Coucou, Alors je pense qu’on peut consciemment faire du mal à partir du moment où on a pas soit même la conscience de nous-mêmes. Ce que je veux dire qu’on a tous un vécu et un chemin et que chacun évolue. Nous ne naissons pas tous égaux en ce qui concerne le matériel traumatique en place ou à venir.. Chaque être humain peut tout à fait se métamorphoser, car il aura appris de ses erreurs, de ses souffrances. Certains ont la vie plus dure que d’autres, on ne sait pas le vécu des autres mais derrière chaque « méchanceté » au sens large, il faut aussi voir un déséquilibre sur lequel la « victime » s’est construite.. N’avez vous pas été méchante une fois dans votre vie, consciemment ou non? Et pourtant vous êtes une flamme non? Je dis pas ça pour vous embrouiller la tête. Mais à titre d’exemple, mon autre a de gros problèmes narcissique qui l’amene à mentir de façon quasi pathologique, Il peut aussi se montrer misogyne en public car il croit que pour être un homme c’est comme ça, il pense aussi que les marques d’amour c’est de la faiblesse. Et tellement d’autres choses qui l’ont amené à être abominable avec moi. Mais moi je sais qui j’ai en face de moi. Alors oui je me préserve mais je le tacle comme le ferait une grande soeur pour le guider vers la lumière. Car de la même manière qu’il m’a « aidé » au début à évolutionner, maintenant c’est moi qui l’aide, chacun à notre façon, et de la façon qui sera juste pour l’autre, qui sera nécessaire pour l’autre. Donc quand pour d’autres une baffe suffit moi il m’en faut 10 voila c’est comme ça ! Donc voila, la fausse flamme est plus à déterminer selon la vibration énergétique et non selon les mauvais comportements ( à mon avis) Rappelez vous que vous aussi vous avez été méchante, avez fait du mal quelque part car vous êtes humaine.. Donc seriez vous une fausse flamme pour autant? …
Bonjour, Tout d'abord, je tiens à vous remercier de votre témoignage et du partage de votre point de vue. Je partage votre avis sur le fait que la méchanceté peut être liée à des blessures ou des traumatismes émotionnels. Ensuite, en ce qui concerne mon cas, quand on ment de manière volontaire, pour arriver à ses fins et pour préserver une ou plusieurs autres relations avec d'autres personnes, en mettant tous les protagonistes en danger ( en sachant qu'aucun protagoniste connait l'existence de chacun ) cela se nomme de la manipulation. Ni plus, ni moins. Et pour moi, la manipulation n'est pas de la méchanceté qui peut s'excuser. D'où ma conclusion de la fausse flamme. Je vous souhaite une très belle continuation dans votre parcours. Bien à vous, Sofy
Coucou,
Alors je pense qu’on peut consciemment faire du mal à partir du moment où on a pas soit même la conscience de nous-mêmes.
Ce que je veux dire qu’on a tous un vécu et un chemin et que chacun évolue.
Nous ne naissons pas tous égaux en ce qui concerne le matériel traumatique en place ou à venir..
Chaque être humain peut tout à fait se métamorphoser, car il aura appris de ses erreurs, de ses souffrances.
Certains ont la vie plus dure que d’autres, on ne sait pas le vécu des autres mais derrière chaque « méchanceté » au sens large, il faut aussi voir un déséquilibre sur lequel la « victime » s’est construite..
N’avez vous pas été méchante une fois dans votre vie, consciemment ou non?
Et pourtant vous êtes une flamme non?
Je dis pas ça pour vous embrouiller la tête.
Mais à titre d’exemple, mon autre a de gros problèmes narcissique qui l’amene à mentir de façon quasi pathologique,
Il peut aussi se montrer misogyne en public car il croit que pour être un homme c’est comme ça, il pense aussi que les marques d’amour c’est de la faiblesse.
Et tellement d’autres choses qui l’ont amené à être abominable avec moi. Mais moi je sais qui j’ai en face de moi.
Alors oui je me préserve mais je le tacle comme le ferait une grande soeur pour le guider vers la lumière.
Car de la même manière qu’il m’a « aidé » au début à évolutionner, maintenant c’est moi qui l’aide, chacun à notre façon, et de la façon qui sera juste pour l’autre, qui sera nécessaire pour l’autre.
Donc quand pour d’autres une baffe suffit moi il m’en faut 10 voila c’est comme ça !
Donc voila, la fausse flamme est plus à déterminer selon la vibration énergétique et non selon les mauvais comportements ( à mon avis)
Rappelez vous que vous aussi vous avez été méchante, avez fait du mal quelque part car vous êtes humaine..
Donc seriez vous une fausse flamme pour autant?
…
Bonjour,
Tout d'abord, je tiens à vous remercier de votre témoignage et du partage de votre point de vue.
Je partage votre avis sur le fait que la méchanceté peut être liée à des blessures ou des traumatismes émotionnels.
Ensuite, en ce qui concerne mon cas, quand on ment de manière volontaire, pour arriver à ses fins et pour préserver une ou plusieurs autres relations avec d'autres personnes, en mettant tous les protagonistes en danger ( en sachant qu'aucun protagoniste connait l'existence de chacun ) cela se nomme de la manipulation. Ni plus, ni moins.
Et pour moi, la manipulation n'est pas de la méchanceté qui peut s'excuser. D'où ma conclusion de la fausse flamme.
Je vous souhaite une très belle continuation dans votre parcours.
Bien à vous,
Sofy