Merci pour cette belle pub pour le Puy du fou. Merci de faire connaître ce Parc extraordinaire à des milliers de personnes. Personne n'est dupe sur vos intentions et ça ne prend pas 😊
Honte au service public. D'emblée, on est sûr que les "journalistes" avant de commencer leur "enquête" se dont dit: on va se les faire. D'où les questions tendancieuses, les propos méprisants, voire diffamatoires. On dirait comme une espèce de jalousie envers une entreprise qui fonctionne, qui réinvestit ce qu'elle gagne, et qui exporte son concept. Jamais ils ne parlent des spectacles extraordinaires, des prouesses techniques, des jardins splendides, de la conservations d'espèces animales, d'une écurie de Haute Ecole, etc...
J'y suis allé cette année. J'y ai passé un merveilleux moment. Certains spectacles sont sublimes. En tout cas un très bon moment pour un public de tous âges, dans une ambiance paisible et des gens émerveillés. Je ne comprends pas cet acharnement. Ce reportage me laisse pantois.
@@maevaw1383 Merci pour vos conseils sur l'ouverture d'esprit. C'était nécessaire. Ceci dit, je trouve que ce Complément d'enquête (qui est une émission que je regarde souvent et que j'aime bien) était de mauvaise qualité. Il s'est agi d'un reportage à charge, avec plein d'imprécisions et de sous entendus. En utilisant le conditionnel et en n'ayant pas diffusé le contenu de certaines discussions avec les personnes interrogées et zappé certains passages, en plus d'avoir évoqué, sans preuve, un enrichissement personnel (chose dont les auteurs du reportage auront probablement à répondre en justice), les auteurs de ce reportage ont visiblement essayé de jeter le discrédit sur le Puy du fou. Ce n'est pas ce que j'appelle une enquête. Ce que l'émission prétend pourtant être.
J'y suis allé cette année, c'était une magnifique expérience. Un parc propre, bien organisé, et les spectacles sont juste incroyables. Votre reportage est une insulte à toutes ces personnes se donnant un mal fou pour un parc qui fait honneur à l'histoire de la France et qui rayonne dans le monde entier !
Personne ne crois un seul mot que dit la voix off , ce n'est pas un travail de journaliste c'est de la boucherie ! Vive les bénévoles et que vive le puy du fou pour encore très très longtemps
Supportez que la démocratie, ce soit aussi non votre jugement lambda, mais aussi des enquêtes sérieuses fondées sur une argumentation et une réflexion, tout ce qui vous fait défaut semble-t-il.
Ca dérange le service public le succès d'un parc qui vante la culture et l'histoire de France. Surtout si le fondateur est de droite. Et le service public qui vit du contribuable. Quelle honte !
@@cha9516 Ce n'est pas un parc historique, mais un parc d'attractions. Même si l'histoire est souvent convoquée, ce n'est pas l'essentiel. Loin de là. Il est donc injuste de juger ce parc uniquement sous le prisme d'une analyse stricte et rigoureuse de l'histoire qui, de toute façon fait toujours débat (sauf pour certains). Il y a d'innombrables autres choses et des spectacles merveilleux (je recommande "Le Mime et l'étoile", "Les Mousquetaires de Richelieu", "Le bal des oiseaux fantômes", "Le dernier panache" qui sont sublimes, et plein d'autres attractions moins grandioses, mais tout autant prenantes comme "Le mystère de La Pérouse", "Les amoureux de Verdun", "Le grand carillon", "Les Vikings"...). Allez-y, vous pourrez juger par vous-même. Au passage, il n'y a pas des historiens avec des majuscules. Parmi les historiens, dont la plupart sont compétents et honnêtes intellectuellement, il y a aussi des gens de mauvaise foi, des gens qui se trompent, des idéologues...
@@cha9516 Les historiens qui sont près à falsifier l'histoire pour garder leurs subventions,des vendus."L' histoire est un mensonge que personne ne conteste".Napoléon.
Ce documentaire est honteux et il montre la jalousie et la mauvaise foi profondément stupide du service public. Tout ça car le Puy du fou fait perdurer notre magnifique histoire de France. Et je tiens à préciser que tous les puyfolais sont extrêmement fiers d'y être bénévole, et que beaucoup seraient prêts à payer pour en faire parti !
Comme dit ce beau proverbe magrėbhin: "les chiens aboient et la caravane passe"... De très beaux spectacles plein d'émotions, à faire absolument, surtout pour les familles, tout est très stimulant pour les enfants. Une belle réussite que tout le fiel du monde ne parviendra pas à ternir.
Emission digne de France2 et de l'audiovisuel public : méprisante et triste. Ré écriture de l'histoire par idéologie : l'audiovisuel public est un expert en la matière !
Je n'ai jamais compris pourquoi c'était une honte d'aimer son pays et son histoire dans les médias mainstream ! Magnifique parc ! Il faut que chaque immigré y aille pour voir la beauté de la France.
En fait c'est les gauchos qui peuvent pas voir leurs propres tronches et qui projettent ça sur leurs pays. En même temps quand tu vois Usul ou bien Danny Caligula, tu comprends que certains soient déprimés le matin devant le miroir.
C’est l’héritage culturel de mai 68 puis du socialisme à la sauce Mitterrand et ses héritiers. Mais ces temps sont en passe d’être révolus. La fierté française est retrouvée. Après la bataille idéologique, en 2027, ça sera enfin la libération politique.
Mais leur nom n est rance 2 ?? ha je croyais depuis des lustres , d ailleurs je vois certains extraits sur YT , mais je sais pas encore comment virer le canal rance 2 de la télécommande ...
Ben moi c'est le contraire, les extraits des spectacles donnent de plus en plus l'impression de carton pâte et de pyrotechnie à l'excès ... Bref l'authenticité qui f. le camp.
Comme le dit Devilliers dans le reportage au journaliste de complèment d'enquête. "on vous connait..." les journalistes du service public sont tellement haineux de la France et de ceux qui ont du succès dans ce qu'il entreprendre, qu'ils n'ont qu'un seul objectif faire du mal. Le tort que Devilliers a, comme beaucoup de Français est qu'il se lève tôt, travaille dur, est responsable de ses actes, n'embête personne, ne brûle pas de voitures ou de commerces, etc...En fait il n'est pas une victime de "l'injuste société Française". Français réveillons-nous et éxigeons que les Français arrêtent de payer des fortunes au service publique qui font plus de mal que de bien.
@@AlexAlex-hj4bm Ceux qui se gavent sur notre dos, ce sont les prétendus "journalistes" du service public ! Vous voulez les noms ? Tristan Waleckx, Hugo Plagnard, Clément Castex, Séverine Lebrun, Jérôme Plessy, Tristan Waleckx, Vincent Kelner, Raphaël Tresanini, Joseph Haley et Vincent Buchy.
@@gamblingslash7451 Effectivement : on, est censé être en démocratie, mais on ne peut décider de rien. Et nos impôts servent à engraisser de prétendus journalistes qui nous crachent dessus... Elle est belle la République !
Ce n'est pas la meilleure attraction du monde pour rien ; c'est une entreprise énorme, une machine de guerre qui propose un spectacle extraordinaire ; comme toutes ces entreprises à succès, le Puy du fou suscite la jalousie et notamment celle de la gauche et des wokistes (qui sont souvent les mêmes !) : eh oui, le thème est l'Histoire de France, et l'histoire vendéenne notamment, donc de la France européenne catholique, ça agace forcément les gauchistes plutôt Islamophiles et francophobes, mais ils sont heureusement minoritaires au vu du succès de cette merveilleuse attraction ! Bravo et merci à la famille De Villiers pour leur engagement ! Ce reportage, fait par France Télévisions, groupe wokiste de chaines du service public, est honteux car partisan, de mauvaise foi, subjectif, malveillant et négatif ! Honte à eux !
C'est rigolo de vous voir vous affoler quand un reportage démontre que la famille De Villiers s'accapare le fruit des efforts de milliers de bénévoles, organise la disparition d'activités agricoles sur des kilomètres à la ronde, défend un récit historique mensonger au service d'une idéologie réactionnaire et négationniste.
il parait que l'audiance de France Info TV le matin c'est .....30 000 spectateurs !!! une misère !!! ils se ridiculisent de jour en jour tout comme BFMTV ce n'est plus de l'information mais de la propagande d'Etat ou Européiste ....
Pire que de la "jalousie", c'est de l'idéologie de gens proches de la NUPES, avec en général pour ces émissions, des documents à charge fournis par des militants de la "France insoumise"...dixit un des ex-rédacteurs en chef de "complément d'enquêtes"
J'ai passé une excellente journée au Puy du fou. Les spectacles y sont incroyables et de grande qualité. Ce n'est pas étonnant qu'il y ait de plus en plus de visiteurs chaques années. Tout ça sans subventions publiques. En fait, tout le contraire de France2 .
