Je suis en licence, spécialité FP. Les cours ne sont pas toujours très clairs mais j'ai eu la chance de tomber sur cette chaine qui explique vraiment très bien les sujets qui restaient jusqu'alors plus ou moins flous. Il n'est pas rare que des intervenants soit cantonnés dans leur jargon avec une logique à eux, suivant les matières et spécialités. Le contenu des cours devient de suite plus... "approximatif" pour des jeunes qui n'ont pas ou peu d'expérience. Je poste mon commentaire sur cette vidéo, mais il est valable pour bien d'autres vidéos... Donc un grand MERCI de rendre tout ceci accessible!
Bonjour. j'ai regardé quasiment toutes vos vidéos en préparant l oral de rédacteur. Elles m'ont été d'une grande aide dans beaucoup de domaines. (je suis admise !!! 😊) merci pour votre investissement c est top !! merci !!!!
Bonjour, Je rejoins les anciens commentaires, un grand merci pour vos vidéos et votre aide, j'ai découvert une nouvelle façon de réviser :) Je passe les oraux d'attaché de conservation et du patrimoine en septembre et je suis ultra motivée ! Les droits et obligations des fonctionnaires sont clairs maintenant grâce à cette vidéo, mais je suis en train de m'arracher les cheveux sur la loi Déontologie d'avril 2016. J'ai bien compris que les droits et obligations de 1983 sont confirmés par cette loi, par contre le concept de conflit d'intérêt et celui des lanceurs d'alerte sont un peu plus flous ... Et je pense ne pas être la seule :) Pourriez-vous nous éclairer à ce sujet ? Un grand merci d'avance !
Salut ! Félicitations pour cette mindmap simple et concise sur la loi Le Pors du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires. Néanmoins, avez-vous prévu de la coupler avec une autre mindmap explicitant les éléments de la loi déontologie du 20 avril 2016 ?
Coucou, depuis le20 Avril 2016 le fonctionnaire à temps complet ne peut plus devenir auto entrepreneur ou créer une entreprise. Cette loi relative aux droits et obligations du fonctionnaire renforce "l'exemplarité "du fonctionnaire
Bonjour, Vos vidéos permettent vraiment de bien débroussailler la complexité du système administratif, bravo pour cette pédagogie qui rend l'administration plus accessible. En revanche, le son est bien trop bas, et c'est dommage. Petit complément sur ce tuto (Droits et obligations) : à l'oral, si on vous demande de citer des droits et obligations, il est mieux vu de commencer par les obligations
Merci pour votre retour et votre complément (avec lequel je suis d'accord) ! Pour le son, il est même complètement pourri :-) C'était une de mes premières vidéos et j'ai acheté un micro digne de ce nom depuis. Je pense retraiter ce sujet important avec une approche différente et surtout un bon son...
Bonjour, Depuis avril 2016 et la Loi Déontologie, Droits et Obligations, la liste est un peu modifiée. Il serai peut-être nécessaire de faire une mise à jour de votre vidéo. Elle reste toute fois une source d'information non négligeable. Merci pour le partage. Fabrice
Bonjour, Déjà merci pour ces vidéos claires. Toutefois, une obligation a été oubliée : Celle de l'impartialité. Concernant le non cumul : Lorsque vous dîtes que l'on peut être autoentrepreneur et être fonctionnaire, il y a une règle : seulement si cette activité ne relève pas d'un conflit d'intérêt. Je m'explique: J'étais autoentrepreneur paysagiste, puis, en rentrant dans un service des espaces verts, on m'a demandé de résilier mon statut autoentrepreneur avant de prendre mon poste (puisque je traitais les appels d'offres).
Bonjour, super les vidéos que vous faites, c'est génial. En revanche les droits et obligations des fonctionnaires ne sont plus d'actualité avec la loi d'avril 2016 sur la déontologie et que perso je n'ai pas bien comprise par rapport à la loi du 13 juillet 1983 à part le droit de réserve. Si vous pouvez nous éclairer ce serait super. Merci beaucoup.
