Je decouvre Urasawa depuis quelques mois et c'est un vrai bonheur ! J'etait moins intéressé par cette histoire d'Asadora, mais finalement quand c'est Urasawa au commande c'est super !!!
Encore une vidéo très sympathique ! J'avais lu les 6 premiers tomes il y a quelques mois et j'avais trouvé le manga pour l'instant vraiment bon, dans la lignée de ce que fait Urasawa ! J'ai l'impression que tout le monde boucle surtout sur Monster au détriment d'Asadora (sur l'internet anglophone du moins), probablement a cause de son rythme de parution assez lent. Petite anecdote sans trop de rapport mais j'ai réussi à faire lire 20th Century Boys à ma maman qui lit beaucoup de romans mais jamais de manga, et elle a adoré ! Je pense que les œuvres d'urasawa sont un super point d'entrée dans l'univers du manga pour les débutants !
Oui, je trouve moi aussi que Monster prend trop régulièrement toute la lumière de son oeuvre ! C'est une bonne série, hein, mais loin d'être la meilleure, je trouve, et je ne sais pas pourquoi le grand public a autant accroché sur celle-ci en particulier ! Et je suis content que ta mère ait aimé 20th Century Boys :-) Je partage ton avis, Urasawa est une porte d'entrée très valable aux mangas !
Bonne vidéo ! Cette réutilisation de ces personnages comme s'il était un réalisateur de films me fait penser aussi à Mashima et ça fait plutôt plaisir à ses fans. Concernant le manga, je dois reprendre d'ailleurs Asadora est vraiment un super manga ! Asa est une héroïne comme on les aime
J'ai quelques trucs de cet auteur, Monster, 20th Century Boys, et Pluto. Asadora je vais peut-être acheter quand il aura fini la série et tout lire d'une traite. Quelle autre série de cet auteur tu conseillerais aussi ? Billy Bat me fait de l'oeil un peu, et Happy. Pour 21th Century Boys j'ai l'ancienne édition, j'avais acheté ça et Monster quand j'étais ado, étrange que j'ai autant accroché à l'époque pour les acheter (pas bcp d'argent donc très limité donc choix restreint, le reste lecture en ligne) et pourtant j'étais plus axé sur les mangas type Shonen, mais Naoki Urasawa m'a fait aimé les Seinen qui est devenu mon "type de manga" favori, même si en réalité le seinen regroupe une grande variété de mangas vu que c'est juste des mangas pour adulte ou ado de 15+ en gros.
Oui, clairement, dans ce que tu n'as pas encore lu, je te conseille en priorité Billy Bat ! Happy! et Yawara! sont très différents, ce sont des séries de shonen sportif !
@@SurvivreLaNuit J'aime aussi les shonens sportif, j'en ai 4-5 séries comme ça, comme Slam Dunk, Haikyu, Blue Box, Ao Ashi, Deep3 etc Merci du conseil en tous cas, je vais surement commencer avec Billy Bat donc.
J'adore Urasawa, mais plus ça va, plus je trouve que ces fins sont de plus en plus laborieuse. Je trouve la fin de 20th Century Boys moins satisfaisant que celle de Monster, et j'ai beaucoup de mal avec celle de Billy Bat.
La fin de Monster est "satisfaisante" parce que c'est une fin de thriller "normale", si je puis dire, dans le sens où, en gros, sans trop spoiler, le protagoniste se confronte à l'antagoniste, explique toute l'intrigue, et gagne. Dans 20th Century Boys et Billy Bat, ce sont des fins beaucoup moins satisfaisantes, justement, parce que plus floues dans leur binarité morale : ce sont des récits où il devient difficile de dire qui sont les méchants, qui sont les gentils, et qui présentent, en plus, des mondes qui ont drastiquement changé, pour le pire, au fil des récits, et qu'aucune fin ne pourrait magiquement "réparés"... Ce qui aboutit à des fins, effectivement, en demi-teinte, présentant des mondes et des personnages essoufflés, voire à l'agonie, mais qui essaient tout de même de préserver la possibilité de l'espoir. Perso, j'ai aimé ces fins, que j'ai trouvé à l'image des récits, mais je peux comprendre qu'elles laissent un goût d'inachevé.
J'avais regardé ta vidéo sur DDDD mais j'avais pas saisi que t'étais auteur toi même, c'est génial ! Ça me rend curieux du coup. Pour parler de Asadora, c'est encore un manga où Urasawa sait titiller notre curiosité. C'est impossible de deviner où il veut nous mener et on aime ça... Du coup j'ai du mal à voir comme un manga "secondaire" de son œuvre. Grand monsieur Urasawa quand même.
Je decouvre Urasawa depuis quelques mois et c'est un vrai bonheur ! J'etait moins intéressé par cette histoire d'Asadora, mais finalement quand c'est Urasawa au commande c'est super !!!
