Gérard - Le poids de la recherche, du désir et du refus

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 7 ก.ย. 2024

ความคิดเห็น • 13

  • @louphitelca3333
    @louphitelca3333 10 ปีที่แล้ว +4

    Les pensées sont désarçonnées et découragées par tant de simplicité et d'évidence ,Je Suis là ,fin de la recherche ,J'ai toujours été là ,fin de l'illusion..Impuissant ,ignorant et confus ,le mental ne peut saisir ce qui est toujours conscient de lui
    Merci pour ce partage de La Présence

    • @RegarderCeQuiEst
      @RegarderCeQuiEst  10 ปีที่แล้ว

      Merci pour ce partage.
      Oui le "mental" (qui n'existe que par convention langagière en tant que "l'ensemble des pensées qui apparaissent") ne peut saisir Cela au sein duquel il apparaît...

  • @bailechemed388
    @bailechemed388 8 ปีที่แล้ว

    Extraordinaire que vous êtes mon cher ami ... Je dirai plus mon extension :-)

  • @celinebelferrag8071
    @celinebelferrag8071 2 ปีที่แล้ว

    Comment lâcher les pensée crues ? Ou du moins comment réaliser que c’est juste des pensées et que ces pensées donne naissance à des croyances? Mais comment s’en défaire même si cela est vue ?

    • @RegarderCeQuiEst
      @RegarderCeQuiEst  2 ปีที่แล้ว +2

      Sans pensées "crues" du verbe croire, pas de mal-être. Autrement dit, tout mal-être est toujours dû à une ou des pensées "discursive" (= qui raconte une histoire) prises pour vraies. Lesquelles ? Sont-elles certaines à 100% ? Elles ne le sont jamais car aucune pensée discursive ne peut être prouvée. "L'histoire" n'est jamais certaine à 100%. Alors pourquoi vivre en fonction de pensées qui font souffrir et qui ne sont pas certaines ? Cela n'as pas de sens. Ensuite, "être avec" la pensée = repérer la sensation corporelle qu'elle crée et regarder de près cette sensation, avec douceur et curiosité.

    • @celinebelferrag8071
      @celinebelferrag8071 2 ปีที่แล้ว

      @@RegarderCeQuiEst et si il n’y a plus de pensées crues au fur et à mesure que reste t’il ? Juste être mais Comment est t’il possible de fonctionner comme avant avec nos amis , famille sachant que la plupart des gens ne sont pas éveillé, nous voyons alors toute leurs croyances , toutes leurs pensées crues et nous observons le monde avec ses conditionnements .. alors quand nous discutons avec eux il y a quelque chose qui ne résonne plus comme avant car c’était souvent à partir de pensées crues .. je ne sais pas comment l’expliquer , mais ça me fais peur car je me demande si les autres ne vont pas penser que nous ne sommes plus là meme personne ( même si il n’y a personne ici ) , je me demande aussi si je pourrais toujours être en couple avec une personne qui n’a pas eu toutes ses observations .. enfin comment continuer à fonctionner normalement alors qu’on sait que le personnage n’existe pas

    • @RegarderCeQuiEst
      @RegarderCeQuiEst  2 ปีที่แล้ว +1

      @@celinebelferrag8071 Il est certain que notre rapport aux autres change ! Mais nous sommes tout de même capables d'échanger avec eux, de les écouter, de les aimer tels qu'ils sont ! L'idée d'un moi est erronée, mais la personnalité avec ses préférences, ses conditionnements, etc. demeure ! En fait, il n'y a jamais eu de "moi-auteur", ce qui s'effondre, c'est une fausse croyance. Et par conséquent, même si tout est différent ("je" ne suis pas auteur puisqu'il n'y a personne aux commandes), tout est semblable (ce que cet organisme aimait vraiment est toujours aimé, etc. )

  • @bernbisca
    @bernbisca 10 ปีที่แล้ว

    Bonjour, en écoutant cet échange j'ai eu la sensation que vous vous heurtiez à un gardien de l'une de ses part d'Enfant Moi blessé. C'est la technique qu'à développée I. Padovani issue de la CNV et qu'elle appelle MAI les Multiples Aspects Intérieurs. Si vous me permettez je vous conseille de regarder la chaine Isabelle et notamment les vidéos concernant les MAI dont celle intitulée :" de l'ego à l'eineis à la rencontre de nos multiples aspects intérieurs". Bien amicalement à vous et merci pour le partage de vos échanges. Bernadette.

    • @RegarderCeQuiEst
      @RegarderCeQuiEst  10 ปีที่แล้ว +2

      Chère Bernadette,
      Merci pour votre commentaire.
      1. D'où provient l'idée que nous nous heurtons à quelque chose ?
      2. L'invitation lors des séminaires orientés "perspective non duelle" n'est pas de soigner quoi que ce soit mais de réaliser qu'il n'y a pas de moi et qu'il n'y en a jamais eu. L'approche est donc radicalement différente et la manière d'aborder les "problèmes" des uns et des autres l'est donc aussi.
      Quels que soient nos "aspects intérieurs", ils sont constatés. Cela qui les constate n'est pas "affecté", est toujours présent et tranquille.
      "L'enfant moi blessé", comme tout mal-être, est lié à des pensées crues. Pas de pensées, pas de souffrance, pensées mais pas croyance en elles, pas de souffrance. Si aujourd'hui les pensées qui créent de toutes pièces une blessure sont vues pour ce qu'elles sont : de simples pensées qui ne prouvent rien à propos de quoi que ce soient et ne méritent pas d'être crues, "l'histoire de 'moi' " s'effondre, et la souffrance avec.
      De tout Coeur
      Gérard

    • @miche267
      @miche267 10 ปีที่แล้ว

      Regarder Ce Qui Est .........ô

    • @bernbisca
      @bernbisca 10 ปีที่แล้ว

      Regarder Ce Qui Est
      Je ne vous ai pas remercié pour votre réponse.Après avoir visionné vos vidéos et écouté les Mp3 sur votre site, je comprends mieux. Les pensées reviennent toujours en boucle dans les croyances les plus ancrées, anciennes etc. c'est donc une attention, une alerte de tous les instants pour voir ces pensées sans les croire.. S'usent-elles à force d'être vu pour ce qu'elle sont ou bien cela doit se faire jusqu'à notre dernier souffle ? Merci :-)

    • @gabardjean-paul3779
      @gabardjean-paul3779 2 ปีที่แล้ว

      @@RegarderCeQuiEst merci Gérard pour ces clarifications.