Découvrez HOLY, mon partenaire ! fr.weareholy.com/Nico/youtube Des boissons énergisantes saines, et des Ice tea, sans sucres aux goûts et arômes naturels. Utilisez mon code "Nico5" pour 5€ de réduction lors de votre 1ère commande !
Super la boisson "saine" Acidifiants (acide citrique, acide malique), L-tyrosine, arôme naturel ; colorant alimentaire (extrait de betterave rouge), inuline, bitartrate de choline (LipoCholine, poudre d'extrait de thé vert (contient de la L-théanine), extrait de racine de ginseng, chlorhydrate de N-acétyl-L-carnitine, caféine microencampsulée caféine naturelle, édulcorants (acésulfame K, sucralose), citrate de sodium, inositol, acide L-ascorbique, antiagglomérant (dioxyde de silicium), pipérine, nicotinamide, D-pantothénate de calcium, riboflavine, chlorhydrate de pyridoxine, cholécalciférol, cyanocobalamine
Perso, je trouve que cette mort amène une dimension supplémentaire à l'histoire. Du relief. De la nostalgie. Ca nous fait changer d'angle par rapport à ce pays imaginaire qu'est le club med. Retour à la vraie vie en quelques sortes.
J’adore le personnage de Bruno Moynot qui joue l’emmerdeur qui ne s’amuse jamais et qui critique tout mais qui reviendra quand même l’année suivante. Sa dispute avec bobo après le sketch de la valise me fait mourir de rire.
Quand il est sorti au ciné j'avais 6 ans. Je ne l'ai vu que bien des années plus tard, quand j'étais adolescente. Et j'espère qu'on aura très prochainement une vidéo sur la suite, les Bronzés font du ski que je trouve beaucoup mieux et plus marrant.
Je suis d’accord les bronzés font du ski est magistral du début à la fin,impossible de s’en lasser..pourtant c’est celui qui a le moins marché,pour moi il est culte comme le père Noël
Je fais partie de la team "Les bronzés font du ski", il y a tellement de répliques et de moments cultes dans celui-ci ! Je suis comme toi j'ai des réserves sur le 1er Bronzé, comme si ils se cherchaient un peu. Et ils ont trouvé les tons justes pour leurs personnages au 2e !
Je ne pense pas que le splendide ai eu du succès parce qu’il était uniquement drôle mais parce qu’il parlait de l’époque de la société avec un ton décalé … Et c’est pour cela que je pense que la Scene triste de la mort d’un des personnages est bien vue et justement inattendue !!! Et quoi de mieux que les surprises aux cinéma et en musique …. Et puis je le prépare le splendide c’est la couleur d’une époque d’où le succès et la nostalgie à chaque passage … Il y a d’ailleurs aussi une scen triste avec musique superbe à chaque fois dans les bronze font du ski : « tu crois pas qu’il y a que toi qui essaye de recoller les morceaux …? » Hyper émouvant ce passage … Cette troupe , c’ést nous a un moment donné c’ést la société française c’est pour cela que le 3 ne peut plus fonctionner car la société a évolué et sur la mayonnaise ne prend plus du coup ils compensent par des perruques ridicules et des faux seins débiles … Les bronzés c’est la rencontre d’une troupe talentueuse avec son époque … Merci pour ces belles vidéos .
Et oui c'est comme ça la vie : il y a des moments tristes, alors on rigole. Les clowns sont connus pour être des gens tristes. Ce film à l'époque était une formidable bouffée d'air frais. Merci pour cette vidéo.
J'ai découvert cette chaîne grâce à la vidéo retour vers le futur 3 et la réplique "uuun thé glacé ?" M'a tout de suite mis en sympathie ! Je m'attache à cette chaîne qui raconte la nostalgie des films ❤
Franchement tu fais toujours un travail remarquable sur tes vidéos et il faut le souligner. J’attends maintenant avec impatience ta vidéo sur les bronzes font du ski
Les bronzés 2 évidemment meilleur que le premier. Je pense qu'il est plus culte et simplement car il montre le vrai visage des vrais francais de l'époque. Merci pour cette vidéo !
A sa sortie et aux premières diffusions télé, ce film ne cassait pas grand chose. Nous ne connaissions pas cette troupe, à vrai dire Mais au cours de décennies suivantes, nous avions pris consciences de leurs talents grâce au Bronzés font du ski et Le Père Noël est une ordure. Aujourd'hui, je le regarde avec plaisir parce que ce film est bon dans l'ensemble. Les acteurs s'en sortent avec brio, tenant compte que c'est une première expérience. C'est une comédie réussie avec ses petits drames (Mort de Bourseau) bien gérés. Il y a de bons gags et de bonnes répliques
Salut Nico. Perso, le housssss de Jean-Claude Dus m'a fait hurler de rire la première fois que j'ai vu le film. Je devais être enfant, voire ado. Merci pour cette vidéo qualitative, bon taf à nouveau.
Je ne sais même pas dire combien de fois j’ai vu ce film, je ne connaissais même pas la moitié des anecdotes, merci pour ce travail de recherche sur les bronzés dont en effet est bourré de scènes et de répliques quasi cultes mais comme toi, j’ai une préférence pour les bronzes font du Ski mais c’est parce que j’ai une anecdote vis à vis de ce film, le moniteur de Ski étais mon moniteur lors de ma classe de neige😂😜😎 mais c’est un film doudou, témoin de son époque insouciante!
J'ai passé un très bon moment ;) pour ce qui est de choisir entre 1 et 2, une nostalgie d'enfance et mon vécu me pousse vers le 1, je vais dire égalité.
Je n'ai jamais regardé ce film, mais j'adore son titre! Il m'arrive des fois de le caser dans des conversations. Bien sûr, la plupart du temps, les gens n'ont pas la référence, mais leurs yeux pétillent rien qu'en l'entendant...
