ความคิดเห็น •

  • @marilynstellini7791
    @marilynstellini7791 4 ปีที่แล้ว +26

    Dénigrer les femmes au foyer, ce n'est pas être féministe. Être féministe, c'est encourager toutes les femmes dans toutes les activités et rôles qu'ELLES décident épanouissants pour elles. Qui sommes nous pour juger ?
    De plus, il est important de rappeler un facteur très important : dans les années 50, les femmes n'avaient que très peu souvent à se soucier de leur sécurité matérielle quand elles étaient mariées. Les rôles étaient définis et ces conseils ont plus de sens dans ce contexte.

    • @sarahgabrielle1619
      @sarahgabrielle1619 4 ปีที่แล้ว +1

      Marilyn Stellini je pense la meme chose du féminisme mais j’ai pue comprendre au fils des années que pour la majorité des gens le mot féministe défini complètement autre chose .
      Pourtant ont peut être femme et avoir une pensée différente bref.

    • @marilynstellini7791
      @marilynstellini7791 4 ปีที่แล้ว +3

      @@sarahgabrielle1619 Comme pour les femmes au foyer, les mères dévouées, les femmes qui apprécient les rôles genrés bien définis, le féminisme souffre de lourds préjugés dont certains sont bien souvent véhiculés sur cette chaîne.
      Si on commençait à faire preuve de tolérance universelle et généralisée, et arrêter de stigmatiser les uns et les autres, ça irait mieux, dans ce monde. Il est dommage pour certaines femmes qui se définissent comme féministes de stigmatiser les femmes au foyer pour appuyer leurs propos, il est dommage pour certaines partisanes des femmes aux foyer de stigmatiser les féministes pour appuyer leurs propos.
      Tolérance, empathie, ouverture d'esprit et renoncement au jugement sont encore trop rares...

    • @sarahgabrielle1619
      @sarahgabrielle1619 4 ปีที่แล้ว

      Si le font avec respect de leur famille je suis d’accord mais la vérité est que certaines personnes autant les hommes que les femme négligent leur foyer si elle en ont un souvent elle n’en veulent pas se qui n’est pas mal nomplus quand leur but n’est pas de vivre uniquement dans l’égoïsme contrairement à d’autre mais malgré cela se n’est pas une raison de manquer de respect à qui que se soit chacun sa vie pour autant quel ne font pas de mal au autre 😊
      Mais cela n’empêche pas de conseiller gentiment et de recommander le bien a sont voisin

  • @bibipourlavie8453
    @bibipourlavie8453 4 ปีที่แล้ว +22

    S'il y avait un tel manuel pour les hommes pas de soucis, mais ne soyons pas dupes toute cette charge mentale n'était que pour nos grands-mères

  • @kassandrarose9144
    @kassandrarose9144 4 ปีที่แล้ว +14

    Pour moi, l'égalité est que nous somme tous humains on les même droit et à la même bienveillance entre nous.
    Et je crois l'article pointe du doigt, la façon donc c'est écrit. Comme si la femme devait s'oublier et rendre son homme un roi (les hommes ou femmes ne sont pas forcément heureux en étant roi.)
    Mais sinon, c'est vrais tout que tout est question de respect, de gentillesse, comprendre l'autre (chacun nos besoins), de passer des moments agréable.