Votre reportage m a convaincu d une chose : On devrait tous faire du bénévolat en dehors de notre travail. Ça nous rendrait meilleur les uns les autres.... Et promis, cette année, j y retourne !😊
Si les employés ne sont pas payés, pourquoi faire payer l'entrée aux spectateurs alors ? Qu'on en fasse une association sans but lucratif, aucun problème, mais travailler comme bénévole quand certains se font un max de fric sur votre dos, non merci.
@@tontonbeber4555 mdr bah pour ça il n’a pas de réponse! Nous on paye une fortune pour visiter ce truc et au final ils sont tous bénévoles! Disney devrait faire le même model utiliser des bénévoles mdr
@@passeur_de_reves_piano Alors faites de la vraie reconstitution, pas du spectacle de carton pâte. Il y a un tas de petites troupes médiévales qui font de la vraie reconstitution (tournois, sièges de ville, ... et qui contruisent même parfois eux mêmes leur matériel de guerre comme des trébuchets ou autre, il y a aussi des groupes de musique qui font leur costume et leurs instruments eux mêmes). Si vous voulez faire revivre l'histoire, faites au moins de l'authentique.
Vous avez bien raison, faites-vous plaisir pendant que certains font plaisir a leurs poches ! C'est un choix comme un autre. Si cela ne vous dérange pas, c'est parfait... bonne continuation 😊@@passeur_de_reves_piano
Le Puy du Fou est un spectacle magnifique, laissez nous rêver, c'est comme pour un beau roman et on ne va pas fouiller dans la vie de ceux qui nous apportent encore de belles choses, l'aigreur est malsaine pour le bonheur !
Allez y c'est formidable ! ne manquez pas la cinéscénie (prévoyer de venir un jour où le spectacle joue) ! c'est l'un des plus beau spectable de France , ne croyez pas les commentaires du reportage c'est juste que France 2 est de Gauche et le patron Philippe De Villiers de Droite donc de la pure attaque politique ....
3:40 Bravo et merci Philippe de Villiers !! allez y, à l'abordage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Longue vie au Puy du Fou, ils en sont complètement jaloux !
Vivement un complément d'enquête sur la fraude au régime des intermittents du spectacle pratiqué à grande échelle à France Télévisions pendant des années et qui a été reconnu, implicitement du moins, avec des embauches en CDI de faux intermittents. On attend donc de Complément d'enquête de rechercher si i France Télévisions a remboursé les montants fraudés ou bien a payé une amende, et si ce système perdure.
Quel dommage de publier une telle vidéo ! Il est une chose de sous entendre de grands profits et d'occulter le reste . Bravo au Puy du Fou et aux Puyfolais de faire vivre ces spectacles, de faire vivre la région ! Au lieu de critiquer vous devriez saluer le travail accompli sans relâche .
Les bénévoles sont tout aussi victimes que les spectateurs. Je t'encourage à lire le bouquin des historiens : "le puy du faux". C'est triste de piétiner l'histoire à ce point.
@@johnfeatcrypto Dites-moi, combien avez-vous de salariés dans votre entreprise ? Quels sont vos bénéfices ? Combien d'impôts payez-vous ? Quelles sont vos relations à l'international ?
@@gilbertjulien8495 Certainement pas ! Je ne suis pas de Votre avis .Je ne suis pas de Votre génération .Je ne suis pas Votre copine . Vous n'êtes pas au même diapason .
merci au journaliste de complément d'enquête.... votre reportage est tellement insupportable et a charge qu'on a envie de les supporters encore plus le Puy du fou
Je suis allé trois fois au Puy du Fou. Ce parc est formidable. Ce qui est raconté dans ce reportage est malhonnête. Je sais que France 2 va être attaquée en diffamation et c'est bien normal. Il y en a marre que le service public fonctionne avec nos impôts.
suis aller au Puy du Fou en 2015, une super ambiance et un super spectacle. Normal qu'il y ait des bénévoles c'est eux qui sont à l'origine du spectacle ça mobilise toute leur région. Emmaüs et les restos du coeur c'est aussi des bénévoles mais vous parlez jamais des gens exploités par ces associations. En fait ce qui gène les parigots c'est que les gens du terroir prennent des initiatives et sont capables de faire des choses. Les parisiens ruinent la France.
Une Honte votre reportage. Je paie des impôts pour que vous crachiez sur une des plus grandes fierté de notre pays. On ne fait pas de journalisme au conditionnel.
CE SERAIT JUDICIEUX, QUE CES MÊMES "JOURNALISTES"(Payés avec l'argent public)AIENT LE MÊME TON, ET LA MÊME ATTITUDE, EN ALLANT ENQUÊTER DANS LES CITÉS, EN "ZONE DE NON DROIT".
Les commentaires sont sans appel, unanimement positifs, la jalousie dont font preuves ces pseudos journalistes font honte aux vrais . Bonne promo, allez y dans hésiter. Ces basses attaques ne leur font que de la publicité et c'est tant mieux. Longue vie au puy !
A quand un Complément d'Enquête sur la "BELLE" entreprise d'état FranceTV? Pour y être passé, pendant quelques années, ça pourrait faire réagir ceux qui par leurs impôts vous nourrissent copieusement... sur effectif, dépenses insensées... et j'en passe.
Et les Français payent les salaires de ces gens qui ne rêvent que de détruire les derniers refuges de ceux qui aiment leur culture et admirent leur histoire. Quelle indignité, comme disait l'autre.
Ce reportage est génial ! Grâce à lui beaucoup prendront conscience de la malhonnêteté du service publique et sa croisades wokiste, au service de l’idéologie gauchiste. il me donne vraiment envie de programmer un week-end en famille au puy du fou et je gage qu’on sera nombreux à le faire.
@@brendy_lw c’est un message global pour l’ensemble des productions de la chaîne. Toujours les mêmes, toujours la même pensée, celle que les gens sensés combattent.
@@superfastjellyfish78 As-tu vu le reportage dans son intégralité sur le site internet de France Info ? Développe au lieu de donner des hommes de pailles !
Merci pour ce reportage, vous donnez encore plus envie aux gens d'aller au Puy du Fou et plus encore de ne pas payer de redevance pour financer vos chaines ! Merci d'utiliser nos impôts pour diffamer une de nos fiertés nationale, France TV au top de l'impartialité comme toujours 👌
Merci à Mr de Villiers pour ce magnifique spectacle ainsi que pour ce rappel historique, à savoir le lourd tribut payé par la Vendée à la révolution française. Pauvres journalistes 😂
Est ce de la malhonnêteté que je sent chez france TV, non c'est juste l'odeur des égouts journalistiques du service publique, mes impot son si bien utiliser, heureusement qu'on peu plus voir les pouce rouge, n'est ce pas ?
Le Puy du Fou est une fierté française qui fait rayonner la France et son histoire. 1) Est-ce mal d'aimer la France et son histoire? Oui la France c'était le catholicisme et c'était la monarchie. C'est un fait, c'est notre histoire. Ou est le mal? Ne pourrions nous pas être patriote à l'instar d'autres pays? 2) Pourquoi faudrait il jalouser la réussite de cette famille? C'est une réussite qui devrait nous inspirer. Ils ont un modèle basé sur le volontariat? Et alors, ou est le mal? Conclusion: Quelle énergie perdue, dépensée en vain avec nos impôts... Honte à France 2 et à son idéologie gauchiste malhonnête. Nous avons besoin plus que jamais de se rassembler, d'être unis. Ne nous tirons pas dans les pattes bêtement.
@@arnaudgvl Oui, mais il faut aussi des règles et le travail est dans ce pays régi par des lois. Il y a un tas de choses qu'il faudrait vérifier ... le fait de ne pas payer de salaire ne dispense pas l'employeur de s'acquitter de charges sociales et notamment celles liées à la sécurité sociale. Qu'en est-il des assurances également ? Quid si un des serfs venait à être accidenté voire tué (oh j'imagine ce n'est pas le pire, les serfs sont remplaçables à volonté), mais pire ... s'ils venaient à blesser ou tuer un membre du noble public, ou encore pire ... s'il venait à dégrader du coûteux matériel ? S'il casse une lance, je suppose que le serf doit la payer de sa poche ... Vous voyez je veux démontrer par l'absurde que le bénévolat cela peut marcher dans le cadre d'une association à but non lucratif, mais pas dans le cadre d'une société commerciale, et encore moins multinationale.
Élu meilleur parc du monde, des millions de visiteurs émerveillés, des bénévoles joyeux rassemblés autour de notre histoire de France (que certains aimeraient réécrire sans Dieu ni roi), un modèle qui s'exporte, des emplois et de la notoriété... on se demande pourquoi chercher à salir toute cette réussite? La jalousie ou la volonté de détruire ce qui est beau justement? Je rêve d'y retourner en famille... et nos enfants aussi, de 12 à 17 ans, qui en gardent tous un merveilleux souvenir malgré les années qui ont passé depuis notre 1ère visite. Ce "reportage" est une honte !
Vous pouvez y aller si vous le souhaitez, en attendant le service public fait son travail en relatant des faits véridiques, parmi lesquels l'enrichissement des De Villiers sur le dos de bénévoles.
