux qui n’auraient pas vu le film)... Je n’ai pas vu le personnage de Susan comme étant représentative de la gente féminine, surtout quand on voit ses différentes relations avec d’autres personnages (j’pense surtout par exemple à sa mère) et que le film nous raconte une histoire, pas une haine envers LES femmes, la vengeance ici est justifié à mon sens (surtout quand on voit les choix qu’à fait le personnage de Susan, ça raconte pas à mon sens un gars jaloux, qui ne comprend pas et qui est frustré de s’être fait larguer).
Mais bon! Ça ne reste que mon avis, c’est quand même bien voir qu’on a pas la même vison qu’un autre, c’est intéressant de voir différents points de vue, malgré les désaccords.
Sinon je tenais à te remercier pour ces vidéos de fin d’année! Ces tops et flops étaient intéressants et sympas à regarder! Merci beaucoup Dudu de t’y mettre autant, et à coeur dans ton travail! Ça se sent ^^
Moi le "rattrapage" que j'ai fais (si on peut dire car il n'est pas sorti en salle), c'est Orgueil et Préjugés et Zombies. Quand j'ai vu la bande annonce, je me suis: "mon dieu mais qu'es ce que c'est que ça? Où ils sont aller chercher une idée pareil". Je l'ai regardé juste pour me marrer, en m'attendant à arrêter le film au bout de 20min. Et résultat, à la fin du film, je me suis dis: Putain mais je veux une suite. C'est pas le film de l'année, mais c'était vachement cool.
Vraiment cool comme vidéo thx
Tu penses faire des critique des séries ?
Mais nocturnal animals sans vouloir spoiler il ne se fait pas largué. C est qqchose de beaucoup plus "grave" que ça. Il se venge de ça. Il se venge de la confiance qu il n a pas eu. Enfin pour moi c est pas juste une separation comme ça que le mec supporte pas.
Pas de vlog sur Happy End de Michael Haneke ? :(((((
Moi qui pensais que tu trouvais ce mec sympathique (dans mes souvenirs t'avais plutôt bien aimé Amour. Mais bon, j'dis peut-être des bêtises)
J’ai adoré nocturnal animals 😃😃😃 j’aime bien t’écouter mais au final tout ça restes subjectif et pleins de films que t’encourages pas à aller voir, sont bons et vis versa (exemple de 120 battements par minute qui est un bon film mais qui ne m’a pas marqué plus que ça).
Après c’est le jeu aussi, je critique pas du tout, mais c’est marrant comme des fois je pars avec des à priori, en regardant tes vidéos, et je suis agréablement surpris ou non en mattant le film. Mais sinon, toujours un plaisir de regarder les critiques.
Ça fait plaisir de voir qqun qui a apprécié le film mais qui ne réagit pas comme un gamin "Bouh moi j'ai adoré le film Dudu vas te faire foutre!". Honnêtement je suis en train de dérouler les commentaires pendant que Durendal parle et ça doit être le quinzième commentaire que je lis de la sorte. Ça donne moyennement envie de regarder un film de voir des gens qui s'offusquent parce qu'un mec sur TH-cam pense différemment d'eux. En général, j'ai des avis similaires à Durendal mais ça m'arrive d'aimer des films qu'il n'aime pas et vice versa. C'est, comme tu le dis, intéressant de voir différents points de vue.
Gwladys Tout a fait, c’était le but de mon commentaire, après tout Durendal n’est pas un dictateur qu’il faut suivre à la lettre mais un passionné qui nous conseil et nous parle de son ressenti avec l’expérience qu’il a du cinéma.
C’est également intéressant de ne pas avoir tout le temps le même avis que lui et je pense que ça ne l’intéresserait pas d’avoir une «armée de clone» à la pensée unique, surtout pour un domaine comme le cinéma ou au final tout est subjectif. Selon ton passé, ta sensibilité, tes connaissances, tu ne vivras pas un film de la même façon que d’autre.
