As salamou aléikoum ! Merci éminent Oustaz. Chaque secte se réclame du groupe sauvé et prétend être sur la sounna de notre Prophète Mouhammed.Alors comment s'y prendre ?
Wa anleykoum Salam wa rahmatoulah wa barakatouhou, effectivement beaucoup de sectes prétendent suivre la sunnah. Mais ceux qui sont véridiques et sans aucun doute ce sont les salafis. C'est-à-dire ceux là qui suivent le Qur'ân et la Sunnah mais pas que, en plus de cela à la compréhension des pieux prédécesseurs (trois premières générations) en commençant par les Compagnons. C'est là la différence entre nous et toutes ces sectaires. Tout celui qui ne revient pas à la compréhension de nos pieux prédécesseurs dans sont suivi du Qur'ân et de la Sunnah, saches que c'est un égaré car il suit sa passion en réalité et non le Qur'ân et la Sunnah. Les Compagnons ont compris un verset comme ça ou un hadith comme cela, toi tu viens avec un avis en contradiction avec cet avis, saches que tu est en train de t'égarer. Aussi saches que tout acte d'adoration que quelqu'un apporte dans la religion, il faut qu'il y ai une preuve authentique sinon son acte est rejeté. Voilà un peu. Je t'invite à regarder les playlist de ma chaîne sur la Salafiyya et les innovations. Qu'Allah te facilite.
Selem aleykoum parmis les 73 sectes une seul ira au paradis et le reste en enfers éternellement ? Ou un temps et ils iront aussi au paradis par la suite ?
Wa anleykoum Salam wa rahmatoulah wa barakatouhou, Parmis ces 72 sectes, celles qui sont mécréantes iront en enfer pour l'éternité. Tandis que celles qui demeureront musulmanes malgré leur innovations passeront un temps en enfer avant d'en ressortir et aller au paradis. Cependant , il faut comprendre que ça, c'est la sentence de façon générale. En effet, Allah pardonnera ou pas à certaines personnes de façon spécifique dans ces sectes à cause de leur ignorance.
salam aleikoum wa rahmatoulahi il faut nuancer vos propos ce hadith est considéré au mieux comme hassan (bon) et non authentique (sahih) il est considéré comme bon uniquement par la multiplicité des voies de transmission (a ne pas confondre avec le tawattur attention...) en fait dans le isnad de ce hadith selon toutes ces variantes il y a des défauts : 1- Celui rapporté par Abou Hourayra, détient dans son sanad (chaine de transmission) Muhammad ibn ‘Amrou ibn ‘Iqlima qui est reconnu unanimement faible. dans « Tahdhîb al-Kamâl » d’al-Mizzî et « Tahdhîb at-Tahdhîb » d’ibn Hajar pour apprendre que sa capacité à mémoriser est discutée. Aucun spécialiste ne lui accorde confiance sans condition 2- Celui rapporté par Mou’awiya détient dans son sanad Azhar ibn ‘AbdouAllah al Houzini qui est un Nasibi (qui ressent de l’animosité à l’égard de ahlou el bayt). 3- Celui rapporté selon Anas ibnou Malik, par 7 voies différentes sont toutes faibles, aucune d’elle n’est exempte d’un rapporteur faible ou inconnu. 4- Celui rapporté par ‘Awf ibn Malik détient dans son sanad Abad ibn Youssouf qui fut classé parmi les faibles par l’imam Adahabi. 5- Il fut rapporté par Abou Oumama, dans son sanad se trouve Qatn ibn Nassir qualifié de faible dont les hadiths sont rejetés. 6- Rapporté par AbdAllah ibn ‘Omro ibn el ‘Ass, dans son sanad se trouve AbdAllah ibn Ziyad al Afriqui qui est faible. 7- Rapporté par ibnou Mas’oud, dans son sanad se trouve ‘Aqil el Ja’di, ibn Hajar a dit de lui : « el Boukhari a dit : ses hadiths sont rejeté », « lissan el mizan » 4 /209. 8- Rapporté par ‘Ali, dans sa chaine se trouve Layth ibn abi Salim qui est faible, ibn Hajar a dit de lui dans « el taqrib » : « il mélange beaucoup de hadiths, ses narrations ne se distinguent pas les unes des autres, il fut délaissé. » en conclusion ce hadith ne peut pas être pris pour établir un point dogmatique (aquida)
Wa anleykoum Salam wa rahmahoullah wa barakatouhou, Mais le frère a bien précisé ce que tu dis dans la vidéo. Il a dit qu'il y a des problèmes dans les versions mais elles se renforcent ce qui rend le hadith Hassan. Du moment où le hadith est bon et qu'on peut travailler avec, pourquoi vouloir venir chercher des polémiques inutiles. Qu'Allah nous garde.
