Bravo au môme de 4 ans pour son dessin ! Je lui prédis un avenir radieux en R&D ! Merci encore pour l'histoire des origines de la boucle d'effets (toujours aussi intéressant et agréable de vous écouter) ;)
Ayant un tribute de Rage, je confirme que Tom continue de mettre tous ses effets dans la boucle. Perso, j’ai tout essayé comme réglage notamment pour la wha wha et la whammy. Et, y’a pas photo ça sonne rage quand les 2 sont dans la boucle. Ça s’entend surtout quand il utilise la whammy en même temps que la Wha wha, notamment sur Renegades of Funk 😉
J ai un jc120 dont la reverb ne fonctionne plus....j ai un gmajor de tc electronic, et un pod xt....je ne sais pas lequel est le mieux à utiliser, et dois je mettre la reverb en façade ou dans la boucle svp? Car je ne me sers absolument pas du son saturé du jazz chorus,juste pour faire le son clean....qui est juste euuuhh comment dire......sublime 😁
Petit point historique, mon HH Electronics VS Musician (lancé en 1975) est équipé d'une boucle d'effet. J'en reviens à une question que j'ai déjà posé mais compte tenu des amps in a Box existant et si on considère qu'en entrant en façade tous des effets, il faut un ampli clean... quoi de mieux que les transistors du coup? Vive le Solid States quand il est bien fait.... Je milite pour des amplis boutique transistors et une réédition des VS Musician ou autre Carlsbro Stingray... Moi je dis qu'il y a une place pour anasound sur ce créneau!
Une boucle parallèle c'est quand même bien particulier. Comme le dit Alex, ça vous oblige à utiliser vos effets en full wet mais si vous chainez plusieurs effets, il ne s'appliqueront qu'à la partie wet de l'effet précédent. Par exemple si vous avez un delay en full wet qui va dans une reverb en full wet, la reverb ne s'appliquera qu'aux répétitions du delay.
Perso, il m'arrive de préférer certains flanger ou phaser en direct plutôt que dans la boucle d'effet. Il m'arrive également de caler dans cette dernière une pédale d'EQ pour sculpter certaines réverb trop brillante ou trop sombres.
Et quand tu as une simu d’ampli + cab comme l’iridium ? Tu la gère comme un pré amplij donc devant les effet de modulation/tempo ou comme un ampli/cab donc en sortie du Pedalboard ?
J'ai essayé de mettre une Soul Food en debut de boucle d'effet avec très peu de gain(en dessous du 2). Ca me fait un boost solo avec un léger filtre qui boost les mid/aigu et je peux plus m'en passer
En ayant dans la boucle d'effet des effets de modulation, est il possible d'utiliser la reverbe de l'ampli ou du coup elle se retrouve en premier dans la boucle ? Ce qui ne fonctionnerait pas.
Bonjour. Je possède un hiwatt maxwatt g100 112r (la réf à rallonge lol). Sur la boucle d'effet, il y un level poir le send et un level pour le return. Est-ce que cela signifie que c'est une boucle active ? Je faire rager Julien car je n'ai pas tester. Mais comment régler ces de volumes ? En fait, je n'ai pas testé car je n'ai jamais utilisé la boucle d'effet d'un ampli. Je met tout en façade. Enfin, ça c'était vrai pour le valveking 50, le classic 30 et le jtm 30. J'utilise (ais pour le valveking) ces amplis qu'en son clair. Mais pour le maxwatt c'est différent. Vu qu'il possède 2 étages de gain, j'aime les utiliser. Le problème est qu'un delay en façade quand tu utilises la disto de l'ampli fout un bordel sans nom. Donc je me tâte à passer en 4 câbles. Et dans cette optique, je me demande comment se règle ces 2 volumes de la boucle d'effet. Bonne journée
Excuse pour le retard concerné par la vidéo, j'ai un proche qui a un ampli' avec boucle mais avec un potentiomètre sur l'entrée ("send") boucle et un autre potentiomètre sur le retour ("return")... que l'on bidouille un peu au pif pour finir par avoir quelque chose de digeste, toutefois on ne sait toujours pas leurs fonctions sur le fait de diriger le tout vers les puissances lampes...
