C'est intéressant d'avoir une véritable explication claire, précise, et simple, sans "baratin" inutile, sur des problèmes qui semblent insurmontables et qui deviennent après clairs comme de l'eau de roche !!! Merci ! Nounours
quel bonheur !!!!! enfin une explication sur la consistance des murs et les différentes chevilles, bricoleuse à l'occasion je vous remercie et vous range dans mes favoris ......😊
Merci Robert! ... la seule chose que vous n'avez pas mentionné est... un testeur d'électricité pour justement savoir s'il n'y a pas d'électricité derrière le mur! Les explications sont très claires. Merci.
@@val31100 bonjour, il faut un testeur de câble, la passer sur tout le mur à percer, pour éviter de percer dans une gaine électrique. Si cela sonne, c'est que vous étes sur le chemin dr la gaine!
Franchement merci Robert ! Je m'y connais mais alors rien du tout à la base, je dois poser sur un mur et j'avais aucune idée de quoi ou comment faire et avec quelles chevilles etc Résultat après avoir regardé cette vidéo et fais les test recommandé : c'est du béton plein, j'ai donc acheté le nécessaire et installé en une petite heure. Un grand merci monsieur !
Quand vous percez votre trou allez-y tout doucement avec le perforateur sans forcer dessus. Le forêt doit pouvoir rebondir pour pouvoir donner des coups comme un marteau, si on appuie trop fort sur la machine on ne lui permet pas de frapper le support, et il ne perce pas correctement. De plus si vous êtes sur de la brique creuse et que vous appuyez trop fort dès le départ, ça va partir d'un seul coup parce que la brique a éclaté à l'intérieur, et vous n'aurez pratiquement plus de matière pour que la cheville puisse prendre appui. De l'extérieur ça va paraître propre, mais à l'intérieur ce sera une catastrophe. Allez-y tout doucement pendant le premier cm, au moins vous ferez un trou propre dans la première épaisseur de la brique. Si vous posez une cheville dans un trou qui a éclaté à l'intérieur, elle va s'appuyer sur une très fine couche de brique, et vous allez casser et arracher tout le morceau en vissant. Je me suis fait avoir assez de fois.
Pour moi quand le support est creux tel que parpaing ou brique barrette, il vaut mieux partir petit et en percussion. Puis augmenter le diamètre du foret sans percuter. @Robert : Je ne me risquerai plus à enfoncer une molly en tapant sur sa tête de vis, si le pas de vis est chibré.. il y a de quoi s'agacer
J'adore vos video monsieur , vous devz etre une tres bonne personne , sa fait telement plaisir de voir des personne comme vous . Tres bonne continuation
La cheville bi-matière qui peut résoudre tous les problèmes de fixation j'attends que vous mettiez 40 kg dessus sur de la brique creuse ;-). Je pense que le qualificatif est plus adapté à la cheville Molly qui - sur tous les matériaux creux et le placo permet réellement de résoudre tous les problèmes de fixation. Mais merci pour cette vidéo très bien faite et instructive qui fera le bonheur des étudiants.
Hahaha mais grave. Attendre 3 minutes pour se rendre compte qu’il n’y a pas d’objectivité dans sa vidéo, alors qu’il sait lui même que ces chevilles c’est une grosse daube. 🤣 C’est dommage tous ces placements de produits, m’enfin, faut bien qu’ils gagnent leur pain..
Bonjour, vous avez l'air de vous y connaître, vous savez peut être m'aider . J'ai un mur en carreaux de plâtre et aimerais fixer la télévision (50 pouces de 12kg) sur un bras . Cela tiendrait-il ? et avec quoi?