@@ksouhalio3 non justement je tenais à préciser tout cela car pour certains savant le critère de renforcement du hadith avec des failles n en fait pas un hadith authentique pour autant je publierais très bientôt une étude détaillé de ce hadith avec ce qu en dise les savants toute époques et toutes tendance confondues
Réponse aux commentaires du compte "Les frères de la pureté" Wa anleykoum Salam wa rahmahoullah wa barakatouhou, Mais le frère a bien précisé ce que tu dis dans la vidéo. Il a dit qu'il y a des problèmes dans les versions mais elles se renforcent ce qui rend le hadith Hassan. Du moment où le hadith est bon et qu'on peut travailler avec, pourquoi vouloir venir chercher des polémiques inutiles. Qu'Allah nous garde.
Vous les gens de bida'h vous voulez à tout prix rende ce hadith faible parce qu'il met à nu toutes vos sectes égarés. Cet hadith est authentique ou bon si on veut aller dans ton sens. Toutefois est-il qu'on travail avec qu'il soit bon ou authentique c'est cela le plus important. Et puis tu te contredit, tu confirme que le hadith est bon et puis tu dis encore qu'il est faible.
par conséquence l’imam Alkhattabi, a qualifié de « Hadith faible« Al Hafizh Ibn Nahwi Chafii dit que le hadith est inventé Al Hafizh Al Mawssili (307H) dans Al Moughni.inventé (il evoque dans cette ouvrage d ailleur la gravité de mentir même involontairement sur le prophéte a partir du hadith que celui quii mens a mon sujet prépare sa place au feu il évoque plein de adith da3if justement en apportant les preuves et dedans vous trouvez le hadith sous la version connue) Dhahabi juge la deuxiéme partie comme faible (tous iront en enfer sauf une) Mohamed Ibnou Ibrahim al wazir dis que le hadith n’est pas authentique, ni du point de vue sa chaîne de transmission, ni du point de vue son contenu. il était Al Mujadid de son temps D’autres savants affirment que la partie : « toutes iront en enfer sauf à se conformer à ma tradition et à celle de mes compagnons » est faible (cf. hafid ad-dahabi, Achoukani..) voire forgé (cf. ibnou hazm) Cheikh Abdellah Ouazzani de l’Université Mohammed V de Rabat et l’Institut Mohammed VI de Rabat, savant au centre de formation des imams. Dit de ce hadith qu’il ne peut pas être utilisé comme point dogmatique car faible et non cité dans les authentiques Cheikh Al Arnaout le considére faible ....
Vous les gens de bida'h vous voulez à tout prix rende ce hadith faible parce qu'il met à nu toutes vos sectes égarés. Cet hadith est authentique ou bon si on veut aller dans ton sens. Toutefois est-il qu'on travail avec qu'il soit bon ou authentique c'est cela le plus important. Et puis tu te contredit, tu confirme que le hadith est bon et puis tu dis encore qu'il est faible.
Machallah qu'Allah vous récompense
Qu’Allah préserve le frère Muhammad Wora
Amine
Amine
L’imam Shawkani valide les paroles de l imam Ibnou Al Wazir
As salamou aléikoum ! Merci éminent Oustaz. Chaque secte se réclame du groupe sauvé et prétend être sur la sounna de notre Prophète Mouhammed.Alors comment s'y prendre ?