Une reverb avant la Fuzz… c’est le son qui est indispensable à mes oreilles et mon inspiration. Et il faut forcément le tester dans cet ordre pour s’en rendre compte. No rules! 😉
@@Palf Probablement vrai... avec l'Eureka de Jam, ca le fait en tout cas. J'ai encore tellement d'exploration à faire que je vais finir par les construire moi-même! ;-)
Mais le JCM800, il y a pas une approche différente du travail de la section amplification? Un peu à la manière du 5150? (Ce dernier étant un preamp de soldano avec un ampli JCM800?)
@@Le-Dormeur-Duval je parle de la conception. Je ne sais plus le nom exact du mode de fonctionnement des lampes de puissance (push-pull ?) mais le 5150 comme le JCM800 peuvent voire doivent être utilisées à plus faible volume pour sortir la compression et la distorsion de l'ampli de puissance nécessaire à arrondir le son et suffisante pour stimuler suffisamment les HP. Après un certain volume, ça devient de la bouillie contrairement aux plexi , mesa ou soldano de l'époque. Bref plus besoin de devenir sourd pour en tirer la quintessence. Après, je crois tout de même que pour le 5150, ils avaient quand même simplifiés beaucoup de circuits/soldano pour réduire les coûts... d'où le souffle. Autre chose, évidemment de la diode en rectification et pas de la lampe.
Il doit surtout être en toute fin de chaine pour que chaque boucle soit enregistrée avec les effets temporels qui lui sont propres. Donc dans la boucle s’il y a déjà des effets dedans
... ou en début de chaîne si tu veux un bourdon sur lequel tu veux pouvoir intervenir avec des effets que tu varies, toit en restant sue le même bourdon. Je viens ces jours-ci de me pencher sur le problème à titre personnel. 😊
Je pense qu'il faut suivre le conseil de Julien 🙂 : faut tester et choisir en fonction de tes besoins Perso je le mettrais en tout fin de chaine. Et j'activerais mes effets en fonction des besoins.
Chose importante que vous ne signalé pas sauf erreur, est qu'en principe la boucle se situe après le premier étage de gain et avant l'étage de correction de tonalité, donc ampli clair ou non , ça reste utile pour ne pas altérer le caractère sonore des effets insérés dans la boucle, important aussi pour ceux qui utilisent des simulations d'ampli
Salut toujours pas de réponse avec mon pb de"ploque" avec la Nux et autre pédales quelle qu'elle soit en amont. En aval tout va bien. Et ce 'est pas l'alim. Même fait des tests avec piles. Les câbles sont nickel.
Tous compte fait ! C'est Super marrant de vous voir...mais le sujet est survolé. L'analyse de Julien est très accès dans l'évolution ce qui est super. Merci. Toutefois les boucles d'effet séries et parallèles les différents types d'utilisations, et l'utilisation des effets en conséquence... l'utilisation du killdry par exemple, comment rendre une en séries en parallèle. Perso la boucle c'est surtout pour géré le volume de l'ampli et pas en direct façade ! Chacun ça cuisine....mais c'est un avis.
Perso je me suis mis à faire pas mal de date et les 3 câbles m'ont vite emmerder...; Donc jai tout mis en direct et c'est très bien ! la différence éventuellement perceptible en live on s'en b... car de toute façon le pubic s'en b... aussi XD !
Super vidéo merci 😊 Je me permet juste une remarque sur le son qui semble sortir d'un ampli 1w en plastique, qui ne rend pas hommage à votre travail. Je ne sais pas comment vous entendez vous dans la pièce, mais sur vos vidéos on a l'impression que c'est tout maigre, qu'il y a un coupe bas à 200hz ... voir plus ...