@@Jennifermorland une TV de 12 kg sur 4 points d'ancrage ça peut sans problème s'installer sur une cloison en carreaux de plâtre avec des chevilles autoforeuses. Au-delà de 30 kg je suggère de passer sur de la cheville à ailettes. Mais encore faut-il être capable de "cacher" les ailettes de l'autre côté.
sur la vidéo robert ne parle pas de tenue de charge juste comment Reconnaître la composition d'un mur en perçant un trou et en analysant la poussière de perçage afin de choisir une cheville adaptée au mur et bien voila robert a trouvé une cheville polyvalente il faudrait juste une autre vidéo avec les même chevilles de différent diamètres pour voir justement les différent tenues de charges
Super vidéo, superbe pédagogie donc très utile dans les situations de bricolage de tous les jours. Cependant, j'aurais une question supplémentaire quant à un support qui n'a pas été évoqué. Je souhaiterais percer sur un mur parpaing d'une façade de maison qui est enduit par un crépis d'environ 1cm épaisseur. Quelle cheville utiliser afin qu'elle prenne bien dans la partie solide du parpaing et non uniquement dans la partie crépie qui bien évidemment ne tiendrait pas à l'arrachement. Comment faire pour ne pas dévier de la marque de perçage car le crépis me fait souvent dévier au début du perçage. Pour des vis de petite taille (Une applique murale) le fait de dévier fait ne plus correspondre aux repères de perçages. Merci de votre ou de vos retour sur ce point.
Faut voir ce que suggèreraient les pros. Mais déjà percer jusqu'à atteindre le vide du parpaing ; puis mesurer la longueur entre l'extérieur du crépis et le début du vide (par exemple avec un fil de fer en forme de L). En fonction de la longueur de profondeur choisir une cheville adaptée qui se déploiera à peu près au bon endroit. Sinon opter tout simplement pour une cheville et vis très longues. Pour éviter la déviation : je ne sais pas de quel type de crépis il s'agit, mais j'aurais suggéré de prendre un petit clou très pointu puis taper avec à l'endroit précis pour faire un pré-trou (à condition que le crépis en question n'éclate pas bien sûr.) Puis faire le premier centimètre avec le perfo en mode vissage, puis repasser en percussion. Bon courage
Bonjour, merci pour cette vidéo trés explicative et claire , cependant, j'ai essayé d'installer un radiateur (11kg) sur un mur en carreaux de plâtre de 8 cm avec des chevilles a visser mais en métal pas en plastique comme la votre , ces chevilles on tout simplement détruit mon mur , le vendeur m'a expliqué que malgré le fait qu'elle soient auto perforante, il faut quand même percer avant, qu'en pensez vous ? sinon quel serait le meilleur moyen de fixer un radiateur sur un carreau de plâtre. Merci
Bonjour Robert, Je vous remercie pour cette vidéo très instructive. Concernant les murs composés de deux matériaux, par exemple du placo suivi par du béton, quel type de cheville doit-on utiliser? Comment calculer la charge maximale autorisée dans ce cas?
Yes enfin j’ai compris comment identifier le mur et la cheville à utiliser ! Par contre est-il nécessaire d’avoir un perfo pour tous les types de murs, et faut-il employer un outil de détection des fils électriques dans un logement neuf ou sont-ils assez rangés dans le mur pour prévoir leur passage ?
Non, le perfo est fait pour le béton, si vous percer sur un mur porteur il faut le perfo, avec perceuse à percussion c'est faisable mais la perceuse va galérer.
Salut, j'ai une cloison qui sépare deux pièces. Cloison en placo, mais d'une épaisseur de 7cm. Ma question la cheville Molly doit elle obligatoirement dépasser le placo, ou peut elle être pincé dans la plaque ? J'ai trouvé comme cheville Molly du 5,9cm max. Merci et continue comme ça.
Merci pour cette vidéo, concernant une façade extérieur avec deux blocs de fixation spéciales charges lourdes en polystyrène rigide, quelles chevilles puis-je utiliser pour poser un auvent? Merci pour votre retour.
Bonjour, avez vous un conseil pour des fixations dans le béton cellulaire pour des charges lourdes ( radiateur 60kg). Je pensai à un scellement chimique mais est ce que les chevilles helicoïdales que vous présentez suffisent? Merci
carreau de platre c'est une brique de platre, de la grosseur d'une brique orange par exemple. une plaque c'est un panneau de quelques millimètre de profondeur.
