Dommage que vous ayez joué le jeu des rencontres de Matignon. Le seul désir de Bayrou était de devenir PM. En 40 ans de vie politique, il n'a jamais eu aucune idée, à part "la dette c'est mal". Pour le reste, il se contente de suivre la droite.
Bayrou 3 échecs à la présidentielle. En fin de parcourt il a réussi à endormir Macron pour devenir 1er ministre illégitime qui pique la place à un 1er ministre illégitime démissionnaire. En somme il a sauvé les meubles et son porte-monnaie.
D'accord sur la 1ère partie, mais Marine Tondelier se trompe en pensant que Macron cédera en mettant en place un 1er ministre NFP. Oui il faut que Macron parte, c'est lui qui bloque. A un moment quand ça bloque il faut degager le bloqueur. Macron demission ou destitution.
@jacquescondroyer6072 Non, il y a des choses concrètes qui peuvent être faites pour résoudre la situation problématique décrite par votre interlocuteur: Il faut combattre les dénis de démocratie répétés des macronistes en parlant de tout ça. En rappelant les répressions sanglantes des gilets jaunes, Kanaks et autres Martiniquais, les dizaines de 49.3, la négation du résultats des élections par la nomination de 2 gouvernements ultra minoritaires, l'obstruction des macronistes pendant une niche parlementaire, la disparition des votes de confiance sous Macron, le double jeu des macronistes avec l'extrême droite (on fait des cordons sanitaires contre eux mais on vote et gouverne avec eux)... Une fois qu'on a parlé de toutes les fois où les macronistes ont chié sur la démocratie (et je n'ai pas tout mis), on agit en citoyen éclairé, démocrate et conscient de la crise instutionelle en demandant le retour aux urnes et la création d'une assemblée constituante. Il faut parler de l'impact de la concentration des médias dans les mains de quelques milliardaires puis s'exprimer collectivement pour obtenir de légiférer sur le sujet. Ainsi la propagande à sens unique cessera pour laisser place à des médias aux idéologies diverses synonymes de démocratie. Il faut soutenir les groupes politiques qui mettent le doigt sur le cœur du problème (les dénis de démocratie des macronistes) et pointer du doigt ceux qui sont prêts à collaborer avec une Macronie toujours plus illibérale et antidémocratique. Les 3 quarts de la population rejette cette dérive dans les urnes, dans les mots, dans les sondages et dans la rue. Il faut également organiser des grèves et manifestations massives car Macron et ses amis milliardaires ne comprennent qu'une chose: la pression sociale. Quand la machine à faire du fric est enrayée, la bourgeoisie entend mieux et se découvre des capacités de négociation. Bref, s'informer, informer, soutenir, se mobiliser... il existe des tonnes de choses à faire pour remettre de la démocratie dans des institutions malades. Sortons du yakafokon, sans l'implication de toutes et tous, point de salut.
Vouloir lutter contre les habitats insalubres, en détruisant des bidonvilles, sans aucun proposition de relogement, cela ne s'appelle pas "lutter" mais, agraver.
Evidemment ! j'ai entendu des éditocrasses prétendre que c'était lafotamelenchon s'il y avait des bidonvilles et des morts....voui, on en est là dans les média français !!!
Ce serait bien que tous les plus riches français qui ont donné pour la reconstruction de Notre Dame fasse de même pour nos compatriotes, puisqu il participe grandement au changement climatique. Je trouve immonde de parler des migrants de Mayotte à ce moment, un mort d étranger même dans ces circonstances est toujours moins important qu un français, honteux.
"Le PM n'est pas légitime" "Pas d'éléction présidentielle" Donc tu imagines que Macron va nous faire une volte face et va nommer quelqun de gauche ? C'est triste, le raisonnement est là mais la conclusion est lunaire.
Cazeneuve aurait les habits de la gauche mais mettrait en place une politique liberale economiquement et conservatrice socialement (moins que dautres, mais certainement pas progressiste), ce qui naurait comme effet que d'appauvrir encore les classes moyennes et precaires et donc de donner les clefs de l'Élysée a marine le pen pour les prochaines presidentielles car la gauche n'a pas le droit de decevoir une nouvelle fois (apres le quinquennat de hollande, dans lequel a participer cazeneuve).
Il est faux que de changer de président ne permettrait pas de dissoudre l'assemblée nationale, au contraire. Après cette élection, clarification politique,référendum pour ou contre la dissolution. Nul besoin d'attendre juillet Donc démission ou destitution du président de la république.
Et puis même avec l'assemblée actuelle, un président NFP pourrait nommé Lucie Castet à matignon (à moins que ce ne soit elle la présidente) et il serait tout à fait possible de gouverner les 6 premiers mois avec l'assemblée actuelle.
Faux : la constitution interdit formellement toute nouvelle dissolution dans l'année qui suit les élections législatives de juillet 2024. Le problème est à l'assemblée et le départ du président ne changerait strictement rien.
SOYEZ À L'HAUTEUR !!!...FAITES PLUS LE JEUX DE MACRON ET SA CLIQUE.... MAINTENANT SOYEZ LOYALE AUX NFP !!!... CENSURE ET DÉMISSION DE MACRON CE SERA VOTRE SURVIE !!!
Bayrou n'est pas bête pour se maintenir à la tête de sa mairie. Il sait très bien que d'ici trois mois, il sera viré de son poste comme son prédécesseur.
Bonjour, concernant le cumul des mandats: une façon simple de réguler les travers de ce système serait d'imaginer que l'ensemble des indemnités versées pour les fonctions cumulées soient affectées en fonction de la présence effective avec un plafond en heures hebdomadaires et un plafond en montant annuel
Marine Tondelier, je comprends votre engagement. Certes, on peut critiquer LFI (même à gauche parfois), car ce mouvement donne parfois l'impression d'être un peu trop radical dans ses propos. On peut également ne pas trop apprécier Mélenchon, notamment à cause de son égo surdimensionné, même à mes yeux. Cependant, face au comportement du Président de la République, aux Premiers ministres qu'il nomme, et à la manière dont il traite la gauche, il faut reconnaître que LFI a raison de se méfier davantage de cette bande de néolibéraux. Le Rassemblement National en fait d'ailleurs partie : leur véritable ennemi est, et restera, la gauche. Pas la gauche de Hollande et consorts, mais celle du NFP. Pour l'instant, c'est bien cela la réalité que nous vivons.
Chez LFI, il y a beaucoup de personnes brillantes intellectuellement et Mélenchon, même s'il heurte certains dans sa façon d'être, en fait indéniablement partie. Peut-être leur analyse est elle juste en avance par rapport à celles des autres d'où le fait de leurs positions plus radicales mais qui évitent de perdre du temps. Car à l'arrivée, même le ps votera la censure, étant donné ce que bayrou propose comme orientation politique et en plus fait au moment où Mayotte est dans la détresse absolue et que lui va au conseil municipal de pau , et en avion tant qu'à faire ! Reste à voir ce que le rn décidera, coincé entre son électorat bourgeois qui a laché le vote lr pour celui de l'extrême droite et son électorat populaire qui suffoque des salaires qui ne lui permet même plus de faire face à ses besoins essentiels. Auquel s'ajoute le procés des 49 contrats d'assistants parlementaires ( Bayrou n'en a que 11, petit joueur, a été relaxé, le parquet à fait appel et il doit donc retourner au tribunal, l'exemplarité macronienne ). Peut-être choisira-t-elle l'issue de présidentielles anticipées pour éviter le jugement qui devrait conduire à son inégibilité. Et ne pas censurer un gouvernement barnier bis qui va flinguer encore plus les petites gens pourrait lui faire perdre les élections de 2027. Enfin comprendre l'arnaque sociale totale qu'est le rn qui soutient les grosses fortunes et mise tout sur le fait de gratter des miettes en comparaison sur le dos de l'immigration. M'enfin dans extrême droite y'a droite , le programme est annoncé !
Qu'on aime ou pas Mélenchon, franchement, il faut reconnaître que c'est un fin analyste politique. Il avait tout prévu. Mme Tondelier est très vive et j'apprécie l'effort qu'elle fait pour maintenir la cohésion du NFP, cependant, il faut reconnaître qu'elle se plante en voulant obtenir quoique ce soit de cette équipe macroniste. Bayrou, le PM a atteint son objectif. Il s'en tape du NFP. Il suivra la politique de droite, point barre. Pourquoi perdre autant de temps et risquer de déchirer le NFP avec des "conversations" qui n'ont mené, ne mèneront NULLE PART ?