Nan mais bitoun, il faut une piste ! T'as 10 pédales × des centaines de config' , une petite piste pour les débutants, c'est cool. Après, quand t'as une base, tu peux ensuite faire des dingueries ! Perso, y'a plein de trucs que j'avais pas essayé avant d'avoir entendu parlé et je suis parti me fourvoyer avant de trouver ça.... maintenant que j'ai ma base, je peux faire des trucs débiles.
Non je confirme la parallèle, c'est nul. J'ai viré ça de mon ampli. C'est pas bufferisé, ça bousille le HP...genre ça le pousse comme une sono dont on surcharge la sortie HP. Le son est ultra agressif comme si on mettait son jack de guitare dans un ampli hifi. Ou on perd en volume. Je suis content d'avoir fait viré ça de mon ampli par mon réparateur.
Salut Alex ...tu m'as répondu pour la Ages 2 pas avant 1 an....merci je t"ai dis que j"allais certainement passé commande ...je t'ai pris une Fjord Fuzz Sol....je viens de l'essayer cet aprés midi.....Merci ; super pédale , pas prêt de m"en séparer ...Pierre
J'ai toujours trouvé très dégueulasse de mettre des drive après le preamp d'un ampli, ça fait comme quand on empile des pédales preamp : il se passe à mes oreilles quelque chose de très désagréable dans les mediums. On l'entend bien ici.
Sauf erreur de ma part ils ont changé les micros d'origine par ceux de l'artisan suisse Hugo Sierro vendus sur Palf depuis quelques temps... Une sacrée mise à niveau !
@@autosmiley1532 sur le fait qu'on a un son dry sans effet et un son wet avec effet qu'on peut mixer. J'avais ça sur mon ampli. Mon réparateur m'a squeezé le système... parce que tu n'arrives jamais à faire un mix convenable et ça ajoute des emmerdes supplémentaires. Gérer le volume de la boucle suffit amplement.
@@briegleruyet4139 Oui, je comprends, j'ai cherché et je suis tombé sur une vidéo d'un mec qui explique ce "système" très en détails et très bien... Et en effet j'ai l'impression que ça n'apporterait pas grand chose. Pour faire un vrai mix convenable, perso je compte plus me pencher sur plusieurs canaux, plusieurs amplis, au minimum la stéréo, en synchro (c'est-à-dire pas un mixage post-prod mais bien une guitare avec plusieurs canaux de sortie). Je travaille là-dessus depuis un bon moment déjà... Mais c'est plutôt pour mixer deux sonorités, en stéréo par exemple, donc avec deux lignes d'effets vraiment distinctes qui sortent sur deux amplis séparés (et un mix de dry/wet mixé sur un seul canal, et d'autant plus qu'il s'agit de la boucle d'effet alors que les effets les plus intéressants à séparer sont ceux branchés avant le préamp) bref ce n'est pas une solution intéressante à moins de chercher des trucs expérimentaux très originaux et spécifiques basés sur des effets choisis en conséquence dans cette boucle (une Whammy par exemple). Sur la même vidéo dont je parlais, ce qui m'a permis de comprendre => j'ai trouvé un début d'explication de ce qu'est une "boucle active" car on voit sur l'ampli qu'il utilise un switch pour choisir entre "active fx loop" et "by pass fx loop" mais je n'en sais pas plus que ça et je ne comprends toujours en "ce que ça fait" une boucle d'effet active concrètement et/ou comment ça fonctionne à l'intérieur de notre ampli. Bon, de toute façon, je ne pense pas que j'ai ce type de "système" sur mes petits amplis, mais j'aimerais bien savoir comment y remédier si ça compte pour quelque chose (et "en quoi" ça compte plus précisément)...🤷♂
Effectivement je viens de comprendre à propos de série ou parallèle... Boucle en parallèle ==> je pense que ça ne servira pas souvent de façon très utile, en tout cas pas facilement exploitable tel qu'il l'explique à la fin... Pour moi c'est forcément en série dans tous les cas... 🤷♂ Je mets aussi un +1 concernant la boucle d'effet active ! Ça se passe "comment" ??? [désolé j'avais oublié de publier cette modification là ==> qui venait AVANT ma réponse précédente ... je fais trop de trucs // écrire beaucoup sur plein de pages en même temps etc]
@@autosmiley1532 c'est ce que je me demande aussi... j'imagine que c'est un buffer... mais bon, si de base on fait pas n'importe je vois pas trop comment on flinguerait complètement la chaîne de son. Un préampli y'a pas de buffer déjà ?