Il y a des bons conseils dans les commentaires pour les briques creuses. Pour le béton ou brique pleine, faut pas se poser trop de question, il y a des chevilles à expansion en acier qui peuvent supporter presque n'importe quoi, rien à voir avec ces petites babioles en plastique. Pour le placo, la cheville parapluie, c'est génial et propre, à condition de ne pas trop serrer et de prendre la bonne longueur, au risque de voir les bras du parapluie traverser le plâtre dans l'autre sens, et ça, ça ne se rattrape pas.
Bonjour et merci pour votre video. Hier j'ai tenté de percer mon mur, dur, mur porter j'imagine. J'ai utilisé les forêts avec les oreilles mais malgré tout je n'arrive pas à percer ? Auriez vous une astuce ?
Bonjour, Juste pour avoir confirmation, pour de la brique creuse (recouvertes d'enduit), c'est des chevilles duopower que je dois utiliser ? C'est en vu d'installer des barres pour un dressing (donc avec un certain poids). Merci à vous.
Super tuto ! Pour un carreau de plâtre on m'a recommandé une cheville Fischer métallique un peu conique sensée s'élargir et garantie 20 kg, ça ne marche pas du tout. J'ai l'impression que la cheville plastique a visser que vous montrez est bien plus appropriée. Cdlt
Merci Robert Mais juste une question, la difficulté concerne les parois de plâtre, difficile de percer un petit trou, donc quel diamètre de cheville choisir car, souvent ca ne tient pas et lorsque l'on tire une peu ce que l'on a fixé, tout vient avec ? Donc à quelle profondeur percer ?
Toujours de très bons conseils mais pour cette vidéo trop de FISHER bi-matières ... OK pour les placements de produits mais pas au détriment de bonnes infos. Scellement chimique , cheville à frapper et bien d'autres ;) Au plaisir de vous voir sur d'autres vidéos
J’ai un mur de poussière blanche mais je n’ai pas l’impression qu’il est creux car j’ai testé de percer sur 3 cm et je ne l’ai pas traversé ou alors la plaque est très épaisse ? J’aimerai y fixer une télé donc qu’elle cheville je dois utilisé et comment faire passer les câbles de la télé au meuble télé plus bas en les faisant passer dans le mur ? Merci d’avance pour toutes réponse ☺️
mon problème est que fixant des chevilles parapluie dans une cloison en placo , toute une plaque autour de la cheville se détache lorsque je l'ouvre avec la pince spéciale ..... donc j'ai bien peur de ne rien pouvoir suspendre sur ces murs ?
Vidéo inintéressante, instructive et très bien détaillée. Pédagogique. Je profite de mon commentaire pour vous demander un conseil. J'ai un pied en albâtre que je souhaiterai scier. Quelle scie utiliser ? A vous lire
A tout les gens qui écrivent" ouais c'est de la pub! Du placement de produits..." et alors? Vous êtes jaloux? Dans tout les cas il doit bien utiliser le matériel et les matériaux adéquat! Non? Le principal c'est qu' il vous montrent quoi utiliser et comment l utiliser...
Pas de jalousie, on veut seulement savoir si il y a un accord commercial entre le présentateur et la marque pour que nous sachions si c’est bien du conseil ou de la publicité. La publicité ne pose pas de problème dans la mesure où elle est bien affichée.
Moi j'ai un pavillon construit en parpaing. les murs de ma chambre sont évidemment doublé en plaque de platre. J'aimerai faire des étagères (pour faire une penderie sur mesure)... juste pour poser des vêtements. Quelle genre de cheville dois-je utiliser? des chevilles juste pour traverser le platre suffiront? ou me faut-il des chevilles pour travers les plaques de platre et les parpaing pour que ce soit assez solide? Est-ce que des chevilles bimatière suffiront à supporter le poids des planches pour ma penderie? merci d'avance
Godart Pierre tu peux utiliser des chevilles molly si tu as du poids sinon des cheville classique suffise si c’est pas trop lourd ça sers à rien d’aller chercher derrière tu y arrivera pas
Bonjour, je cherche à monter un meuble haut de cuisine (à l'aide d'un rail pour diviser la charge en plusieurs points). Je viens de percer, grosse résistance, je prends donc un forêt à béton, de la poudre ocre sort (brique) et au bout de 2 ou 3 cm de perçage, le forêt est rentré brutalement. Donc plutôt sûr d'avoir de la brique creuse. Mon meuble est assez grand 80(largeur)x60(hauteur) et 30(profondeur) et doit peser environ 10kg. Il y aura de la vaisselle dedans qui l'alourdira également.5 trous pour mon rail est il suffisant? Et quelle taille de chevilles utiliser? Bravo pour la vidéo en tout cas, c'est très bien expliqué. Merci par avance pour vos réponses.