Oui, cette mort du personnage de Michel Creton m'avait marqué aussi quand j'étais petit. Aujourd'hui encore je trouve que cette scène n'apporte rien, elle me sort du film ce qui est dommage. Sinon beau travail comme toujours :)
Petite anecdote. Ils n'avaient aucune idée pour le générique du début. Et comme Sea sex and sun a été un succès durant l'été et qu'il avait composé la BO du 3e Emmanuelle produit également par Yves Rousset Rouard. Ils ont demandé si Gainsbourg était ok pour donner les droits de la chanson. Il a dit oui (alors qu'il considérait cette chanson comme de la m...., il disait même à son attaché de presse Jacky, du club do, si ca se vendait en radio alors qu'il essuyait echec sur echec avec ses albums beaucoup plus matures). Une fois le film sorti, il est allé voir par curiosité le film, mais ce n'était pas son humour, tout au moins à l'époque, qu'il est parti de la salle.
Une vidéo de Nico dès le réveil avec un bon café que demander de mieux 😁 plein d anecdotes que je connaissais pas notamment le gala swinga de Dalida du moins la reprise de la musique superbe vidéo l ami merci pour toute ces info
J'aime bien le premier, mais comme toi je préfère largement la suite. Le 3eme... sans commentaire 😏 (j'imagine que tu en parleras un jour de celui là aussi). Excellente vidéo, merci Nico !
Pourtant le 3 je le défendrai toujours il a une mauvaise partie c’est l’histoire avec Dominique Lavanan à la fin du film pour le reste du film tout est bon regarder le comme une suite de la vie des personnages du 1 et du 2 et pour ça il est très bien
Très bonne vidéo. J’ai bien aimé la partie anecdotes car il y en a qqs unes que je ne connaissais pas. Beau travail de recherche ! Concernant la critique, je suis assez d’accord avec toi dans l’ensemble même si je pense que le ton dramatique du film était quelque chose de voulu et recherché et qui pour moi fonctionne bien justement pour mettre en valeur les phases d’humour grâce aux décalages dans la complexité dramatique des personnages. Pour moi ce n’est pas vraiment un film de vacances. Et je le préfère nettement (même si les films se comparent mal) à Nos jours heureux. D’accord avec toi aussi sur le fait que les Bronzes font du ski est encore plus culte. Meilleur je ne sais pas, où plutôt si, sur le rythme il est meilleur. Le deuxième volet des Bronzés est pour le coup une véritable comédie. La dramatisation passant plutôt par un ton plus acide que par la noirceur psychologique des personnages (un peu quand même, mais moins qu’avec le premier). Pour moi Les Bronzés font du ski est l’un des 5 films le plus drôle et culte de l’histoire des comédies cinématographiques françaises, avec Les Visiteurs, Les 3 frères, Le père Noël est une ordure et le Dîner de cons. Je met de côté les DeFunes (la grande vadrouille et la folie des grandeurs s’insérant parmi eux), car ils sont réellement à part et un peu moins intemporels objectivement. Les Bronzés reste pour moi l’une des 15 ou 20 meilleurs comédies françaises et l’une des 10 plus cultes dans ses scènes et répliques, sorties du film.
Je trouve "Les bronzés font du ski" bien mieux aboutit, parce qu'il assume pleinement sa comédie alors que dans "Les Bronzés" ont est entre la comédie et un peu de drame, du coup je n'ai jamais réussi à y être pleinement investi. Je suis d'accord avec votre analyse, il y a effectivement une cassure dans ce récit qui n'était vraiment pas nécessaire. Très Bonne vidéo qui en dit beaucoup sur le parcours de ce groupe et ce qu'il a apporté à la comédie française.
entièrement d'accord !! le 1er est tout au plus un galop d'essai avec quelques bons moments mais un peu lourdingue !! et pas encore bien calibré !! il a très mal vieillit ce film !! bon ils étaient tous jeunes et au debut de leur carrières !! quand on voit jouer maintenant un Clavier ou une Balasko c'est le jour et la nuit !! les bronzés font du Ski là c'est Cultissime !! vivement cet hivers d'ailleurs !! merci pour ce sujet sur les bonzés !! ça ramène tout de meme a une époque très sympa !!
Je pense que le 1 (celui-ci), tout en restant incontournable, marque moins que les bronzés font du ski parce que le Club Med, c'est loin de concerner tout le monde. Je ne connais personne dans mon entourage (familial ou amical) dont un membre de la famille a été au Club Med. Donc on voit ces personnages vivre ce genre de vacances, on s'amuse à les regarder, on s'amuse de leurs échanges, mais sans complètement pouvoir s'y identifier. Dans le 2, les sports d'hiver, ça parle plus. Pourtant moi je n'y suis jamais allé, mais c'était plus courant de connaître un ami ou de la famille qui y allait, c'était peut-être aussi plus présents dans les médias, et en effet il n'y a pas ce deuil qui, je te rejoins casse le truc. Je me souviens regarder ce film avec mon magnétoscope et quand la scène arrive, bah me dire que le film est fini et l'arrêter avant la fin.
C'est vrai que cette fin me déprimait déjà à l'époque et encore plus maintenant que je suis un quadra, le temps passe, fait disparaitre les gens et ce générique de fin, j'ai l'impression de voir un hommage posthume au Splendid (ils sont vivants mais dans le fond n'ont plus cette osmose)
Ce film a été celui de ma découverte de la troupe du splendid et personnellement je le trouve aussi captivant que celui où ils font du ski, peut-être aussi parce que je préfère le décor estival à celui de l'hiver. Une suggestion en outre, je viens de revoir le film Marche à l'ombre, l'un des meilleurs de Michel Blanc, presque aussi bien que les fugitifs; un film où on ne s'ennuie pas et où la comédie et le drame se mêlent en parfait équilibre.