@@autosmiley1532 une whammy ne se met pas dans la boucle. C'est comme une fuzz ou une wahwah, c'est le plus tôt possible. Pas pour les mêmes raisons mais à cause du signal que tu fournis à la pédale. C'est déjà assez instable et latent de base pour ajouter ça à un son déjà traité.
Un pouce 👍 rien que pour la tige de vibrato. Je suis écroulé, en larmes avec vos conneries !!!
Continuez comme ça !!❤❤
😘😘😘
Bravo au môme de 4 ans pour son dessin ! Je lui prédis un avenir radieux en R&D ! Merci encore pour l'histoire des origines de la boucle d'effets (toujours aussi intéressant et agréable de vous écouter) ;)
Wow 45mn de vidéo sur la boucle d'effet c'est trop génial !
Toujours très complet et dans la bonne humeur, merci beaucoup et continuez comme ça les gars ☺️👍🏼 (le vibrato🤣🤣🤣)
Merci beaucoup pour ton commentaire ❤️😘
Super vidéo très bien expliquée.
Une question tout de même : à quand un bêtisier ? Le jack / vibrato mythique 😂
Ayant un tribute de Rage, je confirme que Tom continue de mettre tous ses effets dans la boucle. Perso, j’ai tout essayé comme réglage notamment pour la wha wha et la whammy. Et, y’a pas photo ça sonne rage quand les 2 sont dans la boucle. Ça s’entend surtout quand il utilise la whammy en même temps que la Wha wha, notamment sur Renegades of Funk 😉
J ai un jc120 dont la reverb ne fonctionne plus....j ai un gmajor de tc electronic, et un pod xt....je ne sais pas lequel est le mieux à utiliser, et dois je mettre la reverb en façade ou dans la boucle svp? Car je ne me sers absolument pas du son saturé du jazz chorus,juste pour faire le son clean....qui est juste euuuhh comment dire......sublime 😁
Petit point historique, mon HH Electronics VS Musician (lancé en 1975) est équipé d'une boucle d'effet.
J'en reviens à une question que j'ai déjà posé mais compte tenu des amps in a Box existant et si on considère qu'en entrant en façade tous des effets, il faut un ampli clean... quoi de mieux que les transistors du coup?
Vive le Solid States quand il est bien fait....
Je milite pour des amplis boutique transistors et une réédition des VS Musician ou autre Carlsbro Stingray... Moi je dis qu'il y a une place pour anasound sur ce créneau!
Excellente video! Je suis peut-être passé à côté de l'info mais quid des micros actifs? Faut-il envisager le chainage différemment ?
Une boucle parallèle c'est quand même bien particulier. Comme le dit Alex, ça vous oblige à utiliser vos effets en full wet mais si vous chainez plusieurs effets, il ne s'appliqueront qu'à la partie wet de l'effet précédent. Par exemple si vous avez un delay en full wet qui va dans une reverb en full wet, la reverb ne s'appliquera qu'aux répétitions du delay.
Perso, il m'arrive de préférer certains flanger ou phaser en direct plutôt que dans la boucle d'effet.