  • @Vlivline
    @Vlivline 4 ปีที่แล้ว +13

    Hanna je ne suis pas d’accord avec vous à ce sujet. Mais je peux comprendre votre incompréhension de certains points. En effet vous êtes née en 1986 et moi en 1959.
    Pour ce qui est de la Belgique le statut de la femme dans les années 50 n’était pas brillant.
    Dans le carnet de mariage il était stipulé que le mari devait protection à sa femme et la femme obéissance à son mari.
    De plus, la femme ne pouvait exercer de métier, ouvrir un compte en banque, hériter qu’avec l’autorisation du mari.
    En ce qui concerne l’adultère, l’adultère était reconnu pour les hommes uniquement au domicile conjugal ou familial. La femme pouvait se faire prendre en adultère n’importe où (je ne cautinne pas l’adultère ni de la part de l’homme ni de la part de la femme.
    Ce manuel décrit la femme comme la gérante d’un hôtel 5 étoiles destiné à Monsieur. Et non le rôle de maîntenir la flamme du foyer n’est pas exclusivement celui de la femme.
    Je suis pleinement d’accord avec le commentaire de la dame suisse. Après mon mariage en 1980 parce que mon époux et moi nous avons des le début partagé les taches j’ai eu droit aux commentaires malveillants de mes mère, sœurs, tantes, cousines, et de certaines amies avec qui j’ai rompu tout contact. Curieusement la famille de mon époux qui est espagnole (alors qu’à l’époque les Espagnoks étaient réputés comme assez conservateurs) nous a toujours soutenus dans ce choix.
    Je serai lady pour d’autres sujets mais pas pour ce sujet

    • @manuelverdugo9168
      @manuelverdugo9168 9 หลายเดือนก่อน

      Je me souviens avoir appris en classe que jusqu à une certaine époque le Maire après avoir officialisé remettait aux jeunes époux un exemplaire du roman Madame Bovary de Flaubert
      Il y avait aussi une loi concernant le veuvage des épouses
      Elles ne pouvaient se remarier qu après un pour le cas où elles auraient été enceintes auquel cas la paternité était attribuée au defunt
      Beau dans le principe mais ridicule toutefois
      si l on considère que certaines avaient un amant étant encore dans les liens du mariage
      Christine

  • @sayuri9124
    @sayuri9124 4 ปีที่แล้ว +5

    Bonjour Hanna,
    Je suis entièrement d’accord avec vous et tout ce que vous dites. Néanmoins, vous ajoutez que cela va dans les deux sens, que ces affirmations sont aussi valables pour les femmes, mais il me semble que ce n’était pas le cas dans les années 50 (sans avoir une vision caricaturale comme auraient les féministes).

  • @anwytg5970
    @anwytg5970 4 ปีที่แล้ว +12

    Hanna je me permets de commenter sur le cadrage de votre vidéo. J'aime beaucoup le fait que vous proposiez un beau bouquet de fleurs à chaque vidéo. Il serait cependant préférable que vous soyez au centre du cadrage avec le bouquet un peu plus en arrière-plan, il est un peu trop présent dans la vidéo cela donne l'impression qu'il est un invité spécial. J'aime beaucoup le contenu que vous proposez. Bravo ! :)

    • @apprendrelesbonnesmanieres
      @apprendrelesbonnesmanieres 4 ปีที่แล้ว +16

      Merci pour le conseil :)
      Si je suis (presque toujours) au 2/3 du cadrage, c'est pour des raisons de "non fatigue visuelle" des spectateurs. Les études ont montré que c'est beaucoup plus "dynamique" pour la lecture d'images du cerveau.
      De plus, cela permet d'incruster des images sur un côté (bien que je ne le fasse pas aussi souvent que je le voudrais).
      Je désire "changer de fond" depuis longtemps... et c'est en cours. Cela viendra :)
      Dans les prochaines vidéos, je serai assise (je suis en train de faire le montage) tout simplement parce que la grossesse commence à peser. Mais même ça, ce n'est pas la nouvelle version que j'ai en tête.
      Je croise les doigts pour réaliser le projet que j'ai en tête.
      Merci pour vos conseils, j'apprécie beaucoup que vous preniez du temps pour m'aider à m'améliorer.

    • @anwytg5970
      @anwytg5970 4 ปีที่แล้ว +5

      @@apprendrelesbonnesmanieres merci pour votre retour, vous m'apprenez quelque chose de nouveau sur la fatigue visuelle :)
      Vous faites du très bon travail !

