Quel plaisir de tomber là dessus au hasard, cd et DVD dans mes réserves, et l'occasion de dire bonjour à PAO , croisée chez Bashung, j'espère que tu n'as pas raté Baby c'est la crise 😜 (Swinging) th-cam.com/video/Fy-srLtRkqw/w-d-xo.htmlsi=gMj5Rk54c0mrf02L
De La romancière Delphine de Vigan Je l’ai entendue pour la première fois à 17 ans, quand j’ai rencontré mon premier amour - un jeune prof de français qui m’a fait découvrir Michel Jonasz, entre autres choses ! Mais elle n’est plus seulement attachée à cette histoire, comme parfois la musique s’attache à une image, une époque, elle s’est au contraire imprégnée de toutes les époques, de toutes ces années passées depuis. C’est une sorte de fil tendu entre la jeune fille que j’ai été, et la femme que je suis devenue. Années fondatrices Elle a pour moi quelque chose de générique, de la toute première histoire, qui fut un chagrin, à celle que je vis aujourd’hui, en passant, bien sûr, par la rencontre avec le père de mes enfants : ces années magnifiques, fondatrices, où tout s’apprend, se découvre, se conquiert. « Tu te rappelles on s’était couchés/ Sur un millier de fourmis rouges/ Aucun de nous deux n’a bougé/ Couchés sur les fourmis rouges. » J’aime cette chanson, car elle dit la puissance de l’amour, cet état qui surpasse tout, les souvenirs et les douleurs. Elle dit, je crois, combien l’amour est toujours une première fois, un refuge et une mise en danger. Cet état qui nous renverse et parfois nous rend tellement forts. « Tu n’auras jamais peur du vent qui souffle ici/Pour les scorpions te fais pas d’soucis/Les mauvais chagrins d’hier/Les orties dans les fougères/Quand on s’aime ils nous aiment aussi. » Mais elle dit aussi le temps qui passe et menace sans cesse cet état de grâce, la nécessité peut être de nous mettre à l’épreuve : « Est-ce que quelque chose a changé/Couchons-nous sur les fourmis rouges/Pour voir si l’amour est resté/Et voir si l’un de nous deux bouge/Couchés sur les fourmis rouges. » Je cite les paroles, mais la chanson est indissociable de la voix de Michel Jonasz, si singulière, et de cette mélodie à la fois langoureuse, sensuelle et un peu mélancolique.
Pureté, minimalisme sonore, quelle beauté ! Et ce Michel, infiniment spirituel, je pleure et lâche toute émotion avec l'eau de mes yeux, merci l'Artiste , merci Michel, et " oui,merci, pardon" ....! Brig'
Je comprends pas pourquoi on le met de côté (peut être par rapport à sa personnalité, assez humble), il mériterait un éclairage aussi médiatique de Goldrman par exemple. Monsieur JONASZ vous êtes touché par la grâce divine. Mes remerciements éternels.
C'est vrai, j'ai eu la chance aussi de le voir à Marseille et à l'étang de Berre (périphérie de Marseille), c'est tout un voyage dans le swing, le groove, la mélancolie et la beauté du texte.
En écoutant Michel Jonasz, on côtoie le ciel , Sublimissime, peut-être la plus belle chanson....
Tout à fait d'accord avec vous. Celle-ci est merveilleuse.....ET parmi tant d'autres!
@@fatimaifkiri6261 surement !!!
Je vous rejoins, c'est exceptionnel
La période Trio j'ai beaucoup aimé.
L'épure la simplicité l'émotion les textes cette voix. Bravo Michel
Quel plaisir de tomber là dessus au hasard, cd et DVD dans mes réserves, et l'occasion de dire bonjour à PAO , croisée chez Bashung, j'espère que tu n'as pas raté Baby c'est la crise 😜 (Swinging)
th-cam.com/video/Fy-srLtRkqw/w-d-xo.htmlsi=gMj5Rk54c0mrf02L
Ca coupe le souffle, ça fait couler des larmes d'émotions à chaque écoute depuis plus de 30 ans....sublime , génial Jonasz.
Et visionnaire ...
Waouh ! Quelle version dingue !! Merci !!!
Mais quel bijou cette version ...
J'adore particulièrement cette version... magique ! Merci 1000 fois Michel pour ton talent.
De La romancière Delphine de Vigan
Je l’ai entendue pour la première fois à 17 ans, quand j’ai rencontré mon premier amour - un jeune prof de français qui m’a fait découvrir Michel Jonasz, entre autres choses ! Mais elle n’est plus seulement attachée à cette histoire, comme parfois la musique s’attache à une image, une époque, elle s’est au contraire imprégnée de toutes les époques, de toutes ces années passées depuis. C’est une sorte de fil tendu entre la jeune fille que j’ai été, et la femme que je suis devenue.
