Hello! Avant moi aussi je pensais que les beaux cheveux, les longs cheveux, c'est la génétique. Au Cameroun où j'ai grandi, il y a des tribus réputées pour avoir de longs cheveux " gros grains" c'est-à-dire épais. Pour moi, avoir des cheveux longs ( qui dépassent la nuque) était une utopie. J'en étais convaincue.... jusqu'à ce que je m'inscrive au programme Crépus et longs en 2021. Mon objectif était d'apprendre à m'occuper de mes cheveux naturels, à les rendre bien hydratés et souples car ils étaient tout le temps secs. Dans ce programme, j'ai appris à faire les bons soins aux bons moments et de la bonne façon. J'ai également compris que l'hygiène de vie joue aussi un rôle. La première année, je n'ai pas vraiment eu une pousse wow. Je ne m'attendais pas à la.pousse d'ailleurs, car dans ma famille on n'a pas les cheveux longs. Haha. Qu'elle ne fut pas ma surprise, et celles de mes cousines, de constater depuis 2023 à quel point mes cheveux se sont transformés !! Non seulement ils sont maintenant bien hydratés avec du mouvement, mais en bonus surprise ils ont tellement poussé ! Ma longueur a plus que triplé! J'ai les cheveux les plus longs de toute ma vie et de toute ma famille. Ni ma mère ni ma grand mère n'ont eu des cheveux si doux, si hydratés, et si longs. A presque 40 ans, je découvre le potentiel de mes cheveux, et non on n'est pas limitée par la génétique. Donc Maëlle, je suis entièrement d'accord avec toi sur ce sujet. Tes arguments sont logiques. Excellente vidéo comme toujours ! Merci.
@@akhesa8135 Exactement ! À Yaoundé, j'avais des copines Betis qui avaient des cheveux comme une perruque! Quand j'allais chez eux, même leurs grand-mères avaient de magnifiques cheveux. J'ai observé ça chez plusieurs familles au Centre, et même en Guinée Équatoriale chez les Fangs. Quand j'ai vécu au Sud Ouest, j'ai aussi observé ça à Kumba et à Buéa. Quand ces filles recevaient des compliments pour leurs beaux cheveux, j'entendais les gens dire : " mais c'est normal, elle est de telle famille ou de telle ethnie". J'étais très jeune, mais ça m'a marqué, ça a forgé en moi l'idée que les beaux cheveux sont dû la génétique. Aujourd'hui avec le recul, je réalise que je ne m'étais jamais bien occupé de mes cheveux,pas de soins profonds, adepte du défrisage et des teintures, rajouts sur rajouts, etc Rien d'étonnant que la casse et la sécheresse étaient mon quotidien quand je suis revenue au naturel en 2017. Comme une plante qui reçoit la bonne quantité de nutriments, de lumière et d'eau, mes cheveux ont changé de A à Z quand j'ai appris la bonne façon de les manipuler, et fais les soins sur mesure grâce au calendrier de soin obtenu dans le programme Crépus et longs.
@@christiandorcaskisely3946 oui et justement je suis beti et ducoup j’ai les cheveux naturellement très dense et épais, mais je n’ai jamais eu vraiment les cheveux longs( il m’arrivait aux épaules) et quand j’ai commencé à prendre réellement soin de mes cheveux(bain d’huile, masque,hydratation,démêlage aux doigt,…) mes cheveux ont beaucoup poussé et maintenant m’arrive en dessous de la poitrine, et j’espère d’ici la fin d’année qui m’arriveront aux côtés si Dieu le veut☺️🙏🏿 donc le plus important c’est vraiment d’avoir une bonne routine et de préserver les longueurs pour avoir de longs cheveux peu importe la génétique/ethnie 😁
100% d'accord avec toi ma chère Dorcas. Bravo pour ton évolution. Malgré tes jumeaux à bas âge et ton mari qui se bat contre le cancer, tu as réussi à trouver du temps pour t'occuper de tes cheveux. Tu es motivante. Merci d'avoir commenté.
Merci Maëlle pour cette énième vidéo ! En tout cas tu n'as plus à convaincre une convaincue ! Je suis 200% satisfaite de ce programme qui a changer ma routine capillaire. Les craintes que j'avais lors de ma mise en coiffure pour quelque évènement ou tout simplement pour aller au travail, se sont envolées ! Aujourd'hui après bientôt 2 ans à suivre ce programme je n'ai plus à envier aucune chevelure , telle qu'elle soit ! Les compliments qui me sont adressés sont certes agréables et motivants mais ma satisfaction est au RDV tous les matins devant mon miroir quand je défais mes nattes du soir et que ma coiffure se termine en à peine 5 mn et pour ça, je remercie la connaissance et le partage que nous apporte Misscamaelle.
