De Gaulle a été le plus grand personnage de l’histoire de France. En ce sens que personne n’a trouvé la France aussi bas pour la porter aussi haut. Il est parvenu quasiment à mains nues à l’arracher à la tombe où l’avait jetée la débâcle de 1940, pour la faire asseoir à la table des vainqueurs en 1945. Et toujours grâce à lui la France est devenue la quatrième puissance nucléaire de l’histoire du monde en 1960, après les États-Unis, l’URSS et la Grande-Bretagne. Sans parler du progrès économique de la modernisation etc. Merci et gloire à lui éternellement et pardon d’avoir été si peu souvent à la hauteur des ambitions qu’il a eu pour nous et de la chance extraordinaire qu’il a été dans notre destin national.
"regrettez-vous le général de Gaulle ?"............Slt.....Absolument, on ne peut que le regretter! Son image était connue et respectée dans le Monde entier!...Même de nos "amis" Pékinois!! ...Cdt
C'est pour sa que les 3 anti gaulliste médiatisée( Chirac, Giscard, Mitterand) ont été élu président par la suite et mené une politique banquaire mondialiste et anti national qui nous conduisent aujourd'hui au salafisme et à la ruine mondiale (grand reset) avec le soutient des médias nationaux et ceux financer par l'étranger.(arabie saoudite, qatar, Russie avec AJ+, break new, rt france...).
Arrete la fumette , ,chirac est un vrai gauliste !!! Ta cervelle est partit !!! Certaines personnes deviennent de plus en plus extremistes et racontent des idiotit bien triste , avec ton comlentaire a la noix !! Bila sy 🤭🤭👎👎
Tout ce qu'a fait De Gaulle au premier chef, la restauration de notre Liberté et de notre Honneur, et toutes les orientations de notre indépendance énergétique, militaire et politique, demeurent dans l'existence de notre Nation aujourd'hui! Pas un seul de ses successeurs n'a autant aimé la France que Lui! Oui, le Général de Gaulle nous manque cruellement.
c'est l’intégrité du personnage, son sens de l’intérêt général qui nous manque !! lui était là pour servir et pas pour se servir comme les opportunistes actuels, depuis sarkozy les institutions ont été dévoyées et salies au point que maintenant c'est devenu la norme
Le présentateur qui ne connaît pas l’année du discours de Bayeux et après il fait une émission spécialement sur de Gaulle. Comment parler d’un sujet que l’on ne connaît pas?
Sa vision de la grandeur de la France n'a rien à voir avec celle déjà de la plupart de ses prédécesseurs (depuis Clemenceau, qui avait la même) et bien sûr de ses successeurs!
Bien sur que pour une grande majorité de français il est regretté avec tout ce qu'il avait fait pour la FRANCE. et pour sa grandeur. Quand ont vois tout les guignols qui lui ont succédé. Et surtout celui que l'ont n'a aujourd'hui. VIVE CHARLES DE GAULLE. LE PLUS GRAND DES FRANÇAIS.
Qui ne regrette pas l'homme du 18 juin 1940? Tout le monde regrette le Général de Gaulle. Il a marqué son siècle. Il a largement contribué à la grandeur de la France qui est aujourd'hui une puissance souveraine et majeure, au service de la paix dans le monde.
Sans souveraineté la FRANCE aujourd'hui a perdu de sa grandeur tout les politicards qui lui ont succédé après son départ ont trahie le peuple et la FRANCE. Ont le voit encore plus aujourd'hui. Au ordre de l'UE l'o.t.a.n. et Washington. Ils faut retrouver notre souveraineté.FREXIT vite.
Merci Mme Schmit... Nicole... en Japonnais de reconnaître que le Général DE GAULLE "Dictateur "entre guillemets et en son genre... ai permis aux FEMMES dont VOUS faites..."Partie " d'accéder au Droit de Vote... Sauf le respect... que je pourrais VOUS devoir... je douterais fort que M. MITTERRAND et MACRON VOUS auraient fait... ce cadeau ! Sincères salutations!
oui je suis de 1965 ! et pour moi c était une grande stature un grand grand président droit dans ses bottes ! je l aurais suivi partout !!! pas comme maintenant d ailleurs je vais même plus voter tellement les politiques me degoutent 😨
Nous sommes tous d'accord,mais quelle différence avec aujourd'hui des hommes politique qui ne connaissent pas notre l'histoire de france ou simplement veulent la faire disparaitre. Avec le general DE Gaulle s'était la France et aprés la politique et celui-ci n'avait pas peur des référundums bien que maintenant tous ne fonctionnent plus avec le peuple ils en ont peur.