Wa anleykoum Salam wa rahmatoulah wa barakatouhou,
effectivement beaucoup de sectes prétendent suivre la sunnah. Mais ceux qui sont véridiques et sans aucun doute ce sont les salafis. C'est-à-dire ceux là qui suivent le Qur'ân et la Sunnah mais pas que, en plus de cela à la compréhension des pieux prédécesseurs (trois premières générations) en commençant par les Compagnons. C'est là la différence entre nous et toutes ces sectaires. Tout celui qui ne revient pas à la compréhension de nos pieux prédécesseurs dans sont suivi du Qur'ân et de la Sunnah, saches que c'est un égaré car il suit sa passion en réalité et non le Qur'ân et la Sunnah. Les Compagnons ont compris un verset comme ça ou un hadith comme cela, toi tu viens avec un avis en contradiction avec cet avis, saches que tu est en train de t'égarer. Aussi saches que tout acte d'adoration que quelqu'un apporte dans la religion, il faut qu'il y ai une preuve authentique sinon son acte est rejeté.
Voilà un peu. Je t'invite à regarder les playlist de ma chaîne sur la Salafiyya et les innovations.
Qu'Allah te facilite.
Selem aleykoum parmis les 73 sectes une seul ira au paradis et le reste en enfers éternellement ? Ou un temps et ils iront aussi au paradis par la suite ?
Wa anleykoum Salam wa rahmatoulah wa barakatouhou,
Parmis ces 72 sectes, celles qui sont mécréantes iront en enfer pour l'éternité. Tandis que celles qui demeureront musulmanes malgré leur innovations passeront un temps en enfer avant d'en ressortir et aller au paradis.
Cependant , il faut comprendre que ça, c'est la sentence de façon générale. En effet, Allah pardonnera ou pas à certaines personnes de façon spécifique dans ces sectes à cause de leur ignorance.
salam aleikoum wa rahmatoulahi il faut nuancer vos propos ce hadith est considéré au mieux comme hassan (bon) et non authentique (sahih) il est considéré comme bon uniquement par la multiplicité des voies de transmission (a ne pas confondre avec le tawattur attention...) en fait dans le isnad de ce hadith selon toutes ces variantes il y a des défauts :
1- Celui rapporté par Abou Hourayra, détient dans son sanad (chaine de transmission) Muhammad ibn ‘Amrou ibn ‘Iqlima qui est reconnu unanimement faible. dans « Tahdhîb al-Kamâl » d’al-Mizzî et « Tahdhîb at-Tahdhîb » d’ibn Hajar pour apprendre que sa capacité à mémoriser est discutée. Aucun spécialiste ne lui accorde confiance sans condition
2- Celui rapporté par Mou’awiya détient dans son sanad Azhar ibn ‘AbdouAllah al Houzini qui est un Nasibi (qui ressent de l’animosité à l’égard de ahlou el bayt).
3- Celui rapporté selon Anas ibnou Malik, par 7 voies différentes sont toutes faibles, aucune d’elle n’est exempte d’un rapporteur faible ou inconnu.
4- Celui rapporté par ‘Awf ibn Malik détient dans son sanad Abad ibn Youssouf qui fut classé parmi les faibles par l’imam Adahabi.
5- Il fut rapporté par Abou Oumama, dans son sanad se trouve Qatn ibn Nassir qualifié de faible dont les hadiths sont rejetés.
6- Rapporté par AbdAllah ibn ‘Omro ibn el ‘Ass, dans son sanad se trouve AbdAllah ibn Ziyad al Afriqui qui est faible.
7- Rapporté par ibnou Mas’oud, dans son sanad se trouve ‘Aqil el Ja’di, ibn Hajar a dit de lui : « el Boukhari a dit : ses hadiths sont rejeté », « lissan el mizan » 4 /209.
