Merci pour cette vidéo dans laquelle je me retrouve à cent pour cent. Ma vie ressemble très fort à la vie ds deux premiers intervenants.Celibat choisi et jamais regretté, pour me consacrée entièrement à la musique classique,et à mes parents. Je fais entre une heure et demi , à trois heures de piano chaque jour,et suis très heureuse ainsi malgré mes70 ans passés. Quand maman est décédée ce fut le drame pour moi qui me retrouvais seule. Aujourd’hui ma solitude est comblée par trois adorables petits bichons, et aussi par mes moments de prières,( je suis chrétienne) encore un grand merci et vive les vielles filles et les vieux garcons❤❤❤❤❤❤❤
Moi aussi je suis célibataire après avoir vécu plusieurs vies de couples, aujourd'hui à 58 ans je suis seule, mais heureuse et c'est par choix. C'est pour me protéger, et je me sens bien ainsi. Je n'aime pas le terme vieille fille, çà ne me ressemble pas !
Ça c'est un état d'esprit, pas une vérité. On sait tous à quel point la vie est parsemée d'embûches et que peu importe la situation que tu choisis ou non d'avoir, tu auras des épreuves. Il y a du bien et du mal dans toutes choses. Finir seul n'est pas un luxe ni un vrai bonheur non plus.
Je voulais devenir vieille fille mais j'ai fini par tomber amoureuse d'une personne qui respecte mon besoin de solitude, cela dit pas de vie de couple, encore moins de mariage ni d'enfants, chacun chez soi et on se voit quand on le souhaite 😁
La maman l’amour d’une vie, sincère, qui ne dure qu’un temps, profitons de nos mamans et faisons passer nos intérêt après les siens, pour tout les sacrifices qu’elles ont faites pour nous ♥️♥️ ca valeur est inestimable..
«Vieux garçon» un qualificatif moqueur à l'égard de ceux qui ont eu suffisamment de courage trouver leur bonheur en dehors du joug sociétale et conformiste servant de modèle à notre époque (pour bien vivre il faut impérativement se mettre en couple et copuler) et bien le vivre malgré la pression sociale qui indirectement nous pousse sans cesse à voir la vie en couple comme la seul constance louable menant à une vie heureuse et accomplie. Comme quoi même aujourd'hui assumer un choix différent de celui de la masse demeure difficile.
Louis Brasil : Franchement, vous avez très bien parler. 👏👏👍👍 Il n'y a rien à ajouter. Et puis c'est hyper fatiguant les gens qui nous poussent sans cesse à nous caser.
J'ai 41 ans, et j'ai vécu plusieurs histoires de quelques années dans le passé jusqu'à il y a quelques années où suite à une grosse remise en question quant au fait que j'ai toujours mal vécu les relations intimes, ça me mettait non seulement mal à l'aise, mais je les redoutais, les fuyais... Puis, j'ai fini par comprendre vers 37 ans, que j'étais certainement asexuelle voire aromantique, bref, je n'étais pas faite pour la vie de couple mais j'avais voulu faire comme tout le monde, bien que lesbienne. Et aujourd'hui, depuis 4 ans, je suis revenue vivre avec ma mère et je ne me suis jamais sentie si bien dans ma tête, dans ma peau, dans ma vie. J'aime le fait d'être totalement libre de faire ce que je veux, quand je le veux et j'apprécie tellement, mais tellement ma tranquillité 👍 Je n'ai pas d'enfant mais des chats que je considère comme mes enfants et je suis pleinement heureuse de ma vie et je n'envisage absolument pas den changer pour quoi que ce soit d'autre. Je suis heureuse d'être présente pour ma mère quand elle en a besoin, et cela suffit à mon bonheur. J'ai pris des habitudes de "vieilles filles" que je n'échangerai pour rien au monde. La routine et les habitudes me rassurent, elles me sont essentielles, je dirais même vitales !!! Voilà, mon témoignage.
Franchement top ! Vous êtes heureuse comme cela et vous avez refusé de vous conformer à la conformité de la société 👏peu en sont capables Soyez fière de vous, soyez fière de votre vie❤
J’ai 60 ans, je toujours étais en couple, aujourd’hui je suis seule, mais pas pour lointain. Je suis intéressé par mon voisin de 56 ans qui n’as jamais été marié et sans enfants. Je ne souhaite pas vivre avec lui, mais partager une vie de tendresse e complicité. Ah! il a le look d’un vieux garçon, d’allure il fait plus de 60 ans, mais il est joyeux et j’aime sa personnalité affirmé.
La liberté est individuelle ☺ Chacun fait ce qui veux et personne ne devrait s'expliquer car c'est comme s'excuser de ne pas être dans la norme. Tout le monde est différent point barre 😆
Vivre seul ,c'est éviter au moins 50% des problèmes de la vie d'adulte... On ne peut pas faire confiance en l'être humain ( l'ingratitude est LE résultat garanti dans tous les domaines !),et en plus on évolue avec les années, et cette évolution peut s'averer être en contradiction avec son (sa) partenaire....et mettre en péril la vie de couple.... Et au moins, en étant seul, on est entièrement responsable de ses choix et de ses orientations dans la vie au quotidien.
Vivre seul .... .. c 'e'st surtout éviter plein de problèmes ... comme mettre sa vie en risque avec un conjoint, se disputer avec lui ou elle, éviter un divorce et tous les emmerdes qui vont avec, ne pas se retrouver divorcé(e) sans travail, sans argent et des enfants à élever.... Ce n'est pas toujours un choix par choix .... mais souvent un choix pour éviter les autres voies qui, dans le monde d'aujourd'hui, sont bien risquése, dangereuses et pas une formule du bonheur sans faille et sans souci
C'est facile à dire mais je ne pense pas que l'etre humain soit fait pour etre seul toute sa vie!Il a besoin d'amour et d'etre avec un epersonne qui lui correspond!
Je trouve ça hyper insultant, choquant, hyper déplacé et ultra conformiste appeler : '' vieux garçon, vieille fille '' une personne ayant fait un choix totalement DIFFÉRENT de celui de la MASSE. D'ailleurs, je ne vois absolument pas en quoi c'est une obligation d'être en couple au moins une fois dans sa vie et d'avoir des enfants juste parce que TOUT LE MONDE LE FAIT SANS SE POSER DE QUESTION quant au fait si c'est réellement leur envie profonde, si c'est POUR EUX-MÊMES ou si c'est POUR LES AUTRES. Comme si être célibataire de 0 à 100 ans était quelque chose d' Anormal, comme s'il avait rater sa vie en n'ayant JAMAIS JAMAIS été en couple ni eu d'enfants. Si les soit disant ''vieux garçon,vi.fi'' comme on les appelle (parce qu'ils sortent de la dite et stupide norme sociétale) sont si '' renfermé (e)s '' que cela, c'est très simplement car ils/elles n'ont sûrement ABSOLUMENT VRAIMENT RIEN DE RIEN à FOUTRE des mêmes sujets de conversation sur les histoires d'amour, de couple/mariage, de sexualité, et des enfants... Je pense qu'il est enfin grand temps de faire ÉVOLUER POSITIVEMENT l'image des '' vieilles filles, vi.ga.'' parce qu'après tout, il n'y a absolument rien de mal à vouloir rester célibataire et sans enfants toute sa vie entière. Cela peut même être épanouissant de vivre seul (e).