Ils osent appeler cela une enquête ? Dans Une enquête, on fait valoir le vrai du faux, on ne se contante pas de on dit, on n'accuse pas au conditionnel, on ne se contante pas d'apriori, on ne fait pas d'analogie audacieuse avec des convictions mais des preuves ; bref...on enquête jamais à charge . Avec France télévision je comprends que la famille de Villiers ait eu beaucoup de réticences à les laisser faire leur soi-disant enquête. Pour L'idéologie gauchisante de France Télévision, le premier tort du puy du fou c'est de s'appeler de Villiers, puis de parler de la France, de glorifier nos héros bref de faire de l'histoire de France que l'on ne fait plus dans l'école de la République sous prétexte que c'est pas assez inclusif, en plus d'être suspecté de faire du nationalisme.
Mais... C'est complètement vide comme documentaire ! Ils passent leur temps à leur cracher dessus, a utiliser des mots négatifs, mais sans un seul argument autre que "ils gagnent de l'argent" ! Bref c'est amusant de voir a quel point leur documentaire sonne creux face a ce magnifique parc !
Oui il y a de bonnes raisons de se méfier de vous et de vos enquêtes ! Vous n’êtes pas du tout objectif et malhonnêtes !!!! Regardez vous dans la glace !
Enquête qui n'en est pas une. Ce n'est pas un travail de journaliste ; d'ailleurs, il y a longtemps qu'il n'y en a plus à Fr2 . Un réquisitoire à la soviétique avec nos impôts ! C'est un abus de bien publique. Pauvre pays.
Quel merveilleux parc , riche en émotion. Comment salir le travail de tout ces bénévoles, leur passion. Quoiqu’il en soit je ne pense pas que vous ayez réussi à changer le cœur des gens qui y travaillent et ceux qui vont le visiter. Bonne continuation au puy du fou. Faites nous rêver encore et encore .
Il faudrait que vous sortiez plus souvent de vos bureaux pour comprendre comment le monde du spectacle fonctionne. Tous les festivals ont des bénévoles sans quoi ils n'existeraient plus. La course automobile où les commissaires de courses sont bénévoles...
Quelle HONTE ce reportage ! Encore une émission Gauchiste financé avec nos impôts. Merci à la famille "de Villiers" d'avoir crée en France le plus beau parc du monde.
Comment est-ce possible tant de méchancetés, médiocrité, mesquinerie avec aplomb, mépris pour une magnifique réussite d’origine française ! Écœurant ce reportage qui a pour effet contraire car ressort encore plus le respect et l’admiration pour le succès d’une belle réussite française. BRAVO ET MERCI POUR LES CONCEPTEURS 🫡
quel reportage de mer..... le service publique dans toute sa spendeur , ces gens detestent notre histoire , a quand une enquete sur les methodes de France television???
Quel honte ce reportage. Je suis vraiment très surpris du ton et de la manière pour un documentaire France2... Faut aller bosser chez Hanouna, parce que là franchement, ce n'est pas du journalisme ! On y est allé en août et c'est un parc exceptionnel, deux jours hors du temps.
Si les journalistes de France Télévision pouvaient imiter les gens qui bossent au Puy du Fou, le bénévolat ferait économiser des millions au contribuable, surtout pour lui proposer des reportages aussi orientés...
La France se tire elle même une balle dans le pied. Soyons fiers de notre Histoire, qui a été souvent douloureuse, mais dans la souffrance, il y a encore le mot FRANCE !
Les étrangers du monde entier nous envie le puy du fou . J’y suis allé avec des étrangers de divers continents et ils sont tous repartie les larmes de joie et ébahis. Le plus grand des respects à Mr De Villiers qui mérite bien plus que certains autres la légion d’honneur pour son devoir de mémoire. ❤
Un reportage aberrant dénigrant l’un des meilleurs parcs du monde, mais surtout une grande réussite française. Reportage mêlant contradiction et sous-entendus inexpliqués. Et dire que nos impôts financent ceci... Il faut arrêter de cracher sur les réussites qui sont les nôtres. Bravo le Puy du Fou et Merci de faire rayonner l’Histoire de France ! « Rien ne se perd, jamais »
Attention au procès d’intention. Mon engagement politique me permet de vous dire ceci : de tout temps, les pouvoirs ont utilisé tous les outils à leur disposition pour se maintenir en place ou incité à l’adhésion du plus grand nombre, en jouant sur le festif, la peur, la menace. Ceci s’appelle la propagande d’un pouvoir en place, usant sans compter de l’argent des peuples pour mieux les manipuler. Républicain je suis, et parfaitement conscient, que cette même république n’a aucune leçon à donner en la matière à d’autres courants de valeurs ou d’idées. Après avoir regardé votre reportage, j’ai eu l’impression soit d’une grande naïveté ou une volonté non pas de nuire, mais d’entacher l’essentiel : l’opinion d’hommes et de femmes qui ne vous ressemblent pas. Personnellement je n’ai jamais été naïf sur les opinions défendues par M. Philippe de Villiers. Sont-elles d’ailleurs antidémocratiques ? Sont-elles aussi corrompues que ma république ? méritent-t-elles les qualificatifs « d’extrémistes de droite » au regard de ce que cette famille à donner à notre pays ? Cet homme n’a-t-il pas été élu comme représentant du peuple et ce en république et de façon démocratique ? N’a-t-il jamais dénoncé de façon honnête et objective, les excès de notre république ou du projet Européen ? Même si je n’appartiens pas à son projet, j’ai le droit d’admirer ce qu’il a bâti et défendu avec honneur sans jamais nuire illégalement à la république et donc à la Nation FRANCE. Merci à la Famille de Villiers ! Jean-Jacques ETIENNE De surcroît : Les parcs d'attraction grand public peuvent certainement être utilisés comme outil de propagande politique, bien qu'il soit important de noter que cela dépend du pays et du contexte spécifique. Dans certains pays autoritaires, les parcs d'attraction ont été utilisés pour promouvoir les idéologies politiques en place. Par exemple, en Union soviétique, le parc d'attraction Gorki Park servait de moyen de propagande en mettant en avant les réalisations du régime communiste. De même, en Corée du Nord, le parc d'attraction Mangyongdae Funfair est utilisé pour promouvoir la personnalité culte des dirigeants de la dynastie Kim et renforcer le nationalisme nord-coréen. Cependant, dans les démocraties occidentales, les parcs d'attraction grand public sont généralement considérés comme des lieux de divertissement et de loisirs plutôt que comme des outils de propagande politique. Ils cherchent plutôt à offrir des expériences amusantes et à attirer un large public, indépendamment de leurs opinions politiques. Cependant, il est important de noter que même dans les démocraties, les parcs d'attraction peuvent encore refléter certains éléments de la culture et de l'histoire nationale. Par exemple, Disneyland Paris propose des attractions mettant en scène des personnages et des histoires françaises, ce qui peut être considéré comme une célébration de la culture du pays. Cependant, cela ne constitue pas nécessairement de la propagande politique, mais plutôt une forme de divertissement culturel. En conclusion, bien que les parcs d'attraction grand public puissent parfois être utilisés comme outils de propagande politique, cette pratique est plus courante dans les régimes autoritaires. Dans les démocraties, les parcs d'attraction sont généralement des lieux de divertissement et de loisirs plutôt qu'un moyen de promouvoir une idéologie politique spécifique. Hollywood ne sert-il pas la propagande du système américain ? CQFD.
