Accord_cadre_UNZ_UAM 2024

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 17 ม.ค. 2025
  • COOPERATION SUD-SUD :
    C’EST SCELLE ENTRE MAHTAR MBOW ET NORBERT ZONGO
    L’Université Norbert ZONGO, a, désormais un accord-cadre avec celle de Amadou Mahtar MBOW (UAM) du Sénégal. La signature de l’accord-cadre est intervenue, le 27 février 2024, à Koudougou entre le Pr Issa Abdou MOUMOULA et le Pr Ibrahima CISSE, les premiers responsables de deux institutions d’enseignement supérieur. Ils ont paraphé le document en présence des vice-présidents des directeurs des écoles doctorales et de laboratoires.
    Le Pr Issa Abdou MOUMOULA a insisté sur la vitalité des accords cardes en l’UNZ et les autres structures pour le bonheur de tous les acteurs.
    Pour le recteur de l’UAM, la collaboration est une obligation pour le bien-être de nos universités. « Je souhaite que nos étudiants viennent au Burkina et que ceux de Koudougou se rendent au Sénégal » soutient le recteur de l’UAM. Le suivi de l’accord-cadre ; la mobilité des enseignants, des étudiants et du personnel administratif sont prévus dans ce document.
    Le Pr Ibrahima CISSE voudrait, déjà, commencer par : étoffer l’équipe de la Revue Wiiré de l’UNZ ;
    Élargir les champs d’action de son université par des propositions pour le financement de missions d’enseignements à Mahtar MBOW et à Norbert Zongo, grâce à leurs partenaires ;
    La présentation d’un rapport de mission à ses collaborateurs pour leur préciser les axes de la coopération avec l’UNZ.
    Avant la signature de convention, une séance de travail a permis, aux participants d’en savoir plus sur les deux institutions d’enseignement supérieur.
    Com UNZ

ความคิดเห็น •