Il y a quelque chose que je ne comprends pas ➡️ pourquoi n'avoir choisi QUE des personnes trop collée à leurs maman au point de vivre chez elle ??? N'êtes vous pas au courant que des '''vieux garçon vieille fille''' vivent SEULS sans leur maman ?? Et qu'il y a des personnes qui sont parfaitement à l'aise avec LA SOLITUDE AFFECTIVE ? Vous auriez mieux fait de prendre des personnes INDÉPENDANTES AFFECTIVEMENT et vivant seules pour donner une meilleure ''image'' des ''vieux garçon vieille fille'' parce que là je trouve cela dommage pour Stéphane, Danielle et Luce (et David mais il vit seul) d'être carrément étouffées par l'amour de leurs mères. Ces dernières devraient les laisser s'émanciper quoi, les laisser vivre seules et Non les garder pour elles seules comme s'il étaient des ''jouets'' ou des ''objets de compagnie'', parce qu'après tout être parent c'est préparer son (ses) enfants à devenir des adultes debouts, responsables et surtout INdépendants et autonomes.
Oui vous avez raison, en même temps ces personnes ont peut-être des soucis économiques, sont exclues du marché du travail ou qqch, et seule une info sur leur vie pro aurait permis de trancher.
Chère Paloma Je suis le Stephane en question. Je suis dc bien placé pour savoir ce dt je parle. J'apprécie ds l'ensemble votre commentaire ,ms attention de ne pas tomber ds des clichés. Perso, les raisons pr lesquelles je vis ss le même toit que ma mère, n'est nullement d'ordre affectif qui de surcroît m'empêcherait de me réaliser pleinement. C'est 1 choix délibéré qui ne regarde que moi et dt les raisons st tt à fait adaptées à notre situation. Merci pr l'intérêt que vs avez porté à notre émission Stephane
ben sa fait 20 ans que je suis seule et le manque tu le ressens quand tu vois tout tes copine copain en couple est toi tes la en plus tout le monde se moque de moi car j'ai 4 chat il dise que je suis vraiment veille fille
Si on reste célibataire, ce n'est pas parceque l'on veut vivre seul(e) mais parceque l'on a compris que le marriage ou la vie à deux sont tellement incertains et risqués que l'on préfère vivre seul(e) et en sécurité.
Que penser ? Vivre sans concession est génial je pense. Je connais bcp de femmes qui sont et ont été un jour en couples dirent qu'elles regrettent de ne pas être restées "Célibataire" alors il faut suivre je crois son instinct, et ne jamais rien regretter. Vivez l'instant présent sans penser au lendemain.!
C est dommage d avoir prit que des personnes très liées avec leur maman car il y a énormément de personnes actuellement qui vivent seule dans leur propre logement et qui malgré tout l amour pour leur mere n envisagerait absolument pas de vivre avec elle. ces personnes ont aussi eu l expérience de vivre en couple et celle de vivre seule et au final elles préfèrent de rester seule et non parcequ elles ont été déçu en amour bien au contraire elles ont été bcp aimes mais vivre seule est une vraie liberté pour tout et surtout un équilibre très sain de bien être pour sa personne qui ressemblerait pour certains a de l égoïsme alors qu' il s agit en fait a s aimer soi même et à ne plus éprouver de manque qui fait qu' on s attaché à une autre personne pour que celle ci vienne combler ce manque. pour moi les personnes qui vivent seule par choix sont un exemple qui sera de plus en plus suivi dans le futur car l évolution de l homme va vers l épanouissement de soi et lorsqu on arrive à trouver cet épanouissement par soi même nous devenons un être complet. il est triste plutôt quelqu un qui est dans l attente de l autre ou accroché à l autre voir cependant aussi de l autre etc... ce n est pas çà le bonheur. cet homme qui a failli devenir prêtre a sûrement un haut niveau de spiritualité et lorsqu on l ecoute il répond tjrs humblement et même mieux que la psy c est a dire avec une grande intelligence. pour la psy celle ci je ne l aime pas car contrairement à l autre qui pousse les gens dans le positif celle ci voit tjrs du négatif quand on est différent d elle et surtout en amour ou elle a de grosses lacunes. la femme qui aime le théâtre g bcp aimé aussi car ce sont des personnes qui ont des passions et des centres d intérêts oui autre qu' une vie de couple parceque tout le monde le fait. enfin rectification le faisait car aujourd'hui bcp de jeunes femmes ne veulent pas d enfants car elles préfèrent voyager ou pleins d autres choses au lieu de procréer et c est a respecter aussi. C est toujours drôle voir ahurissant que des que quelqu un vit quelque chose de différent soit aussitôt malheureux lol celui qui a cette pensée c est peut être celui qui l est.
Oui, sélectionner uniquement des tanguys relève de la désinformation, c'est destiné à maintenir une forme de raillerie envers ces gens pour la pérennité du système.
Philine R : En effet, vivre seule est une véritable liberté. Et puis c'est vrai que ça change de voir des personnes ayant des passions et centre d'intérêt autre qu'une vie de famille.
Témoignages masculins intéressants, mais personne n'a le même parcours que moi. Ma réponse serait : on croit toujours que l'herbe est plus verte de l'autre côté, mais apprenons à nous contenter de ce qu'on a, et à oublier ce qu'on n'a pas.
Lucy B Les asexuels peuvent quand même avoir des sentiments amoureux. Dans son cas, il doit certainement être asexuel et aromantique (il me semble que c’est bien comme ça que ça s’appelle) : pas de désir, pas de sentiment amoureux et il n’en éprouve pas le besoin. Mais du coup, ça fait quand même de lui un vieux garçon je trouve :)
Je n ai pas de parents, j ai 50 ans et je vie toujours seul mais je ne peux pas affirmer que j ai choisi même si j attentais le hasard pour me faire connaitre la personne qui me conviendrait et a qui je conviendrais mais ça ne s est pas produit. Tous les challenges que je reçois sont pour des aventures qui ne m intéressent plus
J ai 38 ans après avoir vécu plusieurs vies: à mon compte, une maison, une femme et deux filles. Je vis chez ma mère depuis mon divorce. Et bien je me sens mieux depuis 4 à 6 mois depuis que je suis seul. Je suis peut-être bizarre 🤔
+Morgane 12 J'imagine qu'ils vouent une affection enfantine à leur mère et que les relations intimes n'ont pas leur place dans ce genre de fonctionnement.
Tout a fait d'accord Debs. J'envie la liberte interieure qu'ils doivent vivre en n'etant pas prisonnier de la "dependance" que cree le sentiment amoureux mais en effet il semble surtout s'agir pour eux d'une exclusivite et fusion totales avec la maman...
@@Radhuya Faibles ?? Non. Bien au contraire. Ce sont des personnes qui s'auto-suffisent à elles mêmes, fortes de caractère et qui sont en complétude totale. Les individus en quête de bonheur avec autrui sont précisément ceux en situation de carences, de manques ou qui désirent combler des attentes et/ou des déceptions.
A la vision du visage de Luce, je me dis qu'elle a dû en avoir des prétendants... Et ils ont dû souffrir face à son indifférence ! Lolll ! Elle est trop mimi !
À 52:55, '' Mais, est ce que c'est une obligation finalement de vivre en couple, d'avoir des enfants???'' C'EST DINGUE MAIS C'EST EXACTEMENT LA MÊME QUESTION QUE JE ME POSE DEPUIS TOUJOURS, Danielle. Et à MON avis, la réponse est NON, NON ET NON CE N'EST PAS une obligation. Chacun fait ce que bon lui semble dans sa vie. Eh oui, la pression sociale et familiale est vraiment trop lourde et chiante à supporter 😠😡😤!!! Les gens, ils aiment trop regarder dans le ventre des gens alors que ça NE les regarde même PAS 😒😒😒! pffff
C'est la société qui a poussé les gens à se mettent en couple avoir des enfants la jolie maison belle situation, c'est un cliché, mais aujourd'hui le célibat est monnaie courante, suffit de voir le nombre de site de rencontre, on peut être très bien seul, et heureux, de plus la plupart des couples " sont ils plus heureux que ça " ? il y a de plus en plus de divorces et de séparations, il vaut mieux être seul que d'être mal accompagné ;-)
Être en couple et avoir des enfants c'est naturel sinon l'être humain n'existerait plus depuis des millénaires ! Bien des gens affirment être heureux seuls mais se voilent la face c'est bien plus facile d'être heureux lorsqu'on a eu beaucoup de relations ou ne serait-ce que une relation sérieuse alors que quand on arrive à 40 ans qu'on a jamais eu d'amour, d'affection, de tendresse, qu'on voulait être père et au final c'est tous les autres qui ont eu sauf soi on a que de la rage et de la haine
Ne dit pas de conneries stp 👹👹👹 Les couples, comme chez tous les animaux existent !! Ce n'est pas une construction sociale et les enfants sont le résultat de l'instinct sexuel qui animent tous les mâles et les femelles !?!? 😂😂😂❤❤
Je ne suis pas sûr que ce soit un choix, c'est surtout un choix par défaut... J'ai 35 ans et toute ma vie seul, tous les soirs quand je me couche j'espère ne pas me réveiller le lendemain. Je ne pense pas qu'on puisse vivre vraiment heureux sans tendresse et sans amour...