Bonjour , merci pour la vidéo ,perso j attendais le mur en placo avec polystyrène.les cheville à viser boff , les cheville molly😂oups c’est plein donc cela ne sers à rien que faire 😢svp
C'est intéressant d'avoir une véritable explication claire, précise, et simple, sans "baratin" inutile, sur des problèmes qui semblent insurmontables et qui deviennent après clairs comme de l'eau de roche !!! Merci !
Nounours
Merci Robert, je reste béat d'admiration quand je vois votre matériel et la facilité avec laquelle vous percez des murs en béton...
quel bonheur !!!!! enfin une explication sur la consistance des murs et les différentes chevilles, bricoleuse à l'occasion je vous remercie et vous range dans mes favoris ......😊
Merci Robert pour ce tuto magnifique ! Grâce à toi on se prend moins la tête, tu es quelqu’un de bien :) 🔨
Merci Robert! ... la seule chose que vous n'avez pas mentionné est... un testeur d'électricité pour justement savoir s'il n'y a pas d'électricité derrière le mur! Les explications sont très claires. Merci.
Bonjour, on teste à quel niveau ?
Y a t il un risque de percer à l’aveugle un mur en béton ?
@@val31100 bonjour, il faut un testeur de câble, la passer sur tout le mur à percer, pour éviter de percer dans une gaine électrique. Si cela sonne, c'est que vous étes sur le chemin dr la gaine!
quel roi ce mec. Merci pour tous tes conseils, a chaque fois que je me pose une question travaux je peux trouver une video sur ta chaine. 😎
Meilleurs vidéo explicative que j'ai trouvé ici, merci beaucoup
Franchement merci Robert ! Je m'y connais mais alors rien du tout à la base, je dois poser sur un mur et j'avais aucune idée de quoi ou comment faire et avec quelles chevilles etc
Résultat après avoir regardé cette vidéo et fais les test recommandé : c'est du béton plein, j'ai donc acheté le nécessaire et installé en une petite heure.
Un grand merci monsieur !
Quand vous percez votre trou allez-y tout doucement avec le perforateur sans forcer dessus. Le forêt doit pouvoir rebondir pour pouvoir donner des coups comme un marteau, si on appuie trop fort sur la machine on ne lui permet pas de frapper le support, et il ne perce pas correctement.
De plus si vous êtes sur de la brique creuse et que vous appuyez trop fort dès le départ, ça va partir d'un seul coup parce que la brique a éclaté à l'intérieur, et vous n'aurez pratiquement plus de matière pour que la cheville puisse prendre appui. De l'extérieur ça va paraître propre, mais à l'intérieur ce sera une catastrophe. Allez-y tout doucement pendant le premier cm, au moins vous ferez un trou propre dans la première épaisseur de la brique. Si vous posez une cheville dans un trou qui a éclaté à l'intérieur, elle va s'appuyer sur une très fine couche de brique, et vous allez casser et arracher tout le morceau en vissant. Je me suis fait avoir assez de fois.
Merci pour le conseil 👍
Pour moi quand le support est creux tel que parpaing ou brique barrette, il vaut mieux partir petit et en percussion. Puis augmenter le diamètre du foret sans percuter.
@Robert : Je ne me risquerai plus à enfoncer une molly en tapant sur sa tête de vis, si le pas de vis est chibré.. il y a de quoi s'agacer
C'est très bien expliqué pour les débutants. Merci!