Ce qu'il y a de terriblement fascinant sur le personnage, c'est que devant le dévalement complet en mai-juin 1940 on se demande encore aujourd'hui comment il a fait seul pour ne pas céder à l'abysse. Il y fut à deux doigts. D'une main ne tremblant jamais, le carmélite d'Argenlieu l'arracha du néant en quelques mots. Le secret ultime de la France est ici. Le reste compte pas et probablement ne comptera jamais.
imaginer que, parce que Mr Macron a sité quelques mots lors d'une conférence de presse, souhaite rassembler les Français, c'est vivre hors du réel des actions quotidiennes.
Mme SCHIMT... Nicole... en Japonnais! Ne VOUS génez pas pour me répondre! Je suis prêt à VOUS communiquer mon n de tph pour que NOUS en parlions, voir de VOUS inviter sur 1 plateau télé... pour en discuter... et VOUS inviter à 1 Resto pour VOUS faire digérer la " Pilule " ... Madame.... "ON " ne peut bien parler des choses que l'on a vécu!
J'aurais aimé vivre l'époque du général de Gaulle l'espoir la modernité le Progrèsl'Algérie était prospère et plus moderne que 2020 ah s'il pouvait revenir remettre les rails dans le bon chemin ❤️❤️❤️❤️🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿
Évidemment le président avec qui la France n avait aucune dette Les rigolos qui o.t suivis ont tout donnée acompte de la dette enormes il devraient etreen prison
De Gaulle serait atterré de voir ce qu'est devenue la France à notre époque. Il ne pourrait pas gouverner car l'autorité n'a plus d'autorité à notre époque. Avec le mode de pensée et d'agissement qu'il avait, à notre époque, il serait rejeté au premier référendum. Tout le monde se dit gaulliste. Mais tout le monde a oublié qui il était, quelle était sa perception de la France et des principes de gouvernance à prendre. Tous ces gaullistes de pacotille actuels pensent et fonctionnent à contre courent du mode de pensée et de fonctionnement gaullien. Ces politiciens sont même pitoyables. Celui qui s'en rapproche le plus, c'est Eric Zemmour. Qu'il soit élu ou pas en 2022, un jour, tout le monde le saura, à son avantage ou à son détriment. Pourvu que ce soit à son avantage.
Qui sont ces pauvres types ? De Gaulle, President élu en 1965 au suffrage universel pour la première fois, mais au second tour seulement, est sur le point d’être renversé par une émeute trois ans après, se rétablit in extremis par un grand sens tactique et finalement est éconduit un an plus tard. Manifestement, ils n’ont pas vécu cette époque, bien plus difficile que celle que nous traversons aujourd’hui. Tous ceux qui disent l’admirer maintenant auraient été les premiers à le dénigrer alors, soit de la droite extrême dans la ligne de Le Pen, soit de la gauche dans la ligne Mitterand. Malheureusement pour eux, ils n’étaient pas à la hauteur. De Gaulle avait l’autorité que donne la clairvoyance et la volonté de ne pas s’en laisser compter. La situation est semblable actuellement entre le Président Macron, et ses opposants, la mère Le Pen à droite et le clown de Jean-Luc Méchantcon à gauche, toutes choses égales par ailleurs.
le type qui a abandonné le territoire, et non la colonie, de l'Algérie Française, les français (1 200 000hab) qui y habitaient ainsi que les populations locales (8.3 millions d'hab). 130 ans de présence française qui ont été dilapidée en quelques années ...
Le cartiérisme était un mouvement intellectuel et politique qui critiquait le coût financier élevé des colonies françaises et plaidait pour réorienter les ressources vers le développement économique de la métropole. Raymond Cartier, journaliste à Paris Match, a popularisé cette idée en soulignant que le colonialisme était plus une charge qu'un profit, surtout dans le contexte politique et économique de l'époque. À titre d'exemple, le montant des investissements publics de la métropole dans les colonies françaises entre 1945 et 1960 s’est élevé à 32,5 milliards de francs-or, soit le double de l’aide américaine à la reconstruction versée à la France dans la même période.
@@Sugers L'Algérie Française n'était pas une colonie mais une territoire administrée par la France comme la Normandie, la Bretagne, la Picardie, etc, par décrêt Royal en 1834, puis, par décrêt royal encore en 1848 séparant en 3 territoires : Oran, Alger et Constantine ... Elle était composée de 1 100 000 hab français européen et 8.3 d'arabes, de kabyles, des berbères. Dans le reste de l'Afrique, il existait environ 400 000 à 500 000 français européens uniquement et pas plus !
