IL ÉTAIT UNE FOIS SAINTE TULLE - Alpes de Haute Provence

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 27 ส.ค. 2024
  • Sainte-Tulle, (Santa Túllia en provençal, selon la norme classique, et Santo Tùli, selon la norme mistralienne), est une commune française, située dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Dans sa propre présentation, la mairie de Sainte-Tulle met en avant son cadre de vie privilégié, et l’environnement provençal typique.
    La commune est, depuis un siècle, liée à la production électrique, avec plusieurs centrales de production électrique qui se sont construites sur son territoire, plusieurs installations annexes, et le Centre de conduite hydraulique de 19 centrales, situées dans les vallées de la Durance et du Verdon.
    Le nom de ses habitants est Tullésains.
    La commune de Sainte-Tulle, est située à l'extrême sud du département, avant Corbières, et la limite entre les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse. Le village est situé à 299 m d’altitude.
    Les communes limitrophes de Sainte-Tulle sont : Manosque, Pierrevert, Gréoux-les-Bains, Corbières-en-Provence.
    Sainte-Tulle, est située sur l'ancienne RN 96 (actuelle RD 4096), qui relie Château Arnoux Saint Auban, à Aubagne.
    Sainte-Tulle, est à 8 kilomètres de la bretelle autoroutière de Manosque (sortie 18), située sur l'autoroute A51, qui assure une communication rapide vers le sud, en direction d'Aix-en-Provence, et de Marseille, et vers le nord, en direction de Gap, et de Sisteron. Les accès secondaires, sont assurés par la RD 105 au nord, qui rejoint à Pierrevert.

ความคิดเห็น •