Bonjour je voudrais vous remercier pour tout ce que vous publiez
Merci, un tuto en béton ! (je sors)
Sérieusement, très bien fait.
vidéo de très très très bonne qualité !!!! très bon travail !!!!
👍👍👍👍👍👍👍 enfin des explications claires et précises 😊 un grand merci
Merci Robert ! informations précieuses pour éviter les erreurs
5:53 > Mur en plaque de plâtre (paroi creuse, poussière blanche)
• chevilles molly
Superbe vidéo très complète et instructive !
J'adore vos video monsieur , vous devz etre une tres bonne personne , sa fait telement plaisir de voir des personne comme vous .
Tres bonne continuation
La cheville bi-matière qui peut résoudre tous les problèmes de fixation j'attends que vous mettiez 40 kg dessus sur de la brique creuse ;-). Je pense que le qualificatif est plus adapté à la cheville Molly qui - sur tous les matériaux creux et le placo permet réellement de résoudre tous les problèmes de fixation. Mais merci pour cette vidéo très bien faite et instructive qui fera le bonheur des étudiants.
On sent un peu trop la sponso de fischer sur la cheville bi-matière oui
Hahaha mais grave. Attendre 3 minutes pour se rendre compte qu’il n’y a pas d’objectivité dans sa vidéo, alors qu’il sait lui même que ces chevilles c’est une grosse daube. 🤣 C’est dommage tous ces placements de produits, m’enfin, faut bien qu’ils gagnent leur pain..
Bonjour, vous avez l'air de vous y connaître, vous savez peut être m'aider . J'ai un mur en carreaux de plâtre et aimerais fixer la télévision (50 pouces de 12kg) sur un bras . Cela tiendrait-il ? et avec quoi?
@@Jennifermorland une TV de 12 kg sur 4 points d'ancrage ça peut sans problème s'installer sur une cloison en carreaux de plâtre avec des chevilles autoforeuses.
Au-delà de 30 kg je suggère de passer sur de la cheville à ailettes. Mais encore faut-il être capable de "cacher" les ailettes de l'autre côté.
Merci ! Facile de tout comprendre avec vous ! 🤗
Votre vidéo m'a aidée.Grand merci
Et j’adore ton générique d’introduction !
Bonjour Robert, votre vidéo est très intéressante, merci ! Auriez vous un conseil pour fixer des vis dans du torchis ? Merci par avance !
Bravo, explications très clairs, merci.
Merci beaucoup, c'est exactement ce qu'il me fallait ! Et c'est clair, et très bien filmé !!
Merci beaucoup très pédagogique
sur la vidéo robert ne parle pas de tenue de charge juste comment Reconnaître la composition d'un mur en perçant un trou et en analysant la poussière de perçage afin de choisir une cheville adaptée au mur et bien voila robert a trouvé une cheville polyvalente il faudrait juste une autre vidéo avec les même chevilles de différent diamètres pour voir justement les différent tenues de charges
C est déjà bien ce qu il fait
Très clair pour un néophyte merci beaucoup
Merci pour ces explications très claires.
Merci pour le coup de main du pro !!!
Super vidéo, superbe pédagogie donc très utile dans les situations de bricolage de tous les jours.
Cependant, j'aurais une question supplémentaire quant à un support qui n'a pas été évoqué.
Je souhaiterais percer sur un mur parpaing d'une façade de maison qui est enduit par un crépis d'environ 1cm épaisseur. Quelle cheville utiliser afin qu'elle prenne bien dans la partie solide du parpaing et non uniquement dans la partie crépie qui bien évidemment ne tiendrait pas à l'arrachement. Comment faire pour ne pas dévier de la marque de perçage car le crépis me fait souvent dévier au début du perçage. Pour des vis de petite taille (Une applique murale) le fait de dévier fait ne plus correspondre aux repères de perçages. Merci de votre ou de vos retour sur ce point.