Merci pour cette présentation 😊 je pense qu’on peut tout autant apprécier les 2 versants d’Urasawa, Pluto et Happy font partie de mes mangas préférés
Urasawa bon choix ! 👍
Encore une vidéo très sympathique !
J'avais lu les 6 premiers tomes il y a quelques mois et j'avais trouvé le manga pour l'instant vraiment bon, dans la lignée de ce que fait Urasawa !
J'ai l'impression que tout le monde boucle surtout sur Monster au détriment d'Asadora (sur l'internet anglophone du moins), probablement a cause de son rythme de parution assez lent.
Petite anecdote sans trop de rapport mais j'ai réussi à faire lire 20th Century Boys à ma maman qui lit beaucoup de romans mais jamais de manga, et elle a adoré ! Je pense que les œuvres d'urasawa sont un super point d'entrée dans l'univers du manga pour les débutants !
Oui, je trouve moi aussi que Monster prend trop régulièrement toute la lumière de son oeuvre ! C'est une bonne série, hein, mais loin d'être la meilleure, je trouve, et je ne sais pas pourquoi le grand public a autant accroché sur celle-ci en particulier !
Et je suis content que ta mère ait aimé 20th Century Boys :-) Je partage ton avis, Urasawa est une porte d'entrée très valable aux mangas !
Merci😊
J’aime beaucoup tes vidéos,je te trouve très enrichissant dans le domaine de la littérature manga ☺️
Merci beaucoup :-)
Trop sous coté
Bonne vidéo ! Cette réutilisation de ces personnages comme s'il était un réalisateur de films me fait penser aussi à Mashima et ça fait plutôt plaisir à ses fans. Concernant le manga, je dois reprendre d'ailleurs
Asadora est vraiment un super manga ! Asa est une héroïne comme on les aime
Ou Adachi qui est roi aussi dans ce domaine là.
@@TheDonCursino Oui c'est vrai !
Je me replonge dans Monster !
J'ai quelques trucs de cet auteur, Monster, 20th Century Boys, et Pluto.
Asadora je vais peut-être acheter quand il aura fini la série et tout lire d'une traite.
Quelle autre série de cet auteur tu conseillerais aussi ? Billy Bat me fait de l'oeil un peu, et Happy.
Pour 21th Century Boys j'ai l'ancienne édition, j'avais acheté ça et Monster quand j'étais ado, étrange que j'ai autant accroché à l'époque pour les acheter (pas bcp d'argent donc très limité donc choix restreint, le reste lecture en ligne) et pourtant j'étais plus axé sur les mangas type Shonen, mais Naoki Urasawa m'a fait aimé les Seinen qui est devenu mon "type de manga" favori, même si en réalité le seinen regroupe une grande variété de mangas vu que c'est juste des mangas pour adulte ou ado de 15+ en gros.
Oui, clairement, dans ce que tu n'as pas encore lu, je te conseille en priorité Billy Bat ! Happy! et Yawara! sont très différents, ce sont des séries de shonen sportif !
@@SurvivreLaNuit J'aime aussi les shonens sportif, j'en ai 4-5 séries comme ça, comme Slam Dunk, Haikyu, Blue Box, Ao Ashi, Deep3 etc
Merci du conseil en tous cas, je vais surement commencer avec Billy Bat donc.
Vive la palestine! Vive Urasawa
J'adore Urasawa, mais plus ça va, plus je trouve que ces fins sont de plus en plus laborieuse. Je trouve la fin de 20th Century Boys moins satisfaisant que celle de Monster, et j'ai beaucoup de mal avec celle de Billy Bat.
La fin de Monster est "satisfaisante" parce que c'est une fin de thriller "normale", si je puis dire, dans le sens où, en gros, sans trop spoiler, le protagoniste se confronte à l'antagoniste, explique toute l'intrigue, et gagne.
Dans 20th Century Boys et Billy Bat, ce sont des fins beaucoup moins satisfaisantes, justement, parce que plus floues dans leur binarité morale : ce sont des récits où il devient difficile de dire qui sont les méchants, qui sont les gentils, et qui présentent, en plus, des mondes qui ont drastiquement changé, pour le pire, au fil des récits, et qu'aucune fin ne pourrait magiquement "réparés"... Ce qui aboutit à des fins, effectivement, en demi-teinte, présentant des mondes et des personnages essoufflés, voire à l'agonie, mais qui essaient tout de même de préserver la possibilité de l'espoir.
Perso, j'ai aimé ces fins, que j'ai trouvé à l'image des récits, mais je peux comprendre qu'elles laissent un goût d'inachevé.
J'avais regardé ta vidéo sur DDDD mais j'avais pas saisi que t'étais auteur toi même, c'est génial ! Ça me rend curieux du coup.
Pour parler de Asadora, c'est encore un manga où Urasawa sait titiller notre curiosité. C'est impossible de deviner où il veut nous mener et on aime ça... Du coup j'ai du mal à voir comme un manga "secondaire" de son œuvre. Grand monsieur Urasawa quand même.