Sabres et casoars 2018

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 19 ต.ค. 2024
  • Samedi 17 novembre 2018, aux écoles de Saint-Cyr Coëtquidan, 293 jeunes français et étrangers ont fait le choix de servir leur pays en qualité d’officier au cours d’une émouvante prise d’armes nocturne présidée par le général d’armée Jean-Pierre Bosser, chef d’état-major de l’armée de Terre. Parmi eux, 197 saint-cyriens (dont 21 élèves étrangers) ont reçu leur casoar des mains de leurs parrains tandis que 96 élèves-officiers (dont 10 élèves étrangers) de l’école militaire Interarmes ont été adoubés et ont reçu leurs sabres.

ความคิดเห็น • 10

  • @patrickpastor6140
    @patrickpastor6140 5 ปีที่แล้ว +21

    grandiose, je n'ai pas de mots plus grands pour vous dire à quel je suis fier de ces élèves officiers et quel honneur que mon fils fasse parti de cette grande famille

    • @spacecat6022
      @spacecat6022 5 ปีที่แล้ว

      Désolée de vous déranger mais juste par curiosité, est-ce que c'est comme une graduation pour tous les niveaux? Ou une remise au début de l'année? Est-ce que même les finissants participent à la cérémonie? Et félicitation pour votre fils.

    • @kylawist
      @kylawist 3 ปีที่แล้ว

      @@spacecat6022 Cette réponse est certes un peu tardive, mais elle devrait éclaircir vos demandes. Cette cérémonie se déroule (ait) quelques mois après l'incorporation à Saint-Cyr, elle marque l'entrée de ces élèves-officiers dans la famille des Saint-Cyriens. Je mets le passé entre parenthèse car il a été décidé l'année dernière par le commandement des Écoles de ne plus tenir cette cérémonie en public, mais de faire uniquement la cérémonie, le vrai Grand Soir, à huis clos, comme ça se fait traditionnellement. Ainsi, à l'époque, les EO avaient "2" Grands Soirs, le vrai, à huis clos, quelques jours avant, puis la cérémonie devant les famille. Aujourd'hui, ils ne vivent plus que celle à huis clos.
      Je ne vois pas ce que le terme "finissants" veut dire ici et je ne peux donc pas répondre à cette dernière question!

  • @lesbergersdarcadie634
    @lesbergersdarcadie634 2 ปีที่แล้ว +2

    n'oublions jamais que les officiers de l'EMIA sont des militaires engagés avec un carrière militaire et une expérience au combat , avant de se présenter à cette école prestigieuse qui forme les officiers dont la France a besoin ! honneur à ces jeunes qui font le choix de l'excellence ..... honneur à nos jeunes qui font ce choix de s'instruire pour commander !

  • @pouetpouet4651
    @pouetpouet4651 4 ปีที่แล้ว +5

    quelques frissons en voyant le général François Labuze que j'ai connu soldat il y a longtemps, probablement le meilleur officier que j'ai connu, et vous élèves officiers je ne sais pas si vous aurez su saisir les qualités de cet homme, pour moi il représentait l'humilité dans la puissance, l'humilité dans l'exemplarité et l'effort, l'humilité dans la compassion, l'insatisfaction dans l'exigence, et cette rage contrôlée au combat avec lui nous partions au combat les yeux fermés et tellement ouverts à la fois, en tout cas une chose est certaine, c'est qu'il vous aura donné le meilleurs de lui même et si vous ne gardez en vous que la moitié de ce qu'il vous aura donné alors vous serez meilleurs que les autres, quand aux plus valeureux je n'ai qu'un mot vous serez les stars de l'ombre de votre temps.

  • @jeangabrielkahane2961
    @jeangabrielkahane2961 5 ปีที่แล้ว +1

    Des officiers italiens apparaissent à l'image, que font-ils ici ?
    Qui sont les autorités civiles invitées ? ( écharpes tricolores)

  • @ekstramanu
    @ekstramanu 5 ปีที่แล้ว +2

    Est-ce que quelqu'un saurait qu'elle est la musique jouée pendant le passage en revue à 3:10

    • @deltajuliet328
      @deltajuliet328 5 ปีที่แล้ว +5

      Il s'agit d'un arrangement du chant de la promotion capitaine Biancamaria (2001-2003) de l'EMIA. Innovation surprenante mais bien sentie pour cette revue des troupes.

    • @ekstramanu
      @ekstramanu 5 ปีที่แล้ว +3

      @@deltajuliet328 merci !

  • @mohdsameemhii1318
    @mohdsameemhii1318 3 ปีที่แล้ว +1

    Hii