Merci ! si si, les droits et obligations des fonctionnaires sont toujours d'actualité :-) il faudrait cependant que je fasse une vidéo sur cette nouvelle loi. merci pour l'idée ;-)
Bonjour, mon auto-formation grâce à vos vidéos m'ont été d'une grande aide pour l'écrit d'un concours AMA catégorie B : j'ai brillé (dire de mon DRH !) par contre à l'oral ils m'ont annoncé que je devais plutôt passer des concours adjoint de cadre voir Attachée mais pas AMA !!!! J'ai appris par la titulaire du concours qu'en fait elle avait été repéchée à l'oral car elle est passée à côté de son écrit. le truc c'est qu'elle est déjà en poste AMA mais pas moi...faut-il que je fasse un recours ? Les concours sont-ils tjrs pour des personnes en postes ? J'attends votre retour avec impatience
Bonjour, et comme le disent mes collègues visiteurs : Bravo! Vous vulgarisez très bien la complexité administrative ! Et cela m'aide beaucoup personnellement. Maintenant une question/ réponse me taraude l'esprit. Je l'ai trouvé sur des témoignages de questions posées à l'oral et je ne saurais pas quoi répondre de peur de me planter, peu importe mes réponses : - Le maire vous demande directement et expréssement d'exécuter une tâche non prévue. N'étant pas mon supérieur hiérarchique N+1, dois-je exécuter ses ordres ou demander la permission à mon N+1 ? Sachant que le maire est le supérieur de toute le système communal? Une réponse négative serait donc un refus de l'obligation d'obéissance hiérarchique? Merci en tout cas !
merci à vous et à vos collègues :-) ah ! une question piège !! Je vous avoue que personne n'a de réponse parfaite. Même les correcteurs et formateurs ne sont pas d'accord entre eux sur ce type de questions pièges... Dans ce genre de cas, j'essaie de noyer le poisson en faisant une réponse oui mais non ou non mais oui et en finissant par un choix. En faisant ça, certes vous ne gagnez pas des points mais vous n'en perdez pas non plus. Dans cette situation, je structurerai ma réponse en 3 points : - rappel du cadre juridique : le maire est le supérieur hiérarchique des agents de la commune (cf ma dernière vidéo sur la double casquette du maire). - recontextualisation : je n'hésiterai pas à poser des questions du genre "est-ce que mon n+1 est présent ou en déplacement ?". ça ne sera pas mal vu de demander des précisions au jury, au contraire. Avec ce genre de précisions, vous montrez 1) que vous êtes structuré dans votre tête, 2) que vous savez vous adapter à diverses situations. - après leur réponse : affirmation un peu plus punchy de votre part. Admettons que le jury vous dise "oui votre n+1 est là". Vous pouvez répondre que vous acceptez la tâche demandée mais que vous passez voir votre n+1 pour l'informer de cette demande. Vous ne lui demandez pas, vous l'informez. Et au pire, votre n+1 peut vous "couvrir" si la tâche demandée par le maire est borderline. Bref, je dis ça à chaud mais vous voyez l'idée :-)
Je dirais qu'il faut le faire car le maire ou exécutif est au sommet de la hiérarchie de son administration publique qui est aussi la tienne. Il nomme et révoque les agents raison de plus même si tu peux contester au tribunal administratif. Tu peux demander au jury d'être plus explicite sur l'ordre donné et s'il ne rentre pas dans tes compétences alors il peut nuire a l'intérêt général donc vis à vis des exceptions de l'obligation d'obéissance tu peux refuser. Enfin oui ton N+1 doit en être informé car l'obligation hiérarchique impose de ne rien lui caché et lui même étant hiérarchiquement en dessous de l'exécutif il ne pourra le contester.
Pour le statut de micro entrepreneur, il faut demander l'autorisation de la collectivités avant de créer son statut (Je suis Fonctionnaire territorial et DJ).
N'oubliez pas le devoir de réserve ! Mon employeur m'a mis un blâme suite à un arrêt maladie (j'ai une ALD), après avoir consulté mon facebook, sur lequel je ne suis pas identifiable, ni en tant que moi-même, ni en tant que fonctionnaire. On m'a notamment reproché d'avoir critiqué, je me cite, "les politiques d'immigration des gouvernements successifs de ces 30 dernières années". Vous voyez bien évidemment où est le problème... Il n'est pas bon de ne pas suivre la doxa actuelle.