On précise que les "pistes cyclables à Pau" consistent le plus souvent à peindre une ligne blanche pour créer un couloir de 50cm de large le long des boulevards et avenues les plus dangereux... Argument de voyou hypocrite...
et tellement indigent ! c'est tout ce que Bayrou a compris des enjeux climatiques, de la bifurcation écolo de notre système de production, de la gestion de l'eau et des océans, des énergies renouvelables, de la prévention contre les aléas climatiques pour protéger les populations? Ce type est un tocard, comme celui qu'il a soutenu.
Non madame….Macron doit démissionner.un nouveau président peut créer une VI ème République. Vous ne voulue pas de Mélenchon 😢. C’est le seul qui pourrait (à gauche) gagner toute de suite. Même des gens de la droite (De Villepin par exemple) le disent. Macron ne peut pas rester jusqu’en 2027!!
Il pourrait être au second tour, savictoire est loin d’être assurée, il faudrait avoir l’ouverture d’esprit d’imaginer d’autres possibilités de manière non partisane si on veut faire la gauche tous ensemble
Il n'est pas démocrate, ni dans son mouvement LFI (cf. les purges internes), ni au sein du NFP (cf. son autoritarisme et les insultes des Insoumis contre les socialistes), ni au sein de l'assemblée nationale (66% des députés ne sont pas NFP et il les envoie paître à peine 5 mn après la clôture des bureaux de vote !)
Le cumul des mandats est une honte. Bayrou, c'est son premier souci, parce qu'il risque de chuter et de se retrouver à France Travail ! c'est d'autant plus grave que ces vieux politicards institutionnels en cumulant les mandats bloquent les jeunes qui voudraient occuper ces postes! Même ça, ça n'interroge pas les journalistes "oui, mé c'est permis"....mon Dieu!
Raz le bol des interruptions continuelles de l'inquisition policière des animatrices !... Invités.es, ne vous laissez pas faire car on pense que si vous avez des responsabilités, vous serez pareils en face des opposants ...vous êtes des personnalités, pas des coupables ...
Quel aveuglement ! Elle n’a pas encore compris que Macron ne nommera jamais un premier ministre du NFP et qu’il n’autorisera jamais que l’on touche à sa politique ultra libérale. Alors ça suffit les agitations et paroles inutiles! Macron est le problème et doit partir.
Visiblement vous ne savez pas ce qu'est une politique ultra libérale. Si vous étiez allé en Angleterre à l'époque des conservateurs vous auriez compris.
elles sont vraiment idiotes ces 2 femmes. Heureusement, elles s'en sortent par un éclat de rire à la fin, n'ayant rien à répondre à l'interpellation de Me Tondelier!
@@jean-michelvaudez3549 Je suis en désaccord: tout comme LFI avait eu raison de déclarer qu'il pourrait ne pas faire partie du gouvernement Castets pour coincer la macronie et mettre en valeur ses ambiguïtés (et son hypocrisie), le fait d'aller voir Bayrou et de prouver par A+B ses incohérences et sa fermeture donne raison au NFP. "Rien que le programme", c'est justement Macron: et tout le monde peut le constater.
@@TheMooreart ben ça on le savait déjà. Tout le programme et au besoin à coup de 49,3. Rien à voir avec tout le programme qui aurait été débattu et voté (ou pas) par l'assemblée nationale sans passer par un 49,3. En acceptant d'aller voir Bayrou, EELV, et le PCF nous ont fait perdre du temps et semé une division inutile au NFP. À force de vouloir faire de la pédagogie en prouvant par A+B des choses que tout le monde savait déjà, vous finissez par vous discréditer en prenant les gens pour des imbéciles qui ont besoin de pédagogie. A croire que vous prenez vos électeurs pour des demeurés.
@@jean-michelvaudez3549 A écouter tous les médias mainstream, la surprise a été grande de voir Bayrou fermer la porte...même au PS! Or ces médias , eux, ne font pas de la pédagogie mais bien une forme de propagande constante. A la sortie des réunion, aucune double interprétation n'était possible: Bayrou a décidé de clairement fermer la porte...et personne ne pourra dire que ce sera par refus de lui faire des propositions. Il est à présent plus isolé encore, un peu comme Manu. Tondelier le dit elle même: c'est une tactique, et le fait que LFI ait joué son rôle "insoumis sans discussion" n'est pas plus mal non plus. Je ne voit pas en quoi, au final, ceci puisse affaiblir le NFP. Bonnes fêtes à vous.
Un nouveau président de la République pourrait mettre en place un gouvernement du NFP, ce qui changerait tout, même en attendant de nouvelles élections législatives.
J'ai toujours été plutôt LFI que écolo (car un peu trop "bobo" à mon goût) mais je la trouve plutôt pertinente, et franchement Jadot faudra le virer, il pourrait rejoindre les mous Glück, Cazenaze, Gueidj etc La phrase de la fin excellente 😅
oui, j'approuve. Mais Mme Tondelier doit reconnaître qu'elle s'est naïvement plantée en croyant pouvoir discuter avec des gens pareils. Quant à Jadot, c'est un macroniste pur jus. L'écologie en pourboire. Il ne remet pas le système en question et on n'a pas le temps d'attendre que ces néolibéraux "fassent un petit effort". Il faut bifurquer, et vite ! bientôt, on subira des catas comme à Mayotte et surtout des restrictions alimentaires.
@@grincheuse4630 Mme Tondelier ne s'est pas plantée, sauf sans vos fantasmes. Parler avec des gens ce n'est pas s'allier avec eux, et elle est restée fidèle à ses engagements. Au NFP personne n'a signé d'accord comme quoi il s'interdisait de parler à tel ou tel.
@@tagadabrothersband honnêtement, je le souhaite de tout coeur, mais qu'est elle allée faire dans ce cirque, sachant de toute évidence que les macronistes et consorts ne lâcheront rien sur ce modèle qu'ils ont soutenu ! hélas, ça a provoqué bcp de confusion chez les électeurs qui ont soutenu le NFP
Donc, il y a des milliers de gens qui forcent la frontière, qui s'installent en France en construisant des cabanes en tôles sur des terrains inadaptés qui ne leur appartiennent pas, des squatteurs en clair, et la solution proposée serait de construire de l'habitat en dur gratuitement bien entendu, pour des gens qui de toute façon vivront de délinquance? Même les habitants de Mayotte ne sont pas d'accord.
« Je n’ai aucun argument pour ne pas voter la censure »...Comme c'est dommage? Hé oui, Bredouille! Ce n'était pas prévisible? Mme Tondelier est en train de dire et de découvrir ce que dit Mr Mélenchon depuis le début.
M. Mélenchon est à la fois Dieu, son prophète, le fils est le Saint-Esprit 🙏🙏🙏. Et sinon vous n'en avez pas marre de le remettre sur le tapis dans tous les commentaires de vidéos ? On va finir par croire que chez LFI il n'y a que des gens bornés, endoctrinés, incapables de penser par eux-mêmes en dehors de ce qu'a dit le chef.
@@tagadabrothersband Non, je n'en ai pas marre. J'en parle (de Mélenchon) moins que les "journalistes" et donc moins que les dirigeants de tous les partis (Verts, PS et PCF compris). Je pense par moi-même depuis longtemps et j'observe que ce que dit maintenant Mme Tondelier (bredouille) se confond avec ce que disaient et disent Mr Mélenchon et les représentants de LFI. Vrai ou faux? Ravi que ça vous agace. Par ailleurs, c'est bien un point de vue d'observateur, car je ne suis pas à LFI, mais plus à gauche encore et je n'ai ni Dieu, ni maître, ni... Maréchal.
@@patricktroll7206 Il ne s'agit pas de prophétie. On ne peut pas faire semblant de croire qu'un ministre de Macron peut accepter d'abroger ses (celles de Macron) réformes. Les Verts ont fait preuve de bonne volonté pour collaborer sans collaborer. Pas étonnant que ça n'ait pas marché, mais ils ont semé le doute, la confusion et l'angoisse chez leurs électeurs et l'espoir chez les macronistes de casser le NFP. Et pourquoi donc, en plus, accepter de discuter LOIN DU REGARD DES ELECTEURS? C'est impardonnable.
J'aimerais connaître la position et les actions, à défaut les propositions des écolos à propos du constat suivant : Les 22 plus gros bateaux du monde polluent plus que tout le parc automobiles du monde ?
Je ne suis pas du parti écolo, mais les LFI sont opposés au gros bateaux qui polluent avec leur fuel sale, donc contre les traités de libre échange qui transportent des produits d'un bout à l'autre de la planète, contre les yachts de plaisance qui tournent toute la journée dans des ports et intoxiquent les habitants pour maintenir leur niveau de confort (clim, chauffage etc...) Evidemment que les écologistes sont opposés à ce type de transports ou de plaisance.