Bonjour NI&CO et bonjour à tous. Cela fait un petit moment que je vous suis (avec grand plaisir) sur TH-cam via mes consoles de jeux que s'en ai devenu très frustrant à la longue car je ne pouvais rajouter de commentaire à vos excellentes vidéos. Maintenant que je me suis enfin décidé à bouger mon gros derrière pour ressortir mon PC tout poussiéreux et relié à ma TV (🥳). Je peux enfin (🙏)vous répondre. Et quoi de mieux que de commencer avec le cultissime "LES BRONZES". La seule chose que je pourrais dire c'est que ça me manque énormément par rapport aux comédies en mis teintes qui passent actuellement. Je ne sais plus à quand je l'ai vu la dernière fois (plus de 20 ans je suppose). J'ai vu vos séries sur De Funès , sur la 7ème compagnie et bien d'autres (toutes aussi excellente et je vous en remercie). Continuez à nous faire replonger dans nos souvenir de nos meilleurs cinoches d'antan . 😭Par ce que depuis , on a pas fait mieux.(ou trop rarement aussi bien). Bon j'arrête là ou sinon je vais faire 2 pages🤣 et reprendre votre vidéo sur ces chères Bronzés(🤔qui n'ont jamais pris de coup de soleil d'ailleurs...Bizarre Bizarre)
Aller j’ajoute un autre commentaire plus court pour insister sur mon plus grand remerciement pour tes vidéos de qualité et le travail qu’il y a derrière. Franchement bravo. Ta chaîne mérite bien plus d’abonnés ! Aller les gens, on partage !! 😊
C'est le cinéma de l'époque où la satire était la norme. Le père Noël est aussi un drame social. Au Ski ils ont enlevé cet aspect, et inventé un nouveau genre, la pure comédie.
Très bonne vidéo. Je fais partie des personnes comme toi qui préfère les bronzés font du ski. Beaucoup plus drôle, moins un film à sketches avec des scènes cultes toute les 2 minutes. Tu termine ta vidéo en disant que tu vas parler de buffet froid, j,ai hâte. Il fait partie de mes films français préféré. C,est pour moi un chef de,œuvre absolu. Bonne continuation et à très bientôt ❤
Tout à fait d'accord, j'ai dû voir Les Bronzés une ou deux deux et je ne me souviens que d'une poignée de scènes, tandis que Les Bronzés font du ski, je le connais quasiment par coeur et c'est un film que je regarde peut-être chaque hiver.
Coucou c'est moi ! Déjà, A tes souhaits ! Je trouve que c'est un très bon film que j'aime bien revoir à l'occasion. Je connaissais déjà quelques anecdotes, mais j'en ai appris de nouvelles. Sur les trois bronzés, j'avoue que le 2 reste culte ! Le premier est malgré tout vraiment bien et permet, entre autres, de "présenter" les personnages, ce qui n'est pas dérangeant en voyant juste le 2. Quant au 3, effectivement, c'est un autre sujet, c'est seulement qu'ils ont voulu se retrouver ensemble le temps d'un film, mais en oubliant le téléspectateur. Merci pour ces recherches et cette présentation.
Je suis entièrement d'accord concernant la mort dans Les Bronzés, j'ai toujours trouvé que ça plombait complètement la fin du film. C'est probablement la raison pour laquelle ce film n'a pas eu le même succès culte de Les Bronzés font du ski.
100% d accord avec vous. Le deuxième est bien plus dynamique, rien qu a la musique du film ca s entend. Le 1er essai était lent et décousu. Le 3eme même pas vue tellement a côté de la plaque. plaque.
J'adore ta chaîne depuis longtemps, et à de très rares exceptions près, je continuerai de regarder toutes tes vidéos. Je suis très content pour toi que le nombre de tes abonnés augmente, mais ce qu'on gagne désormais en professionnalisme... on le perd en "spontanéité", j'en veux pour preuve les 2 minutes de pub au début, plus les quatre spots imposés que je me suis farci par la suite ! Pour revenir au sujet, je suis sûrement comme plein d'autres, j'ai commencé par voir les Bronzés font du ski, donc forcément ça reste MA référence par rapport au suivant que j'ai vu plus tard.
J'avais également le souvenir d'un film moins drôle, moins prenant et avec plus de longueurs que les Bronzés font du ski. Il faut dire que je ne suis jamais allé au club Med, donc de base le sujet même ne me parle pas énormément, contrairement aux sports d'hiver. Mais ta critique me donne à voir toute une dimension sombre et satirique pour laquelle je pense être passé à côté lors de mon visionnage.
Salut Nico. Je te fais la même remarque que pour Papy fait de la résistance, les Bronzés 1 c'est une satire. Definition officielle : oeuvre critiquant les mœurs publiques, les vices et le ridicule de ses contemporains. Le modèle proposé par le Club Med illustrait la libéralisation des mœurs et le Splendid a sauté dans la satire à pieds joints. Le Splendid est spécialisé dans cet humour tandis que le n⁰2 est plus en mode gags à la chaîne, ce qui explique peut-être les réticences des comédiens à le tourner. La mort du GO casse un peu le délire mais pour moi il illustre la superficialité de beaucoup de relations de vacances, Gigi passant en une semaine de 2 GO à son futur mari.
Puisque vous évoquez "Ce n'est pas parce qu'on n'a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule", ce film avec le trio génial Sérault-Lefèvre-Blier mériterait une mise à l'honneur. Il est un de mes préférés des comédies françaises.
"Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule", j'adore ce film. Très con mais tellement rafraichissant avec tous leurs déguisements là ^^
Bravo encore pour cette vidéo. Evidemment le 2 est meilleur et alors entièrement d'accord avec toi : la mort de Michel CRETON je n'ai jamais compris ... Par la force du dragon !!!