Devilliiers Une famille au service des puissants qui utilise le petit peuple comme au temps de la royauté Le frère Philippe de Devilliers était général de l'armée Famille pédophile , ils se violent entre eux
une honte, la présentation est elle même une honte ; réécriture de l'histoire, au service d'une idéologie.... mais c'est le documentaire lui même qui réécrit l'histoire dramatique des Vendéens qui ont défendu leur terre et leur foi contre les révolutionnaires, ils ont été victime d'un génocide, il ne faut pas avoir peur des mots.... une idéologie ? l'idéologie de France télévision qui démolit ceux qui ne pensent pas comme elle. Je suis outrée, je connais des bénévoles, ce ne sont pas des ivrognes mais des gens ordinaires.... et en plus dire que la famille Devilliers s'en enrichie.... journalisme de bas étage qui n'hésite pas à diffamer
En utilisant le conditionnel et en n'ayant pas diffusé le contenu de certaines discussions avec les personnes interrogées et zappé certains passages, en plus d'avoir sous-entendu, sans preuve, un enrichissement personnel (chose dont les auteurs du reportage auront probablement à répondre en justice), les auteurs de ce reportage ont essayé de jeter le discrédit sur le Puy du fou. Pour moi, il s'agit d'un parc d'attractions avant tout et non d'un parc historique, même si l'histoire y est souvent convoquée. Il est donc injuste de juger ce parc uniquement sous le prisme d'une analyse stricte et rigoureuse de l'histoire qui, de toute façon fait toujours débat (sauf pour certains). Mais au-delà de quelques messages sur le massacre des Vendéens (bien réel et qui est une véritable tache dans l'histoire de France) et quelques inexactitudes par exemple sur un supposé anneau de Jeanne d'Arc ou autres (personne ne reproche au parc Asterix de raconter une histoire totalement inventée de Gaulois qui auraient écrasé les Romains), il y a : - des spectacles d'une qualité rare (je recommande "Le Mime et l'étoile", "Les Mousquetaires de Richelieu", "Le bal des oiseaux fantômes", "Le dernier panache" qui sont sublimes, et plein d'autres attractions moins grandioses, mais tout autant prenantes comme "Le mystère de La Pérouse", "Les amoureux de Verdun", "Le grand carillon", "Les Vikings"...), - l'ambiance paisible avec les visiteurs visiblement ravis qui se comportent bien (malgré leur nombre), avec des familles entières, de tous âges, aux yeux écarquillés et enthousiastes, - un cadre verdoyant magnifique avec plein de recoins à visiter, des endroits où se restaurer, - un personnel aux petits soins, visiblement très impliqué dans la réussite de ce parc et avec qui il faut discuter pour réaliser à quel point il y a un plaisir de participer à cette immense réussite, - çà et là de la musique classique feutrée qui change du matraquage très sonore qu'on peut subir ailleurs, - la qualité de l'entretien des pelouses et des chemins et de tous les lieux publics. Avec ma famille nous y avons passé deux jours merveilleux. J'ai recommandé cet endroit à de nombreuses personnes qui, au retour, m'ont remercié du conseil. Alors non, je ne comprends pas ce reportage qui n'est pas une enquête mais un parti pris visant à discréditer, pour des raisons que j'ignore, une merveilleuse réussite française qui accueille des millions de visiteurs qui repartent enchantés et dont d'autres pays sont en train de s'inspirer. A quand une enquête sur les motivations, les méthodes et la rémunération des auteurs de ce "Complément d'enquête" ?
@@uphot2295 c'est bien toi qui nous parles d'une tâche pour la France.. Avec ton soi-disant "génocide".. C'est la guerre, va voir les Guerres Napoléoniennes, 14-18, casser et massacrer du " boches"....
Honteux de voir le service public faire une enquête autant à charge. On se croirait revenu dans les enquêtes staliniennes, où le verdict était déjà connu et l’enquête était totalement orientée. J'ai fait des dizaines de festivals, concerts, spectacles, et à CHAQUE fois cela commence par un mot de l'organisateur pour remercier les bénévoles. Le spectacle vivant ne perdure que par les bénévoles, cela permet de réduire le prix pour un accès pour le maximum de personnes. Sous-entendus, soupçons, mensonges, phrases orientées..... un modèle de désinformation. Allez, je vais prévoir un tour pour mes petits-enfants pour soutenir ce magnifique spectacle.
Magie du spectacle, émotions, qualité des spectacles, pourquoi s'attaquer à cette pépite française qui a su grandir au fil des années ? Le succès est au rendez-vous et c'est là l'essentiel !!!!
Combien ces journalistes sont payes par nos impôts 😅vous voulez faire le buzz en detruisant ces milliers de benevoles qui nous offres un spectacle extraordinaire chaque annee et nous ravis ...vous avez un problème d ego ...et bien sachez que ce n est pas en dénigrant le puy du fou que personnes ne s y rendra bien au contraire...vous savez de plus coupez les images et montez ce qui vous arrange...merci à ces milliers de benevoles bravo à vous❤
Vous n'avez pas honte d'essayer de salir un des derniers fleuron Français à succès qui contrairement à vous apprend à aimer l'histoire de France... Privatisons le service public !
Merci pour cette belle pub pour le Puy du fou. Merci de faire connaître ce Parc extraordinaire à des milliers de personnes.
Personne n'est dupe sur vos intentions et ça ne prend pas 😊
Je ne comptais pas particulièrement aller au Puy du fou, mais grâce à votre reportage je m'y rendrai cette année sans faute!
idem ! 👍👍👍👍👍
@@siwash63290 Allez-y, vous ne serez pas déçu. J'y suis allé cette année avec ma famille pour la première fois. Un merveilleux moment !
Bien et je te soutiens !!!! Merci de nous soutenir, nous les bénévoles
Il faut réserver en avance il y a énormément de délai .
Pareillement!
C’est dommage de s’attaquer à des réussites françaises, surtout sans regard objectif. Heureusement que le Puy du Fou existe,
Honte au service public. D'emblée, on est sûr que les "journalistes" avant de commencer leur "enquête" se dont dit: on va se les faire. D'où les questions tendancieuses, les propos méprisants, voire diffamatoires. On dirait comme une espèce de jalousie envers une entreprise qui fonctionne, qui réinvestit ce qu'elle gagne, et qui exporte son concept. Jamais ils ne parlent des spectacles extraordinaires, des prouesses techniques, des jardins splendides, de la conservations d'espèces animales, d'une écurie de Haute Ecole, etc...
Sans compter la fierté d'être un puyfolais
J'y suis allé cette année. J'y ai passé un merveilleux moment. Certains spectacles sont sublimes. En tout cas un très bon moment pour un public de tous âges, dans une ambiance paisible et des gens émerveillés. Je ne comprends pas cet acharnement. Ce reportage me laisse pantois.
Parce qu'il faut détruire l'âme des Français, ils ne font pas de reportages comme ça sur Disneyland.
Avec la militante de gauche Lucet aux commandes, il faut vous faire un dessin ?
Tant mieux pour vous, ce n’est pas pour autant qu’on ne doit pas dévoiler les coulisses. Restez ouvert d’esprit Jean Louis
@@maevaw1383 Merci pour vos conseils sur l'ouverture d'esprit. C'était nécessaire. Ceci dit, je trouve que ce Complément d'enquête (qui est une émission que je regarde souvent et que j'aime bien) était de mauvaise qualité. Il s'est agi d'un reportage à charge, avec plein d'imprécisions et de sous entendus. En utilisant le conditionnel et en n'ayant pas diffusé le contenu de certaines discussions avec les personnes interrogées et zappé certains passages, en plus d'avoir évoqué, sans preuve, un enrichissement personnel (chose dont les auteurs du reportage auront probablement à répondre en justice), les auteurs de ce reportage ont visiblement essayé de jeter le discrédit sur le Puy du fou.
Ce n'est pas ce que j'appelle une enquête. Ce que l'émission prétend pourtant être.
J'y suis allé cette année, c'était une magnifique expérience. Un parc propre, bien organisé, et les spectacles sont juste incroyables. Votre reportage est une insulte à toutes ces personnes se donnant un mal fou pour un parc qui fait honneur à l'histoire de la France et qui rayonne dans le monde entier !
Vous n'êtes pas là pour faire de la promo.. Ce n'est pas un lieu de mercantilisme.. Merci..
Donc on finance des enquêtes à charge et totalement politisées avec de l'argent public... Cette émission est pitoyable
France Television , France Info ....... = Macronie .....
Par contre ça ne vous dérange pas pour Hanouna
@@moimeme909hanouna n’est pas financé par nos impôts
@@moimeme909 Ah bon Hanouna est sur le service public ? 🤡
Le Puy du Fou, ce n'est pas politisé peut-être ?
vous avez été accueilli pendant deux mois, tout cela pour essayer de salir, avec un niveau des plus bas. Honte à vous !!! Vive le PDF Bravo 👏🏻
Personne ne crois un seul mot que dit la voix off , ce n'est pas un travail de journaliste c'est de la boucherie ! Vive les bénévoles et que vive le puy du fou pour encore très très longtemps
merciiiiiiii
Vous faites honte à la profession de journaliste. Tout cela serait dérisoire si vous n'étiez pas grassement payés avec nos impôts.
Supportez que la démocratie, ce soit aussi non votre jugement lambda, mais aussi des enquêtes sérieuses fondées sur une argumentation et une réflexion, tout ce qui vous fait défaut semble-t-il.
@@frchjmou841 Vivement que rance 2 fasse une enquête sur mouland et SES 5 ou 6 retraites .. après son fiasco de résident de les lisiers
@@frchjmou841 je sais pas ce que tu décrivait mais ça correspond pas à cette daube
Ca dérange le service public le succès d'un parc qui vante la culture et l'histoire de France. Surtout si le fondateur est de droite. Et le service public qui vit du contribuable. Quelle honte !
La fameuse "histoire" de la France mais qui n'est pas approuvé par les HISTORIENS français.
@@cha9516 Ce n'est pas un parc historique, mais un parc d'attractions. Même si l'histoire est souvent convoquée, ce n'est pas l'essentiel. Loin de là. Il est donc injuste de juger ce parc uniquement sous le prisme d'une analyse stricte et rigoureuse de l'histoire qui, de toute façon fait toujours débat (sauf pour certains).
Il y a d'innombrables autres choses et des spectacles merveilleux (je recommande "Le Mime et l'étoile", "Les Mousquetaires de Richelieu", "Le bal des oiseaux fantômes", "Le dernier panache" qui sont sublimes, et plein d'autres attractions moins grandioses, mais tout autant prenantes comme "Le mystère de La Pérouse", "Les amoureux de Verdun", "Le grand carillon", "Les Vikings"...).