Hello si tu refais cette vidéo ça serait bien si tu ajoutais les sanctions. Sinon j'ai lu qu'il y avait également l'obligation de neutralité qui s'apparente comme ça à l'obligation de réserve mais ce qui les différencie c'est que réserve s'applique en public (manifestation, supports de communication...) et par rapport à son administration ou ses supérieurs hiérarchiques alors que neutralité concerne la retenue dans l'exercice de ses fonctions à l'égard des opinions politiques, religieuses, ethniques ou philosophiques notamment pour le respect du principe d'égalité ou équité du service public. Enfin il y a l'obligation d'information notamment sur les documents administratifs nominatifs (respect des lois de la CNIL) en respectant le secret professionnel. J'ai lu ça dans un document datant de 2004 donc c'est peut être pas vraiment à jour du coup si vous pouvez me donner votre avis ? Merci d'avance à tous
Il me semble que la formation doit aussi être citée dans les obligations. L’agent doit mettre régulièrement à jour ses connaissances pour donner l’information aux usagers. par
Bonjour, vos vidéos sont supers, claires simples et très bien expliquées. Je prépare mon concours sur titres d'éducateur de jeunes enfants et j'aimerais savoirs si vous pouvez envoyer vos schémas que nous voyons dans la vidéo. Je trouve qu'ils résument très bien les différentes organisations et étant donné que pour mémoriser je suis plus visuelle, vos schémas m"intéressent beaucoup !! Merci pour votre aide.
la loi déontologie a changé le non cumul des activités notamment dans les quotités. Il existe des dérogations il faut toujours faire un demande préalable auprès de l’autorité territoriale.
Attention avec la loi, elle n'est plus à jour depuis le 1er mars et l'apparition du Code général de la fonction publique qui en reprend, néanmoins, la plupart des phrases
bonjour, tout d'abord , je tiens à vous dire que vos vidéos et rien d'autres m'ont permis d'obtenir un oral au ministère de l'économie. Je voulais revenir sur un point que vous évoquiez dans l'une de vos vidéos. Un casier (bulletin 2) non vierge n'est pas censé être rédhibitoire à l'embauche si les mentions ne sont pas incompatibles avec le métier exercé. ce qu'une juriste semblait confirmer, car elle a souligné le droit de contester le refus d'embauche au tribunal si l'on considère que les mentions ne sont pas incompatibles. Avez vous une trace de cette loi ou c'est de la jurisprudence ? Merci.
Mais je comprends pas je croyais que la définiton l interet générale etait : la satisfaction d une besoin social et la poursuite d un intéret général!? tu dis que c est la satisfaction d un service public!
servir intérêt général ou collectifs de droits communs.de rémunération. traitement liberté de oignons. Non discrimination. droit à la formation initiale sur collectivités territoriales. sécurité au travail. Pour évolution professionnelle formation DIEU. Pour lacunes technique et syndicats droit de faire la grève. droit de congé maternité et annuel par ordre comme en armée de la fonction publique territoriale en intérêt général .Le reserve conserve leur liberté de oignons politique très tranchée protéger les secrets professionnels protéger les citoyens administratif discrétion professionnels des agents publics contingent possible de être auto entrepreneur et fonctionnel à la différence écrivain musique cinéaste. Au droit à la formation esprit développeur et structures culturelles pour maîtriser les risques technologiques
@@Fonctionnaireterritorial ok désolé je comprends et merci pour vos vidéos que je découvre ke dois passer mon concours territorial ce 24 septembre et merci beaucoup
odette tremblay par politesse ? par respect pour le travail fourni ? Bref, je vous titille sur la forme mais je suis d'accord sur le fond. j'ai acheté un micro depuis 😊
pas de souci. Mes premières vidéos sont faiblardes niveau son mais c'est mieux sur la plupart de mes vidéos. Je pense d'ailleurs refaire cette vidéo avec mon nouveau micro :-)
Je suis en licence, spécialité FP. Les cours ne sont pas toujours très clairs mais j'ai eu la chance de tomber sur cette chaine qui explique vraiment très bien les sujets qui restaient jusqu'alors plus ou moins flous.