Faut voir ce que suggèreraient les pros. Mais déjà percer jusqu'à atteindre le vide du parpaing ; puis mesurer la longueur entre l'extérieur du crépis et le début du vide (par exemple avec un fil de fer en forme de L). En fonction de la longueur de profondeur choisir une cheville adaptée qui se déploiera à peu près au bon endroit.
Sinon opter tout simplement pour une cheville et vis très longues.
Pour éviter la déviation : je ne sais pas de quel type de crépis il s'agit, mais j'aurais suggéré de prendre un petit clou très pointu puis taper avec à l'endroit précis pour faire un pré-trou (à condition que le crépis en question n'éclate pas bien sûr.) Puis faire le premier centimètre avec le perfo en mode vissage, puis repasser en percussion.
Bon courage
@@lukfrance bonjour et merci pour cette réponse. Je vais m’y atteler ce week-end.
Super vidéo merci beaucoup 👍
Bonjour, merci pour cette vidéo trés explicative et claire , cependant, j'ai essayé d'installer un radiateur (11kg) sur un mur en carreaux de plâtre de 8 cm avec des chevilles a visser mais en métal pas en plastique comme la votre , ces chevilles on tout simplement détruit mon mur , le vendeur m'a expliqué que malgré le fait qu'elle soient auto perforante, il faut quand même percer avant, qu'en pensez vous ? sinon quel serait le meilleur moyen de fixer un radiateur sur un carreau de plâtre. Merci
Bonjour Robert,
Je vous remercie pour cette vidéo très instructive.
Concernant les murs composés de deux matériaux, par exemple du placo suivi par du béton, quel type de cheville doit-on utiliser?
Comment calculer la charge maximale autorisée dans ce cas?
Merci beaucoup Mr.
Yes enfin j’ai compris comment identifier le mur et la cheville à utiliser ! Par contre est-il nécessaire d’avoir un perfo pour tous les types de murs, et faut-il employer un outil de détection des fils électriques dans un logement neuf ou sont-ils assez rangés dans le mur pour prévoir leur passage ?
Non, le perfo est fait pour le béton, si vous percer sur un mur porteur il faut le perfo, avec perceuse à percussion c'est faisable mais la perceuse va galérer.
Salut, j'ai une cloison qui sépare deux pièces. Cloison en placo, mais d'une épaisseur de 7cm. Ma question la cheville Molly doit elle obligatoirement dépasser le placo, ou peut elle être pincé dans la plaque ? J'ai trouvé comme cheville Molly du 5,9cm max. Merci et continue comme ça.
Non elle doit dépasser
Merci pour cette vidéo, concernant une façade extérieur avec deux blocs de fixation spéciales charges lourdes en polystyrène rigide, quelles chevilles puis-je utiliser pour poser un auvent? Merci pour votre retour.
Top monsieur 👍 bravo
Bonjour, avez vous un conseil pour des fixations dans le béton cellulaire pour des charges lourdes ( radiateur 60kg).
Je pensai à un scellement chimique mais est ce que les chevilles helicoïdales que vous présentez suffisent? Merci
Bien, merci…Que mettrait-on pour fixer un montant de porte dans de la pierre de tuffeau?
Merci c'est clair et compréhensible.
Merci Robert !!
Quelle est la différence en carreau de platre et les plaques de platre ? merci
carreau de platre c'est une brique de platre, de la grosseur d'une brique orange par exemple. une plaque c'est un panneau de quelques millimètre de profondeur.
Merci, je dois poser une tringle à rideaux un peu lourd, sur un mur ancien.
Quelles chevilles dois je utiliser ?
Je suis débutante.
Il y a des bons conseils dans les commentaires pour les briques creuses.
Pour le béton ou brique pleine, faut pas se poser trop de question, il y a des chevilles à expansion en acier qui peuvent supporter presque n'importe quoi, rien à voir avec ces petites babioles en plastique.
Pour le placo, la cheville parapluie, c'est génial et propre, à condition de ne pas trop serrer et de prendre la bonne longueur, au risque de voir les bras du parapluie traverser le plâtre dans l'autre sens, et ça, ça ne se rattrape pas.