Il m'arrive également de caler dans cette dernière une pédale d'EQ pour sculpter certaines réverb trop brillante ou trop sombres.
Et quand tu as une simu d’ampli + cab comme l’iridium ? Tu la gère comme un pré amplij donc devant les effet de modulation/tempo ou comme un ampli/cab donc en sortie du Pedalboard ?
J'ai essayé de mettre une Soul Food en debut de boucle d'effet avec très peu de gain(en dessous du 2). Ca me fait un boost solo avec un léger filtre qui boost les mid/aigu et je peux plus m'en passer
En ayant dans la boucle d'effet des effets de modulation, est il possible d'utiliser la reverbe de l'ampli ou du coup elle se retrouve en premier dans la boucle ? Ce qui ne fonctionnerait pas.
Hello, j ai compris le pourquoi mais pas le comment faire pour le noise gate.😢
Y’aura bientôt l’épisode Noisegate ✌🏻
simple, précis, efficace bravo
Merci 😘
Et quand on utilise un booste style aclam windmiller pour cruncher, boucle ou pas pour les effets ?
Bonjour.
Je possède un hiwatt maxwatt g100 112r (la réf à rallonge lol). Sur la boucle d'effet, il y un level poir le send et un level pour le return. Est-ce que cela signifie que c'est une boucle active ?
Je faire rager Julien car je n'ai pas tester. Mais comment régler ces de volumes ?
En fait, je n'ai pas testé car je n'ai jamais utilisé la boucle d'effet d'un ampli. Je met tout en façade.
Enfin, ça c'était vrai pour le valveking 50, le classic 30 et le jtm 30. J'utilise (ais pour le valveking) ces amplis qu'en son clair. Mais pour le maxwatt c'est différent. Vu qu'il possède 2 étages de gain, j'aime les utiliser. Le problème est qu'un delay en façade quand tu utilises la disto de l'ampli fout un bordel sans nom. Donc je me tâte à passer en 4 câbles.
Et dans cette optique, je me demande comment se règle ces 2 volumes de la boucle d'effet.
Bonne journée
22:55, merci pour ce moment les gars...
le vibrato dans le jack dans la boucle moi aussi j 'ai pleuré avec vous
Excuse pour le retard concerné par la vidéo, j'ai un proche qui a un ampli' avec boucle mais avec un potentiomètre sur l'entrée ("send") boucle et un autre potentiomètre sur le retour ("return")... que l'on bidouille un peu au pif pour finir par avoir quelque chose de digeste, toutefois on ne sait toujours pas leurs fonctions sur le fait de diriger le tout vers les puissances lampes...
Une reverb avant la Fuzz… c’est le son qui est indispensable à mes oreilles et mon inspiration. Et il faut forcément le tester dans cet ordre pour s’en rendre compte.
No rules! 😉
Ah oui c’est mortel ça ! Mais pas toutes les Fuzz
@@Palf Probablement vrai... avec l'Eureka de Jam, ca le fait en tout cas. J'ai encore tellement d'exploration à faire que je vais finir par les construire moi-même! ;-)
Bon alors moi j'ai un ampli qui crunch mais pas de boucle d'effets. Moins de prises de tête et très heureux comme ça 😉
Mais super vidéo ❤👌
Le câble trémolo j'ai explosé de😂😂😂😂😂
Et si le preamp de mon ampli clean me plait pas? Je peux utiliser le return sur l’ampli de puissance pour attaquer avec un autre preamp. Non?
très beaux dessins boutiques (stylés) 😀
hello , et un tremolo devant l ampli ou dans la boucle ? merci
les amplis Koch ont 2 boucles d'effets parallèle ET série . C'est bien pratique pour dissocier les Delay Reverb ET modulation n'est ce pas :)
Ha ben vous confirmez au final que j’ai pas besoin d’utiliser la boucle d’effets!
Merci les copains
C’est plutôt libérateur n’est ce pas !?