Je suis d'accord avec toi, ce film est déprimant. C'est un drame, pas une comédie. Quand je le revois, il m'évoque mes propres râteaux, ruptures et déception amoureuse, et en fait du coup je l'évite. Alors que le 2 est vraiment plus marrant, je pense que je ne suis pas le seul à le penser
1:34 Mme Doubtfire, avec Rossini chanté par Robin Williams. Le tout me rappelle une vieille publicité du début des années 90 pour la lessive Vizir, mais c'était avec le chœur des bohémiens de Verdi (ceci dit, je crois me souvenir que la première version était avec cet air de Rossini, peut-être...).
merci pour la vidéo et pour les anecdotes : présence de membres de l'équipe technique et de proches des membres du Splendide parmi les figurants, la scène du massage, (on comprends mieux les rires sincère de Lhermitte et Clavier ) même si les Bronzés est un film très drôle et culte je fais partie de ceux qui préfèrent les Bronzés font du Ski où là on a un gag par minute, alors que le premier Bronzé sert surtout à présenter les personnages . D'ailleurs la bande à Fifi (pour moi en tout cas) c'est la troupe héritière de la bande du Splendide (qu'en pensez vous NI&CO TV ?) merci pour la vidéo.
Je pense pas que y'ait d'equivalence mis à part l'effet troupe, mais c'est tant mieux. Comme le disait Coluche : "c'est pas parceque y'a une case vide qu'on monte tous d'un cran"
Je viens de tilter que la bande à Philippe Lacheau est un peu le nouveau Splendid :) Les Bronzés, mais quel film culte et sa "suite", Les Bronzés font du ski, est encore plus culte je trouve
J'ai toujours trouvé ce film déprimant. Comme toi, je regarde les extraits sur Yt mais je ne regarde que très rarement le film en entier parce qu'à la fin il me laisse un sentiment pesant et triste.
Je me rappelle avoir vu les bronzés font du ski bien avant le premier film. Je l'ai même vu plusieurs fois et je l'ai toujours trouvé excellent. Et lorsque par curiosité j'ai voulu regardé le premier film des bronzés, j'ai été déçu... En fait, j'ai trouvé ce film plutôt mauvais. J'ai eu le même avis que ce que vous dites dans la vidéo. La plupart du temps, il ne se passe pas grand-chose. Pourtant, il y a quelques rares passages amusants mais bon c'est juste amusant alors que dans les bronzés font du ski c'était drôle et hilarant.
Découvrez HOLY, mon partenaire !
fr.weareholy.com/Nico/youtube
Des boissons énergisantes saines, et des Ice tea, sans sucres aux goûts et arômes naturels. Utilisez mon code "Nico5" pour 5€ de réduction lors de votre 1ère commande !
Super la boisson "saine" Acidifiants (acide citrique, acide malique), L-tyrosine, arôme naturel ; colorant alimentaire (extrait de betterave rouge), inuline, bitartrate de choline (LipoCholine, poudre d'extrait de thé vert (contient de la L-théanine), extrait de racine de ginseng, chlorhydrate de N-acétyl-L-carnitine, caféine microencampsulée caféine naturelle, édulcorants (acésulfame K, sucralose), citrate de sodium, inositol, acide L-ascorbique, antiagglomérant (dioxyde de silicium), pipérine, nicotinamide, D-pantothénate de calcium, riboflavine, chlorhydrate de pyridoxine, cholécalciférol, cyanocobalamine
Perso, je trouve que cette mort amène une dimension supplémentaire à l'histoire. Du relief. De la nostalgie. Ca nous fait changer d'angle par rapport à ce pays imaginaire qu'est le club med. Retour à la vraie vie en quelques sortes.
Oui, on peut le voir comme ca
J’adore le personnage de Bruno Moynot qui joue l’emmerdeur qui ne s’amuse jamais et qui critique tout mais qui reviendra quand même l’année suivante. Sa dispute avec bobo après le sketch de la valise me fait mourir de rire.
Pauvre Gérard, je comprends mieux le rire bon enfant et très réel de Thierry et Christian
Quand il est sorti au ciné j'avais 6 ans. Je ne l'ai vu que bien des années plus tard, quand j'étais adolescente. Et j'espère qu'on aura très prochainement une vidéo sur la suite, les Bronzés font du ski que je trouve beaucoup mieux et plus marrant.
Moi je n'étais pas né lol
Les Bronzés 3 💩💩💩💩💩
@@jean-jacquescortes9500 n'existe pas
Moi aussi, je préfère "Les Bronzés font du ski"
Bravo pour ton travail et excellente vidéo, comme d'habitude !
Je suis d’accord les bronzés font du ski est magistral du début à la fin,impossible de s’en lasser..pourtant c’est celui qui a le moins marché,pour moi il est culte comme le père Noël
Je fais partie de la team "Les bronzés font du ski", il y a tellement de répliques et de moments cultes dans celui-ci ! Je suis comme toi j'ai des réserves sur le 1er Bronzé, comme si ils se cherchaient un peu. Et ils ont trouvé les tons justes pour leurs personnages au 2e !
Exactement pareil
C'est parce que les bronzés manquaient de fougne-miche et d'alcool d'échalote relevé au jus d'ail. 😀
Merci d avoir fait un épisode sur ce film culte pour ma génération 💜
Je ne pense pas que le splendide ai eu du succès parce qu’il était uniquement drôle mais parce qu’il parlait de l’époque de la société avec un ton décalé …
Et c’est pour cela que je pense que la Scene triste de la mort d’un des personnages est bien vue et justement inattendue !!!
Et quoi de mieux que les surprises aux cinéma et en musique ….