J’adore partager et écouter l’avis des gens, le comparer avec mon avis etc pour ça que y’aura jamais d’insultes dans mes commentaires. J’ai appris pleins de choses grâce à Durendal, à regarder les films plus attentivement, le cadre, la caméra etc mais je serai incapable de dire que ça a été filmé en ceci ou cela.
Luca Di salvo De même pour moi. Avant je regardais un film et je l'aimais ou non. Depuis que je regarde ses critiques, j'ai vraiment un oeil plus critique et je remarque des choses comme des choix de plans, de scénarios, de lumières er tout que je n'aurais pas vu auparavant. Je regarde aussi d'autres chaînes pour avoir des avis différents mais je trouve la chaîne de Durendal beaucoup plus complète honnêtement donc c'est l'une de mes préférées. Je suis assez triste qu'il ait arrêté son truc sur les techniques du cinéma. Les gens se plaignaient que ça ressemblait trop à un cours, moi je trouvais ça intéressant le choix des différentes pellicules et tout et tout , j'en aurais voulu plus. :)
Tu n'as pas fait Good Times de Joshua et Ben Safdie ?!?!
Salut durendal ! Il faut savoir que je suis fan de tes vidéos. Et je suis pratiquement toujours d'accord avec toi. Sauf à propos de Kingsman. Je trouve que le film est beaucoup plus coloré que le premier et que l'histoire du traqueur permet de créer un dilemme pour Eggsy . Soit il accepte au risque de perdre sa meuf soit il abandonne et est un peu viré par les Kingsman. Et que la scène du début est peut être mieux en 3D après je suis d'accord sa n'excuse pas la scène quand même. Donc voilà même si bien sur c'est une excellente vidéo continue comme ça. J'attends toujours avec impatience le pourquoi j'ai raison et vous avez tort sur star Wars 9!!!!
Pour baby boss, je suis assez d'accord, notamment sur la sexualisation. Mais pour les "jartiere", tu fais erreur. C'est pas le modèle sexy pour les femmes. Il s'agit en fait d'un ancien accessoire (dont j'ai oublié le nom), purement réserver au hommes, et qui sert à garder ses chaussettes bien monter, d'où le fait qu'il se situe à mi-molet, et non au milieu de la cuisse.
J'adore la miniature...:)
Je pense qu'on peut lancer un jeu à boire... à chaque fois que le mot intéressant est dit :-) Blague à part, je prends bonne note de certains films que je n'ai pas vu.
Et pourquoi ne parles tu pas de a ghost story ? C'est quand même l'un des meilleurs films de l'année
Axel sacepe Peut-être parce qu'en France c'est un film de 2018
Story of a Picture : tu crois ? pourtant ça arrive régulièrement que Dudu vois les films quand ils sont presentés en festival non ??
Pourquoi il ne fait jamais de review de klapisch? :-(
Pour le Manoir, il me semble que la voix du sanglier est celle de josé Garcia. Parce que voilà .
J'ai adoré Nocturnal. L'écriture est excellente. Et je trouve que tu le résume avec une mauvaise foi sans nom. Il est tellement plus riche que ton résumé de 1 minute... Rien sur la réalisation ? La scène de la voiture ? La prestation des acteurs ? Je sais que le but c'est de ne pas passer 1h sur chaque film mais quand même... Je suis la chaîne depuis ses débuts et plus les années passent et plus nos goûts différent. C'est assez intéressant :)
Mais Nocturnal je le défendrai toujours à fond parce que voir des scripts comme celui là c'est rare. Et il mérite le visionnage. Contrairement à ta conclusion.
Aucun mot sur The Square, Mise à mort du cerf sacré et A Beautiful Day, c'est bien dommage.
nocturnal animals est très bon , ne l'écoutez pas , faites votre avis vous meme , PLEASE !!!! Il n'"encourage pas à y aller , non mais c'est dingue ça !