Il n'est pas rare que des intervenants soit cantonnés dans leur jargon avec une logique à eux, suivant les matières et spécialités. Le contenu des cours devient de suite plus... "approximatif" pour des jeunes qui n'ont pas ou peu d'expérience.
Je poste mon commentaire sur cette vidéo, mais il est valable pour bien d'autres vidéos...
Donc un grand MERCI de rendre tout ceci accessible!
merci bcp pour ton retour ! ça fait vraiment plaisir :-)
Bonjour. j'ai regardé quasiment toutes vos vidéos en préparant l oral de rédacteur. Elles m'ont été d'une grande aide dans beaucoup de domaines. (je suis admise !!! 😊)
merci pour votre investissement c est top !!
merci !!!!
Super félicitation Cécile
Merci !
Excellent! Toutefois le son est un peu faible.
Trop faible même
J'ai enfin compris la différence entre discrétion professionnelle et secret professionnel. Merci
Bonjour,
Je rejoins les anciens commentaires, un grand merci pour vos vidéos et votre aide, j'ai découvert une nouvelle façon de réviser :) Je passe les oraux d'attaché de conservation et du patrimoine en septembre et je suis ultra motivée !
Les droits et obligations des fonctionnaires sont clairs maintenant grâce à cette vidéo, mais je suis en train de m'arracher les cheveux sur la loi Déontologie d'avril 2016. J'ai bien compris que les droits et obligations de 1983 sont confirmés par cette loi, par contre le concept de conflit d'intérêt et celui des lanceurs d'alerte sont un peu plus flous ... Et je pense ne pas être la seule :)
Pourriez-vous nous éclairer à ce sujet ?
Un grand merci d'avance !
Salut ! Félicitations pour cette mindmap simple et concise sur la loi Le Pors du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires. Néanmoins, avez-vous prévu de la coupler avec une autre mindmap explicitant les éléments de la loi déontologie du 20 avril 2016 ?
merci pour toutes vos présentations très claires
Coucou, depuis le20 Avril 2016 le fonctionnaire à temps complet ne peut plus devenir auto entrepreneur ou créer une entreprise. Cette loi relative aux droits et obligations du fonctionnaire renforce "l'exemplarité "du fonctionnaire
Et le droit à la protection fonctionnelle ? Mais peut être est il apparu avec la loi déontologie du 20 avril 2016 ?
Merci beaucoup..... ça va m'aider pour mon exposé
Bonjour, Vos vidéos permettent vraiment de bien débroussailler la complexité du système administratif, bravo pour cette pédagogie qui rend l'administration plus accessible. En revanche, le son est bien trop bas, et c'est dommage.
Petit complément sur ce tuto (Droits et obligations) : à l'oral, si on vous demande de citer des droits et obligations, il est mieux vu de commencer par les obligations
Merci pour votre retour et votre complément (avec lequel je suis d'accord) !
Pour le son, il est même complètement pourri :-) C'était une de mes premières vidéos et j'ai acheté un micro digne de ce nom depuis.
Je pense retraiter ce sujet important avec une approche différente et surtout un bon son...
Merci à toi je dois passer un concour bientôt et c vraiment bien t vidéo
Bonjour,
Depuis avril 2016 et la Loi Déontologie, Droits et Obligations, la liste est un peu modifiée. Il serai peut-être nécessaire de faire une mise à jour de votre vidéo.
Elle reste toute fois une source d'information non négligeable.
Merci pour le partage.
Fabrice
celle ci je arrive pas à entendre le son est trop bas voire inaudible .Merci quand même , ta chaîne et ton envie de partager est top
Bonjour,
Déjà merci pour ces vidéos claires. Toutefois, une obligation a été oubliée : Celle de l'impartialité. Concernant le non cumul : Lorsque vous dîtes que l'on peut être autoentrepreneur et être fonctionnaire, il y a une règle : seulement si cette activité ne relève pas d'un conflit d'intérêt. Je m'explique: J'étais autoentrepreneur paysagiste, puis, en rentrant dans un service des espaces verts, on m'a demandé de résilier mon statut autoentrepreneur avant de prendre mon poste (puisque je traitais les appels d'offres).