Les gens doivent comprendre une chose , la génétique peut être un gros coup de pousse comme, une pierre d'achoppement suivant nos objectifs à long ou à court terme. Mais la réalité c'est qu'on peut tous avoir de beaux cheveux (déja que la beauté est une notion relative) et longs jusqu'au bas du dos. Certains prendront plus de temps que d'autres mais c'est possible et c'est sur ça que l'on doit se focaliser. Tous les cheveux ont besoin d'entretien et réagissent de la même manière au manque d'entretien génétique ou pas( ils se cassent ). Les soins révèlent le véritable potentiel de nos cheveux, mais ne modifient pas leur fonctionnement interne qui est influencé par la génétique, et c'est là que les gens souffrent à vouloir se comparer aux autres, à vouloir envier le cheveu des autres , à categoriser le cheveu X comme étant le cheveu idéal, plus beau que le cheveu Y mais selon qui ? Les femmes africaines ont un gros problème de complexe et ça se sont les sequelles de la colonisation. Il n'y a pas de beaux cheveux, de vilains cheveux , de mauvaises racines, de bonnes racines , il y a juste des natures differentes qui fonctionnent de manières differentes et qu'il faut savoir dompter, dont il faut comprendre le fonctionnement pour pouvoir y adapter les gestes. Tous les cheveux se valent , toutes les textures se valent et sont belles et particulières.
Bonjour Maelle... Moi je voudrais temoigner le dernier retour que jai eu sur mes cheveux...de personnes que je ne connaissais pas du tout. Je me suis rendue ce samedi au salon du cheveux crépus en guyane par curiosité , pour décourvir les dernieres tendances et surtout prendre la température sur levolution du monde capillaire. Bref javais rien besoin de particulier... J'y etais avec ma fille et jai profité dune animation pour tester en public des produits sur mes cheveux et ceux de ma fille... Et au moment ou jai defait la natte de ma fille , jai entendu les gens sexclamé "oh mais elle a deja de beaux cheveux". Quand se fut mon tour, jai eu droit au... " Vos cheveux sont deja bien hydratés (animatrice du stand) vous navez pas besoin de grand chose (bein oui je suis la methode a la folie la version du programme qui coutait 100 euros a l'époque lol)...ça fait longtemps. Moi dans ma tête" et jentends les dames du public s'exclamer... "Vous êtes metissée c'est pour cela que vous avez de beaux cheveux ( mes cheveux etaient en mam naturelle- cest a dire plus besoin de la mise en pli du braid out - et jetais J+8 jours de mon dernier soin). Et moi qui reponds "heeee non, pas du tout et ma fille non plus". Je venais de vivre en direct en live ce que tu temoignes. Etrangement jetais fiere et mais un peu honteuse de ne pas avoir été cap de leur dire..devant lanimatrice qui defendait ses produits.... " Cest grace a la methode a la folie de miss Camaelle". Je trouvais que ça faisait deplacé...mais apres coup je me dis que jaurai du en parler car l'un ne s'oppose pas a a lautre il faut quand meme des produits pour suivre la methode ALF. Dailleurs peut etre plus de communication sur ce genre de salon pourrait etre interessant. Mes élèves aussi (je suis prof) sont impressionnés par mes cheveux, veulent les toucher et me demande si jai toujours eu les cheveux "bouclés". Et je leur reponds non... Mais je ne sais pas comment les diriger vers toi et ta methode sachant quils nont pas encore le libre arbrite de pouvoir investir dans ton programme ou meme decider des produits quils qchetent (eleves qge entre 11\12 et 15 ans). Que me conseilles tu ? Ps: je pensais t'envoyer un mail a ce sujet ( mais je me dis tu nas pas le temps pour ça alors je le fais ici) car je vois que mes cheveux = mon identite=le systeme auquel jappartiens... Impacte fortement le public que je cotoie et je voudrais en faire une force voir même un levier d'apprentissage.
Coucou Maelle merci pour tes vidéos et tout le contenu que tu partages. Je confirme que ta méthode marche ❤. Mes cheveux stagnaient au niveau de l'omoplate (un peu en dessous). Je ne suis même pas dans Crépus et Long mais juste en appliquant les conseils de tes vidéos, en faisant ma routine chaque semaine, mes cheveux en 6 mois sont déjà presque au niveau des seins. Je pense qu'à la fin de l'année, en continuant à être assidue je vais arriver au milieu du dos 😊. Merci beaucoup ❤❤❤. Il s'agit juste d'appliquer les bonnes méthodes, effectivement les produits c'est pas le plus important même si ça compte aussi, et beaucoup de discipline. Je fais aussi des massages crâniens tous les jours pendant au moins 5 min sans huile ou produit de pousse
bonjour maelle ta reponse est très juste..les traumas sont profonds et tres ancrés malheureusement.. ajouté a cela notre société basée sur la consommation et la vente..ca donne des gens méfiants et incrédules ils ne croient même plus leurs yeux....