8- Rapporté par ‘Ali, dans sa chaine se trouve Layth ibn abi Salim qui est faible, ibn Hajar a dit de lui dans « el taqrib » : « il mélange beaucoup de hadiths, ses narrations ne se distinguent pas les unes des autres, il fut délaissé. »
en conclusion ce hadith ne peut pas être pris pour établir un point dogmatique (aquida)
Wa anleykoum Salam wa rahmahoullah wa barakatouhou,
Mais le frère a bien précisé ce que tu dis dans la vidéo. Il a dit qu'il y a des problèmes dans les versions mais elles se renforcent ce qui rend le hadith Hassan.
Du moment où le hadith est bon et qu'on peut travailler avec, pourquoi vouloir venir chercher des polémiques inutiles.
Qu'Allah nous garde.
@@ksouhalio3 non justement je tenais à préciser tout cela car pour certains savant le critère de renforcement du hadith avec des failles n en fait pas un hadith authentique pour autant je publierais très bientôt une étude détaillé de ce hadith avec ce qu en dise les savants toute époques et toutes tendance confondues
Chez nous le jour du baptême d'un enfant on prépare et on invite les gens à venir manger est ce une innovation ?
Baptême ??? Chez des musulmans ?? J'avoue ne pas comprendre .
@@koffikoffi8777 le 7eme jour on immolé un brebis je ne sais mais en arabe on dit aqiqah je crois
@@abdoulnassiroukabore3641 ah, aqiqa. Je connais. C'est le terme ''baptême'' qui m'avait surpris.
Est il interdit en islam de s'accroupir pour saluer une personne ?
Réponse aux commentaires du compte "Les frères de la pureté"
Wa anleykoum Salam wa rahmahoullah wa barakatouhou,
Mais le frère a bien précisé ce que tu dis dans la vidéo. Il a dit qu'il y a des problèmes dans les versions mais elles se renforcent ce qui rend le hadith Hassan.
Du moment où le hadith est bon et qu'on peut travailler avec, pourquoi vouloir venir chercher des polémiques inutiles.
Qu'Allah nous garde.
Vous les gens de bida'h vous voulez à tout prix rende ce hadith faible parce qu'il met à nu toutes vos sectes égarés.
Cet hadith est authentique ou bon si on veut aller dans ton sens. Toutefois est-il qu'on travail avec qu'il soit bon ou authentique c'est cela le plus important.
Et puis tu te contredit, tu confirme que le hadith est bon et puis tu dis encore qu'il est faible.
par conséquence
l’imam Alkhattabi, a qualifié de « Hadith faible«
Al Hafizh Ibn Nahwi Chafii dit que le hadith est inventé
Al Hafizh Al Mawssili (307H) dans Al Moughni.inventé (il evoque dans cette ouvrage d ailleur la gravité de mentir même involontairement sur le prophéte a partir du hadith que celui quii mens a mon sujet prépare sa place au feu il évoque plein de adith da3if justement en apportant les preuves et dedans vous trouvez le hadith sous la version connue)
Dhahabi juge la deuxiéme partie comme faible (tous iront en enfer sauf une)
Mohamed Ibnou Ibrahim al wazir dis que le hadith n’est pas authentique, ni du point de vue sa chaîne de transmission, ni du point de vue son contenu. il était Al Mujadid de son temps
D’autres savants affirment que la partie : « toutes iront en enfer sauf à se conformer à ma tradition et à celle de mes compagnons » est faible (cf. hafid ad-dahabi, Achoukani..) voire forgé (cf. ibnou hazm)
Cheikh Abdellah Ouazzani de l’Université Mohammed V de Rabat et l’Institut Mohammed VI de Rabat, savant au centre de formation des imams. Dit de ce hadith qu’il ne peut pas être utilisé comme point dogmatique car faible et non cité dans les authentiques
Cheikh Al Arnaout le considére faible ....
Vous les gens de bida'h vous voulez à tout prix rende ce hadith faible parce qu'il met à nu toutes vos sectes égarés.
Cet hadith est authentique ou bon si on veut aller dans ton sens. Toutefois est-il qu'on travail avec qu'il soit bon ou authentique c'est cela le plus important.
Et puis tu te contredit, tu confirme que le hadith est bon et puis tu dis encore qu'il est faible.