On n'est pas fière d'être célibataire spécifiquement .... on est seulement en sécurité vu le bazar que les relations hommes / femmes sont .... l'incertitude, le risque et dans bien des cas une certaine horreur ..
ce qui est triste c est qu ils soient chez leur mère. .. ils n ont pas pris leur envol une dame parle de liberté de choix mais j ai un doute etre parent c est faire de ses enfants des hommes libres qui avancent dans la vie et forme a leur tour une famille ou non mais ont leur vie .....
C'est vrai que la majorité des gens sont en quête de relations amoureuses et sexuelles. Mais si les invités de cette émission sont heureux ainsi, c'est ce qui compte.
Moi c est pareil .J ai 43 ans et j ai jamais eu de rapports sexuels ni de copine. C est un choix. Je préfère ma solitude. L être humain me dégoute d ou qu il vienne !
Tu dis que l'être humain te dégoûte. Je te signale que tu es un être humain. En clair, tu te dégoûtes toi-même quoi. Je comprends ce que tu veux dire, moi aussi beaucoup de choses me révoltent et me dégoûtent : soif de pouvoir et de richesse, guerres, cupidité, jalousies, égoïsme, injustice, pauvreté, corruption, escroqueries, mensonges, non respect de la nature, des animaux... mais il ne faut pas généraliser, je t'assure, il y a tout de même des gens bien 🙂
La vie de couple est beaucoup plus intéressante et enrichissante, que la vie en solitaire...C'est évident, et puis le s.xe avec une personne qu'on aime c'est tellement jouissif...Dommage pour eux
J ai vecue 38 ans avec un homme et je me suis separer de lui a cause de ma maladie qui est le sfc cet etat de santé m oblige a vivre dans la tranquilitée, on se vois 2 fois par semaine
Merci pour cette émission et j'admire ces personnes qui assument leur choix et leur façon de vivre, ces personnes sont heureuses donc c'est le principal, combien sommes-nous à nous être mariée parce qu'il fallait, à avoir des enfants sous la pression des autres ? je n'aime pas non plus cette expression vieille fille et vieux garçon . Soyez heureux et restez vous-mêmes
Pourquoi pas! Mais le côté " ma maman, ma maman, ma maman" est d'une immaturité. ! J'ai toujours dit " ma mère, mon père". Et je'etais pourtant aussi proche d'elle. De mon père aussi, différemment.
Merci pour toutes ces rediffusions y en avait Tellement que j'avais ratées. Sophie nous manque j'espère qu'elle fera d'autres émissions Toute une... J'aimais bien ce concept
quand on est seul on a pas cette contrainte de ne pas pouvoir être proche de notre famille parce que "ça fait chier l'autre". même si on est célibataire on peut se sentir seul, on choisie juste notre famille plutôt que d'aller se mettre en couple en espérant un idéal inatteignable. aujourd'hui bon nombre de personne laisse leur parent mourir dans des ehpad je trouve ça écoeurant.
Vaux mieux profiter d'etre seul pour Voyage, Project, tranquillité, sécurité..Non merci la vie traditionnel ^^ Pour moi pas de mariage/couples, Seulement, les loisirs, passions et aussi pour eviter les disputes et problèmes lier au couple/Mariage tous perdre du jour au lendemain ( maison, argents, Tribunal... )...
Moi je suis encore seule et j'envisage de le rester. Je trouve que la liberté n'a pas de prix. Je ne comprends pas ce désir d'être en couple et d'habiter avec l'autre. Certains, lorsqu'ils divorcent, se rendent compte de tout ce qu'ils avaient mis de côté pour faire plaisir à l'autre. Quel est l'intérêt de se "sacrifier" pour une autre personne ? C'est sûrement possible de rencontrer quelqu'un qui nous respecte dans notre entièreté, mais ça doit être très rare. Et pourtant, c'est seulement dans une telle relation qu'il y aurait un véritable amour. Ce n'est pas ce que la plupart des gens vivent. D'où le nombre élevé de séparations. Ça me fait apprécier davantage mon statut et la chance que j'ai d'être indépendante.
Je respecte votre choix mais je ne pense pas que l'être humain est fait pour vivre seul trop longtemps ! L'amour est un besoin fondamentale pour une vie épanouie et heureuse.
Mais Carla est complètement idiote ma parole : il n'est pas marié il n'a pas d'enfants donc il est malheureux ? C'est pas possible de penser comme ça, il y en a que ça rendrait MALHEUREUX de se marier et d'avoir des enfants !
on notera le point commun entre les vieux garçons et vieilles filles, ils ont un attachement inconditionnel à leur mère. N'est ce pas pour cela qu'ils sont encore célibataire ?
Je partage ton opinion, je pense qu'ils n'ont pas forcément eu la phase "haine" envers leurs parent qui est indispensable à l'adolescence pour devenir indépendant
Un, une : Bien sûr que c'est indispensable, tout les psy te le diront. Durant l'enfance, les parents sont tout pour nous, l'adolescence est le moment où l'enfant a besoin de s'individualiser pour devenir adulte et souvent cela passe par le rejet des parents.
C'est probablement un choix de leur part, leur liberté et ça les rend heureux certes. Mais personne ne me fera croire que ces personnes n'ont pas vécu un choc psychologique qui visiblement les a amenées à faire taire tout sentiments amoureux naissant jusqu'à se persuader qu'ils sont incapables d'en ressentir.
Permettez de vous répondre. Je suis plutôt concerné, puisque je suis Stephane de l'émission. Ce choix je l'assume. Rien ne m'y oblige. Merci de vs être intéressée à la thématique. Il y a juste des gens différents qui ne rentre pas forcément ds le moule
Je trouve votre commentaire très déplacé. Votre jugement est complètement infondé. Je ne veux rien à voir avec l'individu dt vs parlez. Stephane de l'émission
@@blablabla83ful vous pensez mal. Le problème est chez vous. C'est votre projection personnelle. Vous avez peut-être un pb à régler. Ça frise la diffamations Stephane de l'émission
"Ma maman", "sa maman"... et oh!! On se croirait devant un dessin animé pour les 3-5 ans 🤦♀️. Messieurs, dames on dit plutôt "Ma mère" quand on est adulte et qu'on parle d'elle à autrui enfin 🤷♀️
Quel titre insultant, découlant d'un regard sociétal tout autant navrant et ignorant sur les "vieux" célibataires. Paradoxalement, cette société produit de plus en plus de "vieux garçons/filles" dont on aime tant railler. Revers de la médaille ? Je rajouterai qu'il est triste que l'émission ait choisit exprès ces profils de personnes fusionnelles avec leur maman, comme pour renforcer l'idée que les célibataires de longue durée ont forcément un souci qui les différencie des autres. Je ne m'inquiète pas que cela est fait pour des soucis d'audience et de l'effet sensationnel recherché, mais cela est toujours très dénigrant et simpliste, car de nos jours il existe toutes sortes de profils de célibataires. Il n'y a rien qu'à voir les sites de rencontres qui exploitent allègrement ce filon des âmes seules !
