Merci Antoine pour cette vidéo. En regardant ma Red line de mon tracker sur les résultats de ce mois-ci, je m'aperçois qu'elle chute de façon régulière (elle est à -1 600BB sur un peu plus de 18000 mains). Je suppose que je call trop et que je ne fold pas assez. Je dois être une calling station du coup (haha). (Je joue 20/17 7 (3bet)). Il va falloir que je me discipline davantage car ca en fait des pertes !!!! Encore une fois merci pour tout le contenu que du délivre sur cette chaine. A la prochaine.
Une chute importante de red line ne veux pas dire que tu es CS. Il y a pleins de raisons qui peuvent l'expliquer. Par exemple un manque d'agression postflop qui te ferait gagner plus de pot avant les showdown (plus de check/raise de raise de Cbet IP ou de Probe bet turn oop, ça peut être un manque de bet pour value thin river qui ferait un peu plus folder tes adv). Peut être que tu ne voles pas suffisamment certain pots et/ou pas avec les bons sizings. Ou peut être es-tu un peu trop CS en foldant à la river souvent après call F+T alors qu'il aurait soit fallut folder avant soit call river (tout dépend des spots). Ou peut être que tu génères des gros pots que tu dois souvent abandonner turn ou river. Il se peut que tu ne tournes pas en bluff des mains qui devraient l'être. Tu le vois un tas de raisons cumulées peuvent expliquer cela. Après il faut savoir trouver ses leaks et y remédier avec du travail en dehors des tables. Je te rassure, j'ai pas toujours une aussi belle red line!! Je pense qu'à long terme elle devrait baisser quand même. Mais il est vrai que plus on la contient, meilleure est notre winrate ;)
@@pokerstrategies85 dis moi ce que t'en pense bon avant je jouais beaucoup plus haut donc j ai pris l habitude d'avoir cette Line up ou break even mais pour avoir repris récemment l avoir break even j ai trouver c était presque un leak, que penses tu qui est mieux avoir l habitude l avoir break even pour le futur ou result oriented micro limite perdante. Car la laissé descendre moi m a presque augmenter le winrate par 2 en micro je precise
C'est ce que j'allais te dire en fait la red line on s'en cogne un peu, tant que c'est pas trop dramatique comme chute. Comme dit Crazydonkey, dans les limites en dessous de la NL1000 seul le fait de choisir le moove le plus EV+ compte. Si c'est fold le plus EV+, alors c'est fold et tant pis pour la red line ;) Car être trop CS ne fait pas baisser la red line mais freine encore plus la blue line!! Quand aux bluffs avec bons blockers en micro il faut les limiter aux joueurs dont on connait la capacité de folder River des jeux moyens/forts (ils sont peu nombreux). Donc finalement l'avoir brek even ou que légèrement perdante sont pénaliser notre blue line c'est déjà cool. En micro si on gratte les pots limpés, qu'on agresse dès que les vilains montrent de la faiblesse, qu'on bet vs Mcb ou probe bet vs Mcb, qu'on value thin river, qu'on à suffisamment de x/r et de raise de C-bet (vs les bons profils et sizings), c'est bon on gagne de l'argent si on ne fait pas de gros spew à coté. Si tu perds 5bb/100 en red line mais que la blue line monte de 15bb/100 tu as une winrate de 10bb/100 donc tu crush large les micros dans ce cas là et la red line attendra plus tard ;) Perso je ne me focus pas trop sur mes courbes, sur ma bk et sur mes statistiques. Seule mes review de mains me préoccupe. Bien sûr de temps en temps un coup d'œil s'impose et me font faire des review spécifiques mais c'est pas une obsession chez moi (enfin j'essaie). Comme j'ai parfois des chutes de red line plus importante alors je review spécifiquement ces moments là pour trouver mes erreurs afin de tenter de modifier mes comportements à l'avenir. Le poker c'est de toutes façons compliqué et évoluer demande du temps, du travail, de la patience, de la répétition, discipline et rigueur sont de mise!! Donc c'est pas simple mais je m'accroche :p