"Les 22 plus gros bateaux du monde polluent plus que tout le parc automobiles du monde ?" Tu es sûr de tes chiffres ? Tu as une sources ? Ça me parait énorme.
@@patricktroll7206 Un exemple : "The Icon of the Seas", c'est 67 000 kW. A puissance nominale, ses moteurs émettent 33 tonnes de CO2 par heure. Sans compter l'extraction du GNL(majoritairement issu du gaz de schiste)+ les émissions de méthane....
C’est clair, Marine. C’est beaucoup moins clair pour nos journalistes qui gobent comme des mouches, tout ce qui est communiqué depuis Matignon oul’Élysée. Mais Macron a décidé de décimer les acquis sociaux au nom des intérêts financiers qui dirigent les droites depuis des années .
3 problèmes avec le début de Bayrou : 1: il ne se rend pas à Mayotte alors que c’est une catastrophe humanitaire. 2 : il va dans sa mairie alors qu’il est premier ministre et qu’il a des dossiers plus qu’urgent. 3: il y va en Falcon hyper polluant alors que c’est le réchauffement climatique qui crée des monstres cycloniques !! ☠️
Si j'avais une seule question à poser aux macronistes et aux droites ce serait : Quels sont les "actes" bienveillants pour le peuple dans votre politique et dans vos programmes ? Objectivement je n'en vois aucun pour la "France d'en bas". Par contre il suffit de regarder la "France d'en haut" et la France qui "gouverne" pour voir où vont les profits et c'est encore à ceux qui ont le moins qu'on demande de "rembourser" les dettes.
ça ne t'apportera rien du tout, à part un racisme désinhibé très dangereux pour la cohésion civile: lapreuve :15 députés RN viennent d'être démasqués sur une boucle Facebook où ils rivalisent tous dans le racisme, les propos haineux et les appels à la violence. Secondo, au niveau économique ils refusent de taxer les profiteurs de la crise : 10% des plus riches que le RN refuse de taxer à 2% ! on parle là de milliardaires !! si cette taxation était passée, on pouvait renflouer les caisses de l'état et de la sécu. Tertio : ils ont été incapables de proposer un financement de l'abrogation dela réforme des retraites à 64 ans. LFI l'a fait. Pas le RN Quarto : pour augmenter le smic, ils proposent juste de supprimer les cotisations sociales, ce qui appauvrirait la sécurité sociale et qui te forceraient à sortir ta CB plutôt que ta carte vitale. Il te faut comprendre que le RN défend le néolibéralisme, c'est pourquoi il est approuvé par le Medef. Le Néolibéralisme pour subsister a besoin de la violence étatique contre la révolte prévisible du peuple.
Il faut revoir la stratégie avec les membres de nfp. Il faut faire signer un nouveau charte de non dénigrement des membres, du respect du programme et de la stratégie sur lesquels on a été élu. Ce n'est pas normal d'entendre du matin au soir le ps les écolos et les communistes dire du mal de LFI et de Mélenchon. Ce n'est pas normal que certains décident tout seul d'aller négocier avec les adversaires politiques.
Le parlement va s’arrêter pendant 3 semaines, le Bayrou proposera son programme dans 4 semaines, et les calamités s’accumulent : Antilles, Nouvelle-Calédonie, Mayotte, vagues de licenciements, explosion des déficits publics, agriculteurs au désespoir, etc. Allez, joyeuses fêtes, les autruches et bonjour au Père Noël, hein !
Bonne intervention qui remet beaucoup de choses à leur place: les délires anti-immigration de la droite, l'attitude lunaire d'un premier ministre qui croit qu'il va gérer le pays comme on gère une commune, l'absence du moindre signaux vers un changement de cap en faveur de la justice sociale et fiscale et la transition écologique... Seule la question de la destitution me paraît mal pensée: déjà, parce qu'en admettant que Macron puisse un jour "revenir vers la lumière", on peut se dire que la menace d'une procédure de destitution l'aiderait à se décider. Ensuite, parce que je ne vois pas en quoi changer de président aggraverait le chaos actuel. ça permettrait peut-être au contraire, si c'était un président de gauche, de nommer enfin Lucie Castet à Matignon. Et si c'était un président de droite ou d'extrême droite, ça ne changerait pas grand-chose: on serait à nouveau dans la situation actuelle.
#jaienviededire vue d'ici : En France on essaye, autant que faire se peut, de ne ne pas accuser sans preuve... la situation "vote de confiance" dira quoi penser de M.bayrou pour la suite.
Point de vue d'un écolo : Il y a trop de monde sur cette ile. Les ressources en eau déterminent la masse du vivant... Et dans vivant, il n'y a pas que les humains. C'est le Qatar sans le pétrole, dont c'est nous qui payons. Laissons la "nature" reprendre ses droits. C'est la règle. Tout le reste est bavardage.
Mais quelle indécence ces journalistes (et Retailleau) Ca tourne à l'obsession! Quand bien même il y a un problème d'immigration illégale, (qui serait peut-être résolu si on réglait la question du départ des migrants!) ce n'est pas le sujet du moment! Mais ces journalistes en parlent d'une façon totalement désincarnée. C'est le microcosme parisien, qui ne franchit le périph que contraint et forcé ou pour aller s'enfermer dans sa résidence secondaire! Alors petit rappel : Immigrés ou pas, il s'agit de personnes, de gens, d'être humains. Avec ou sans papiers, on souffre pareil! Et la souffrance ne mérite pas de considérations à géométrie variable! On n'est pas loin de se transformer en Etats-Unis, où l'on demande leurs certificats d'assurance avant de soigner les gens (en dépit du Serment d'Hippocrate qui veut qu'on soigne l'indigent comme l'homme riche, et sans lui demander rétribution !) Mais comment en est on arrivé à un monde si inhumain!
C’est clair, Marine. C’est beaucoup moins clair pour nos journalistes qui gobent comme des mouches, tout ce qui est communiqué depuis Matignon oul’Élysée
Heureusement Marine Tondelier reste ferme sur le fait qu'il n'y a pas de censure à priori. Peut-être qu'un jour les électeurs de LFI comprendront ça (Je suis un électeur de gauche optimiste ). Et je suis totalement d'accord avec elle, que pour l'instant, il n'y a aucun signe qui permette de ne pas censurer. Pour autant le mépris de LFI qui répète partout, "il faut revenir à la maison" est insupportable . Pour quels donneurs de leçon se prennent ils ? C'est évident pour le PS et pour les écologistes que Macron fait n'importe quoi et qu'on n'est pas serein pour l'avenir de Bayrou. Restons sur la ligne de défense du NFP en participant à toutes les réunions qui seront prévus. On censurera tranquillement lorsqu'on sera capable de dire : Nous avons tout fait pour défendre des avancées du programme du NFP. Le positionnement de Marine Tondelier est tout à fait intéressant pour la mise en oeuvre réelle du programme du NFP. Celui de LFI est délétère pour de quelconques avancées.
A ceci près que le "programme nfp" est fortement inspiré, et je suis gentil, du programme de lfi. Le ps ,le pc et les écolos n'en ayant pas . De plus sans le sacrifice de certains députés lfi ces partis n'existeraient plus. Et puis, normalement , la traîtrise devrait n'être réservé qu'au partis pro gouvernement y compris le rn qui, contrairement à ce qu'il fait croire , n'en a rien à faire du peuple.
@@Jean-lucROUPERT Effectivement vous êtes gentils. Il ne vous aura pas échappé que le PS et les écolos font des programmes depuis bien plus longtemps que LFI. Rejetez un oeil sur les propositions de 81 et vous me direz qui s'inspire de qui. Il ne suffit pas de parler comme sait très bien le faire LFI. Se confronter au gouvernement réel est bien autre chose et nécessite de permettre à TOUS les Français quel qu'ils soient de vivre ensemble. Combattre "le bloc bourgeois" comme dit LFI à la suite de Bruno Amable, le chercheur, est un enfumage de première, qui n'aboutit à rien sinon à de belles constructions intellectuelles qui finissent par être dangereuses à force de se "vautrer" dans la vérité et la cohérence, dont l'histoire nous a montré qu'elle produisait les plus beaux massacres. Gouverner ce n'est pas prétendre à la vérité, mais juste permettre aux gens de vivre sans se taper dessus. Les valeurs de gauche peuvent être très utiles pour cela, pour la justice sociale et environnementale.