Bonjour, super les vidéos que vous faites, c'est génial. En revanche les droits et obligations des fonctionnaires ne sont plus d'actualité avec la loi d'avril 2016 sur la déontologie et que perso je n'ai pas bien comprise par rapport à la loi du 13 juillet 1983 à part le droit de réserve. Si vous pouvez nous éclairer ce serait super. Merci beaucoup.
Merci !
si si, les droits et obligations des fonctionnaires sont toujours d'actualité :-)
il faudrait cependant que je fasse une vidéo sur cette nouvelle loi. merci pour l'idée ;-)
cette nouvelle loi a revu les questions de cumul d'activités. cela est très encadré. davantage que tu le laisses entendre.
Vidéo super enrichissante, dommage que le son soit de mauvaise qualité. Merci quand même
+Bob Sapp merci ! J'ai acheté un vrai micro depuis ;-)
Bonjour, mon auto-formation grâce à vos vidéos m'ont été d'une grande aide pour l'écrit d'un concours AMA catégorie B : j'ai brillé (dire de mon DRH !) par contre à l'oral ils m'ont annoncé que je devais plutôt passer des concours adjoint de cadre voir Attachée mais pas AMA !!!! J'ai appris par la titulaire du concours qu'en fait elle avait été repéchée à l'oral car elle est passée à côté de son écrit. le truc c'est qu'elle est déjà en poste AMA mais pas moi...faut-il que je fasse un recours ? Les concours sont-ils tjrs pour des personnes en postes ? J'attends votre retour avec impatience
Merci pour vos vidéos! Super.
merci beaucoup, cette simplification des droits et obligations de la fonction publique va pouvoir m,avancer dans mes recherches
Une petite réactualisation stp.
Déontologie se rajoute ?
Merci.
J'aimerais savoir qu'elle son mais droits et obligations ? du moment je suis comptable administratif dans le territoriale .
une bonne présentation mais les écritures sont très petites.
Bonjour, quelqu'un peut me dire le logiciel utilisé ici pour cette présentation? Merci
Bonjour, et comme le disent mes collègues visiteurs : Bravo! Vous vulgarisez très bien la complexité administrative ! Et cela m'aide beaucoup personnellement. Maintenant une question/ réponse me taraude l'esprit. Je l'ai trouvé sur des témoignages de questions posées à l'oral et je ne saurais pas quoi répondre de peur de me planter, peu importe mes réponses :
- Le maire vous demande directement et expréssement d'exécuter une tâche non prévue. N'étant pas mon supérieur hiérarchique N+1, dois-je exécuter ses ordres ou demander la permission à mon N+1 ? Sachant que le maire est le supérieur de toute le système communal?
Une réponse négative serait donc un refus de l'obligation d'obéissance hiérarchique?
Merci en tout cas !
merci à vous et à vos collègues :-)
ah ! une question piège !!
Je vous avoue que personne n'a de réponse parfaite. Même les correcteurs et formateurs ne sont pas d'accord entre eux sur ce type de questions pièges...
Dans ce genre de cas, j'essaie de noyer le poisson en faisant une réponse oui mais non ou non mais oui et en finissant par un choix. En faisant ça, certes vous ne gagnez pas des points mais vous n'en perdez pas non plus.
Dans cette situation, je structurerai ma réponse en 3 points :
- rappel du cadre juridique : le maire est le supérieur hiérarchique des agents de la commune (cf ma dernière vidéo sur la double casquette du maire).
- recontextualisation : je n'hésiterai pas à poser des questions du genre "est-ce que mon n+1 est présent ou en déplacement ?". ça ne sera pas mal vu de demander des précisions au jury, au contraire. Avec ce genre de précisions, vous montrez 1) que vous êtes structuré dans votre tête, 2) que vous savez vous adapter à diverses situations.