Allez-y, vous pourrez juger par vous-même.
Au passage, il n'y a pas des historiens avec des majuscules. Parmi les historiens, dont la plupart sont compétents et honnêtes intellectuellement, il y a aussi des gens de mauvaise foi, des gens qui se trompent, des idéologues...
Sauf que les 3/4 des HISTORIENS mentent@@cha9516
@@cha9516 Les historiens qui sont près à falsifier l'histoire pour garder leurs subventions,des vendus."L' histoire est un mensonge que personne ne conteste".Napoléon.
On dirait que ce reportage vous dérange ?
Ce documentaire est honteux et il montre la jalousie et la mauvaise foi profondément stupide du service public. Tout ça car le Puy du fou fait perdurer notre magnifique histoire de France.
Et je tiens à préciser que tous les puyfolais sont extrêmement fiers d'y être bénévole, et que beaucoup seraient prêts à payer pour en faire parti !
Comme dit ce beau proverbe magrėbhin: "les chiens aboient et la caravane passe"... De très beaux spectacles plein d'émotions, à faire absolument, surtout pour les familles, tout est très stimulant pour les enfants. Une belle réussite que tout le fiel du monde ne parviendra pas à ternir.
Emission digne de France2 et de l'audiovisuel public : méprisante et triste.
Ré écriture de l'histoire par idéologie : l'audiovisuel public est un expert en la matière !
As-vu le reportage en intégralité sur le site de France Info ?
"Ré-écriture de l'histoire par idéologie" : vous avez très bien résumé le Puy du Fou !
Je n'ai jamais compris pourquoi c'était une honte d'aimer son pays et son histoire dans les médias mainstream ! Magnifique parc ! Il faut que chaque immigré y aille pour voir la beauté de la France.
En fait c'est les gauchos qui peuvent pas voir leurs propres tronches et qui projettent ça sur leurs pays. En même temps quand tu vois Usul ou bien Danny Caligula, tu comprends que certains soient déprimés le matin devant le miroir.
C’est l’héritage culturel de mai 68 puis du socialisme à la sauce Mitterrand et ses héritiers. Mais ces temps sont en passe d’être révolus. La fierté française est retrouvée. Après la bataille idéologique, en 2027, ça sera enfin la libération politique.
Le rapport aux immigrés..??? Quelle image de la France ???
Pitié non... 😂
Je suis surpris que les agents de ce service public n'aient pas encore viré le mot france de son nom !
Très juste !
"Manu Télévision" .....
Pas de propagande pro De Villiers ici. 'merci...
TV république
Mais leur nom n est rance 2 ?? ha je croyais depuis des lustres , d ailleurs je vois certains extraits sur YT , mais je sais pas encore comment virer le canal rance 2 de la télécommande ...
Quel magnifique reportage, ça donne encore plus envie d'y aller ! Bravo à Mr DE VILLIERS ainsi qu'à tous les Puyfolais ! Longue vie au Puy du Fou !!!
merci pour votre soutien !!! Je suis fier d'être Puyfolais
Ben moi c'est le contraire, les extraits des spectacles donnent de plus en plus l'impression de carton pâte et de pyrotechnie à l'excès ... Bref l'authenticité qui f. le camp.
Comme le dit Devilliers dans le reportage au journaliste de complèment d'enquête. "on vous connait..." les journalistes du service public sont tellement haineux de la France et de ceux qui ont du succès dans ce qu'il entreprendre, qu'ils n'ont qu'un seul objectif faire du mal. Le tort que Devilliers a, comme beaucoup de Français est qu'il se lève tôt, travaille dur, est responsable de ses actes, n'embête personne, ne brûle pas de voitures ou de commerces, etc...En fait il n'est pas une victime de "l'injuste société Française". Français réveillons-nous et éxigeons que les Français arrêtent de payer des fortunes au service publique qui font plus de mal que de bien.
Ils ont surtout l'air de se gaver sur le dos des bénévoles.
@@AlexAlex-hj4bm Ceux qui se gavent sur notre dos, ce sont les prétendus "journalistes" du service public ! Vous voulez les noms ?
Tristan Waleckx, Hugo Plagnard, Clément Castex, Séverine Lebrun, Jérôme Plessy, Tristan Waleckx, Vincent Kelner, Raphaël Tresanini, Joseph Haley et Vincent Buchy.
il faut plutôt parler de sévice public les concernant...
@@AlexAlex-hj4bm Bénévole: Qui fait (qqch.) sans obligation et gratuitement.
Quelle honte ce reportage. Ça suffit, dégager les. Je refuse que mes impôts servent à ça .
C'est pas toi qui décide ptdrrr
Non c’est nous et ça va arriver vite
@@gamblingslash7451 Effectivement : on, est censé être en démocratie, mais on ne peut décider de rien. Et nos impôts servent à engraisser de prétendus journalistes qui nous crachent dessus... Elle est belle la République !
@@vladubon grave vive la démoncratie
@@passeur_de_reves_piano Oui : la démoncratie, le pouvoir donné au Démon.
C'est exactement ça.
Bravo au Puy du Fou ! Reportage mesquin et navrant...
Magnifique parc d'attractions que les Français adorent dans leur grande majorité. Un succés phénoménal.
Ce n'est pas la meilleure attraction du monde pour rien ; c'est une entreprise énorme, une machine de guerre qui propose un spectacle extraordinaire ; comme toutes ces entreprises à succès, le Puy du fou suscite la jalousie et notamment celle de la gauche et des wokistes (qui sont souvent les mêmes !) : eh oui, le thème est l'Histoire de France, et l'histoire vendéenne notamment, donc de la France européenne catholique, ça agace forcément les gauchistes plutôt Islamophiles et francophobes, mais ils sont heureusement minoritaires au vu du succès de cette merveilleuse attraction ! Bravo et merci à la famille De Villiers pour leur engagement ! Ce reportage, fait par France Télévisions, groupe wokiste de chaines du service public, est honteux car partisan, de mauvaise foi, subjectif, malveillant et négatif ! Honte à eux !
C'est rigolo de vous voir vous affoler quand un reportage démontre que la famille De Villiers s'accapare le fruit des efforts de milliers de bénévoles, organise la disparition d'activités agricoles sur des kilomètres à la ronde, défend un récit historique mensonger au service d'une idéologie réactionnaire et négationniste.
Du monde. Rien que ça. Et pourquoi pas de l'univers.
@@stiofandundealgan1280 ah mais c'est donc ça, vous êtes bloqués en 2012/2014. Pas facile.
@@MrFrondosorécompensé deux fois meilleur parc du monde. Reconnaissance mondiale officielle en effet
@@MrFrondosole parc s'est amélioré depuis. D'ailleurs il a de nouveau été élu en 2018
Cette enquête est une honte. J'espère que ces journalistes seront condamnés par la justice.
Pour quels chefs d'accusation ?
cela n'arrivera pas, mais on peut les éviter afin que leur audimat soit = 0
Quelle honte de subventionner via nos impôts des chaînes publiques pour s'attaquer à des réussites françaises !
il parait que l'audiance de France Info TV le matin c'est .....30 000 spectateurs !!! une misère !!! ils se ridiculisent de jour en jour tout comme BFMTV ce n'est plus de l'information mais de la propagande d'Etat ou Européiste ....
Bravo Mr De Villiers !
Un superbe Parc et une fierté internationale pour notre pays. N'en déplaise aux jaloux du succès.
Pire que de la "jalousie", c'est de l'idéologie de gens proches de la NUPES, avec en général pour ces émissions, des documents à charge fournis par des militants de la "France insoumise"...dixit un des ex-rédacteurs en chef de "complément d'enquêtes"
En matière de manipulation journalistique c'était de la belle ouvrage. Mes impôts servent à ça ?
J'ai passé une excellente journée au Puy du fou. Les spectacles y sont incroyables et de grande qualité. Ce n'est pas étonnant qu'il y ait de plus en plus de visiteurs chaques années. Tout ça sans subventions publiques.
En fait, tout le contraire de France2 .
Votre reportage m a convaincu d une chose : On devrait tous faire du bénévolat en dehors de notre travail. Ça nous rendrait meilleur les uns les autres.... Et promis, cette année, j y retourne !😊
Si les employés ne sont pas payés, pourquoi faire payer l'entrée aux spectateurs alors ? Qu'on en fasse une association sans but lucratif, aucun problème, mais travailler comme bénévole quand certains se font un max de fric sur votre dos, non merci.
Salut je vais bientôt ouvrir une entreprise tu ne veux pas être bénévole pour moi?
@@tontonbeber4555 mdr bah pour ça il n’a pas de réponse! Nous on paye une fortune pour visiter ce truc et au final ils sont tous bénévoles! Disney devrait faire le même model utiliser des bénévoles mdr
Magnifique spectacle ! Laissez les bénévoles se faire plaisir et faire plaisir aux autres !
