Deuil : Que faire des affaires de l'être cher ?

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 9 ก.ย. 2024

ความคิดเห็น • 4

  • @choupette.ba.5701
    @choupette.ba.5701 4 ปีที่แล้ว +1

    Ah oui il faut prendre tout son temps.

    • @infosdeuil
      @infosdeuil  4 ปีที่แล้ว

      Merci Nadine, c'est tellement vrai

  • @RODDIER02
    @RODDIER02 8 ปีที่แล้ว +2

    Le choix est apparemment simple : soit on garde tout et là on s'enferme dans le souvenir, le ressassement, le négatif, le morbide. On transforme l'ancien lieux de vie joyeux en un musée de la mort.
    Soit donner le maximum de choses : les vêtements, certains objets, a des associations qui le distribueront à des personnes dans le besoin. Ainsi, on fait de la place pour le "futur", l'avenir, la perspective d'aller mieux... le positif. On ne gardera que de petits objets, des photos que l'on mettra dans un meuble pour les regarder ou pas. Mais on saura que "c'est là". Si une personne doit "prendre la place", s'installer, elle saura qu'elle ne remplace pas, mais qu'elle participera à ce que la vie continue.
    Je ne sais pas si cela arrivera mais au bout de six mois, je ne regrette pas.

    • @infosdeuil
      @infosdeuil  7 ปีที่แล้ว +1

      Bonjour Jean-Noel, je comprends votre choix, votre manière de vivre votre deuil et surtout votre besoin de ne garde que l'essentiel. Pourtant garder des souvenirs n'est pas synonyme de morbidité ou de musée. Le deuil est un processus de mémoire et tous les éléments qui peuvent aider à cultiver le souvenir de l'être cher peuvent être utiles. C'est la le sens de la vidéo. Encore merci infiniment pour votre témoignage.