    • @Limpopulairegeniefrancais
      @Limpopulairegeniefrancais 2 ปีที่แล้ว +1

      Vous attendez qu un bouquet de fleurs parle ?

  • @moniquelauwers137
    @moniquelauwers137 2 ปีที่แล้ว +2

    J’ai regardé beaucoup de vos de vos vidéos. A part vos convictions, quel est votre capacité de convaincre ?

  • @stefan_vom_fass1664
    @stefan_vom_fass1664 2 ปีที่แล้ว +2

    Je suis d'accord pour dire que ces conseils sont bon à appliquer dans les deux sens. Mais dans les années 50, ils était presque exclusivement dévolus à la femme.

  • @miel_me5172
    @miel_me5172 4 ปีที่แล้ว +9

    Hanna, je me permet de mettre en doute le fameux "manuel" soit disant cité. En fait je vois cette page très souvent cité dans les vidéos/articles anti femme au foyer des années 50. Mais je n'ai jamais réussi à retrouver la source. Pas sûr qu'il soit un vrai manuel. J'ai moi même de véritable manuel anciens et notamment des livres d'éducation ménagère et le ton est extrêmement loin de celui ci....

    • @apprendrelesbonnesmanieres
      @apprendrelesbonnesmanieres 4 ปีที่แล้ว +6

      Merci.
      L'article serait encore plus grave alors. Cela signifierait que la "journaliste" s'est inventée des sources pour tapper sur les femmes aux foyers.
      C'est encore plus honteux alors.

    • @miel_me5172
      @miel_me5172 4 ปีที่แล้ว +5

      @anonyme allez sur Gallica (site de la bibliothèque nationale) taper dans la recherche "économie domestique" ou "éducation ménagère" vous en aurez à la pelle.
      Ces manuels apprennent à tenir une maison, ménage, cuisine, hygiène, periculture, soin du linge, ect. Je n'ai jamais lu des phrase telle que "les sujets de votre mari sont plus intéressants que les vôtres" ou ce genre de phrase. On met plus l'accent sur le soin personnel à faire les choses, sur la manière de faire les tâches sans de fatiguer de façon excessive (et oui le confort ménager n'était pas le même), mais c'est le sujet du manuel entier et il y ai pas proposer de "journée type" ou de "liste en 15 point" (qui sont beaucoup plus du style de notre époque). D'ailleurs on y apprend rarement à s'occuper de son mari...

    • @miel_me5172
      @miel_me5172 4 ปีที่แล้ว +6

      @@apprendrelesbonnesmanieres oui, exactement. Ou alors elle n'a elle même pas vérifié ces sources avant d'écrire cet article en récupérant quelque chose qui a été écrit par on ne sait qui.

    • @melaniemalek470
      @melaniemalek470 4 ปีที่แล้ว +3

      Ma grand mère avait un manuel scolaire des années 45_50 dans lequel on lui avait appris à être une bonne ménagère et épouse. Elle l'avait garder . Je me souviens quil y a avait écris que les désirs de l'époux sont prioritaires, que la femme doit être répondre à ses désirs.... j'avais 10 ans quand elle m'avait montrer ce livre. Je m'étais interroger que l'exigence que cela demander. Donc oui ce genre de manuel existe.

    • @Vlivline
      @Vlivline 4 ปีที่แล้ว +1

      Il me semble avoir vu des extraits de ce manuel venant d’un livre d’éducation d’une école de fille partagé par une amie sur Facebook, mais cela remonte à 2012.