Merci !!! Notre seul salaire est l'émotion et la joie que l'on procure à tous ces visiteurs
@@passeur_de_reves_piano Alors faites de la vraie reconstitution, pas du spectacle de carton pâte. Il y a un tas de petites troupes médiévales qui font de la vraie reconstitution (tournois, sièges de ville, ... et qui contruisent même parfois eux mêmes leur matériel de guerre comme des trébuchets ou autre, il y a aussi des groupes de musique qui font leur costume et leurs instruments eux mêmes). Si vous voulez faire revivre l'histoire, faites au moins de l'authentique.
Vous avez bien raison, faites-vous plaisir pendant que certains font plaisir a leurs poches ! C'est un choix comme un autre. Si cela ne vous dérange pas, c'est parfait... bonne continuation 😊@@passeur_de_reves_piano
@@tontonbeber4555on fait de l'authentique, tout a été construit à la française
@passeur_de_reves_piano je n'ai pas dit que ce n'était pas bien fait, c'est juste que cela ne représente pas la réalité historique
J’ai mal a mes impôts…
Je refuse de financer ce journalisme stalinien
J’irai au Puy du fou dés que possible
France télévisions, vous devenez de plus en plus pathétiques ... à vouloir débattre de tout même quand il s'agit d'évidence et de richesse culturelle.
Le Puy du Fou est un spectacle magnifique, laissez nous rêver, c'est comme pour un beau roman et on ne va pas fouiller dans la vie de ceux qui nous apportent encore de belles choses, l'aigreur est malsaine pour le bonheur !
Je suis belge. Je ne connaissais pas Puy du fou. Maintenant je vais y aller !!! 😍😍😍😍😍
Je suis belge. Je connaissais le Puy du fou. Maintenant vu la perte de l'authenticité dans les spectacles, je ne pense pas que je vais y aller.
Allez y c'est formidable ! ne manquez pas la cinéscénie (prévoyer de venir un jour où le spectacle joue) ! c'est l'un des plus beau spectable de France , ne croyez pas les commentaires du reportage c'est juste que France 2 est de Gauche et le patron Philippe De Villiers de Droite donc de la pure attaque politique ....
On y croit..
3:40 Bravo et merci Philippe de Villiers !! allez y, à l'abordage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Longue vie au Puy du Fou, ils en sont complètement jaloux !
Vivement un complément d'enquête sur la fraude au régime des intermittents du spectacle pratiqué à grande échelle à France Télévisions pendant des années et qui a été reconnu, implicitement du moins, avec des embauches en CDI de faux intermittents. On attend donc de Complément d'enquête de rechercher si i France Télévisions a remboursé les montants fraudés ou bien a payé une amende, et si ce système perdure.
Quel dommage de publier une telle vidéo ! Il est une chose de sous entendre de grands profits et d'occulter le reste . Bravo au Puy du Fou et aux Puyfolais de faire vivre ces spectacles, de faire vivre la région ! Au lieu de critiquer vous devriez saluer le travail accompli sans relâche .
As tu vu au moins le reportage en intégralité sur le site de France Info ?
Les bénévoles sont tout aussi victimes que les spectateurs. Je t'encourage à lire le bouquin des historiens : "le puy du faux". C'est triste de piétiner l'histoire à ce point.
@@johnfeatcrypto Dites-moi, combien avez-vous de salariés dans votre entreprise ? Quels sont vos bénéfices ? Combien d'impôts payez-vous ? Quelles sont vos relations à l'international ?
Au moins , ça reste Francais 🐓
@@gilbertjulien8495 Certainement pas ! Je ne suis pas de Votre avis .Je ne suis pas de Votre génération .Je ne suis pas Votre copine . Vous n'êtes pas au même diapason .
merci au journaliste de complément d'enquête....
votre reportage est tellement insupportable et a charge qu'on a envie de les supporters encore plus le Puy du fou
Je suis allé trois fois au Puy du Fou. Ce parc est formidable. Ce qui est raconté dans ce reportage est malhonnête. Je sais que France 2 va être attaquée en diffamation et c'est bien normal.
Il y en a marre que le service public fonctionne avec nos impôts.
Merci les guignols pour la pub je me rendrais au Puy du Fou avec toute ma famille.
Pourquoi vous ne faites pas votre propre parc ? Gaucholand ! Que des spectacles qui raconte a quel point la France est horrible ! Ça serait génial !
Wokistaland
@@lemoussaillonle problème c'est que ça existe déjà et c'est subventionné par l'État
non j'ai un meilleur nom: le puit du woke
Tu vas à Paris.... Tu l'as ton parc 😂
suis aller au Puy du Fou en 2015, une super ambiance et un super spectacle. Normal qu'il y ait des bénévoles c'est eux qui sont à l'origine du spectacle ça mobilise toute leur région. Emmaüs et les restos du coeur c'est aussi des bénévoles mais vous parlez jamais des gens exploités par ces associations. En fait ce qui gène les parigots c'est que les gens du terroir prennent des initiatives et sont capables de faire des choses. Les parisiens ruinent la France.
Une Honte votre reportage. Je paie des impôts pour que vous crachiez sur une des plus grandes fierté de notre pays. On ne fait pas de journalisme au conditionnel.
CE SERAIT JUDICIEUX, QUE CES MÊMES "JOURNALISTES"(Payés avec l'argent public)AIENT LE MÊME TON, ET LA MÊME ATTITUDE, EN ALLANT ENQUÊTER DANS LES CITÉS, EN "ZONE DE NON DROIT".
En tout cas merci pour le reportage, ça m'a donné envie d'y retourner !
Les commentaires sont sans appel, unanimement positifs, la jalousie dont font preuves ces pseudos journalistes font honte aux vrais . Bonne promo, allez y dans hésiter. Ces basses attaques ne leur font que de la publicité et c'est tant mieux. Longue vie au puy !
A quand un Complément d'Enquête sur la "BELLE" entreprise d'état FranceTV?
Pour y être passé, pendant quelques années, ça pourrait faire réagir ceux qui par leurs impôts vous nourrissent copieusement... sur effectif, dépenses insensées... et j'en passe.
Être passé ??? Le sens..
quelle honte !!!! vive la communauté puyfolaise et vive le Puy du fou !
merciii
Merci à tout les commentateurs ! Vive le puydufou!
Soutenons le Puy du fou et tous ses bénévoles et ceux qui y travaillent
Merci beaucoup de nous soutenir🥰🥰Fier d'être Puyfolais❤⚜
Et les Français payent les salaires de ces gens qui ne rêvent que de détruire les derniers refuges de ceux qui aiment leur culture et admirent leur histoire. Quelle indignité, comme disait l'autre.
Ce reportage est génial ! Grâce à lui beaucoup prendront conscience de la malhonnêteté du service publique et sa croisades wokiste, au service de l’idéologie gauchiste.
il me donne vraiment envie de programmer un week-end en famille au puy du fou et je gage qu’on sera nombreux à le faire.
Allez-y, vous ne serez pas déçu. J'y suis allé cette année avec ma famille pour la première fois. Un merveilleux moment !
@@uphot2295 Oui, venez, merci de nous soutenir, je suis fier d'être Puyfolais !!!
Le plaisir de salir
Merci de faire de la pub à ce magnifique parc. Votre combat anti France se retourne contre vous.
Où est le combat anti-France dans ce reportage ?
@@brendy_lw c’est un message global pour l’ensemble des productions de la chaîne.
Toujours les mêmes, toujours la même pensée, celle que les gens sensés combattent.
@@superfastjellyfish78 As-tu vu le reportage dans son intégralité sur le site internet de France Info ? Développe au lieu de donner des hommes de pailles !
@@superfastjellyfish78bien dit l extrême gauche et partout dans le service public Mélenchon et sa bande de clowns on du être ravi du reportage
Merci pour ce reportage, vous donnez encore plus envie aux gens d'aller au Puy du Fou et plus encore de ne pas payer de redevance pour financer vos chaines ! Merci d'utiliser nos impôts pour diffamer une de nos fiertés nationale, France TV au top de l'impartialité comme toujours 👌
C'est vrai que ce parc est un exemple d'impartialité !
Merci à Mr de Villiers pour ce magnifique spectacle ainsi que pour ce rappel historique, à savoir le lourd tribut payé par la Vendée à la révolution française.
Pauvres journalistes 😂
Propos mensongers et honteux
Chercher des polémiques là où il n’y en a pas.
Sur une chaîne du service publique… ce dernier est tombé bien bas.
Est ce de la malhonnêteté que je sent chez france TV, non c'est juste l'odeur des égouts journalistiques du service publique, mes impot son si bien utiliser, heureusement qu'on peu plus voir les pouce rouge, n'est ce pas ?
Le Puy du Fou est une fierté française qui fait rayonner la France et son histoire.
1) Est-ce mal d'aimer la France et son histoire? Oui la France c'était le catholicisme et c'était la monarchie. C'est un fait, c'est notre histoire. Ou est le mal? Ne pourrions nous pas être patriote à l'instar d'autres pays?