@@Palf complètement et ça m’évite d’avoir trop de cables 😀😀😀
C’est quoi cette jazzmaster avec des p90?
Ça fait depuis le début de Palf, une simple mexicaine avec des micro Hugo Sierro 😎
@@Palf elle est magnifique
Mais le JCM800, il y a pas une approche différente du travail de la section amplification? Un peu à la manière du 5150? (Ce dernier étant un preamp de soldano avec un ampli JCM800?)
Même preamp quasiment en effet mais la section puissance en 6L6 est bien différente d’un JCM 800 en EL34
@@Le-Dormeur-Duval je parle de la conception. Je ne sais plus le nom exact du mode de fonctionnement des lampes de puissance (push-pull ?) mais le 5150 comme le JCM800 peuvent voire doivent être utilisées à plus faible volume pour sortir la compression et la distorsion de l'ampli de puissance nécessaire à arrondir le son et suffisante pour stimuler suffisamment les HP. Après un certain volume, ça devient de la bouillie contrairement aux plexi , mesa ou soldano de l'époque. Bref plus besoin de devenir sourd pour en tirer la quintessence. Après, je crois tout de même que pour le 5150, ils avaient quand même simplifiés beaucoup de circuits/soldano pour réduire les coûts... d'où le souffle. Autre chose, évidemment de la diode en rectification et pas de la lampe.
@@Le-Dormeur-Duval au fait t'es le même dormeur duval que celui du circuit ? C'est vrai que si c'est toi, tu es metalleux!
@@Le-Dormeur-Duval apparemment oui. Heureux de te rencontrer ! Bon ben t'as beaucoup trop de goûts en commun avec moi🤣🤣🤣🤣
D'ailleurs félicitations pour ton taf sur le sport auto. J'adore ce que vous faites tous. Le circuit, formule blabla, shiranui...etc etc.
Et le looper si tu en as un, on le met où…. dans la boucle d’effets en toute fin ?
Il doit surtout être en toute fin de chaine pour que chaque boucle soit enregistrée avec les effets temporels qui lui sont propres.
Donc dans la boucle s’il y a déjà des effets dedans
... ou en début de chaîne si tu veux un bourdon sur lequel tu veux pouvoir intervenir avec des effets que tu varies, toit en restant sue le même bourdon. Je viens ces jours-ci de me pencher sur le problème à titre personnel. 😊
Je pense qu'il faut suivre le conseil de Julien 🙂 : faut tester et choisir en fonction de tes besoins
Perso je le mettrais en tout fin de chaine. Et j'activerais mes effets en fonction des besoins.
Sur mon dsl20h, je mets tout dans la boucle, mon effet principal est une BigMuff deluxe, je trouve qu'elle sonne mieux ainsi.
Bon faut que je la revoie pour les infos et le fou rire 👍🏼
Oh oui il nous a cassé ce fou rire 😂
Chose importante que vous ne signalé pas sauf erreur, est qu'en principe la boucle se situe après le premier étage de gain et avant l'étage de correction de tonalité, donc ampli clair ou non , ça reste utile pour ne pas altérer le caractère sonore des effets insérés dans la boucle, important aussi pour ceux qui utilisent des simulations d'ampli
le problème c'est si tout est dans la boucle on a plus de réglage de volume ( pas de potar de vol sur mon ampli)
Salut toujours pas de réponse avec mon pb de"ploque" avec la Nux et autre pédales quelle qu'elle soit en amont. En aval tout va bien. Et ce 'est pas l'alim. Même fait des tests avec piles. Les câbles sont nickel.
Je n’ai eu que des problèmes avec les différentes Nux que j’ai acheté (coupures de son, buzz inhabituel …) ça vient peut être de la 😅
😁Bonjour, je viens d'acheter une pédale chorus, une pédale overdrive, un ampli et une guitare. Dans quel ordre je branche le tout ? 🤪
Merci pour l'engueulade mec!!!