Macron doit partir. Un changement de président respectera le choix des urnes donc mettra un gouvernement NFP. Les écolos ont surtout peur de perdre leur poste. Continuez et vos soutiens restant partiront
Ces journalistes ont un problème avec la democratie. Non, on est pas obligé de voter un budget, surtout lorsque il est présenté sans ses amendements, qui sont le compromis demandé! La censure découle du 49.3 qui est le choix du gouvernement !
On reproche les présidentielles de mélenchon ( de mieux en mieux ), et on applaudit celles de bayrou ( de pire en pire ) ... Comment il a cédé au chantage ( lequel ? ) de Macron pour accepter un poste aussi responsable ?
La macronie est à 🤮. Nous perdons de vue la nouvelle Calédonie, ainsi que les Antilles. La micronie est à vomir. Et en plus elle est bête. Vous, journaleux collaborateurs, aurez des comptes à rendre dans les manuels d'histoire. Vous êtes au mieux bêtes, au pire, achetés, et entre deux, collaborateurs. Je vous vomis dans tous les cas.
Comment pouvez-vous insister autant sur l'immigration ? Faites comme d'habitude inviter et réinviter encore le RN, vous aurez les réponses qui vous conviennent...
Comment pouvez-vous inviter des « clients » pareils ? Que cette irresponsable aille vivre à Mayotte pendant au moins un an et après on rediscutera… mais mon dieu que de bêtises ! Que de bêtises à la minute, c’est un festival ! Pire que BAYROU !
Marine ferait une excellente ministre et pourquoi pas le Présidente.nous avons besoin de douceur de vérité et d'action... merci Marine.. Ou en sommes nous de "gagnons ensemble" ?
oui Marine à l'environnement, Coquerel aux finances, on doit pouvoir trouver dans les différents partis du nfp de quoi composer un gouvernement, il y a le choix, surtout chez lfi à mon avis, mais ça reste personnel. Pour le ps, il va falloir être clair, c'est le programme du nfp qui doit être la base de travail donc Hollande et ses copains n'ont rien à faire au gouvernement.
C'est quand meme insultant qu'on parle tous les jours des migrants en France comme si c'était des animaux mais franchement avant tout c'est des humains avec les memes besoin des vies comme vous. Arreter un moment voyons.
Marine Tondelier tient des propos étonnants sur le premier ministre alors que son gouvernement n'est pas constitué. Mieux vaut qu'elle se concentre sur l'écologie.
l'écologie n'est pas un hobby de divertissement. C'est une vision globale. Le système économique de la politique de l'offre défendu par Macron et consorts est anti social et anti écologique.
C’est simplement vous qu’il faut censurer, votre écologie fait baisser le pouvoir d’achat des français, nous en avons tous marre de vos idées coûteuses, la voiture taxée de ouf, nous n’habitons pas tous à Paris. D’ailleurs vos résultats au différentes élections ne pèsent pas bien lourd il me semble.
Les verts et le PS ne veulent pas d'élection présidentielle maintenant car la figure forte de la gauche pour ce poste demeure JLM. Ça ne leur plaît pas et donc ils ne réclament pas de destitution. En plus ils sont en plaines primaires. lFI est prête, les sondages vont dans le bon sens. Néanmoins LePen est très très haute dans les sondages. Et Édouard Philippe la talonne. Si on ne s'unit pas à gauche dès le 1er tour alors ce sera bis repetita de 2022.
Elle a voulu prouver, peut être aux autres adhérents de son parti, qu'elle faisait tout pour montrer que EELV était capable de compromis. Résultat, elle est ressortie à vide, parce que cette démarche était foutue d'avance, je suis sûre qu'elle le savait. L'inconvénient, c'est que le PS et EELV se sont un peu ridiculisés en imaginant autre chose !
@FabienneAugendre Les Prophéties sur le Roi de France. «Montjoie ! Saint-Denis ! Noël ! Noël !» ⚜️⚜️⚜️🗡️🤴✝️🙏 th-cam.com/video/tje1uKjNsHM/w-d-xo.html&si=bVWAkJ2YfRsWwAva
Dommage que vous ayez joué le jeu des rencontres de Matignon. Le seul désir de Bayrou était de devenir PM. En 40 ans de vie politique, il n'a jamais eu aucune idée, à part "la dette c'est mal". Pour le reste, il se contente de suivre la droite.
Et de rien foutre
Macron a vendu du vent pour Mayotte ....bayrou s'occupe de PAU....que peuvent penser les maorzis?
Bayrou 3 échecs à la présidentielle. En fin de parcourt il a réussi à endormir Macron pour devenir 1er ministre illégitime qui pique la place à un 1er ministre illégitime démissionnaire. En somme il a sauvé les meubles et son porte-monnaie.
Dehors les traîtres PS LIBÉRAL écolo et communistes DEHORS du NFP 👍
VIVE LFI la vraie gauche 🇨🇵 MÉLENCHON PRÉSIDENT 2027🇨🇵👏👏👏👏👏
D'accord sur la 1ère partie, mais Marine Tondelier se trompe en pensant que Macron cédera en mettant en place un 1er ministre NFP. Oui il faut que Macron parte, c'est lui qui bloque. A un moment quand ça bloque il faut degager le bloqueur. Macron demission ou destitution.
yakafocon
@@jacquescondroyer6072 Destitution ! C'est la seule option.
@jacquescondroyer6072
Non, il y a des choses concrètes qui peuvent être faites pour résoudre la situation problématique décrite par votre interlocuteur:
Il faut combattre les dénis de démocratie répétés des macronistes en parlant de tout ça. En rappelant les répressions sanglantes des gilets jaunes, Kanaks et autres Martiniquais, les dizaines de 49.3, la négation du résultats des élections par la nomination de 2 gouvernements ultra minoritaires, l'obstruction des macronistes pendant une niche parlementaire, la disparition des votes de confiance sous Macron, le double jeu des macronistes avec l'extrême droite (on fait des cordons sanitaires contre eux mais on vote et gouverne avec eux)... Une fois qu'on a parlé de toutes les fois où les macronistes ont chié sur la démocratie (et je n'ai pas tout mis), on agit en citoyen éclairé, démocrate et conscient de la crise instutionelle en demandant le retour aux urnes et la création d'une assemblée constituante.
Il faut parler de l'impact de la concentration des médias dans les mains de quelques milliardaires puis s'exprimer collectivement pour obtenir de légiférer sur le sujet. Ainsi la propagande à sens unique cessera pour laisser place à des médias aux idéologies diverses synonymes de démocratie.
Il faut soutenir les groupes politiques qui mettent le doigt sur le cœur du problème (les dénis de démocratie des macronistes) et pointer du doigt ceux qui sont prêts à collaborer avec une Macronie toujours plus illibérale et antidémocratique. Les 3 quarts de la population rejette cette dérive dans les urnes, dans les mots, dans les sondages et dans la rue.
Il faut également organiser des grèves et manifestations massives car Macron et ses amis milliardaires ne comprennent qu'une chose: la pression sociale. Quand la machine à faire du fric est enrayée, la bourgeoisie entend mieux et se découvre des capacités de négociation.
Bref, s'informer, informer, soutenir, se mobiliser... il existe des tonnes de choses à faire pour remettre de la démocratie dans des institutions malades.
Sortons du yakafokon, sans l'implication de toutes et tous, point de salut.
Macron ne pourra pas ne pas partir.
@@henryfrank8829 ok, lisez la procédure, je dis ça pour vous éviter d'écrire des coms inutiles...
Vouloir lutter contre les habitats insalubres, en détruisant des bidonvilles, sans aucun proposition de relogement, cela ne s'appelle pas "lutter" mais, agraver.
Evidemment ! j'ai entendu des éditocrasses prétendre que c'était lafotamelenchon s'il y avait des bidonvilles et des morts....voui, on en est là dans les média français !!!
Les habitats insalubres ( pas les habitants)
Dehors les traîtres PS LIBÉRAL écolo et communistes DEHORS du NFP 👍
VIVE LFI la vraie gauche 🇨🇵 MÉLENCHON PRÉSIDENT 2027🇨🇵👏👏👏👏👏
On censure point barre
le premier ministre ne pouvait pas, il avait conseil municipal à Pau!!! Ce mec est né avant la honte !!!!
Ce serait bien que tous les plus riches français qui ont donné pour la reconstruction de Notre Dame fasse de même pour nos compatriotes, puisqu il participe grandement au changement climatique. Je trouve immonde de parler des migrants de Mayotte à ce moment, un mort d étranger même dans ces circonstances est toujours moins important qu un français, honteux.