Bonjour Maelle, Merci 🙏 beaucoup pour cette vidéo. J’ai un parcours chaotique avec mes cheveux jusqu’a l’âge de 58 ans. J’ai eu le privilège d’être choisi par Maelle pour un diagnostic gratuit en février 24, qui m’a conseillé et depuis je mets en application en suivant également beaucoup ces vidéos, je prends des modules de formation sur les points qui m’intéresse pour l’amélioration concernant la manipulation du cheveux et depuis j’ai appris et compris énormément de choses. J’ai commencé à m’occuper vraiment de mes cheveux fin juillet 2023, à l’heure d’aujourd’hui presque un an, je constate vraiment un changement, ce n’est que le début, mais en étant régulière, je sais que je pourrais avoir les cheveux plus épais et plus long et surtout avec beaucoup de patience. Je le crois fortement. Pour moi tout cheveux poussent, c’est que je n’ai pas reçu la façon de m’en occuper vraiment. Aujourd’hui beaucoup de choses ont évolué, ce qui me permet avec les techniques de mieux rechercher à connaître le cheveux crépus. Nous avons une texture tellement belle si nos cheveux sont entretenus, nous avons cette chance de pouvoir les manipuler et d’avoir de belles coiffures.
Je pensais aussi au début que c'etait une histoire de génétique et que les cheveux crépus ne pouvaient pas être longs. En fait non car moi même déjà je trouve que mes cheveux poussent bien mieux que ce à quoi je m'attendais et ils ont une belle texture aussi en prenant réellement soin d'eux et encore je fais beaucoup d'erreurs et souvent par période je me relache beaucoup donc je n'ai pas encore vu tout le potentiel de mes cheveux . Je précise que je ne fais pas le programme mais je te suis depuis qlq temps lol. Autour de moi aussi il y a des personnes qui sont retournés aux cheveux naturels et ben j'ai été très surprise ça a cassé tous mes préjugés. Il faut aussi prendre en compte l'hygiène de vie (alimentaire etc...) et aussi certaines maladies et le stresse malheureusement qui peuvent être un frein. Après en effet il y a des personnes qui peuvent avoir des cheveux très long ou très épais ou les 2 et vice versa, je pense qu'il y a en effet de la génétique dedans mais maintenant je pense aussi que la majorité des personnes peuvent être dans la moyenne et avoir une bonne longueur. Une chose que j'ai appris en te suivant et en observant autour de moi c'est que si on allie tous les bons gestes et toutes les bonnes pratiques/habitudes ça ne peut être que bénéfique 😊. Merci beaucoup pour tout ce que tu fais et apporte vraiment !
Mon avis. Tout le monde peut avoir à peu près des cheveux comme ces youtubeuses. Sur combien d’années ont-elles eu cette pousse ? Nourriture soins, manipulation. C’est un combiné de facteurs qui font des pousses exceptionnelles.
J’ai suivi dernièrement une femme afro-américaine avec des cheveux crépus qui arrivaient en dessous de ses fesses. Elle a dit que cela lui a pris 10 ans pour avoir cette longueur sachant qu’elle avait des cheveux qui arrivaient aux épaules quand elle a commencé à en prendre soin
Tu as raison j’ai toujours eu les cheveux jusqu’au cou défrisé et depuis que j’ai les cheveux crépus depuis 7 ans mes cheveux sont jusqu’au coude cheveux 4C et je faisais es soins naturel tous les week end et huile romarin tous les soirs sur les racines et les i il Et j’envoie je fais des 😮r 13:08 q
@@Krelhaircare Après il y a quand même des exceptions comme pour tout. Ce qu'on essaie de faire comprendre aux gens, c'est que les noirs peuvent avoir des cheveux plus longs que ce que l'on a l'habitude d'avoir. Nos cheveux peuvent faire plus que le cou. Oui la génétique a une part, c'est sur mais pas que...et à l'inverse tu as des noirs avec des cheveux exceptionnellement longs jusqu'au genou. Ça ne veut pas dire que tout le monde peut avoir les cheveux jusqu'au genoux mais on peut les avoir bien plus long que sur le cou...faut tenter et après on verra la génétique. Ta génétique n'est pas celle d'1 autre...😉
Coucou, merci pour cette vidéo. Je peux comprendre cette personne. Concernant le capillaire, de nombreux raccourcis sont faits par les TH-camuses, sans réellement aborder le sujet de fond... Mais peut-être que tu le fais dans ton programme... Il faudrait vraiment que je me pose pour une vidéo de partage d'expérience juste pour permettre d'ouvrir ce sujet... Bien à toi.