Tous compte fait ! C'est Super marrant de vous voir...mais le sujet est survolé. L'analyse de Julien est très accès dans l'évolution ce qui est super. Merci. Toutefois les boucles d'effet séries et parallèles les différents types d'utilisations, et l'utilisation des effets en conséquence... l'utilisation du killdry par exemple, comment rendre une en séries en parallèle. Perso la boucle c'est surtout pour géré le volume de l'ampli et pas en direct façade ! Chacun ça cuisine....mais c'est un avis.
Si tu mets dans la boucle ! Mais au début de la boucle !
Perso j'ai mis ma feed me apres la wha et drive mais avant les disto je prefere le son...
Le coup du jake vibrato vous aviez pris l'apéro avant la vidéo les gars ? ;)
Le jack vibrato😂😂😂😂😂😂😂😂
😅
Perso je me suis mis à faire pas mal de date et les 3 câbles m'ont vite emmerder...; Donc jai tout mis en direct et c'est très bien ! la différence éventuellement perceptible en live on s'en b... car de toute façon le pubic s'en b... aussi XD !
Et l'EQ? C'est mieux dans la boucle non?
Super vidéo merci 😊
Je me permet juste une remarque sur le son qui semble sortir d'un ampli 1w en plastique, qui ne rend pas hommage à votre travail. Je ne sais pas comment vous entendez vous dans la pièce, mais sur vos vidéos on a l'impression que c'est tout maigre, qu'il y a un coupe bas à 200hz ... voir plus ...
Ahhh... les fées bouclées 😁
Fait breveter le jack /tige vibrato....y'a un creneau a prendre avant que "game changer 😅" ou Strymon nous le sorte 😂😂
Nan mais bitoun, il faut une piste ! T'as 10 pédales × des centaines de config' , une petite piste pour les débutants, c'est cool. Après, quand t'as une base, tu peux ensuite faire des dingueries ! Perso, y'a plein de trucs que j'avais pas essayé avant d'avoir entendu parlé et je suis parti me fourvoyer avant de trouver ça.... maintenant que j'ai ma base, je peux faire des trucs débiles.
Z’avez oublié la wah! (Devant!) 😊
Oui toujours en première pour juste éviter de perdre de la place sur le board 😅
Sauf que le foot Switch de la boucle il peut faire du bruit
🤷♂️ oui mais boucle d'effet...lampe ou transistor...c'est quoi le mieux
😘
Je parle du noise gate
Non je confirme la parallèle, c'est nul. J'ai viré ça de mon ampli. C'est pas bufferisé, ça bousille le HP...genre ça le pousse comme une sono dont on surcharge la sortie HP. Le son est ultra agressif comme si on mettait son jack de guitare dans un ampli hifi. Ou on perd en volume. Je suis content d'avoir fait viré ça de mon ampli par mon réparateur.
Salut Alex ...tu m'as répondu pour la Ages 2 pas avant 1 an....merci je t"ai dis que j"allais certainement passé commande ...je t'ai pris une Fjord Fuzz Sol....je viens de l'essayer cet aprés midi.....Merci ; super pédale , pas prêt de m"en séparer ...Pierre
J'ai toujours trouvé très dégueulasse de mettre des drive après le preamp d'un ampli, ça fait comme quand on empile des pédales preamp : il se passe à mes oreilles quelque chose de très désagréable dans les mediums. On l'entend bien ici.
Oui ça va beaucoup dépendre de ton ampli ☺️
🤣
voilà comment éduquer les masses laborieuses ou pas en se fendant la gueule 🤘bravo 😂
c est quoi cette jaguar de fou !!!
Une jazzmaster 😅
@@knoxville41182 une idée du modèle exact ?
C’était des Jazzmaster Made In Mexico (MIM) qui sont parues en 2010 où 2011 je ne sais plus. Elles avaient des P90 Seymour Duncan.