@@pokerstrategies85 je suis d accord avec toi mais en 50 100 par exemple je pense ça fait la différence entre quelqu un qui crush ou quelqu un qui fait 5 bb donc il crush quand même un peu lol. Une autre façon de crush je pense c est considérer le rake a sa juste valeur et en ce sens un mek extrêmement tight va payer presque moitier moins de rake , mais sa red Line risque de piquer. moi je serais pas surpris que 3 styles puisse faire le même winrate genre un mek 10/8 un autre 22/18 un autre 28/26. Le premier paieras 10bb en moins sur 100 mains de rake que le 2e , le 3e devras crush postflop et avoir une redline a zéro pour compenser le rake. Au final je ressens un peu la même chose on s en cogne un peu c est ce qui a toujours été dis. Mais si elle baisse on sait qu on est exploitable donc des limites ne seront pas accessible pour le futur c est dilemme au début result oriented ou niveau de jeuoi mon expérience d ancien joueur c est que redline break even en mid stake ça a doublé mon winrate, en micro l'inverse elle descend je le double presque. Mais en petites limites avec les multiway, le rake ....garder les pots petits comme tu dis parfois peu être overfold j aime bien C est pour ça tu as du courage d être coach je me met a ta place dois on apprendre a des débutants des habitudes qui seront gagnantes plus hautes mais peu être moins en micro , être result oriented monter la roll s adapter au fur à mesure toi tu fait un peu les 2 tes élèves ont de la chance.
On va voir ça dans la formation, je suis en train de vous préparer un accès à des vidéos privées pour toute la partie théorique + live play + des sujets autres, comme par exemple l'échauffement avant session. Je vais vous envoyer un e-mail dès que ce sera prêt!! Ainsi les coaching avec moi seront uniquement sur de l'application pratique de toute la théorie vu en vidéo (leakfinder, review de mains, live play...). Comme ça il y aura plus de mise en pratique avec moi et ça devrait être encore plus impactant pour vous ;)
Désolé pour la qualité vidéo pas top j'ai du retraiter la vidéo pour cacher mon pseudo et j'y ai perdu en qualité!! Les prochaines seront meilleures.
Merci pour ton travail et ton partage d'expérience 👍
Avec plaisir 👍 merci pour ton message 🙏
Merci Antoine pour cette vidéo. En regardant ma Red line de mon tracker sur les résultats de ce mois-ci, je m'aperçois qu'elle chute de façon régulière (elle est à -1 600BB sur un peu plus de 18000 mains). Je suppose que je call trop et que je ne fold pas assez. Je dois être une calling station du coup (haha). (Je joue 20/17 7 (3bet)). Il va falloir que je me discipline davantage car ca en fait des pertes !!!! Encore une fois merci pour tout le contenu que du délivre sur cette chaine. A la prochaine.
Une chute importante de red line ne veux pas dire que tu es CS. Il y a pleins de raisons qui peuvent l'expliquer.
Par exemple un manque d'agression postflop qui te ferait gagner plus de pot avant les showdown (plus de check/raise de raise de Cbet IP ou de Probe bet turn oop, ça peut être un manque de bet pour value thin river qui ferait un peu plus folder tes adv).
Peut être que tu ne voles pas suffisamment certain pots et/ou pas avec les bons sizings. Ou peut être es-tu un peu trop CS en foldant à la river souvent après call F+T alors qu'il aurait soit fallut folder avant soit call river (tout dépend des spots). Ou peut être que tu génères des gros pots que tu dois souvent abandonner turn ou river. Il se peut que tu ne tournes pas en bluff des mains qui devraient l'être.