C'est mal les connaître : Le fric pour le prestige et l'image. Pour les pauvres, quelques prières suffiront! 😖
"notre dame" n'aura pas attendu aussi longtemps la visite de macron
comparaison stupide, vraiment, car les circonstances sont totalement différentes. Ton grain de sel, Jean-michel, est du jus de navet !
"Le PM n'est pas légitime" "Pas d'éléction présidentielle" Donc tu imagines que Macron va nous faire une volte face et va nommer quelqun de gauche ? C'est triste, le raisonnement est là mais la conclusion est lunaire.
"Pourquoi pas Bernard Cazeneuve ?" dit la journaliste. Merci pour le renvoi dans les cordes
Cazeneuve aurait les habits de la gauche mais mettrait en place une politique liberale economiquement et conservatrice socialement (moins que dautres, mais certainement pas progressiste), ce qui naurait comme effet que d'appauvrir encore les classes moyennes et precaires et donc de donner les clefs de l'Élysée a marine le pen pour les prochaines presidentielles car la gauche n'a pas le droit de decevoir une nouvelle fois (apres le quinquennat de hollande, dans lequel a participer cazeneuve).
@SamSeum-q4u merci mais j'avais compris😊 rien que poser la question montre le niveau du déni de démocratie chez cette journaliste.
Simplement car c'est un néo-libéral de droite
@@yekri2398 déni ? Euh non, c’est de la collaboration, rien d’autre
Il est faux que de changer de président ne permettrait pas de dissoudre l'assemblée nationale, au contraire. Après cette élection, clarification politique,référendum pour ou contre la dissolution. Nul besoin d'attendre juillet
Donc démission ou destitution du président de la république.
Et puis même avec l'assemblée actuelle, un président NFP pourrait nommé Lucie Castet à matignon (à moins que ce ne soit elle la présidente) et il serait tout à fait possible de gouverner les 6 premiers mois avec l'assemblée actuelle.
Faux : la constitution interdit formellement toute nouvelle dissolution dans l'année qui suit les élections législatives de juillet 2024.
Le problème est à l'assemblée et le départ du président ne changerait strictement rien.
@@jeanveuxpas Une constitution ça se change.
@@AmelioLacroix Pas facilement.
@@AmelioLacroix En attendant, ça se respecte ; sinon, c'est le règne de l'arbitraire.
SOYEZ À L'HAUTEUR !!!...FAITES PLUS LE JEUX DE MACRON ET SA CLIQUE.... MAINTENANT SOYEZ LOYALE AUX NFP !!!... CENSURE ET DÉMISSION DE MACRON CE SERA VOTRE SURVIE !!!
Censure !!!
Bayrou n'est pas bête pour se maintenir à la tête de sa mairie. Il sait très bien que d'ici trois mois, il sera viré de son poste comme son prédécesseur.
Bonjour, concernant le cumul des mandats: une façon simple de réguler les travers de ce système serait d'imaginer que l'ensemble des indemnités versées pour les fonctions cumulées soient affectées en fonction de la présence effective avec un plafond en heures hebdomadaires et un plafond en montant annuel
Censuré les zfe tondelier soit disant de gauche
Marine Tondelier, je comprends votre engagement. Certes, on peut critiquer LFI (même à gauche parfois), car ce mouvement donne parfois l'impression d'être un peu trop radical dans ses propos. On peut également ne pas trop apprécier Mélenchon, notamment à cause de son égo surdimensionné, même à mes yeux.
Cependant, face au comportement du Président de la République, aux Premiers ministres qu'il nomme, et à la manière dont il traite la gauche, il faut reconnaître que LFI a raison de se méfier davantage de cette bande de néolibéraux. Le Rassemblement National en fait d'ailleurs partie : leur véritable ennemi est, et restera, la gauche.
Pas la gauche de Hollande et consorts, mais celle du NFP. Pour l'instant, c'est bien cela la réalité que nous vivons.
Chez LFI, il y a beaucoup de personnes brillantes intellectuellement et Mélenchon, même s'il heurte certains dans sa façon d'être, en fait indéniablement partie. Peut-être leur analyse est elle juste en avance par rapport à celles des autres d'où le fait de leurs positions plus radicales mais qui évitent de perdre du temps. Car à l'arrivée, même le ps votera la censure, étant donné ce que bayrou propose comme orientation politique et en plus fait au moment où Mayotte est dans la détresse absolue et que lui va au conseil municipal de pau , et en avion tant qu'à faire ! Reste à voir ce que le rn décidera, coincé entre son électorat bourgeois qui a laché le vote lr pour celui de l'extrême droite et son électorat populaire qui suffoque des salaires qui ne lui permet même plus de faire face à ses besoins essentiels. Auquel s'ajoute le procés des 49 contrats d'assistants parlementaires ( Bayrou n'en a que 11, petit joueur, a été relaxé, le parquet à fait appel et il doit donc retourner au tribunal, l'exemplarité macronienne ). Peut-être choisira-t-elle l'issue de présidentielles anticipées pour éviter le jugement qui devrait conduire à son inégibilité. Et ne pas censurer un gouvernement barnier bis qui va flinguer encore plus les petites gens pourrait lui faire perdre les élections de 2027. Enfin comprendre l'arnaque sociale totale qu'est le rn qui soutient les grosses fortunes et mise tout sur le fait de gratter des miettes en comparaison sur le dos de l'immigration. M'enfin dans extrême droite y'a droite , le programme est annoncé !
Qu'on aime ou pas Mélenchon, franchement, il faut reconnaître que c'est un fin analyste politique. Il avait tout prévu. Mme Tondelier est très vive et j'apprécie l'effort qu'elle fait pour maintenir la cohésion du NFP, cependant, il faut reconnaître qu'elle se plante en voulant obtenir quoique ce soit de cette équipe macroniste. Bayrou, le PM a atteint son objectif. Il s'en tape du NFP. Il suivra la politique de droite, point barre. Pourquoi perdre autant de temps et risquer de déchirer le NFP avec des "conversations" qui n'ont mené, ne mèneront NULLE PART ?
On précise que les "pistes cyclables à Pau" consistent le plus souvent à peindre une ligne blanche pour créer un couloir de 50cm de large le long des boulevards et avenues les plus dangereux... Argument de voyou hypocrite...
et tellement indigent ! c'est tout ce que Bayrou a compris des enjeux climatiques, de la bifurcation écolo de notre système de production, de la gestion de l'eau et des océans, des énergies renouvelables, de la prévention contre les aléas climatiques pour protéger les populations? Ce type est un tocard, comme celui qu'il a soutenu.
Non madame….Macron doit démissionner.un nouveau président peut créer une VI ème République. Vous ne voulue pas de Mélenchon 😢. C’est le seul qui pourrait (à gauche) gagner toute de suite. Même des gens de la droite (De Villepin par exemple) le disent. Macron ne peut pas rester jusqu’en 2027!!
Il pourrait être au second tour, savictoire est loin d’être assurée, il faudrait avoir l’ouverture d’esprit d’imaginer d’autres possibilités de manière non partisane si on veut faire la gauche tous ensemble
Il n'est pas démocrate, ni dans son mouvement LFI (cf. les purges internes), ni au sein du NFP (cf. son autoritarisme et les insultes des Insoumis contre les socialistes), ni au sein de l'assemblée nationale (66% des députés ne sont pas NFP et il les envoie paître à peine 5 mn après la clôture des bureaux de vote !)
Vous en avez pas marre chez LFI de ramener votre Mélenchon dans toutes les vidéos où c'est pas lui le sujet ?
*Les dhimmis de cheick Yayha Stalinenchon: *un micro_pas en avant, un grand pas en arrière* et Mathilde exulte
Le cumul des mandats est une honte. Bayrou, c'est son premier souci, parce qu'il risque de chuter et de se retrouver à France Travail ! c'est d'autant plus grave que ces vieux politicards institutionnels en cumulant les mandats bloquent les jeunes qui voudraient occuper ces postes! Même ça, ça n'interroge pas les journalistes "oui, mé c'est permis"....mon Dieu!
73 piges papy sorti d'ehpad , très ralenti, mais avec une très bonne retraite lui ... renvoyez-le aux activités d'AM de son ehpad ...
Macron destitution !
Raz le bol des interruptions continuelles de l'inquisition policière des animatrices !... Invités.es, ne vous laissez pas faire car on pense que si vous avez des responsabilités, vous serez pareils en face des opposants ...vous êtes des personnalités, pas des coupables ...
