Très dur d'être en couple avec une personne ayant ce style d'attachement, encore plus quand on est soi-même dans un style d'attachement anxieux ! J'ai plongé dans la relation avec toute ma vulnérabilité et j'en suis ressorti détruit. Mais aujourd'hui je comprends ce qui s'est passé en elle, c'était incontrôlable et elle ne me voulait pas de mal.
@@EstherValentinCoaching Le deuil est aujourd'hui fait, j'ai pu déplier cette relation en analyse et en tirer profit, en sortir grandi... Une nouvelle histoire se crée aujourd'hui, avec un Moi différent :)
Bonjour Esther. J aime vraiment toutes tes videos. Elle tombe à point nomme. J ai un attachement insecure et mon coinjiont désorganisé. Quasi a chaque dispute il remet la relation en doute. Je lui ai toujours couru apres. Hier c etait la goutte de trop. Nous avions fait un compromis entre lui et moi. Il prend des distances à chaque dispute, je prends sur moi et de son cote il me donne des nouvelles car j ai ce besoin la. Hier il a decide de ne pas m ecrire, ni meme me repondre et d annuler notre soiree. Ca en est trop pour moi. Je ne supporte plus ses silences ni ses ruptures à repetition. J ai decide de penser a moi et de mettre fin à cette relation. ( si belle car nous travaillons tous les deux avec un therapeute ). J ai bien sur l espoir qu il reconnaisse sa partie de torts mais aucune nouvelle.... Merci en tout cas de tes videos si claires.
Bonjour 🤝 Encore un sujet intéressant merci beaucoup j'ai un autre sujet du même style à vous demander c'est l'attachement anxieux ? Merci d'être là ❤😊
Mh oui. Je coche toutes les cases on dirait. Un spécialiste des TSA m'a pré diagnostiqué une tendance autistique mais je suppose que les troubles de personnalité et les systèmes d'attachements sont corrélés. Le fait est que j'ai très peu d'estime de moi-même.. mais que j'en ai encore moins pour mes congénères. Ca me rend peu aimable bien que le masque social cache une partie de ce que je suis. J'ai développé une forme de légèreté, un amusement narquois vis à vis de moi-même, du monde et de ses vanités. J'ai aussi une très grande sensibilité, un charme certain et une capacité d'analyse redoutable. Ca me rend donc charismatique. Peu aimable, seul mais charismatique. Et c'est étonnant par ce que j'ai un penchant narcissique je crois (je vaux mieux que les autres) que je ne cesse de désactiver par de l'auto dévalorisation, ce qui, très certainement, est la forme la plus aboutie du narcissisme ^^ Nan vraiment c'est usant de vivre comme ça... rajoutez à ça les migraines chroniques (25 à 40% de mon temps de vie), parfois ultra violentes... Heureusement que je suis épargné matériellement, pour l'instant. Pardon pour ce pavé auto-centré. Ca devait sortir, je suppose. Merci pour votre vidéo.
J'ai du mal à définir si j'ai plutôt un attachement désorganisé, ou anxieux avec des stratégies d'évitement. Je sais que je cherche souvent la fusion avec les autres d'une manière générale, que j'ai besoin de me sentir connecté etc, mais je ressens aussi bcp cette peur de s'attacher à l'autre, je fais tout pour éviter de prendre les autres pour acquis et d'en attendre trop d'eux. Après ça m'arrive d'avoir peur de l'attachement que les autres me portent et je sais que je peux fuir face à ça quand je sens que je peux pas renvoyer ce que la personne m'envoie :( . Mais mon copain est secure et j'apprends énormément à ses côtés, c'est vraiment agréable d'être avec une personne qui nous rassure, nous comprend, accepte nos besoins (je communique énormément sur mes émotions, mes peurs, mes ressentis), et voilà c'est vraiment cool d'être avec une personne secure quand on ne l'est pas soi-même !
Très dur d'être en couple avec une personne ayant ce style d'attachement, encore plus quand on est soi-même dans un style d'attachement anxieux !
J'ai plongé dans la relation avec toute ma vulnérabilité et j'en suis ressorti détruit.
Mais aujourd'hui je comprends ce qui s'est passé en elle, c'était incontrôlable et elle ne me voulait pas de mal.
Merci beaucoup pour votre partage, je vous souhaite sincèrement le meilleur à venir :)
@@EstherValentinCoaching
Le deuil est aujourd'hui fait, j'ai pu déplier cette relation en analyse et en tirer profit, en sortir grandi...
