Visite du chef de l'Etat SEM Faure E. GNASSINGBE aux Emirats Arabes Unis
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 7 ก.พ. 2025
- Au lendemain du lancement du Plan National de Développement (PND), le chef de l’Etat, SEM Faure Essozimna Gnassingbé a immédiatement entamé la mobilisation des investisseurs en sa qualité de premier ambassadeur de cet ambitieux plan.
Le chef de l’Etat, SEM Faure Essozimna Gnassingbé s’est entretenu au premier jour de sa visite d’amitié et de travail aux Emirats Arabes Unis, avec le Prince héritier d’Abu Dhabi Son Altesse Mohamed Bin Zayed. Les échanges qui ont porté sur la coopération entre les deux peuples, ont tourné autour des questions de développement, de multilatéralisme, de création d’emplois pour la jeunesse et de promotion des énergies renouvelables notamment l’énergie solaire.
A l’issue de la rencontre, un Mémorandum d’Entente a été signé avec un financement de 15 millions de dollars US accordé par le Khalifa Fund pour le financement et l’accompagnement des PME/PMI de notre pays le Togo.
Plus tôt dans la matinée, le chef de l’Etat a, comme annoncé, visité l’Abu Dhabi Global Market (ADGM) où il a rencontré, M. Ahmed Al Sayegh, Ministre d'État et Président de ADGM. Plus tard, dans un tweet, le Président togolais s’est félicité du fait que « ce centre d’excellence est un modèle de réussite et d’inspiration pour tous. Les Emirats Arabes Unis sont un partenaire de premier plan pour l’avenir de notre patrie. »
Deux autres rendez-vous ont meublé cette journée dont, la visite du Khalifa Industrial Zone (KIZAD) et un entretien avec le Premier Ministre des Émirats Arabes Unis, Son Altesse Sheikh Mohamed Ben Rachid Al Maktoum.
Que Dieu vous protège toujours. Merci de représenter notre cher Pays le Togo dans le monde.
Ce que nous demandons au chef de l'État son excellence Monsieur Faure Gnassingbé et son gouvernement et les dirigeants Futurs c'est de développer notre pays le Togo et rendre les citoyens prospères.
merci président faure essozimna gnassingbe
Oui rien ne change
PRESIDENT DU TOGO EST ACTIF;je kiff FAURE
Monsieur le président ont veux une consulat ici loooooo
All these magnificent structures our African leaders are touring in foreign countries it's a shame they can't reciprocate it back in their home countries.
Bon séjour
En attendant que l'opposition prenne conscience pour mener une vraie lutte, continues de travailler seulement tu as le soutient de Dieu.
H Tch : ta dit la vérité mon frère
Alors la c'est la fin plutôt des jaloux et la jalousie au TOGO ?
Les jaloux vont encore se maigrir d’avantage
Oh
Mai tu voiyage mai n rien change au togo
J'AI LA CHAIR DE POULE QUAND TU APPARAÎT SUR DES SCÈNES PAS POSSIBLES