Et puis je le prépare le splendide c’est la couleur d’une époque d’où le succès et la nostalgie à chaque passage …
Il y a d’ailleurs aussi une scen triste avec musique superbe à chaque fois dans les bronze font du ski :
« tu crois pas qu’il y a que toi qui essaye de recoller les morceaux …? »
Hyper émouvant ce passage …
Cette troupe , c’ést nous a un moment donné c’ést la société française c’est pour cela que le 3 ne peut plus fonctionner car la société a évolué et sur la mayonnaise ne prend plus du coup ils compensent par des perruques ridicules et des faux seins débiles …
Les bronzés c’est la rencontre d’une troupe talentueuse avec son époque …
Merci pour ces belles vidéos .
Ben je trouve que le passage dans la voiture dans le 2 est bien plus émouvant en effet que tout ce qu’on a ici (la musique est top en effet)
La Scène du massage est hilarante. Ma préférée du film
Et experience vécue dans un vrai club entre les 3 partenaires ;)
Et oui c'est comme ça la vie : il y a des moments tristes, alors on rigole. Les clowns sont connus pour être des gens tristes. Ce film à l'époque était une formidable bouffée d'air frais. Merci pour cette vidéo.
J'ai découvert cette chaîne grâce à la vidéo retour vers le futur 3 et la réplique "uuun thé glacé ?" M'a tout de suite mis en sympathie ! Je m'attache à cette chaîne qui raconte la nostalgie des films ❤
Merciiii
Franchement tu fais toujours un travail remarquable sur tes vidéos et il faut le souligner. J’attends maintenant avec impatience ta vidéo sur les bronzes font du ski
Merci
ça va être une excellente video, tu es toujours un peu meilleur sur les films que tu aimes !
Les bronzés 2 évidemment meilleur que le premier. Je pense qu'il est plus culte et simplement car il montre le vrai visage des vrais francais de l'époque. Merci pour cette vidéo !
A sa sortie et aux premières diffusions télé, ce film ne cassait pas grand chose.
Nous ne connaissions pas cette troupe, à vrai dire
Mais au cours de décennies suivantes, nous avions pris consciences de leurs talents grâce au Bronzés font du ski et Le Père Noël est une ordure.
Aujourd'hui, je le regarde avec plaisir parce que ce film est bon dans l'ensemble.
Les acteurs s'en sortent avec brio, tenant compte que c'est une première expérience.
C'est une comédie réussie avec ses petits drames (Mort de Bourseau) bien gérés.
Il y a de bons gags et de bonnes répliques
Merci de prendre le temps de nous détailler ces films pas populaires par hasard
Elles sont bien ces vidéos, elles me donnent systématiquement envie de revoir le film à chaque fois.
Merci bcp 🙂
Parfait format de 40 min😊 de quoi bien commencer la soirée
Salut Nico. Perso, le housssss de Jean-Claude Dus m'a fait hurler de rire la première fois que j'ai vu le film. Je devais être enfant, voire ado.
Merci pour cette vidéo qualitative, bon taf à nouveau.
Un film tellement culte tout simplement 😊
Je ne sais même pas dire combien de fois j’ai vu ce film, je ne connaissais même pas la moitié des anecdotes, merci pour ce travail de recherche sur les bronzés dont en effet est bourré de scènes et de répliques quasi cultes mais comme toi, j’ai une préférence pour les bronzes font du Ski mais c’est parce que j’ai une anecdote vis à vis de ce film, le moniteur de Ski étais mon moniteur lors de ma classe de neige😂😜😎 mais c’est un film doudou, témoin de son époque insouciante!
Une autre epoque ! De bon gags qui marchent toujours
J'ai passé un très bon moment ;) pour ce qui est de choisir entre 1 et 2, une nostalgie d'enfance et mon vécu me pousse vers le 1, je vais dire égalité.
Ce serait fun une vidéo sur "C'est pas parce qu'on a rien à dire...". Un doux nanar comme je les aime tant
Je n'ai jamais regardé ce film, mais j'adore son titre! Il m'arrive des fois de le caser dans des conversations. Bien sûr, la plupart du temps, les gens n'ont pas la référence, mais leurs yeux pétillent rien qu'en l'entendant...
@@julien7213 Objectivement le film pas génial, mais porté par de grands acteurs qui lui donnent du cachet
MERCI LA TÉLÉ DE NOUS AVOIR FAIT CONNAÎTRE LE FILM...
Oui, cette mort du personnage de Michel Creton m'avait marqué aussi quand j'étais petit. Aujourd'hui encore je trouve que cette scène n'apporte rien, elle me sort du film ce qui est dommage. Sinon beau travail comme toujours :)
"Tu te mets toujours les fesses à l'air pour citer Saint-John Perse ?"
"Ça aide."
La chaîne du bonheur :) Mes films favoris, merci à toi ;)
... et cette musique culte de Gainsbourg "Sea, sex and sun". Merci pour cette nouvelle vidéo
Petite anecdote. Ils n'avaient aucune idée pour le générique du début. Et comme Sea sex and sun a été un succès durant l'été et qu'il avait composé la BO du 3e Emmanuelle produit également par Yves Rousset Rouard. Ils ont demandé si Gainsbourg était ok pour donner les droits de la chanson. Il a dit oui (alors qu'il considérait cette chanson comme de la m...., il disait même à son attaché de presse Jacky, du club do, si ca se vendait en radio alors qu'il essuyait echec sur echec avec ses albums beaucoup plus matures).
Une fois le film sorti, il est allé voir par curiosité le film, mais ce n'était pas son humour, tout au moins à l'époque, qu'il est parti de la salle.