Années fondatrices
Elle a pour moi quelque chose de générique, de la toute première histoire, qui fut un chagrin, à celle que je vis aujourd’hui, en passant, bien sûr, par la rencontre avec le père de mes enfants : ces années magnifiques, fondatrices, où tout s’apprend, se découvre, se conquiert. « Tu te rappelles on s’était couchés/ Sur un millier de fourmis rouges/ Aucun de nous deux n’a bougé/ Couchés sur les fourmis rouges. » J’aime cette chanson, car elle dit la puissance de l’amour, cet état qui surpasse tout, les souvenirs et les douleurs. Elle dit, je crois, combien l’amour est toujours une première fois, un refuge et une mise en danger. Cet état qui nous renverse et parfois nous rend tellement forts. « Tu n’auras jamais peur du vent qui souffle ici/Pour les scorpions te fais pas d’soucis/Les mauvais chagrins d’hier/Les orties dans les fougères/Quand on s’aime ils nous aiment aussi. »
Mais elle dit aussi le temps qui passe et menace sans cesse cet état de grâce, la nécessité peut être de nous mettre à l’épreuve : « Est-ce que quelque chose a changé/Couchons-nous sur les fourmis rouges/Pour voir si l’amour est resté/Et voir si l’un de nous deux bouge/Couchés sur les fourmis rouges. » Je cite les paroles, mais la chanson est indissociable de la voix de Michel Jonasz, si singulière, et de cette mélodie à la fois langoureuse, sensuelle et un peu mélancolique.
Pureté, minimalisme sonore, quelle beauté ! Et ce Michel, infiniment spirituel, je pleure et lâche toute émotion avec l'eau de mes yeux, merci l'Artiste , merci Michel, et " oui,merci, pardon" ....! Brig'
Sacré Michel ! vous nous avez bien régalés ,samedi, à Beziers.
C'était génial ! Revenez vite, nous vous aimons !
Je l ai vue a Angers enfin trelazé ou tous les ans il y des concerts gratuits superbe j adore
Non rien à changé.....
Notre hymne .....
La plus belle chanson du monde .....MERCi
Évidemment pensée à mon ex amour 🐺
Sublime grandiose hier à la Maison de la Culture de Clermont Ferrand 👏👏👏👏🙏🎼🎵🎶❤️
Il l'a interprété à Clermont Ferrand ??? Vous y étiez ??
c'est superbe, un très bel artiste....toujours dans l'émotionnel fort...
Bouleversifiant ....Qui prend la relève?
Ne répondez pas tous en même temps....Sublime!
courez acheter le dvd, c'est un régal...
émotion, superbes chansons, les musiciens, et cette voix... que je l'aime !!!
INCOMMENSURABLE ♥
j'en ai des frissons... jusqu'au larmes
J'aime Michel Jonasz C'est ta plus belle chanson. Merci merci!!
Je vous aime toujours autant, Monsieur Jonasz. :)
Je comprends pas pourquoi on le met de côté (peut être par rapport à sa personnalité, assez humble), il mériterait un éclairage aussi médiatique de Goldrman par exemple.
Monsieur JONASZ vous êtes touché par la grâce divine.
Mes remerciements éternels.
Stephane Edouard aux percussions ! La classe comme d'hab :)
Très belle chanson et quel artiste. J'adore.
Quelle merveille...
Génial ! Il est top à tous les niveaux ! Il est unique
FORMIDABLE!
Je redecouvre la musique et le texte.
Quel talent.
Superbe !! Merci,
C'est vrai, j'ai eu la chance aussi de le voir à Marseille et à l'étang de Berre (périphérie de Marseille), c'est tout un voyage dans le swing, le groove, la mélancolie et la beauté du texte.
Formidablement...cette version
Le melodica de michel Jonasz unique !!
Magnifique, magique....j'adore!!!!!!!!!!!!!
Un artiste dans l’ambiance du touche à tous
unique ! ce bonhomme ! je l'ai vu a tel- aviv j ai hate qu il revienne
C'est excellent, comme d'hab.
Quel TALENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!
♥♥♥ J'adore !! Magnifique chanson..
jonas le laissé pour compte de la chanson francaise un tres grand monsieur !
Laissé pour compte? Je ne crois pas. Il fuit les médias Mainstream et les émissions de daube. C'est son choix et c'est pour ça aussi qu'on l'aime.
houlà! j'ai pris mon choc avec votre lien :) merci
Génial cet instrument !
mélodica; avec plusieurs modèles;j'ai appris la musique grâce à cet instrument...génial
homme de talent, musique et parole touchantes interprétation magique.
sur ce même album, "Terre", d'une sublime beauté...
indémodable Monsieur :) tendresse énorme pour lui ♥
je me joins à vous tous.... Splendides splendeurs...
souvenirs..................
Supers Musicos !
Triste et beau .
Bravo,trop bon!
mood moood ma jeunesse!!!
c'est bon!!!!
Ça pique
Genial...
🧡🧡🧡
Ca s appel comment sont instrument au début merçi
Un mélodica (ou piano à bouche) !
@@paokalabougie merçiiii
🤩🤩🤩
est-ce que quelque chose a changé,pour voir si
Comprends pas les paroles 🤔🤔
Comme moi,il a perdu ses cheveux...mais pas son talent, lui ;-)))