2) Pourquoi faudrait il jalouser la réussite de cette famille? C'est une réussite qui devrait nous inspirer. Ils ont un modèle basé sur le volontariat? Et alors, ou est le mal?
Conclusion: Quelle énergie perdue, dépensée en vain avec nos impôts... Honte à France 2 et à son idéologie gauchiste malhonnête.
Nous avons besoin plus que jamais de se rassembler, d'être unis. Ne nous tirons pas dans les pattes bêtement.
Volontariat ou nouvelle forme d'esclavage ?
@@tontonbeber4555 j’aime penser que nous sommes dans un monde libre.
Et que la liberté de l’un s’arrête ou démarre celle de l’autre.
@@arnaudgvl Oui, mais il faut aussi des règles et le travail est dans ce pays régi par des lois. Il y a un tas de choses qu'il faudrait vérifier ... le fait de ne pas payer de salaire ne dispense pas l'employeur de s'acquitter de charges sociales et notamment celles liées à la sécurité sociale. Qu'en est-il des assurances également ? Quid si un des serfs venait à être accidenté voire tué (oh j'imagine ce n'est pas le pire, les serfs sont remplaçables à volonté), mais pire ... s'ils venaient à blesser ou tuer un membre du noble public, ou encore pire ... s'il venait à dégrader du coûteux matériel ? S'il casse une lance, je suppose que le serf doit la payer de sa poche ...
Vous voyez je veux démontrer par l'absurde que le bénévolat cela peut marcher dans le cadre d'une association à but non lucratif, mais pas dans le cadre d'une société commerciale, et encore moins multinationale.
Ce reportage est minable. Des bénévoles viennent par choix personnel et pour passer un moment de détente , souvent en famille
Un reportage de m.... ! Je viens de passer 2 jours au Puy du fou, c'est formidable ! Bravo à la famille De Villiers et aux Vendéens...
Complément d'enquête est pitoyable... Bravo M De Villiers, merci d'avoir créé un parc qui vante la culture et l'histoire de France
Quelle honte que le service public français s attaque avec des suppositions à cette magnifique entreprise française par idéologie... Ça ne marche plus
Élu meilleur parc du monde, des millions de visiteurs émerveillés, des bénévoles joyeux rassemblés autour de notre histoire de France (que certains aimeraient réécrire sans Dieu ni roi), un modèle qui s'exporte, des emplois et de la notoriété... on se demande pourquoi chercher à salir toute cette réussite? La jalousie ou la volonté de détruire ce qui est beau justement? Je rêve d'y retourner en famille... et nos enfants aussi, de 12 à 17 ans, qui en gardent tous un merveilleux souvenir malgré les années qui ont passé depuis notre 1ère visite. Ce "reportage" est une honte !
Bah, il donne carrément envie, ce parc ! Il a l'air magnifique !! !Bravo aux 2 créateurs !
ah bon pas de bravo aux bénévoles?
Vous pouvez y aller si vous le souhaitez, en attendant le service public fait son travail en relatant des faits véridiques, parmi lesquels l'enrichissement des De Villiers sur le dos de bénévoles.
Ils osent appeler cela une enquête ? Dans Une enquête, on fait valoir le vrai du faux, on ne se contante pas de on dit, on n'accuse pas au conditionnel, on ne se contante pas d'apriori, on ne fait pas d'analogie audacieuse avec des convictions mais des preuves ; bref...on enquête jamais à charge . Avec France télévision je comprends que la famille de Villiers ait eu beaucoup de réticences à les laisser faire leur soi-disant enquête. Pour L'idéologie gauchisante de France Télévision, le premier tort du puy du fou c'est de s'appeler de Villiers, puis de parler de la France, de glorifier nos héros bref de faire de l'histoire de France que l'on ne fait plus dans l'école de la République sous prétexte que c'est pas assez inclusif, en plus d'être suspecté de faire du nationalisme.
Mais... C'est complètement vide comme documentaire ! Ils passent leur temps à leur cracher dessus, a utiliser des mots négatifs, mais sans un seul argument autre que "ils gagnent de l'argent" !
Bref c'est amusant de voir a quel point leur documentaire sonne creux face a ce magnifique parc !
Oui il y a de bonnes raisons de se méfier de vous et de vos enquêtes ! Vous n’êtes pas du tout objectif et malhonnêtes !!!! Regardez vous dans la glace !
Est-ce que tu as regardé le reportage en entier ?
@@brendy_lw mais toi 🤦♂️ tout le monde l'a vu en entier !!!!!!
Un reportage à charge, hallucinant.
Que devient le journalisme ?
Enquête qui n'en est pas une. Ce n'est pas un travail de journaliste ; d'ailleurs, il y a longtemps qu'il n'y en a plus à Fr2 . Un réquisitoire à la soviétique avec nos impôts ! C'est un abus de bien publique. Pauvre pays.
Quel merveilleux parc , riche en émotion. Comment salir le travail de tout ces bénévoles, leur passion. Quoiqu’il en soit je ne pense pas que vous ayez réussi à changer le cœur des gens qui y travaillent et ceux qui vont le visiter. Bonne continuation au puy du fou. Faites nous rêver encore et encore .
Quand on pense que nos impôts payent ces reportages...
Toujours un petit mot méchant pour finir leurs reportages, bravo !
Dégagez cette émission de youtube !
Il faudrait que vous sortiez plus souvent de vos bureaux pour comprendre comment le monde du spectacle fonctionne. Tous les festivals ont des bénévoles sans quoi ils n'existeraient plus.
La course automobile où les commissaires de courses sont bénévoles...
Les bénévoles et le VIP ....
@@ladykty5605 Le communisme: la théorie, la pratique...
@@loic9245 Devillers communiste !? Non il soutien Zemmour !!!! Pour info
Quelle HONTE ce reportage !
Encore une émission Gauchiste financé avec nos impôts.
Merci à la famille "de Villiers" d'avoir crée en France le plus beau parc du monde.
C'est bobo d'extrême gauche qui veulent voir notre France et son histoire disparaître
Comment est-ce possible tant de méchancetés, médiocrité, mesquinerie avec aplomb, mépris pour une magnifique réussite d’origine française !
Écœurant ce reportage qui a pour effet contraire car ressort encore plus le respect et l’admiration pour le succès d’une belle réussite française. BRAVO ET MERCI POUR LES CONCEPTEURS 🫡
quand le puy du fou gagne en audience, France 2 en perd.... je préférerais donner mon argent à ce parc plutôt qu'à France télé. Voilà un acte citoyen.
Quelle Merveille le Puy du Fou! Quelle poubelle ce complément d'enquête!
quel reportage de mer..... le service publique dans toute sa spendeur , ces gens detestent notre histoire , a quand une enquete sur les methodes de France television???
excellente idée
Quel honte ce reportage. Je suis vraiment très surpris du ton et de la manière pour un documentaire France2... Faut aller bosser chez Hanouna, parce que là franchement, ce n'est pas du journalisme !
On y est allé en août et c'est un parc exceptionnel, deux jours hors du temps.
Hanouna défend le Puy du Fou
vive le puy du fou. les meilleurs spectacles que je n'ai jamais vu. en espérant que la fréquentation monte en 2024 encore et encore! :)
Si les journalistes de France Télévision pouvaient imiter les gens qui bossent au Puy du Fou, le bénévolat ferait économiser des millions au contribuable, surtout pour lui proposer des reportages aussi orientés...
Ça pue dès le départ ce reportage
La France se tire elle même une balle dans le pied. Soyons fiers de notre Histoire, qui a été souvent douloureuse, mais dans la souffrance, il y a encore le mot FRANCE !
J'aime France 2 qui vit de subvention faire la leçon. France 2 aimez-vous la France???
Les étrangers du monde entier nous envie le puy du fou . J’y suis allé avec des étrangers de divers continents et ils sont tous repartie les larmes de joie et ébahis. Le plus grand des respects à Mr De Villiers qui mérite bien plus que certains autres la légion d’honneur pour son devoir de mémoire. ❤
Un reportage aberrant dénigrant l’un des meilleurs parcs du monde, mais surtout une grande réussite française. Reportage mêlant contradiction et sous-entendus inexpliqués. Et dire que nos impôts financent ceci... Il faut arrêter de cracher sur les réussites qui sont les nôtres. Bravo le Puy du Fou et Merci de faire rayonner l’Histoire de France ! « Rien ne se perd, jamais »
excellent puy du fou que je conseille à tous de visiter
votre documentaire par contre , que je conseille à tous d'éviter
Quand je compare le contenue abminable de France TV slash a celui du Puy fou ... bah ya pas photo
Attention au procès d’intention. Mon engagement politique me permet de vous dire ceci : de tout temps, les pouvoirs ont utilisé tous les outils à leur disposition pour se maintenir en place ou incité à l’adhésion du plus grand nombre, en jouant sur le festif, la peur, la menace. Ceci s’appelle la propagande d’un pouvoir en place, usant sans compter de l’argent des peuples pour mieux les manipuler. Républicain je suis, et parfaitement conscient, que cette même république n’a aucune leçon à donner en la matière à d’autres courants de valeurs ou d’idées.