@@cleroy61 oui officiellement l'Algérie était un département français mais dans les fais c'était une colonie ! Les habitants de l'Algérie n'avaient pas les mêmes droits que les Français de la métropole !
Merci pour cette diffusion. Je ne suis pas gaulliste à cause de la non-réhabilitation du Maréchal PETAIN (dont il eut été pourtant si simple de transférer les Cendres à Douaumont, parmi ses Soldats) et aussi de la trahison de l'Algérie française, mais j'ai le coeur serré malgré tout, au son de la voix d'un pays qui disparaît et au souvenir que je n'ai pourtant pas vécu d'une certaine grandeur de la France, fût-elle en grande partie apparente.
@C C C'est un fait et rien ne peut le contredire. Pétain ce triste personnage a signé en 1940 toutes les lois antisémites et à partie de 1941 la déportation dans les camps de la mort d'hommes, de femmes, et d'enfants juifs. Et que dire de sa collaboration avec Mitterrand. Pour cela je vous recommande le livre édifiant écrit par Michel Onfray " Vies Parallèles De Gaulle Mitterrand " c'est pas gratuit mais très instructif sur les heures les plus sombres.
Il ne faut pas oublier sa à été le plus grand traité Je vous ai compris.un grand homme le maréchal Pétain sans lui nous parlerons chleuhs.marechal nous voilà.bonne fête a tous protège vous😷🎅🌲
la misère cette époque je ne regrette rien de cette époque une paire de chaussure au pied devait durer un an on nettoyait les vetements le veek end pour les remettre le lundi les jeunes n avaient pas droit a la parole tant qu ils n avait pas 21 ans
Le Gaullisme est une idée d'un autre temps, d'une époque aux conditions, aux acteurs et aux volontés différentes. Il n'a plus lieu d'être aujourd'hui, il n'est plus en phase avec ce monde. C'est normal, les temps changent. Le monde n'est pas figé :)
C'est émouvant, captivant, passionnant et agréable d'écouter le général de Gaulle
Quand on voit la médiocrité de nos politiques actuels,on ne peut que le regretter
J ai grandi avec ce grand homme il me manque !
De Gaulle a été le plus grand personnage de l’histoire de France. En ce sens que personne n’a trouvé la France aussi bas pour la porter aussi haut. Il est parvenu quasiment à mains nues à l’arracher à la tombe où l’avait jetée la débâcle de 1940, pour la faire asseoir à la table des vainqueurs en 1945. Et toujours grâce à lui la France est devenue la quatrième puissance nucléaire de l’histoire du monde en 1960, après les États-Unis, l’URSS et la Grande-Bretagne. Sans parler du progrès économique de la modernisation etc. Merci et gloire à lui éternellement et pardon d’avoir été si peu souvent à la hauteur des ambitions qu’il a eu pour nous et de la chance extraordinaire qu’il a été dans notre destin national.
Le Général de GAULLE c'était la FRANCE dans toute sa grandeur. Des regrets c'est peu dire.
"regrettez-vous le général de Gaulle ?"............Slt.....Absolument, on ne peut que le regretter! Son image était connue et respectée dans le Monde entier!...Même de nos "amis" Pékinois!! ...Cdt
Oui, bien sur. Regardez ses conférences de presse... un niveau bien supérieur...
Peut-être étaient-ce les journalistes qui été plus respectueux du personnel politique
@@younick123et De Gaulle qui traitait les français de veaux
On regrette surtout le vrai journalisme ...
Le général de Gaulle, libérateur et bâtisseur. Il a fortement contribué à la grandeur de la France.
C'est pour sa que les 3 anti gaulliste médiatisée( Chirac, Giscard, Mitterand) ont été élu président par la suite et mené une politique banquaire mondialiste et anti national qui nous conduisent aujourd'hui au salafisme et à la ruine mondiale (grand reset) avec le soutient des médias nationaux et ceux financer par l'étranger.(arabie saoudite, qatar, Russie avec AJ+, break new, rt france...).
Arrete la fumette , ,chirac est un vrai gauliste !!!
Ta cervelle est partit !!!
Certaines personnes deviennent de plus en plus extremistes et racontent des idiotit bien triste , avec ton comlentaire a la noix !!