Certaines personnes dans ma famille sont célibataires depuis des décennies. Mais cela ne m’importe peut. Ils sont heureux c’est le principal. Il vaut mieux des gens comme les témoins de l’emission. Que des gens vivant avec le masque de l’hypocrisie pendant 15 ou 20 ans. Et qui d’un coup envoit tout valdunguer car ils ne se sentent pas heureux dans un schema imposé par la société.
Des gens étonnants et des gens vieux disent ils ces gens écervelés mais personne ne s'étonne quand les gens veulent se marier, personne ne les traitent de vieux. Le monde à l'envers!!!
+Ynae Cassettari merci pour votre réponse :). c'est ce que je me disais aussi ! C'est bien dommage de déprogrammer une émission si agréable et qui sort des télés réalités habituelles ...
Il y a des gens encore célibataires à 30ans... et triste de l'être!!! L'amour ça s'explique pas, ça te tombe dessus, on réfléchi pas si on le veut ou pas ...les mères TROP possessives là mon dieu quelle horreur
Merci pour cette vidéo dans laquelle je me retrouve à cent pour cent. Ma vie ressemble très fort à la vie ds deux premiers intervenants.Celibat choisi et jamais regretté, pour me consacrée entièrement à la musique classique,et à mes parents.
Je fais entre une heure et demi , à trois heures de piano chaque jour,et suis très heureuse ainsi malgré mes70 ans passés.
Quand maman est décédée ce fut le drame pour moi qui me retrouvais seule.
Aujourd’hui ma solitude est comblée par trois adorables petits bichons, et aussi par mes moments de prières,( je suis chrétienne) encore un grand merci et vive les vielles filles et les vieux garcons❤❤❤❤❤❤❤
On n'est ni vieux garçons, ni vieilles filles. On est surtout à l'abri et loin de bien des ennuis
Exactement !
Moi aussi je suis célibataire après avoir vécu plusieurs vies de couples, aujourd'hui à 58 ans je suis seule, mais heureuse et c'est par choix. C'est pour me protéger, et je me sens bien ainsi. Je n'aime pas le terme vieille fille, çà ne me ressemble pas !
Ça c'est un état d'esprit, pas une vérité. On sait tous à quel point la vie est parsemée d'embûches et que peu importe la situation que tu choisis ou non d'avoir, tu auras des épreuves. Il y a du bien et du mal dans toutes choses. Finir seul n'est pas un luxe ni un vrai bonheur non plus.
@@Radhuya c'est vrai
@@Radhuya ça dépend pour qui.
Je voulais devenir vieille fille mais j'ai fini par tomber amoureuse d'une personne qui respecte mon besoin de solitude, cela dit pas de vie de couple, encore moins de mariage ni d'enfants, chacun chez soi et on se voit quand on le souhaite 😁
La maman l’amour d’une vie, sincère, qui ne dure qu’un temps, profitons de nos mamans et faisons passer nos intérêt après les siens, pour tout les sacrifices qu’elles ont faites pour nous ♥️♥️ ca valeur est inestimable..
Très bonne vision de la vie
Heureux ou pas heureux , leur vie est ainsi. Il n'y a rien à commenter sur ce sujet .
Tout à fait d'accord même s' il y a quand même le mérite de les rendre visibles.
la France pays de l'etiquette….si ils sont heureux c'est l'essentiel….quand on est solitaire (comme moi) on est vu comme des lépreux…..
Très juste
Stephane de l'émission
Bien sûr qu'on peut commenter ,....
«Vieux garçon» un qualificatif moqueur à l'égard de ceux qui ont eu suffisamment de courage trouver leur bonheur en dehors du joug sociétale et conformiste servant de modèle à notre époque (pour bien vivre il faut impérativement se mettre en couple et copuler) et bien le vivre malgré la pression sociale qui indirectement nous pousse sans cesse à voir la vie en couple comme la seul constance louable menant à une vie heureuse et accomplie. Comme quoi même aujourd'hui assumer un choix différent de celui de la masse demeure difficile.
Louis Brasil des fois être seul est mieux quand je vois comment certains considèrent le couple,l amour'
Bien dit Louis !
Louis Brasil : Franchement, vous avez très bien parler. 👏👏👍👍 Il n'y a rien à ajouter. Et puis c'est hyper fatiguant les gens qui nous poussent sans cesse à nous caser.
Disons que cette insistance nous pousse à nous interroger sur leurs véritables motivations.
Oui le célibat dans la société =tristesse, lol en couple = heureux, épanoui lol c'est triste
Tous très attachants !!! Quant à Luce qui adore les animaux, c est une charmante jeune femme qui mérite d etre aimée pour la vie.
Tant mieux s'ils ont leur bonheur, c'est tout ce qu'il compte. Plein de bonheur à eux ^^
J'ai 41 ans, et j'ai vécu plusieurs histoires de quelques années dans le passé jusqu'à il y a quelques années où suite à une grosse remise en question quant au fait que j'ai toujours mal vécu les relations intimes, ça me mettait non seulement mal à l'aise, mais je les redoutais, les fuyais... Puis, j'ai fini par comprendre vers 37 ans, que j'étais certainement asexuelle voire aromantique, bref, je n'étais pas faite pour la vie de couple mais j'avais voulu faire comme tout le monde, bien que lesbienne. Et aujourd'hui, depuis 4 ans, je suis revenue vivre avec ma mère et je ne me suis jamais sentie si bien dans ma tête, dans ma peau, dans ma vie. J'aime le fait d'être totalement libre de faire ce que je veux, quand je le veux et j'apprécie tellement, mais tellement ma tranquillité 👍 Je n'ai pas d'enfant mais des chats que je considère comme mes enfants et je suis pleinement heureuse de ma vie et je n'envisage absolument pas den changer pour quoi que ce soit d'autre. Je suis heureuse d'être présente pour ma mère quand elle en a besoin, et cela suffit à mon bonheur. J'ai pris des habitudes de "vieilles filles" que je n'échangerai pour rien au monde. La routine et les habitudes me rassurent, elles me sont essentielles, je dirais même vitales !!! Voilà, mon témoignage.
Franchement top ! Vous êtes heureuse comme cela et vous avez refusé de vous conformer à la conformité de la société 👏peu en sont capables
Soyez fière de vous, soyez fière de votre vie❤
L’important c’est que ces personnes soient heureuses et assument leur vie !
Je m'identifie totalement au sujet et aux invités de l'émission. Un grand merci ❤️
J’ai 60 ans, je toujours étais en couple, aujourd’hui je suis seule, mais pas pour lointain. Je suis intéressé par mon voisin de 56 ans qui n’as jamais été marié et sans enfants. Je ne souhaite pas vivre avec lui, mais partager une vie de tendresse e complicité. Ah! il a le look d’un vieux garçon, d’allure il fait plus de 60 ans, mais il est joyeux et j’aime sa personnalité affirmé.
J'espère que vous êtes avec depuis
La liberté est individuelle ☺ Chacun fait ce qui veux et personne ne devrait s'expliquer car c'est comme s'excuser de ne pas être dans la norme. Tout le monde est différent point barre 😆
Yup...bien dit❤️
Oui étant célibataire à mon âge, je suis toujours obligée de me justifier, fatiguant à la fin.
La liberté est individuelle jusqu'au moment où tu as besoin du plombier
Vivre seul ,c'est éviter au moins 50% des problèmes de la vie d'adulte...
On ne peut pas faire confiance en l'être humain ( l'ingratitude est LE résultat garanti dans tous les domaines !),et en plus on évolue avec les années, et cette évolution peut s'averer être en contradiction avec son (sa) partenaire....et mettre en péril la vie de couple....