  • @anima5950
    @anima5950 4 ปีที่แล้ว +5

    Bonjour Hanna,
    J'aimerais beaucoup entendre d'autres conseils comme il y en a dans ce manuel des années 50.
    Merci pour cette vidéo !
    Magali

    • @apprendrelesbonnesmanieres
      @apprendrelesbonnesmanieres 4 ปีที่แล้ว +6

      C'est noté.
      C'est une de mes lectures en ce moment :)

    • @streketo.assist
      @streketo.assist 4 ปีที่แล้ว +1

      @@apprendrelesbonnesmanieres Bonjour Hannah, je vous joins le lien de l'article daté du 13 mai 1955 www.pinterest.fr/pin/11118330300035813/
      Bien que ce soit vraisemblablement un faux fr.m.wikipedia.org/wiki/Good_Wife%27s_Guide, je l'ai moi-même déjà vu dans un article du même ton que celui de Terrafemina il y a bien 20 ans... 😉
      Il y a un certain contexte à retrouver, chacun juge ces points avec ses lunettes d'aujourd'hui et sa propre vision du monde.
      J'espère que dans une grande majorité les hommes étaient reconnaissants du travail domestique de leurs femmes 🙂

    • @Vlivline
      @Vlivline 3 ปีที่แล้ว +2

      @@streketo.assist si vous pensez cela vous êtes bien naïve. Heureusement que les féministes ont été là et j’espère qu‘elles seront toujours là. De mon côté grâce à l’éducation que j‘ai donnée à ma fille lorsque celui qui est mon vrai fils lui a demandé de sortir avec elle elle l’a briefé comme je lui ai appris : cela te dérangerait que ta femme gagne plus que toi ? Cela te dérangerait non pas d‘aider mais de participer aux tâches du ménage de partager les soins aux enfants d‘avoir une femme qui part en voyage d‘affaires. Il a réussi son examen. Et je suis très fière d‘avoir par mon éducation une fille comme ma fille. Je suis fière d’être sa maman

  • @esterdemeloesouza4718
    @esterdemeloesouza4718 4 ปีที่แล้ว +1

    Salut chère Hannah! J'ai enteindu mon celphone pendant un long temps car je ne veux pas ecouter les nouvelles sur la quatenteine et j'ai besoin de silence, alors je parle via cette conte du nom de ma grand-mère et persone sait que je suis online. C'est très interessant ce video. Lentement je vais voir tous tes video. Bisoux et merci.

  • @laurenced1885
    @laurenced1885 2 ปีที่แล้ว

    Bonjour Hanna, entièrement d’accord avec vous. Merci mille fois de le dire !

  • @sarahgabrielle1619
    @sarahgabrielle1619 4 ปีที่แล้ว +2

    Bonjour ,
    Cher Anna j’espère que vous et votre famille vous portez bien 😊
    Je trouve cette arcticle intéressant comme example pour faire réaliser que souvent certains exagère 😂
    C’est vrai que quelques trucs sont un peux choquant vue en 2020 mais en genral c’est juste normal et bien.

  • @ave9758
    @ave9758 2 ปีที่แล้ว

    Vidéo très intéressante. Merci de votre bon sens Hanna. Le conseil numéro 10 me touche particulièrement 😂😂😂 ce n'est pas évident de me freiner quand j'arrose mon mari de questions à son retour du travail!

    • @manuelverdugo9168
      @manuelverdugo9168 9 หลายเดือนก่อน

      Bonjour
      Tout existe
      Mon mari se sentait vexé si je ne lui demandais comment avait ete sa journee
      De fait pour moi cela était normal
      Un époux n est pas là seulement pour payer les factures
      Voyageant en même temps j ai demandé si je pouvais pas l aider dans son travail ad ministratif car j ai en horreur de cuisine même si je le fais et toujours tout en ordre je n avais plus grad chose à faire
      Il a demandé à sa hiérarchie et après avoir prêté serment j ai pu travaillé chez moi
      Une grande bouffée de air pur à ce moment là de ma vie pour moi Christine

  • @severinecampy5846
    @severinecampy5846 4 ปีที่แล้ว

    Merci pour le commentaire de cette liste d'actions à réalisées pour son mari et son foyer qui circulait déjà lorsque j'étais au lycée, il y à 30 ans.