Bila sy 🤭🤭👎👎
Bien dit !!😉😉👍👍
@@Flo-nh8xzet De Gaulle qui traitait les français de veaux
Vive le Gaullisme 🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷
Un vrai grand homme 🙏🏼
Tout ce qu'a fait De Gaulle au premier chef, la restauration de notre Liberté et de notre Honneur, et toutes les orientations de notre indépendance énergétique, militaire et politique, demeurent dans l'existence de notre Nation aujourd'hui! Pas un seul de ses successeurs n'a autant aimé la France que Lui! Oui, le Général de Gaulle nous manque cruellement.
c'est l’intégrité du personnage, son sens de l’intérêt général qui nous manque !! lui était là pour servir et pas pour se servir comme les opportunistes actuels, depuis sarkozy les institutions ont été dévoyées et salies au point que maintenant c'est devenu la norme
Bien avant Sarkozy.
Oui bien sur perdre un Homme comme le Général est une immense perte pour notre PAYS!!! Un par siècle Malheureusement......
Malgré que je ne l ai pas vécu le général de gaulle manque beaucoup à la france
La question ne se pose même pas tellement la réponse est évidente
C'est toujours regrettable de perdre un grand homme d'état, surtout lorsqu'il s'agit de l'homme du 18 juin 1940.
Le présentateur qui ne connaît pas l’année du discours de Bayeux et après il fait une émission spécialement sur de Gaulle. Comment parler d’un sujet que l’on ne connaît pas?
Pierre Aymard Il y'a eu 2 discours de Bayeux qui n'ont pas eu lieu la même année.
Et c est cela qui m a intrigue(er) moi aussi !!
Quand on voit ce qu'est devenu notre malheureux pays, on ne peut que regretter le Général et sa gouvernance.
Sa vision de la grandeur de la France n'a rien à voir avec celle déjà de la plupart de ses prédécesseurs (depuis Clemenceau, qui avait la même) et bien sûr de ses successeurs!
Clemenceau Celui qui a massacrer le peuple
@@ey6713 Les résumés historiques et vous même combat!
@@ey6713apporte des preuves ou écrase
Bien sur que pour une grande majorité de français il est regretté avec tout ce qu'il avait fait pour la FRANCE. et pour sa grandeur. Quand ont vois tout les guignols qui lui ont succédé. Et surtout celui que l'ont n'a aujourd'hui. VIVE CHARLES DE GAULLE. LE PLUS GRAND DES FRANÇAIS.
Qu'on on critique De Gaulle on crache a la France.
Le général de Gaulle donner la parole au peuple français
Je me souviens de ces obsèques en1970 a la TV, j'avais 7ans........un grand homme par la taille et l'esprit.depuis c'est le vide politique.
Vive de gaulle
charles de gaulle 🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷
Qui ne regrette pas l'homme du 18 juin 1940?
Tout le monde regrette le Général de Gaulle. Il a marqué son siècle. Il a largement contribué à la grandeur de la France qui est aujourd'hui une puissance souveraine et majeure, au service de la paix dans le monde.
Sans souveraineté la FRANCE aujourd'hui a perdu de sa grandeur tout les politicards qui lui ont succédé après son départ ont trahie le peuple et la FRANCE. Ont le voit encore plus aujourd'hui. Au ordre de l'UE l'o.t.a.n. et Washington. Ils faut retrouver notre souveraineté.FREXIT vite.
@@francisfouquet1442et De Gaulle qui traitait les français de veaux
Oui. Je. Regrette. Le. Général. De Gaule
Merci Mme Schmit... Nicole... en Japonnais de reconnaître que le Général DE GAULLE "Dictateur "entre guillemets et en son genre... ai permis aux FEMMES dont VOUS faites..."Partie " d'accéder au Droit de Vote...
Sauf le respect... que je pourrais VOUS devoir... je douterais fort que M. MITTERRAND et MACRON VOUS auraient fait... ce cadeau !
Sincères salutations!
egalement le droit d ouvrir un compte en banque
Vive de Gaulle
Vive le Gaullisme
Vive la France
oui , il n'y a a pas photo !
oui je suis de 1965 ! et pour moi c était une grande stature un grand grand président droit dans ses bottes ! je l aurais suivi partout !!! pas comme maintenant d ailleurs je vais même plus voter tellement les politiques me degoutent 😨
Oui je regrette le Général de GAULE LÀ PREUVE IL EST TOUJOURS LÀ 🇫🇷
Vive la France Libre !
OUI !!
Oh oui sa c'est des hommes d'état de gaulle, pasqua, etc sa c'est de la politique.
