La rue Guyale à Boulogne sur Mer

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 13 ก.ย. 2018
  • Découvrez l'histoire des rues de la Haute-Ville de Boulogne.
    Retrouvez toutes les vidéos sur l'histoire du pays boulonnais et le patois de Boulogne : / @lebouledogueduboulonn...
    Pensez à vous abonner à la chaîne TH-cam si vous souhaitez recevoir les nouvelles vidéos dès qu'elles sont mises en ligne.

ความคิดเห็น • 3

  • @louisgaraud6203
    @louisgaraud6203 3 ปีที่แล้ว +1

    Bonjour. Je regarde et j'écoute avec intérêt vos vidéos passionnantes d'autant plus que ma mère était née à Boulogne en 1918 rue de la Tour d'odre jusque l'âge de 5 ans puis de 5 à 10 ans au 18 rue du Puit d'amour. Elle est allée à cette école Leuliette puis Gayole. On lui donnait de l'huile de foie de morue en arrivant le matin. Le portail était peint en marron et au dessus de la porte était écrit "Ecole Leuliette" en lettre blanche. Je possède toujours la photographie où elle pose devant "son école" datant de 1963 l'année où elle est revenue dans son biauw Boulogne qu'elle avait quitté en 1928...

    • @lebouledogueduboulonnais4972
      @lebouledogueduboulonnais4972  3 ปีที่แล้ว

      merci pour vos commentaires sympathiques et intéressants. Si vous avez des photos ou archives sur Boulogne cela m'intéresse. Contactez moi par email (vous le trouverez sous l'onglet A propos) si vous le pouvez. Merci.

    • @louisgaraud6203
      @louisgaraud6203 3 ปีที่แล้ว

      @@lebouledogueduboulonnais4972 Bonjour,
      Hélas j'ai très peu de documents originaux ma mère et ma famille boulonnaise (Boulogne, St Martin, Hardelot, Audresselles) a quitté la région avant le seconde guerre mondiale pour s'installer dans le pays minier (Bully les Mines, Mazingarbes, Lièvin ) à cause du travail. C'est pourquoi "je galère" pour faire l'arbre généalogique ,n'ayant que les anecdotes de ma mère et trés peu de documents officiels. Votre videéo sur l'école Leliette/Gayole m'a été fort utile et d'ailleurs si vous avez d'autres documents sur ce lieu je suis preneur je n'ai pas trouvé grand chose à la bibliothèque de la Haute Ville lors de ma dernière venue à Boulogne en 2018 année du centenaire de la mort de ma mère. Les photos sont des photos de vacances entre 1963 et 2018. Trois documents offerts par Mr Valette lors de notre rencontre. Des cartes postales que j'ai chiné ainsi que des livres, revues et coupures de journeaux de la Voix du Nord entre 1980 et 2015 . Un menu 1974 de chez Hamiot , et un autre d'avant 2000 d'un restaurant de la Haute Ville remplacé par un cabaret. Les médailles de mon arrière-grand père , sa tabatière , une boussole , il était marin Terre-Neuvas. Une photos de mes grands-parents boulonnais datant de 1919 faite chez un photographe de l' époque à Boulogne. En voyant vos très belles vidéos c'est plutôt vous qui êtes bien documenté . Si vous pouviez en faire sur Bréquereques , j'avais des amis qui résidaient rue Brécquerèques ils tenaient une boutique de machine à calculer qui existe toujours mais pas avec lamême activité la maison à côté leur appartenait et il la louait. Il résidait dans la Haute Ville dans une belle maison rue de la Providence le n° 9 ou 15, ayant appartenu à un avocat avant, nous avons fait de trés bons dîners dans cette grande et belle demeure que nous avons failli leur acheter car ils ont tout vendu et sont dans la Creuse actuellement.
      Voilà je vous embête pas plus, je continue à " déguster" vos nombreuses vidéos. Une sur Brecquereques (là où il y avait une boucherie de cheval chez Mr C.LOUF rue de Brécquereque il paraît qu'il s'est pendu suite à un déboire amoureux et il aurait fermé), et puis le Boulevard St Beuve avant et après. Je voudrais savoir le nom du restaurant qu'il y avait avant le complexe de "La Matelotte" qui s'y trouve actuellement. Bonne journée et merci.
      Un enfant de Boulonnaise qui avait épousé un " Parigot". (l'enfant c'est moi très amoureux du biauw Boulogne et fier d'être un fiu de boulonnaise).