**Les dhimmis de cheick Yayha Stalinenchon: *un micro_pas en avant, un grand pas en arrière**
Quel aveuglement ! Elle n’a pas encore compris que Macron ne nommera jamais un premier ministre du NFP et qu’il n’autorisera jamais que l’on touche à sa politique ultra libérale. Alors ça suffit les agitations et paroles inutiles! Macron est le problème et doit partir.
Visiblement vous ne savez pas ce qu'est une politique ultra libérale. Si vous étiez allé en Angleterre à l'époque des conservateurs vous auriez compris.
C'est pas Marine Tondelier qui peut décider de faire partir Macron. Rassurez-vous, elle comprend plus vite que vous.
@@Brisbane5863 Effectivement, Macron est néo-libéral. Et c'est pas tellement mieux que Thatcher.
Merci madame tondelier le rapport de force est engagé c es maintenant il ne faut surtout rien lâcher c es nôtre avenir qui est en jeu 😢
ouaf, le mot de la fin : " posez moi la question sans rigoler ", et la tête de l'opposante ...
elles sont vraiment idiotes ces 2 femmes. Heureusement, elles s'en sortent par un éclat de rire à la fin, n'ayant rien à répondre à l'interpellation de Me Tondelier!
Super Marine Tondelier ❤❤
Censure direct
Calvitie toujours !
Alors il faudra la voter avec toutes les autres députés quelque soit l'orientation politique
Toujours heureuse d'être là et plus en plus hors sol
Je lui donne raison en tous points.
Elle avait pas besoin d'aller voir Bayrou pour faire ce genre de conclusion. Elle joue le jeu de Macron.
@@jean-michelvaudez3549 Je suis en désaccord: tout comme LFI avait eu raison de déclarer qu'il pourrait ne pas faire partie du gouvernement Castets pour coincer la macronie et mettre en valeur ses ambiguïtés (et son hypocrisie), le fait d'aller voir Bayrou et de prouver par A+B ses incohérences et sa fermeture donne raison au NFP. "Rien que le programme", c'est justement Macron: et tout le monde peut le constater.
@@TheMooreart ben ça on le savait déjà. Tout le programme et au besoin à coup de 49,3.
Rien à voir avec tout le programme qui aurait été débattu et voté (ou pas) par l'assemblée nationale sans passer par un 49,3.
En acceptant d'aller voir Bayrou, EELV, et le PCF nous ont fait perdre du temps et semé une division inutile au NFP.
À force de vouloir faire de la pédagogie en prouvant par A+B des choses que tout le monde savait déjà, vous finissez par vous discréditer en prenant les gens pour des imbéciles qui ont besoin de pédagogie. A croire que vous prenez vos électeurs pour des demeurés.
@@jean-michelvaudez3549 A écouter tous les médias mainstream, la surprise a été grande de voir Bayrou fermer la porte...même au PS! Or ces médias , eux, ne font pas de la pédagogie mais bien une forme de propagande constante. A la sortie des réunion, aucune double interprétation n'était possible: Bayrou a décidé de clairement fermer la porte...et personne ne pourra dire que ce sera par refus de lui faire des propositions. Il est à présent plus isolé encore, un peu comme Manu. Tondelier le dit elle même: c'est une tactique, et le fait que LFI ait joué son rôle "insoumis sans discussion" n'est pas plus mal non plus. Je ne voit pas en quoi, au final, ceci puisse affaiblir le NFP. Bonnes fêtes à vous.
J'aime beaucoup Marine Tondelier, je la crois tout à fait sincère dans sa démarche, quelqu'un qui a un idéal politique !!
L agriculture et la bio ne devrait faire qu un duo
Tout le monde a le droit de bien manger
Sans pesticides
Un nouveau président de la République pourrait mettre en place un gouvernement du NFP, ce qui changerait tout, même en attendant de nouvelles élections législatives.
Sauf si c'est le RN, ce qui est presque sûr.
Elle est vraiment naïve comme cheffe de parti. Continuez de croire au Père Noël madame Tondelier
Non, elle est honnête, c'est juste que vous n'avez pas l'habitude.
J'ai toujours été plutôt LFI que écolo (car un peu trop "bobo" à mon goût) mais je la trouve plutôt pertinente, et franchement Jadot faudra le virer, il pourrait rejoindre les mous Glück, Cazenaze, Gueidj etc
La phrase de la fin excellente 😅
oui, j'approuve. Mais Mme Tondelier doit reconnaître qu'elle s'est naïvement plantée en croyant pouvoir discuter avec des gens pareils. Quant à Jadot, c'est un macroniste pur jus. L'écologie en pourboire. Il ne remet pas le système en question et on n'a pas le temps d'attendre que ces néolibéraux "fassent un petit effort". Il faut bifurquer, et vite ! bientôt, on subira des catas comme à Mayotte et surtout des restrictions alimentaires.
@@grincheuse4630 Mme Tondelier ne s'est pas plantée, sauf sans vos fantasmes. Parler avec des gens ce n'est pas s'allier avec eux, et elle est restée fidèle à ses engagements. Au NFP personne n'a signé d'accord comme quoi il s'interdisait de parler à tel ou tel.
@@tagadabrothersband honnêtement, je le souhaite de tout coeur, mais qu'est elle allée faire dans ce cirque, sachant de toute évidence que les macronistes et consorts ne lâcheront rien sur ce modèle qu'ils ont soutenu ! hélas, ça a provoqué bcp de confusion chez les électeurs qui ont soutenu le NFP
On ne devrait pas profiter la situation de mayotte pour se faire réélire.
Donc, il y a des milliers de gens qui forcent la frontière, qui s'installent en France en construisant des cabanes en tôles sur des terrains inadaptés qui ne leur appartiennent pas, des squatteurs en clair, et la solution proposée serait de construire de l'habitat en dur gratuitement bien entendu, pour des gens qui de toute façon vivront de délinquance? Même les habitants de Mayotte ne sont pas d'accord.
« Je n’ai aucun argument pour ne pas voter la censure »...Comme c'est dommage? Hé oui, Bredouille! Ce n'était pas prévisible? Mme Tondelier est en train de dire et de découvrir ce que dit Mr Mélenchon depuis le début.
M. Mélenchon est à la fois Dieu, son prophète, le fils est le Saint-Esprit 🙏🙏🙏. Et sinon vous n'en avez pas marre de le remettre sur le tapis dans tous les commentaires de vidéos ? On va finir par croire que chez LFI il n'y a que des gens bornés, endoctrinés, incapables de penser par eux-mêmes en dehors de ce qu'a dit le chef.
@@tagadabrothersband Non, je n'en ai pas marre. J'en parle (de Mélenchon) moins que les "journalistes" et donc moins que les dirigeants de tous les partis (Verts, PS et PCF compris). Je pense par moi-même depuis longtemps et j'observe que ce que dit maintenant Mme Tondelier (bredouille) se confond avec ce que disaient et disent Mr Mélenchon et les représentants de LFI. Vrai ou faux? Ravi que ça vous agace. Par ailleurs, c'est bien un point de vue d'observateur, car je ne suis pas à LFI, mais plus à gauche encore et je n'ai ni Dieu, ni maître, ni... Maréchal.
Si c'était prévisible mais c'est toujours mieux de voir pour juger. Pas besoin d'un prophète.
@@patricktroll7206 Il ne s'agit pas de prophétie. On ne peut pas faire semblant de croire qu'un ministre de Macron peut accepter d'abroger ses (celles de Macron) réformes. Les Verts ont fait preuve de bonne volonté pour collaborer sans collaborer. Pas étonnant que ça n'ait pas marché, mais ils ont semé le doute, la confusion et l'angoisse chez leurs électeurs et l'espoir chez les macronistes de casser le NFP. Et pourquoi donc, en plus, accepter de discuter LOIN DU REGARD DES ELECTEURS?
C'est impardonnable.
Bande de porte-paroles du gouvernement ces journalistes soit disant "indépendants".
Ah ouais ? Franchement, je les trouve plutôt corrects. Ça change de la télé publique de base.
J'aimerais connaître la position et les actions, à défaut les propositions des écolos à propos du constat suivant : Les 22 plus gros bateaux du monde polluent plus que tout le parc automobiles du monde ?
Je ne suis pas du parti écolo, mais les LFI sont opposés au gros bateaux qui polluent avec leur fuel sale, donc contre les traités de libre échange qui transportent des produits d'un bout à l'autre de la planète, contre les yachts de plaisance qui tournent toute la journée dans des ports et intoxiquent les habitants pour maintenir leur niveau de confort (clim, chauffage etc...) Evidemment que les écologistes sont opposés à ce type de transports ou de plaisance.
"Les 22 plus gros bateaux du monde polluent plus que tout le parc automobiles du monde ?"