Et au moins, en étant seul, on est entièrement responsable de ses choix et de ses orientations dans la vie au quotidien.
Complètement d'accord
Stephane de l'émission
Vivre seul .... .. c 'e'st surtout éviter plein de problèmes ... comme mettre sa vie en risque avec un conjoint, se disputer avec lui ou elle, éviter un divorce et tous les emmerdes qui vont avec, ne pas se retrouver divorcé(e) sans travail, sans argent et des enfants à élever.... Ce n'est pas toujours un choix par choix .... mais souvent un choix pour éviter les autres voies qui, dans le monde d'aujourd'hui, sont bien risquése, dangereuses et pas une formule du bonheur sans faille et sans souci
Exact. Moi c est les deux .par choix et fuir l être humain.
@@drisszyani3497 idem pour moi
Se suffire à soi même quel bonheur
Plutôt que d'avoir un bonheur ds les mains de qqun
C'est facile à dire mais je ne pense pas que l'etre humain soit fait pour etre seul toute sa vie!Il a besoin d'amour et d'etre avec un epersonne qui lui correspond!
Je trouve ça hyper insultant, choquant, hyper déplacé et ultra conformiste appeler : '' vieux garçon, vieille fille '' une personne ayant fait un choix totalement DIFFÉRENT de celui de la MASSE. D'ailleurs, je ne vois absolument pas en quoi c'est une obligation d'être en couple au moins une fois dans sa vie et d'avoir des enfants juste parce que TOUT LE MONDE LE FAIT SANS SE POSER DE QUESTION quant au fait si c'est réellement leur envie profonde, si c'est POUR EUX-MÊMES ou si c'est POUR LES AUTRES. Comme si être célibataire de 0 à 100 ans était quelque chose d' Anormal, comme s'il avait rater sa vie en n'ayant JAMAIS JAMAIS été en couple ni eu d'enfants. Si les soit disant ''vieux garçon,vi.fi'' comme on les appelle (parce qu'ils sortent de la dite et stupide norme sociétale) sont si '' renfermé (e)s '' que cela, c'est très simplement car ils/elles n'ont sûrement ABSOLUMENT VRAIMENT RIEN DE RIEN à FOUTRE des mêmes sujets de conversation sur les histoires d'amour, de couple/mariage, de sexualité, et des enfants...
Je pense qu'il est enfin grand temps de faire ÉVOLUER POSITIVEMENT l'image des '' vieilles filles, vi.ga.'' parce qu'après tout, il n'y a absolument rien de mal à vouloir rester célibataire et sans enfants toute sa vie entière. Cela peut même être épanouissant de vivre seul (e).
Paloma Medina : parfaitement d'accord avec vous !
perso je veux pas de gosses j'en vois pas l'interet….mais oui pour l'immortalité……….bref, chacun ses choix
Très bonne réflexion Paloma
Stephane de l'émission
Il y a quelque chose que je ne comprends pas ➡️ pourquoi n'avoir choisi QUE des personnes trop collée à leurs maman au point de vivre chez elle ??? N'êtes vous pas au courant que des '''vieux garçon vieille fille''' vivent SEULS sans leur maman ?? Et qu'il y a des personnes qui sont parfaitement à l'aise avec LA SOLITUDE AFFECTIVE ? Vous auriez mieux fait de prendre des personnes INDÉPENDANTES AFFECTIVEMENT et vivant seules pour donner une meilleure ''image'' des ''vieux garçon vieille fille'' parce que là je trouve cela dommage pour Stéphane, Danielle et Luce (et David mais il vit seul) d'être carrément étouffées par l'amour de leurs mères. Ces dernières devraient les laisser s'émanciper quoi, les laisser vivre seules et Non les garder pour elles seules comme s'il étaient des ''jouets'' ou des ''objets de compagnie'', parce qu'après tout être parent c'est préparer son (ses) enfants à devenir des adultes debouts, responsables et surtout INdépendants et autonomes.
Oui vous avez raison, en même temps ces personnes ont peut-être des soucis économiques, sont exclues du marché du travail ou qqch, et seule une info sur leur vie pro aurait permis de trancher.
Chère Paloma
Je suis le Stephane en question. Je suis dc bien placé pour savoir ce dt je parle.
J'apprécie ds l'ensemble votre commentaire ,ms attention de ne pas tomber ds des clichés.
Perso, les raisons pr lesquelles je vis ss le même toit que ma mère, n'est nullement d'ordre affectif qui de surcroît m'empêcherait de me réaliser pleinement. C'est 1 choix délibéré qui ne regarde que moi et dt les raisons st tt à fait adaptées à notre situation.
Merci pr l'intérêt que vs avez porté à notre émission
Stephane
être seul c'est être libre
Oh que oui!!!
je pense que c'est pas forcément
ben sa fait 20 ans que je suis seule et le manque tu le ressens quand tu vois tout tes copine copain en couple est toi tes la en plus tout le monde se moque de moi car j'ai 4 chat il dise que je suis vraiment veille fille
Être seul c'est mieux d'être mal compagnie
Nadia Salaki
Tu finiras vieille fille je te le souhaite pas franchement.
Je suis mariée avec des enfants.
Si on reste célibataire, ce n'est pas parceque l'on veut vivre seul(e) mais parceque l'on a compris que le marriage ou la vie à deux sont tellement incertains et risqués que l'on préfère vivre seul(e) et en sécurité.
Que penser ?
Vivre sans concession est génial je pense.
Je connais bcp de femmes qui sont et ont été un jour en couples dirent qu'elles regrettent de ne pas être restées "Célibataire" alors il faut suivre je crois son instinct, et ne jamais rien regretter.
Vivez l'instant présent sans penser au lendemain.!
C est dommage d avoir prit que des personnes très liées avec leur maman car il y a énormément de personnes actuellement qui vivent seule dans leur propre logement et qui malgré tout l amour pour leur mere n envisagerait absolument pas de vivre avec elle. ces personnes ont aussi eu l expérience de vivre en couple et celle de vivre seule et au final elles préfèrent de rester seule et non parcequ elles ont été déçu en amour bien au contraire elles ont été bcp aimes mais vivre seule est une vraie liberté pour tout et surtout un équilibre très sain de bien être pour sa personne qui ressemblerait pour certains a de l égoïsme alors qu' il s agit en fait a s aimer soi même et à ne plus éprouver de manque qui fait qu' on s attaché à une autre personne pour que celle ci vienne combler ce manque. pour moi les personnes qui vivent seule par choix sont un exemple qui sera de plus en plus suivi dans le futur car l évolution de l homme va vers l épanouissement de soi et lorsqu on arrive à trouver cet épanouissement par soi même nous devenons un être complet. il est triste plutôt quelqu un qui est dans l attente de l autre ou accroché à l autre voir cependant aussi de l autre etc... ce n est pas çà le bonheur. cet homme qui a failli devenir prêtre a sûrement un haut niveau de spiritualité et lorsqu on l ecoute il répond tjrs humblement et même mieux que la psy c est a dire avec une grande intelligence. pour la psy celle ci je ne l aime pas car contrairement à l autre qui pousse les gens dans le positif celle ci voit tjrs du négatif quand on est différent d elle et surtout en amour ou elle a de grosses lacunes. la femme qui aime le théâtre g bcp aimé aussi car ce sont des personnes qui ont des passions et des centres d intérêts oui autre qu' une vie de couple parceque tout le monde le fait. enfin rectification le faisait car aujourd'hui bcp de jeunes femmes ne veulent pas d enfants car elles préfèrent voyager ou pleins d autres choses au lieu de procréer et c est a respecter aussi. C est toujours drôle voir ahurissant que des que quelqu un vit quelque chose de différent soit aussitôt malheureux lol celui qui a cette pensée c est peut être celui qui l est.
peace and love je suis tout à fait d'accord accord avec toi .Rien à ajouter
Oui, sélectionner uniquement des tanguys relève de la désinformation, c'est destiné à maintenir une forme de raillerie envers ces gens pour la pérennité du système.