- après leur réponse : affirmation un peu plus punchy de votre part. Admettons que le jury vous dise "oui votre n+1 est là". Vous pouvez répondre que vous acceptez la tâche demandée mais que vous passez voir votre n+1 pour l'informer de cette demande. Vous ne lui demandez pas, vous l'informez. Et au pire, votre n+1 peut vous "couvrir" si la tâche demandée par le maire est borderline.
Bref, je dis ça à chaud mais vous voyez l'idée :-)
D'accord, je vois l'esprit "hésitation" qu'il faudra aborder." Merci et continuez comme ça! Bon courage.
Je dirais qu'il faut le faire car le maire ou exécutif est au sommet de la hiérarchie de son administration publique qui est aussi la tienne. Il nomme et révoque les agents raison de plus même si tu peux contester au tribunal administratif. Tu peux demander au jury d'être plus explicite sur l'ordre donné et s'il ne rentre pas dans tes compétences alors il peut nuire a l'intérêt général donc vis à vis des exceptions de l'obligation d'obéissance tu peux refuser. Enfin oui ton N+1 doit en être informé car l'obligation hiérarchique impose de ne rien lui caché et lui même étant hiérarchiquement en dessous de l'exécutif il ne pourra le contester.
merci jean christophe ! ça semble logique et réfléchis. Je pense répondre quelque chose comme cela !
Seb Lerda de rien et bon courage
Pour le statut de micro entrepreneur, il faut demander l'autorisation de la collectivités avant de créer son statut (Je suis Fonctionnaire territorial et DJ).
N'oubliez pas le devoir de réserve !
Mon employeur m'a mis un blâme suite à un arrêt maladie (j'ai une ALD), après avoir consulté mon facebook, sur lequel je ne suis pas identifiable, ni en tant que moi-même, ni en tant que fonctionnaire.
On m'a notamment reproché d'avoir critiqué, je me cite, "les politiques d'immigration des gouvernements successifs de ces 30 dernières années".
Vous voyez bien évidemment où est le problème...
Il n'est pas bon de ne pas suivre la doxa actuelle.
MERCIIIIIIII!!
bonjour il y pas le son sur celle ci non plus je t'entends à peine un chuchotement
Hello si tu refais cette vidéo ça serait bien si tu ajoutais les sanctions. Sinon j'ai lu qu'il y avait également l'obligation de neutralité qui s'apparente comme ça à l'obligation de réserve mais ce qui les différencie c'est que réserve s'applique en public (manifestation, supports de communication...) et par rapport à son administration ou ses supérieurs hiérarchiques alors que neutralité concerne la retenue dans l'exercice de ses fonctions à l'égard des opinions politiques, religieuses, ethniques ou philosophiques notamment pour le respect du principe d'égalité ou équité du service public. Enfin il y a l'obligation d'information notamment sur les documents administratifs nominatifs (respect des lois de la CNIL) en respectant le secret professionnel. J'ai lu ça dans un document datant de 2004 donc c'est peut être pas vraiment à jour du coup si vous pouvez me donner votre avis ? Merci d'avance à tous
Dit moi svp le 13 02 2020 la date de mon concoure du agent d administration hel me please
Il me semble que la formation doit aussi être citée dans les obligations. L’agent doit mettre régulièrement à jour ses connaissances pour donner l’information aux usagers.
par
Bonjour, vos vidéos sont supers, claires simples et très bien expliquées. Je prépare mon concours sur titres d'éducateur de jeunes enfants et j'aimerais savoirs si vous pouvez envoyer vos schémas que nous voyons dans la vidéo. Je trouve qu'ils résument très bien les différentes organisations et étant donné que pour mémoriser je suis plus visuelle, vos schémas m"intéressent beaucoup !! Merci pour votre aide.
+Vanessa Dst Merci pour votre retour ! Ok, je vais essayer de penser à mettre les mindmap en lien dans la description :-)
Bonnes révisions !
+Fonctionnaire territorial merci beaucoup !