Bon ben j'appelle mon patron pour prendre ma journée ?
c'est trop ça mdr
Ser Julien fait ça 😂
Je ne sais pas si tu as regardé "Professor Marston and the Wonder Women" (ou "My Wonder Women") sortie en 2017, mais je pense que ça vaut un petit coup d'œil. J'ai beaucoup aimé ce film, qui change de d'habitude, et qui montre enfin une autre genre de relation. C'est basé sur une histoire vrai, celle du créateur du comic book Wonder Woman. Ce film ne plait pas à beaucoup de gens, j'ai vu beaucoup de critiques négatives, mais j'ai tout autant vu des critiques positives. Voilà, si tu l'as manqué, je te le recommande…(on est fin 2018 je sais mais je pense que tu l'as loupé, je n'ai vu aucune de tes vidéos ou tu en parles). Merci.
Pour Nocturnal Animals, je suis pas tout à fait d'accord, c'est vrai qu'à première vue on pourrait penser que c'est un film misogyne car la femme a le mauvais rôle mais on comprend assez clairement dans le film que ce n'est pas vraiment sa faute, mais celle du milieu par lequel elle a été forgée.
C’est dommage j’ai pas l’impression que t’as saisi tout le sens de Nocturnal Animals... :/
Je trouve que ton résumé de Nocturnal Animals spoil vachement !
Val Kilmer a été opéré d'un cancer de la gorge, dans la masterclass de 2016 de Heat, il était a peine capable de parler et à mon avis dans The Snowman, il a du être redoublé, ça parait étrange lorsqu'il parle (et il est filmé le moins possible quand il parle)/
Merci de m'avoir fait découvrir un film splendide comme Mary :) Par contre je ne me souviens pas d'un moment où ils expliquent pourquoi le piano est si important... Quelqu'un peut m'expliquer ?
SPOILER
Parce que Mary veut jouer du piano.
cool que t'ais aimé rock'n'roll, que je voulais voir au cinoch' mais vu que c'est les DOM... Bref. Apparemment ce film s'est pris un bide... Et j'ai trouvé peu de critiques interessantes sur lui. J'avoue avoir été en manque d'un avis, que ce sois du fossoyeur ou toi (mes deux références) à ce sujet, mais t'as rétabli le truc, gloire à toi ! PS : à regarder : "les recettes pompettes" sur TH-cam, avec guillaue Canet pour la promo du film, c'est jouissif et dans l'esprit trash de ce film
Tu n'as pas vu ''La Promesse de l'Aube'' ?
T'as pas fait sur The Square
J’ai kiffé HhhH, le livre est également très bon
Pour le bonhomme de neige, le souci c'est que c'est l'adaptation d'un roman. Alors je sais ce que tu as à dire sur les adaptations, mais le truc c'est que le livre en question est loin d'être le premier avec ces personnages. Alors oui, le personnage est cliché, mais dans le livre il a une bonne raison d'être alcoolique, et ça impacte le récit de façon non négligeable, et je pense qu'ils ont décidé de reprendre le personnage tel quel. Alors je n'ai pas vu le film, mais dans le livre il ne coupe pas les cadavres, il se contente de tuer les gens et de laisser des bonhommes de neige sur les lieux. Je ne sais pas vraiment ce qu'ils ont changé du coup, mais ça me semble bizarre.
Pour Baby Boss, ca se termine tout seul. Car le "lancement" est un piège pour récupérer ... le ... "pouvoir". Sauf que le lancement ne possède plus le pouvoir donc pas besoin d'euthanasie.
Je sais pas si c'est très clair. :/
Bon cette video est assez “vieille” mais je te conseil l’oculus go pour voir les films, du coup tu peux tout mater en taille imax, couché pénard sur un pieu et en 3d qd le film (le fichier source) l’est. Pareil (taille) pour Netflix a part que je pige pas pkoi ils envoie le signal sur le go en definition moyenne :(. Sur certaines app comme pigasus tu peux meme curver l’écran a ta sauce ce qui est cool aussi je trouve.
T'as raison Dudu, les mecs asiats ou métisse asiats sont les plus mignons !
Et je te conseille (en rattrapage du rattrapage 2017) "Seule la terre" ! Très touchant, sincère et tendre !
Coucou c'est encore moi ^^ et pour Okja ? (très bonne vidéo au passage :p)
Un porc en Inde avec des bateau ? C'est pas de la maltraitante animal ça ?!! Je suis choqué (^^)