Paul Myers : très bien dit, c vrai
Philine R : En effet, vivre seule est une véritable liberté. Et puis c'est vrai que ça change de voir des personnes ayant des passions et centre d'intérêt autre qu'une vie de famille.
OPhiline R
Témoignages masculins intéressants, mais personne n'a le même parcours que moi. Ma réponse serait : on croit toujours que l'herbe est plus verte de l'autre côté, mais apprenons à nous contenter de ce qu'on a, et à oublier ce qu'on n'a pas.
Oui, sinon il est difficile d’être heureux•se. Quant aux parcours, ils sont tous uniques.
C'est quoi ton parcours ??? Célibataire
@@brouu9000 oui mais pas que, y'a pas 2 celibs qui se ressemblent.
l important est d etre en accord avec ce que l on veut.....
J'ai 59 ans. Je n'ai jamais été amoureuse, mais je suis mariée, j'ai 3 grands enfants. J'ai regretté de m'Être mariée et je dis Bravo à ces personnes.
😔
De même pour moi !
Je connais des personnes seules, vieux garcons, vieille fille vivant seuls sans leur parents 😞
Et alors ça te choque
Seul = LIBERTE = PAS DE PROBLEME ‼️
Vis ta vie 🤪 👍
Le premier monsieur me parait plus asexuel que vieux garçon.
Lucy B Les asexuels peuvent quand même avoir des sentiments amoureux. Dans son cas, il doit certainement être asexuel et aromantique (il me semble que c’est bien comme ça que ça s’appelle) : pas de désir, pas de sentiment amoureux et il n’en éprouve pas le besoin. Mais du coup, ça fait quand même de lui un vieux garçon je trouve :)
Oui, aroace. Aromantic dit aro asexuel dit ace. Donc aroace.
Au moin il est débarrassé de ça
@@brouu9000 c'est un pouvoir quelque part
Il voulait être prêtre à la base.
Quelle joie pour les mamans de garder leurs enfants près de soi.
Très juste Nathalie
Égoïste surtout !!!!😢😢😢
Je n ai pas de parents, j ai 50 ans et je vie toujours seul mais je ne peux pas affirmer que j ai choisi même si j attentais le hasard pour me faire connaitre la personne qui me conviendrait et a qui je conviendrais mais ça ne s est pas produit. Tous les challenges que je reçois sont pour des aventures qui ne m intéressent plus
bienvenue au club
@Obiter Dictum comme disait un gagnant du loto mon meilleur ami c'est moi....je suis entièrement d'accord
Ça ne veut pas dire qu'on est célibataire qu'on est un tocard.
Très juste
Stephane de l'émission
J ai 38 ans après avoir vécu plusieurs vies: à mon compte, une maison, une femme et deux filles. Je vis chez ma mère depuis mon divorce. Et bien je me sens mieux depuis 4 à 6 mois depuis que je suis seul. Je suis peut-être bizarre 🤔
Non pas du tout. C'est comprehensible
Non vous n'êtes pas bizarre, vous êtes tranquille
Vivre encore chez sa mère ????? Un petit garçon..... Qu elle virilité..
Vous êtes ds la vérité
Stephane de l'émission
Moi je suis marié et toujours seul .
Il m ' a toujours trompé....
En fait je pense que ça leur manque pas car ils ont leurs mères ... Ils forment une autre forme de "couple" avec elles.
Totalement d'accord !
Et les relations intimes ...?
+Morgane 12 J'imagine qu'ils vouent une affection enfantine à leur mère et que les relations intimes n'ont pas leur place dans ce genre de fonctionnement.
oui très possible! Il faut de tout pour faire un monde.
Tout a fait d'accord Debs. J'envie la liberte interieure qu'ils doivent vivre en n'etant pas prisonnier de la "dependance" que cree le sentiment amoureux mais en effet il semble surtout s'agir pour eux d'une exclusivite et fusion totales avec la maman...
"Il y a des gens qui n'ont que ce qu'ils méritent. Les autres sont célibataires." Sacha Guitry 😉💐🙋
Etre célibataire c'est être HEUREUX ! C'est l'un des secrets les mieux gardés du monde...
@Jacques Lagoie salut
@@carolinetrillaud7270m
C'est le bonheur de pas mal de personnes faibles sans vouloir vous attaquer.
@@Radhuya
Faibles ?? Non. Bien au contraire. Ce sont des personnes qui s'auto-suffisent à elles mêmes, fortes de caractère et qui sont en complétude totale.
Les individus en quête de bonheur avec autrui sont précisément ceux en situation de carences, de manques ou qui désirent combler des attentes et/ou des déceptions.
@@Lami_ricore Tous les célibataires assumés ne sont pas forcément forts, comme toutes les personnes en couple.
A la vision du visage de Luce, je me dis qu'elle a dû en avoir des prétendants... Et ils ont dû souffrir face à son indifférence ! Lolll ! Elle est trop mimi !
À 52:55, '' Mais, est ce que c'est une obligation finalement de vivre en couple, d'avoir des enfants???'' C'EST DINGUE MAIS C'EST EXACTEMENT LA MÊME QUESTION QUE JE ME POSE DEPUIS TOUJOURS, Danielle. Et à MON avis, la réponse est NON, NON ET NON CE N'EST PAS une obligation. Chacun fait ce que bon lui semble dans sa vie. Eh oui, la pression sociale et familiale est vraiment trop lourde et chiante à supporter 😠😡😤!!! Les gens, ils aiment trop regarder dans le ventre des gens alors que ça NE les regarde même PAS 😒😒😒! pffff
Très juste
Commentaire juste et pertinent !!!
Tu as 100 % raison, ce n'est pas une obligation d'avoir des enfants et d'avoir un mari !!! 😂😂😂
C'est la société qui a poussé les gens à se mettent en couple avoir des enfants la jolie maison belle situation, c'est un cliché, mais aujourd'hui le célibat est monnaie courante, suffit de voir le nombre de site de rencontre, on peut être très bien seul, et heureux, de plus la plupart des couples " sont ils plus heureux que ça " ? il y a de plus en plus de divorces et de séparations, il vaut mieux être seul que d'être mal accompagné ;-)
Être en couple et avoir des enfants c'est naturel sinon l'être humain n'existerait plus depuis des millénaires !
Bien des gens affirment être heureux seuls mais se voilent la face c'est bien plus facile d'être heureux lorsqu'on a eu beaucoup de relations ou ne serait-ce que une relation sérieuse alors que quand on arrive à 40 ans qu'on a jamais eu d'amour, d'affection, de tendresse, qu'on voulait être père et au final c'est tous les autres qui ont eu sauf soi on a que de la rage et de la haine
@@kamelick35 n'importe quoi pfff
Très juste
Stephane de l'émission
Ne dit pas de conneries stp 👹👹👹
Les couples, comme chez tous les animaux existent !!
Ce n'est pas une construction sociale et les enfants sont le résultat de l'instinct sexuel qui animent tous les mâles et les femelles !?!? 😂😂😂❤❤
Moi je suis bien accompagné 😂😂❤❤❤
Je ne suis pas sûr que ce soit un choix, c'est surtout un choix par défaut...
J'ai 35 ans et toute ma vie seul, tous les soirs quand je me couche j'espère ne pas me réveiller le lendemain.
Je ne pense pas qu'on puisse vivre vraiment heureux sans tendresse et sans amour...
Ce n'est pas parce que toi tu le vis mal, que forcément les autres le vivent pareils, ce n'est pas un choix par défaut pour tout le monde.
Si cher ami, on le peut.
Ce n'est pas le monde qui me comble ms le Dieu auquel je crois.