Cc moi je pense si tu prends un minimum soin tes cheveux vont pousser mais c'est au fil des années tu verras tout le travail de ce que tu leurs apportent. ❤👌🏾
Bonjour Maelle, dans un sens je me demande si dans le « gros lot » dont tu parles ou on se trouve est ce qu’il n’y a pas des exceptions. Une remarque que j’ai faite c’est que beaucoup d’influenceuse capillaire sont aussi velues (poils dans la dos, poils au bras…) est ce que ce sont pas des gens qui ont une génétique plus propice même dans ce gros lot J’ai été défrisé depuis petite aussi mais mes cheveux étaient déjà plus longs que la moyenne même défrisés Quand je suis revenu au naturel j’ai pas tant galéré et à côté on m’a dit que de façon naturelle j’ai bcp de poils dans le dos sur les jambes et les bras. Alors est ce que même dans ce gros lot la génétique ne fait pas de petits groupes ?
Oui j'imagine que c'est possible. De toute façon c'est surement un spectre. Dans le lot large des gens "normaux" dans leur génétique capillaire, il y aura aussi quand même ceux qui ont un "petit plus" (et la pilosité est surement une des façons de le voir, oui) (cela dit, contre exemple : ma sœur est bien plus poilue que moi et niveau cheveux j'ai plus de densité qu'elle. Niveau rythme de pousse on semble à peu près pareil - j'ai plus de longueur mais c'est aussi aprce que je fais pluss de soins)
Pour moi cette idée de "belle racine" ou "mauvaise racine" n'a pas de sens. On a toute une belle racine. La différence se joue lorsqu'on prends conscience de l'importance des soins. Un cheveu bien soigné quelque soit sa texture sera beau. Et c'est comme ça pour tout dans la vie en vrai. Lorsqu'on prends soin de sa voiture elle sera certainement plus belle que lorsqu'on n'en prends pas soin. Idem pour sa maison, idem pour ses vêtements... etc etc.
Pas d’accord avec les voitures ou maison même si tu prends soins de ta voiture et que tu l’as lave il y’a des voitures plus belle que toi naturellement. Par exemple si ta une Citroën c3 même si tu l’as lustre une bmw sera plus belle que ta voiture.
@@tynahtavares1507 Oui, mais ça reste très subjectif, c'est une histoire de goût et de couleurs comme on dit. Préfèrer voir une BMW à une C3 ou inversement c'est une histoire de goût. Mais si la BMW en question est sale, mal entretenu, avec une carrosserie peu désirable alors elle aura "cet aspect" moins jolie que la C3 quand bien même elle est sensé être plus jolie que cette dernière par exemple. Donc ce que je veux dire par là, c'est que bien souvent les gens ont de beaux cheveux c'est juste que cette beauté n'est pas sublimée à cause du manque de soin.
@@tynahtavares1507 ELLE A DIT QUE LORSQUE TU AS UNE CHOSE QUELCONQUE TU EN PRENDS SOIN CONSIDÉRABLEMENT TU JOUIRAS DE SES VALEURS POINT BARRE BON ACHÈTE-TOI.UNE VOITURE NE VAS PAS FAIRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE VAS METTRE DU DIESEL AU LIEU DE L'ESSENCE LAVE LA AVEC DE LEAU DE JAVEL LE MOTEUR VAS TOUS LES JOURS FAIRE 13000KM ET NE NETTOIE POINT À L'INTÉRIEUR MÊME SI CEST UNE BUGGATI JE PENSE QUE TU VAS COMPRENDRE TA DOULEUR TCHRRRRR NE SOYONS PAS ÉTRIQUÉ DANS LE CERVEAU LA VOITURE ETAIT UN EXEMPLE PARMI TANT D'AUTRES PFFFFF
C'est justement ça que Maëlle explique. Tout le monde peut avoir des cheveux longs, mais tout le monde n'aura peut-être pas envie de les porter longs. D'autres vont même les préférer courts. C'est une question de goût et c'est normal . Mais en ce qui concerne le potentiel de nos cheveux à pousser, longs et beaux, avec du temps, c'est tout à fait possible si on s'en occupe correctement. Il m'a fallu 2 ans pour comprendre ça par ma propre expérience capillaire. Haha
Hello!
Avant moi aussi je pensais que les beaux cheveux, les longs cheveux, c'est la génétique. Au Cameroun où j'ai grandi, il y a des tribus réputées pour avoir de longs cheveux " gros grains" c'est-à-dire épais. Pour moi, avoir des cheveux longs ( qui dépassent la nuque) était une utopie. J'en étais convaincue.... jusqu'à ce que je m'inscrive au programme Crépus et longs en 2021. Mon objectif était d'apprendre à m'occuper de mes cheveux naturels, à les rendre bien hydratés et souples car ils étaient tout le temps secs. Dans ce programme, j'ai appris à faire les bons soins aux bons moments et de la bonne façon. J'ai également compris que l'hygiène de vie joue aussi un rôle.