  • @Grace-dj9yc
    @Grace-dj9yc 4 ปีที่แล้ว +3

    Bonjour Hanna, j'ai entendu que vous faisiez des études de théologie en parallèle. J'aimerais vous offrir un livre qui est une étude sur la place de la femme vis à vis de la Bible. Accepteriez vous ce livre de ma part? Comment pourrais je vous le faire parvenir ?
    Merci pour vos partages intéressants. Bonne journée Grace Ayrinhac

    • @apprendrelesbonnesmanieres
      @apprendrelesbonnesmanieres 4 ปีที่แล้ว

      Bonjour,
      Merci, écrivez-moi par mail, ce sera plus simple.
      Hanna

    • @Lunaison
      @Lunaison 3 ปีที่แล้ว

      Bonjour, j’aimerais connaître le titre de ce livre s’il vous plaît.

  • @halimel3ndalib701
    @halimel3ndalib701 2 ปีที่แล้ว +2

    Merci hanna , quand on ecrit ce que la femme doit faire ,je pense que c est parce qu on part du point que si elle se coduit comme ca , lui fera la meme chose ,:comme on dit : tu veux etre une reine :fais de ton mari un roi
    -- ce manuel des annees 50 est parfait pour les grandes familles et la femme au foyer,parfois on arrete toutes les taches pour vite arranger les enfants ,nourriture, ordre, air conditionne( pour quelqu un qui vient de dehors)ect--- puis apres l avoir recu ect ,on continuera les taches ---

  • @Minou_Alba
    @Minou_Alba ปีที่แล้ว +1

    Non je suis pas d'accord, c'est pas le roi non plus. Si la machine doit tourner elle tournera peut importe le moment et demander aux enfants de faire moins de bruit parce que monsieur rentre non mais on va où la

  • @elisabettatiazzoldi4990
    @elisabettatiazzoldi4990 11 หลายเดือนก่อน

    Si ma mère avait lu ça !!! Quel bonheur pour tout le monde ! Lorsque mon père le savait naturellement, d être galant, attentionné,de ne pas porter ses problèmes à la maison,de la surprendre dans la manière où elle souhaitait etre surprise ecc...

  • @diaberri6860
    @diaberri6860 2 ปีที่แล้ว +1

    Bonjour .
    Une vraie féministe est celle qui dit que la femme a le choix de travailler ou d'être une femme au foyer
    Je suis féministe élèvée par une mère qui était femme au foyer.
    De plus oui autrefois les hommes allaient travailler au champ et les femmes restaient au foyer. Je rêve de voir ces féministes agressives travailler dans un champs où dans une usine.

  • @mesange_bleue
    @mesange_bleue หลายเดือนก่อน

    Tout à fait d'accord avec vous.😊

  • @manuelverdugo9168
    @manuelverdugo9168 9 หลายเดือนก่อน +1

    Bonjour chere Hanna
    J eus bien aimé vivre dans les annees 1950 par rapport à la mode
    Je crois qu à cette époque les femmes n etaient ni plus so ttes ni plus intelligentes qu aujourd hui
    De tout temps il y a eu des intellectuelles et D autres moins chanceuses
    Marie Curie Simone Weil Margaret Thatcher
    Et toutes ont su faire la part des choses comme vous le faites vous même
    Une vie publique et une vie privee
    Je considère que chaque femme à son niveau fait de même à partir du moment qu elle travaille
    Affectueusement
    Christine

  • @clotilde2998
    @clotilde2998 4 ปีที่แล้ว +3

    Le problème n'est pas de faire ces choses c'est justes que cela a été écrit pour des femmes uniquement et qu'il est impensable à cette époque d'écrire ce genre de choses pour un homme, preuve que cela n'est pas aussi évident dans les années 50 que vous le dites. Je ne suis pas féministe, pas du tout, mais les femmes avaient vraiment peu de liberté dans la société, c'est un fait (pas le droit de dépenser de l'argent, avoir un travail sans l'accord du mari...). Je pense qu'il y a tout de même eu de bonnes évolution de la condition féminine (et de très mauvaises également bien sûr).