Stephane de l'émission
@@sobrb7122 très juste
Stephane de l'émission
Il y a aussi des gens asexués et ça fait partie de la création et la nature
Aromantique aussi.
Asexuels*
Très juste
Stephane de l'émission
On n'est pas fière d'être célibataire spécifiquement .... on est seulement en sécurité vu le bazar que les relations hommes / femmes sont .... l'incertitude, le risque et dans bien des cas une certaine horreur ..
Parfaitement d'accord !!!!
J'ai une vie à mi-temps, c'est parfait. Quand il arrive je suis ravie et quand il part au bout de 3 jours, aussi..
Très bien 😂😂❤❤😂😂🎉🎉
chacun sa life et son choix
trop d'accord...perso j'aime bien être seul.....ça mévite de croiser des cons
Suzanne la man est très mignonne, elle regarde son fils avec tant d amour 💘
Merci pour votre gentillesse.
Très bon discernement.
Stephane de l'émission
Une mère abusive, oui !!! et dominatrice 👹👹👹
Ils ont trouvé la clef du bonheur
Mieux vaut vivre seul jusqu’à la mort vue le monde actuel et à venir !
Votre commentaire est vraiment triste!
Vous êtes paranoïaque, il y a sur la terre des petits paradis !!!🎉😂❤❤
moi j'ai 50 ans, vieux garçon mais je ne me retrouve pas du tout dans ces témoignages, moi j'en souffre
De la solitude ??
@@randalili1607 oui
@@jean04100 si on comble ce vide on est jamais seul.
Je compatis
Stephane de l'émission
Franchement ,elle aurait du changé la perruque pas top..
Oui ca se voit trop...j'ai honte pour elle
ce qui est triste c est qu ils soient chez leur mère. .. ils n ont pas pris leur envol
une dame parle de liberté de choix mais j ai un doute
etre parent c est faire de ses enfants des hommes libres qui avancent dans la vie et forme a leur tour une famille ou non mais ont leur vie .....
sauf pour Stéphane qui devrait etre dans les ordres.... son.c
hoix est en.accord avec ses croyances
Anne Sophie Barraux bonsoir tu es une mère toi?
Merci Anne pour cette intelligence du cœur ❤️.
Vous avez 1 bon discernement.
Stephane de l'émission
Quelle intéressante personne que Danielle Moreau ! Comme j'aurais plaisir à devenir son ami…
saturne46 Totalement d’accord ! Je suis certaine qu’une conversation avec elle serait enrichissante
Je confirme
Stephane de l'émission
C'est vrai que la majorité des gens sont en quête de relations amoureuses et sexuelles. Mais si les invités de cette émission sont heureux ainsi, c'est ce qui compte.
Merci pour votre compréhension
Stephane de l'émission
Moi c est pareil .J ai 43 ans et j ai jamais eu de rapports sexuels ni de copine. C est un choix. Je préfère ma solitude. L être humain me dégoute d ou qu il vienne !
Je suis d'accord 😊 et c'est très bien
Tu dis que l'être humain te dégoûte. Je te signale que tu es un être humain. En clair, tu te dégoûtes toi-même quoi. Je comprends ce que tu veux dire, moi aussi beaucoup de choses me révoltent et me dégoûtent : soif de pouvoir et de richesse, guerres, cupidité, jalousies, égoïsme, injustice, pauvreté, corruption, escroqueries, mensonges, non respect de la nature, des animaux... mais il ne faut pas généraliser, je t'assure, il y a tout de même des gens bien 🙂
Mais il y a des humains fantastiques et il faut les détecter 😂😂❤❤
Au moins ils font ce qu'ils veulent . Ils font pas comme tout le monde se marier avec des gosses c'est tellement ennuyant la vie avec des gosses .
Horrible de dire cela
Oh oui, pour le remerciement que cela nous apporte !
Maisils ont gâché leur vie
Ennuyeux la vie avec des gosses, non ce n'est le mot !! Chiant peut-être !!!😂😂😂
Et ben c'est bien eux les plus peinards
Le choix par défaut : pour faire plaisir à la famille, il faut se mettre avec une personne avec qui on fonde une famille mais qu'on n'aime pas.
Très juste
Stephane de l'émission
Faut mieux être seule que mal accompagnée !!!
Très juste
Stephane de l'émission
Fort attachement à la mère et sans doute une asexualité et voilà, combo gagnant
Puis un confort qu'on se garde par peur du changement
La vie de couple est beaucoup plus intéressante et enrichissante, que la vie en solitaire...C'est évident, et puis le s.xe avec une personne qu'on aime c'est tellement jouissif...Dommage pour eux
Elle est jolie Danièle, c'est dommage qu'elle ne soit pas plus coquette....
J ai vecue 38 ans avec un homme et je me suis separer de lui a cause de ma maladie qui est le sfc cet etat de santé m oblige a vivre dans la tranquilitée, on se vois 2 fois par semaine
Allez Danielle je t’invite au Japon, mon mari est japonais et je l’ai rencontré à Tokyo comme quoi tout est possible😊
Merci pour cette émission et j'admire ces personnes qui assument leur choix et leur façon de vivre, ces personnes sont heureuses donc c'est le principal, combien sommes-nous à nous être mariée parce qu'il fallait, à avoir des enfants sous la pression des autres ? je n'aime pas non plus cette expression vieille fille et vieux garçon . Soyez heureux et restez vous-mêmes
Chacun vit comme il veut
Merci
Stephane de l'émission
Comme je suis contente et heureuse de vivre seule 💯
C'est normal d'aimer ses parebtsvou de vivre auprès d'eux mais c'est anormal de rester seul sauf si le destin refuse devtaoer à leurs portes.
Pourquoi pas! Mais le côté " ma maman, ma maman, ma maman" est d'une immaturité. ! J'ai toujours dit " ma mère, mon père". Et je'etais pourtant aussi proche d'elle. De mon père aussi, différemment.
Comprennez cher Monsieur ce que vous lisez
Je pense la même chose !! 😂😂😂
J'adore Danielle ❤❤❤❤❤❤vous êtes magnifique. Vous aurez fait une magnifique Maman mais que voulez vous? Chacun son destin.
Mais je rêve ou c'est la Danielle qui aujourd'hui cherche l'amour à tout va, en temps que chroniqueuse dans TPMP ???
les violences conjugales poussent les jeunes mamans à prendre la fuite avec bébé.
Exactement
Oui malheureusement
Je compatis de tout mon cœur ❤️ à ces femmes courageuses.
Stephane de l'émission
Célibataire ou marier sont ils heureux c'est leurs vies .ça ne s'explique pas chacun.sa vie
Pourquoi VIEUX GARCON OU VIEILLE FILLE ??? Ce sont simplement des CELIBATAIRES !!! Point !
Merci pour toutes ces rediffusions y en avait Tellement que j'avais ratées. Sophie nous manque j'espère qu'elle fera d'autres émissions Toute une... J'aimais bien ce concept
Cette émission ne passe plus à la TV à présent ?
Tout a fait. Belle émission & bien cadrée !
J'ai le sentiment que leur parent isolé ont essayé de les retirer pour être en "couple "avec eux...
quand on est seul on a pas cette contrainte de ne pas pouvoir être proche de notre famille parce que "ça fait chier l'autre". même si on est célibataire on peut se sentir seul, on choisie juste notre famille plutôt que d'aller se mettre en couple en espérant un idéal inatteignable. aujourd'hui bon nombre de personne laisse leur parent mourir dans des ehpad je trouve ça écoeurant.
Ne portez pas de jugement.
Les clichés st bien svt erronés.
Merci tt de même de vs être intéressée au sujet
Stephane de l'émission
C'est pas la femme de TPMP la brune ?
Vous avez bien raison. ..👏👏👏👏
Vaux mieux profiter d'etre seul pour Voyage, Project, tranquillité, sécurité..Non merci la vie traditionnel ^^
Pour moi pas de mariage/couples, Seulement, les loisirs, passions et aussi pour eviter les disputes et problèmes lier au couple/Mariage tous perdre du jour au lendemain ( maison, argents, Tribunal... )...