Tu es sûr de tes chiffres ? Tu as une sources ? Ça me parait énorme.
@@patricktroll7206 Un exemple : "The Icon of the Seas", c'est 67 000 kW. A puissance nominale, ses moteurs émettent 33 tonnes de CO2 par heure. Sans compter l'extraction du GNL(majoritairement issu du gaz de schiste)+ les émissions de méthane....
@@StephaneW-ew8fn Whouah, ils sont cinglés !
C'est quoi ce cut foireux à 6min45 quand elle parle de ce qu'il n'y a pas à Mayotte ?
C'est juste un problème d'image, le son n'a pas été coupé.
@ je suis pas le seul à l’avoir remarqué, la réponse a bien été coupé
Merci madame tondelier
C’est clair, Marine. C’est beaucoup moins clair pour nos journalistes qui gobent comme des mouches, tout ce qui est communiqué depuis Matignon oul’Élysée. Mais Macron a décidé de décimer les acquis sociaux au nom des intérêts financiers qui dirigent les droites depuis des années .
3 problèmes avec le début de Bayrou :
1: il ne se rend pas à Mayotte alors que c’est une catastrophe humanitaire.
2 : il va dans sa mairie alors qu’il est premier ministre et qu’il a des dossiers plus qu’urgent.
3: il y va en Falcon hyper polluant alors que c’est le réchauffement climatique qui crée des monstres cycloniques !!
☠️
Si j'avais une seule question à poser aux macronistes et aux droites ce serait : Quels sont les "actes" bienveillants pour le peuple dans votre politique et dans vos programmes ? Objectivement je n'en vois aucun pour la "France d'en bas". Par contre il suffit de regarder la "France d'en haut" et la France qui "gouverne" pour voir où vont les profits et c'est encore à ceux qui ont le moins qu'on demande de "rembourser" les dettes.
Censure de Public Sénat à 6:50.
Les politiques devraient filmer les interviews de leur côté pour avoir l’intégralité du contenu c’est lamentable 😡
Pour la première fois je pourrais voter Marine !!
ça ne t'apportera rien du tout, à part un racisme désinhibé très dangereux pour la cohésion civile: lapreuve :15 députés RN viennent d'être démasqués sur une boucle Facebook où ils rivalisent tous dans le racisme, les propos haineux et les appels à la violence.
Secondo, au niveau économique ils refusent de taxer les profiteurs de la crise : 10% des plus riches que le RN refuse de taxer à 2% ! on parle là de milliardaires !! si cette taxation était passée, on pouvait renflouer les caisses de l'état et de la sécu.
Tertio : ils ont été incapables de proposer un financement de l'abrogation dela réforme des retraites à 64 ans. LFI l'a fait. Pas le RN
Quarto : pour augmenter le smic, ils proposent juste de supprimer les cotisations sociales, ce qui appauvrirait la sécurité sociale et qui te forceraient à sortir ta CB plutôt que ta carte vitale.
Il te faut comprendre que le RN défend le néolibéralisme, c'est pourquoi il est approuvé par le Medef. Le Néolibéralisme pour subsister a besoin de la violence étatique contre la révolte prévisible du peuple.
Reposez moi une fois la question sérieusement sans rigoler (genre c'est une blague belge ?) et paf fin de la séquence (alors la chapeau Marine)
Il faut revoir la stratégie avec les membres de nfp. Il faut faire signer un nouveau charte de non dénigrement des membres, du respect du programme et de la stratégie sur lesquels on a été élu.
Ce n'est pas normal d'entendre du matin au soir le ps les écolos et les communistes dire du mal de LFI et de Mélenchon. Ce n'est pas normal que certains décident tout seul d'aller négocier avec les adversaires politiques.
Marine Verte ou Bleu Marine ?
*Les dhimmis de cheick Yayha Stalinenchon: *un micro_pas en avant, un grand pas en arrière*
un olivier et 2 marine
@@paxhumana8554 Ton seum depuis 2017 fafiotte 😂😂😂
Le parlement va s’arrêter pendant 3 semaines, le Bayrou proposera son programme dans 4 semaines, et les calamités s’accumulent : Antilles, Nouvelle-Calédonie, Mayotte, vagues de licenciements, explosion des déficits publics, agriculteurs au désespoir, etc.
Allez, joyeuses fêtes, les autruches et bonjour au Père Noël, hein !
Bonne intervention qui remet beaucoup de choses à leur place: les délires anti-immigration de la droite, l'attitude lunaire d'un premier ministre qui croit qu'il va gérer le pays comme on gère une commune, l'absence du moindre signaux vers un changement de cap en faveur de la justice sociale et fiscale et la transition écologique... Seule la question de la destitution me paraît mal pensée: déjà, parce qu'en admettant que Macron puisse un jour "revenir vers la lumière", on peut se dire que la menace d'une procédure de destitution l'aiderait à se décider. Ensuite, parce que je ne vois pas en quoi changer de président aggraverait le chaos actuel. ça permettrait peut-être au contraire, si c'était un président de gauche, de nommer enfin Lucie Castet à Matignon. Et si c'était un président de droite ou d'extrême droite, ça ne changerait pas grand-chose: on serait à nouveau dans la situation actuelle.
Allez Marine : Miss T 👍
Marine tondelier tu commences à me fatiguer avec tes jeux de mots pourris. On veut de la radicalité face à un forcené ! Un forcené ça se déloge !
Ben vas-y, t'attends quoi ? T'as perdu ta baïonnette ?
#jaienviededire vue d'ici : En France on essaye, autant que faire se peut, de ne ne pas accuser sans preuve... la situation "vote de confiance" dira quoi penser de M.bayrou pour la suite.
Point de vue d'un écolo : Il y a trop de monde sur cette ile. Les ressources en eau déterminent la masse du vivant... Et dans vivant, il n'y a pas que les humains. C'est le Qatar sans le pétrole, dont c'est nous qui payons. Laissons la "nature" reprendre ses droits. C'est la règle. Tout le reste est bavardage.
Mais quelle indécence ces journalistes (et Retailleau) Ca tourne à l'obsession! Quand bien même il y a un problème d'immigration illégale, (qui serait peut-être résolu si on réglait la question du départ des migrants!) ce n'est pas le sujet du moment!
Mais ces journalistes en parlent d'une façon totalement désincarnée. C'est le microcosme parisien, qui ne franchit le périph que contraint et forcé ou pour aller s'enfermer dans sa résidence secondaire! Alors petit rappel : Immigrés ou pas, il s'agit de personnes, de gens, d'être humains. Avec ou sans papiers, on souffre pareil! Et la souffrance ne mérite pas de considérations à géométrie variable!
On n'est pas loin de se transformer en Etats-Unis, où l'on demande leurs certificats d'assurance avant de soigner les gens (en dépit du Serment d'Hippocrate qui veut qu'on soigne l'indigent comme l'homme riche, et sans lui demander rétribution !)
Mais comment en est on arrivé à un monde si inhumain!
C’est clair, Marine. C’est beaucoup moins clair pour nos journalistes qui gobent comme des mouches, tout ce qui est communiqué depuis Matignon oul’Élysée
Queen as always
becassine c'est ma cousine .....
ceux qui ne servent à rien
1987 en Bretagne ta oublié .Le gouvernement de l'époque a mis une semaine pour comprendre
Les politiciens des guignols des baratineurs.
C'est quoi cette présentatrice qui glousse sans cesse ?
Heureusement Marine Tondelier reste ferme sur le fait qu'il n'y a pas de censure à priori. Peut-être qu'un jour les électeurs de LFI comprendront ça (Je suis un électeur de gauche optimiste ). Et je suis totalement d'accord avec elle, que pour l'instant, il n'y a aucun signe qui permette de ne pas censurer.
Pour autant le mépris de LFI qui répète partout, "il faut revenir à la maison" est insupportable . Pour quels donneurs de leçon se prennent ils ?
C'est évident pour le PS et pour les écologistes que Macron fait n'importe quoi et qu'on n'est pas serein pour l'avenir de Bayrou. Restons sur la ligne de défense du NFP en participant à toutes les réunions qui seront prévus. On censurera tranquillement lorsqu'on sera capable de dire : Nous avons tout fait pour défendre des avancées du programme du NFP. Le positionnement de Marine Tondelier est tout à fait intéressant pour la mise en oeuvre réelle du programme du NFP.
Celui de LFI est délétère pour de quelconques avancées.