La première année, je n'ai pas vraiment eu une pousse wow. Je ne m'attendais pas à la.pousse d'ailleurs, car dans ma famille on n'a pas les cheveux longs. Haha. Qu'elle ne fut pas ma surprise, et celles de mes cousines, de constater depuis 2023 à quel point mes cheveux se sont transformés !! Non seulement ils sont maintenant bien hydratés avec du mouvement, mais en bonus surprise ils ont tellement poussé ! Ma longueur a plus que triplé! J'ai les cheveux les plus longs de toute ma vie et de toute ma famille. Ni ma mère ni ma grand mère n'ont eu des cheveux si doux, si hydratés, et si longs. A presque 40 ans, je découvre le potentiel de mes cheveux, et non on n'est pas limitée par la génétique.
Donc Maëlle, je suis entièrement d'accord avec toi sur ce sujet. Tes arguments sont logiques.
Excellente vidéo comme toujours ! Merci.
c'est de quelle ethnie que tu parle ? Les fangs-Beti ? Les peulhs ?
@@akhesa8135 Exactement !
À Yaoundé, j'avais des copines Betis qui avaient des cheveux comme une perruque! Quand j'allais chez eux, même leurs grand-mères avaient de magnifiques cheveux. J'ai observé ça chez plusieurs familles au Centre, et même en Guinée Équatoriale chez les Fangs.
Quand j'ai vécu au Sud Ouest, j'ai aussi observé ça à Kumba et à Buéa.
Quand ces filles recevaient des compliments pour leurs beaux cheveux, j'entendais les gens dire : " mais c'est normal, elle est de telle famille ou de telle ethnie". J'étais très jeune, mais ça m'a marqué, ça a forgé en moi l'idée que les beaux cheveux sont dû la génétique. Aujourd'hui avec le recul, je réalise que je ne m'étais jamais bien occupé de mes cheveux,pas de soins profonds, adepte du défrisage et des teintures, rajouts sur rajouts, etc
Rien d'étonnant que la casse et la sécheresse étaient mon quotidien quand je suis revenue au naturel en 2017.
Comme une plante qui reçoit la bonne quantité de nutriments, de lumière et d'eau, mes cheveux ont changé de A à Z quand j'ai appris la bonne façon de les manipuler, et fais les soins sur mesure grâce au calendrier de soin obtenu dans le programme Crépus et longs.
C est vrai les béti et les peuhls ont en général beaucoup de cheveux naturellement @@christiandorcaskisely3946
@@christiandorcaskisely3946 oui et justement je suis beti et ducoup j’ai les cheveux naturellement très dense et épais, mais je n’ai jamais eu vraiment les cheveux longs( il m’arrivait aux épaules) et quand j’ai commencé à prendre réellement soin de mes cheveux(bain d’huile, masque,hydratation,démêlage aux doigt,…) mes cheveux ont beaucoup poussé et maintenant m’arrive en dessous de la poitrine, et j’espère d’ici la fin d’année qui m’arriveront aux côtés si Dieu le veut☺️🙏🏿 donc le plus important c’est vraiment d’avoir une bonne routine et de préserver les longueurs pour avoir de longs cheveux peu importe la génétique/ethnie 😁
100% d'accord avec toi ma chère Dorcas.
Bravo pour ton évolution. Malgré tes jumeaux à bas âge et ton mari qui se bat contre le cancer, tu as réussi à trouver du temps pour t'occuper de tes cheveux. Tu es motivante. Merci d'avoir commenté.
Merci Maëlle pour cette énième vidéo ! En tout cas tu n'as plus à convaincre une convaincue ! Je suis 200% satisfaite de ce programme qui a changer ma routine capillaire. Les craintes que j'avais lors de ma mise en coiffure pour quelque évènement ou tout simplement pour aller au travail, se sont envolées ! Aujourd'hui après bientôt 2 ans à suivre ce programme je n'ai plus à envier aucune chevelure , telle qu'elle soit ! Les compliments qui me sont adressés sont certes agréables et motivants mais ma satisfaction est au RDV tous les matins devant mon miroir quand je défais mes nattes du soir et que ma coiffure se termine en à peine 5 mn et pour ça, je remercie la connaissance et le partage que nous apporte Misscamaelle.
Les gens doivent comprendre une chose , la génétique peut être un gros coup de pousse comme, une pierre d'achoppement suivant nos objectifs à long ou à court terme. Mais la réalité c'est qu'on peut tous avoir de beaux cheveux (déja que la beauté est une notion relative) et longs jusqu'au bas du dos.