On n'entend rien, impossible d'écouter votre cours, même dans le plus grand calme... c'est dommage.
la loi déontologie a changé le non cumul des activités notamment dans les quotités. Il existe des dérogations il faut toujours faire un demande préalable auprès de l’autorité territoriale.
en pleine revision du concours ces videos tombent à pic. dommage pour celle ci , le son ne donne rien
Oui je 'avais pas de micro a l'époque 😥
Merci
On attend pas????svp
Attention avec la loi, elle n'est plus à jour depuis le 1er mars et l'apparition du Code général de la fonction publique qui en reprend, néanmoins, la plupart des phrases
Bonjour, je suis tout à fait d'accord sur le fait que le son est vraiment trop bas et c'est gênant.
bonjour,
tout d'abord , je tiens à vous dire que vos vidéos et rien d'autres m'ont permis d'obtenir un oral au ministère de l'économie.
Je voulais revenir sur un point que vous évoquiez dans l'une de vos vidéos.
Un casier (bulletin 2) non vierge n'est pas censé être rédhibitoire à l'embauche si les mentions ne sont pas incompatibles avec le métier exercé.
ce qu'une juriste semblait confirmer, car elle a souligné le droit de contester le refus d'embauche au tribunal si l'on considère que les mentions ne sont pas incompatibles.
Avez vous une trace de cette loi ou c'est de la jurisprudence ?
Merci.
Bonne vidéo mais juste le son trop faible
Dans les droits, il manque le droit à la protection juridique contre les tiers et l'arbitraire de l'administration
Tu as oublié le droit de retrait très important
Mais je comprends pas je croyais que la définiton l interet générale etait : la satisfaction d une besoin social et la poursuite d un intéret général!? tu dis que c est la satisfaction d un service public!
apparemment toute ces vidéos je ne les entends pas et pourtant j 'ai poussé à max le son
On n'entend rien, dommage!
On entend vraiment pas assez le son sur celle là, malgré tous mes volumes au max... pas facile de se concentrer du coup !
Je vois que tu envisageais de la refaire avec un meilleur son... c'est toujours d'actualité?
Morgane G salut
yes c'est dans ma liste de vidéos à faire (ou refaire en l'occurrence).
servir intérêt général ou collectifs de droits communs.de rémunération. traitement liberté de oignons. Non discrimination. droit à la formation initiale sur collectivités territoriales. sécurité au travail. Pour évolution professionnelle formation DIEU. Pour lacunes technique et syndicats droit de faire la grève. droit de congé maternité et annuel par ordre comme en armée de la fonction publique territoriale en intérêt général .Le reserve conserve leur liberté de oignons politique très tranchée protéger les secrets professionnels protéger les citoyens administratif discrétion professionnels des agents publics contingent possible de être auto entrepreneur et fonctionnel à la différence écrivain musique cinéaste. Au droit à la formation esprit développeur et structures culturelles pour maîtriser les risques technologiques
Pour repondre au droit de grève
Les policiers municipaux peuvent faire grève contrairement a nos collègues police nationale et gendarmerie nationale.
y a pas de son :-(
Le son est faible on ne comprends rien et vous connaissant c'est bizarre
C'est parce que c'était une de mes premières vidéos (je n'avais pas encore acheté de micro)
@@Fonctionnaireterritorial ok désolé je comprends et merci pour vos vidéos que je découvre ke dois passer mon concours territorial ce 24 septembre et merci beaucoup
bonjour,
je dis ce que je pense des fonctionnaires sur ma chaine....c'est pas tres flatteur ...
parle plus fort stp...
inaudible
odette tremblay sujet verbe complément ? ;-)
pourquoi ? c'est clair comme ça je trouve..... donc je le refais, votre vidéo est inaudible ce qui est bien dommage......
odette tremblay par politesse ? par respect pour le travail fourni ?
Bref, je vous titille sur la forme mais je suis d'accord sur le fond. j'ai acheté un micro depuis 😊
bon ok méa culpa, mais j'aurais bien aimé une vidéo audible.... donc s'il y a un lien je suis preneuse
pas de souci. Mes premières vidéos sont faiblardes niveau son mais c'est mieux sur la plupart de mes vidéos. Je pense d'ailleurs refaire cette vidéo avec mon nouveau micro :-)