Une nouvelle histoire se crée aujourd'hui, avec un Moi différent :)
Bonjour Esther.
J aime vraiment toutes tes videos. Elle tombe à point nomme.
J ai un attachement insecure et mon coinjiont désorganisé. Quasi a chaque dispute il remet la relation en doute. Je lui ai toujours couru apres.
Hier c etait la goutte de trop. Nous avions fait un compromis entre lui et moi. Il prend des distances à chaque dispute, je prends sur moi et de son cote il me donne des nouvelles car j ai ce besoin la. Hier il a decide de ne pas m ecrire, ni meme me repondre et d annuler notre soiree.
Ca en est trop pour moi. Je ne supporte plus ses silences ni ses ruptures à repetition. J ai decide de penser a moi et de mettre fin à cette relation. ( si belle car nous travaillons tous les deux avec un therapeute ). J ai bien sur l espoir qu il reconnaisse sa partie de torts mais aucune nouvelle....
Merci en tout cas de tes videos si claires.
Merci pour votre message, je vous souhaite la meilleure des continuations :)
Allez bim 100% moi 😅
On va encore prendre des notes précieuse 👍
Merci beaucoup pour toutes vos vidéos 🙏
Merci à vous :)
L'humour nous sauvera tous 😅
❤ Merci pour l'aide précieuse que vous apportez 👍
Merci à vous
Bonjour 🤝
Encore un sujet intéressant merci beaucoup j'ai un autre sujet du même style à vous demander c'est l'attachement anxieux ?
Merci d'être là ❤😊
Merci beaucoup pour votre message, je vous souhaite une excellente journée !
Mh oui. Je coche toutes les cases on dirait. Un spécialiste des TSA m'a pré diagnostiqué une tendance autistique mais je suppose que les troubles de personnalité et les systèmes d'attachements sont corrélés. Le fait est que j'ai très peu d'estime de moi-même.. mais que j'en ai encore moins pour mes congénères. Ca me rend peu aimable bien que le masque social cache une partie de ce que je suis. J'ai développé une forme de légèreté, un amusement narquois vis à vis de moi-même, du monde et de ses vanités. J'ai aussi une très grande sensibilité, un charme certain et une capacité d'analyse redoutable. Ca me rend donc charismatique. Peu aimable, seul mais charismatique. Et c'est étonnant par ce que j'ai un penchant narcissique je crois (je vaux mieux que les autres) que je ne cesse de désactiver par de l'auto dévalorisation, ce qui, très certainement, est la forme la plus aboutie du narcissisme ^^
Nan vraiment c'est usant de vivre comme ça... rajoutez à ça les migraines chroniques (25 à 40% de mon temps de vie), parfois ultra violentes... Heureusement que je suis épargné matériellement, pour l'instant.
Pardon pour ce pavé auto-centré. Ca devait sortir, je suppose.
Merci pour votre vidéo.
C'est tout à fait comment jme sens .... 😏🤦♀️😅 36ans et 12ans que jtrouve pas de stabilité émotionnelle... Une cata
Courage ! prenez soins de vous
J'ai les mêmes chiffres 😅 Courage à toi, si tu regarde ça aussi c'est déjà que tu te pose les bonnes questions 👍
La vidéo m’a décrite à 100% et ça fait mal
Courage, prenez bien soin de vous !
J'ai du mal à définir si j'ai plutôt un attachement désorganisé, ou anxieux avec des stratégies d'évitement. Je sais que je cherche souvent la fusion avec les autres d'une manière générale, que j'ai besoin de me sentir connecté etc, mais je ressens aussi bcp cette peur de s'attacher à l'autre, je fais tout pour éviter de prendre les autres pour acquis et d'en attendre trop d'eux. Après ça m'arrive d'avoir peur de l'attachement que les autres me portent et je sais que je peux fuir face à ça quand je sens que je peux pas renvoyer ce que la personne m'envoie :( .
Mais mon copain est secure et j'apprends énormément à ses côtés, c'est vraiment agréable d'être avec une personne qui nous rassure, nous comprend, accepte nos besoins (je communique énormément sur mes émotions, mes peurs, mes ressentis), et voilà c'est vraiment cool d'être avec une personne secure quand on ne l'est pas soi-même !
Merci beaucoup pour votre partage, je vous souhaite sincèrement le meilleur à venir :)
@@EstherValentinCoachingMerci beaucoup !