Certains prendront plus de temps que d'autres mais c'est possible et c'est sur ça que l'on doit se focaliser. Tous les cheveux ont besoin d'entretien et réagissent de la même manière au manque d'entretien génétique ou pas( ils se cassent ). Les soins révèlent le véritable potentiel de nos cheveux, mais ne modifient pas leur fonctionnement interne qui est influencé par la génétique, et c'est là que les gens souffrent à vouloir se comparer aux autres, à vouloir envier le cheveu des autres , à categoriser le cheveu X comme étant le cheveu idéal, plus beau que le cheveu Y mais selon qui ? Les femmes africaines ont un gros problème de complexe et ça se sont les sequelles de la colonisation.
Il n'y a pas de beaux cheveux, de vilains cheveux , de mauvaises racines, de bonnes racines , il y a juste des natures differentes qui fonctionnent de manières differentes et qu'il faut savoir dompter, dont il faut comprendre le fonctionnement pour pouvoir y adapter les gestes. Tous les cheveux se valent , toutes les textures se valent et sont belles et particulières.
Bonjour Maelle... Moi je voudrais temoigner le dernier retour que jai eu sur mes cheveux...de personnes que je ne connaissais pas du tout. Je me suis rendue ce samedi au salon du cheveux crépus en guyane par curiosité , pour décourvir les dernieres tendances et surtout prendre la température sur levolution du monde capillaire. Bref javais rien besoin de particulier... J'y etais avec ma fille et jai profité dune animation pour tester en public des produits sur mes cheveux et ceux de ma fille... Et au moment ou jai defait la natte de ma fille , jai entendu les gens sexclamé "oh mais elle a deja de beaux cheveux". Quand se fut mon tour, jai eu droit au... " Vos cheveux sont deja bien hydratés (animatrice du stand) vous navez pas besoin de grand chose (bein oui je suis la methode a la folie la version du programme qui coutait 100 euros a l'époque lol)...ça fait longtemps. Moi dans ma tête" et jentends les dames du public s'exclamer... "Vous êtes metissée c'est pour cela que vous avez de beaux cheveux ( mes cheveux etaient en mam naturelle- cest a dire plus besoin de la mise en pli du braid out - et jetais J+8 jours de mon dernier soin). Et moi qui reponds "heeee non, pas du tout et ma fille non plus". Je venais de vivre en direct en live ce que tu temoignes. Etrangement jetais fiere et mais un peu honteuse de ne pas avoir été cap de leur dire..devant lanimatrice qui defendait ses produits.... " Cest grace a la methode a la folie de miss Camaelle". Je trouvais que ça faisait deplacé...mais apres coup je me dis que jaurai du en parler car l'un ne s'oppose pas a a lautre il faut quand meme des produits pour suivre la methode ALF. Dailleurs peut etre plus de communication sur ce genre de salon pourrait etre interessant. Mes élèves aussi (je suis prof) sont impressionnés par mes cheveux, veulent les toucher et me demande si jai toujours eu les cheveux "bouclés". Et je leur reponds non... Mais je ne sais pas comment les diriger vers toi et ta methode sachant quils nont pas encore le libre arbrite de pouvoir investir dans ton programme ou meme decider des produits quils qchetent (eleves qge entre 11\12 et 15 ans). Que me conseilles tu ? Ps: je pensais t'envoyer un mail a ce sujet ( mais je me dis tu nas pas le temps pour ça alors je le fais ici) car je vois que mes cheveux = mon identite=le systeme auquel jappartiens... Impacte fortement le public que je cotoie et je voudrais en faire une force voir même un levier d'apprentissage.
Coucou Maelle merci pour tes vidéos et tout le contenu que tu partages. Je confirme que ta méthode marche ❤. Mes cheveux stagnaient au niveau de l'omoplate (un peu en dessous). Je ne suis même pas dans Crépus et Long mais juste en appliquant les conseils de tes vidéos, en faisant ma routine chaque semaine, mes cheveux en 6 mois sont déjà presque au niveau des seins. Je pense qu'à la fin de l'année, en continuant à être assidue je vais arriver au milieu du dos 😊. Merci beaucoup ❤❤❤.
Il s'agit juste d'appliquer les bonnes méthodes, effectivement les produits c'est pas le plus important même si ça compte aussi, et beaucoup de discipline.
Je fais aussi des massages crâniens tous les jours pendant au moins 5 min sans huile ou produit de pousse
bonjour maelle
ta reponse est très juste..les traumas sont profonds et tres ancrés malheureusement..
ajouté a cela notre société basée sur la consommation et la vente..ca donne des gens méfiants et incrédules
ils ne croient même plus leurs yeux....