@C C déjà apprends à écrire sa sera bien
@@cc7879et De Gaulle qui traitait les français de veaux
Oui on regrette le General de Gaulle et c est triste que son petit fils tarde a bouger !
Nous sommes tous d'accord,mais quelle différence avec aujourd'hui des hommes politique qui ne connaissent pas notre l'histoire de france ou simplement veulent la faire disparaitre. Avec le general DE Gaulle s'était la France et aprés la politique et celui-ci n'avait pas peur des référundums bien que maintenant tous ne fonctionnent plus avec le peuple ils en ont peur.
Oui c’était un vrai président
Honnêtement oui mais a l heure actuelle il ne serai déjà plus de ce monde mais un homme comme lui c pas possible d'en retrouver un dans l'immédiat
Ce qu'il y a de terriblement fascinant sur le personnage, c'est que devant le dévalement complet en mai-juin 1940 on se demande encore aujourd'hui comment il a fait seul pour ne pas céder à l'abysse.
Il y fut à deux doigts.
D'une main ne tremblant jamais, le carmélite d'Argenlieu l'arracha du néant en quelques mots. Le secret ultime de la France est ici. Le reste compte pas et probablement ne comptera jamais.
Oui , c est triste que sont que petit ai attendu aussi longtemps pour se lancer
Un gigant
Oui!
imaginer que, parce que Mr Macron a sité quelques mots lors d'une conférence de presse, souhaite rassembler les Français, c'est vivre hors du réel des actions quotidiennes.
Monsieur le présentateur les médias sont encore contrôlés.
Mme SCHIMT... Nicole... en Japonnais!
Ne VOUS génez pas pour me répondre!
Je suis prêt à VOUS communiquer mon n de tph pour que NOUS en parlions, voir de VOUS inviter sur 1 plateau télé... pour en discuter... et VOUS inviter à 1 Resto pour VOUS faire digérer la
" Pilule " ...
Madame.... "ON " ne peut bien parler des choses que l'on a vécu!
Non ! non et non !
J'aurais aimé vivre l'époque du général de Gaulle l'espoir la modernité le Progrèsl'Algérie était prospère et plus moderne que 2020 ah s'il pouvait revenir remettre les rails dans le bon chemin ❤️❤️❤️❤️🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿
Évidemment le président avec qui la France n avait aucune dette
Les rigolos qui o.t suivis ont tout donnée acompte de la dette enormes il devraient etreen prison
De Gaulle serait atterré de voir ce qu'est devenue la France à notre époque. Il ne pourrait pas gouverner car l'autorité n'a plus d'autorité à notre époque. Avec le mode de pensée et d'agissement qu'il avait, à notre époque, il serait rejeté au premier référendum. Tout le monde se dit gaulliste. Mais tout le monde a oublié qui il était, quelle était sa perception de la France et des principes de gouvernance à prendre. Tous ces gaullistes de pacotille actuels pensent et fonctionnent à contre courent du mode de pensée et de fonctionnement gaullien. Ces politiciens sont même pitoyables. Celui qui s'en rapproche le plus, c'est Eric Zemmour. Qu'il soit élu ou pas en 2022, un jour, tout le monde le saura, à son avantage ou à son détriment. Pourvu que ce soit à son avantage.
Oh oui ,je le regrette !
Oui je le regrette
REGRETS.
Qui sont ces pauvres types ? De Gaulle, President élu en 1965 au suffrage universel pour la première fois, mais au second tour seulement, est sur le point d’être renversé par une émeute trois ans après, se rétablit in extremis par un grand sens tactique et finalement est éconduit un an plus tard. Manifestement, ils n’ont pas vécu cette époque, bien plus difficile que celle que nous traversons aujourd’hui. Tous ceux qui disent l’admirer maintenant auraient été les premiers à le dénigrer alors, soit de la droite extrême dans la ligne de Le Pen, soit de la gauche dans la ligne Mitterand. Malheureusement pour eux, ils n’étaient pas à la hauteur. De Gaulle avait l’autorité que donne la clairvoyance et la volonté de ne pas s’en laisser compter. La situation est semblable actuellement entre le Président Macron, et ses opposants, la mère Le Pen à droite et le clown de Jean-Luc Méchantcon à gauche, toutes choses égales par ailleurs.
et De Gaulle qui traitait les français de veaux
Évidement
le type qui a abandonné le territoire, et non la colonie, de l'Algérie Française, les français (1 200 000hab) qui y habitaient ainsi que les populations locales (8.3 millions d'hab). 130 ans de présence française qui ont été dilapidée en quelques années ...
l'aire des colonies était terminer, elle coûtaient à la France plus que ce qu'elle en rapportaient !
