Abayisilamu mu Rwanda bizihije umunsi wa Eid al Fitr

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 29 ก.ย. 2024
  • Join this channel to get access to perks:
    / @rwandantvrbahafiyawe
    #RBANews #RBAAmakuru #Rwanda #RBAHafiYawe
    Click here to SUBSCRIBE : www.youtube.co...
    Follow us on Twitter:
    / rbarwanda
    / rwandatv
    / kc2_rw
    Follow us on IG:
    / rba.rwanda
    Like us on Facebook: / rwandatvofficial
    For more great content go to www.rba.co.rw and download our apps:
    Android : play.google.co...
    iOS : apps.apple.com...

ความคิดเห็น • 13

  • @wr34419
    @wr34419 ปีที่แล้ว +2

    Mashaallh our brothers and sisters of Ruwandese muslims may Allah bless you all inshallah

  • @sonshineonlyone
    @sonshineonlyone ปีที่แล้ว

    Zacharie > 12 : 11
    11. À ce moment-là, il y aura à Jérusalem une cérémonie de deuil aussi importante que pour Hadad-Rimmon, dans la vallée de Méguiddo.
    Josias (hébreu : יֹאשִׁיָּהוּ, Yoshiyyahou), fils et successeur d'Amon, occupe, selon la Bible, le 16e règne de Juda de 639 av. J.-C. à 609 av. J.-C., année où il est vaincu et mortellement blessé à la bataille de Megiddo par le pharaon Néchao II. Il est le père de trois rois qui lui succédèrent sur le trône de Juda : Joachaz, Joaqim et Sédécias. Il est contemporain de la prophétesse Houldah, des prophètes Jérémie, Sophonie, et est considéré comme un « nouveau » David.
    Définition de "Hadadrimmown"
    Hadadrimmon = " épanouissement des grenades"
    Hadadrimmon
    Hadadrimmon est un lieu dans la vallée de Megiddo, où un deuil national fut décrété pour la mort du roi Josias. mentionné dans la prophétie de Zacharie [12, 11].
    Dynastie Maison de David
    Date de naissance vers 648 av. J.-C.
    Lieu de naissance probablement Jérusalem
    Date de décès 609 av. J.-C.
    Lieu de décès Megiddo
    Nature du décès Mortellement blessé au combat
    Sépulture Jérusalem
    Père Amon
    Conjoint Zebida
    Hamutal
    Enfants Johanan, le premier-né[3]
    Joiaqim, le deuxième[3]
    Sédécias, le troisième[3]
    Shallum, le quatrième[3]
    Entourage Prophètes Jérémie et Sophonie
    Résidence Jérusale
    th-cam.com/video/CMRH26xtg84/w-d-xo.html

  • @sonshineonlyone
    @sonshineonlyone ปีที่แล้ว

    Et ceci : • Que dit l’Islam
    Selon le principe islamique rappelé ci-dessus, il fallait nécessairement que la croyance au Châtiment de la tombe soit nécessairement affirmée par un verset du Coran.
    Sans conteste, le verset référent est le suivant, en voici la traduction standard : « le Feu auquel ils sont exposés matin et soir. Et le jour où l’Heure arrivera (il sera dit) : Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment. », S40.V46.
    « le feu/an-nâr auquel ils sont exposés matin et soir. Et le jour où l’Heure arrivera (il sera dit) : Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment/’adhâb. », S40.V46.[6]
    En effet, notre v46 s’inscrit dans la conclusion d’un long passage couvrant des vs 23-54 de la Sourate 40, passage consacré à la mission de Moïse face à Pharaon.
    Lorsque celui-ci refuse le dogme monothéiste proposé par Moïse et menace de le tuer, v26, entre en scène un « homme croyant des gens de Pharaon », v H 28. Ce croyant rappelle à Pharaon et son Conseil que, pour avoir refusé de suivre leurs messagers, bien des peuples ont été détruits.
    Il fait ainsi appel au réalisme politique de Pharaon et lui signale que sa puissance terrestre pourrait être elle aussi anéantie par Dieu en tant que conséquence de sa désobéissance à l’injonction prophétique de Moïse, tout comme il en a été de peuples précédents : « comme pour le peuple de Noé, des ‘Âd, des Thamûd, et leurs successeurs de même, alors que Dieu ne veut aucune injustice à ceux qui l’adorent. », v31.
    À cela, Pharaon répond, vs36-37. Il évoque alors la félicité dans l’au-delà pour ceux qui abandonnent le polythéisme pour n’adorer que Dieu seul, et le châtiment de l’Enfer/an-nâr à ceux qui s’obstinent en leur déni, v41-44.
    : « Nous les poursuivîmes ici-bas d’une malédiction/la‘na et, au Jour de la Résurrection, ils ne seront pas secourus. », S28.V42.
    En un autre passage relatant les mêmes évènements, le sens du mot malédiction/la‘na en ce contexte est donné comme signifiant ‘adhâb/châtiment.
    Ce châtiment est à son tour explicité en un autre chapitre racontant encore une fois ce même épisode : « Aussi, envoyâmes-Nous contre eux l’inondation, les sauterelles, les poux, les grenouilles, le sang, autant de Signes/âyât successifs, mais ils s’enorgueillirent encore plus, ils furent gens coupables. », S7.V133. Nous pouvons donc déterminer le sens de la fin du verset qui précédent immédiatement notre v46 : « et le pire châtiment cerna les gens de Pharaon », v45. Le châtiment est bien ici celui qui est décrit ci-dessus en S7.V133, ce que l’on nomme les « Plaies d’Égypte ». Comme nous l’avons signalé précédemment, selon la logique du propos tenu par le « croyant des gens de Pharaon » ceci représente l’exécution de la première menace proférée à l’encontre de Pharaon : un châtiment ici-bas.[9]
    [18] Il est souvent affirmé que la croyance au Châtiment de la tombe serait d’origine talmudique. Si ce type d’emprunt est plus que fréquent en Islam, ce n’est pas ici le cas, car les sources rabbiniques citées sont en réalité postérieures à L’Islam ; juste retour des choses, en quelque sorte l’emprunteur emprunté. Sur cet emprunt tardif par le judaïsme, cf.
    : soued.chez.com/ame.htm
    www.alajami.fr/index.php/2018/01/28/le-chatiment-de-la-tombe-selon-le-coran-et-en-isla/