Le début de la vidéo très cohérent merci
Bonjour Maelle,
Merci 🙏 beaucoup pour cette vidéo.
J’ai un parcours chaotique avec mes cheveux jusqu’a l’âge de 58 ans.
J’ai eu le privilège d’être choisi par Maelle pour un diagnostic gratuit en février 24, qui m’a conseillé et depuis je mets en application en suivant également beaucoup ces vidéos, je prends des modules de formation sur les points qui m’intéresse pour l’amélioration concernant la manipulation du cheveux et depuis j’ai appris et compris énormément de choses.
J’ai commencé à m’occuper vraiment de mes cheveux fin juillet 2023, à l’heure d’aujourd’hui presque un an, je constate vraiment un changement, ce n’est que le début, mais en étant régulière, je sais que je pourrais avoir les cheveux plus épais et plus long et surtout avec beaucoup de patience.
Je le crois fortement.
Pour moi tout cheveux poussent, c’est que je n’ai pas reçu la façon de m’en occuper vraiment.
Aujourd’hui beaucoup de choses ont évolué, ce qui me permet avec les techniques de mieux rechercher à connaître le cheveux crépus.
Nous avons une texture tellement belle si nos cheveux sont entretenus, nous avons cette chance de pouvoir les manipuler et d’avoir de belles coiffures.
Je pensais aussi au début que c'etait une histoire de génétique et que les cheveux crépus ne pouvaient pas être longs. En fait non car moi même déjà je trouve que mes cheveux poussent bien mieux que ce à quoi je m'attendais et ils ont une belle texture aussi en prenant réellement soin d'eux et encore je fais beaucoup d'erreurs et souvent par période je me relache beaucoup donc je n'ai pas encore vu tout le potentiel de mes cheveux . Je précise que je ne fais pas le programme mais je te suis depuis qlq temps lol. Autour de moi aussi il y a des personnes qui sont retournés aux cheveux naturels et ben j'ai été très surprise ça a cassé tous mes préjugés. Il faut aussi prendre en compte l'hygiène de vie (alimentaire etc...) et aussi certaines maladies et le stresse malheureusement qui peuvent être un frein. Après en effet il y a des personnes qui peuvent avoir des cheveux très long ou très épais ou les 2 et vice versa, je pense qu'il y a en effet de la génétique dedans mais maintenant je pense aussi que la majorité des personnes peuvent être dans la moyenne et avoir une bonne longueur. Une chose que j'ai appris en te suivant et en observant autour de moi c'est que si on allie tous les bons gestes et toutes les bonnes pratiques/habitudes ça ne peut être que bénéfique 😊. Merci beaucoup pour tout ce que tu fais et apporte vraiment !
9:55 oui ! J'ai vécu l'évolution de ''Camaelle''
Mon avis. Tout le monde peut avoir à peu près des cheveux comme ces youtubeuses. Sur combien d’années ont-elles eu cette pousse ? Nourriture soins, manipulation. C’est un combiné de facteurs qui font des pousses exceptionnelles.
J’ai suivi dernièrement une femme afro-américaine avec des cheveux crépus qui arrivaient en dessous de ses fesses. Elle a dit que cela lui a pris 10 ans pour avoir cette longueur sachant qu’elle avait des cheveux qui arrivaient aux épaules quand elle a commencé à en prendre soin
Je pense pareil...👌🏽
Tu as raison j’ai toujours eu les cheveux jusqu’au cou défrisé et depuis que j’ai les cheveux crépus depuis 7 ans mes cheveux sont jusqu’au coude cheveux 4C et je faisais es soins naturel tous les week end et huile romarin tous les soirs sur les racines et les i il
Et j’envoie je fais des 😮r 13:08 q
@rosyhair fait tout se qui faut faire depuis des années pourquoi elle n'a pas de cheveux au hanche ?
@@Krelhaircare Après il y a quand même des exceptions comme pour tout. Ce qu'on essaie de faire comprendre aux gens, c'est que les noirs peuvent avoir des cheveux plus longs que ce que l'on a l'habitude d'avoir. Nos cheveux peuvent faire plus que le cou.
Oui la génétique a une part, c'est sur mais pas que...et à l'inverse tu as des noirs avec des cheveux exceptionnellement longs jusqu'au genou. Ça ne veut pas dire que tout le monde peut avoir les cheveux jusqu'au genoux mais on peut les avoir bien plus long que sur le cou...faut tenter et après on verra la génétique. Ta génétique n'est pas celle d'1 autre...😉
Coucou, merci pour cette vidéo.
Je peux comprendre cette personne. Concernant le capillaire, de nombreux raccourcis sont faits par les TH-camuses, sans réellement aborder le sujet de fond... Mais peut-être que tu le fais dans ton programme...