    • @marie-clairedaly4611
      @marie-clairedaly4611 4 ปีที่แล้ว +3

      Si je ne me trompe, beaucoup de ces restrictions de liberté imposées à la femme dans les années 50 viennent du nouveau code civil de Napoléon Bonaparte. Aussi surprenant que cela paraisse, la femme au Moyen-âge pouvait hériter sans accord de son mari et jouissant d'une grande liberté par rapport à l'époque Baroque et aux temps modernes depuis Napoléon.
      Il existe un guide "Comment être un bon époux" écrit par Rodriguez, qui recommande également toutes sortes de délicatesses et de conseils de bon sens au mari dans son attitude vis à vis de son épouse... Ce livre est disponible à la Fnac.

    • @elenbuzare8895
      @elenbuzare8895 4 ปีที่แล้ว +1

      @@marie-clairedaly4611 Tout à fait: il valait mieux être une femme au 12e siècle qu'au 19e siècle. Il faut lire les romans de Jeanne Bourin pour s'en rendre compte ("La chambre des dames" par exemple).

  • @zazaboubie
    @zazaboubie 3 ปีที่แล้ว +1

    "il ne s'agit pas d'attendre l'arrivée de son mari pour laver les croûtes dessechées de nourriture qui sont là depuis 12 heures sur le visage des enfants!" En effet! hahaha

  • @cloham6258
    @cloham6258 2 ปีที่แล้ว

    Chère… je ne connais même pas votre nom.
    Pourquoi réfuter les propos de ce blog au sujet des femmes des années 50 ? Je viens des années 50, ma mère était ainsi, il n'y a aucune raison de se moquer d'elle. Elle était prise dans une éducation, avec des principes de ce genre. En quoi cela peut-il être ridicule, en quoi cela peut être érronné ? connaissez-vous cette époque ? Je ne pense pas. Vous ignorez totalement la contrainte de ces femmes, l'interdiction de travailler, de fonder un commerce, d'avoir un compte en banque, de sortir seule le soir. Moi je connais, j'avais une telle mère. Que voulez-vous prouver avec vos commentaires ? je n'ai pas compris, vous êtes incompréhensibles…

  • @ISaintLoupI
    @ISaintLoupI 4 หลายเดือนก่อน

    Marie Trintignant n'a pas su appliquer ces précieux conseils : on a vu le résultat, on ne va pas la plaindre.
    Espérons que son exemple aura la vertu de prévenir les autres femmes.

  • @flogast4107
    @flogast4107 2 ปีที่แล้ว +1

    La forme est très infantilisante. On ne peut pas juste dire "c est du bon sens", s adresser ainsi aux femmes comme si elle avait une check liste à faire et qu elle ne devait pas penser à elle, eh bien désolée ça ne passe pas.

  • @sarahgabrielle1619
    @sarahgabrielle1619 4 ปีที่แล้ว +1

    Le simple bon sens totalement ont est pas obligé d’être parfait mais ont fait de notre mieux pour vivre des belle choses et être propre et présentable pour sa famille.
    Vous pensez que les femmes étais les seul à travailler il passait la journée à la maison pendant que mesieur travail .
    Pendant se temp les femmes peuvent faire des sieste ,de la lecture,des jeux avec les enfants,regardez la télé etc .
    Pour certaines femme la maison est ennuyante et pour d’autre elle se sentent très allaise il ne fault pas généralisé.
    Je suis soulagé de voir qu’il y a encore des gens qui ont encore du bon sens en cette longue période de revolte.

  • @TornadeZzz
    @TornadeZzz 5 หลายเดือนก่อน

    Le foyer doit etre un endroit où doit régner l'agressivité et la mésentente. S'occuper des besoin de son époux ou de ses enfants n'est qu'asservissement.
    Pourquoi chercher la paix entre les epoux ?
    😂

  • @urixcorp4919
    @urixcorp4919 3 ปีที่แล้ว +1

    La vidéo était censée listée 17 conseils misogynes. Vous ne les avez pas cités. Vous avez sûrement confondu la liste.

