Trouver des clients : La prospection commerciale

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 2 ต.ค. 2024

ความคิดเห็น • 9

  • @johnnydaubes3156
    @johnnydaubes3156 ปีที่แล้ว +1

    Le webinar permet de donner plus d'effet de contextualisation (d'actualité). Les utilisateurs ont l'impression de participer à un événement et donc sont plus aptes à s'identifier. L'efficacité du webinar en lui-même est en effet discutable, par contre on se constitue une liste de prospects qualifiés que l'on peut recontacter avec pas mal d'arguments dans le sens où ils ont déjà participé et sont donc sensibilisés.

  • @johnnydaubes3156
    @johnnydaubes3156 ปีที่แล้ว +2

    Je viens de découvrir cette chaîne et j'aime beaucoup ! Pour compléter le contenu de cette vidéo, je vais te soumettre une réflexion. Puisque l'univers digital, disons lorsque l'on est connecté sur le web est ultra-compétitif et que l'on est soumis à une véritable avalanche de publicités et d'offres, pourquoi ne pas se démarquer en utilisant le bon vieux courrier adressé pour se retrouver en face du client à un moment où il n'est plus sous le tir nourri de publicité desquelles il se protège comme il peut, en leur donnant de moins en moins de temps et d'attention ? Une enveloppe, un timbre et c'est devenu tellement inhabituel que l'on apprécie presque par défaut d'avoir du vrai courrier à ouvrir et à lire ! Le coût contact était jusqu'à il y a quelques années très en défaveur des messages postaux, mais vu l'augmentation incessante des plateformes, comme Google Ad, Facebook Ad et autres pour lesquelles on considère qu'il est légitime de leur donner 1 euro pour qu'ils nous permettent d'en générer 3, le prix du timbre a de façon relative bien baissé. Sauf à l'imprimer, un message en ligne est relativement fugitif, alors qu'un courrier posé sur le coin du bureau reste relativement facile à retrouver. Il serait intéressant d'analyser de façon comparative un ROI entre du digital et du postal.

    • @QuentinDespas
      @QuentinDespas  ปีที่แล้ว

      Je suis certain que dans certaines situations, cela peut être un canal hyper rentable (si bien fait). À tester ! :)

  • @formarsemas8430
    @formarsemas8430 ปีที่แล้ว +1

    Concernant le webinaire, je pense qu'il peut être très puissant à condition d'avoir déja construit une petite communauté digitale. Exemples avec les formations de Denzel & Ammar. Sinon...le boulot de préparation n'est pas rentabilisé effectivement. Encore merci Quentin, vidéo au top pour connaitre les différents canaux!

    • @QuentinDespas
      @QuentinDespas  ปีที่แล้ว

      Merci Samuel, je ne connais pas bien Denzel & Ammar, mais il me semble qu’ils ne travaillent pas dans des environnements de vente complexe. Les règles sont donc différentes :)
      En revanche, la vidéo m’a donné envie de creuser la question des webinars, avec un expert qui pourra nous dire comme bien les réaliser en B2B !

  • @patrickprospa3136
    @patrickprospa3136 ปีที่แล้ว +1

    Très intéressant Quentin.

  • @madnu35000
    @madnu35000 ปีที่แล้ว

    Parfait ta vidéo pour comprendre tous les canaux d’acquisition ! Je serai ravi d’échanger avec toi sur les bénéfices des webinaires lors de notre prochaine pause café 😊

    • @QuentinDespas
      @QuentinDespas  ปีที่แล้ว

      C'est drôle, j'y ai pensé en postant la vidéo :) J'en serai ravi !