Il faudrait vraiment que je me pose pour une vidéo de partage d'expérience juste pour permettre d'ouvrir ce sujet...
Bien à toi.
bonjour merci pour votre vidéo, la gold list fait -elle partie de votre programme crépus et longs ? merci d'avance pour votre retour
Cc moi je pense si tu prends un minimum soin tes cheveux vont pousser mais c'est au fil des années tu verras tout le travail de ce que tu leurs apportent. ❤👌🏾
Bonjour Maelle, dans un sens je me demande si dans le « gros lot » dont tu parles ou on se trouve est ce qu’il n’y a pas des exceptions. Une remarque que j’ai faite c’est que beaucoup d’influenceuse capillaire sont aussi velues (poils dans la dos, poils au bras…) est ce que ce sont pas des gens qui ont une génétique plus propice même dans ce gros lot
J’ai été défrisé depuis petite aussi mais mes cheveux étaient déjà plus longs que la moyenne même défrisés
Quand je suis revenu au naturel j’ai pas tant galéré et à côté on m’a dit que de façon naturelle j’ai bcp de poils dans le dos sur les jambes et les bras. Alors est ce que même dans ce gros lot la génétique ne fait pas de petits groupes ?
Oui j'imagine que c'est possible. De toute façon c'est surement un spectre. Dans le lot large des gens "normaux" dans leur génétique capillaire, il y aura aussi quand même ceux qui ont un "petit plus" (et la pilosité est surement une des façons de le voir, oui) (cela dit, contre exemple : ma sœur est bien plus poilue que moi et niveau cheveux j'ai plus de densité qu'elle. Niveau rythme de pousse on semble à peu près pareil - j'ai plus de longueur mais c'est aussi aprce que je fais pluss de soins)
Pour moi cette idée de "belle racine" ou "mauvaise racine" n'a pas de sens. On a toute une belle racine.
La différence se joue lorsqu'on prends conscience de l'importance des soins.
Un cheveu bien soigné quelque soit sa texture sera beau.
Et c'est comme ça pour tout dans la vie en vrai. Lorsqu'on prends soin de sa voiture elle sera certainement plus belle que lorsqu'on n'en prends pas soin. Idem pour sa maison, idem pour ses vêtements... etc etc.
Pas d’accord avec les voitures ou maison même si tu prends soins de ta voiture et que tu l’as lave il y’a des voitures plus belle que toi naturellement. Par exemple si ta une Citroën c3 même si tu l’as lustre une bmw sera plus belle que ta voiture.
@@tynahtavares1507 Oui, mais ça reste très subjectif, c'est une histoire de goût et de couleurs comme on dit. Préfèrer voir une BMW à une C3 ou inversement c'est une histoire de goût. Mais si la BMW en question est sale, mal entretenu, avec une carrosserie peu désirable alors elle aura "cet aspect" moins jolie que la C3 quand bien même elle est sensé être plus jolie que cette dernière par exemple.
Donc ce que je veux dire par là, c'est que bien souvent les gens ont de beaux cheveux c'est juste que cette beauté n'est pas sublimée à cause du manque de soin.
@@tynahtavares1507
ELLE A DIT QUE LORSQUE TU AS UNE CHOSE QUELCONQUE TU EN PRENDS SOIN CONSIDÉRABLEMENT TU JOUIRAS DE SES VALEURS POINT BARRE
BON ACHÈTE-TOI.UNE VOITURE NE VAS PAS FAIRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE
VAS METTRE DU DIESEL AU LIEU DE L'ESSENCE
LAVE LA AVEC DE LEAU DE JAVEL
LE MOTEUR VAS TOUS LES JOURS FAIRE 13000KM
ET NE NETTOIE POINT À L'INTÉRIEUR MÊME SI CEST UNE BUGGATI
JE PENSE QUE TU VAS COMPRENDRE TA DOULEUR
TCHRRRRR
NE SOYONS PAS ÉTRIQUÉ DANS LE CERVEAU
LA VOITURE ETAIT UN EXEMPLE PARMI TANT D'AUTRES
PFFFFF
Coucou Maelle
JNP nbbbh 11:52
Les cheveux qu’au fesses trop long non merci . Les cheveux jusqu’à la taille ça suffit amplement.
C'est justement ça que Maëlle explique. Tout le monde peut avoir des cheveux longs, mais tout le monde n'aura peut-être pas envie de les porter longs. D'autres vont même les préférer courts. C'est une question de goût et c'est normal . Mais en ce qui concerne le potentiel de nos cheveux à pousser, longs et beaux, avec du temps, c'est tout à fait possible si on s'en occupe correctement. Il m'a fallu 2 ans pour comprendre ça par ma propre expérience capillaire. Haha