Une vidéo de Nico dès le réveil avec un bon café que demander de mieux 😁 plein d anecdotes que je connaissais pas notamment le gala swinga de Dalida du moins la reprise de la musique superbe vidéo l ami merci pour toute ces info
Magique le silence sur les bronzés 3 ! 😆(Coucou c'est moi ! :) )
J'aime bien le premier, mais comme toi je préfère largement la suite. Le 3eme... sans commentaire 😏 (j'imagine que tu en parleras un jour de celui là aussi).
Excellente vidéo, merci Nico !
Merci a toi. Et oui on parlera du 3 😇
Pourtant le 3 je le défendrai toujours il a une mauvaise partie c’est l’histoire avec Dominique Lavanan à la fin du film pour le reste du film tout est bon regarder le comme une suite de la vie des personnages du 1 et du 2 et pour ça il est très bien
@@evilseth666idem
ENFIN!!
Team "Les bronzés" ! Je les aime aussi au ski, mais au club Med je les trouve encore plus mythiques 😂
Très bonne vidéo. J’ai bien aimé la partie anecdotes car il y en a qqs unes que je ne connaissais pas. Beau travail de recherche !
Concernant la critique, je suis assez d’accord avec toi dans l’ensemble même si je pense que le ton dramatique du film était quelque chose de voulu et recherché et qui pour moi fonctionne bien justement pour mettre en valeur les phases d’humour grâce aux décalages dans la complexité dramatique des personnages. Pour moi ce n’est pas vraiment un film de vacances. Et je le préfère nettement (même si les films se comparent mal) à Nos jours heureux.
D’accord avec toi aussi sur le fait que les Bronzes font du ski est encore plus culte. Meilleur je ne sais pas, où plutôt si, sur le rythme il est meilleur. Le deuxième volet des Bronzés est pour le coup une véritable comédie. La dramatisation passant plutôt par un ton plus acide que par la noirceur psychologique des personnages (un peu quand même, mais moins qu’avec le premier). Pour moi Les Bronzés font du ski est l’un des 5 films le plus drôle et culte de l’histoire des comédies cinématographiques françaises, avec Les Visiteurs, Les 3 frères, Le père Noël est une ordure et le Dîner de cons. Je met de côté les DeFunes (la grande vadrouille et la folie des grandeurs s’insérant parmi eux), car ils sont réellement à part et un peu moins intemporels objectivement.
Les Bronzés reste pour moi l’une des 15 ou 20 meilleurs comédies françaises et l’une des 10 plus cultes dans ses scènes et répliques, sorties du film.
RIP Jean-Claude Dusse :( c'était vraiment une grosse fatigue 😢
RIP Michel Blanc
Je trouve "Les bronzés font du ski" bien mieux aboutit, parce qu'il assume pleinement sa comédie alors que dans "Les Bronzés" ont est entre la comédie et un peu de drame, du coup je n'ai jamais réussi à y être pleinement investi. Je suis d'accord avec votre analyse, il y a effectivement une cassure dans ce récit qui n'était vraiment pas nécessaire.
Très Bonne vidéo qui en dit beaucoup sur le parcours de ce groupe et ce qu'il a apporté à la comédie française.
entièrement d'accord !! le 1er est tout au plus un galop d'essai avec quelques bons moments mais un peu lourdingue !! et pas encore bien calibré !! il a très mal vieillit ce film !! bon ils étaient tous jeunes et au debut de leur carrières !! quand on voit jouer maintenant un Clavier ou une Balasko c'est le jour et la nuit !! les bronzés font du Ski là c'est Cultissime !! vivement cet hivers d'ailleurs !! merci pour ce sujet sur les bonzés !! ça ramène tout de meme a une époque très sympa !!
Je dis oui ! Toujours aussi poussé sur le contexte de réal. Merci beaucoup ! =D
Merci d'etre passé
Merci Ni&CO TV pour cette vidéo, j'espère qu'elle va aider ta chaine a vivre, survivre.
Bientot les 30 K, il faut tenir bon
je n'ai pas encore vu la vidéo mais je sais que je l'aime dejà, merci Nico
Je pense que le 1 (celui-ci), tout en restant incontournable, marque moins que les bronzés font du ski parce que le Club Med, c'est loin de concerner tout le monde. Je ne connais personne dans mon entourage (familial ou amical) dont un membre de la famille a été au Club Med. Donc on voit ces personnages vivre ce genre de vacances, on s'amuse à les regarder, on s'amuse de leurs échanges, mais sans complètement pouvoir s'y identifier.
Dans le 2, les sports d'hiver, ça parle plus. Pourtant moi je n'y suis jamais allé, mais c'était plus courant de connaître un ami ou de la famille qui y allait, c'était peut-être aussi plus présents dans les médias, et en effet il n'y a pas ce deuil qui, je te rejoins casse le truc. Je me souviens regarder ce film avec mon magnétoscope et quand la scène arrive, bah me dire que le film est fini et l'arrêter avant la fin.
C'est vrai que cette fin me déprimait déjà à l'époque et encore plus maintenant que je suis un quadra, le temps passe, fait disparaitre les gens et ce générique de fin, j'ai l'impression de voir un hommage posthume au Splendid (ils sont vivants mais dans le fond n'ont plus cette osmose)
Ce film a été celui de ma découverte de la troupe du splendid et personnellement je le trouve aussi captivant que celui où ils font du ski, peut-être aussi parce que je préfère le décor estival à celui de l'hiver. Une suggestion en outre, je viens de revoir le film Marche à l'ombre, l'un des meilleurs de Michel Blanc, presque aussi bien que les fugitifs; un film où on ne s'ennuie pas et où la comédie et le drame se mêlent en parfait équilibre.
Pour avoir fait du karaté. La séance de Michel Blanc elle est culte dans tout les clubs😂😂
Les bronzés font du ski ❤
Jean Claude Dusse c'est LE personnage culte de ce film !
Clairement
Un film à ranger parmi les meilleures comédies françaises.