Le cartiérisme était un mouvement intellectuel et politique qui critiquait le coût financier élevé des colonies françaises et plaidait pour réorienter les ressources vers le développement économique de la métropole. Raymond Cartier, journaliste à Paris Match, a popularisé cette idée en soulignant que le colonialisme était plus une charge qu'un profit, surtout dans le contexte politique et économique de l'époque. À titre d'exemple, le montant des investissements publics de la métropole dans les colonies françaises entre 1945 et 1960 s’est élevé à 32,5 milliards de francs-or, soit le double de l’aide américaine à la reconstruction versée à la France dans la même période.
@@Sugers L'Algérie Française n'était pas une colonie mais une territoire administrée par la France comme la Normandie, la Bretagne, la Picardie, etc, par décrêt Royal en 1834, puis, par décrêt royal encore en 1848 séparant en 3 territoires : Oran, Alger et Constantine ...
Elle était composée de 1 100 000 hab français européen et 8.3 d'arabes, de kabyles, des berbères.
Dans le reste de l'Afrique, il existait environ 400 000 à 500 000 français européens uniquement et pas plus !
@@cleroy61 oui officiellement l'Algérie était un département français mais dans les fais c'était une colonie ! Les habitants de l'Algérie n'avaient pas les mêmes droits que les Français de la métropole !
@@Sugers normal, ils ont été battus militairement ... sous la Royauté !
AUCUN REGRET ! 🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷👣👣👣👣👣👣👣👣👣👣👣👣🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷👣👣👣👣👣🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷
Merci pour cette diffusion.
Je ne suis pas gaulliste à cause de la non-réhabilitation du Maréchal PETAIN (dont il eut été pourtant si simple de transférer les Cendres à Douaumont, parmi ses Soldats) et aussi de la trahison de l'Algérie française, mais j'ai le coeur serré malgré tout, au son de la voix d'un pays qui disparaît et au souvenir que je n'ai pourtant pas vécu d'une certaine grandeur de la France, fût-elle en grande partie apparente.
Réhabiliter pétain. Certainement pas avec de Gaulle. et heureusement. Mitterrand et sa francisque aurait pu le faire pour le déshonneur de la France.
Pétain, le héros devenu zéro..
@C C Les heures les plus sombres de notre histoire ont commencées quand Pétain a serré la main d'Hitler.
@C C C'est un fait et rien ne peut le contredire. Pétain ce triste personnage a signé en 1940 toutes les lois antisémites et à partie de 1941 la déportation dans les camps de la mort d'hommes, de femmes, et d'enfants juifs. Et que dire de sa collaboration avec Mitterrand. Pour cela je vous recommande le livre édifiant écrit par Michel Onfray " Vies Parallèles De Gaulle Mitterrand " c'est pas gratuit mais très instructif sur les heures les plus sombres.
@C C De tes rapports militaires je m'en tape. L' histoire a jugé. Un point c'est tout.
Il ne faut pas oublier sa à été le plus grand traité Je vous ai compris.un grand homme le maréchal Pétain sans lui nous parlerons chleuhs.marechal nous voilà.bonne fête a tous protège vous😷🎅🌲
Il était l'homme de son temps. Il ne passerait plus aujourd'hui.
oui
Non
:(
la misère cette époque je ne regrette rien de cette époque une paire de chaussure au pied devait durer un an on nettoyait les vetements le veek end pour les remettre le lundi les jeunes n avaient pas droit a la parole tant qu ils n avait pas 21 ans
Il serait toute fason dépasser par les évènements puis il a fait son temps
Le Gaullisme est une idée d'un autre temps, d'une époque aux conditions, aux acteurs et aux volontés différentes. Il n'a plus lieu d'être aujourd'hui, il n'est plus en phase avec ce monde. C'est normal, les temps changent. Le monde n'est pas figé :)
Je vois pas en quoi
Pouvez-vous nous expliquez pourquoi le gaullisme serait-il inadapté à notre époque ?
Non c'est un traître.
La france a une mauvaise histoire a cause sa politique raciste
C'est un blague ? En quoi était-il raciste ?
@@samsara450 faire du au faible et la plus raciste d europe la france
@@anescarrera7986 En français ça donne quoi ?
@@samsara450 decryptez la
@@anescarrera7986 en quoi ?
Lui au moins avait l’intérêt supérieure de la France comme seule feuille de route