Le
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 29 พ.ย. 2024
- Le #changement impossible : Comment se transformer vraiment ?
Message apporté par François Ceccaldi
addcorsedusud.fr
Ce message vidéo traite du thème du changement et de la transformation spirituelle. Le prédicateur utilise l'exemple d'un sketch humoristique d'un dépressif qui s'auto-persuade que tout va bien, ainsi que la "méthode Coué" d'auto-persuasion, pour montrer que l'être humain ne peut pas se changer par lui-même.
Il explique ensuite, en s'appuyant sur Ezéchiel 37 et l'image de la vallée des ossements, que dire aux gens "Changez !" ne suffit pas pour les faire changer. Comme pour faire revivre des ossements desséchés, il faut l'intervention du Saint-Esprit. De même, c'est par la puissance du Saint-Esprit que l'être humain peut devenir une nouvelle créature et connaître un vrai changement intérieur.
Le prédicateur insiste alors sur le fait que nous devons "laisser Dieu nous transformer", car l'homme est incapable de se changer par lui-même, malgré toutes ses bonnes résolutions. Il prend divers exemples concrets de domaines de changement nécessaire (addictions, problèmes de couple, de famille, de caractère) pour lesquels nos propres efforts sont vains.
Il conclut en invitant l'auditeur à présenter à Dieu toutes les "zones mortes" de sa vie, les échecs, les blessures, pour que le Saint-Esprit souffle sa vie sur ces domaines desséchés et leur redonne vie. L'être humain doit avoir une attitude à la fois active (se saisir de Dieu) et passive (se laisser changer par Lui).
En résumé, ce message insiste sur le fait que le changement intérieur authentique ne vient pas de notre propre volonté, mais de l'intervention transformatrice de l'Esprit de Dieu en nous. Plutôt que de nous auto-persuader, nous devons reconnaître notre impuissance et nous abandonner au Saint-Esprit.
Bonjour Pasteur , je béni le Seigneur pour vos enseignements , je prie que une multitude vous suive afin d'être béni comme je le suis toutes les fois que je vous suis. Sois toujours cette bénédiction. Depuis le Congo brazzaville