  • @stephieters3299
    @stephieters3299 2 ปีที่แล้ว

    En toute chose ,il y'a du bon et du mauvais. Moi je prends ce qui est bien dedans et je rejette le reste qui ne me conviens pas.
    Bien cordialement.

  • @Minou_Alba
    @Minou_Alba ปีที่แล้ว

    Euh si c'est le moment de lui dire qu'il n'y a plus de farine, comme ça il va vite en chercher 😊

  • @gabrielledetoulouse6658
    @gabrielledetoulouse6658 2 ปีที่แล้ว

    Si je peux me permettre, je vous conseille de libérer vos cheveux plus souvent, cela vous va très bien et c'est plus féminin 😊. Soyez bénie 😊

    • @manuelverdugo9168
      @manuelverdugo9168 9 หลายเดือนก่อน

      Bonjour
      Voyez vous tout est sujet à thème
      Je suis en 1961
      Mon père n vous disait si nous gardions les cheveux sur les epaules
      Ne peux tu donc pas te faire un chignon comme une honnête femme
      Pour 9 h le matin nous devions êtres habillees et coiffées auquel cas il disait
      Dois je appeler le médecin
      Donc tout est relatif
      Autre temps autres mœurs
      Christine

  • @titi55300
    @titi55300 ปีที่แล้ว

    On est dans les années 50… non ça ne fonctionne pas dans les 2 sens malheureusement… là on n’est pas sur prendre soin et avoir des attentions l’un pour l’autre on n’est peut-être même pas sur un mariage d’amour d’ailleurs…
    On est clairement sur du patriarcat et de la soumission 😢
    Sinon avec la vision exposée à notre époque évidemment j’essaie de faire au mieux pour que mon mari soit bien en rentrant comme lui le fait pour moi mais on est en 2023 et surtout on s’aime après avec ses horaires actuels si j’ai des choses à lui dire je suis un peu obligée de lui sauter dessus 😂 il rentre souvent à 21h donc on mange on boit une boisson chaude en regardant un truc et on se couche ça ne laisse pas beaucoup de temps heureusement il y’a les textos la journée 😛

  • @addouimene7502
    @addouimene7502 3 ปีที่แล้ว

    Vous êtes juste entrain d'affirmer
    Ce n'est vraiment pas interssant ce que vous dites car l'homme doit faire plus d'effort sur tout les niveaux en dehors et à l'intérieur de la maison sa morphologie et ca force physique lui permet contrairement à la femme.

  • @arkon6084
    @arkon6084 4 ปีที่แล้ว

    Super idées. Une recette pour un mariage aimant.

  • @luisevieten2035
    @luisevieten2035 4 ปีที่แล้ว +2

    Die gute Jornalistin sollte mal Frauen aus Kriegsgebieten fragen nach was sie sich sehnen. 1950 war nicht weit vom 2.Weltkrieg

    • @manuelverdugo9168
      @manuelverdugo9168 9 หลายเดือนก่อน

      Ganz richtig
      Es gibt eine Beziehung zwischen der Rolle Der Frauen waehrend dem Krieg und nach
      Ploetzlich sind sie die Seele ihres Vaterlandes geworden als fast alle die Maenner kampften
      Es gilte um
      die Kinder auf ziehen
      Das Ruestungsproduktion
      uebernehmen
      das Geschaeft oder
      das Eingentum der Familie leiten
      Ausserdem vergessen
      wir nicht ihre Anstrengung im
      Wiederstand
      Auch denke Ich an die Frauen aus Amerika aus Kanada aus Russland die in Not oder in Gefahr Teil nahmen
      Alle haben Respekt erobert
      Es ist unleugbar
      Christine Miller B de Lode