A ceci près que le "programme nfp" est fortement inspiré, et je suis gentil, du programme de lfi. Le ps ,le pc et les écolos n'en ayant pas . De plus sans le sacrifice de certains députés lfi ces partis n'existeraient plus. Et puis, normalement , la traîtrise devrait n'être réservé qu'au partis pro gouvernement y compris le rn qui, contrairement à ce qu'il fait croire , n'en a rien à faire du peuple.
@@Jean-lucROUPERT Effectivement vous êtes gentils. Il ne vous aura pas échappé que le PS et les écolos font des programmes depuis bien plus longtemps que LFI. Rejetez un oeil sur les propositions de 81 et vous me direz qui s'inspire de qui. Il ne suffit pas de parler comme sait très bien le faire LFI.
Se confronter au gouvernement réel est bien autre chose et nécessite de permettre à TOUS les Français quel qu'ils soient de vivre ensemble. Combattre "le bloc bourgeois" comme dit LFI à la suite de Bruno Amable, le chercheur, est un enfumage de première, qui n'aboutit à rien sinon à de belles constructions intellectuelles qui finissent par être dangereuses à force de se "vautrer" dans la vérité et la cohérence, dont l'histoire nous a montré qu'elle produisait les plus beaux massacres.
Gouverner ce n'est pas prétendre à la vérité, mais juste permettre aux gens de vivre sans se taper dessus. Les valeurs de gauche peuvent être très utiles pour cela, pour la justice sociale et environnementale.
@@Jean-lucROUPERT Le sacrifice ? A LFI on est assez bête pour se sacrifier ? On on apprend tous les jours...
@@tagadabrothersband c'est bien d 'apprendre non ?
Macron doit partir. Un changement de président respectera le choix des urnes donc mettra un gouvernement NFP. Les écolos ont surtout peur de perdre leur poste. Continuez et vos soutiens restant partiront
La bêtise, c'est quand on croit que les mêmes causes ne produiront pas les mêmes effets. Macron est bête.
Les " journalistes " ne sont pas à la hauteur.
Des pistes cyclables partout !! 😂😂😂
Bravo Marine Tondelier 👍
erreur Marine Tondelier 2017 cyclone irma sur saint-martin et saint-barthelemy ou les deus iles ont été detruites ; revoyer vos dossiers
Bonjour madame. Vous allez au ski en famille cet hiver ?
L'agriculture des Mahorais est totalement détruite !
Ça suffit le cumul de toutes sortes
Ces journalistes ont un problème avec la democratie. Non, on est pas obligé de voter un budget, surtout lorsque il est présenté sans ses amendements, qui sont le compromis demandé! La censure découle du 49.3 qui est le choix du gouvernement !
C'est pour ça qu'on Aime ce nouveau Front populaire Bravo ne lâcher Rien❤❤
c est triste de voir la gaucher croire qu elle a les moyens de censurer , a quelle moment vous avez assez voix ?
Tout est dit...
Elle n'a surtout aucun argument du tout.
On reproche les présidentielles de mélenchon ( de mieux en mieux ), et on applaudit celles de bayrou ( de pire en pire ) ... Comment il a cédé au chantage ( lequel ? ) de Macron pour accepter un poste aussi responsable ?
La macronie est à 🤮. Nous perdons de vue la nouvelle Calédonie, ainsi que les Antilles. La micronie est à vomir. Et en plus elle est bête. Vous, journaleux collaborateurs, aurez des comptes à rendre dans les manuels d'histoire. Vous êtes au mieux bêtes, au pire, achetés, et entre deux, collaborateurs. Je vous vomis dans tous les cas.
Macron et Bayrou mène en bateau l'opposition fr
Comment pouvez-vous insister autant sur l'immigration ? Faites comme d'habitude inviter et réinviter encore le RN, vous aurez les réponses qui vous conviennent...
Comment pouvez-vous inviter des « clients » pareils ? Que cette irresponsable aille vivre à Mayotte pendant au moins un an et après on rediscutera… mais mon dieu que de bêtises ! Que de bêtises à la minute, c’est un festival ! Pire que BAYROU !
Marine ferait une excellente ministre et pourquoi pas le Présidente.nous avons besoin de douceur de vérité et d'action... merci Marine..
Ou en sommes nous de "gagnons ensemble" ?
Va te mettre un épisode des bisounours
@@MrMagua Et vous, allez vivre à mar-a-lago 😁.
oui Marine à l'environnement, Coquerel aux finances, on doit pouvoir trouver dans les différents partis du nfp de quoi composer un gouvernement, il y a le choix, surtout chez lfi à mon avis, mais ça reste personnel. Pour le ps, il va falloir être clair, c'est le programme du nfp qui doit être la base de travail donc Hollande et ses copains n'ont rien à faire au gouvernement.
@@catrineremo *Les dhimmis de cheick Yayha Stalinenchon: *un micro_pas en avant, un grand pas en arrière*
@@paxhumana8554 ?
Si la journaliste pouvait arrêter de simuler le fou rire, à chaque début d'émission, compte tenu de la situation.
Song la France insoumise a raison. C l‘impasse. C Macron qui doit partir
Marine !! Tu ne connaît rien à la politique et tu es de plus en plus incrédible ... à par faire du vent PFFFF !!
C'est quand meme insultant qu'on parle tous les jours des migrants en France comme si c'était des animaux mais franchement avant tout c'est des humains avec les memes besoin des vies comme vous. Arreter un moment voyons.
Marine Tondelier tient des propos étonnants sur le premier ministre alors que son gouvernement n'est pas constitué. Mieux vaut qu'elle se concentre sur l'écologie.
l'écologie n'est pas un hobby de divertissement. C'est une vision globale. Le système économique de la politique de l'offre défendu par Macron et consorts est anti social et anti écologique.
@grincheuse4630 c'est une vision erronée. Je n'ai envie de vivre dans une société de décroissante et inefficace.
C’est quoi la mortifa addams là ?
VIème république.
C'est pas un jet privé c'est un flacon... mais c'est la même chose XD😅 la journaliste nul !
la journaliste, pas trop, mais toi, tu abuses du flacon !
Un jet privé dans un flacon on appelle ça une analyse d'urine 🤭
C’est simplement vous qu’il faut censurer, votre écologie fait baisser le pouvoir d’achat des français, nous en avons tous marre de vos idées coûteuses, la voiture taxée de ouf, nous n’habitons pas tous à Paris.
D’ailleurs vos résultats au différentes élections ne pèsent pas bien lourd il me semble.
les journalistes (serviteurs du bloc bourgeois) en panique
Les verts et le PS ne veulent pas d'élection présidentielle maintenant car la figure forte de la gauche pour ce poste demeure JLM. Ça ne leur plaît pas et donc ils ne réclament pas de destitution. En plus ils sont en plaines primaires.
lFI est prête, les sondages vont dans le bon sens.
Néanmoins LePen est très très haute dans les sondages. Et Édouard Philippe la talonne. Si on ne s'unit pas à gauche dès le 1er tour alors ce sera bis repetita de 2022.
dans ce cas, une seule solution : des primaires à gauche inter-partis.
Sinon, walou, comme dit si bien le grand chef à plumes !
Tondelier, sans surprise, se met à genoux devant Macron.
N’importe quoi
Elle a voulu prouver, peut être aux autres adhérents de son parti, qu'elle faisait tout pour montrer que EELV était capable de compromis. Résultat, elle est ressortie à vide, parce que cette démarche était foutue d'avance, je suis sûre qu'elle le savait. L'inconvénient, c'est que le PS et EELV se sont un peu ridiculisés en imaginant autre chose !
carrière terminé de la journaliste !
ma zette!!une grosse bertha!! avec ses 5 pour cent une vraie force de frappouille!!!!
Mayotte n'est pas un département français que vous voulez ou pas. Mayotte restera toujours une île comorienne. Arrête de raconter de la salade.
Ben non on leur a proposé la départementalisation et il ont TRES TRES massivement voté pour ne vous en déplaise.
Journaliste pro-macron
Pourquoi vous êtes crédible vous? Avec votre veste verte?
Mon Dieu, le niveau de ta remarque : t'as pas la lumière à tous les étages !
@FabienneAugendre
Vie, visions et prophéties pour la France.
th-cam.com/video/8OYrnFE939U/w-d-xo.html&si=Q5SEr9H6eSWl3b-f
@FabienneAugendre
Les Prophéties sur le Roi de France.
«Montjoie ! Saint-Denis ! Noël ! Noël !»
⚜️⚜️⚜️🗡️🤴✝️🙏
th-cam.com/video/tje1uKjNsHM/w-d-xo.html&si=bVWAkJ2YfRsWwAva
on s'en tape de la couleur de sa veste.