Tu le vois un tas de raisons cumulées peuvent expliquer cela. Après il faut savoir trouver ses leaks et y remédier avec du travail en dehors des tables. Je te rassure, j'ai pas toujours une aussi belle red line!! Je pense qu'à long terme elle devrait baisser quand même. Mais il est vrai que plus on la contient, meilleure est notre winrate ;)
@@pokerstrategies85 dis moi ce que t'en pense bon avant je jouais beaucoup plus haut donc j ai pris l habitude d'avoir cette Line up ou break even mais pour avoir repris récemment l avoir break even j ai trouver c était presque un leak, que penses tu qui est mieux avoir l habitude l avoir break even pour le futur ou result oriented micro limite perdante. Car la laissé descendre moi m a presque augmenter le winrate par 2 en micro je precise
C'est ce que j'allais te dire en fait la red line on s'en cogne un peu, tant que c'est pas trop dramatique comme chute. Comme dit Crazydonkey, dans les limites en dessous de la NL1000 seul le fait de choisir le moove le plus EV+ compte. Si c'est fold le plus EV+, alors c'est fold et tant pis pour la red line ;) Car être trop CS ne fait pas baisser la red line mais freine encore plus la blue line!! Quand aux bluffs avec bons blockers en micro il faut les limiter aux joueurs dont on connait la capacité de folder River des jeux moyens/forts (ils sont peu nombreux). Donc finalement l'avoir brek even ou que légèrement perdante sont pénaliser notre blue line c'est déjà cool.
En micro si on gratte les pots limpés, qu'on agresse dès que les vilains montrent de la faiblesse, qu'on bet vs Mcb ou probe bet vs Mcb, qu'on value thin river, qu'on à suffisamment de x/r et de raise de C-bet (vs les bons profils et sizings), c'est bon on gagne de l'argent si on ne fait pas de gros spew à coté. Si tu perds 5bb/100 en red line mais que la blue line monte de 15bb/100 tu as une winrate de 10bb/100 donc tu crush large les micros dans ce cas là et la red line attendra plus tard ;)
Perso je ne me focus pas trop sur mes courbes, sur ma bk et sur mes statistiques. Seule mes review de mains me préoccupe. Bien sûr de temps en temps un coup d'œil s'impose et me font faire des review spécifiques mais c'est pas une obsession chez moi (enfin j'essaie). Comme j'ai parfois des chutes de red line plus importante alors je review spécifiquement ces moments là pour trouver mes erreurs afin de tenter de modifier mes comportements à l'avenir. Le poker c'est de toutes façons compliqué et évoluer demande du temps, du travail, de la patience, de la répétition, discipline et rigueur sont de mise!! Donc c'est pas simple mais je m'accroche :p
@@pokerstrategies85 je suis d accord avec toi mais en 50 100 par exemple je pense ça fait la différence entre quelqu un qui crush ou quelqu un qui fait 5 bb donc il crush quand même un peu lol. Une autre façon de crush je pense c est considérer le rake a sa juste valeur et en ce sens un mek extrêmement tight va payer presque moitier moins de rake , mais sa red Line risque de piquer.
moi je serais pas surpris que 3 styles puisse faire le même winrate genre un mek 10/8 un autre 22/18 un autre 28/26.
Le premier paieras 10bb en moins sur 100 mains de rake que le 2e , le 3e devras crush postflop et avoir une redline a zéro pour compenser le rake.
Au final je ressens un peu la même chose on s en cogne un peu c est ce qui a toujours été dis. Mais si elle baisse on sait qu on est exploitable donc des limites ne seront pas accessible pour le futur c est dilemme au début result oriented ou niveau de jeuoi mon expérience d ancien joueur c est que redline break even en mid stake ça a doublé mon winrate, en micro l'inverse elle descend je le double presque. Mais en petites limites avec les multiway, le rake ....garder les pots petits comme tu dis parfois peu être overfold j aime bien
C est pour ça tu as du courage d être coach je me met a ta place dois on apprendre a des débutants des habitudes qui seront gagnantes plus hautes mais peu être moins en micro , être result oriented monter la roll s adapter au fur à mesure toi tu fait un peu les 2 tes élèves ont de la chance.
Slt Antoine, quel échauffement stratégique fait tu, avant cet échauffement online ?
On va voir ça dans la formation, je suis en train de vous préparer un accès à des vidéos privées pour toute la partie théorique + live play + des sujets autres, comme par exemple l'échauffement avant session. Je vais vous envoyer un e-mail dès que ce sera prêt!! Ainsi les coaching avec moi seront uniquement sur de l'application pratique de toute la théorie vu en vidéo (leakfinder, review de mains, live play...). Comme ça il y aura plus de mise en pratique avec moi et ça devrait être encore plus impactant pour vous ;)