Moi je suis encore seule et j'envisage de le rester. Je trouve que la liberté n'a pas de prix. Je ne comprends pas ce désir d'être en couple et d'habiter avec l'autre. Certains, lorsqu'ils divorcent, se rendent compte de tout ce qu'ils avaient mis de côté pour faire plaisir à l'autre. Quel est l'intérêt de se "sacrifier" pour une autre personne ? C'est sûrement possible de rencontrer quelqu'un qui nous respecte dans notre entièreté, mais ça doit être très rare. Et pourtant, c'est seulement dans une telle relation qu'il y aurait un véritable amour. Ce n'est pas ce que la plupart des gens vivent. D'où le nombre élevé de séparations. Ça me fait apprécier davantage mon statut et la chance que j'ai d'être indépendante.
Je respecte votre choix mais je ne pense pas que l'être humain est fait pour vivre seul trop longtemps !
L'amour est un besoin fondamentale pour une vie épanouie et heureuse.
Mais Carla est complètement idiote ma parole : il n'est pas marié il n'a pas d'enfants donc il est malheureux ? C'est pas possible de penser comme ça, il y en a que ça rendrait MALHEUREUX de se marier et d'avoir des enfants !
Très juste Stephane de l'émission
Et bien moi je dis RESPECT
Merci
Stephane de l'émission
Moi je me sens pas vieille fille pourtant je suis célibataire j ai mit ma vie aux service des autres
vs avez mis votre vie au service des autres ? C'est à dire...? Mère Thérèsa ?
J'aimerais bien savoir quelle est la profession de Stéphane. Ce n'est pas précisé dans l'émission.
Votre question m'interpelle. Pourquoi avez-vous besoin de connaître cette information.
Stephane de l'émission
on notera le point commun entre les vieux garçons et vieilles filles, ils ont un attachement inconditionnel à leur mère.
N'est ce pas pour cela qu'ils sont encore célibataire ?
Je partage ton opinion, je pense qu'ils n'ont pas forcément eu la phase "haine" envers leurs parent qui est indispensable à l'adolescence pour devenir indépendant
jehanne marie ils ont pas dû couper le cordon ombilical
Je pense qu'ils ont eu la phase "haine" comme tu dis et ils l'ont toujours mais ils se sentent coupables pour ça et osent pas l'admettre
La phase haine indispensable à l'adolescence. Du grand n'importe quoi.
Un, une : Bien sûr que c'est indispensable, tout les psy te le diront. Durant l'enfance, les parents sont tout pour nous, l'adolescence est le moment où l'enfant a besoin de s'individualiser pour devenir adulte et souvent cela passe par le rejet des parents.
Bon je suis contente pour Luce mais il faudrait changer la perruque pour un lace
j'ai aussi remarqué que Luce a une perruque.
C'est probablement un choix de leur part, leur liberté et ça les rend heureux certes. Mais personne ne me fera croire que ces personnes n'ont pas vécu un choc psychologique qui visiblement les a amenées à faire taire tout sentiments amoureux naissant jusqu'à se persuader qu'ils sont incapables d'en ressentir.
Permettez de vous répondre. Je suis plutôt concerné, puisque je suis Stephane de l'émission.
Ce choix je l'assume. Rien ne m'y oblige.
Merci de vs être intéressée à la thématique. Il y a juste des gens différents qui ne rentre pas forcément ds le moule
"Vous avez pris des râteaux"
Ouin, elle y va pas avec le dos de la cuillère, cash comme ça... Ouah, sauvage!
' v
Pourquoi... sauvage ? C' est une question " normale".
Pas faux
Stephane de l'émission
Nous étions déjà au courant du célibat du professeur Rogue.
Stéphane fait plus que 45 ans. Et il me fait penser à Frédéric Mitterrand.
Oui, et espérons qu'il n'est pas attiré par.. les mômes... il est bizarre, ce mec.
Sauf que l'autre il aime les enfants
@@brigitteclement9830 j’ai pensée qua ça en l.analysant tout le long de son discours
Je trouve votre commentaire très déplacé.
Votre jugement est complètement infondé.
Je ne veux rien à voir avec l'individu dt vs parlez.
Stephane de l'émission
@@blablabla83ful vous pensez mal. Le problème est chez vous. C'est votre projection personnelle.
Vous avez peut-être un pb à régler. Ça frise la diffamations
Stephane de l'émission
"Ma maman", "sa maman"... et oh!! On se croirait devant un dessin animé pour les 3-5 ans 🤦♀️. Messieurs, dames on dit plutôt "Ma mère" quand on est adulte et qu'on parle d'elle à autrui enfin 🤷♀️
Oui. Agaçant, puéril, cucul...
L'amour, c'est comme la loterie.
Je respecte tout à fait leur choix,mais j’ai une question.....la libido.....elle existe où pas.?
Quel titre insultant, découlant d'un regard sociétal tout autant navrant et ignorant sur les "vieux" célibataires.
Paradoxalement, cette société produit de plus en plus de "vieux garçons/filles" dont on aime tant railler. Revers de la médaille ?
Je rajouterai qu'il est triste que l'émission ait choisit exprès ces profils de personnes fusionnelles avec leur maman, comme pour renforcer l'idée que les célibataires de longue durée ont forcément un souci qui les différencie des autres.
Je ne m'inquiète pas que cela est fait pour des soucis d'audience et de l'effet sensationnel recherché, mais cela est toujours très dénigrant et simpliste, car de nos jours il existe toutes sortes de profils de célibataires.
Il n'y a rien qu'à voir les sites de rencontres qui exploitent allègrement ce filon des âmes seules !
Je confirme
Stephane de l'émission
Certaines personnes dans ma famille sont célibataires depuis des décennies. Mais cela ne m’importe peut. Ils sont heureux c’est le principal. Il vaut mieux des gens comme les témoins de l’emission. Que des gens vivant avec le masque de l’hypocrisie pendant 15 ou 20 ans. Et qui d’un coup envoit tout valdunguer car ils ne se sentent pas heureux dans un schema imposé par la société.
Vive les mamans
Un mariage arrangé est une humiliation.
Ça dépend lequel ????😂❤🤑🤑🤑
Moi je suis célibataire est j'aime ma liberté. De tant en temps je fais l'amour avec des femmes mais sans plus , j'adore être solitaire.
J'aime beaucoup l'histoire de Luce
Des gens étonnants et des gens vieux disent ils ces gens écervelés mais personne ne s'étonne quand les gens veulent se marier, personne ne les traitent de vieux. Le monde à l'envers!!!
Je souhaiterai une information, je croyais que toute une histoire avait été déprogrammé sur Feance2 ?
c est peut etre des redifution
+Ynae Cassettari merci pour votre réponse :). c'est ce que je me disais aussi ! C'est bien dommage de déprogrammer une émission si agréable et qui sort des télés réalités habituelles ...
+Cha Ret effectivement pendant que NRJ 12 continue dabrutir la jeunesse
J'aurais aimé être sur le plateau de "toute une histoire pour raconter mon hitoire et les raisons qui m'ontcontraint àrester célibataire
Ça aurait été avec plaisir
Stephane de l'émission
Je suis pareille chaque chose à sa place
Il y a des gens encore célibataires à 30ans... et triste de l'être!!! L'amour ça s'explique pas, ça te tombe dessus, on réfléchi pas si on le veut ou pas ...les mères TROP possessives là mon dieu quelle horreur
la coupe de cheveux de sophie est tres tres jolie 5/5
Je trouve ça dommage après tant qu'ils sont heureux comme ça... je peux pas imager que ça m'arrive j'ai peur des fois loool
Tt le monde n a pas cette force mentale.