Tres bon contenu comme d'habitude 😃. J'ai pas vu passer les 40 mn !
Normal, la video fait 33m lol
Bonjour NI&CO et bonjour à tous. Cela fait un petit moment que je vous suis (avec grand plaisir) sur TH-cam via mes consoles de jeux que s'en ai devenu très frustrant à la longue car je ne pouvais rajouter de commentaire à vos excellentes vidéos. Maintenant que je me suis enfin décidé à bouger mon gros derrière pour ressortir mon PC tout poussiéreux et relié à ma TV (🥳). Je peux enfin (🙏)vous répondre. Et quoi de mieux que de commencer avec le cultissime "LES BRONZES". La seule chose que je pourrais dire c'est que ça me manque énormément par rapport aux comédies en mis teintes qui passent actuellement. Je ne sais plus à quand je l'ai vu la dernière fois (plus de 20 ans je suppose). J'ai vu vos séries sur De Funès , sur la 7ème compagnie et bien d'autres (toutes aussi excellente et je vous en remercie). Continuez à nous faire replonger dans nos souvenir de nos meilleurs cinoches d'antan . 😭Par ce que depuis , on a pas fait mieux.(ou trop rarement aussi bien). Bon j'arrête là ou sinon je vais faire 2 pages🤣 et reprendre votre vidéo sur ces chères Bronzés(🤔qui n'ont jamais pris de coup de soleil d'ailleurs...Bizarre Bizarre)
Merci Thierry
Oh le plaisir de voir cette vidéo !! « C’est un FESTIVAL »
Aller j’ajoute un autre commentaire plus court pour insister sur mon plus grand remerciement pour tes vidéos de qualité et le travail qu’il y a derrière. Franchement bravo. Ta chaîne mérite bien plus d’abonnés ! Aller les gens, on partage !! 😊
Merciiiii
C'est le cinéma de l'époque où la satire était la norme. Le père Noël est aussi un drame social. Au Ski ils ont enlevé cet aspect, et inventé un nouveau genre, la pure comédie.
Très bonne vidéo. Je fais partie des personnes comme toi qui préfère les bronzés font du ski. Beaucoup plus drôle, moins un film à sketches avec des scènes cultes toute les 2 minutes. Tu termine ta vidéo en disant que tu vas parler de buffet froid, j,ai hâte. Il fait partie de mes films français préféré. C,est pour moi un chef de,œuvre absolu. Bonne continuation et à très bientôt ❤
Scout toujours
Mon top dans les films de Jugnot
Tout à fait d'accord, j'ai dû voir Les Bronzés une ou deux deux et je ne me souviens que d'une poignée de scènes, tandis que Les Bronzés font du ski, je le connais quasiment par coeur et c'est un film que je regarde peut-être chaque hiver.
Et oui, les années 60 et 70
C était très libéré
Coucou c'est moi !
Déjà, A tes souhaits !
Je trouve que c'est un très bon film que j'aime bien revoir à l'occasion.
Je connaissais déjà quelques anecdotes, mais j'en ai appris de nouvelles.
Sur les trois bronzés, j'avoue que le 2 reste culte ! Le premier est malgré tout vraiment bien et permet, entre autres, de "présenter" les personnages, ce qui n'est pas dérangeant en voyant juste le 2.
Quant au 3, effectivement, c'est un autre sujet, c'est seulement qu'ils ont voulu se retrouver ensemble le temps d'un film, mais en oubliant le téléspectateur.
Merci pour ces recherches et cette présentation.
Super vidéo, très bon travail ! Y avait un paquet d'anecdotes que je connaissais pas, merci !
Nickel comme d'habitude.
Je viens de revoir Les babas-cool avec Christian Clavier, Martin Lamotte ...... Peut-être pour une prochaine ????
C est tout a fait possible
Je suis entièrement d'accord concernant la mort dans Les Bronzés, j'ai toujours trouvé que ça plombait complètement la fin du film.
C'est probablement la raison pour laquelle ce film n'a pas eu le même succès culte de Les Bronzés font du ski.
100% d accord avec vous. Le deuxième est bien plus dynamique, rien qu a la musique du film ca s entend. Le 1er essai était lent et décousu. Le 3eme même pas vue tellement a côté de la plaque. plaque.
Tout à fait d'accord avec ton Classement Ni&Co.
Merci pour cette critique ! Toujours aussi bon d'avoir la notif !!
J'adore ta chaîne depuis longtemps, et à de très rares exceptions près, je continuerai de regarder toutes tes vidéos. Je suis très content pour toi que le nombre de tes abonnés augmente, mais ce qu'on gagne désormais en professionnalisme... on le perd en "spontanéité", j'en veux pour preuve les 2 minutes de pub au début, plus les quatre spots imposés que je me suis farci par la suite ! Pour revenir au sujet, je suis sûrement comme plein d'autres, j'ai commencé par voir les Bronzés font du ski, donc forcément ça reste MA référence par rapport au suivant que j'ai vu plus tard.
Très riche vidéo, comme d'hab, agréable à regarder, j'ai toujours adoré ce film, criant de vérité 😝😅bravo pour la progression de ta chaîne🎁 🎉💪😀
L'introduction est juste magnifique 👍
ça a quand même pas mal vieilli ce genre d'humour... mais culte c'est clair :)
-J'ai pas trouvé ma case
-J'ai pas trouvé ma femme
-Ouais ben moi j'ai pas retrouvé ma valise
Merci pour la combine😊😊😊p'tite commande découvert !
J'avais également le souvenir d'un film moins drôle, moins prenant et avec plus de longueurs que les Bronzés font du ski. Il faut dire que je ne suis jamais allé au club Med, donc de base le sujet même ne me parle pas énormément, contrairement aux sports d'hiver. Mais ta critique me donne à voir toute une dimension sombre et satirique pour laquelle je pense être passé à côté lors de mon visionnage.