Après avoir regardé votre reportage, j’ai eu l’impression soit d’une grande naïveté ou une volonté non pas de nuire, mais d’entacher l’essentiel : l’opinion d’hommes et de femmes qui ne vous ressemblent pas.
Personnellement je n’ai jamais été naïf sur les opinions défendues par M. Philippe de Villiers. Sont-elles d’ailleurs antidémocratiques ? Sont-elles aussi corrompues que ma république ? méritent-t-elles les qualificatifs « d’extrémistes de droite » au regard de ce que cette famille à donner à notre pays ? Cet homme n’a-t-il pas été élu comme représentant du peuple et ce en république et de façon démocratique ? N’a-t-il jamais dénoncé de façon honnête et objective, les excès de notre république ou du projet Européen ? Même si je n’appartiens pas à son projet, j’ai le droit d’admirer ce qu’il a bâti et défendu avec honneur sans jamais nuire illégalement à la république et donc à la Nation FRANCE.
Merci à la Famille de Villiers !
Jean-Jacques ETIENNE
De surcroît :
Les parcs d'attraction grand public peuvent certainement être utilisés comme outil de propagande politique, bien qu'il soit important de noter que cela dépend du pays et du contexte spécifique.
Dans certains pays autoritaires, les parcs d'attraction ont été utilisés pour promouvoir les idéologies politiques en place. Par exemple, en Union soviétique, le parc d'attraction Gorki Park servait de moyen de propagande en mettant en avant les réalisations du régime communiste.
De même, en Corée du Nord, le parc d'attraction Mangyongdae Funfair est utilisé pour promouvoir la personnalité culte des dirigeants de la dynastie Kim et renforcer le nationalisme nord-coréen.
Cependant, dans les démocraties occidentales, les parcs d'attraction grand public sont généralement considérés comme des lieux de divertissement et de loisirs plutôt que comme des outils de propagande politique. Ils cherchent plutôt à offrir des expériences amusantes et à attirer un large public, indépendamment de leurs opinions politiques.
Cependant, il est important de noter que même dans les démocraties, les parcs d'attraction peuvent encore refléter certains éléments de la culture et de l'histoire nationale. Par exemple, Disneyland Paris propose des attractions mettant en scène des personnages et des histoires françaises, ce qui peut être considéré comme une célébration de la culture du pays. Cependant, cela ne constitue pas nécessairement de la propagande politique, mais plutôt une forme de divertissement culturel.
En conclusion, bien que les parcs d'attraction grand public puissent parfois être utilisés comme outils de propagande politique, cette pratique est plus courante dans les régimes autoritaires. Dans les démocraties, les parcs d'attraction sont généralement des lieux de divertissement et de loisirs plutôt qu'un moyen de promouvoir une idéologie politique spécifique.
Hollywood ne sert-il pas la propagande du système américain ? CQFD.
Devilliiers Une famille au service des puissants qui utilise le petit peuple comme au temps de la royauté
Le frère Philippe de Devilliers était général de l'armée
Famille pédophile , ils se violent entre eux
une honte, la présentation est elle même une honte ; réécriture de l'histoire, au service d'une idéologie.... mais c'est le documentaire lui même qui réécrit l'histoire dramatique des Vendéens qui ont défendu leur terre et leur foi contre les révolutionnaires, ils ont été victime d'un génocide, il ne faut pas avoir peur des mots.... une idéologie ? l'idéologie de France télévision qui démolit ceux qui ne pensent pas comme elle. Je suis outrée, je connais des bénévoles, ce ne sont pas des ivrognes mais des gens ordinaires.... et en plus dire que la famille Devilliers s'en enrichie.... journalisme de bas étage qui n'hésite pas à diffamer
En utilisant le conditionnel et en n'ayant pas diffusé le contenu de certaines discussions avec les personnes interrogées et zappé certains passages, en plus d'avoir sous-entendu, sans preuve, un enrichissement personnel (chose dont les auteurs du reportage auront probablement à répondre en justice), les auteurs de ce reportage ont essayé de jeter le discrédit sur le Puy du fou.
Pour moi, il s'agit d'un parc d'attractions avant tout et non d'un parc historique, même si l'histoire y est souvent convoquée. Il est donc injuste de juger ce parc uniquement sous le prisme d'une analyse stricte et rigoureuse de l'histoire qui, de toute façon fait toujours débat (sauf pour certains). Mais au-delà de quelques messages sur le massacre des Vendéens (bien réel et qui est une véritable tache dans l'histoire de France) et quelques inexactitudes par exemple sur un supposé anneau de Jeanne d'Arc ou autres (personne ne reproche au parc Asterix de raconter une histoire totalement inventée de Gaulois qui auraient écrasé les Romains), il y a :
- des spectacles d'une qualité rare (je recommande "Le Mime et l'étoile", "Les Mousquetaires de Richelieu", "Le bal des oiseaux fantômes", "Le dernier panache" qui sont sublimes, et plein d'autres attractions moins grandioses, mais tout autant prenantes comme "Le mystère de La Pérouse", "Les amoureux de Verdun", "Le grand carillon", "Les Vikings"...),
- l'ambiance paisible avec les visiteurs visiblement ravis qui se comportent bien (malgré leur nombre), avec des familles entières, de tous âges, aux yeux écarquillés et enthousiastes,
- un cadre verdoyant magnifique avec plein de recoins à visiter, des endroits où se restaurer,
- un personnel aux petits soins, visiblement très impliqué dans la réussite de ce parc et avec qui il faut discuter pour réaliser à quel point il y a un plaisir de participer à cette immense réussite,
- çà et là de la musique classique feutrée qui change du matraquage très sonore qu'on peut subir ailleurs,
- la qualité de l'entretien des pelouses et des chemins et de tous les lieux publics.
Avec ma famille nous y avons passé deux jours merveilleux. J'ai recommandé cet endroit à de nombreuses personnes qui, au retour, m'ont remercié du conseil.
Alors non, je ne comprends pas ce reportage qui n'est pas une enquête mais un parti pris visant à discréditer, pour des raisons que j'ignore, une merveilleuse réussite française qui accueille des millions de visiteurs qui repartent enchantés et dont d'autres pays sont en train de s'inspirer.
A quand une enquête sur les motivations, les méthodes et la rémunération des auteurs de ce "Complément d'enquête" ?
C'est de plus en plus ressemblant au parc Asterix ... ben quoi les Gaulois n'ont pas existé historiquement ?
Et Petain qui envoie aux camps les juifs, ce n'est pas une tache ??
Payé par les De Villiers..?? Une hagiographie sur le Parc...
@@denischambrelent8286 Oui bien sûr, Pétain aussi, mais quel est le rapport ?
@@uphot2295 c'est bien toi qui nous parles d'une tâche pour la France.. Avec ton soi-disant "génocide".. C'est la guerre, va voir les Guerres Napoléoniennes, 14-18, casser et massacrer du " boches"....
Honteux de voir le service public faire une enquête autant à charge. On se croirait revenu dans les enquêtes staliniennes, où le verdict était déjà connu et l’enquête était totalement orientée.
J'ai fait des dizaines de festivals, concerts, spectacles, et à CHAQUE fois cela commence par un mot de l'organisateur pour remercier les bénévoles. Le spectacle vivant ne perdure que par les bénévoles, cela permet de réduire le prix pour un accès pour le maximum de personnes.
Sous-entendus, soupçons, mensonges, phrases orientées..... un modèle de désinformation.
Allez, je vais prévoir un tour pour mes petits-enfants pour soutenir ce magnifique spectacle.
C'est clair. L'émission Complément d'enquête devrait être renommée Enquêtes du Politburo lol.
Magie du spectacle, émotions, qualité des spectacles, pourquoi s'attaquer à cette pépite française qui a su grandir au fil des années ?
Le succès est au rendez-vous et c'est là l'essentiel !!!!
La frustration de la bien pensance.... sue c'est beau
Grâce a vous le Puy du Fou peut passer 1er spectacle devant Disney-Land.
Moi de meme
Combien ces journalistes sont payes par nos impôts 😅vous voulez faire le buzz en detruisant ces milliers de benevoles qui nous offres un spectacle extraordinaire chaque annee et nous ravis ...vous avez un problème d ego ...et bien sachez que ce n est pas en dénigrant le puy du fou que personnes ne s y rendra bien au contraire...vous savez de plus coupez les images et montez ce qui vous arrange...merci à ces milliers de benevoles bravo à vous❤
Ce « reportage » sent la haine.
Pas comme le parc...
Vous n'avez pas honte d'essayer de salir un des derniers fleuron Français à succès qui contrairement à vous apprend à aimer l'histoire de France... Privatisons le service public !
Privatiser pour que France Télévisions pour qu'il soit compatible avec vos idéologies.
@@brendy_lwà moins de vouloir être un Mac je ne vois pas l'intérêt
Payer vos impôts brave gens France télévisions est à l’œuvre