Pour un mur de grès tres doux, recommandez-vous le Fischer Cellulaire?
Bonjour et merci pour votre video. Hier j'ai tenté de percer mon mur, dur, mur porter j'imagine. J'ai utilisé les forêts avec les oreilles mais malgré tout je n'arrive pas à percer ? Auriez vous une astuce ?
Pour moi, il reste le meilleur dans le domaine du bricolage.
Bonjour, meerci pour cette vidéo. Cependant pourriez vous me dire quel foret utiliser pour tester le mur svp ? merci d'avance :)
Et pour les plafonds et les murs de maison ancienne avec un mélange de plâtre et de bois, vous avez une idée de la cheville à utiliser ?
Bonjour, Juste pour avoir confirmation, pour de la brique creuse (recouvertes d'enduit), c'est des chevilles duopower que je dois utiliser ? C'est en vu d'installer des barres pour un dressing (donc avec un certain poids). Merci à vous.
Sympa la présentation de la cheville polyvalente.
En échange, je cherchais plus une présentation des différents types de cheville.
bonjour robert, auriez-vous un conseil pour coller du polystyrène sur du lambris en plafond ? quelle colle utiliser ? merci
excellente video. Merci
Super tuto ! Pour un carreau de plâtre on m'a recommandé une cheville Fischer métallique un peu conique sensée s'élargir et garantie 20 kg, ça ne marche pas du tout. J'ai l'impression que la cheville plastique a visser que vous montrez est bien plus appropriée. Cdlt
Bonjour quelle type de cheville conseille vous pour fixer une télé sur un mur de mobil home ?
Merci Robert
Mais juste une question, la difficulté concerne les parois de plâtre, difficile de percer un petit trou, donc quel diamètre de cheville choisir car, souvent ca ne tient pas et lorsque l'on tire une peu ce que l'on a fixé, tout vient avec ?
Donc à quelle profondeur percer ?
Bonjour, un conseil svp j'ai un mur en durox et j'aimerais poser un support tv. Je peux prendre quoi comme cheville?
Merci
Bonjour,
Quel type de cheville utilisez-vous pour fixer vos arrêts de volets sur parpaing creux ?
Merci😊😊
très interressant merci
MERCI ! enfin une explication claire !!
Pour mettre une cheville dans mur en pierre granit,que faut il utiliser:perforateur ou visseuse à percussion?
Bonsoir, il faut perçer à la longueur de la cheville ou de la visse ? Merci
Merci 🎉
qu'en est il pour les murs de briques pourraves qui se désagrègent sous les coups du perforateurs ?
Le gros coup de masse et c’est radical 😂 P.S.: Je compatis !!! Je me posais la même question 😅
Vraiment merci excellente démonstration et explications 🏃♂️🏃♂️🏃♂️✌
J'ai un chalet de loisirs en bois. Que dois je utiliser pour fixer ma television au mur ? Je parle des vis . Merci
Bonjour, quelle cheville poser sur un mur en plaque de plâtre doublé polyester 5cm ?
Merci
Il manque le mur en pisé, à part ça excellente vidéo
Toujours de très bons conseils mais pour cette vidéo trop de FISHER bi-matières ... OK pour les placements de produits mais pas au détriment de bonnes infos. Scellement chimique , cheville à frapper et bien d'autres ;)
Au plaisir de vous voir sur d'autres vidéos
Bonjour , est dans le machefer ??
Merci robert
J’ai un mur de poussière blanche mais je n’ai pas l’impression qu’il est creux car j’ai testé de percer sur 3 cm et je ne l’ai pas traversé ou alors la plaque est très épaisse ?
J’aimerai y fixer une télé donc qu’elle cheville je dois utilisé et comment faire passer les câbles de la télé au meuble télé plus bas en les faisant passer dans le mur ?
Merci d’avance pour toutes réponse ☺️
ABSOLUMENT REMARQUABLE! grand merci
Auriez vous un lien pour les chevilles en parapluie pour mur creux platre?
