Arrête de croire Que c'est la faute des Autres

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 3 พ.ย. 2024

ความคิดเห็น • 7

  • @Tacopicture
    @Tacopicture ปีที่แล้ว

    Merci beaucoup

  • @waynerooney9549
    @waynerooney9549 6 ปีที่แล้ว

    Très bonne vidéo de mindset
    Tu as trop raison en disant on fait ses choix seul et on les assument seul

  • @garyfontaine767
    @garyfontaine767 6 ปีที่แล้ว

    Je suis d'accord à 99% avec votre message on est les seules responsables de nos choix sauf si la loterie de la vie a décidé qu'on naîtrait avec un handicape, maladie, difformité..

    • @louisgautier690
      @louisgautier690 4 ปีที่แล้ว

      je suis d'accord avec ce que tu dit en revanche si l'on prend l'exemple d'une femme battue, ont est tous d'accord pour dire que ce n'est pas de sa faute mais c'est malheureusement à elle de tout faire pour s'en sortir car personne ne le fera pour elle.
      Par fois ce n'est réellement pas notre faute mais c'est à nous de faire quelque chose pour que ca change et pour avancer ;)

  • @ahmedk1268
    @ahmedk1268 6 ปีที่แล้ว +1

    Fuir ses responsabilités dans l'échec ou l'adversité, c'est comme reprocher à la montagne de ne pouvoir arriver à son sommet.

  • @sabrinazorian
    @sabrinazorian 5 ปีที่แล้ว

    Je reproche à mon mari de ne pas de me donner de l'intérêt et de l'amour, de la tendresse et des moments à 2. Que dois, je faire ? Partir ? Car mon mari ne changera jamais.

    • @skrizzirfr8329
      @skrizzirfr8329 3 ปีที่แล้ว

      Tu lui reproches sans doute quelque chose que tu ne sais pas te donner, de l'amour. Il faut reconnaître les raisons de ton besoin affectif, d'où ils viennent. Une fois que tu auras compris cela, comprends le fait que tu peux combler ce trou en agissant par toi même à l'endroit où le problème est situé. Si ton problème vient d'une carence affective dans ton passé, essaye de le comprendre et de voir qu'au final ce n'est pas tant l'intérêt et l'amour de ton mari que tu souhaites. Tu peux aussi avoir besoin de cet amour en raison de certaines représentations que tu as du couple et de l'amour qu'il nécessite. Peut être as tu juste besoin d'être rassurée par rapport à la personne avec qui tu partages ta vie. Pose toi cette question dans un PREMIER temps (non pas de façon continue) le pourquoi du comment ? Pourquoi tu ressens ça, à quels moments tu le ressens, depuis quand, quelles pensées traversent ton esprit (images de rupture, sensations d'exclusion) ? Et tout cela sans jugement, accepter que ces besoins soient présents et que si ils font partie de ta réalité actuelle héritée de ta réalité antérieure. Et le choix final est de ressentir au fond de toi, sans jugement, quel est le mieux pour toi. Le quitter, s'adapter... Il y a pleins de possibilités. Fais au mieux par rapport à toi et une fois ce choix fait, agis. J'espère que mon commentaire t'aura aidé, certes un an plus tard mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais.
      N'hésite pas à me donner ta réponse. Bonne journée à toi.