  • @sonshineonlyone
    @sonshineonlyone ปีที่แล้ว

    Le haras de Lipica est un haras situé à Lipica, village de la municipalité de Sežana dans la région du Littoral slovène, près de la frontière avec l’Italie. Créé en 1580, à l'initiative de Charles II d'Autriche-Styrie, il est à l'origine de la sélection des chevaux Lipizzan.
    le Lipizzan est perçu comme un monument culturel national (tout particulièrement en ce qui concerne les étalons dressés), et non comme une race animale qui, par la domestication et la sélection génétique, a été mise au service des humains[S 110]. Sa grâce, sa beauté et sa noblesse sont constamment célébrées, mais il n'existe aucune réflexion quant à ses intérêts propres, en tant qu'être vivant[S 111]. Sa valeur intrinsèque en tant que créature vivante reste ainsi non-reconnue : ce cheval est forcé de prendre part aux activités humaines, que ce soit celles de l'École espagnole ou d'autres[S 52]. L'anthropologue et professeure d'ethnologie Regina Bendix explique la politique d'hérédité des Habsbourg[S 30] en résumant la valeur symbolique et culturelle accordée au Lipizzan comme suit :
    « Les lippizzans sont des chevaux de race blanche, et ils ont été initialement élevés pour porter des humains de race noble. Des chevaux au patrimoine génétique soigneusement contrôlé pour des personnes au patrimoine génétique soigneusement contrôlé »
    - Regina Bendix, Heredity, Hybridity and Heritage from one Fin de Siècle to the Next[N 4],[S 47].
    Thomas Druml souligne qu'à l'époque baroque, les chevaux sont transformés en « masse malléable, entièrement soumise à la volonté de l'homme », et que le centre de cette « violence » n'est pas du fait de l'être humain en général, mais du fait des dynasties de régents : le cheval leur est « soumis symboliquement en tant qu'individu isolé, et devient sous leur main "omniprésente" l'image de leur corps, de leur apparence et de leur caractère », à la façon d'une œuvre d'art, d'où l'expression de « chevaux d'apparat des Habsbourg » (allemand : Prunkrösser der Habsbug), utilisée dans la littérature consacrée au Lipizzan [S 24].
    Il existe désormais une exploitation commerciale du Lipizzan, à des fins touristiques et publicitaires[S 112]. Cette exploitation suscite des critiques, par exemple celle d'une publicité qui s'appuie sur l'image de liberté associée au cheval pour vendre des assurances, ainsi que des critiques à l'égard de l'entraînement traditionnel des chevaux d'attelage, car « l'attrait des courses et la gloire des éleveurs les mieux classés sont liés à la souffrance des chevaux »[S 113]. Kaučič pose la question de savoir s'il sera toujours éthiquement acceptable à l'avenir de posséder des Lipizzans pour les spectacles et le divertissement .

  • @amadousamba5779
    @amadousamba5779 ปีที่แล้ว +1

    MACHA ALLAH ALLAHOU AKBAR ALLAHOU AKBAR

  • @siffahhassan6977
    @siffahhassan6977 ปีที่แล้ว +2

    ma shaa Allah

  • @MohammadMonirHossain-uo2mm
    @MohammadMonirHossain-uo2mm 5 หลายเดือนก่อน

    Bright surroundings. Beautiful ladies in hijab. Gents' dresses are fashionable .

  • @Rizik-n5b
    @Rizik-n5b 5 หลายเดือนก่อน

    Masha alla

  • @UwituzeFirdaus-mg6ls
    @UwituzeFirdaus-mg6ls 6 หลายเดือนก่อน

    Allahuma amiin

  • @ubuyisilamubwumwimerere
    @ubuyisilamubwumwimerere 4 หลายเดือนก่อน

    Byiza❤