Tu as mis les mots sur ce qui m’a toujours dérangé avec ce film
je suis comme toi.. j'aime les bronzé font du ski et je père Noël...❤
Grande vidéo Nico!! Merci
Salut Nico. Je te fais la même remarque que pour Papy fait de la résistance, les Bronzés 1 c'est une satire.
Definition officielle : oeuvre critiquant les mœurs publiques, les vices et le ridicule de ses contemporains. Le modèle proposé par le Club Med illustrait la libéralisation des mœurs et le Splendid a sauté dans la satire à pieds joints. Le Splendid est spécialisé dans cet humour tandis que le n⁰2 est plus en mode gags à la chaîne, ce qui explique peut-être les réticences des comédiens à le tourner.
La mort du GO casse un peu le délire mais pour moi il illustre la superficialité de beaucoup de relations de vacances, Gigi passant en une semaine de 2 GO à son futur mari.
Puisque vous évoquez "Ce n'est pas parce qu'on n'a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule", ce film avec le trio génial Sérault-Lefèvre-Blier mériterait une mise à l'honneur. Il est un de mes préférés des comédies françaises.
"Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule", j'adore ce film. Très con mais tellement rafraichissant avec tous leurs déguisements là ^^
excellent
j'ai vu cette vidéo et j'ai aimé, re merci Nico
Au top et tqt pour les vidéos de 40mins ça passe ! 👌
Merci pour ton travail et cette excellente présentation ! Pour ma part aussi je préfère le volume 2 amplement ! Content de voir ton partenariat =)
Tu pourras aussi faire le tom cruise de bar de plage pour presenter du tang????😊 loccasion de faire des petits sketchs entre ???
D'accord avec toi, les bronzés font du ski est nettement meilleur, la scène avec les italiens dans le chalet est tout simplement hilarante 😂
La vidéo devient aussi intéressante que crève-cœur.
Bravo encore pour cette vidéo. Evidemment le 2 est meilleur et alors entièrement d'accord avec toi : la mort de Michel CRETON je n'ai jamais compris ... Par la force du dragon !!!
Je suis d'accord avec toi, ce film est déprimant. C'est un drame, pas une comédie. Quand je le revois, il m'évoque mes propres râteaux, ruptures et déception amoureuse, et en fait du coup je l'évite. Alors que le 2 est vraiment plus marrant, je pense que je ne suis pas le seul à le penser
1:34 Mme Doubtfire, avec Rossini chanté par Robin Williams. Le tout me rappelle une vieille publicité du début des années 90 pour la lessive Vizir, mais c'était avec le chœur des bohémiens de Verdi (ceci dit, je crois me souvenir que la première version était avec cet air de Rossini, peut-être...).
Bravo pour le sponsor 🎉
Merci
Beaucoup de bonnes anecdotes
Bravo Nico
Les bronzés 1: Génial. ☺️
Les bronzés font du ski : Mieux que le premier film. 😁
Et Les bronzés 3: Plaisir coupable. 😸
les Bronzés (1978) est pour moi le meilleur , loin devant les bronzés font du ski .
Sacré boulot de reconstitution cette vidéo. Avec le recul on retient toujours les succès sans voir tous les aléas et les enjeux qui sont derrière...
merci pour la vidéo et pour les anecdotes : présence de membres de l'équipe technique et de proches des membres du Splendide parmi les figurants, la scène du massage, (on comprends mieux les rires sincère de Lhermitte et Clavier ) même si les Bronzés est un film très drôle et culte je fais partie de ceux qui préfèrent les Bronzés font du Ski où là on a un gag par minute, alors que le premier Bronzé sert surtout à présenter les personnages . D'ailleurs la bande à Fifi (pour moi en tout cas) c'est la troupe héritière de la bande du Splendide (qu'en pensez vous NI&CO TV ?) merci pour la vidéo.
Je pense pas que y'ait d'equivalence mis à part l'effet troupe, mais c'est tant mieux. Comme le disait Coluche : "c'est pas parceque y'a une case vide qu'on monte tous d'un cran"
Bravo ñiko belle vidéo
Même si les bronzes font du ski est LE film de la bande, les bronzes reste génial
Je viens de tilter que la bande à Philippe Lacheau est un peu le nouveau Splendid :)
Les Bronzés, mais quel film culte et sa "suite", Les Bronzés font du ski, est encore plus culte je trouve
Non ^^^
D'ailleurs la bande à Fifi a joué plus d'une fois au café theatre du Splendid
Bonjour à toi. Tes vidéos sont toujours intéressantes et instructives.
Peux-tu me dire quelle est la marque et le modèle de tes micros ?
Merci bcp. C est de la marque "Hollyland"
@@NICO_TV Merci bien.
Les bronzés, se sont plein de répliques cultes, Les bronzés font du ski, c'est un film culte.
Et selon vous, c'est quoi les Bronzés 3 amis pour la vie ?
Pas vu. @@julien7213
@@julien7213 un film de m*rde mdr
J'ai toujours trouvé ce film déprimant. Comme toi, je regarde les extraits sur Yt mais je ne regarde que très rarement le film en entier parce qu'à la fin il me laisse un sentiment pesant et triste.
Je me rappelle avoir vu les bronzés font du ski bien avant le premier film. Je l'ai même vu plusieurs fois et je l'ai toujours trouvé excellent. Et lorsque par curiosité j'ai voulu regardé le premier film des bronzés, j'ai été déçu... En fait, j'ai trouvé ce film plutôt mauvais. J'ai eu le même avis que ce que vous dites dans la vidéo. La plupart du temps, il ne se passe pas grand-chose. Pourtant, il y a quelques rares passages amusants mais bon c'est juste amusant alors que dans les bronzés font du ski c'était drôle et hilarant.