Sauf erreur de ma part ils ont changé les micros d'origine par ceux de l'artisan suisse Hugo Sierro vendus sur Palf depuis quelques temps... Une sacrée mise à niveau !
@@autosmiley1532 oui je sais que les micros ont été changé ce ne sont pas ceux d'origine je voulais juste avoir la réf du modèle. Player ou autre?
Vous m'avez perdu sur cette vidéo. C'est trop complexe pour moi.
C'est quoi une boucle d'effet active? Une parallèle ou une série ? Parallèle, c'est de la m... inutile. Un enfer, générateur de larsen et de merdier.
@@autosmiley1532 sur le fait qu'on a un son dry sans effet et un son wet avec effet qu'on peut mixer. J'avais ça sur mon ampli. Mon réparateur m'a squeezé le système... parce que tu n'arrives jamais à faire un mix convenable et ça ajoute des emmerdes supplémentaires. Gérer le volume de la boucle suffit amplement.
@@briegleruyet4139 Oui, je comprends, j'ai cherché et je suis tombé sur une vidéo d'un mec qui explique ce "système" très en détails et très bien... Et en effet j'ai l'impression que ça n'apporterait pas grand chose. Pour faire un vrai mix convenable, perso je compte plus me pencher sur plusieurs canaux, plusieurs amplis, au minimum la stéréo, en synchro (c'est-à-dire pas un mixage post-prod mais bien une guitare avec plusieurs canaux de sortie). Je travaille là-dessus depuis un bon moment déjà... Mais c'est plutôt pour mixer deux sonorités, en stéréo par exemple, donc avec deux lignes d'effets vraiment distinctes qui sortent sur deux amplis séparés (et un mix de dry/wet mixé sur un seul canal, et d'autant plus qu'il s'agit de la boucle d'effet alors que les effets les plus intéressants à séparer sont ceux branchés avant le préamp) bref ce n'est pas une solution intéressante à moins de chercher des trucs expérimentaux très originaux et spécifiques basés sur des effets choisis en conséquence dans cette boucle (une Whammy par exemple).
Sur la même vidéo dont je parlais, ce qui m'a permis de comprendre => j'ai trouvé un début d'explication de ce qu'est une "boucle active" car on voit sur l'ampli qu'il utilise un switch pour choisir entre "active fx loop" et "by pass fx loop" mais je n'en sais pas plus que ça et je ne comprends toujours en "ce que ça fait" une boucle d'effet active concrètement et/ou comment ça fonctionne à l'intérieur de notre ampli. Bon, de toute façon, je ne pense pas que j'ai ce type de "système" sur mes petits amplis, mais j'aimerais bien savoir comment y remédier si ça compte pour quelque chose (et "en quoi" ça compte plus précisément)...🤷♂
Effectivement je viens de comprendre à propos de série ou parallèle... Boucle en parallèle ==> je pense que ça ne servira pas souvent de façon très utile, en tout cas pas facilement exploitable tel qu'il l'explique à la fin... Pour moi c'est forcément en série dans tous les cas... 🤷♂ Je mets aussi un +1 concernant la boucle d'effet active ! Ça se passe "comment" ??? [désolé j'avais oublié de publier cette modification là ==> qui venait AVANT ma réponse précédente ... je fais trop de trucs // écrire beaucoup sur plein de pages en même temps etc]
@@autosmiley1532 c'est ce que je me demande aussi... j'imagine que c'est un buffer... mais bon, si de base on fait pas n'importe je vois pas trop comment on flinguerait complètement la chaîne de son. Un préampli y'a pas de buffer déjà ?
@@autosmiley1532 une whammy ne se met pas dans la boucle. C'est comme une fuzz ou une wahwah, c'est le plus tôt possible. Pas pour les mêmes raisons mais à cause du signal que tu fournis à la pédale. C'est déjà assez instable et latent de base pour ajouter ça à un son déjà traité.