Ça se trouve partout, ça sappelle des chevilles Molly
Merci bien. Tres utile. Lena
mon problème est que fixant des chevilles parapluie dans une cloison en placo , toute une plaque autour de la cheville se détache lorsque je l'ouvre avec la pince spéciale ..... donc j'ai bien peur de ne rien pouvoir suspendre sur ces murs ?
Merci grand monsieur robert
Excellent merci
Vidéo inintéressante, instructive et très bien détaillée. Pédagogique.
Je profite de mon commentaire pour vous demander un conseil. J'ai un pied en albâtre que je souhaiterai scier. Quelle scie utiliser ? A vous lire
JMarc B. Bonjour, avec une scie à métaux, ou une lame de scie circulaire à denture fine pour profilé.
JMarc B. Attention à bien se relire: j’ai l’impression que vous avez trouvé cette vidéo intéressante et non pas inintéressante!
Excellent, merci.
A tout les gens qui écrivent" ouais c'est de la pub! Du placement de produits..." et alors? Vous êtes jaloux?
Dans tout les cas il doit bien utiliser le matériel et les matériaux adéquat! Non?
Le principal c'est qu' il vous montrent quoi utiliser et comment l utiliser...
Pas de jalousie, on veut seulement savoir si il y a un accord commercial entre le présentateur et la marque pour que nous sachions si c’est bien du conseil ou de la publicité. La publicité ne pose pas de problème dans la mesure où elle est bien affichée.
Moi j'ai un pavillon construit en parpaing. les murs de ma chambre sont évidemment doublé en plaque de platre. J'aimerai faire des étagères (pour faire une penderie sur mesure)... juste pour poser des vêtements. Quelle genre de cheville dois-je utiliser? des chevilles juste pour traverser le platre suffiront? ou me faut-il des chevilles pour travers les plaques de platre et les parpaing pour que ce soit assez solide? Est-ce que des chevilles bimatière suffiront à supporter le poids des planches pour ma penderie? merci d'avance
Godart Pierre tu peux utiliser des chevilles molly si tu as du poids sinon des cheville classique suffise si c’est pas trop lourd ça sers à rien d’aller chercher derrière tu y arrivera pas
@@er35wan je te remercie de ton éclaircissement :)
Quel type de cheville pour la faïence sur placo habito ?
Je regarde toujours votre vidéo et elles sont très importantes, mais j'aimerais vous rencontrer si possible.
Video intéressante et très pratique merci!
Et dans du pisé que faut il utiliser ????
Bonsoir quel cheville metres dans du placo avec 9 centimetres d'épaisseur de porexpan merci beaucoup pour une réponse
Bonjour, je cherche à monter un meuble haut de cuisine (à l'aide d'un rail pour diviser la charge en plusieurs points). Je viens de percer, grosse résistance, je prends donc un forêt à béton, de la poudre ocre sort (brique) et au bout de 2 ou 3 cm de perçage, le forêt est rentré brutalement. Donc plutôt sûr d'avoir de la brique creuse. Mon meuble est assez grand 80(largeur)x60(hauteur) et 30(profondeur) et doit peser environ 10kg. Il y aura de la vaisselle dedans qui l'alourdira également.5 trous pour mon rail est il suffisant? Et quelle taille de chevilles utiliser? Bravo pour la vidéo en tout cas, c'est très bien expliqué. Merci par avance pour vos réponses.
Bnjr, j'ai pas compris pour le torchis c quoi comme cheville? Svp
bonjour sinon un filtre a café peu faire l'affaire pour récupérer la poussière
Dans le d'un mur très ancien et friable comment fait-on ? Merci.
Merci Robert pour ces informations
Bonjour , merci pour la vidéo ,perso j attendais le mur en placo avec polystyrène.les cheville à viser boff , les cheville molly😂oups c’est plein donc cela ne sers à rien que faire 😢svp
J'adore tout c'es conseil merci
merci beaucoup pour ce tuto dans lequel j'ai trouvé la réponse à ma question
Très bonne vidéo, merci
Super démonstration, merci!
Merci.
Clair complet instructif.!!!